*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Empty
MessageSujet: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 9:32 am

Rappel du premier message :

Oui, c'est la meilleure chose à faire dans la vie! L'islam comporte la vérité, c'est le dernier message divin, et heureux celui qui a eu la présence d'esprit pour saisir cette occasion unique dans la vie: celle de croire et de suivre le Prophète Mohamed PBSL, d'apprendre le saint coran et d'assimiler son message et d'appliquer ses principes!
Beaucoup d'humain de part le monde, une fois qu'ils ont compris le vrai message, et qu'ils ont su que les médias les ont floués, et que ce qu'ils ont appris sur l'Islam, depuis leur jeune age n'est que désinformation, mensonge et haine! Eh bien ils ont changé de cap, se sont repentis et sont devenus par la grâce de Dieu Musulman!
Pour les chrétiens et juifs repentis, cela a été plutôt facile, car il garde leur religion leur croyance, mais cette croyance ils l'ont rectifié, JESUS n'est plus Dieu ou fils de Dieu il devient l'un des plus grand Prophète, Moise Lui aussi est un Grand Prophète, et les juifs repentit reconnaissent désormais JESUS et Mohamed Paix et Bénédictions sur Eux tous!
Alors, n'est 'il pas grand temps de devenir Musulman?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Arké
nouveau membre

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 7:45 am

Toute la loi et les prophètes sont accomplis par ces deux commandements :
Adorez Dieu.
Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés .

Le rapport entre les chrétiens et la Thora reste problématique pour beaucoup ...

Et pourtant, l'évangile ne fait qu'apporter la miséricorde de Dieu dans nos jugements.
"Pardonnes nous comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés."

Dernière édition par Arké le Mer 13 Aoû 2014, 7:50 am, édité 1 fois
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 7:49 am

Arké a écrit:
Toute la loi et les prophètes sont accomplis par ces deux commandements :
Adore Dieu.
Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés .

Le rapport entre les chrétiens et la Thora reste problématique pour beaucoup ...

Et pourtant, l'évangile ne fait qu'apporter la miséricorde de Dieu dans nos jugements.
"Pardonnes nous comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés."

OK pour moi. J'achète.
Arké
nouveau membre

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 7:56 am

Aux juifs pour la Thora, mais aussi aux chrétiens pour l’Évangile et la Thora !

Non, aux juifs qui auraient du appliquer l'esprit de la torah puis s'en voyant incapables, auraient du suivre l'évangile qui était une facilité pour obtenir le salut 2 commandements au lieu de 613 obligations.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 8:03 am

Arké a écrit:
Aux juifs pour la Thora, mais aussi aux chrétiens pour l’Évangile et la Thora !

Non, aux juifs qui auraient du appliquer l'esprit de la torah puis s'en voyant incapables, auraient du suivre l'évangile qui était une facilité pour obtenir le salut 2 commandements au lieu de 613 obligations.

On est complètement hors sujet mais ça fait du bien à lire ...
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 9:40 am

C'est l'économie du salut mais qui peut appliquer ces deux commandements?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 10:10 am

Mister Be a écrit:
 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 307887 
Shalom mon frère.

Très bonne question !
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 10:14 am

Mister Be a écrit:

Il faut d'abord vraiment croire que D.ieu est notre père qui nous aime (personnellement). À partir de là l'amour pour soi et pour les autres grandit en nous et par la coopération avec son esprit qui vit en nous. Être bon pour soi-même rend capable d'être bon avec d'autres..
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 6:28 pm

claudem_1 a écrit:
Mister Be a écrit:

Il faut d'abord vraiment croire que D.ieu est notre père qui nous aime (personnellement). À partir de là l'amour pour soi et pour les autres grandit en nous et par la coopération avec son esprit qui vit en nous. Être bon pour soi-même rend capable d'être bon avec d'autres..

Oui, je l'ai personnellement expérimenté,

Parce que je n'ai pas toujours été Chrétien.

