*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
| |
Auteur | Message |
---|
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 08 Juil 2014, 12:25 am | |
| Rappel du premier message :
Nous avons en I Cor 15 le texte le plus abouti de l'ensemble des écrivains bibliques concernant la résurrection.
Paul intervient dans ce texte par la logique et le raisonnement.
Il fait réfléchir ses lecteurs sur ce qui se passerait si telle ou telle hypothèse ne se réalisait pas.
Et parmi ses hypothèses, Paul va nous démontrer que la résurrection est la seule option possible pour les chrétiens..
Seulement, ce qui nous intéresse, c'est ce que Paul explique si la résurrection n'était pas possible.
Le tableau qu'il dresse démontre que rien ne survit après la mort et que la résurrection est la seule option possible pour survivre..
Voici le texte.
Nous prêchons donc que le Christ est revenu d'entre les morts : comment alors quelques-uns d'entre vous peuvent-ils dire que les morts ne se relèveront pas ? Si tel est le cas, le Christ n'est pas non plus ressuscité ; et si le Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons rien à prêcher et vous n'avez rien à croire. De plus, il se trouve que nous sommes de faux témoins de Dieu puisque nous avons certifié qu'il a ressuscité le Christ ; or, il ne l'a pas fait, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est une illusion et vous êtes encore en plein dans vos péchés. Il en résulte aussi que ceux qui sont morts en croyant au Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espérance dans le Christ uniquement pour cette vie, alors nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. (...) Et nous-mêmes, pourquoi nous exposons-nous à tout moment au danger ? Frères, chaque jour je risque la mort : c'est vrai, aussi vrai que je suis fier de vous dans la communion avec JESUS-Christ notre Seigneur. A quoi m'aurait-il servi de combattre contre des bêtes sauvages, à Éphèse, si c'était pour des motifs purement humains ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme on le dit, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ». |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 25 Aoû 2014, 7:02 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu n'es effectivement pas le seul à faire le mauvais choix, même si un certain nombre de ceux qui font ce choix ont des excuses, contrairement à ceux qui font ce choix en toute connaissance de cause et qui s'efforcent à inciter les autres à les suivre.
Si, ma Bible est la même que tout le monde. C'est toi quifais le choix d'un seul et unique verset traduit dans la plupart des versions en complète incompatibilité avec le reste du récit évangélique.
Ce n'est pas une question de statistiques, d'ailleurs beaucoup de croyants ne possèdent même pas de Bible, et ceux qui en possèdent une (qu'ils ne consultent jamais ou presque jamais) n'ont pas d'opinion à ce sujet. Certains catholiques possédant même une traduction Segond, la plus répandue en France, (qui souvent leur a été offerte) sans se poser la moindre question sur son origine.
Je ne sais pas qui se charge de la promotion des Bibles, mais les traducteurs sont parfois influencés par leurs propres croyances au point de ne pas "voir" que leur traduction d'un verset comme Luc 23:43 est incompatible avec l'ensemble du texte.
Personne ne dit qu'Il était dans le schéol pendant 3 jours. Si, il était mort et y est donc resté jusqu'à ce que Dieu le ressuscite. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Personne n'a parlé de résurrection.
A bon ? Le Christ n'est pas ressuscité ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ouais. Je fais ce choix en toute connaissance de cause. Il n'y a que toi pour penser que c'est un mauvais choix.
Il n'y a peut-être que moi qui le pense ici, dans ce sujet, en encore c'est loin d'être sûr. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Je n'ai pas besoin d'inciter qui que ce soit.
Pourtant tu ne fais que ça ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Si tu me trouves un TJ qui a vu sa foi confirmée dans une NDE, tu me le dis, hein ?
Je ne connais pas de tj. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ta Bible n'est visiblement pas la même que celle des autres.
Et c'est quoi, celle des autres, selon toi ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Je choisis cet unique verset parce qu'il est emblématique de la falsification.
Non, c'est parce que tel qu'il est traduit dans la plupart des Bibles, et pris isolément ( étant donné que tu refuses de le voir dansle contexte biblique), tu te persuades ( bien à tort) que tu as raison. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Les traducteurs influencés ? Bin oui ... C'est pour cela que je me méfie. Enfin quand 20 traducteurs disent la même chose, je me sens un peu rassuré vu leurs origines et leurs époques différentes.
Tu oublies que c'est la même croyance erronée qui les a tous amenés à cette traduction incompatible avec le contexte biblique. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 25 Aoû 2014, 7:02 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Dans la rubrique, NDE ???
Aussi mais trop de recherche. Non, non. Ici plus haut. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 25 Aoû 2014, 8:25 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- JESUS dans la Bible est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, il n'est donc pas Dieu.
