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 Le coran est falsifié

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MessageSujet: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 7:38 am




https://www.youtube.com/watch?v=KuoQFqIN9I0


Dernière édition par Nicodème le Mar 01 Mai 2018, 5:22 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 7:44 am




Emission 43

Les contradictions entre les différentes versions du Coran

Auteur : Père Zakaria Boutros
Editeur : www.fatherzakaria.com

Dans l’encyclopédie Islamique, 26° partie, page 8168 il est dit : « Il y avait des contradictions dans le texte du coran d’Othman dans les copies de la Mecque, d’Al-Madina et d’Al-Kophah.

C’étaient des erreurs de dictée et de verbalisation, il y avait aussi des erreurs de copies dues à l’inexactitude des copistes.

Le coran d’Othman a été envoyé à Damascus, Al-Basra, Al-Kophah et à d’autres villes.

L’encyclopédie Islamique, à la 26° partie, page 8167 dit que :

? Dans la copie de Damascus : Il y avait des différences dans le texte comme :

- Dans le chapitre de la famille d’Imran (Sourate Al-'Imran) 184 : « Alors, s’ils vous rejettent, les Messagers qui vous ont précédés l’ont été aussi, qui vinrent avec des Al-Baiyinât (preuves), avec l’Ecriture et avec le livre Lumineux. »

Au lieu de « Alors, s’ils vous rejettent, les Messagers qui vous ont précédés l’ont été aussi, qui vinrent avec des Al-Baiyinât (preuves), avec l’Ecriture et le livre Lumineux. »

- Le chapitre du Pardonneur (Sourate Ghafir) 21: « N’avaient-ils pas voyagé sur la terre et vu quelle était la fin de ceux qui étaient avant eux ? Ils leurs étaient supérieurs en force. »

A la place de « N’avaient-ils pas voyagé sur la terre et vu quelle était la fin de ceux qui étaient avant eux ? Ils vous étaient supérieurs en force. »

