*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 3:34 am

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:01 am

Cela faisait dix ans que j'avais quitté le soufisme car j'avais compris qui était Mohamed. J"étais devenue agnostique, je savais que Dieu était là. Je lui ai dit haut et fort que je croyais désormais que Lui et Lui seul me dira qui était dans la VERITE !
4 années durant, j'ai cherché mais lorsque j'ai pleuré Il m'a répondu immédiatement !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:07 am

On sait qui te répond et pourquoi ! De plus, tout a changé dans ma vie, je dis bien TOUT !
Je sais maintenant qui est JESUS et qui est DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.


Date d'inscription : 09/05/2014
Messages : 563

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:13 am

ZAHIA a écrit:
 j'ai cherché mais lorsque j'ai pleuré Il m'a répondu immédiatement !!!
Chère ZAHIA , quand il y a une réelle urgence et que le cœur  de celui qui crie de désespoir , saigne oui là le Seigneur répond immédiatement mais toujours selon sa volonté souveraine .
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:15 am

nougat-blanc a écrit:
ZAHIA a écrit:
 j'ai cherché mais lorsque j'ai pleuré Il m'a répondu immédiatement !!!
Chère ZAHIA , quand il y a une réelle urgence et que le cœur  de celui qui crie de désespoir , saigne oui là le Seigneur répond immédiatement mais toujours selon sa volonté souveraine .
EXACT !!! Je remercie DIEU tous les jours qu'Il me donne encore à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:18 am

nougat-blanc a écrit:
ZAHIA a écrit:
 j'ai cherché mais lorsque j'ai pleuré Il m'a répondu immédiatement !!!
Chère ZAHIA , quand il y a une réelle urgence et que le cœur  de celui qui crie de désespoir , saigne oui là le Seigneur répond immédiatement mais toujours selon sa volonté souveraine .

Le Seigneur,a exaucé les vœux des Vietnamiens lors de la guerre d'Indochine.A suivre le raisonnement de Madame,je dois croire que les athées sont des élus de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:19 am

ZAHIA a écrit:
damien85 a écrit:


En ce qui concernent ceux qui ont choisi l'islam , je suis d'accord avec toi ...


Il faut que tu choisisses soit Mohamed soit JESUS ! Pas les deux à la fois !!!

Mais toi tu fais ce que tu veux, laisse-moi faire mon choix ... Rolling Eyes

Pour ma part, je ne peux pas imaginer que Dieu n'appartienne qu'à une partie de l'humanité. Il s'est manifesté sous différentes formes partout dans le monde. JESUS, Bouddha, Krishna, Mahomet etc ... Tous enseignent sur le divin.

Après chacun choisi selon ses goûts ou sa culture et quand on n'est pas borné et intolérant, quand on creuse vraiment et que l'on ne s'en tient pas aux couches déformées rajoutées par les hommes, on retrouve Dieu partout ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:22 am

damien85 a écrit:
ZAHIA a écrit:



Il faut que tu choisisses soit Mohamed soit JESUS ! Pas les deux à la fois !!!

Mais toi tu fais ce que tu veux, laisse-moi faire mon choix ... Rolling Eyes

Pour ma part, je ne peux pas imaginer que Dieu n'appartienne qu'à une partie de l'humanité. Il s'est manifesté sous différentes formes partout dans le monde. JESUS, Bouddha, Krishna, Mahomet etc ...  Tous enseignent sur le divin.

Après chacun choisi selon ses goûts ou sa culture et quand on n'est pas borné et intolérant, quand on creuse vraiment et que l'on ne s'en tient pas aux couches déformées rajoutées par les hommes, on retrouve Dieu partout ! cheers

Madame,me rappelle la fameuse citation de l'ancien président des Etats Unis d’Amérique:"Celui qui n'est pas avec nous est contre nous"!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:24 am

damien85 a écrit:
ZAHIA a écrit:



Il faut que tu choisisses soit Mohamed soit JESUS ! Pas les deux à la fois !!!

Mais toi tu fais ce que tu veux, laisse-moi faire mon choix ... Rolling Eyes

Pour ma part, je ne peux pas imaginer que Dieu n'appartienne qu'à une partie de l'humanité. Il s'est manifesté sous différentes formes partout dans le monde. JESUS, Bouddha, Krishna, Mahomet etc ...  Tous enseignent sur le divin.

Après chacun choisi selon ses goûts ou sa culture et quand on n'est pas borné et intolérant, quand on creuse vraiment et que l'on ne s'en tient pas aux couches déformées rajoutées par les hommes, on retrouve Dieu partout ! cheers

Tu as beaucoup à lire pour le trouver ! Je voulais  juste t'éviter de te perdre.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:31 am

Arlequin , tu as le droit à la différence et je te laisse libre de penser comme tu veux cependant , moi j'ai été délivré par la puissance de mon Seigneur et sa je l'ai vécus personnellement .
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:32 am

ZAHIA a écrit:
damien85 a écrit:


Mais toi tu fais ce que tu veux, laisse-moi faire mon choix ... Rolling Eyes

Pour ma part, je ne peux pas imaginer que Dieu n'appartienne qu'à une partie de l'humanité. Il s'est manifesté sous différentes formes partout dans le monde. JESUS, Bouddha, Krishna, Mahomet etc ...  Tous enseignent sur le divin.

Après chacun choisi selon ses goûts ou sa culture et quand on n'est pas borné et intolérant, quand on creuse vraiment et que l'on ne s'en tient pas aux couches déformées rajoutées par les hommes, on retrouve Dieu partout ! cheers

Tu as beaucoup à lire pour le trouver ! Je voulais  juste t'éviter de te perdre.

