*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:54 am

Rappel du premier message :

Mis en page par:
Sébastien Thorel, Orléans (France, Loiret 45)
Mot préféré: «le Souffle» (= l'Esprit)

s.thorel [at] live.fr

Dernière mise-à-jour: 4 Septembre 2014



IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?
Jn 7 (B'rit Hadasha)
« Moshè ne vous a-t-il pas donné la tora ? Mais nul parmi vous ne pratique la tora ! Pourquoi cherchez-vous à me tuer ? »

Rm 2 (B'rit Hadasha)
« …12 Oui, qui faute sans la tora périt sans la tora. Mais qui faute avec la tora est jugé selon la tora. 13 Non, ceux qui écoutent la tora ne sont pas justes devant Elohîms; mais ils seront justifiés, ceux qui accomplissent la tora. »

Rm 7 (B'rit Hadasha)
« 12 Ainsi donc la tora est sacrée, et la loi sacrée, juste et bonne. »

I Jn 2 (B'rit Hadasha)
« 4 Celui qui dit : "Je l'ai pénétré", et ne garde pas ses misvot est un menteur ; la vérité n'est pas en lui. »



REVELATIONS DIVINES ( divinerevelations.info/french/ ): Un site documenté qui rend compte des témoignages des gens qui ont fait plusieurs rencontres face à face et des visites avec le Seigneur Yehoshoua


10 MITZVOT/COMMANDEMENTS (dans la B'rit Hadasha)
(illustration: )




I TU N'AURAS PAS D'AUTRE ELOHIM DEVANT MA FACE
« [Il y a] un seul Elohîms, père de tous, celui qui est au-dessus de tout, et pour tous, en tous. » (Ép 4:6)

« Nul ne peut servir deux Adôn : oui, ou il hait l'un et aime l'autre, ou il s'attache à l'un et méprise l'autre. Vous ne pouvez servir Elohîms et Mamôn. » (Mt 6:24)

« N'appelez personne sur terre 'Père' : oui, il est unique, votre père des ciels. » (Mt 23:9)

« Vous ne pouvez boire à la fois à la coupe de l'Adôn et à la coupe des démons. Vous ne pouvez partager la table de l'Adôn et la table des démons » (1 Co 10:22)


II TU NE TE FERAS PAS NI SCULPTURE NI TOUTE IMAGE
« Étant donc de la race d'Elohîms, nous ne devons pas penser que la divinité soit semblable à de l'or, de l'argent, de la pierre, oeuvrés par la technique et la pensée des hommes. » (Ac 17:29)

« Petits enfants, gardez-vous des idoles. » (1 Jn 5:21)

« Quel accord entre le sanctuaire d'Elohîms et les idoles ? Car nous sommes un sanctuaire d'Elohîms, le vivant, comme Elohîms l'a dit » (2 Co 6:16)


III TU NE PRENDRAS POINT LE NOM DE IHVN-ADONAÏ, TON ELOHIM, EN VAIN
« Or moi je vous dis : ne jurez de rien, ni par le ciel : il est le trône d'Elohîms, ... » (Mt 5:34)

« Oui, "à cause de vous le nom d'Elohîms est blasphémé parmi les nations", comme c'est écrit. » (Rm 2:24)


IV SOUVIENS TOI DU JOUR DU SHABAT POUR LE SANCTIFIER
« Paulos entre chez eux selon son habitude et débat avec eux des Écrits pendant trois shabats. » (Ac 17:2)

« Donc le shabat est laissé au peuple d'Elohîms. Oui, celui qui entre dans son repos se repose lui-même aussi de ses oeuvres, comme Elohîms des siennes. » (Hb 4:9-10)

« Elles reviennent, préparent des aromates et des parfums. Le shabat, elles se reposent, selon la misva. » (Lc 23:56)

« Si l'homme reçoit la circoncision le shabat, pour que la tora de Moshè ne soit pas détruite, pourquoi bilez-vous contre moi quand je donne la santé à un homme tout entier le shabat ? » (Jn 7:23)


V GLORIFIE TON PERE ET TA MERE
« Enfants, obéissez à vos parents en l'Adôn; oui, ceci est juste. "Glorifie ton père et ta mère"; c'est le premier commandement, assorti d'une promesse » (Ép 6:1-2)