Devenir Chrétien, méditer la vie et les enseignements de JESUS,

Ainsi que la vie des Saints et des Mystiques,

Participer aux Célébrations de son Eglise,

Produit un changement progressif (ou rapide) dans la personnalité et la vie d'une personne,

Jusqu'à changer un coeur de pierre en un coeur de chair, comme le préconisait Jean-Paul II ,

C'est à dire s'extirper de l'égoïsme pour aller vers une attitude toujours plus Chrétienne !

abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 9:18 pm

Mais pourquoi donc JESUS reviendra sur terre? Pourquoi il sera le seul prophète à revenir?
Méditez sur ce verset:

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
(Sourate al-Imran: 55)

Cet article vous aidera:

http://www.jesusreviendra.com/s1_5.html

http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 9:32 pm

abdemem a écrit:
Mais pourquoi donc JESUS reviendra sur terre? Pourquoi il sera le seul prophète à revenir?
Méditez sur ce verset:

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Cet article vous aidera:

Encore pur mensonge de Mahomet !
A-t-il jamais lu les prophètes dans la Bible pour qu'il nous sorte un mensonge pareil ? C'est bien ici la marque du faux prophète: dire le contraire ce qu'affirme la Bible, de la Genèse à l'Apocalypse !

ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 12:17 am

abdemem a écrit:
Méditez sur ce verset:

Cet article vous aidera:

C'est à toi qu'il faut poser cette question, nous les chrétiens nous le savons !
Peut être que pour vous c'est qu'il casse la croix et tue le porc, c'est ça !!!!
Attendez toujours, car lorsqu"Il reviendra il sera trop tard pour vous !!
Annie B.
.
.
Annie B.

Féminin
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 4:54 am

abdemem a écrit:
Méditez sur ce verset:

Cet article vous aidera:

Tout comme l'Histoire s'écrit tous les jours, accordez à Dieu que de nouvelles prophéties accompagnent de nouveaux accomplissements qui n'étaient pas encore écrits !
N'oubliez pas que nous sommes "secourus" en permanence ; c'est pourquoi des prophètes sont venus et d'autres après eux; et, quand l'humanité n'était même plus en mesure d'écouter les prophètes, Dieu nous a secouru encore en envoyant Son Verbe: JESUS .
Comme il en est d'une mission de sauvetage en mer ou en montagne ou autre encore, il arrive qu'il faille improviser et employer d'autres moyens, d'autres méthodes, que ce qui était prévu.

Arké
nouveau membre
Arké

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 6:00 am

Et voyant qu'une grande partie de son peuple n'a pas suivit JESUS, il envoya le Coran.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 6:01 am

Annie B. a écrit:
abdemem a écrit:
Méditez sur ce verset:

Cet article vous aidera:

Tout comme l'Histoire s'écrit tous les jours, accordez à Dieu que de nouvelles prophéties accompagnent de nouveaux accomplissements qui n'étaient pas encore écrits !
N'oubliez pas que nous sommes "secourus" en permanence ; c'est pourquoi des prophètes sont venus et d'autres après eux; et, quand l'humanité n'était même plus en mesure d'écouter les prophètes, Dieu nous a secouru encore en envoyant Son Verbe: JESUS .
Comme il en est d'une mission de sauvetage en mer ou en montagne ou autre encore, il arrive qu'il faille improviser et employer d'autres moyens, d'autres méthodes, que ce qui était prévu.

Dieu et "improviser", cela ne colle pas trop.
Arké
nouveau membre
Arké

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 6:02 am

Et ensuite il renverra JESUS, sous un nouveau nom.
Et les musulmans le suivront car il expliquera tous les mystères de nos deux livres sacrés.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 6:04 am

Arké a écrit:
Et voyant qu'une grande partie de son peuple n'a pas suivit JESUS, il envoya le Coran.