Il faudra que tu progresses dans la compréhension de la Bible, car selon toi: Tu connais la vraie religion et nous sommes dans la fausse religion Tu es entièrement dans la vérité et nous sommes entièrement dans l'erreur Tu as tout à nous apprendre et tu n'as rien à apprendre de nousVoila en quoi se résument tes échanges (avec Agecanonix): TU AS TOUT ET SAIT TOUT, NOUS N'AVONS RIEN ET NOUS NE SAVONS RIEN !Le prophète Esaïe déclare que JESUS est appelé Dieu puissant, Père éternel, etc. Que fais-tu donc de cette déclaration ?Réponds-moi honnêtement: Est-il: Dieu puissant, Père éternel ou ne l'est-il pas ? |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 25 Aoû 2014, 8:56 pm | |
| BJ, je vais le répéter, je ne cherche à convaincre personne, je ne fais que citer la Bible et les paroles contenues en elles, et que cela plaise ou pas, ce n'est pas de ma faute vue que je n'en suis pas l'auteur. Tu parles de "religion", tu sais ce que je pense "des religions" et de ce mot que j'abhorre. Tu dis que JESUS est Dieu selon Isaïe et tu me demandes une réponse honnête, comme si habituellement, je ne l'étais pas, je l'ai toujours été et sans aucune hypocrisie, jamais. Isaïe ne dit pas que JESUS est Dieu, mais qu'il SERA appelé Dieu puissant, Père éternel... Sera: est au futur, et si tu comprenais vraiment ce que tu lisais, tu ne me poserais même pas la question, tant la réponse est évidente pour celui qui lit la parole. JESUS SERA appelé Dieu puissant lors de son règne, mais pas seulement: Ésaïe 9 6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 7 Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.Un croyant honnête peut-il réellement dire que Dieu SERA appelé un jour, Dieu Puissant ???. Prince de paix ???... . Dieu n'est-il pas le Dieu tout-puissant depuis le commencement des temps ???. N'est-ce pas le Christ JESUS qui doit régner sur la terre comme Roi du Royaume de YHWH Dieu pendant 1000 ans avec les 144000 ??? JESUS ne doit-il pas se soumettre à celui qui lui a soumis toutes choses à la fin des 1000 ans ??? Pourquoi tenez-vous absolument à faire de JESUS Dieu, alors qu'in ne l'est pas............. Dieu peut-il se soumettre à lui-même après avoir régner sur sa propre création ??? |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 2:11 am | |
| - Arlitto a écrit:
Tiens Arlitto : http://watchteaser.blogspot.fr/2014/04/lemi-dun-tj.html |
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 2:12 am | |
| - Arlitto a écrit:
- BJ, je vais le répéter, je ne cherche à convaincre personne, je ne fais que citer la Bible et les paroles contenues en elles, et que cela plaise ou pas, ce n'est pas de ma faute vue que je n'en suis pas l'auteur.
Sans tenir aucun compte des autres versets que l'on te donne... |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 2:19 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Personne ne dit qu'Il était dans le schéol pendant 3 jours. Si, il était mort et y est donc resté jusqu'à ce que Dieu le ressuscite. Si tu le dis ... Tu n'y était pas et moi non plus. Des gens sérieux disent le contraire mais je sais que tu es le seul à être sérieux ... En vérité, etc etc ... Il n'a pas attendu trois jours pour être avec le Père. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Personne n'a parlé de résurrection.
A bon ? Le Christ n'est pas ressuscité ?[/quote] Jamais dis cela. Tu trolles. La résurrection n'est pas le sujet ici et maintenant. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ouais. Je fais ce choix en toute connaissance de cause. Il n'y a que toi pour penser que c'est un mauvais choix.
Il n'y a peut-être que moi qui le pense ici, dans ce sujet, en encore c'est loin d'être sûr. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Je n'ai pas besoin d'inciter qui que ce soit.
Pourtant tu ne fais que ça ![/quote] Ils n'ont certainement pas besoin de moi et je n'ai rien à vendre moi. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Si tu me trouves un TJ qui a vu sa foi confirmée dans une NDE, tu me le dis, hein ?
Je ne connais pas de tj. [/quote] Mais si, fais un effort. Tu vas en trouver. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ta Bible n'est visiblement pas la même que celle des autres.
Et c'est quoi, celle des autres, selon toi ?[/quote] Toutes celles que tu veux. Celles listées dans ce forum par exemple. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Je choisis cet unique verset parce qu'il est emblématique de la falsification.
Non, c'est parce que tel qu'il est traduit dans la plupart des Bibles, et pris isolément ( étant donné que tu refuses de le voir dansle contexte biblique), tu te persuades ( bien à tort) que tu as raison.[/quote] Visiblement, tu ne réunis guère de consensus sur le sujet. Les collègues ont bien l'air de considérer ce verset pour lui-même. Ils ont l'air de pas mal connaître la ou les Bibles, traducteurs, exégètes, ... - CHRISTOPHEG a écrit:
- Les traducteurs influencés ? Bin oui ... C'est pour cela que je me méfie. Enfin quand 20 traducteurs disent la même chose, je me sens un peu rassuré vu leurs origines et leurs époques différentes.
Tu oublies que c'est la même croyance erronée qui les a tous amenés à cette traduction incompatible avec le contexte biblique. [/quote] Je vois, oui. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 2:22 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Arlitto a écrit:
Tiens Arlitto :
http://watchteaser.blogspot.fr/2014/04/lemi-dun-tj.html Merci Franck. |
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 2:25 am | |
| Bah, ils vont encore dire que ce sont des mensonges, vu que cela vient d'un "site anti TJ"... Ils n'ont que cela comme réponse.
Dernière édition par franck17360 le Mar 26 Aoû 2014, 2:26 am, édité 1 fois |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 2:25 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu n'es effectivement pas le seul à faire le mauvais choix, même si un certain nombre de ceux qui font ce choix ont des excuses, contrairement à ceux qui font ce choix en toute connaissance de cause et qui s'efforcent à inciter les autres à les suivre.
Si, ma Bible est la même que tout le monde. C'est toi quifais le choix d'un seul et unique verset traduit dans la plupart des versions en complète incompatibilité avec le reste du récit évangélique.
Ce n'est pas une question de statistiques, d'ailleurs beaucoup de croyants ne possèdent même pas de Bible, et ceux qui en possèdent une (qu'ils ne consultent jamais ou presque jamais) n'ont pas d'opinion à ce sujet. Certains catholiques possédant même une traduction Segond, la plus répandue en France, (qui souvent leur a été offerte) sans se poser la moindre question sur son origine.