« Si quelqu'un ne pourvoit pas les siens, et spécialement ceux de sa maisonnée, il a renié l'adhérence ; » (1 Tm 5:8)


VI TU N'ASSASSINERAS PAS
« Qui hait son frère est un tueur d'homme, et, vous le savez, aucun tueur d'homme n'a la vie de la pérennité qui demeure en lui. » (1 Jn 3:15)

« Or, moi je vous dis : Qui brûle sans raison contre son frère est passible de jugement; qui dit à son frère : 'Raqa', 'Vaurien', est passible du sanhédrin; et qui lui dit : 'Fou !' est passible du feu de la Géhenne. » (Mt 5:22)


VII TU N'ADULTERERAS PAS
« Mettez à mort vos membres qui sont sur la terre : puterie, impureté, passions, convoitise mauvaise; ce qui est de l'idolâtrie. À cause de cela la brûlure d'Elohîms vient sur les fils de la révolte. » (Col 3:5)

« Oui, tel est le vouloir d'Elohîms pour votre consécration : vous éloigner de la puterie, et savoir, chacun de vous, posséder son propre vase dans la consécration et l'honneur; non pas dans la passion du désir, comme font les nations qui ne pénètrent pas Elohîms. » (1 Th 4:3-5)


VIII. TU NE VOLERAS PAS
« Que le voleur ne vole plus; qu'il peine plutôt de ses propres mains à faire le bien, afin qu'il ait de quoi partager avec celui qui est dans le besoin. » (1 Ep 4:28)


IX. TU NE REPONDRAS PAS CONTRE TON COMPAGNON EN TEMOIN DE MENSONGE
« Ne vous mentez pas les uns aux autres, puisque vous vous êtes dépouillés du vieil homme et de ses agissements pour revêtir le nouveau » (Col 3:9-10)

« Écartez donc toute malice, toute ruse, hypocrisie » (1 P 2:1)

« Ainsi, débarrassés du mensonge, dites la vérité chacun à son compagnon, parce que nous sommes membres les uns des autres. (Ep 4:25)


X. TU NE CONVOITERAS PAS
« Aimés, je vous exhorte comme des métèques et des voyageurs, à vous abstenir des désirs charnels qui guerroient contre l'être. » (1 P 2:11)

« parce que tout ce qui est dans l'univers : la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, la fanfaronnade de la vie, ne vient pas du père, mais de l'univers. » (1 Jn 2:16)

[source: info-Bible.org/conferences/commandements.htm]




Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH-Yeshoua (JESUS)

(Traduction Septante) LA SAPIENCE / SAGESSE DE JESUS FILS DE SIRACH / BEN SIRA (Siracide) // (Traduction André Chouraqui) LA SAPIENCE / SAGESSE DE JESUS FILS DE SIRACH / BEN SIRA (Siracide)

Ruth Israelite Torah et Yéshoua [chaîne YOUTUBE]


(traductions: A. Chouraqui) - Merci pour votre visite. Toute copie ou diffusion est autorisée et encouragée.

Gloire à l'Eternel Adonaï-Elohim, dans le nom de Ieshoua Ha-Machiah le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Oct 2014, 6:15 am

je mets ici une interpretation de ce texte de paul

16 à 23 Conclusion de l'enseignement qui précède : la vraie liberté et la fausse sainteté.

Par ces mots l'apôtre, après avoir exposé sa doctrine de la personne de Christ et de son œuvre, (versets 9-15) revient à 1'exhortation directe, commencée à. verset 8, contre les erreurs qui menaçaient d'envahir l'Eglise de Colosses. Il conclut (donc) du fait que la loi a été abolie par la croix de Christ (verset 14) et que nous avons tout pleinement en lui, (verset 10) que personne ne doit voir dans l'observation de préceptes et de règles ascétiques la marque de la piété et de la vie chrétienne. (versets 16-21)

Quant à la nature des erreurs que Paul combat, les versets suivants ne la déterminent pas clairement, parce que cela n'était pas nécessaire pour des lecteurs qui les connaissaient très bien. Il est évident, toutefois, que Paul a en vue des docteurs judaïsants, qui unissaient un faux spiritualisme à une légalité servile, également contraires à la vérité et à la liberté chrétiennes. (Voir les notes qui suivent, et comparez verset 8, note, ainsi que 1'introduction à cette épître.)