? Dans la copie d’Al-Kophah : Il y avait des différences dans le texte comme :
- Le chapitre du Pardonneur (Sourate Ghafir) 26 : « Je crains qu’il puisse change votre religion ou qu’il cause la zizanie dans le pays ! »
Au lieu de : « Je crains qu’il puisse change votre religion et qu’il cause la zizanie dans le pays ! »
L’encyclopédie Islamique dit que les lettres orthographiées incomplètement étaient celles utilisées dans l’écriture de la première version du texte du Coran ce qui résulta en des contradictions dans l’écriture et en fin de compte à des différences dans les copies du Coran.
- Comme la langue Arabe était écrite initialement dans des lettres stagnantes incomplètes (c’est-à-dire sans représentation ni point), le dessin de la lettre était alors utilisé pour de multiples prononciations et par conséquent, de multiples significations comme :
« ? » pourrait être « ? » ou « ? ». Ou « ? » pourrait être « ? » ou « ? » ou « ? »
Chacun d’entre eux, s’ils sont présents dans le mot avec différent point, donnera une signification différente.
Ce qui donna lieu à des problèmes majeurs dans la langue du Coran.
- L’encyclopédie Islamique disait aux pages 8187 et 8188 :
Même s’il y a un accord dans la verbalisation des lettres silencieuses, il y avait d’autres problèmes comme certains verbes qui étaient lus avec le format inconnu ou le format connu.
Certains noms pouvaient aussi avoir des fins [raised or heaved].
Des noms ont été lus comme des verbes.
Comme résultat de l’utilisation de lettres incomplètes dans l’écriture, il y a eu beaucoup de différences dans les significations, avec par exemple :
La chapitre de la vache (Sourate Al-Baqarah) 219 : « En eux il y a un grave péché » au lieu de : « En eux il y a beaucoup de péchés » « grand est-il ???? » « et beaucoup est ???? » Tant de points différents résultent dans des significations différentes, et de façon similaire, il y a beaucoup d’endroits où la signification est assez différente, ceci à cause de l’absence de point dans les mots.
- Al-Sagistany mentionna dans son livre « Les corans », page 50-75 beaucoup d’exemples de ceci.
Et au sujet des différences dans les corans d’Al-Ansar, il mentionna aux pages 39-49 : Les différences étaient dans la position grammaticale, la représentation et d’autres choses, et, par voie de conséquence, il y eut des différences dans les significations.
Comment toutes ces différences ont-elles existées alors qu’il a été dit que le Coran est préservé dans une tablette conservée avant le commencement du temps ? Et où ceci est dit : « C’est nous qui avons envoyé le Dhikr (le Coran) et nous le garderons, assurément. »
- L’encyclopédie Islamique disait à la page 8138 :
1) Au premier siècle Hijri, pendant l’époque Amaoian, de l’an 41 H à l’an 132 H, ces différences dans la récitation du coran d’Othman augmentaient graduellement, et une nouvelle récitation a émergée qui était le mélange du coran d’Othman avec d’autres corans pour Obey Ibn Ka'b et Ibn Massoud.
2) Au début de l’époque d’Othman, les différences entre les corans avaient atteint un degré qui rendait impossible de différencier entre la récitation autorisée du coran d’Othman [?] et celle d’autres corans.
Mais avec l’introduction des lettres Arabes claires ayant une représentation et un point, ceci a permis des ajustements dans le texte du Coran. Ce n’était pas encore fiable car il y avait beaucoup de contradictions entre elles, ce qui ne s’accordait pas avec les bases de la science du développement de l’écriture à la main.
3) Au début du quatrième siècle Hijri, les différences dans les corans étaient si évidentes et si connues de tous, qu’il y eut de sérieux conflits pour savoir quelle récitation était l’authentique.
Et la vérité fut totalement perdue.
- L’encyclopédie Arabe simplifiée dit à la page 69 : Quand les erreurs dans les récitations étaient énormes à l’époque d’Ali-Ibn Abe Taleb, on assigna Nasr Ibn Asey Al-Basry pour ajuster le Coran. C’était pendant l’époque d’Al-Hajaj Ibn Yousef Al-Thakafy.
- Al-Sagistany mentionna dans le livre « Les corans » qu’Al-Hajaj Ibn Yousef Al-Thakafy changea 11 [sites] dans le coran d’Othman.
Nous nous posons des questions après tous ces changements, ces altérations, ces mélanges et ces syncrétismes entre les différents corans de toute l’histoire.
Est-ce un livre humain subissant des altérations, des mélanges avec d’autres livres et un syncrétisme entre les mots ?!!!
Où est l’origine ??? Où est la tablette conservée ???
Où est le Coran de Mahomet ?
Comment tous ces changements ont-ils pu se produire et il est préservé dans la tablette conservée ?
Est-ce que le Musulman dépend d’un livre vague, ambigu et incertain, un livre qui a été altéré dans toute l’histoire ?



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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 9:23 am

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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 5:07 pm

Nicodème a écrit:



Emission 43

Les contradictions entre  les différentes versions du Coran

Auteur : Père Zakaria Boutros
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Dans l’encyclopédie Islamique, 26° partie, page 8168 il est dit : « Il y avait des contradictions dans le texte du coran d’Othman dans les copies de la Mecque, d’Al-Madina et d’Al-Kophah.

C’étaient des erreurs de dictée et de verbalisation, il y avait aussi des erreurs de copies dues à l’inexactitude des copistes.

Le coran d’Othman a été envoyé à Damascus, Al-Basra, Al-Kophah et à d’autres villes.