Je ne sais pas qui se charge de la promotion des Bibles, mais les traducteurs sont parfois influencés par leurs propres croyances au point de ne pas "voir" que leur traduction d'un verset comme Luc 23:43 est incompatible avec l'ensemble du texte.
Personne ne dit qu'Il était dans le schéol pendant 3 jours. Ni avec le larron d'ailleurs. Peu concerné par cette histoire. Personne n'a parlé de résurrection.
Ouais. Je fais ce choix en toute connaissance de cause. Il n'y a que toi pour penser que c'est un mauvais choix. Je n'ai pas besoin d'inciter qui que ce soit. Ils y vont tout droit et ils ont raison. Leurs Bibles à eux les y incitent et ils ont raison. Sans même parler des NDE TJ.
Si tu me trouves un TJ qui a vu sa foi confirmée dans une NDE, tu me le dis, hein ? On verra avec Franck mais tous les TJ qui ont vécu une NDE ont foutu le camp rapidos du mouvement. Comique, hein ?
Ta Bible n'est visiblement pas la même que celle des autres. Je choisis cet unique verset parce qu'il est emblématique de la falsification. Tape sur Google les falsifications TMN et tu en auras jusqu'à écoeurement du jury ...
Les traducteurs influencés ? Bin oui ... C'est pour cela que je me méfie. Enfin quand 20 traducteurs disent la même chose, je me sens un peu rassuré vu leurs origines et leurs époques différentes. Par contre, quand un groupe il y a 100 ans me dit qu'il va refaire le Christianisme version nouveaux prophètes, j'ai du mal.
La technique TJ est habile vraiment. Bon ... elle ne convainc pas grand monde mais elle est habile. Quand tout le monde dit aux TJ qu'ils se trompent et utilisent un outil manipulé et on leur dit de penser qu'ils sont comme les premiers chrétiens, victimes parce que détenteurs de la Vérité contre l'oppresseur satanique.
Cela fonctionne mais pas assez pour remonter les ventes. Internet est passé par là.
Juste entre nous, l'espérance charnelle est motivée par des gens qui avait la trouille de mourir. Alors, ils ont voulu un peu se rassurer. Pas de mal mais la suite est moins marrante.
Et bien la ,bravo |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 6:10 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Si, il était mort et y est donc resté jusqu'à ce que Dieu le ressuscite.
Tu n'y était pas et moi non plus Et alors, S’il fallait avoir été présent pour savoir si les choses sont vraiment arrivées, personne ne saurait rien. Décidément, tu as des raisonnement illogiques et insensés.Modération: paroles non respectueuses. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Il n'a pas attendu trois jours pour être avec le Père.
Il a bien fallu qu’il soit d’abord ressuscité. Et cela ne s’est produit que le troisième jour. Il est clair que tu contestes ce que disent les évangiles pour essayer (en vain) de justifier la traduction fautive de Luc 23:43 dans la plupart des traductions ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Jamais dis cela. Tu trolles. La résurrection n'est pas le sujet ici et maintenant.
Justement, il n’y a eu de résurrection ni de JESUS, ni du larron le jour de leur mort. Ils ne se trouvaient donc au paradis ni l’un, ni l’autre. Tu vois, je ne trolle pas, je t’explique pourquoi tu ne peux pas avoir raison sur ce point. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Pourtant tu ne fais que ça !
Ils n'ont certainement pas besoin de moi et je n'ai rien à vendre moi. Bien sûr que si, tu essaies de faire passer les expériences NDE pour autre chose que ce qu’elles sont en réalité. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Je ne connais pas de tj.
Mais si, fais un effort. Tu vas en trouver. Mais non, je n’en connais pas ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Et c'est quoi, celle des autres, selon toi ?
Toutes celles que tu veux. Celles listées dans ce forum par exemple. Je te rappelle que ce sont celles que j’utilise, alors cesse de dire n’importe quoi. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Visiblement, tu ne réunis guère de consensus sur le sujet. Les collègues ont bien l'air de considérer ce verset pour lui-même. Ils ont l'air de pas mal connaître la ou les Bibles, traducteurs, exégètes, ..
Et leurs croyances sont les mêmes que la plupart des traducteurs, ce qui explique que, comme toi, ils refusent de reconnaître que ce verset tel qu’il est généralement traduit est en contradiction avec le contexte biblique. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 6:24 am | |
| Ont parle point de résurrection ,lorsque JESUS dis au bon larron aujourd’hui tu seras avec moi etc...il ne dis point , une fois ressuscité tu seras avec moi ...c' est vous qui voulez y incorporez une résurrection pour quoi cela puisse devenir .Oublies ton incorporation de lettres non écrite et crois JESUS même si ton maillot de foi viens d'en prendre un coup ! En sommes lorsque vous étés pogner dans des discutions aux niveaux historique ,vous continuer a jouer les fanfarons et lorsque vous êtes pris au pièges de vos menteries :vous dites juste la Bible ,et cela est faux parce que votre mental perçoit dans des textes ce qu'ils ne disent point et en plus vous le démontrez par contre une fois démasquer et pour point perdre la face , alors la c'est le compte : vous affirmer je suis point TJ ! Ben non , ont vas croire cela tels des idiots ,:vous penser TJ jusqu a la moelle , défendez ses positions, ses perceptions et vous voulez qu'ont y crois que vous êtes point tj |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 7:12 am | |
| - Gilles a écrit:
- Ont parle point de résurrection ,lorsque JESUS dis au bon larron aujourd’hui tu seras avec moi etc...il ne dis point ,une fois ressuscité tu seras avec moi ...c' est vous qui voulez y incorporez une résurrection pour quoi cela puisse devenir .