Qu'il s'agisse ici des prescriptions mosaïques, c'est ce que montre évidemment verset 17. Mais le but des faux docteurs n'était pas, comme précédemment chez les Galates et ailleurs, d'imposer la loi de Moïse aux chrétiens d'origine païenne, comme une condition de leur salut ; ils prétendaient enseigner une sainteté supérieure qui consistait dans l'observance de certains préceptes et il paraît qu'ils ne s'en tenaient pas même aux dispositions légales de l'Ancien Testament ; car, tandis que la loi renfermait des directions sur les aliments (Lévitique 7.10 et suivants ; Lévitique 11.1 et suivants), on n'y trouve point de règles relatives aux boissons, si ce n'est dans le vœu du naziréat. (Nombres 6.3)

C'était donc à quelque système juif ou païen, à tendance ascétique et dualiste, que les faux docteurs empruntaient leurs idées à cet égard. Quelques interprètes pensent à la secte des Esséniens, qui vivaient retirés du monde dans des couvents au bord de la mer Morte. Mais il n'est nullement prouvé que leur influence se soit étendue jusqu'en Asie Mineure. Quoi qu'il en soit, l'apôtre rejette, comme contraires à la liberté évangélique, ces règles humaines qui devaient nécessairement ramener les âmes sous le joug de la légalité ou les entretenir dans une spiritualité trompeuse. (Comparer 1Timothée 4.3 ; Hébreux 13.9) Paul traite ailleurs (Romains 14) la même question à un point de vue tout différent.

L'apôtre désigne trois espèces des fêtes juives : d'abord, les grandes solennités de Pâques, de Pentecôte et des Tabernacles ; puis les fêtes mensuelles (nouvelle lune, Nombres 28.11-15), et enfin les sabbats ordinaires. (Comparer Romains 14.5,6 ; Galates 4.10)

S'il s'agit ici de la simple observation des sabbats ordinaires, l'apôtre la rangeait au nombre de ces institutions judaïques à l'égard desquelles le chrétien est entièrement libre. Telle est l'opinion la plus généralement admise par les interprètes modernes, même par des hommes pleins de foi, Gerlach, Olshausen, Neander.

Calvin lui-même écrit dans son commentaire sur ce passage : "Mais dira quelqu'un, nous retenons encore quelque observation de jours. Je réponds, que nous ne gardons point les jours, comme s'il y avait quelque religion ou sainteté des jours de fête, ou comme s'il n'était loisible de travailler en eux : mais qu'on a égard à la police, et à l'ordre, et non pas aux jours."

Il est certain que le sabbat juif ne peut subsister avec l'Evangile et la liberté chrétienne. Comme tous les moyens de grâce, l'institution divine et permanente d'un jour de repos est pour le chrétien un privilège et non une obligation légale.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Oct 2014, 6:20 am

si on remonte dans Colossiens 2

10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


il parle d'incirconcision de la chair de ses interlocuteurs,donc ce ne sont pas des juifs comme tu le dis ;-)

ensuite le verset 14 précise bien que les verset 16-17 veulent bien dire ce qu'ils veulent dire
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Oct 2014, 6:25 am

en tout les cas,je pense que Dieu,regarde le Coeur,et que chacun de nous,si la sincérité de nos opinions concorde avec les actes qui en résulte (toi avec l'observance de la Loi,moi avec l'Accomplissement des 2 commandements laisser par le Seigneur qui englobe de fait tout les autres ,aimer Dieu et son prochain,ainsi que les choses dont les apotres nous disent de séloigner comme l'impudicité,lhomosexualité,consommé le sang etc)

je suis convaincu que le Seigneur nous acceuillera tout deux ,de la meme manière,dans son Amour infini,car il est mort pour nous deux,qui sommes,peut importe la Loi à lasquelle nous nous référons,pêcheurs. :-)

Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Oct 2014, 10:02 am

titibxl a écrit:
en tout les cas,je pense que Dieu,regarde le Coeur,et que chacun de nous,si la sincérité de nos opinions concorde avec les actes qui en résulte (toi avec l'observance de la Loi,moi avec l'Accomplissement des 2 commandements laisser par le Seigneur qui englobe de fait tout les autres ,aimer Dieu et son prochain,ainsi que les choses dont les apotres nous disent de séloigner comme l'impudicité,lhomosexualité,consommé le sang etc)

je suis convaincu que le Seigneur nous acceuillera tout deux ,de la meme manière,dans son Amour infini,car il est mort pour nous deux,qui sommes,peut importe la Loi à lasquelle nous nous référons,pêcheurs. :-)


Titibxl,

Mangez donc du porc, et faites donc abstraction du 4ème commandement du Seigneur.

