*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Contradiction du coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Contradiction du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 9:06 pm

Rappel du premier message :

J'ai commencer à lire le coran, un peu chaque jour, et donc j'ai beaucoup de question au sujet des versets, que je ne comprends pas toujours bien, dont le suivant:

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Iblis est un ange ou un djin ? Et est ce que un djin est l'équivalent d'un démon dans la Bible, dans le sens ou un démon, dans la Bible est un ange ne voulant accomplir la volonté de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 10:25 am

ange de mata a écrit:
Citation :
En tout cas quelque soit l'histoire, Allah nous recommande d'aimer les anges en ces thermes:

S2

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce».

98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles».

OK

Citation :
Accorder les violons avec qui?Avec des idolâtres?Qui disent que dieu descend sur dos de chameaux au dernier quart de la nuit,pour recueillir
les prières de ceux qui l'invoquent?!C'est gens ne savaient même pas que la terre est ronde,et quand il fait nuit au moyen orient il fait jour en Amérique!Ce qui ne permettra pas à dieu de recueillir l'ensemble des prières de ceux qui l'invoquent!Ce dieu,qui a grand besoin de membres pour monter et descendre ne mérite pas qu'on l'adore!Il n'est que simple corps comme toutes ses soit disant créatures.

Accorder les infos sur l'islam que l'on me donne, le monsieur de la video me semble bon, du moins il explique bien, et après on me dit qu'il n'est pas si fiable^^

On trouve tjrs des avis différents, mais heureusement que les bons musulmans sont unis et ont une seule vision! Pour le Monsieur sur la vidéo c'est vraiment qq'1 de bien qui connait bien son sujet, il a d'ailleurs une série d'émission toute très intéressantes à suivre!
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 6:15 am

ange de mata a écrit:
Citation :
En tout cas quelque soit l'histoire, Allah nous recommande d'aimer les anges en ces thermes:

S2

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce».

98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles».

OK

Citation :
Accorder les violons avec qui?Avec des idolâtres?Qui disent que dieu descend sur dos de chameaux au dernier quart de la nuit,pour recueillir
les prières de ceux qui l'invoquent?!C'est gens ne savaient même pas que la terre est ronde,et quand il fait nuit au moyen orient il fait jour en Amérique!Ce qui ne permettra pas à dieu de recueillir l'ensemble des prières de ceux qui l'invoquent!Ce dieu,qui a grand besoin de membres pour monter et descendre ne mérite pas qu'on l'adore!Il n'est que simple corps comme toutes ses soit disant créatures.

Accorder les infos sur l'islam que l'on me donne, le monsieur de la video me semble bon, du moins il explique bien, et après on me dit qu'il n'est pas si fiable^^

le monsieur de la vidéo explique exactement ce qui est mentionné dans les écritures sunnites. j'ai moi-même vérifié mais je ne peux pas tout reprendre, j'ai des sources éparpillées et en arabe. si tu vois que nos avis divergent c'est juste parce qu'on ne s'est pas encore penché sur le sujet pour l'étudier en profondeur. d'ailleurs même les les ouléma ont des visions différentes à ce sujet. mais cela n'influe pas sur notre croyance et notre Foi.

ce que l'on croit et dont on est sûr, c'est que les djinns existaient bien avant la création d'Adam.
Arlequin
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 6:30 am

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:

OK

le monsieur de la vidéo explique exactement ce qui est mentionné dans les écritures sunnites. j'ai moi-même vérifié mais je ne peux pas tout reprendre, j'ai des sources éparpillées et en arabe. si tu vois que nos avis divergent c'est juste parce qu'on ne s'est pas encore penché sur le sujet pour l'étudier en profondeur. d'ailleurs même les les ouléma ont des visions différentes à ce sujet. mais cela n'influe pas sur notre croyance et notre Foi.

ce que l'on croit et dont on est sûr, c'est que les djinns existaient bien avant la création d'Adam.