Si tu avais raison, cela voudrait dire que la résurrection de JESUS n'aurait strictement servi à rien, étant donné que lui et le larron pouvaient vivre au paradis sans qu'il y ait eu de résurrection. - Gilles a écrit:
- Oublies ton incorporation de lettres non écrite et crois JESUS même si ton maillot de foi viens d'en prendre un coup !
Ma foi est intacte malgré les propos contraires à la Bible que tu tiens. La vie éternelle n'est possible que parce que JESUS a été ressuscité et après avoir soi-même été ressuscité. Or, JESUS n'est ressuscité que le troisième jour. Dans le meilleur des cas, le larron aurait été ressuscité juste après JESUS le troisième jour, ce qui rend erronée la façon traditionnelle de rendre Luc 23:43. - Gilles a écrit:
- En sommes lorsque vous étés pogner dans des discutions aux niveaux historique ,vous continuer a jouer les fanfarons et lorsque vous êtes pris au pièges de vos menteries
Quelles menteries ? - Gilles a écrit:
- vous dites juste la Bible ,et cela est faux parce que votre mental perçoit dans des textes ce qu'ils ne disent point et en plus vous le démontrez par contre une fois démasquer et pour point perdre la face
Quoi ? Cesse de raconter n'importe quoi. Moi je me range du côté de la Bible qui dit que JESUS a été ressuscité le troisième jour, pas le jour de sa mort. Donc jusqu'au troisième jour il était dans le schéol, pas au paradis. - Gilles a écrit:
- alors la c'est le compte : vous affirmer je suis point TJ !
Je ne fais que dire la réalité, je ne suis pas tj ! - Gilles a écrit:
- Ben non , ont vas croire cela tels des idiots ,:vous penser TJ jusqu a la moelle , défendez ses positions
Pas du tout, je pense Bible sans tenir aucun compte des croyances erronées accumulées au cours des siècles par les uns et les autres. Et je ne défends absolument pas les tj, ou plutôt, je ne défends absolument pas la wt. - Gilles a écrit:
- et vous voulez qu'ont y crois que vous êtes point tj
Tu crois ce que tu veux, mais ce que je refuse dans vos croyances ce sont les accumulations de choses complètement étrangères au christianisme, et cela ne fait pas de moi un témoinde Jéhovah, loin de là. Tout le monde sais qu, par exemple, toutes les fêtes prétendues chrétiennnes sont des fêtes païennes déguisées. Aucune de ces fêtes ne trouve son origine dans le christianisme originel, et il n'est pas nécessaire d'être tj pour savoir cela, et c'est la même chose pour bien d'autres pratiques de l'église catholique et des autres églises de la chrétienté. Et si la religion des tj ne reflète pas le christianisme du NT, c'est aussi le cas de ta religion qui est encore plus éloignée du christianisme qu'eux. Apprends à lire le NT. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 7:35 am | |
| Pégasus, je te demande de te calmer...gentiment.
Le fait que l'on soit en désaccord avec quelqu'un ne doit pas te permettre de le juger ou de l'humilier en paroles. Stp... |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 7:46 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pégasus, je te demande de te calmer...gentiment.
Le fait que l'on soit en désaccord avec quelqu'un ne doit pas te permettre de le juger ou de l'humilier en paroles. Stp... Je suis très calme. Mais j'en ai assez d'être taxé de tj sous prétexte que je ne crois pas aux sornettes que les églises déversent et imposent depuis des siècles comme étant le christianisme. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 7:49 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Le fait que l'on soit en désaccord avec quelqu'un ne doit pas te permettre de le juger ou de l'humilier en paroles. Stp... Je suis très calme. Mais j'en ai assez d'être taxé de tj sous prétexte que je ne crois pas aux sornettes que les églises déversent et imposent depuis des siècles comme étant le christianisme. Ben, tu crois en tout ce que les TJ prônent... Donc, il est normal qu'on te taxe de TJ... Tu devrais au contraire, être flatté... Même moi, je pense que tu l'es, mais que pour certaines raisons, tu ne le dis pas... Mais je peux me tromper hein ? |
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 7:51 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Le fait que l'on soit en désaccord avec quelqu'un ne doit pas te permettre de le juger ou de l'humilier en paroles. Stp... Je suis très calme. Mais j'en ai assez d'être taxé de tj sous prétexte que je ne crois pas aux sornettes que les églises déversent et imposent depuis des siècles comme étant le christianisme. Tu es peut-être calme, Pégasus, mais tu utilses des mots qui ne doivent pas être présents dans une conversation. Merci de changer de ce côté là. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 10:21 am | |
| - Arlitto a écrit:
- BJ, je vais le répéter, je ne cherche à convaincre personne, je ne fais que citer la Bible et les paroles contenues en elles, et que cela plaise ou pas, ce n'est pas de ma faute vue que je n'en suis pas l'auteur.
Mais si, que tu cherches à convaincre tout le monde, que tu as raison et que nous avons tort; que tu sais tout et que nous ne savons rien; que tu es entièrement dans la vérité et que nous sommes dans l'erreur; que tu as tout à nous apprendre ET QUE TU N'AS RIEN A APPRENDRE DE NOUS ! Le diable aussi savait citer la Bible ! - Arlitto a écrit:
- Tu parles de "religion", tu sais ce que je pense "des religions" et de ce mot que j'abhorre.