Et même des autres commandements du coup. Volez, mentez, tatouez-vous, ne donnez pas la dîme à l'Eglise, n'y allez même plus en fait ...

Après tout, j'ai fait avec sincérité ce qu'il me semble que nous commande le Seigneur et nous serons tous seuls devant le Seigneur, à l'heure venue.

Par contre à votre place j'éviterai de copier-coller des "synthèses" et lirais entièrement et d'une traite les Epîtres de Paul, non des petits bouts de passages sortis de leur contexte.

Car le problème de l'interprétation faussée des écritures de Paul Shaul n'est pas nouveau, elle est un point connue depuis des siècles déjà: 

Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. 2 Pierre 3.15/16 

Je me permettrai juste de citer ce verset qui me vient à l'instant à l'esprit:


Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7)


Fraternellement en JESUS Christ, Yeshoua,



Ps: Ésaïe 66
16C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Eternel seront en grand nombre. 17Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel. 18Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Oct 2014, 8:40 pm

Sthorel a écrit:

Le Seigneur avait donné dix commandements aux hommes.
Si je ne dis pas de bêtise, d'un point de vue bien scriptuaire, c'est parce que les hommes n'ont pas observé ces 10 commandements que par la médiation d'anges, la Loi est parvenue aux hommes, avec les coutumes et les prescriptions.
Question
Cher Sthorel.
Les 1O commandements ont été donnés par Dieu à Moïse pour que le peuple de Dieu (les Hébreux) les respecte et soit "saint". Dieu n'avait pas donné 10 commandements aux hommes ("quand les païens privés de la Loi accomplissent naturellement les prescriptions de la Loi , ces hommes , sans posséder de Loi se tiennent à eux -mêmes lieu de Loi...Rm 2, 14).

Citation :
Mais vous êtes dans un non-sens complet, puisque vous dites qu'il est de bon sens de respecter les commandements de Dieu lorsqu'on a Foi dans le Christ, et n'en respectez que la partie qui vous semble bonne à ce jour puisque vous refusez le jour du Sabbat.
Je distingue ce qui relève de la volonté de Dieu à l'égard de mon prochain et ce qui relevait de sa volonté à son égard parce qu'il avait créé le monde en 6 jours. Je ne respecte pas non plus le Séder (c'est la "liberté de l'Esprit" par opposition à la servitude de la Loi).
Depuis les origines du Christianisme , le jour de repos est le dimanche (Jour du Seigneur parce qu' il est ressuscité le dimanche , et que sa résurrection fut la création de "l'Homme Nouveau").

Citation :
Pourtant je vais vous poser une question simple: pourquoi selon vous le Seigneur a donné les 10 commandements à l'homme ? Pour le contraindre ?
Voir plus haut.

Citation :
Pour l'alimentation dans Génèse, l'homme devait se nourrir au commencement de plantes et de fruits (=végétalisme).
De plantes ?


Citation :
Selon les écritures, et si je ne dis pas de bêtise, le Seigneur a autorisé l'homme à qui visiblement cela ne suffisait pas à consommer des viandes/poissons  mais à des conditions précises: pas de viandes étouffées, pas de sang, pas de viandes/poissons impurs.
Vous ne distinguez pas le régime alimentaire en Eden et hors d'Eden , avant la chute et après la chute , avant le déluge et après le déluge ,
avant le Christ et après le Christ.

Citation :
Notez d'ailleurs que selon Päul que vous aimez citer: Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. 22Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!…
En rouge : vous apportez de l'eau à mon moulin.


Citation :
Pour le reste, je ne suis pas adventiste, pas plus que catholique ou protestant, je suis croyant en JESUS Christ.
Ne savez-vous pas qu'il n'y a qu'un chef selon les Ecritures, le Seigneur, qui est la tête, et une église, le corps du Christ ?
On n'est pas une église à soi tout seul , et "Bible" n'est pas une religion.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Oct 2014, 9:03 pm

Mister Be a écrit:

Or ce verset s'appliquait non pas aux judaïsants mais contre l'hérésie des Colossiens2,4-8
Cher Mister Be.
O.K !