L’encyclopédie Islamique, à la 26° partie, page 8167 dit que :

? Dans la copie de Damascus : Il y avait des différences dans le texte comme :

- Dans le chapitre de la famille d’Imran (Sourate Al-'Imran) 184 : « Alors, s’ils vous rejettent, les Messagers qui vous ont précédés l’ont été aussi, qui vinrent avec des Al-Baiyinât (preuves), avec l’Ecriture et avec le livre Lumineux. »

Au lieu de « Alors, s’ils vous rejettent, les Messagers qui vous ont précédés l’ont été aussi, qui vinrent avec des Al-Baiyinât (preuves), avec l’Ecriture et le livre Lumineux. »

- Le chapitre du Pardonneur (Sourate Ghafir) 21: « N’avaient-ils pas voyagé sur la terre et vu quelle était la fin de ceux qui étaient avant eux ? Ils leurs étaient supérieurs en force. »

A la place de « N’avaient-ils pas voyagé sur la terre et vu quelle était la fin de ceux qui étaient avant eux ? Ils vous étaient supérieurs en force. »

? Dans la copie d’Al-Kophah : Il y avait des différences dans le texte comme :
- Le chapitre du Pardonneur (Sourate Ghafir) 26 : « Je crains qu’il puisse change votre religion ou qu’il cause la zizanie dans le pays ! »
Au lieu de : « Je crains qu’il puisse change votre religion et qu’il cause la zizanie dans le pays ! »
L’encyclopédie Islamique dit que les lettres orthographiées incomplètement étaient celles utilisées dans l’écriture de la première version du texte du Coran ce qui résulta en des contradictions dans l’écriture et en fin de compte à des différences dans les copies du Coran.
- Comme la langue Arabe était écrite initialement dans des lettres stagnantes incomplètes (c’est-à-dire sans représentation ni point), le dessin de la lettre était alors utilisé pour de multiples prononciations et par conséquent, de multiples significations comme :
« ? » pourrait être « ? » ou « ? ». Ou « ? » pourrait être « ? » ou « ? » ou « ? »
Chacun d’entre eux, s’ils sont présents dans le mot avec différent point, donnera une signification différente.
Ce qui donna lieu à des problèmes majeurs dans la langue du Coran.
- L’encyclopédie Islamique disait aux pages 8187 et 8188 :
Même s’il y a un accord dans la verbalisation des lettres silencieuses, il y avait d’autres problèmes comme certains verbes qui étaient lus avec le format inconnu ou le format connu.
Certains noms pouvaient aussi avoir des fins [raised or heaved].
Des noms ont été lus comme des verbes.
Comme résultat de l’utilisation de lettres incomplètes dans l’écriture, il y a eu beaucoup de différences dans les significations, avec par exemple :
La chapitre de la vache (Sourate Al-Baqarah) 219 : « En eux il y a un grave péché » au lieu de : « En eux il y a beaucoup de péchés » « grand est-il ???? » « et beaucoup est ???? » Tant de points différents résultent dans des significations différentes, et de façon similaire, il y a beaucoup d’endroits où la signification est assez différente, ceci à cause de l’absence de point dans les mots.
- Al-Sagistany mentionna dans son livre « Les corans », page 50-75 beaucoup d’exemples de ceci.
Et au sujet des différences dans les corans d’Al-Ansar, il mentionna aux pages 39-49 : Les différences étaient dans la position grammaticale, la représentation et d’autres choses, et, par voie de conséquence, il y eut des différences dans les significations.
Comment toutes ces différences ont-elles existées alors qu’il a été dit que le Coran est préservé dans une tablette conservée avant le commencement du temps ? Et où ceci est dit : « C’est nous qui avons envoyé le Dhikr (le Coran) et nous le garderons, assurément. »
- L’encyclopédie Islamique disait à la page 8138 :
1) Au premier siècle Hijri, pendant l’époque Amaoian, de l’an 41 H à l’an 132 H, ces différences dans la récitation du coran d’Othman augmentaient graduellement, et une nouvelle récitation a émergée qui était le mélange du coran d’Othman avec d’autres corans pour Obey Ibn Ka'b et Ibn Massoud.
2) Au début de l’époque d’Othman, les différences entre les corans avaient atteint un degré qui rendait impossible de différencier entre la récitation autorisée du coran d’Othman [?] et celle d’autres corans.
Mais avec l’introduction des lettres Arabes claires ayant une représentation et un point, ceci a permis des ajustements dans le texte du Coran. Ce n’était pas encore fiable car il y avait beaucoup de contradictions entre elles, ce qui ne s’accordait pas avec les bases de la science du développement de l’écriture à la main.
3) Au début du quatrième siècle Hijri, les différences dans les corans étaient si évidentes et si connues de tous, qu’il y eut de sérieux conflits pour savoir quelle récitation était l’authentique.
Et la vérité fut totalement perdue.
- L’encyclopédie Arabe simplifiée dit à la page 69 : Quand les erreurs dans les récitations étaient énormes à l’époque d’Ali-Ibn Abe Taleb, on assigna Nasr Ibn Asey Al-Basry pour ajuster le Coran. C’était pendant l’époque d’Al-Hajaj Ibn Yousef Al-Thakafy.
- Al-Sagistany mentionna dans le livre « Les corans » qu’Al-Hajaj Ibn Yousef Al-Thakafy changea 11 [sites] dans le coran d’Othman.
Nous nous posons des questions après tous ces changements, ces altérations, ces mélanges et ces syncrétismes entre les différents corans de toute l’histoire.
Est-ce un livre humain subissant des altérations, des mélanges avec d’autres livres et un syncrétisme entre les mots ?!!!
Où est l’origine ??? Où est la tablette conservée ???
Où est le Coran de Mahomet ?
Comment tous ces changements ont-ils pu se produire et il est préservé dans la tablette conservée ?
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Les Musulmans,tout les musulmans sont unanimes à dire que le Coran actuel,dans son intégralité vient de Dieu.Et il sont unanimes à dire que son classement selon l'ordre des révélations,n'a pas été respecté.