Tu nous en avait déjà parlé, que la religion venait du diable; je te signale que les TJ se croient être dans la vraie religion. D'autre part, si tu abhorre tant la religion ou son terme et que la Bible en parle, ce n'est pas ce que pensent Paul et Jacques: Actes 25:19ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain JESUS qui est mort, et que Paul affirmait être vivant Ils savent depuis longtemps, s'ils veulent le déclarer, que j'ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion. Actes 26:5La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Jacques 1:27Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. Jacques 1:26 - Arlitto a écrit:
- Tu dis que JESUS est Dieu selon Isaïe et tu me demandes une réponse honnête, comme si habituellement, je ne l'étais pas, je l'ai toujours été et sans aucune hypocrisie, jamais.
Non, tu n'es pas honnête car malgré les preuves données tu n'a jamais dit une seule fois (en ce qui concerne nos échanges): c'est vrai ou je peux me me tromper. Il n'y a pas de honte à se tromper, ça m'est déjà arrivé ! - Arlitto a écrit:
- Isaïe ne dit pas que JESUS est Dieu, mais qu'il SERA appelé Dieu puissant, Père éternel... Sera: est au futur, et si tu comprenais vraiment ce que tu lisais, tu ne me poserais même pas la question, tant la réponse est évidente pour celui qui lit la parole.
JESUS SERA appelé Dieu puissant lors de son règne, mais pas seulement: Ne fais pas de contorsion intellectuelle, Arlitto. Quelle différence qu'Esaïe ait dit qu'il sera appelé, puisque Il l'est déjà depuis depuis l'éternité. Jean 1:1nous le confirme: Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Arlitto a écrit:
- Ésaïe 9
6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 7 Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Un croyant honnête peut-il réellement dire que Dieu SERA appelé un jour, Dieu Puissant ???. Prince de paix ???... .
Dieu n'est-il pas le Dieu tout-puissant depuis le commencement des temps ???. Ici il est question de JESUS et non de Dieu le Père. Encore une contorsion pour faire dire le contraire de ce que nous dit Esaïe. Qu'est-ce qui te dérange dans cette prophétie ? Parce que JESUS dans ce texte est appelé Dieu puissant, Père éternel ou Père d'éternité ? S'il n'y avait pas ces deux titres vous l'auriez accepté mais parce que il s'agit de JESUS vous refusez ce que la Parole de Dieu déclare; vous ressembles étrangement aux pharisiens face à JESUS: REFUS DE CROIRE ! Jean 12:37-41 - Malgré tant de miracles qu`il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, afin que s`accomplît la parole qu`Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé? Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu`Ésaïe a dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu`ils ne voient des yeux, Qu`ils ne comprennent du coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Ésaïe dit ces choses, lorsqu`il vit sa gloire, et qu`il parla de lui. Esaïe 6:1-0 - L`année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. [...] Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j`habite au milieu d`un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l`Éternel des armées. [...] J`entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi. Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu`il ne voie point de ses yeux, n`entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri. - Arlitto a écrit:
- N'est-ce pas le Christ JESUS qui doit régner sur la terre comme Roi du Royaume de YHWH Dieu pendant 1000 ans avec les 144000 ???
JESUS ne doit-il pas se soumettre à celui qui lui a soumis toutes choses à la fin des 1000 ans ??? Oui, JESUS va régner sur la terre comme Roi à Jérusalem, mais comment se manifestera-t-il ? - Arlitto a écrit:
- Pourquoi tenez-vous absolument à faire de JESUS Dieu, alors qui ne l'est pas.............
Dieu peut-il se soumettre à lui-même après avoir régner sur sa propre création ??? Parce que les Ecritures le disent ainsi. Il est l'Alpha et l'Oméga, le Dieu Tout-Puissant. Jean.1:1; Ap.1:5-8 Que JESUS se soumette au Père ne fait pas de JESUS un être inférieur comme tu le penses. car le Dieu: Père, Fils et Saint-Esprit, est Un Dieu Dieu d'ordre et non de désordre. Bonne nuit et réfléchis sur ton salut éternel car demain il sera peut-être trop tard ! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 11:30 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je suis très calme. Mais j'en ai assez d'être taxé de tj sous prétexte que je ne crois pas aux sornettes que les églises déversent et imposent depuis des siècles comme étant le christianisme. Ben, tu crois en tout ce que les TJ prônent... O non, loin de là. Je ne crois qu'en ce qu'enseigne la Bible, même si, semble-t-il, les tj y croient également en partie. Mais cela ne signifie pas pour autant que j'adhère à l'application que la WT fait à elle-même des prophéties bibliques. - franck17360 a écrit:
- Donc, il est normal qu'on te taxe de TJ... Tu devrais au contraire, être flatté...
Si tu avais raison, je suppose que je serais flatté, mais comme ça n'est pas le cas, je suis exaspéré, car on ne peut pas penser autrement que la doctrine imposée de façon dictatoriale par la catholicité and Co sans être taxé de tj. Cela signifie que la chrétienté se prétend dépositaire de la doctrine chrétienne au détriment de la Bible. C'est une forme de dictature religieuse des églises qui ne s'inquiètent même pas des mouvements évangéliques qui sont en train de la bouffer, vu que en gros ils ont la même doctrine non-biblique ! - franck17360 a écrit:
- Même moi, je pense que tu l'es, mais que pour certaines raisons, tu ne le dis pas... Mais je peux me tromper hein ?