Argument (qui me semble décisif) de Titibxl :
Col 2.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair , il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

St.Paul parle d'incirconcision de la chair de ses interlocuteurs ; donc ce ne sont pas des juifs.
IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 307887

Les destinataires des exhortations de St.Paul étaient des non-Juifs , à qui des Chrétiens Juifs (circoncis dans la chair) reprochaient de ne pas respecter certaines interdictions et certaines obligations de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Oct 2014, 9:21 pm

Vous en connaissez beaucoup vous des hommes qui accomplissent naturellement les prescriptions de la Loi?
Moi, non et tant que mon oreille pour écouter la Parole ne sera pas circoncise et mon coeur par la Rouah Hakkodesh(Esprit Saint) dans un acte d'amour...je devrais toujours m'en référer à cette loi pédagogue
Cette loi m'indique la gravité de la transgression donc du péché...concerne uniquement les Juifs sinon les mitsvot pour les non-juifs sont reprises dans les lois noachides

Concernant la transposition du Shabbat du samedi au dimanche...(Concile de Laodicée)
Je pense qu'il faut distinguer les fêtes de D.ieu auxquelles nous sommes conviés et les fêtes des hommes....
Le jour du shabbat ,le samedi,doit être observé si nous tenons compte de la Bible et de l'autorité biblique mais rien ne vous empêche de faire une fête pour la résurrection le dimanche
Cette transposition du jour du repos du samedi au dimanche est l'oeuvre d'un antisémitisme chrétien qui ne fait que couper les racines avec le Judaïsme.
Les hébraïsants de l'époque était passible de peine de mort ou d'excommunication!
Certaines confessions chrétiennes même catholiques(Soeur de Sion ou Soeur de Jérusalem....) l'ont compris si bien qu'elles observent le Shabbat le samedi et fête le jour de la résurrection le dimanche mais il n'y a pas de transposition de la fête!

Quant à la cashroute:le peuple élu se doit de se distinguer des nations par leur alimentation aussi mais pas les autres...
Je dirais simplement qu'il y a des nourritures bonnes pour le corps comme des mauvaises idem au niveau spirituel
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Oct 2014, 10:54 pm

A sa oir egalement que les premiers chretie se sont tres tot reunis le dimanche en place du samedi pour eviter les juifs dans les synagogue.

Un historien romain (dont j ai oublie le nom )fait mention de cette nouvelle secte religieuse celebrant un certain JESUS qu ils appelle christ et se reunisse pour cela le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Oct 2014, 11:02 pm

les Juifs ont les fêtes de l'Eternel que tous croyants Juifs et Chrétiens devraient observer mais ils ont aussi leurs propres fêtes de tradition...
Faut pas que les fêtes de tradition surpassent les fêtes de l'Eternel
Je fête mon anniversaire mais je fête Pessa'h et j'inviterai plus à Pessa'h qu'à mon anniversaire et si mon anniversaire prenait le dessus sur pessa'h ça me poserait un véritable problème!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Oct 2014, 11:24 pm

Mais pessah souvenir du peuple hebreux sortit d egypte par Dieu ne nous concerne pas nous les gentils,Nous pouvons bien sur nous emerveille devant la bonte et la puissance de Dieu pour cet episode de l histoire du peuple juifs mais ce sont les juifs qui doivent le feter et le comemorer,nous nous fetons paques ,la crucifiction et surtout la resurection du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Oct 2014, 11:27 pm

Un RAV dit par exemple que les juifs ont les 613 mitzvoth a respecte alors que les gentils les craignant Dieu n ont que les lois nohanique par exemple (on sort du contexte chretien la j en conviens )
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 12:01 am

titibxl a écrit:
Mais pessah souvenir du peuple hebreux sortit d egypte par Dieu ne nous concerne pas nous les gentils,Nous pouvons bien sur nous emerveille devant la bonte et la puissance de Dieu pour cet episode de l histoire du peuple juifs mais ce sont les juifs qui doivent le feter et le comemorer,nous nous fetons paques ,la crucifiction et surtout la resurection du Seigneur

Et tu ne vois pas la corrélation entre Pessa'h(la Pâque et Pâques)?
Il s'agit d'une même réalité divine...
dans les faits comme dans le symbolisme mais ça nous porterait peut être trop loin...
Comprends-tu l'anglais ?Car j'ai tout le seder de Pessa'h chez les Juifs messianiques expliqué comme le christ a dû la célébrer.....
Qu'en penses-tu sans imposer quoi que ce soit?
Nous ne faisons pas de prosélytisme

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 12:04 am

titibxl a écrit:
Un RAV dit par exemple que les juifs ont les 613 mitzvoth a respecte alors que les gentils les craignant Dieu n ont que les lois nohanique par exemple (on sort du contexte chretien la j en conviens )

:OK:on touche là à la notion de peuple élu...
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 12:38 am

Bonjour à toutes et tous,

La paix du Seigneur.