Et cela a été une grande réussite.  Depuis lors, le monde s'est beaucoup rapproché du Père.  Quelle rigolade ...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 6:06 am

Arké a écrit:
Et les musulmans le suivront car il expliquera tous les mystères de nos deux livres sacrés.

Sauf qu'il n'y a aucun mystère ...
Arké
nouveau membre
Arké

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 6:18 am

Et bien si, il y a un mystère et même plusieurs :

Comment après l'évangile, Dieu a t-il pu envoyer un autre livre où il autorise ses fidèles à tuer leurs ennemis ?!
Comment a t-il détourné ce peuple de l'obéissance en JESUS, pour servir sa vengeance ?!
Pourquoi a t-il enlevé le titre divin de JESUS dans cette religion ?

Dernière édition par Arké le Jeu 14 Aoû 2014, 6:21 am, édité 1 fois
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 6:20 am

Arké a écrit:
Et bien si, il y a un mystère :

Comment après l'évangile, Dieu a t-il pu envoyer un autre livre où il autorise ses fidèles à tuer leurs ennemis ?!

Il n'a jamais fait cela évidemment. Mahomet est un chef de guerre et un politicien. La fin justifie les moyens. Tout le monde sait cela.
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 8:10 am

Arké a écrit:

C'est déjà fait par le livre d'Urantia.
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 8:33 am

Arké a écrit:

Comment a t-il détourné ce peuple de l'obéissance en JESUS, pour servir sa vengeance ?!

J'ai bien l'impression que tu ne sais rien ni de l'islam ni de la chrétienté !!!
Commence pas lire !
Arké
nouveau membre
Arké

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 10:59 am

ZAHIA a écrit:

J'ai bien l'impression que tu ne sais rien ni de l'islam ni de la chrétienté !!!
Commence pas lire !

Moi j'ai l'impression que tu ne sais pas écrire !
Commence par apprendre !
Annie B.
.
.
Annie B.

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 6:36 pm

Arké a écrit:

Oui, et comme le dit clairement le Coran à plusieurs reprises dans différents Versets: en langue arabe, pour les arabes, pour avertir les habitants de La Mecque et ceux des alentours de la ville Métropole .
Annie B.
.
.
Annie B.

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 6:42 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Annie B. a écrit:

Réaction purement humaine de la part d'un "croyant" qui "croit" mais qui ne saisit pas le sens profond des choses !

Relisez la Bible (" le marchandage d'Abraham" par exemple) et, peut-être, au lieu du mot et du concept "improviser", mettez le mot "ajuster" aussi "exhausser", et poser-vous aussi la question de comprendre le sens des prières si rien ne vient modifier le cours des choses !!!???

Dieu ne se résume pas à une relation entre nous (un "épiphénomène") et LUI (Le Créateur de toute chose, La Vie, La Force ...) !

Annie B.
.
.
Annie B.

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 6:44 pm

claudem_1 a écrit:
Arké a écrit:

C'est déjà fait par le livre d'Urantia.

Quelle est la date de publication de ce Livre d'Urantia !?
Annie B.
.
.
Annie B.

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 6:57 pm

Arké a écrit:

Quand l'humanité n'est pas prête à recevoir un Envoyé de Dieu ou un simple prophète, quand cette humanité rejette La Parole de Vérité et s'obstine dans ses erreurs, quand donc la faillite répétée et affirmée des hommes se manifeste et que La Parole n'est pas prise en compte comme Elle aurait dû l'être, cette Parole peut-être retirée au hommes, Elle est voilée, ne serait-ce que par les déformations et les altérations que les Ténèbres ne manquent pas d'y apporter comme cela s'est produit déjà à plusieurs reprises.

Ce qu'on trouve évoqué ici par le philosophe Emmanuel Lévinas :"[…] Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin.
Moment où Dieu se retire du monde et se voile la face. […]
Dieu qui se voile la face n’est pas, pensons-nous, une abstraction de théologien ni une image de poète. C’est l’heure où l’individu juste ne trouve aucun recours extérieur, où aucune institution ne le protège, où la consolation de la présence divine dans le sentiment
religieux enfantin se refuse elle aussi, où l’individu ne peut triompher que dans sa conscience, c’est-ā-dire nécessairement dans la souffrance."

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 7:56 pm

Arké a écrit:

Citation :

Ce qui donne sérieusement à penser que justement,

Ce Livre n'a pas été envoyé par DIEU !

D'ailleurs, pour commencer, DIEU ne se venge pas,

La vengeance, la haine, ce ne sont que des attitudes purement humaines !

Arké
nouveau membre
Arké

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 8:38 pm

Encore un fois, l'esprit catholique enseigne des mensonges car Dieu dit:

Deutéronome
32.35
A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.
32.36
L'Éternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 8:41 pm

Arké a écrit:

Bin pardi !
JESUS-Christ est le Prophète annoncé par Moïse .... donc ceux qui ont voulu se faire passer pour être le "Prophète" sont des menteurs et Mahomet a fait partie de cette catégorie: les loups ravisseurs !

JESUS dit: Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Arké
nouveau membre
Arké

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 8:42 pm

romains
12.19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 8:43 pm

Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Réaction purement humaine de la part d'un "croyant" qui "croit" mais qui ne saisit pas le sens profond des choses !

Relisez la Bible (" le marchandage d'Abraham" par exemple) et, peut-être, au lieu du mot et du concept "improviser", mettez le mot "ajuster" aussi   "exhausser",  et poser-vous aussi la question de comprendre  le sens des prières si rien ne vient modifier le cours des choses !!!???

Dieu ne se résume pas à une relation entre nous (un "épiphénomène")  et LUI (Le Créateur de toute chose, La Vie, La Force ...) !

Nous voilà donc avec un ensemble de réactions humaines.  Les vôtres et les miennes. Des perceptions subjectives puisque personnelles qui par définition ne peuvent appréhender le fond des choses, fond des choses qui doit pour le moment nous rester pour partie inconnu.

Il n'y a pas de cours à changer car tous les scénarios sont prévus et parfaits.  Forcément.  Il n'y a rien à exclure ou à inclure qui n'y soit pas déjà.  L'être humain raisonne en exclusif.  Ceci est bon plutôt que cela.  Dieu est inclusif; cela est parfait mais le contraire aussi.

On ne résume pas Dieu.  Certes.  Notre relation personnelle avec Lui est toutefois bien autre chose qu'un épiphénomène mais au contraire un élément central et essentiel parmi beaucoup d'autres.

La relation directe avec le Divin est à construire.  Sacré défi pour l'Islam.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 8:45 pm

RAMOSI a écrit:

Arké a écrit:

Citation :

Ce qui donne sérieusement à penser que justement,

Ce Livre n'a pas été envoyé par DIEU !

D'ailleurs, pour commencer, DIEU ne se venge pas,

La vengeance, la haine, ce ne sont que des attitudes purement humaines !

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 1347536052 

Mais tu as du monde à convaincre ...
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 8:49 pm

Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Relisez la Bible (" le marchandage d'Abraham" par exemple) et, peut-être, au lieu du mot et du concept "improviser", mettez le mot "ajuster" aussi   "exhausser",  et poser-vous aussi la question de comprendre  le sens des prières si rien ne vient modifier le cours des choses !!!???

Dieu ne se résume pas à une relation entre nous (un "épiphénomène")  et LUI (Le Créateur de toute chose, La Vie, La Force ...) !

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 307887 
Sauf pour la dernière ligne (sauf incompréhension de ma part): "Dieu ne se résume pas à une relation entre nous (un "épiphénomène") et LUI (Le Créateur de toute chose, La Vie, La Force ...) !"

Dieu désire cette relation:
JESUS lui répondit: Si quelqu`un m`aime, il gardera ma parole, et mon Père l`aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Jean 14:23
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 30 Icon_miniposted

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant