Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le sionisme Dim 27 Juil 2014, 10:15 pm
Rappel du premier message :
Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël (Eretz Israel). À la naissance du mouvement, à la fin du XIXe siècle, ce territoire correspondait à la Palestine ottomane, puis après la Première Guerre mondiale à la Palestine mandataire. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à donner ou redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'annexion du Royaume d'Israël à l'Empire romain, à savoir celui d'un peuple disposant d'un territoire. De nos jours, il comprend le post-sionisme, qui veut donner une orientation laïque à l'État d'Israël, normaliser les relations avec les Palestiniens, et le néosionisme, qui revendique le transfert des Palestiniens et des Arabes israéliens vers les autres pays arabes.
Le mouvement sioniste est né parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale, à la suite du choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl1. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes en Europe.
Le sionisme doit son nom au mont Sion, une des collines sur laquelle fut bâtie Jérusalem.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084
Sujet: Re: Le sionisme Sam 16 Aoû 2014, 8:16 am
Mister Be a écrit:
Il y a l'antijudaïsme qui est condamnable par les droits de l'homme Puisque c'est condamnable,on a eu l'antisémitisme qui est maintenant aussi condamnable et enfin on a l'antisionisme qui est encore autorisé.... On ne peut plus dire sale juif sans être poursuivi mais bien sale sioniste! l'antisionisme n'est qun prétexte au problème de fond qui est l'antisémitisme
Tu as raison !
L'antisionisme n'est que la face cachée de l'antisémitisme !
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084
Sujet: Re: Le sionisme Sam 16 Aoû 2014, 8:21 am
Arlitto a écrit:
Le sionisme n'a rien à voir avec le sémitisme, enfin, sont qui font cet amalgame volontaire, le savent très bien d'ailleurs.
Code:
Ben non, c'est à cause de l'antisémitisme et maintenant c'est antisionisme qui est la même chose sauf qu'on joue sur les termes!
Sais-tu vraiment ce qu'est le sionisme et qui l'a inventé ???
Les Khazars "ashkénaze" dont pas une goutte de sang "Abrahamique" ou "sémite" ne coule dans leurs veines, le moindre Arabe ou Berbère dans le monde, tout comme les Séfarades, ont plus de sang sémite qui coule dans leurs veines que n'importe quel "ashkénaze".
Encore une belle propagande
Et tu gobes ces imbécilités ?
Franchement c'est triste à lire mais ça ne m'étonne pas de part.
J'en connais un autre de même acabit: Schlomo Sand !
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881
Sujet: Re: Le sionisme Sam 16 Aoû 2014, 8:26 am
Tout ce que je dis ici, est la stricte vérité que chacun peut vérifier par lui-même.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le sionisme Sam 16 Aoû 2014, 8:29 am
BenJoseph a écrit:
Mister Be a écrit:
Il y a l'antijudaïsme qui est condamnable par les droits de l'homme Puisque c'est condamnable,on a eu l'antisémitisme qui est maintenant aussi condamnable et enfin on a l'antisionisme qui est encore autorisé.... On ne peut plus dire sale juif sans être poursuivi mais bien sale sioniste! l'antisionisme n'est qun prétexte au problème de fond qui est l'antisémitisme
Tu as raison !
L'antisionisme n'est que la face cachée de l'antisémitisme !
Quelle blague
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le sionisme Sam 16 Aoû 2014, 8:29 am
Mister Be a écrit:
La définition d'antisémitisme de wilipédia me semble exact...
L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme — Hébreux: אנטישמיות ; Yiddish: אנטיסעמיטיזם) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des juifs en tant que groupe ethnique, religieux, national ou racial1. Il s'agit, dans son acceptation originale et la plus stricte, d'une forme de racisme2.
Si le terme « antisémitisme » n'est attesté qu'à partir de la fin du XIXe siècle, il est utilisé aujourd'hui pour qualifier tous les actes anti-juifs qui ont pu avoir lieu dans l'Histoire, quelques soient leurs fondements et malgré sa connotation originale uniquement raciale. L'antisémitisme se manifeste sous diverses formes (de la haine et de la discrimination envers les juifs jusqu'à la violence et les massacres contre des communautés israélites entières) ainsi que sur divers fondements : politiques, religieux, raciaux, politiques, etc.
Le terme « antisémitisme » ne doit pas être confondu avec les concepts proches « antijudaïsme » (l'opposition au judaïsme comme religion) et « antisionisme » (l'opposition au sionisme comme idéologie politique). Le terme « judéophobie » essaie lui de rectifier ces difficultés de frontière dans les définitions pour englober les trois notions et désigner toutes les formes anti-juives de manière globale. En dépit de l'étymologie du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites3, Hébreux et Arabes, il est presque uniquement utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les juifs4,
On ne dira jamais qu'on est antisémite parce qu'on n'aime pas les arabes ou les musulmans ou les islamistes
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le sionisme Sam 16 Aoû 2014, 8:31 am
Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu as raison !
L'antisionisme n'est que la face cachée de l'antisémitisme !
Quelle blague
tu viens d'en faire une belle démonstration ...
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le sionisme Sam 16 Aoû 2014, 8:47 am
BenJoseph a écrit:
Moi aussi je Sioniste parce que Dieu est aussi sioniste.
Dieu est "sioniste" ???. De droite, de gauche ???. Ou d'extrême droite comme ce criminel de guerre aux mains pleines de sangs d'enfants sur la conscience et qui sert de "Premier Ministre" dans un état politique et athée. ???. La bonne blague !.
La première alliance est rompue à jamais, la nouvelle qu'a contractée JESUS avec ses apôtres, l'a remplace pour l'éternité, les promesses faites à Israël sont définitivement rompues pour non-respect du contrat, les Juifs ont brisé le contrat qui était soumis à condition et leur maison a été abandonnée, comme l'a affirmé, JESUS.
Celui qui contracte une assurance par exemple, mais n'en respecte pas les clauses soumises à conditions, le contrat sera rompu, même si le contractant en garde lecture, il pourra lire et relire son contrat, les promesses de ce contrat qu'il n'a pas respecté, ne seront pas tenues. CQFD.
Bonne soirée et bonne nuit, les amis.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le sionisme Sam 16 Aoû 2014, 9:37 am
Tu devrais relire ou lire la Bible et tu verrais que D.ieu n'a pas abandonné Son peuple quoiqu'il ait fait....