Les Sunnites disent que le Calife Othman,n'a compilé que le 1/7ème du Coran.Les Chiites disent que le seul à avoir le Coran dans sont intégralité était l'Imam Ali,et ses descendants.

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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 5:38 pm

Arlequin a écrit:

Les Musulmans,tout les musulmans sont unanimes à dire que le Coran actuel,dans son intégralité vient de Dieu. Et il sont unanimes à dire que son classement selon l'ordre des révélations,n'a pas été respecté.

En est tu sûr que tous les musulmans pensent cela Question

Arlequin a écrit:
Les Sunnites disent que le Calife Othman,n'a compilé que le 1/7ème du Coran.

Arlequin a écrit:
Les Chiites disent que le seul à avoir le Coran dans sont intégralité était l'Imam Ali,et ses descendants.

Qui a raison alors, les sunnites ? les chiites ? aucun des deux Question
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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 5:59 pm

Nicodème a écrit:
Arlequin a écrit:

Les Musulmans,tout les musulmans sont unanimes à dire que le Coran actuel,dans son intégralité vient de Dieu. Et il sont unanimes à dire que son classement selon l'ordre des révélations,n'a pas été respecté.

En est tu sûr que tous les musulmans pensent cela Question

Arlequin a écrit:
Les Sunnites disent que le Calife Othman,n'a compilé que le 1/7ème du Coran.  

Arlequin a écrit:
Les Chiites disent que le seul à avoir le Coran dans sont intégralité était l'Imam Ali,et ses descendants.

Qui a raison alors, les sunnites ? les chiites ? aucun des deux Question

Pour ta question première,tu n'as qu'à consulter tout les dires des savants de l'Islam tout dogme confondu pour t'en apercevoir.

Honnêtement?Je pense que les Chiites et une partie des Sunnites sont d'accord,sur le fait que seule la famille du Prophète dispose du Coran dans son intégralité,et conformément aux causes des révélations.révélations. Même le Calife Al Maamoun le croyait.
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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 8:11 am

Mais les savants ce contredisent d'après la vidéo Exclamation
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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 8:14 am

Le " Basmala " fait il parti du coran Question
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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:54 pm

Nicodème a écrit:
Mais les savants ce contredisent d'après la vidéo Exclamation

Tu sais que ceux,ou celui qui parmi les Musulmans renie ou doute du Coran que nous avons entre les mains et mécréant,à l'unanimité des dogmes et de leurs savants.
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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 10:21 am