Pour le dimanche, c'est intéressant d'étudier rapidement les langues: dimanche se traduit 'sunday' en anglais et 'soontag' en allemand.

D'où le fait qu'on parle souvent du fait que selon certains paganismes, il a été choisi comme jour d'adoration du soleil.

Je crois que selon sa Foi, on veut plus ou moins connaître et mettre en pratique la Loi du Seigneur.

C'est ainsi que certains se contentent de faire ce qui leur semble de bon sens  aller à l'église le dimanche, donner une pièce ou deux dans la semaine, lire la Bible quand ils ont le temps

D'autres lisent la Bible dans son intégralité, s'en nourrissent chaque jour, lisent la Torah, étudient la Loi, la médite, apprenne ce qu'est la sortie d'Egypte et veulent comprendre Pessah, veulent connaître la signification de la fête des tentes, de Hannoukah etc.

Ils ont par ailleurs à coeur de donner souvent, d'être très spirituels, de se détacher de t'out ce qui est matériel et charnel, de toutes les choses du monde (télévision, musiques, restaurants, cinémas etc.) pour se consacrer entièrement et comprendre à tout prix les choses de Dieu, et les mettre en pratique dans leur vie.

Personnellement, je suis très attiré par la discussion avec cette deuxième catégorie de personnes, avec qui toutes les discussions tournent à vouloir mettre en pratique la volonté de notre Dieu en le Seigneur JESUS Christ (Yeshoua Machiah) même si bien sûr nous avons toujours des divergences d'interprétation et de compréhension, peut-être aussi de tempéraments et de caractères, comme de vécus passés, et donc de mise en pratique de notre foi.

Je citerais d'ailleurs ce magnifique verset dans les Evangiles de la parole de notre Seigneur en JESUS Christ (Yeshoua Machiah), qui lui-même a tout abandonné, sa gloire, sa puissance, sa majesté sans limites, pour venir mourrir à la croix dans le mépris et l'abandon des hommes, et la souffrance inimaginable d'une lente agonie à la croix:

37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.



Pour ceux qui veulent garder leurs petites habitudes, manger leur saucisse de porc, leurs bijoux ou leurs viee mondainee, encore une fois, il y a des degré dans la Foi, et c'est au Seigneur, et au Seigneur seul de juger les oeuvres de chacun.


Mais il est bon, je crois, de partager sa Foi, ce qu'au moins j'aurais essayé de faire ici.

Fraternellement dans le Seigneur JESUS Christ - Yeshoua Machiah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 12:40 am

Bonjour à toutes et tous,

La paix du Seigneur.

Pour le dimanche, c'est intéressant d'étudier rapidement les langues: dimanche se traduit 'sunday' en anglais et 'soontag' en allemand.

D'où le fait qu'on parle souvent du fait que selon certains paganismes, il a été choisi comme jour d'adoration du soleil.

Je crois que selon sa Foi, on veut plus ou moins connaître et mettre en pratique la Loi du Seigneur.

C'est ainsi que certains se contentent de faire ce qui leur semble de bon sens  aller à l'église le dimanche, donner une pièce ou deux dans la semaine, lire la Bible quand ils ont le temps

D'autres lisent la Bible dans son intégralité, s'en nourrissent chaque jour, lisent la Torah, étudient la Loi, la médite, apprenne ce qu'est la sortie d'Egypte et veulent comprendre Pessah, veulent connaître la signification de la fête des tentes, de Hannoukah etc.

Ils ont par ailleurs à coeur de donner souvent, d'être très spirituels, de se détacher de t'out ce qui est matériel et charnel, de toutes les choses du monde (télévision, musiques, restaurants, cinémas etc.) pour se consacrer entièrement et comprendre à tout prix les choses de Dieu, et les mettre en pratique dans leur vie.