Moi personnellement,je n'écoute aucun wahabite,parce qu'ils suivent les enseignement d'Ibn Tawmiya,qui dit textuellement que dieu est un jeune imberbe au cheveux long et qu'il porte des chaussures en Or,qu'il rit,qu'il met son pied en enfer et qu'il descend au dernier quart de la nuit pour ramasser les veux de ses créature?!Et ça,c'est le sommet du plus grand péché que peut faire un humain.........L’idolâtrie.

www.planete-islam.com › ... › Théologie (`aqida)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 7:24 am

Arlequin a écrit:
Basma a écrit:

Moi personnellement,je n'écoute aucun wahabite,parce qu'ils suivent les enseignement d'Ibn Tawmiya,qui dit textuellement que dieu est un jeune imberbe au cheveux long et qu'il porte des chaussures en Or,qu'il rit,qu'il met son pied en enfer et qu'il descend au dernier quart de la nuit pour ramasser les veux de ses créature?!Et ça,c'est le sommet du plus grand péché que peut faire un humain.........L’idolâtrie.

épargne-moi de ton allergie anti wahabites et donne-moi des noms des savants qui te posent problème.

tu juges les gens et tu les taxes de wahabites sans jamais avoir cherché qui sont réellement ceux que l'occident dénigrent ???

as-tu réussi à inventer un appareil sophistiqué de détection de foi sincère ou corrompue ? j'aimerais bien que tu m'en envoies un !
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 7:31 am

Basma a écrit:
Arlequin a écrit:

épargne-moi de ton allergie anti wahabites et donne-moi des noms des savants qui te posent problème.

tu juges les gens et tu les taxes de wahabites sans jamais avoir cherché qui sont réellement ceux que l'occident dénigrent ???

as-tu réussi à inventer un appareil sophistiqué de détection de foi sincère ou corrompue ? j'aimerais bien que tu m'en envoies un !

Pas besoins d'appareil sophistiqué,le quotidien des pays arabes le démontre on ne peut mieux.Sinon,Dieu à dit:"« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]

Tu crois vraiment que les pays arabes forment la meilleure Nation?Deux deux chose l'une,ou bien Dieu ne tient pas parole,ce qui est loin d’être le cas,ou bien,ces soit disant Oulémas ont égarés la nation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 9:46 am

Arlequin a écrit:
Basma a écrit:

Pas besoins d'appareil sophistiqué,le quotidien des pays arabes le démontre on ne peut mieux.Sinon,Dieu à dit:"« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]

Tu crois vraiment que les pays arabes forment la meilleure Nation?Deux deux chose l'une,ou bien Dieu ne tient pas parole,ce qui est loin d’être le cas,ou bien,ces soit disant Oulémas ont égarés la nation.

ta question n'a aucun sens et cela sent de l'arabophobie flagrante dans tes propos...

la meilleure communauté est la communauté "islamique" mais celle-ci n'a pas de frontière, sinon toi et moi on ne serait pas frère et soeur ? et lequel de nous deux en ferait partie ??

si tu penses [ou pensais] que les pays arabes forment la meilleure communauté donc "zahia" en serait un membre ?

mais il est probable qu'il y ait des saoudiens plus croyants que toi et moi, comme il peut y avoir parmi eux des hypocrites. c'est la même chose pour tous les pays arabes. idem pour l'occident.

"Wari" par exemple est un musulman "français" et fait parti de la communauté élue. donc ce n'est pas l'arabisation qui fait des gens des musulmans mais c'est la Foi.

as-tu oublié le hadith : il n'y a de différence entre un arabe et un non arabe sinon par la piété ?

cela dit il n'y a aucun différence entre toi et un saoudien sinon par la piété.

j'espère que ma réponse est claire.
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 5:24 pm

Arlequin a écrit:
Basma a écrit:

.....Un pays conquis par les arabes est bientot ruiné (IBN KHALDOUN)

LES ARABES N'ÉTABLISSENT LEUR DOMINATION QUE SUR DES PAYS DE PLAINES.

Ibn Khaldoun

UN PAYS CONQUIS PAR LES ARABES EST BIENTÔT RUINÉ

DE TOUS LES PEUPLES LES ARABES SONT LE PLUS INCAPABLE DE GOUVERNER.