Hé oui, tu te trompes lourdement ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 11:34 am | |
| - franck17360 a écrit:
- [Tu es peut-être calme, Pégasus, mais tu utilses des mots qui ne doivent pas être présents dans une conversation.
Tu peux me dire lesquels, parce que là, je ne vois vraiment pas. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 5:42 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Gilles a écrit:
- Ont parle point de résurrection ,lorsque JESUS dis au bon larron aujourd’hui tu seras avec moi etc...il ne dis point ,une fois ressuscité tu seras avec moi ...c' est vous qui voulez y incorporez une résurrection pour quoi cela puisse devenir .
Si tu avais raison, cela voudrait dire que la résurrection de JESUS n'aurait strictement servi à rien, étant donné que lui et le larron pouvaient vivre au paradis sans qu'il y ait eu de résurrection.
C est sur que JESUS a raison , à moins qu'il sois menteur pour toi ! C est quoi que ta Bible dis exactement sur cela quand JESUS a' adresse au bon larron ? Réponse: "............... Après que tu aies répondit ,je te dirais comment découvrir Bibliquement . à quoi sert la résurrection des corps .
- Gilles a écrit:
- Oublies ton incorporation de lettres non écrite et crois JESUS même si ton maillot de foi viens d'en prendre un coup !
Ma foi est intacte malgré les propos contraires à la Bible que tu tiens. La vie éternelle n'est possible que parce que JESUS a été ressuscité et après avoir soi-même été ressuscité. Or, JESUS n'est ressuscité que le troisième jour. Dans le meilleur des cas, le larron aurait été ressuscité juste après JESUS le troisième jour, ce qui rend erronée la façon traditionnelle de rendre Luc 23:43.
- Gilles a écrit:
- En sommes lorsque vous étés pogner dans des discutions aux niveaux historique ,vous continuer a jouer les fanfarons et lorsque vous êtes pris au pièges de vos menteries
Quelles menteries ? Tu le vois point en plus !
- Gilles a écrit:
- vous dites juste la Bible ,et cela est faux parce que votre mental perçoit dans des textes ce qu'ils ne disent point et en plus vous le démontrez par contre une fois démasquer et pour point perdre la face
Quoi ? Cesse de raconter n'importe quoi. Moi je me range du côté de la Bible qui dit que JESUS a été ressuscité le troisième jour, pas le jour de sa mort. Donc jusqu'au troisième jour il était dans le schéol, pas au paradis. voilà , il a menti au larron et tu dis croire à la Bible ,,,,,,
- Gilles a écrit:
- alors la c'est le compte : vous affirmer je suis point TJ !
Je ne fais que dire la réalité, je ne suis pas tj ! Bon oui,Ben oui .
- Gilles a écrit:
- Ben non , ont vas croire cela tels des idiots ,:vous penser TJ jusqu a la moelle , défendez ses positions
Pas du tout, je pense Bible sans tenir aucun compte des croyances erronées accumulées au cours des siècles par les uns et les autres. Et je ne défends absolument pas les tj, ou plutôt, je ne défends absolument pas la wt. Ben non , c'est certain
- Gilles a écrit:
- et vous voulez qu'ont y crois que vous êtes point tj
Tu crois ce que tu veux, mais ce que je refuse dans vos croyances ce sont les accumulations de choses complètement étrangères au christianisme, et cela ne fait pas de moi un témoinde Jéhovah, loin de là. Tout le monde sais qu, par exemple, toutes les fêtes prétendues chrétiennnes sont des fêtes païennes déguisées. Aucune de ces fêtes ne trouve son origine dans le christianisme originel, et il n'est pas nécessaire d'être tj pour savoir cela, et c'est la même chose pour bien d'autres pratiques de l'église catholique et des autres églises de la chrétienté. Et si la religion des tj ne reflète pas le christianisme du NT, c'est aussi le cas de ta religion qui est encore plus éloignée du christianisme qu'eux. Apprends à lire le NT. En sommes tu fêtes rien , comme un bon TJ , |
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 9:07 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
- [Tu es peut-être calme, Pégasus, mais tu utilses des mots qui ne doivent pas être présents dans une conversation.
Tu peux me dire lesquels, parce que là, je ne vois vraiment pas. Si tu ne sais pas que tu dépasses les bornes, je vais te le montrer : 1°) Tu annonces des choses sans preuves (ca, on te l'a déjà dit des centaines de fois). 2°) Les phrases humiliantes et vexantes (ca aussi, on vous l'a déjà dit plusieurs fois !) du style : " Décidément, tu as des raisonnement illogiques et insensés." "alors cesse de dire n’importe quoi." "Quoi ? Cesse de raconter n'importe quoi." En 2 posts... Donc, tu te calmes stp. |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 11:40 pm | |
| - Gilles a écrit:
- Pegasus a écrit:
Si tu avais raison, cela voudrait dire que la résurrection de JESUS n'aurait strictement servi à rien, étant donné que lui et le larron pouvaient vivre au paradis sans qu'il y ait eu de résurrection.
C est sur que JESUS a raison , à moins qu'il sois menteur pour toi ! C est quoi que ta Bible dis exactement sur cela quand JESUS a' adresse au bon larron ? Réponse: "............... Après que tu aies répondit ,je te dirais comment découvrir Bibliquement . à quoi sert la résurrection des corps .
Ma foi est intacte malgré les propos contraires à la Bible que tu tiens. La vie éternelle n'est possible que parce que JESUS a été ressuscité et après avoir soi-même été ressuscité. Or, JESUS n'est ressuscité que le troisième jour. Dans le meilleur des cas, le larron aurait été ressuscité juste après JESUS le troisième jour, ce qui rend erronée la façon traditionnelle de rendre Luc 23:43.
Quelles menteries ? Tu le vois point en plus !
Quoi ? Cesse de raconter n'importe quoi. Moi je me range du côté de la Bible qui dit que JESUS a été ressuscité le troisième jour, pas le jour de sa mort. Donc jusqu'au troisième jour il était dans le schéol, pas au paradis. voilà , il a menti au larron et tu dis croire à la Bible ,,,,,,
Je ne fais que dire la réalité, je ne suis pas tj ! Bon oui,Ben oui .
Pas du tout, je pense Bible sans tenir aucun compte des croyances erronées accumulées au cours des siècles par les uns et les autres. Et je ne défends absolument pas les tj, ou plutôt, je ne défends absolument pas la wt. Ben non , c'est certain
Tu crois ce que tu veux, mais ce que je refuse dans vos croyances ce sont les accumulations de choses complètement étrangères au christianisme, et cela ne fait pas de moi un témoinde Jéhovah, loin de là. Tout le monde sais qu, par exemple, toutes les fêtes prétendues chrétiennnes sont des fêtes païennes déguisées. Aucune de ces fêtes ne trouve son origine dans le christianisme originel, et il n'est pas nécessaire d'être tj pour savoir cela, et c'est la même chose pour bien d'autres pratiques de l'église catholique et des autres églises de la chrétienté. Et si la religion des tj ne reflète pas le christianisme du NT, c'est aussi le cas de ta religion qui est encore plus éloignée du christianisme qu'eux. Apprends à lire le NT. En sommes tu fêtes rien , comme un bon TJ , je n'ai pas dit que je ne fêtais rien, mais que les fêtes dites chrétiennes ne le sont pas. |
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 11:41 pm | |
| Pégasus, tu affirmes toujours et encore des choses sans preuves... Ce n'est pas sérieux. |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 11:56 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu peux me dire lesquels, parce que là, je ne vois vraiment pas. Si tu ne sais pas que tu dépasses les bornes, je vais te le montrer :
1°) Tu annonces des choses sans preuves. Quoi au juste ? - franck17360 a écrit:
- (ca, on te l'a déjà dit des centaines de fois).
En réalité, tu ne demandes le plus souvent des preuves ( bien inutiles) pour pouvoir refuser ce que tu sais être exact mais qui ne convient pas. - franck17360 a écrit:
- 2°) Les phrases humiliantes et vexantes (ca aussi, on vous l'a déjà dit plusieurs fois !) du style :
" Décidément, tu as des raisonnement illogiques et insensés." "alors cesse de dire n’importe quoi." "Quoi ? Cesse de raconter n'importe quoi."
En 2 posts... A parce que ce qui a occasionné ces réponse ça n'était pas mensonger, exaspérant et somme toutes humiliant, peut-être ? Hé ben si, ça l'était ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 26 Aoû 2014, 11:58 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Pégasus, tu affirmes toujours et encore des choses sans preuves... Ce n'est pas sérieux.
A oui ? Et qu'ai-je donc affirmé qui exige des preuves, cette fois-ci ? |
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 27 Aoû 2014, 12:15 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Si tu ne sais pas que tu dépasses les bornes, je vais te le montrer :
1°) Tu annonces des choses sans preuves. Quoi au juste ? Tu n'apportes jamais de preuves. Donc ta question est hors propos (ou alors, tu me prends pour un c...). - Pégasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
- (ca, on te l'a déjà dit des centaines de fois).
En réalité, tu ne demandes le plus souvent des preuves (bien inutiles) pour pouvoir refuser ce que tu sais être exact mais qui ne convient pas. Si je te demande des preuves, c'est que ce n'est pas inutile... - Pégasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
- 2°) Les phrases humiliantes et vexantes (ca aussi, on vous l'a déjà dit plusieurs fois !) du style :
" Décidément, tu as des raisonnement illogiques et insensés." "alors cesse de dire n’importe quoi." "Quoi ? Cesse de raconter n'importe quoi."
En 2 posts... A parce que ce qui a occasionné ces réponse ça n'était pas mensonger, exaspérant et somme toutes humiliant, peut-être ? Hé ben si, ça l'était ! Pour toi peut-être, pas pour les autres. Et ce ce sont ce genre de réflexions qui sont inutiles, pas la demande de preuves. |
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 27 Aoû 2014, 12:16 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
- Pégasus, tu affirmes toujours et encore des choses sans preuves... Ce n'est pas sérieux.
A oui ? Et qu'ai-je donc affirmé qui exige des preuves, cette fois-ci ? - Pégasus a écrit:
mais que les fêtes dites chrétiennes ne le sont pas. |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 27 Aoû 2014, 1:35 am | |
| Si tu avais raison, cela voudrait dire que la résurrection de JESUS n'aurait strictement servi à rien, étant donné que lui et le larron pouvaient vivre au paradis sans qu'il y ait eu de résurrection.
