*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 JW.org: une idôlatrie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 4:15 am

Rappel du premier message :

Le logo des TJ est maintenant JW.org, leur site internet.

Ce logo est partout :

- Dans les assemblées, des grands panneaux affichent ce logo
- sur les stands dans les marchés
- Sur les murs des salles du Royaume...

etc, etc...

Même le tract de la campagne d'Août est axé sur le logo...

Il me semblait que Dieu, dans un de ses commandements, nous disait de ne pas avoir d'images sculptées ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:25 pm

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:


La fin dont parlait JESUS est-elle venue ???

Le Royaume de YHWH Dieu a commencé à se réaliser sur la terre ???

Que ton nom soit sanctifié, que ton royaume vienne, que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel...

Non point encore , mais si cela se faisait dans l'heure qui suis ,tu verrais que tu pourrais point lui dires . je comprends point comment cela peut être mon mental pensais qu'ils y avait des choses qui devait être encore faites avant que tu reviennent lors de la Parousie .
Oui le royaume est déjà actif mais point celui du monde imaginaire  futuriste de la perceptions charnel , ont ne diras point il est ici ou la etc...
oui sur cette partie la , effectivement l harmonie entre le charnel et le spirituel de cette fusion a sa sainte volonté n est point encore finalisé .voila pourquoi ont prie pour cela .

1 Corinthiens 15: "la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume..."
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:42 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:



Les apôtres et les disciples ont prêché le message du Royaume de Dieu, ce ne sont pas des anges qui l'ont fait à leurs places, ni l' E.S. Rolling Eyes 
Arlitto, as-tu réellement lu la Bible ?

Regarde l'apôtre paul, lorsqu'il a fait ses voyages missionnaires : Lui-même dit que c'est l'Esprit Saint qui l'a dirigé ici ou là ou que c'est l'Esprit Saint qui lui a interdit d'aller là...

C'est encore l'Esprit Saint qui a été diffusé parmi les premiers chrétiens, leur permettant de faire des miracles et autres dons de prophéties...

Ils avaient la manifestation de l'Esprit Saint Arlitto... Les TJ ont-ils cette manifestation de l'Esprit Saint ? Non, ce sont donc des oeuvres humaines et non qui viennent de Dieu...

L'E.S n'a pas empêché Paul de se faire massacrer, ni tuer, ni lapider, ni rejeter, ni d'avoir faim, ni d'être pauvre, ni d'être à peine habillé, ni, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 1:38 am

Arlitto a écrit:
BJ, tu ne peux rien m'apprendre sur l'histoire des TJ... Smile 
c'est pourquoi tu suis leurs enseignements sur:
- négation de la divinité JESUS-Christ
- négation de l'enfer
- négation de la triple nature de l'homme: corps-âme-esprit
- négation de la destruction de Jérusalem en 586 (sauf erreur de ma part)
- négation de la survie de l'âme alors que pour Dieu ils sont tous vivants
- négation de la falsification de la TMN
- négation de la restauration du Royaume d'Israël avec et par le peuple Juif, alors qu'il y a plein de prophéties non encore réalisées.....
- 144000 ne sont pas tous Juifs alors que l’Écriture affirme le contraire. (Aujourd'hui, les nouveaux candidats sont acceptés ... jusqu'à ce que le chiffre soit atteint; ce qui prouve de la fausseté des enseignements de TJ).

etc. etc. ...

Ça fait beaucoup de choses pour quelqu'un qui dit connaître l'histoire des TJ et la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 2:26 am

- négation de la divinité JESUS-Christ
- négation de l'enfer

1) JESUS n'est pas Dieu dans la Bible.

2) L'enfer de feu éternel où crament des gens en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible

Pour ne parler que de cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 2:53 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Arlitto, as-tu réellement lu la Bible ?

Regarde l'apôtre paul, lorsqu'il a fait ses voyages missionnaires : Lui-même dit que c'est l'Esprit Saint qui l'a dirigé ici ou là ou que c'est l'Esprit Saint qui lui a interdit d'aller là...

C'est encore l'Esprit Saint qui a été diffusé parmi les premiers chrétiens, leur permettant de faire des miracles et autres dons de prophéties...

Ils avaient la manifestation de l'Esprit Saint Arlitto... Les TJ ont-ils cette manifestation de l'Esprit Saint ? Non, ce sont donc des oeuvres humaines et non qui viennent de Dieu...

L'E.S n'a pas empêché Paul de se faire massacrer, ni tuer, ni lapider, ni rejeter, ni d'avoir faim, ni d'être pauvre, ni d'être à peine habillé, ni, etc.
Tu n'as pas lu correctement les lettres de Paul, sinon, tu ne parlerais pas comme cela...

2 Corinthiens 12:1,2: "Il faut que je me glorifie. Cela est sans profit ; mais j’en viendrai à des visions surnaturelles et à des révélations du Seigneur."

Le fait d'avoir le Saint Esprit en soi n'empêche pas les choses d ela vie, Arlitto. l'Esprit Saint sert seulement à diffuser la bonne nouvelle.

Les Témoins de Jéhovah n'ont pas cet Esprit Saint...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 2:54 am

Arlitto a écrit:
- négation de la divinité JESUS-Christ
- négation de l'enfer

1) JESUS n'est pas Dieu dans la Bible.

Il n'est peut-être pas Dieu, mais sa divinité est indéniable...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 2:59 am

C'est bien une personne physique, "Paul' pour ne parler que de lui, qui a été prêché la bonne nouvelle du Royaume, ce n'est un ange ou un esprit..

Le message du Royaume doit être prêché d'une manière ou d'une autre avant que ne vienne la fin, selon JESUS, n'importe qui peut prêcher la bonne nouvelle du Royaume comme moi-même, je le fais et pourtant, je ne suis pas TJ.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:05 am

Arlitto a écrit:
C'est bien une personne physique, "Paul' pour ne parler que de lui, qui a été prêché la bonne nouvelle du Royaume, ce n'est un ange ou un esprit..

Le message du Royaume doit être prêché d'une manière ou d'une autre avant que ne vienne la fin, selon JESUS, n'importe qui peut prêcher la bonne nouvelle du Royaume comme moi-même, je le fais et pourtant, je ne suis pas TJ.
Mais Paul a accompli des miracles pour montrer que cette bonne nouvelle vient bien de Dieu ! Pour prêcher la bonne nouvelle sans tromper personne, il faut avoir l'Esprit Saint, c'est JESUS qui l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:15 am

Ce n'est pas par des miracles, que Paul a démontré la puissante parole du Christ et a persuadé des gens de toutes sortes, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:18 am

Pourtant, si tu lis les évangiles ainsi que les Actes, c'est par ces miracles là que les gens ont cru...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:20 am

Luc 5:17: "Au cours d’un de ces jours, il enseignait, et des Pharisiens et des enseignants de la loi qui étaient venus de tous les villages de Galilée, et de Judée, et de Jérusalem, étaient assis là ; et la puissance de Jéhovah était là pour qu’il opère des guérisons."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:22 am

1 Corinthiens 12:3-11: "” et que personne ne peut dire : “ JESUS est Seigneur ! ” si ce n’est par [l’]esprit saint.
4 Or il y a diversité de dons, mais il y a le même esprit ; 5 il y a diversité de ministères, et pourtant il y a le même Seigneur ; 6 il y a diversité d’opérations, et pourtant il y a le même Dieu qui accomplit toutes ces opérations en tous. 7 Mais la manifestation de l’esprit est donnée à chacun à des fins utiles. 8 Par exemple, à l’un est donnée, grâce à l’esprit, une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance selon le même esprit, 9 à un autre la foi par le même esprit, à un autre les dons de guérisons par ce seul esprit, 10 à un autre encore des opérations d’œuvres de puissance, à un autre la prophétie, à un autre le discernement des paroles inspirées, à un autre différentes langues, et à un autre l’interprétation des langues. 11 Mais toutes ces opérations, c’est le seul et même esprit qui les accomplit, distribuant à chacun en particulier comme il veut."