Personnellement, je suis très attiré par la discussion avec cette deuxième catégorie de personnes, avec qui toutes les discussions tournent à vouloir mettre en pratique la volonté de notre Dieu en le Seigneur JESUS Christ (Yeshoua Machiah) même si bien sûr nous avons toujours des divergences d'interprétation et de compréhension, peut-être aussi de tempéraments et de caractères, comme de vécus passés, et donc de mise en pratique de notre foi.

Je citerais d'ailleurs ce magnifique verset dans les Evangiles de la parole de notre Seigneur en JESUS Christ (Yeshoua Machiah), qui lui-même a tout abandonné, sa gloire, sa puissance, sa majesté sans limites, pour venir mourrir à la croix dans le mépris et l'abandon des hommes, et la souffrance inimaginable d'une lente agonie à la croix:

37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.



Pour ceux qui veulent garder leurs petites habitudes, manger leur saucisse de porc, leurs bijoux, leur sortie cinéma/restaurant/shopping du samedi ou leurs vie mondainee, encore une fois, il y a des degré dans la Foi, et c'est au Seigneur, et au Seigneur seul de juger les oeuvres de chacun.


Mais il est bon, je crois, de partager sa Foi, ce qu'au moins j'aurais essayé de faire ici.

Fraternellement dans le Seigneur JESUS Christ - Yeshoua Machiah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 1:51 am

Mister Be a écrit:
titibxl a écrit:
Mais pessah souvenir du peuple hebreux sortit d egypte par Dieu ne nous concerne pas nous les gentils,Nous pouvons bien sur nous emerveille devant la bonte et la puissance de Dieu pour cet episode de l histoire du peuple juifs mais ce sont les juifs qui doivent le feter et le comemorer,nous nous fetons paques ,la crucifiction et surtout la resurection du Seigneur

Et tu ne vois pas la corrélation entre Pessa'h(la Pâque et Pâques)?
Il s'agit d'une même réalité divine...
dans les faits comme dans le symbolisme mais ça nous porterait peut être trop loin...
Comprends-tu l'anglais ?Car j'ai tout le seder de Pessa'h chez les Juifs messianiques expliqué comme le christ a dû la célébrer.....
Qu'en penses-tu sans imposer quoi que ce soit?
Nous ne faisons pas de prosélytisme


je vois la correlation bien sur,mais nous ,n'étant pas juifs,célébrons la paques de JESUS-Christ ,tout en admirant,bien evidement,les miracles et la fidélité de notre Dieu en ce qui concerne les événements ayant donné naissance à la "paques juive".

je comprends l'anglais oui,mais peut etre pas assez pour des texte traitant la théologie de manière approfondie
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 2:46 am

Bonjour à tous et toutes. Je n'ai pas tout lu les échanges de ce sujet mais étant né dans une famille de foi évangélique et m'étant engagé à faire la volonté de Dieu vers l'âge de seize ans je crois sincèrement qu'il faut oublier ce qui est en arrière comme a dit Paul et nous tourner vers ce qui est en avant..Si quelqu'un est en Christ il est une nouvelle créature, "les choses anciennes sont passés et toutes choses sont devenues nouvelles." Marchons selon L'Esprit(Dieu) et nous n'accomplirons pas les oeuvres de la chair"..La vie éternelle est pour ceux qui veulent sincèrement faire la volonté de Dieu.

Un extrait du livre d'Urantia que je connais depuis dix années:

(1792.1) 162:2.7 Je n’ai de rancune contre aucun de vous. Le Père vous aime, et c’est pourquoi j’aspire à votre délivrance de l’esclavage des préjugés et des ténèbres de la tradition. Je vous offre la liberté de la vie et la joie du salut. Je proclame le nouveau chemin vivant, la délivrance du mal et la rupture de la servitude du péché. Je suis venu pour que vous puissiez avoir la vie, et l’avoir éternellement. Vous cherchez à vous débarrasser de moi et de mes enseignements qui vous inquiètent. Puissiez-vous comprendre que je ne resterai pas longtemps avec vous ! D’ici peu, je retournerai vers Celui qui m’a envoyé dans ce monde. Alors, beaucoup d’entre vous me chercheront assidument, mais vous ne découvrirez pas ma présence, car vous ne pouvez venir là où je vais bientôt aller. Cependant, tous ceux qui me chercheront sincèrement atteindront un jour la vie qui conduit à la présence de mon Père. »

