mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Holy money et le Pape François premier Mer 26 Mar 2014, 3:44 am | |
| Sunday, 23 Mars 2014, au 20:00 ETclip multimédia [size=22] Photo: GA & A Productions Épisode disponible uniquement au Canada pour un temps limité après la diffusion. aide vidéo?
[/size] Le contenu vidéo expire dans 28 jours Comme le pape Francis marque son premier anniversaire, Holy Money étudie les scandales financiers qui ont secoué l'Eglise catholique et les efforts du nouveau pape pour nettoyer ses multi-milliards de dollars des relations d'affaires au milieu des allégations de blanchiment d'argent, la corruption et le détournement des fonds. Aujourd'hui, le pape mène une église avec plus d'un milliard de catholiques, mais aussi un empire commercial de dimension mondiale. L'Eglise catholique est la plus riche institution religieuse du monde avec les biens immobiliers vastes et sa propre banque du Vatican. Pape Francis en a fait sa mission pour obtenir les finances du Vatican dans l'ordre, mais il ya des obstacles sur la voie de ses réformes récemment annoncées et les enjeux sont ciel haut pour tout le monde. [size=11] Dirigée par l'University College de Londres historien John Dickie, un expert de premier plan dans l'histoire italienne, le documentaire déconstruit les mécanismes par lesquels les administre de l'Église et investit son argent. Il révèle les rouages de la Banque du Vatican, et raconte l'histoire d'un prêtre connu comme père de 500 Euros, facturés en Janvier 2014 avec le blanchiment d'argent millions d'euros par le biais des comptes de la Banque du Vatican. Dans le documentaire, un économiste américain révèle son étude a révélé malversations au sein de l'église est un problème important. `« Nous avons constaté que 85% des diocèses a connu un détournement de fonds au cours des dernières années, beaucoup plus d'un », dit Charles Zech, professeur d'économie à l'Université de Villanova. "Personne ne pense que le prêtre serait détourner de l'Église.Personne ne pense que le travailleur laïc serait détourner de l'Église. Donc, ils ne mettent pas le genre de contrôles financiers internes qui sont monnaie courante dans le monde des affaires. "
Toujours aux États-Unis, le professeur Dickie explore les implications financières des scandales d'abus sexuels et des allégations de dissimulation financière dans le Milwaukee archidiocèse pour éviter de payer l'indemnisation des victimes. En Italie et au-delà, il entrevues avocats, des procureurs, des journalistes d'investigation, des économistes et historiens à aller au cœur des finances de l'Église catholique, et les pressions internes qui façonnent les efforts de réforme. "Pape Francis essaie de mettre sa maison en ordre», explique le professeur Dickie. "Il a ouvert les comptes du Vatican à l'examen. Il sévir sur la cupidité, l'avarice et l'ostentation. Mais la route pourrait être rocheux. " "Si ces réformes vont avoir lieu, le pape va avoir besoin de soutien», ajoute Robert Mickens, journaliste à The Tablet, un hebdomadaire catholique nouvelles. "Il n'est pas vrai clair qu'il ya un fort soutien derrière lui en ce moment. Il a jeté hors d'un grand nombre de personnes, non seulement au Vatican ". quelle mission; François premier .[/size] |
|
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Holy money et le Pape François premier Mar 01 Juil 2014, 11:47 pm | |
| http://www.canada.com/onlinetv/documentary/the-passionate-eye/9737475/video.html?o=5
Voici une autre lien à visionner, très intéressant .
Mick |
|