La cause en est qu'ils sont le plus bédouin de tous les peuples, celui qui erre le plus profondément à l'intérieur des déserts, celui qui sait le mieux se passer des objets de première nécessaire et des grains des régions cultivées, tant ils sont accoutumés à une vie dure et grossière, si bien qu'ils se suffisent à eux-mêmes. Leur goût et la rudesse de leurs moeurs font qu'ils n'acceptent que difficilement d'être soumis les uns aux autres; lorsque leur chef fait appel à eux, c'est le plus souvent à cause de l'esprit de corps qui les pousse à assurer leur commune défense, et il est obligé de n'exercer son autorité qu'en les ménageant et se garder de les contrarier, de peur de voir cet esprit de corps lui manquer, ce qui serait sa perte et la leur : or l'art de gouverner un empire ou un royaume exige que celui qui gouverne contienne par la force ses sujets dans leur devoirs, sinon il ne gouvernera pas correctement....

http://www.amazighworld.org/history/index_show.php?id=1819
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 2:44 am

Basma a écrit:

ta question n'a aucun sens et cela sent de l'arabophobie flagrante dans tes propos...

la meilleure communauté est la communauté "islamique" mais celle-ci n'a pas de frontière, sinon toi et moi on ne serait pas frère et soeur ? et lequel de nous deux en ferait partie ??

si tu penses [ou pensais] que les pays arabes forment la meilleure communauté donc "zahia" en serait un membre ?

mais il est probable qu'il y ait des saoudiens plus croyants que toi et moi, comme il peut y avoir parmi eux des hypocrites. c'est la même chose pour tous les pays arabes. idem pour l'occident.

"Wari" par exemple est un musulman "français" et fait parti de la communauté élue. donc ce n'est pas l'arabisation qui fait des gens des musulmans mais c'est la Foi.

as-tu oublié le hadith : il n'y a de différence entre un arabe et un non arabe sinon par la piété ?

cela dit il n'y a aucun différence entre toi et un saoudien sinon par la piété.

j'espère que ma réponse est claire.

Mais pas du tout......!Tu parles d'arabophobie,alors que c'est vous qui dites que sans l'Arabe personne ne pourrait comprendre le Coran!
Par ce stratagème diabolique,les Arabes imitent les Juifs qui eux aussi disent qu'on ne peut comprendre l'AT et le NT,sans maîtriser parfaitement l'Hebreux!Alors que dans les faits,ce sont des non arabes qui ont le plus participer à l’éclosion de cette religion.Pour ce qui des Saoudiens,ou plutôt des Najdis,ils ne font que bluffer,car on ne peut être à la fois Musulmans et Wahabi,ce sont deux approches diamétralement opposées.Sinon,le Prophète Mohammed n'aurait jamais du dire:"De ce pays sortira la corne du diable".Pour Madame Zahia,je ne crois pas qu'elle est Arabe!C'est une Amazigh,et il est connu que les Amazighs ne sont pas arabes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 6:31 am

Arlequin a écrit:
Spoiler:

les non arabes ont participé à l'expansion de l'Islam oui, Tarik Ibn ZYad maîtrisait très bien l'arabe... non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 6:34 am

tu es un arabophobe malgré toi

il ne faut pas forcément être un saoudien pour comprendre les écritures islamiques.
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 10:31 am

Basma a écrit:

il ne faut pas forcément être un saoudien pour comprendre les écritures islamiques.

Non,je ne le crois pas.....Mais pas du tout!Tu veux coûte que coûte faire croire que sans les arabes personne ne comprendra le Coran.Ensuite,tu évoque Tarak Ibn Zyad,qui lui était berbère et qui avait apprit l'arabe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 9:36 am

Arlequin a écrit:
Basma a écrit:

Non,je ne le crois pas.....Mais pas du tout!Tu veux coûte que coûte faire croire que sans les arabes personne ne comprendra le Coran.Ensuite,tu évoque Tarak Ibn Zyad,qui lui était berbère et qui avait apprit l'arabe.

tu fais exprès de tordre mes propos. faute du soufisme qui t'aveugle. tu vois où mène le soufisme ? tu n'as qu'à voir zahia.

que Dieu te guide.
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 9:40 am

Basma a écrit:
Arlequin a écrit:

tu fais exprès de tordre mes propos. faute du soufisme qui t'aveugle. tu vois où mène le soufisme ? tu n'as qu'à voir zahia.

que Dieu te guide.