Israël continue à être un sujet à contradiction, tant dans le monde politique que dans notre petit monde chrétien. C’est un peuple et un pays soumis à des exigences que l’on n’impose à aucun autre peuple ou pays. Il est très régulièrement l’objet des arrêts de l’ONU, et cela infiniment plus qu’aucune autre nation. La moindre action qu’elle entreprend vis-à-vis de ses voisins est scrutée, analysée, commentée et critiquée. Ailleurs, on peut tuer quasi impunément (ainsi, entre 1955 et 1972, le régime musulman de Khartoum a assassiné plus de 1,5 million de chrétiens. Entre 1983 et 2005, 2 millions de plus ont subi le même sort. Et au moins 100 000 enfants ont été emmenés au Nord pour devenir les esclaves des Musulmans, alors que 7 millions de Soudanais ont fui dans des camps de réfugiés), mais qu’Israël réagisse aux provocations de ses voisins et c’est une tempête médiatique qui se déclenche. Deux poids, deux mesures. Etonnant ? Ou pas tant que ça ?
Dans notre monde chrétien, Israël soulève aussi des contradictions. Une certaine théologie a cru pouvoir remplacer le peuple d’Israël par l’Eglise (laquelle … ?) et transvaser toutes les prophéties concernant l’avenir d’Israël à l’Eglise. Dans l’ensemble, le résultat a été un désintéressement presque total, tant d’Israël que de la prophétie biblique, voire une haine contre ce peuple. La Shoa a été un des fruits amers d’une telle théologie, mais l’histoire européenne a été fréquemment marquée par des horreurs semblables, fussent-elles à moindre échelle.
Le monde évangélique a toujours été connu pour son soutien à Israël, fondé sur la conviction que les prophéties bibliques réservent un destin futur à Israël dans le plan de Dieu. Le Dispensationalisme a eu un grand retentissement parmi les Evangéliques et a beaucoup contribué à l’intérêt et à l’amour pour le peuple de Dieu. Mais le rejet plus récent du Dispensationalisme et de certaines de ses conclusions extrêmes a conduit à une nouvelle approche de la prophétie et du rôle d’Israël. Le retour vers l’Amillénarisme ouvre parfois le flanc à l’antisionisme qui en a souvent été le corollaire et qui est un peu trop fréquemment un euphémisme pour le vieil antisémitisme toujours bien vivant dans le substrat européen. Il n’est peut-être pas inutile de citer le pasteur Martin Luther King à ce sujet : “Lorsque les gens critiquent les Sionistes, ils pensent aux Juifs, et on parle d’antisémitisme
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le sionisme Sam 16 Aoû 2014, 8:52 pm
BenJoseph a écrit:
Mister Be a écrit:
Il y a l'antijudaïsme qui est condamnable par les droits de l'homme Puisque c'est condamnable,on a eu l'antisémitisme qui est maintenant aussi condamnable et enfin on a l'antisionisme qui est encore autorisé.... On ne peut plus dire sale juif sans être poursuivi mais bien sale sioniste! l'antisionisme n'est qun prétexte au problème de fond qui est l'antisémitisme
Tu as raison !
L'antisionisme n'est que la face cachée de l'antisémitisme !
Sais-tu combien de Juifs sont antisionistes ???. Sont-ils aussi des antisémites ??? "Juif antisémite" MDRire . Vos amalgames ne trompent personnes.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le sionisme Sam 16 Aoû 2014, 10:37 pm
Oui,il y a des Juifs antisionistes comme des Juifs antisémites...Il suffit de lire les Evangiles pour s'en rendre compte comme il y a des sémites(arabes par exemples) antisémites...faut revoir la définition de l'antisémitisme... Un autre exemple, si je vois une belle fille et j'en tombe amoureux....je peux être foudroyé même si il n'y a pas d'orage ce jour là
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le sionisme Sam 16 Aoû 2014, 11:22 pm
En règle générale, je ne m'occupe pas de "politique", je n'ai jamais voté et ne voterai jamais de ma vie, en ce qui concerne "l'état sioniste d'Israël", je me suis permis d'intervenir pour la simple et bonne raison que certains "sionistes juifs et chrétiens" veulent faire croire aux néophytes qui nous lisent, que l'état d'Israël tel qu'il est aujourd'hui, aurait réalisé une prophétie biblique, ce qui est totalement faux.
L'ancienne alliance est rompue, la nouvelle alliance l'a remplacée définitivement, Israël selon la chair n'est plus le peuple de Dieu, car ils ont rejeté JESUS le médiateur de la nouvelle alliance. Ainsi, ils ont rejeté aussi celui qui l'a envoyé selon la parole.
Je rappelle que selon la promesse contenue dans la Bible, les Israélites devaient retourner en leur terre que s'ils écoutaient et obéissaient strictement à la voix de Dieu, en rejetant JESUS le Messie conducteur, Dieu les a aussi rejetés, à tel point que JESUS a pu dire: votre maison vous est abandonnée. La destruction du temple en 70 de N.E en est la claire démonstration.
Les Israélites selon la promesse, devaient revenir sur la terre d'Israël et vivre en paix, le lait et le miel devaient couler à flots. Est-ce vraiment le cas ???. La réponse est évidente.
Ézéchiel 28 25 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. 26 Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le sionisme Sam 16 Aoû 2014, 11:38 pm
Voici ce que disait, Ben-Gourion, premier ministre de l'état sioniste d'Israël.
"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?" David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121
LA PENSEE DES DIRIGEANTS D'ISRAËL :
" Lorsque nous aurons colonisé le pays, tout ce que les Arabes seront capables de faire, sera de détaler tout autour comme des cafards drogués dans une bouteille ". Rafael Eitan (chef d’état-major israélien). New York Times (14 avril 1983).
" Les Palestiniens sont comme des bêtes marchant sur deux pattes ". Menahim Begin (premier ministre), discours à la Knesset, cité par Amnon Kapeliouk, Begin et les bêtes. New Statesman (25 juin 1982).
" Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnant. Allon répéta cette question, qu’est-ce qu’on doit faire de la population palestinienne ? Ben-Gourion agita sa main dans un geste qui voulait dire : “Conduisez-les en dehors” ! " Mémoires de Rabin, publié dans le New York Times (23 octobre 1979).
" Il n’y a pas semblable chose que les Palestiniens, ils n’ont jamais existé ". Golda Meir, premier ministre israélien, 15 juin 1969
" C’est le devoir des leaders israéliens d’expliquer à l’opinion publique clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps. Le premier est qu’il n’y a pas de sionisme, de colonisation, d’État Juif sans l’éviction des Arabes et l’expropriation de leurs terres ". Yoram Bar Porath, Yediot Aharonot (14 juillet 1972).
" Des villages juifs furent construits à la place des villages arabes. (...) Il n’y a pas un seul endroit construit dans ce pays qui n’ait pas eu une ancienne population arabe ". Moshe Dayan, ministre de la Guerre, adressé à The Technion Haifa, rapporté par Ha’aretz (4 avril 1969).
" Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais, les vieux mourront et les jeunes oublieront ". David Ben-Gourion dans ses mémoires le 18 juillet 1948 (page 157)
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 3:53 am
CE QUI S'EST PRODUIT LE 14 MAI 1948 En pleine guerre contre sept nations arabes. L'accouchement a été très difficile, mais "ce que la bouche de Dieu avait dit, sa main l'a accomplie", et le tout petit peuple au milieu de terribles dangers s'est reconstitué après 20 siècles de diaspora pour devenir le pays d'Israël. Remarquez, que jamais la Bible n'a appelé cette terre "Palestine". Ce nom lui a été donné par les Romains qui ne pouvaient accepter l'appellation "Israël". Malheureusement, l'Angleterre au temps du mandat sur le pays a entretenu cette fausse appellation pour mieux partager le pays et créer de toute pièce la Jordanie. A cette terre, qui autrefois était Canaan, Dieu a voulu lui donner le nom "d'Israël". Lisez donc ces étonnantes paroles prophétiques où Dieu parle de rassembler, recueillir et installer son peuple sur "la terre d'Israël" (Erets Israël). Voici ce passage du livre d'Ezéchiel : "C'est pourquoi tu diras : ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : si je les tiens éloignés parmi les nations, si je les ai dispersés en divers pays, Je serai pour eux quelque temps un asile dans les pays où ils sont venus. C'est pourquoi tu diras : ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: "Je vous rassemblerai du milieu des peuples. Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, et Je vous donnerai la terre d'Israël. C'est là qu'ils iront, et ils ôteront toutes les idoles et toutes les abominations. Je leur donnerai un même cœur, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de leur corps le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair, afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils observent et pratiquent mes lois ; et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. Mais pour ceux dont le cœur se plait à leurs idoles et à leurs abominations, je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l'Eternel." Ezéchiel 11: 14 à 21
LE RETOUR D'ISRAËL SUR SA TERRE, QUI PORTE AUSSI LE MEME NOM Et forme ainsi une nation, est un acte divin dont le prolongement prophétique est en connexion avec le retour proche de Yeshoua le Messie, à Jérusalem, sur la terre d'Israël d'où il régnera sur les nations. Parmi les multiples prophéties concernant Israël, la plus marquante est celle d'Ezéchiel 37 où son passé, présent et avenir se trouve révélé d'une manière saisissante. Sous la forme d'une vision symbolique d'ossements, le prophète voit la résurrection d'Israël: "La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux, tout autour ; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. Ils me dit : Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis : Seigneur Eternel, tu le sais. Il me dit : prophétise sur ces os, et dis-leur; ossements desséchés, écoutez la Parole de l'Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel à ces os : voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel. Je prophétisais selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. Je regardais, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus ; mais il n'y avait point en eux d'esprit. Il me dit : prophétise, et parle à l'Esprit ! Prophétise, fils de l'homme, et dis à l'Esprit : ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent ! Je prophétisais, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'Esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds. C'était une armée nombreuse, très nombreuse. Il me dit : Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: "Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ! Prophétise donc et dis-leur : ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Eternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres ô mon peuple ! Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai parlé et agi, dit l'Eternel. " Ezéchiel 37:1 à 14
Arlitto a écrit:
L'ancienne alliance est rompue, la nouvelle alliance l'a remplacée définitivement, Israël selon la chair n'est plus le peuple de Dieu, car ils ont rejeté JESUS le médiateur de la nouvelle alliance. Ainsi, ils ont rejeté aussi celui qui l'a envoyé selon la parole.
Que dit Yéshoua:Ne croyez pas que je sois venu pour abolir [annuler] la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir [compléter] » (Matthieu 5 :17). Les Ecritures expliquent que le Christ est venu pour magnifier [amplifier, développer] la loi et la rendre « grande et magnifique » (Esaïe 42 :21). JESUS enseigna que nous devons obéir non seulement à la lettre de la loi, mais aussi à l’esprit (ou à l’intention) de la loi (Matthieu 5 :21-30). Lorsqu’on Lui demanda que faire pour entrer dans le Royaume de Dieu, JESUS répondit que nous devons observer les commandements. Il faisait référence à l’obéissance aux Dix Commandements (Matthieu 19 :16-20). Il déclara « qu’aimer le Seigneur » signifie garder les commandements » (Jean 14 :15) – mais beaucoup ignorent Ses déclarations, aujourd’hui. JESUS n’a pas aboli le sabbat ou les Jours saints. Il les a Lui-même gardés et enseigna à Ses disciples à faire de même (Luc 4 :16 ; Jean 7 :8- 19). JESUS enseigna que nous « devons » payer les dîmes (Matthieu 23 :23). Il devrait être évident que l’idée populaire – soutenue par de nombreux prétendus chrétiens – que JESUS a aboli la loi est une supposition erronée qui n’est pas soutenue par la Bible.
Arlitto a écrit:
Je rappelle que selon la promesse contenue dans la Bible, les Israélites devaient retourner en leur terre que s'ils écoutaient et obéissaient strictement à la voix de Dieu, en rejetant JESUS le Messie conducteur, Dieu les a aussi rejetés, à tel point que JESUS a pu dire: votre maison vous est abandonnée. La destruction du temple en 70 de N.E en est la claire démonstration.
C'est exact,c'est ce qu'on appelle faire Téchouvah et seule la maison de Judah l'a fait jusqu'à présent ...Il reste la maison d'Ephraïm à le faire et la première mission du Christ est de rassembler les deux maisons pour en faire une seule:la maison d'Israël
Cites moi le passage où Yéshoua(JESUS) dit que la maison les a abandonnés?? Et que fais-tu de Rm 11
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 4:13 am
Arlitto a écrit:
Voici ce que disait, Ben-Gourion, premier ministre de l'état sioniste d'Israël.
"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?" David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121
LA PENSEE DES DIRIGEANTS D'ISRAËL :
" Lorsque nous aurons colonisé le pays, tout ce que les Arabes seront capables de faire, sera de détaler tout autour comme des cafards drogués dans une bouteille ". Rafael Eitan (chef d’état-major israélien). New York Times (14 avril 1983).
" Les Palestiniens sont comme des bêtes marchant sur deux pattes ". Menahim Begin (premier ministre), discours à la Knesset, cité par Amnon Kapeliouk, Begin et les bêtes. New Statesman (25 juin 1982).
" Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnant. Allon répéta cette question, qu’est-ce qu’on doit faire de la population palestinienne ? Ben-Gourion agita sa main dans un geste qui voulait dire : “Conduisez-les en dehors” ! " Mémoires de Rabin, publié dans le New York Times (23 octobre 1979).
" Il n’y a pas semblable chose que les Palestiniens, ils n’ont jamais existé ". Golda Meir, premier ministre israélien, 15 juin 1969
" C’est le devoir des leaders israéliens d’expliquer à l’opinion publique clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps. Le premier est qu’il n’y a pas de sionisme, de colonisation, d’État Juif sans l’éviction des Arabes et l’expropriation de leurs terres ". Yoram Bar Porath, Yediot Aharonot (14 juillet 1972).
" Des villages juifs furent construits à la place des villages arabes. (...) Il n’y a pas un seul endroit construit dans ce pays qui n’ait pas eu une ancienne population arabe ". Moshe Dayan, ministre de la Guerre, adressé à The Technion Haifa, rapporté par Ha’aretz (4 avril 1969).
" Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais, les vieux mourront et les jeunes oublieront ". David Ben-Gourion dans ses mémoires le 18 juillet 1948 (page 157)
Savez-vous seulement qui est notre compatriote belge Michel Collon? Renseignez-vous sur ce journaliste et puis on en rediscute!
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 8:04 am
Arlitto a écrit:
Il faut savoir a minima faire la part des choses et ne pas tout mélanger, le sionisme "titre du sujet" n'a rien à voir avec une réalisation biblique ou prophétique, les "chrétiens sionistes" se trompent totalement en affirmant que le soutien à "l'état politique, laïc et athée d'Israël", est de la volonté divine.
Cet homme "le pasteur, John Hagee" sur la vidéo se trompe totalement et trompent volontairement les gens qui l'écoutent en disant qu'il est écrit dans la Bible qu'il faut soutenir l'état d'Israël, c'est un mensonge, Dieu n'a jamais promis un état politique et athée aux enfants d'Israël, mais une terre où Dieu serait le Roi, nous connaissons la suite, Israël n'a pas écouté la voix de Dieu qui était la condition sine qua none.
relis donc Ez&chiel, Jérémie, Zacharie, Esaïe, Joël et tous les autres prophètes ont annoncés la restauration du peuple de Dieu dans son Pays. Ca c'est biblique.
Lorsque les disciples demandèrent à JESUS avant qu'il ne les quitte, quand il allait rétablir le royaume de David; il ne leur à pas dit: vous faites erreur.
Autre point que tu veux ignorer, pour que l'Antichrist et le faux prophète puissent venir sur la scène mondiale il faut qu'auparavant que le peuple d'Israël,soit installé dans le pays pour les recevoir et conclure une "paix" qui sera rompue au bout de trois ans et demi, oui, 1260 jours comme dans Daniel !
Et que c'est après qu'Israël connaîtra la plus sombre période de sa vie durant ses 3000 ans d'histoire et qu'il reconnaîtra JESUS celui qu'ils ont percé comme le SAUVEUR
Ça aussi c'est biblique
C'est bien à Jérusalem que tout cela se réalisera et pas sur une autre planète.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 8:09 am
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Il faut savoir a minima faire la part des choses et ne pas tout mélanger, le sionisme "titre du sujet" n'a rien à voir avec une réalisation biblique ou prophétique, les "chrétiens sionistes" se trompent totalement en affirmant que le soutien à "l'état politique, laïc et athée d'Israël", est de la volonté divine.
Cet homme "le pasteur, John Hagee" sur la vidéo se trompe totalement et trompent volontairement les gens qui l'écoutent en disant qu'il est écrit dans la Bible qu'il faut soutenir l'état d'Israël, c'est un mensonge, Dieu n'a jamais promis un état politique et athée aux enfants d'Israël, mais une terre où Dieu serait le Roi, nous connaissons la suite, Israël n'a pas écouté la voix de Dieu qui était la condition sine qua none.
relis donc Ez&chiel, Jérémie, Zacharie, Esaïe, Joël et tous les autres prophètes ont annoncés la restauration du peuple de Dieu dans son Pays. Ca c'est biblique.
Lorsque les disciples demandèrent à JESUS avant qu'il ne les quitte, quand il allait rétablir le royaume de David; il ne leur à pas dit: vous faites erreur.
Autre point que tu veux ignorer, pour que l'Antichrist et le faux prophète puissent venir sur la scène mondiale il faut qu'auparavant que le peuple d'Israël,soit installé dans le pays pour les recevoir et conclure une "paix" qui sera rompue au bout de trois ans et demi, oui, 1260 jours comme dans Daniel !
Et que c'est après qu'Israël connaîtra la plus sombre période de sa vie durant ses 3000 ans d'histoire et qu'il reconnaîtra JESUS celui qu'ils ont percé comme le SAUVEUR
Ça aussi c'est biblique
C'est bien à Jérusalem que tout cela se réalisera et pas sur une autre planète.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 8:54 am
Code:
Cites moi le passage où Yéshoua(JESUS) dit que la maison les a abandonnés??
Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. (Matthieu 23:38)
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 9:06 am
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Il faut savoir a minima faire la part des choses et ne pas tout mélanger, le sionisme "titre du sujet" n'a rien à voir avec une réalisation biblique ou prophétique, les "chrétiens sionistes" se trompent totalement en affirmant que le soutien à "l'état politique, laïc et athée d'Israël", est de la volonté divine.
Cet homme "le pasteur, John Hagee" sur la vidéo se trompe totalement et trompent volontairement les gens qui l'écoutent en disant qu'il est écrit dans la Bible qu'il faut soutenir l'état d'Israël, c'est un mensonge, Dieu n'a jamais promis un état politique et athée aux enfants d'Israël, mais une terre où Dieu serait le Roi, nous connaissons la suite, Israël n'a pas écouté la voix de Dieu qui était la condition sine qua none.
relis donc Ez&chiel, Jérémie, Zacharie, Esaïe, Joël et tous les autres prophètes ont annoncés la restauration du peuple de Dieu dans son Pays. Ca c'est biblique.
Lorsque les disciples demandèrent à JESUS avant qu'il ne les quitte, quand il allait rétablir le royaume de David; il ne leur à pas dit: vous faites erreur.
Autre point que tu veux ignorer, pour que l'Antichrist et le faux prophète puissent venir sur la scène mondiale il faut qu'auparavant que le peuple d'Israël,soit installé dans le pays pour les recevoir et conclure une "paix" qui sera rompue au bout de trois ans et demi, oui, 1260 jours comme dans Daniel !
Et que c'est après qu'Israël connaîtra la plus sombre période de sa vie durant ses 3000 ans d'histoire et qu'il reconnaîtra JESUS celui qu'ils ont percé comme le SAUVEUR
Ça aussi c'est biblique
C'est bien à Jérusalem que tout cela se réalisera et pas sur une autre planète.
La nouvelle Jérusalem est céleste et plus terrestre "relis l'Apo de Jean",. Si tu crois encore qu'Israël selon la chair ou pire encore, l'état politique et athée d'Israël, est encore le peuple de Dieu, c'est que tu n'as rien compris au message profond et au dessein sublime du vrai et unique Dieu, qui n'est pas comme tu le crois, JESUS, mais YHWH Dieu, son Dieu, qui est aussi son chef, et ça c'est 100 % bibliques.
JESUS revient pour détruire et réduire à néant tous les royaumes "puissances" de la terre, et imposer le royaume de Dieu. "relis Daniel"
Rien ni personne ne pourra changer la nouvelle alliance qui a rendu caduque l'ancienne. Soutenir l''état politique et athée d'Israël ne sauvera personne, même pas eux au jour du jugement !.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 9:40 am
Mister Be a écrit:
Tu devrais relire ou lire la Bible et tu verrais que D.ieu n'a pas abandonné Son peuple quoiqu'il ait fait....
Israël continue à être un sujet à contradiction, tant dans le monde politique que dans notre petit monde chrétien. C’est un peuple et un pays soumis à des exigences que l’on n’impose à aucun autre peuple ou pays. Il est très régulièrement l’objet des arrêts de l’ONU, et cela infiniment plus qu’aucune autre nation. La moindre action qu’elle entreprend vis-à-vis de ses voisins est scrutée, analysée, commentée et critiquée. Ailleurs, on peut tuer quasi impunément (ainsi, entre 1955 et 1972, le régime musulman de Khartoum a assassiné plus de 1,5 million de chrétiens. Entre 1983 et 2005, 2 millions de plus ont subi le même sort. Et au moins 100 000 enfants ont été emmenés au Nord pour devenir les esclaves des Musulmans, alors que 7 millions de Soudanais ont fui dans des camps de réfugiés), mais qu’Israël réagisse aux provocations de ses voisins et c’est une tempête médiatique qui se déclenche. Deux poids, deux mesures. Etonnant ? Ou pas tant que ça ?
Dans notre monde chrétien, Israël soulève aussi des contradictions. Une certaine théologie a cru pouvoir remplacer le peuple d’Israël par l’Eglise (laquelle … ?) et transvaser toutes les prophéties concernant l’avenir d’Israël à l’Eglise. Dans l’ensemble, le résultat a été un désintéressement presque total, tant d’Israël que de la prophétie biblique, voire une haine contre ce peuple. La Shoa a été un des fruits amers d’une telle théologie, mais l’histoire européenne a été fréquemment marquée par des horreurs semblables, fussent-elles à moindre échelle.
Le monde évangélique a toujours été connu pour son soutien à Israël, fondé sur la conviction que les prophéties bibliques réservent un destin futur à Israël dans le plan de Dieu. Le Dispensationalisme a eu un grand retentissement parmi les Evangéliques et a beaucoup contribué à l’intérêt et à l’amour pour le peuple de Dieu. Mais le rejet plus récent du Dispensationalisme et de certaines de ses conclusions extrêmes a conduit à une nouvelle approche de la prophétie et du rôle d’Israël. Le retour vers l’Amillénarisme ouvre parfois le flanc à l’antisionisme qui en a souvent été le corollaire et qui est un peu trop fréquemment un euphémisme pour le vieil antisémitisme toujours bien vivant dans le substrat européen. Il n’est peut-être pas inutile de citer le pasteur Martin Luther King à ce sujet : “Lorsque les gens critiquent les Sionistes, ils pensent aux Juifs, et on parle d’antisémitisme
La Théologie du Remplacement, surtout depuis St. Augustin a fait beaucoup de mal au peuple Juif depuis 1600 ans ... pour aboutir à l'Holocauste, la Shoah !
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 10:20 am
Arlitto a écrit:
Code:
Cites moi le passage où Yéshoua(JESUS) dit que la maison les a abandonnés??
Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. (Matthieu 23:38)
Désolé mais dans Louis segond il est dit ceci:
38
Ἰδού, ἀφίεται ὑμῖν ὁ οἶκος ὑμῶν ἔρημος.
Voici, votre maison vous sera laissée déserte ;
Par honneté intellectuelle,il faut mettre le contexte sinon ce n'est qu'un prétexte...
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 10:36 am
Arlitto a écrit:
La nouvelle Jérusalem est céleste et plus terrestre "relis l'Apo de Jean",. Si tu crois encore qu'Israël selon la chair ou pire encore, l'état politique et athée d'Israël, est encore le peuple de Dieu, c'est que tu n'as rien compris au message profond et au dessein sublime du vrai et unique Dieu, qui n'est pas comme tu le crois, JESUS, mais YHWH Dieu, son Dieu, qui est aussi son chef, et ça c'est 100 % bibliques.
Il est possible que je n'y comprenne rien mais il est certain que l'adéquation entre le ciel et la terre doit se faire Oui je crois toujours qu'Israël choisie par D. joue son rôle prophétique et à ce sujet je t'invite à entendre ce qu'un ami a mis sur ce forum
Malheureusement tu devrais analyser le Nom Yéshoua et non JESUS et tu y verrais à quel point il est l'Incarnation et ça aussi c'est 100% biblique
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 10:58 am
Les 144000 "élues pas YHWH Dieu" qui doivent régner en tant que prêtres et Rois au ciel auprès du Christ JESUS en tant que cohéritiers pendant 1000 ans, sont en grande majorité des Juifs, Dieu a tenu sa promesse concernant Israël, les premiers chrétiens étaient pratiquement tous des Juifs et il était normal qu'il en soit ainsi, car, le salut vient des Juifs, selon JESUS.
Le véritable Israël n'est plus charnel, mais spirituel selon Paul...Il n'y a plus juif, ni grec, ni...Etc.
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 11:53 am
Bonsoir, ma contribution.
Actuellement il y a de grands problèmes sur la terre-Fukushima, la fièvre ébola, État islamique en Irak, la question d'Israël etc je coupe court depuis 2,000 ans le christianisme s'est développé ainsi que l'islam il y a eu deux guerres mondiales, d'énormes progrès technologique et industriels, internet les phénomènes ovnis-extraterrestres etc. ah et le retour d'Israël en Israël en 1948 qui est pour beaucoup de chrétiens un signe fort de la "fin des temps". Il y a eu aussi l'apparition du livre d'Urantia publié pour la première fois en 1955 après la deuxième guerre. Ça n'a pas d'importance pour vous parce que vous ne la connaissez pas ou ne l'avez pas lu en entier objectivement. Mais elle change pas mal de choses sur la vision des choses (sur les livres sacrés comme la Bible ou le Coran par exemple) Sur qui était vraiment JESUS de Nazareth et sur ses enseignements, qui était aussi Melchizédek et Adam et Ève et plus encore. Tout ça pour dire qu'Israël a existé à cause du travail sur terre de Melchizédek qui a été nécessaire pour que le Fils d'Effusion puisse venir (qui a été JESUS) Les églises chrétiennes sont la manifestation de son travail. Le plan de D.ieu pour la planète c'est quelle progresse spirituellement et aux autres niveaux. Presque tous le monde sont croyants en un Dieu. Ce qu'il faut c'est la paix religieuse mondiale et aussi la paix politique mondiale. Quand ça se fera je ne sais pas exactement. Je crois que la planète sera de plus en plus en crise, qu'il mourra beaucoup de personnes puis se sera comme un nouveau départ. Nous sommes dans l'incertitude mais on peut quand même être en paix. Voici sur l'incarnation de Melchizédek des extraits:
1. L’Incarnation de Machiventa
(1014.3) 93:1.1 La vérité révélée fut menacée de disparition durant les millénaires qui suivirent l’avortement de la mission d’Adam sur Urantia. Intellectuellement, les races humaines faisaient des progrès, mais, spirituellement, elles perdaient lentement du terrain. Vers l’an 3.000 avant l’ère chrétienne, le concept de Dieu était devenu très vague dans le mental des hommes.
6. L’Alliance de Melchizédek avec Abraham ..... (1023.4) 93:9.7 Ce que les récits de l’Ancien Testament décrivent comme des conversations entre Abraham et Dieu étaient en réalité des entretiens entre Abraham et Melchizédek. Les scribes prirent plus tard le mot Melchizédek pour un synonyme de Dieu. L’histoire des multiples contacts d’Abraham et de Sarah avec « l’ange du Seigneur » se réfère à leurs nombreuses visites à Melchizédek.
(1023.5) 93:9.8 Les récits hébraïques sur Isaac, Jacob et Joseph sont beaucoup plus dignes de foi que ceux concernant Abraham, bien qu’eux aussi s’écartent souvent des faits. Les altérations furent effectuées tantôt intentionnellement, tantôt sans dessein, à l’époque de la compilation de ces histoires par les prêtres hébreux durant la captivité à Babylone. Kétura n’était pas une femme d’Abraham ; elle était simplement une concubine comme Agar. Tous les biens d’Abraham furent dévolus à Isaac, fils de Sarah, sa femme statutaire. Abraham n’était pas aussi vieux que l’histoire le raconte, et sa femme était beaucoup plus jeune que lui. Leurs âges furent délibérément changés pour cadrer avec la prétendue naissance miraculeuse ultérieure d’Isaac....
....(1024.6) 93:10.4 Durant les dix-neuf siècles suivants, ce Melchizédek collabora d’une façon continue avec de nombreux prophètes et voyants, s’efforçant ainsi de garder vivantes les vérités de Salem jusqu’à la plénitude des temps pour l’apparition de Micaël sur terre.
(1022.2) 93:7.4 Vous qui bénéficiez aujourd’hui des avantages de l’imprimerie, vous comprenez mal combien il était difficile de perpétuer la vérité dans l’antiquité, et combien facilement une nouvelle doctrine était perdue de vue entre une génération et la suivante. La nouvelle doctrine tendait toujours à être résorbée dans l’ancien corps d’enseignement religieux et de pratiques magiques. Une révélation nouvelle est toujours contaminée par les croyances évolutionnaires plus anciennes.
Fascicule 93.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 7:36 pm
Arlitto a écrit:
Les 144000 "élues pas YHWH Dieu" qui doivent régner en tant que prêtres et Rois au ciel auprès du Christ JESUS en tant que cohéritiers pendant 1000 ans, sont en grande majorité des Juifs, Dieu a tenu sa promesse concernant Israël, les premiers chrétiens étaient pratiquement tous des Juifs et il était normal qu'il en soit ainsi, car, le salut vient des Juifs, selon JESUS.
Le véritable Israël n'est plus charnel, mais spirituel selon Paul...Il n'y a plus juif, ni grec, ni...Etc.
Le millénarisme est un règne terrestre du mashia'h,c'est l'adéquation entre le ciel et le terre,le spirituel et le matériel... Le Véritable Israël, le grand Israël est l'Etat que nous connaissons aujourd'hui mais les pays qui l'entourent aussi comme la syrie, les royaumes d'arabie,égypte et le liban...tous sous le règne d'une seule théocratie mais pas comme nous la connaissons....une théocratie basée sur l'amour de l'homme et de D.ieu
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 7:59 pm
N'importe quoi !.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 8:50 pm
Arlitto a écrit:
N'importe quoi !.
Quand on n'a pas reçu l'Esprit de Christ on ne peut comprendre les prophéties contenues dans toute l'Ecriture car les prophéties de l'A.T et du N.T ne forment qu'un ensemble cohérent. Apocalypse en est le couronnement prophétique concernant Israël, les nations et l'Eglise ! Délaisses les enseignements de la WT et bases-toi uniquement sur la Bible et demandes au Seigneur qu'il t'éclaire sur des passages difficiles (certes il y en a). L'Esprit de Christ est l'Esprit de la prophéties de A à Z !
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 8:56 pm
Mister Be a écrit:
Arlitto a écrit:
Les 144000 "élues pas YHWH Dieu" qui doivent régner en tant que prêtres et Rois au ciel auprès du Christ JESUS en tant que cohéritiers pendant 1000 ans, sont en grande majorité des Juifs, Dieu a tenu sa promesse concernant Israël, les premiers chrétiens étaient pratiquement tous des Juifs et il était normal qu'il en soit ainsi, car, le salut vient des Juifs, selon JESUS.
Le véritable Israël n'est plus charnel, mais spirituel selon Paul...Il n'y a plus juif, ni grec, ni...Etc.
Le millénarisme est un règne terrestre du mashia'h,c'est l'adéquation entre le ciel et le terre,le spirituel et le matériel... Le Véritable Israël, le grand Israël est l'Etat que nous connaissons aujourd'hui mais les pays qui l'entourent aussi comme la syrie, les royaumes d'arabie,égypte et le liban...tous sous le règne d'une seule théocratie mais pas comme nous la connaissons....une théocratie basée sur l'amour de l'homme et de D.ieu
Mister Be, une révélation:
Depuis la fin de l’incarnation de Melchizédek, nul être humain n’avait possédé de la religion révélée de Salem un concept d’une aussi étonnante clarté qu’Ikhnaton. Sous certains rapports, ce jeune roi égyptien est l’une des personnes les plus remarquables de l’histoire de l’humanité. Durant cette époque de dépression spirituelle croissante en Mésopotamie, il conserva vivante en Égypte la doctrine d’El Élyon, le Dieu Unique. Il maintint ainsi ouvert le chenal de philosophie monothéiste essentiel à l’arrière-plan religieux de la future effusion de Micaël. Entre autres raisons, ce fut en récognition de cet exploit que l’enfant JESUS fut emmené en Égypte où certains successeurs spirituels d’Ikhnaton le virent et comprirent quelque peu certaines phases de sa mission divine sur la terre
Moïse, le plus grand personnage apparu entre Melchizédek et JESUS, fut donné conjointement au monde par la race hébraïque et la famille royale égyptienne. Si Ikhnaton avait été doué de la variété de talents et des aptitudes de Moïse, s’il avait manifesté un génie politique comparable à sa surprenante autorité religieuse, alors l’Égypte serait devenue la grande nation monothéiste de cette époque. Et, si cela était advenu, il est tout à fait possible que JESUS aurait vécu en Égypte la plus grande partie de sa vie de mortel....
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 10:29 pm
Mister Be a écrit:
Arlitto a écrit:
Voici ce que disait, Ben-Gourion, premier ministre de l'état sioniste d'Israël.
"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?" David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121
LA PENSEE DES DIRIGEANTS D'ISRAËL :
" Lorsque nous aurons colonisé le pays, tout ce que les Arabes seront capables de faire, sera de détaler tout autour comme des cafards drogués dans une bouteille ". Rafael Eitan (chef d’état-major israélien). New York Times (14 avril 1983).
" Les Palestiniens sont comme des bêtes marchant sur deux pattes ". Menahim Begin (premier ministre), discours à la Knesset, cité par Amnon Kapeliouk, Begin et les bêtes. New Statesman (25 juin 1982).
" Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnant. Allon répéta cette question, qu’est-ce qu’on doit faire de la population palestinienne ? Ben-Gourion agita sa main dans un geste qui voulait dire : “Conduisez-les en dehors” ! " Mémoires de Rabin, publié dans le New York Times (23 octobre 1979).
" Il n’y a pas semblable chose que les Palestiniens, ils n’ont jamais existé ". Golda Meir, premier ministre israélien, 15 juin 1969
" C’est le devoir des leaders israéliens d’expliquer à l’opinion publique clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps. Le premier est qu’il n’y a pas de sionisme, de colonisation, d’État Juif sans l’éviction des Arabes et l’expropriation de leurs terres ". Yoram Bar Porath, Yediot Aharonot (14 juillet 1972).
" Des villages juifs furent construits à la place des villages arabes. (...) Il n’y a pas un seul endroit construit dans ce pays qui n’ait pas eu une ancienne population arabe ". Moshe Dayan, ministre de la Guerre, adressé à The Technion Haifa, rapporté par Ha’aretz (4 avril 1969).
" Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais, les vieux mourront et les jeunes oublieront ". David Ben-Gourion dans ses mémoires le 18 juillet 1948 (page 157)
Savez-vous seulement qui est notre compatriote belge Michel Collon? Renseignez-vous sur ce journaliste et puis on en rediscute!
Je me fous de savoir qui est ce Monsieur, ce n'est pas lui qui a inventé les déclarations des messieurs ci-dessus !.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 10:31 pm
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
N'importe quoi !.
Quand on n'a pas reçu l'Esprit de Christ on ne peut comprendre les prophéties contenues dans toute l'Ecriture car les prophéties de l'A.T et du N.T ne forment qu'un ensemble cohérent. Apocalypse en est le couronnement prophétique concernant Israël, les nations et l'Eglise ! Délaisses les enseignements de la WT et bases-toi uniquement sur la Bible et demandes au Seigneur qu'il t'éclaire sur des passages difficiles (certes il y en a). L'Esprit de Christ est l'Esprit de la prophéties de A à Z !
Code:
Quand on n'a pas reçu l'Esprit de Christ on ne peut comprendre les prophéties contenues dans toute l'Ecriture
Oui, je vois ça
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le sionisme Dim 17 Aoû 2014, 11:22 pm
Arlitto a écrit:
Mister Be a écrit:
Savez-vous seulement qui est notre compatriote belge Michel Collon? Renseignez-vous sur ce journaliste et puis on en rediscute!
Je me fous de savoir qui est ce Monsieur, ce n'est pas lui qui a inventé les déclarations des messieurs ci-dessus !.
Il est facile de tirer du contexte une phrase et de lui faire changer le sens pour créditer ce que l'on veut faire passer comme message discréditant ainsi et dans ce cas-ci Israël et ses dirigeants qui ne sont pas des enfants de choeur...tout le monde le sait bien mais quel langage doit-on adopter avec des terroristes si langage il ya ?
Pour moi aucun!
Je peux mettre aussi des déclarations des présidents du Hamas qui incitent à la guerre dans un but d'exterminer le peuple Juif...ayez un peu de discernement SVP
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le sionisme Ven 22 Aoû 2014, 1:25 am
Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
relis donc Ez&chiel, Jérémie, Zacharie, Esaïe, Joël et tous les autres prophètes ont annoncés la restauration du peuple de Dieu dans son Pays. Ca c'est biblique.
Lorsque les disciples demandèrent à JESUS avant qu'il ne les quitte, quand il allait rétablir le royaume de David; il ne leur à pas dit: vous faites erreur.
Autre point que tu veux ignorer, pour que l'Antichrist et le faux prophète puissent venir sur la scène mondiale il faut qu'auparavant que le peuple d'Israël,soit installé dans le pays pour les recevoir et conclure une "paix" qui sera rompue au bout de trois ans et demi, oui, 1260 jours comme dans Daniel !
Et que c'est après qu'Israël connaîtra la plus sombre période de sa vie durant ses 3000 ans d'histoire et qu'il reconnaîtra JESUS celui qu'ils ont percé comme le SAUVEUR
Ça aussi c'est biblique
C'est bien à Jérusalem que tout cela se réalisera et pas sur une autre planète.
La nouvelle Jérusalem est céleste et plus terrestre "relis l'Apo de Jean",. Si tu crois encore qu'Israël selon la chair ou pire encore, l'état politique et athée d'Israël, est encore le peuple de Dieu, c'est que tu n'as rien compris au message profond et au dessein sublime du vrai et unique Dieu, qui n'est pas comme tu le crois, JESUS, mais YHWH Dieu, son Dieu, qui est aussi son chef, et ça c'est 100 % bibliques.
JESUS revient pour détruire et réduire à néant tous les royaumes "puissances" de la terre, et imposer le royaume de Dieu. "relis Daniel"
Rien ni personne ne pourra changer la nouvelle alliance qui a rendu caduque l'ancienne. Soutenir l''état politique et athée d'Israël ne sauvera personne, même pas eux au jour du jugement !.
Reprenons la conversation après ces quelques jours d'absence:
La doctrine du royaume de Dieu nourrit tous les autres enseignements de la Bible… elle est le cœur battant du plan de Dieu
La pertinence du thème
• La position que l’on prend par rapport au royaume de Dieu influencera les réponses aux questions suivantes...
La pertinence du thème
• Sur DIEU : Si Dieu est réellement Dieu--« Le Dieu d’Israël »--il doit être fidèle à ses promesses . . . mais si le sens de ses promesses change avec le temps, puis-je avoir confiance en lui ?
La pertinence du thème
• Sur LA Bible : Si la Bible est véritablement la parole de Dieu, mais que ses prophéties soient susceptibles d’interprétations multiples, comment peut-on l’interpréter de façon cohérente et sûre ?
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le sionisme Ven 22 Aoû 2014, 1:58 am
Code:
Si Dieu est réellement Dieu--« Le Dieu d’Israël »--il doit être fidèle à ses promesses . . . mais si le sens de ses promesses change avec le temps, puis-je avoir confiance en lui ?
Dieu a tenu sa parole concernant les Israélites selon la chair, les 144000 qui ont suivi le Christ JESUS à l'époque, sont presque tous des Juifs selon la Chair. Jean, Pierre, Paul, etc.
Dieu dit aux Israélites: “Si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors vous deviendrez assurément ma propriété spéciale parmi tous les autres peuples, car toute la terre m’appartient. Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” (Exode 19:5, 6).
Dieu ne manque jamais à sa parole, seulement, JESUS a "contracté" une nouvelle alliance avec ses apôtres pour un royaume, le Royaume de YHWH Dieu, qui a rendu l'ancienne caduque, les juifs selon la chair qui ont rejeté JESUS, ont aussi rejeté celui qui l'a envoyé. Ils ne sont plus le peuple de Dieu !.
«Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple [que Dieu s’est] acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière» (1 Pierre 2:5, 9).
«Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as acheté pour Dieu par ton sang, de toute tribu, et langue, et peuple, et nation; et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu»; «Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection: sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans»
(Apoc. 5:9, 10; 20:6). «À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang; et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père; à lui la gloire et la force, etc.» (Apoc. 1:5, 6)
LUC 22:29, 30 "Et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël."
Apocalypse 1/5 – 8 5 Que la grâce et la paix vous soient données et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le prince des rois de la terre. A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 qui a fait pour nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui gloire et pouvoir pour les siècles des siècles. Amen. 7 Voici, il vient au milieu des nuées, et tout œil le verra, et ceux mêmes qui l’ont percé : toutes les tribus de la terre seront en deuil à cause de lui. Oui ! Amen ! 8 Je suis l’alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le sionisme Ven 22 Aoû 2014, 2:50 am
Citation :
• Sur DIEU : Si Dieu est réellement Dieu--« Le Dieu d’Israël »--il doit être fidèle à ses promesses . . . mais si le sens de ses promesses change avec le temps, puis-je avoir confiance en lui ?
Dieu tient toujours Ses promesses. C'est dans la Bible II Corinthiens 1.19-20 : « Car le Fils de Dieu, JESUS-Christ, (...) n'est pas venu pour dire "oui" et "non". Au contraire, en lui il n'y a jamais eu que "oui" : en effet, Il est le "oui" qui confirme toutes les promesses de Dieu. C'est donc par JESUS-Christ que nous disons notre "amen" pour rendre gloire à Dieu. »
Dieu ne revient jamais sur Ses promesses, ni ne les change. C'est dans la Bible Psaume 89.34 (SEG) : « Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. »
Il n'est pas de promesse divine qui échoue. C'est dans la Bible Josué 23.14 (SEG) : « Reconnaissez de tout votre cur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l'Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet. »
La vie éternelle nous a été promise. C'est dans la Bible I Jean 2.25 (SEG) : « Or la promesse qu'Il nous a faite, c'est la vie éternelle. »
Dieu peut accomplir l'impossible. C'est dans la Bible Luc 18.27 (SEG) : « JESUS répondit : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." »
Des coeurs et des désirs nouveaux nous ont été promis. C'est dans la Bible Ézékiel 36.26 (SEG) : « Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. »
Il a promis le pardon. C'est dans la Bible I Jean 1.9 (SEG) : « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »
Il a promis le fruit de l'Esprit. C'est dans la Bible Galates 5.22-23 (SEG) : « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance (...) »
Il a promis de nous délivrer de la peur. C'est dans la Bible Psaume 34.4 (SEG) : « J'ai cherché l'Éternel, et Il m'a répondu ; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs. »
Dieu a promis le salut pour nos enfants. C'est dans la Bible Ésaïe 49.25 (SEG) : « Oui, dit l'Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera ; je combattrai tes ennemis, et je sauverai tes fils. »
Le Saint Esprit nous est promis. C'est dans la Bible Luc 11.13 (SEG) : « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-Il le Saint-Esprit à ceux qui le Lui demandent. »
Tous nos besoins seront satisfaits. C'est dans la Bible Philippiens 4.19 (SEG) : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en JESUS-Christ. »
Rien de ce qui est bon ne sera refusé. C'est dans la Bible Psaume 84.11 (SEG) : « Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. »
Il a promis la sagesse. C'est dans la Bible Jacques 1.5 (SEG) : « Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. »
Dieu a promis la paix. C'est dans la Bible Ésaïe 26.3 (SEG) : « À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi. »
Dieu a promis de délivrer de la tentation. C'est dans la Bible I Corinthiens 10.13 (SEG) : « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »
La santé et la guérison nous sont promises. C'est dans la Bible Jérémie 30.17 (SEG) : « Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l'Éternel. »
Dieu a promis Sa protection du mal et du danger. C'est dans la Bible Psaume 91.10 (SEG) : « Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente. »
La Bible promet que les morts vivront à nouveau. C'est dans la Bible Jean 5.28-29 (SEG) : « Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront Sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »
JESUS a promis qu'Il reviendrait. C'est dans la Bible Jean 14.2-3, « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »
Il a promis de mettre fin à la mort, au chagrin et à la douleur. C'est dans la Bible Apocalypse 21.4 (SEG) : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »
•
Citation :
Sur LA Bible : Si la Bible est véritablement la parole de Dieu, mais que ses prophéties soient susceptibles d’interprétations multiples, comment peut-on l’interpréter de façon cohérente et sûre ?
En priant et en demandant le don spirituel du discernement: 1Corinthiens 12 : 8 – 11
1 Corinthiens 12 : 7 « Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité (commune). » 1 Corinthiens 12 : 10c « …à un autre, le discernement des esprits ; »
le verbe grec diakriseiV de diakrisiV traduit littéralement « les discernements des esprits » signifie : « juger à travers les choses », « distinguer », « discerner.
Discerner, c’est regarder au-delà de ce qui est visible à l’œil nu, ou visible à l’analyse humaine, c’est voir au travers des apparences. Le verbe discerner comporte aussi une idée de jugement sur la base de ce que l’on connaît…