Gilles réponds : C est sur que JESUS a raison , à moins qu'il sois menteur pour toi ! C est quoi que ta Bible dis exactement sur cela quand JESUS a' adresse au bon larron ? Réponse: "...............
peut tu aussi , dires quels fêtes tu fête ? réponse :.... |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 27 Aoû 2014, 1:39 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Quoi au juste ? Tu n'apportes jamais de preuves. Donc ta question est hors propos (ou alors, tu me prends pour un c...). Je n'apporte pas de preuves quand ça n'est pas nécessaire, c'est tout. Pour toi, demander des preuves à tout bout de champ c'est une attitude, ou plutôt un réflexe pour nier des faits dérangeants. D'ailleurs, là encore, alors que je te demande en quoi je n'ai pas apporté de preuves cette fois, tout ce que tu trouves à dire c'est "Tu n'apportes jamais de preuves", justifiant ainsi que la vraie raison de ta demande de preuves est ailleurs, donc injustifiée. - franck17360 a écrit:
- Pégasus a écrit:
En réalité, tu ne demandes le plus souvent des preuves (bien inutiles) pour pouvoir refuser ce que tu sais être exact mais qui ne convient pas. Si je te demande des preuves, c'est que ce n'est pas inutile... Oui oui, je sais bien que pour toi ça n'est pas inutile une demande de preuves injustifiées. C'est ton truc pour nier des faits pourtant connus de tous. - franck17360 a écrit:
- Pégasus a écrit:
A parce que ce qui a occasionné ces réponse ça n'était pas mensonger, exaspérant et somme toutes humiliant, peut-être ? Hé ben si, ça l'était ! Pour toi peut-être, pas pour les autres. A voilà, c'est à sens unique, si ça m'est adressé, ça n'est pas vexant et umiliant, il n'y a que ce que moi je dis qui peut l'être. Hé ben bravo, au moins je sais à quoi m'en tenir. |
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 27 Aoû 2014, 1:54 am | |
| - Gilles a écrit:
- Si tu avais raison, cela voudrait dire que la résurrection de JESUS n'aurait strictement servi à rien, étant donné que lui et le larron pouvaient vivre au paradis sans qu'il y ait eu de résurrection.
Gilles réponds : C est sur que JESUS a raison , à moins qu'il sois menteur pour toi ! C est quoi que ta Bible dis exactement sur cela quand JESUS a' adresse au bon larron ? Réponse: "............... Tu sais bien que c'est une question de ponctuation qu'il faut accorder avec le fait que le jour de sa mort JESUS n'était pas au paradis. - Gilles a écrit:
- peut tu aussi , dires quels fêtes tu fête ?
réponse :.... Aucune fête de l'église catholique, bien que je fête Noel, du moins le Noel populaire qui a rompu tout lien avec la religion depuis un certain temps déjà. Pour preuve les communistes, parmi lesquels j'ai quelques amis, fêtent Noel. Puis, je fête les anniversaires de mes petits enfants. Je ne fête plus ceux de mes enfants depuis qu'ils sont devenus adultes, ça se limite à leur souhaiter un joyeux anniversaire. De même pour le mien. Sinon, je fête le premier de l'an. Puis, lorsque toute la famille est réunie notamment au moment des vacances, nous faisons une petite fête et c'est à peu près tout. A si, dans quelques jours une de mes filles se marie, donc je ferai la fête. |
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 27 Aoû 2014, 2:49 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Gilles a écrit:
- Si tu avais raison, cela voudrait dire que la résurrection de JESUS n'aurait strictement servi à rien, étant donné que lui et le larron pouvaient vivre au paradis sans qu'il y ait eu de résurrection.
Gilles réponds : C est sur que JESUS a raison , à moins qu'il sois menteur pour toi ! C est quoi que ta Bible dis exactement sur cela quand JESUS a' adresse au bon larron ? Réponse: "............... Tu sais bien que c'est une question de ponctuation qu'il faut accorder avec le fait que le jour de sa mort JESUS n'était pas au paradis.
- Gilles a écrit:
- peut tu aussi , dires quels fêtes tu fête ?
réponse :.... Aucune fête de l'église catholique, bien que je fête Noel, du moins le Noel populaire qui a rompu tout lien avec la religion depuis un certain temps déjà. Pour preuve les communistes, parmi lesquels j'ai quelques amis, fêtent Noel. Puis, je fête les anniversaires de mes petits enfants. Je ne fête plus ceux de mes enfants depuis qu'ils sont devenus adultes, ça se limite à leur souhaiter un joyeux anniversaire. De même pour le mien. Sinon, je fête le premier de l'an. Puis, lorsque toute la famille est réunie notamment au moment des vacances, nous faisons une petite fête et c'est à peu près tout. A si, dans quelques jours une de mes filles se marie, donc je ferai la fête. Ont remarque deux choses , une tu ne donnes point le texte. Sur les parole que JESUS a dites au bon larron . deuxième , les fêtes que tu fêtes sont Noël populaire ,anniversaires des petits enfants ,le premier de l an ,la fêtes des vacances familial ,en sommes tu fêtes des fêtes de païennes . |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 27 Aoû 2014, 3:06 am | |
| - Gilles a écrit:
- Ont remarque deux choses , une tu ne donnes point le texte. Sur les parole que JESUS a dites au bon larron .
C'est le texte de la TMN, car c'est le seul que s'accorde avec le fait que JESUS n'a été ressuscité que le troisuième jour. - Gilles a écrit:
- deuxième , les fêtes que tu fêtes sont Noël populaire ,anniversaires des petits enfants ,le premier de l an ,la fêtes des vacances familial ,en sommes tu fêtes des fêtes de païennes .
Certaines l'ont été, mais ça n'est plus le cas. D'autre part, la fête des vacances familiales n'existe pas. J'ai seulement dit qu'on faisait la fête en famille à l'occasion des vacance parce que nous profitons d'un rare moment de l'année où nous sommes tous réunis. En fait ce que je fête ce sont des moments de convivialité sans pour autant les associer à quelque fête religieuse que ce soit. Au fait, les mariages, tu considères que ce sont des fêtes religieuses ? Moi pas ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
| |
| | | | I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
|