Tu peux me donner une autre voie à suivre?Excepté bien entendu le Salafo Wahabisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 9:53 am

Arlequin a écrit:
Basma a écrit:

que Dieu te guide.

Tu peux me donner une autre voie à suivre?Excepté bien entendu le Salafo Wahabisme.

la sincérité et l'humilité t'aideront à retrouver ton chemin.
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 6:08 pm

Arlequin a écrit:
Basma a écrit:

que Dieu te guide.

Personnellement je lis le coran, j'admire la sounna, cela me suffit, je n'ai pas besoin de suivre qui que ce soit, le meilleure modèle reste Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 6:50 pm

abdemem a écrit:
Arlequin a écrit:

Personnellement je lis le coran, j'admire la sounna, cela me suffit, je n'ai pas besoin de suivre qui que ce soit, le meilleure modèle reste Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui

..chacun sa religion...
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 7:14 pm

claudem_1 a écrit:
abdemem a écrit:

..chacun sa religion...

L'Islam est unique, il est universel
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 7:59 pm

abdemem a écrit:
claudem_1 a écrit:

..chacun sa religion...

La Religion de JESUS aussi. (À ne pas confondre avec le christianisme(religion à propos de JESUS))
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 12:06 am

claudem_1 a écrit:
abdemem a écrit:

La Religion de JESUS aussi. (À ne pas confondre avec le christianisme(religion à propos de JESUS))

S23

53. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

54. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

55. Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,

56. [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future] ? Au contraire, ils n'en sont pas conscients.

57. Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,

58. qui croient aux versets de leur Seigneur,

59. qui n'associent rien à leur Seigneur,

60. qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs coeurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur.

61. Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir.

62. Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.

63. Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent,

64. jusqu'à ce que par le châtiment Nous saisissions les plus aisés parmi eux et voilà qu'ils crient au secours.

claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 1:51 am

abdemem a écrit:
claudem_1 a écrit:

S23

53. [color=#006600]Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

54. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

55. Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,

Toutes les religions enseignent l’adoration de la Déité et quelque doctrine de salut humain. La religion bouddhique promet de sauver des souffrances et de procurer une paix sans fin. La religion juive promet de sauver des difficultés et d’établir une prospérité basée sur la droiture. La religion grecque promettait de sauver de l’inharmonie et de la laideur par la réalisation de la beauté. Le christianisme promet de sauver du péché et d’assurer la sainteté. Le mahométisme promet de délivrer des rigoureux standards moraux du judaïsme et du christianisme. [b]La religion de JESUS est le salut qui sauve du moi, elle délivre les créatures des maux de leur isolement dans le temps et dans l’éternité.
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 6:30 am

claudem_1 a écrit:
abdemem a écrit:

Exact.....!
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 6:47 am

Un premier verset affirme qu'Allah pardonne tous les péché :

39: 53 = Allah pardonne TOUS les péchés.

Allah a pardonné aux juifs qui ont adoré le Veau d'or :

2: 51 = Mais en dépit de cela, Nous vous pardonnâmes……

Et ici Allah ne pardonne pas ce péché :

4: 48 = Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quel-qu’associé.

http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 6:52 am

Nicodème a écrit:

Je peux pardonner à quelqu'un qui m'insulte.Je peux tout pardonner.Mais si par exemple mon fils me dis:"Papa,tu sais que j'ai un autre père genetique",je ne pardonne ni à mon fils,ni à son autre père genetique.
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 7:07 am

Si toi mon cher Arlequin tu te contredis ce n'est pas grave, mais lorsque Allah dit je pardonne tous les péchés, puis dans un autre verset il ne pardonne pas un péché...

Shocked scratch
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 7:29 am

Nicodème a écrit:
Si toi mon cher Arlequin tu te contredis ce n'est pas grave, mais lorsque Allah dit je pardonne tous les péchés, puis dans un autre verset il ne pardonne pas un péché...

Shocked  scratch

Non...dès le depart,le Coran est très clair sur ce point:

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. (Sourate 4:48)

ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 7:52 am

Cela veut dire quoi : Il pardonne à qui Il veut ????
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 8:59 pm

Comme d'habitude, certaines personnes qui se croient malin, cite un fragment d'un verset en le sortant de son contexte, et y forgent leurs arguments, alors que ce qui est dit:

53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»;

57. ou qu'elle ne dise : «Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux»;

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : «Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants».

59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants».

60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Dieu, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?

61. Et Dieu sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

Donc le pardon est conditionné par le repentir et la soumission à Allah!
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 9:26 pm

Arlequin a écrit:
Nicodème a écrit:

Je peux pardonner à quelqu'un qui m'insulte.Je peux tout pardonner.Mais si par exemple mon fils me dis:"Papa,tu sais que j'ai un autre père genetique",je ne pardonne ni à mon fils,ni à son autre père genetique.

Si JESUS n'était pas venu nous parler de notre père qui est au cieux il y a deux mile ans nous ne saurions pas que Dieu est notre père qui nous aime ni que JESUS est Sa personnalisation pour nous dans son univers Local. Dieu le Père est au Paradis et nous sommes à l'extérieur du Paradis.

JESUS est le Chemin pour nous rendre au Père au Paradis. C'est lui qui nous le fait connaitre. Il est l'image du Dieu invisible
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Masculin
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 9:39 pm

Nicodème a écrit:

Bonjour à tous, as-salām ʻaláykum;

Si vous aviez continué votre lecture, vous aurez eu votre réponse.
Rolling Eyes
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 9:44 pm

abdemem a écrit:

le pardon pour un non musulman est après la mort et pourquoi il y a cette condition ?

Puisque Allah est miséricordieux, le pardon (après la mort est le plus important) s'adresse à tous que nous soyons musulman ou pas.
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 10:10 pm

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:

le pardon pour un non musulman est après la mort et pourquoi il y a cette condition ?

Puisque Allah est miséricordieux, le pardon (après la mort est le plus important) s'adresse à tous que nous soyons musulman ou pas.

Le repentir doit se faire AVANT la mort pour un musulman ou pas, le musulman doit, avec sa FOI, faire de bonnes actions pour mériter le paradis! le non musulmans doit se convertir et prouver sa foi avec de bonnes actions avant de mourir!

La mort signifie la fin de la partie, comme au bac, il est temps de rendre la copie, si elle est vide ou pauvre c'est perdu, si elle est garni de bonnes réponses, c'est gagné! Mais là, il n'y aura pas de rachat ou de session de contrôle!

Déjà a sa mort l'être voit sa place au paradis ou en enfer que Dieu nous en préserve, les anges viennent vers lui pour lui annoncer soit la mauvaise nouvelle:

S6

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements».

94. Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés . Il y a certainement eu rupture entre vous : ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).

95. C'est Dieu qui fendre la graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Dieu. Comment donc vous laissez-vous détourner ?

96. Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.

Soit la bonne nouvelle:

S41

30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux».

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 11:07 pm

abdemem a écrit:
Nicodème a écrit:

Le repentir doit se faire AVANT la mort pour un musulman ou pas, le musulman doit, avec sa FOI, faire de bonnes actions pour mériter le paradis! le non musulmans doit se convertir et prouver sa foi avec de bonnes actions avant de mourir!

La mort signifie la fin de la partie, comme au bac, il est temps de rendre la copie, si elle est vide ou pauvre c'est perdu, si elle est garni de bonnes réponses, c'est gagné! Mais là, il n'y aura pas de rachat ou de session de contrôle!

Déjà a sa mort l'être voit sa place au paradis ou en enfer que Dieu nous en préserve, les anges viennent vers lui pour lui annoncer soit la mauvaise nouvelle:

S6

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements».

94. Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés . Il y a certainement eu rupture entre vous : ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).

95. C'est Dieu qui fendre la graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Dieu. Comment donc vous laissez-vous détourner ?

96. Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.

Soit la bonne nouvelle:

S41

30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux».

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

La sourate 41 est une sourate mecquoise donc les versets peuvent avoir été abrogé par des versets médinois.
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Sep 2014, 12:51 am

claudem_1 a écrit:

La sourate 41 est une sourate mecquoise donc les versets peuvent avoir été abrogé par des versets médinois.

Le message est clair, pas d'échappatoir, et les versets sont reconfirmés dans plusieurs sourates dont:

Contradiction du coran ? - Page 2 Repent11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? - Page 2 Icon_miniposted

Contradiction du coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant