*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le voile intégral interdit en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile intégral interdit en France Empty
MessageSujet: Le voile intégral interdit en France   Le voile intégral interdit en France Icon_minipostedLun 30 Juin 2014, 10:41 pm

6Medias 01-07-2014 - 11:15
Le voile intégral interdit en France

La décision de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) était très attendue. La CEDH a donné raison à la France et tort à une jeune Française adepte de la burqa et du niqab.

La jeune femme avait saisi la Cour de Strasbourg à propos de la loi votée fin 2010 qui stipule que "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage", sous peine de 150 euros d'amende et/ou d'un stage de citoyenneté.

Le cabinet d'avocats de Birmingham (Royaume-Uni) qui défend ses intérêts a invoqué pas moins de six articles de la Convention européenne des droits de l'homme dans cette affaire (interdiction de traitements inhumains ou dégradants, droit au respect de la vie privée et familiale, à la liberté de pensée, de conscience et de religion, liberté d'expression, et interdiction de la discrimination).

Le gouvernement français a demandé de son côté le rejet pur et simple de sa requête. Ses représentants ont souligné que la loi française ne visait pas spécifiquement le port du voile intégral, mais la dissimulation du visage par quelque moyen que ce soit dans l'espace public, et donc aussi à l'aide d'une cagoule ou d'un casque de moto.

Dans sa jurisprudence passée, la Cour a déjà accordé à la France une marge d'appréciation pour interdire au nom de la laïcité le foulard dans les établissements scolaires. Elle a aussi validé l'obligation de retirer foulards et turbans aux contrôles de sécurité. Mais en 2010, elle a condamné la Turquie en disant qu'arborer un vêtement religieux ne constituait pas en soi une menace à l'ordre public ou du prosélytisme.

La Belgique, qui a voté en 2011 une loi similaire au texte français, s'est associée à la procédure. L'arrêt de la CEDH intervient quelques jours après la confirmation par la Cour de cassation française du licenciement pour faute grave d'une salariée voilée de la crèche Baby-Loup, qui envisage elle aussi de se pourvoir à Strasbourg.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le voile intégral interdit en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral interdit en France   Le voile intégral interdit en France Icon_minipostedMar 01 Juil 2014, 1:24 am

Vous avez mis le temps ...  Le voile intégral interdit en France 307887 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le voile intégral interdit en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral interdit en France   Le voile intégral interdit en France Icon_minipostedMar 01 Juil 2014, 5:17 am

Il était temps !!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le voile intégral interdit en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral interdit en France   Le voile intégral interdit en France Icon_minipostedMar 01 Juil 2014, 6:04 am

je ne sais pas trop quoi penser car je suis pour la liberté de religion quand même! il m'est arrivé une fois de croiser une femme entièrement couverte avec juste un grillage pour voir. j'ai eu envie de lui arracher son voile tellement ça me faisait de la peine. il faisait une chaleur torride et son jules était en short et débardeur. mais certaine n'ont elles pas le choix? que dire de nos religieuses????
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le voile intégral interdit en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral interdit en France   Le voile intégral interdit en France Icon_minipostedMar 01 Juil 2014, 6:15 am

Parole a écrit:
je ne sais pas trop quoi penser car je suis pour la liberté de religion quand même! il m'est arrivé une fois de croiser une femme entièrement couverte avec juste un grillage pour voir. j'ai eu envie de lui arracher son voile tellement ça me faisait de la peine. il faisait une chaleur torride et son jules était en short et débardeur. mais certaine n'ont elles pas le choix? que dire de nos religieuses????

Nos religieuses font un choix délibéré auquel d'ailleurs elles peuvent renoncer quand elles veulent.

Elles sont très loin de cet accoutrement ridicule et ne sont pas exposées comme des animaux de foire.

Pour le reste, j'ai les mêmes envies que toi.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile intégral interdit en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral interdit en France   Le voile intégral interdit en France Icon_minipostedMar 01 Juil 2014, 7:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Vous avez mis le temps ...  Le voile intégral interdit en France 307887 Shocked 
Bonsoir CHRISTOPHEG , en effet il y a déjà quelques années que la Belgique a interdit le voile intégral en général les femmes musulmanes , porte un petit voile discret qui ne gène personne et c'est très bien ainsi , seulement après beaucoup de polémiques il y en a qui veulent révolutionner nos institutions , de libertés et de démocratie et instauré comme un genre de charia made in Belgium , et là les autorités Belge house le ton afin que la liberté de chacun soit respecté .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le voile intégral interdit en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral interdit en France   Le voile intégral interdit en France Icon_minipostedMar 01 Juil 2014, 7:13 am

nougat-blanc a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Vous avez mis le temps ...  Le voile intégral interdit en France 307887 Shocked 
Bonsoir CHRISTOPHEG , en effet il y a déjà quelques années que la Belgique a interdit le voile intégral en général les femmes musulmanes , porte un petit voile discret qui ne gène personne et c'est très bien ainsi , seulement après beaucoup de polémiques il y en a qui veulent révolutionner nos institutions , de libertés et de démocratie et instauré comme un genre de charia made in Belgium , et là les autorités Belge house le ton afin que la liberté de chacun soit respecté .

En effet, ils sont suivis à la culotte en Belgique. Infiltrés, suivis, espionnés, ...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile intégral interdit en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral interdit en France   Le voile intégral interdit en France Icon_minipostedMar 01 Juil 2014, 7:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Parole a écrit:
je ne sais pas trop quoi penser car je suis pour la liberté de religion quand même! il m'est arrivé une fois de croiser une femme entièrement couverte avec juste un grillage pour voir. j'ai eu envie de lui arracher son voile tellement ça me faisait de la peine. il faisait une chaleur torride et son jules était en short et débardeur. mais certaine n'ont elles pas le choix? que dire de nos religieuses????

Nos religieuses font un choix délibéré auquel d'ailleurs elles peuvent renoncer quand elles veulent.

Elles sont très loin de cet accoutrement ridicule et ne sont pas exposées comme des animaux de foire.

Pour le reste, j'ai les mêmes envies que toi.  

Les religieuses ne portent plus beaucoup le voile, sauf celles qui sont cloitrées. Par contre, une fois qu'elles ont fait des voeux définitifs (pauvreté, chasteté et obéissance), elles ne peuvent pas partir comme elles veulent, mais elles font leurs voeux après plusieurs années de noviciat où elles peuvent réfléchir.

Je n'ai vu qu"'une seule fois une musulmane avec le grillage et j'ai vraiment eu de la peine pour elle ! avec, comme vous, envie de lui arracher, parce que, comme Parole, j'avais vu que son mec était habillé beaucoup plus légèrement et c'était aussi en plein été !

A mon avis, elles n'ont pas le choix les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le voile intégral interdit en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral interdit en France   Le voile intégral interdit en France Icon_minipostedMar 01 Juil 2014, 7:21 am

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nos religieuses font un choix délibéré auquel d'ailleurs elles peuvent renoncer quand elles veulent.

Elles sont très loin de cet accoutrement ridicule et ne sont pas exposées comme des animaux de foire.

Pour le reste, j'ai les mêmes envies que toi.  

Les religieuses ne portent plus beaucoup le voile, sauf celles qui sont cloitrées. Par contre, une fois qu'elles ont fait des voeux définitifs (pauvreté, chasteté et obéissance), elles ne peuvent pas partir comme elles veulent, mais elles font leurs voeux après plusieurs années de noviciat où elles peuvent réfléchir.

Je n'ai vu qu"'une seule fois une musulmane avec le grillage et j'ai vraiment eu de la peine pour elle ! avec, comme vous, envie de lui arracher, parce que, comme Parole, j'avais vu que son mec était habillé beaucoup plus légèrement et c'était aussi en plein été !

A mon avis, elles n'ont pas le choix les pauvres !

Ne comparons pas l'incomparable !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile intégral interdit en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral interdit en France   Le voile intégral interdit en France Icon_minipostedMar 01 Juil 2014, 7:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Ne comparons pas l'incomparable !

exactemment  Le voile intégral interdit en France 307887 
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile intégral interdit en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral interdit en France   Le voile intégral interdit en France Icon_minipostedMer 02 Juil 2014, 2:43 am

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ne comparons pas l'incomparable !

exactemment  Le voile intégral interdit en France 307887 
Selon moi les musulmanes on le  droit de porter , un petit voile discret mais commencer à revendiquer sa je ne suis absolument pas d'accord , si perso je vais en Arabie et bien pas de problème  le voile intégrale fera partie , de ma jolie petite garde robe disons pour être original mon voile intégral sera avec des petits pois rouge et vert .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le voile intégral interdit en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral interdit en France   Le voile intégral interdit en France Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le voile intégral interdit en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A propos du voile intégral.... en France
» Le voile interdit au travail en France
» Le voile à l'université en France
» Le port du voile
» Le voile et les religions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-