Traduction :prenez tout ce que l on veut vous faire gober au sujet du coran (authenticite,miraculeux etc) sans poser de questions ni remise en cause ou vous serez des kafirs.....j aime belle strategie.

nous la Bible a ete decortiquee dans tout les sens,remise en cause,etudier soigneusement dans le but avoue par ses detracteurs de detruire sa fiabilite .....et pourtant...elle est plus forte que jamais
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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 2:19 pm

titibxl a écrit:
Traduction :prenez tout ce que l on veut vous faire gober au sujet du coran (authenticite,miraculeux etc) sans poser de questions ni remise en cause ou vous serez des kafirs.....j aime belle strategie.

nous la Bible a ete decortiquee dans tout les sens,remise en cause,etudier soigneusement dans le but avoue par ses detracteurs de detruire sa fiabilite .....et pourtant...elle est plus forte que jamais

« Parmi Ses signes est la création des cieux et de la terre et la diversité de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des signes certains pour les gens qui savent »[12].
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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 3:19 pm

affirmation gratuite ca.

allez je fais mon petit verset à moi "parmis ses signes sont les poissons du nord qui remonte les rivières,Il y a en cela des preuves certaines pour les gens qui réfléchissent.


tu vois,hyper simple,je crois pas etre un prophète.....
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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 3:46 pm

titibxl a écrit:
affirmation gratuite ca.

allez je fais mon petit verset à moi "parmis ses signes sont les poissons du nord qui remonte les rivières,Il y a en cela des preuves certaines pour les gens qui réfléchissent.


tu vois,hyper simple,je crois pas etre un prophète.....

"Parmi ses signes,il se trouve que certaines de ses créature disent n'importe quoi."
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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 5:07 pm

tu vois,toi aussi tu y arrives :-)
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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedVen 26 Sep 2014, 4:21 pm

Nicodème a écrit:
Le " Basmala " fait il parti du coran Question

On m’appris que la "Bassmalla",représente la pierre angulaire sur laquelle repose tout le Coran.Sinon,on ne peut lire le Coran sans elle.
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'Abd asSalam
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MessageSujet: Re: Le coran est falsifié    Le coran est falsifié  Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 4:20 pm

Doutez-vous que le Coran soit la Révélation d'Allah et Sa Parole, alors qu'Il a dit (selon le sens rapproché):
{Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.} An-nisa, 166
Et aussi: {Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute.} AlBaqarah, 2
Et aussi: {En vérité c’est Nous qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.} Al-Hijr, 9
Ce qui signifie qu'Allah s’est porté Garant du dernier Livre révélé, contrairement aux révélations précédentes, où Il avait donné cette responsabilité aux hommes (d'après Sofiane ibn 'Uyene). Qui mieux donc que Allah Lui-même peut protéger Son Livre ?! Satan ne peut donc rien faire au Coran.
Allah a aussi dit (toujours selon le sens rapproché) :
{Récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur, dont nul ne saurait altérer les paroles et en dehors de qui tu ne saurais trouver de refuge.} Al-Kahf, 27
Le Coran n'est pas créé, et il ne comporte aucune parole de Mohammad -صلى الله عليه وسلم-, ni d’autres hommes, c'est la Parole d'Allah en toute vérité. Il n'y a aucune contradiction dans les récits et les lois de ce Coran.
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a aussi dit (toujours selon le sens rapproché) :
{Mais non... Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas, que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers. Et s'il avait forgé quelques paroles qu’il Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.} Coran 69. 38-47

L'imam Ismail Ibn Kathîr a dit dans son Tafsir: «Le Coran est le grand miracle de notre Prophète, prières d’Allah et paix sur lui.»
Le Messager d’Allah -صلى الله عليه وسلم- a dit:
«Allah a attribué à chaque prophète des miracles pour amener les gens à le croire, ce qui m'a été attribué à moi c'est la Révélation qu'Allah m'a révélée; J'espère que je serai le plus suivi le Jour de la Résurrection.» (Version de l'imam Mouslim)
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