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-162-la-fete-des-tabernacles?term=chemin|nouveau#search-jump-result-0
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 3:20 am

titibxl a écrit:
Mister Be a écrit:


Et tu ne vois pas la corrélation entre Pessa'h(la Pâque et Pâques)?
Il s'agit d'une même réalité divine...
dans les faits comme dans le symbolisme mais ça nous porterait peut être trop loin...
Comprends-tu l'anglais ?Car j'ai tout le seder de Pessa'h chez les Juifs messianiques expliqué comme le christ a dû la célébrer.....
Qu'en penses-tu sans imposer quoi que ce soit?
Nous ne faisons pas de prosélytisme


je vois la correlation bien sur,mais nous ,n'étant pas juifs,célébrons la paques de JESUS-Christ ,tout en admirant,bien evidement,les miracles et la fidélité de notre Dieu en ce qui concerne les événements ayant donné naissance à la "paques juive".

je comprends l'anglais oui,mais peut etre pas assez pour des texte traitant la théologie de manière approfondie

Il s'agit simplement du seder de pessa'h à la Chrétienne si je puis dire....il n'y a rien de théologique inhabituel...juge par toi même:

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 5:07 am

très interressante vidéo .facile à comprendre en effet ;-)

les confessions chrétiennes "gentilles" font un peu de la meme facon avec la messe/célébration du vendredi saint plus axées sur la Passion du Seigneur, dans laquelle il 'ya également une eucharistie/sainte cène ,ainsi que le dimanche de paques avec une célébration plus tournée vers la ressurection du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 9:23 pm

Mister Be a écrit:
Vous en connaissez beaucoup vous des hommes qui accomplissent naturellement les prescriptions de la Loi?
Moi, non et tant que mon oreille pour écouter la Parole ne sera pas circoncise et mon coeur par la Rouah Hakkodesh(Esprit Saint) dans un acte d'amour...je devrais toujours m'en référer à cette loi pédagogue
Cette loi m'indique la gravité de la transgression donc du péché...concerne uniquement les Juifs sinon les mitsvot pour les non-juifs sont reprises dans les lois noachides
Cher Mister Be.
Je pense qu'aucun de ceux qui croient en Dieu ne lui obéit sans efforts sur soi-même selon ce qui le tente et même que , malgré ses efforts , il n'y parvient pas toujours. De toute façon aucun ne peut prétendre obéir à Dieu en tout.
Je crois que la Loi a servi de pédagogue pour ceux auxquels elle était destinée initialement (le peuple de l'ancienne alliance enfermé sous la garde de la Loi ) dans l'attente que survienne la foi en Christ , seule source de justification totale et définitive.
Depuis la venue du Christ , et la foi en lui qu'il a fait naître , la Loi apparait pour ce qu'elle était : un pédagogue.
Selon l'enseignement de St.Paul guidé par l'Esprit Saint : "...la foi venue , nous (tous ceux qui croient en JESUS-Christ) ne sommes plus sous un pédagogue."Gal 3, 25.
Dès lors , ceux qui croient en JESUS-Christ sont justifiés , ceux qui refusent de croire en lui ne sont pas justifiés , malgré le pédagogue dont ils se réclament , et les 2 catégories ne constituent pas un seul peuple , appelé par St.Paul " l'Israël de Dieu ".
La religion chrétienne n'est pas un syncrétisme de toutes les religions , ni même un oecuménisme des religions qui se réclament d'Abraham. Comme l'a écrit St.Paul guidé par l'Esprit Saint :"Si vous appartenez au Christ, alors vous êtes la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse." Gal 3, 29.
Respecter à la fois le Sabbat et le Dimanche n'est conforme ni à la Tradition chrétienne ni aux Ecritures de la nouvelle alliance , mais chacun
fait ce qu'il veut , en vertu de sa liberté de conscience et sans perdre le respect que lui vaut sa sincérité.
Amicalement pour finir.
Colchique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» JESUS-Christ et la Torah
» L'apôtre Paul n'a pas abolit la Thora et les prophètes.
» JESUS suivait la Torah
» Le chrétien et la Torah ?
» Annonce de "Mouhammed" dans la Torah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-