Comme je te le dis, Arlitto, tu as besoin de relire la Bible sans artifices...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:28 am

Ne sais-tu pas que tout cela devait cesser, selon Paul.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:30 am

C'est une interprétation erronée des paroles de paul...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:33 am

1 Corinthiens 13:8-10: "L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. "

Pour l'instant, ce qui est complet n'est pas arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:38 am

Les miracles d'aujourd'hui viennent de qui ???

Je pense aux miracles de Lourdes. "entre autres"
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:42 am

Toujours les mêmes réponses Arlitto... Ca devient lassant...

On parle des miracles qui ont des "fins utiles", autrement dit, qui servent la Bonne nouvelle du Royaume...

L'Esprit Saint ne s'est pas encore diffusé sur toutes chairs...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:52 am

Tu sembles vouloir nous faire croire que les miracles aujourd'hui seraient en quelques sortes la preuve que Dieu conduirait ses personnes par son S.E.

C'est pour cette raison que je te demande de qui viennent les miracles d'aujourd'hui ??? Lourdes par exemple où Marie, "la bienheureuse mère de Dieu" est prier et invoquer comme une déesse !.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:56 am

Arlitto a écrit:
Tu sembles vouloir nous faire croire que les miracles aujourd'hui seraient en quelques sortes la preuve que Dieu conduirait ses personnes par son S.E.

C'est pour cette raison que je te demande de qui viennent les miracles d'aujourd'hui ??? Lourdes par exemple où Marie, "la bienheureuse mère de Dieu" est prier et invoquer comme une déesse !.
Tu me donnes de fausses pensées, Arlitto... Et tu essaies de m'entraîner sur un sujet délicat qui risque de me confronter avec les catholiques.

Ce serait dans ton intérêt, remarque... car mes réponses sont sans équivoque et tu le sais. Tu deviens aussi manipulateur que Karl. tu es, remarque, à bonne école. JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:09 am

Je ne manipule personne, pourquoi faire !. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:10 am

Pour avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:20 am

Ne fais pas de transfert, STP.

Comme, je l'ai déjà dit, je ne cherche à convaincre personne et je me fous totalement de ce que peuvent penser les autres, chacun ne rendra compte au jour du jugement, que pour lui-même !.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:38 am

Eh bien, on dirait pas... BJ a raison... Moi aussi, j'ai l'impression que tu cherches à convaincre les fausses doctrines TJ...

Allez, je file !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:44 am

C'est ça ta réponse ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 10:11 am

- négation de la divinité JESUS-Christ
- négation de l'enfer

Arlitto a écrit:
1) JESUS n'est pas Dieu dans la Bible.

Dans la Bible il est écrit qu'Il est Dieu puissant: Es.9:5 - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Je ne te cite qu'un passage; il y en a d'autres ...

Arlitto a écrit:
2) L'enfer de feu éternel où crament des gens en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible

Ça c'est l'image de l'Islam et de Dante. L'enfer de la Bible c'est celui qui se situe en Apocalypse. L'étang de de feu n'est pas un feu qui brûle des matières ou de la chair. C'est un feu qui ne consume pas, qui ne brûle pas ! Satan et les anges déchus qui seront jetés dedans bien après l'antichrist et le faux prophète (1000 ans), nous prouve que les deux lascars sont toujours vivants, qui de plus sont tourmentés depuis 1000 ans; alors eux tous avec les réprouvés continueront a être éternellement tourmentés
Si cet étang de feu n'a pas détruit le faux prophète et l'antichrist durant les mille ans c'est que cela ne signifie pas un lieu de destruction comme enseignent les Témoins de Jéhovah. Pourquoi le Seigneur aurait-il déclaré que c'était un feu qui ne s'éteint point, où le "ver" ne meurt point si ce n'était pas vrai ? Alors là seulement, les Témoins de Jéhovah et consorts auraient raison !

MAIS CE N'EST PAS LE CAS.

Je dirai aussi que le terme de feu ne signifie pas toujours un feu qui brûle la paille, le bois, etc... !

Arlitto a écrit:
Pour ne parler que de cela. Smile


Ne serait que ça devrait remettre en cause ta conception de la nature réelle JESUS-Christ et de l'enfer qui dans la Bible n'est rien d'autre que " l’Étang Ardent de Feu"

Si Daniel nous dit que "plusieurs se réveilleront les uns pour la vie éternelle, et les autres pour la honte éternelle" l'éternité à la même valeur pour les uns et comme pour les autres.
Voilà la Justice de Dieu.
Pourquoi les réprouvés seraient-ils détruits immédiatement ?
Autant profiter de la vie, ignorer Dieu, continuer à faire le mal, etc. puisque il n'y aura plus rien après, que du néant pffffft.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 11:36 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
1) JESUS n'est pas Dieu dans la Bible.

Dans la Bible il est écrit qu'Il est Dieu puissant: Es.9:5 - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Je ne te cite qu'un passage; il y en a d'autres ...
Sauf que ce passage ne dit pas du tout que JESUS est le Dieu tout puissant, car il ne suffit pas d'être appelé Dieu pour être le Dieu tout puissant. Il s'agit tout au plus du protocole qui était composé pour les rois de l'antiquité, c'est à dire quatre titre honorifiques utilisés dans le langage de cour de l'ancien orient pour désigner les rois.

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
2) L'enfer de feu éternel où crament des gens en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible

Ça c'est l'image de l'Islam et de Dante. L'enfer de la Bible c'est celui qui se situe en Apocalypse. L'étang de de feu n'est pas un feu qui brûle des matières ou de la chair. C'est un feu qui ne consume pas, qui ne brûle pas !
Exact, puisque c'est un lieu symbolisant la destruction totale et définitive de tout ce qui n'a pas lieu d'être, à commencer par la mort et le schéol=hadès (l'enfer).

BenJoseph a écrit:
Je dirai aussi que le terme de feu ne signifie pas toujours un feu qui brûle la paille, le bois, etc... !
En effet, car dans la Bible ça signifie la purification par la destruction totale et définitive de ce qui est impure.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 2:31 pm

Arlitto a écrit:
Les miracles d'aujourd'hui viennent de qui ???

Je pense aux miracles de Lourdes. "entre autres"
Donc tu reconnait les miracles de Lourdes , c'est bien !
Maintenant a savoir si cela est saint ou diabolique ,ont le sais part le discernement des esprits et le résultat dans la vie des gens sur l'effet de leurs âmes .Mais étant donner que certains ne reconnaissent point que la nature humaine possèdes de sois une âme spirituel ,ils ne peuvent en discerner les esprits .Donc ,ils diabolisent ,tels les pharisiens les miracles qui pour eux sont satanistes bla,bla,bla,..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 2:35 pm

Sauf que ce passage ne dit pas du tout que JESUS est le Dieu tout puissant a écrit:
C est plutôt dans un autre passages biblique qui est dis :.. TOUT ce que le PÈRE FAIT de même le Fils le fait aussi . Donc la conclusion s'impose d'elle même, cela vas de sois .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 7:05 pm

Arlitto a écrit:
C'est ça ta réponse ??? Rolling Eyes
Réponse à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 4:26 am

JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Jweaud10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JW.org: une idôlatrie ?   JW.org: une idôlatrie ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JW.org: une idôlatrie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» L'idolâtrie
» Qu'est ce que le péché d'idolâtrie?
» La pierre noire = idolâtrie ?
» L’idolâtrie, cause de tous les maux!
» L'idolatrie des Temoins de Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-