|
Auteur | Message |
---|
humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Accueil des suggestions Lun 18 Mai 2009, 8:04 am | |
| Salam, En nouveau animateur de cette section.. Je me ferai un plaisir de recueillir, ici, toutes vos suggéstions.. concernant les sujets Islamiques desquels vous voudriez qu'on débatte..
Pour une meilleure approche de la religion.. que vos propositions soient d'abords, autour des bases.. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - Belgique R E L I G I O N : Islam sunnite
| Sujet: Re: Accueil des suggestions Lun 18 Mai 2009, 8:20 am | |
| Les base? parlons de la foi |
|
| |
humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Accueil des suggestions Lun 18 Mai 2009, 11:16 pm | |
| - otmanya a écrit:
- Les base? parlons de la foi
Salam, Effectivement.. C'est une base importante avant d'entamer toute discussion sur le religion. |
|
| |
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Accueil des suggestions Dim 24 Mai 2009, 7:36 am | |
| - humble avis a écrit:
- otmanya a écrit:
- Les base? parlons de la foi
Salam, Effectivement.. C'est une base importante avant d'entamer toute discussion sur le religion. Salam. Un sujet qui m'intéresserait et sans doute d'autres : comment les Musulmans vivent leur vie de Musulman en France ? |
|
| |
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Accueil des suggestions Dim 24 Mai 2009, 7:36 am | |
| doublon.....................................................; |
|
| |
humble avis .
| Sujet: Re: Accueil des suggestions Jeu 28 Mai 2009, 2:11 am | |
| Salam, Et si on parlait Dieu.. N'est t'Il pas la base..!? |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Accueil des suggestions Jeu 28 Mai 2009, 2:31 am | |
| Bonjour, Mais je pense que cette conversation est bien avancé dans diverses sections et sous sections du forum !!! |
|
| |
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Accueil des suggestions Jeu 28 Mai 2009, 7:12 am | |
| la base de toute religion est connaitre dieu, et pour le connaitre, il faut savoir plusieurs point important, et c'est la vrai difference entre christiannisme et islam, pour les pratiques sa viendra generalement apres avoir reconaitre dieu comme l'unique et que a lui seul nous devons idoler, donc je pense que effectivement le sujet le plus important a traiter et dieu, puisque notre prophete a mis entre 10 et 13 ans (la durée exacte j'aimerais qu'on me la confirme) a precher sur l'uniciter de dieu, puis les autres pratiques, car pratiquer sans unir dieu ne nous sauvera pas, mais unir dieu sans pratiquer pourra nous sauver si dieu le veut (le vouloir de dieu ne se compare pas au vouloir de l'etre humain, car son vouloir est plein de sagesse, et lui seul sait pk et quand il nous pardonnera). |
|
| |
Samira Membre Actif
| Sujet: Re: Accueil des suggestions Ven 29 Mai 2009, 1:04 am | |
| - chrisredfeild a écrit:
- la base de toute religion est connaitre dieu, et pour le connaitre, il faut savoir plusieurs point important, et c'est la vrai difference entre christiannisme et islam, pour les pratiques sa viendra generalement apres avoir reconaitre dieu comme l'unique et que a lui seul nous devons idoler, donc je pense que effectivement le sujet le plus important a traiter et dieu, puisque notre prophete a mis entre 10 et 13 ans (la durée exacte j'aimerais qu'on me la confirme) a precher sur l'uniciter de dieu, puis les autres pratiques, car pratiquer sans unir dieu ne nous sauvera pas, mais unir dieu sans pratiquer pourra nous sauver si dieu le veut (le vouloir de dieu ne se compare pas au vouloir de l'etre humain, car son vouloir est plein de sagesse, et lui seul sait pk et quand il nous pardonnera).
Bonjour Chrisrefeild. Ce sujet est en effet très important et la base de toute croyance . Rendez-vous donc sur ce fil : https://www.forum-religions.com/philosophie-f50/et-si-dieu-existait-t768-130.htm#8439Cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil des suggestions | |
| |
|
| |
|