Sauf,que tu n'es mandaté par personne pour empêcher les autres de ce perdre.Tout un chacun,possède un cerveau doté de milliards de neurones,et tout le monde peut trouver la voie du salut en les utilisant à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:34 am

Si, par JESUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:40 am

Zahia a écrit:
Arlequin a écrit:


Sauf,que tu n'es mandaté par personne pour empêcher les autres de ce perdre.Tout un chacun,possède un cerveau doté de milliards de neurones,et tout le monde peut trouver la voie du salut en les utilisant à bon escient.

Si, par JESUS !!!


Laughing

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 491308
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:47 am

nougat-blanc a écrit:
Arlequin , tu as le droit à la différence et je te laisse libre de penser comme tu veux cependant , moi j'ai été délivré par la puissance de mon Seigneur et sa je l'ai vécus personnellement .

Moi aussi fus sauvé par Dieu dans 2 ou 3 situations de mort certaines.Des situations ou aucune autre force ne pouvait le faire.............J'ai su que c’était Dieu qui l'avait fait!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 6:58 am

Arlequin a écrit:
ZAHIA a écrit:

Dieu a pardonné à Adam,parce qu’il a demandé pardon,c'est ce que nous devons faire chaque jour.


Pas du tout ! La faute est restée dans le monde et c'est ce que vous les musulmans n'arrivaient pas à admettre car c'est Satan qui vous guide !!! Réfléchis un instant où est la Justice de Dieu si la Miséricorde pardonne ????? C'est ce que m'a expliqué le Saint Esprit !!!

Si tu te dis pourquoi les Muslims demandent pardon à Dieu,tu sauras que le péché existe sur terre et dans le ciel.Sinon,ça ne sert à rien d'invoquer le Pardon.


... ils demandent pardon à Allah mais n'ont aucune certitude pour savoir qu'ils sont pardonnés ou pas !

Encore une différence notable avec le pardon que Dieu nous nous offre par JESUS-Christ:

Actes 26:17, 18

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés

Le jour de la Pentecôte, Pierre n'a pas annoncé la venue de Mahomet mais le pardon des péchés par la repentance et l'acceptation de JESUS-Christ

Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié.
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Actes 2:36-39

Actes 10:43
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés

Cette promesse est valable pour toi aussi comme elle l'a été pour moi. J'ai fait le bon choix comme Zahia  Very Happy


Dernière édition par BenJoseph le Mar 16 Sep 2014, 9:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 7:27 am

Romains 2:12-16

"Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes."
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 8:25 am

damien85 a écrit:
ZAHIA a écrit:



Il faut que tu choisisses soit Mohamed soit JESUS ! Pas les deux à la fois !!!

Mais toi tu fais ce que tu veux, laisse-moi faire mon choix ... Rolling Eyes

Pour ma part, je ne peux pas imaginer que Dieu n'appartienne qu'à une partie de l'humanité. Il s'est manifesté sous différentes formes partout dans le monde. JESUS, Bouddha, Krishna, Mahomet etc ...  Tous enseignent sur le divin.

Après chacun choisi selon ses goûts ou sa culture et quand on n'est pas borné et intolérant, quand on creuse vraiment et que l'on ne s'en tient pas aux couches déformées rajoutées par les hommes, on retrouve Dieu partout ! cheers

ce n'est pas aussi simple que cela.comme le disait les premiers empereur romains chrétiens (la ils avaient raisons pour une fois ) "s'il n'ya qu'un seul Dieu,alors il n'ya qu'une seule vérité"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 7:19 pm

Arlequin a écrit:
nougat-blanc a écrit:


Bonjour Zahia Very Happy , je confirme quand tu pleures pour notre Seigneur et Dieu il vient à notre rencontre , mais il ne te répond pas immédiatement et quand il le fait c'est selon sa volonté souveraine .

Un Hadith du Prophète Mohammed dit,que si une seule larme du croyant tombe sur l'Enfer,elle l'éteigne.

Très beau, ça !
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 9:38 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

Très beau, ça !
Bonjour CHRISTOPHEG , oui c'est très beau tout sa mais perso je ne suis pas aussi parfaite que Mahomet !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 10:01 pm

damien85 a écrit:
Zahia a écrit:


Si, par JESUS !!!


Laughing

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 491308

"Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!"
.... Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

"La prédication de la Croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu !"

Celui ou celle qui croit cela, n'a pas besoin d'un docteur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 10:04 pm

nougat-blanc a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Très beau, ça !
Bonjour CHRISTOPHEG , oui c'est très beau tout sa mais perso je ne suis pas aussi parfaite que Mahomet !!!
Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 307887
Mahomet était le "parfait modèle":
dans le mensonge
dans l'adultère
dans les assassinats
dans ses guerres
dans ses razzias ........................
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 10:08 pm

BenJoseph a écrit:
nougat-blanc a écrit:

Bonjour CHRISTOPHEG , oui c'est très beau tout sa mais perso je ne suis pas aussi parfaite que Mahomet !!!
Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 307887
Mahomet était le "parfait modèle":
dans le mensonge
dans l'adultère
dans les assassinats
dans ses guerres
dans ses razzias ........................

Pour un prophète qui se voulait être à la place du Grand Prophète, le parfait modèle est réussi albino
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 10:17 pm

BenJoseph a écrit:
BenJoseph a écrit:

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 307887
Mahomet était le "parfait modèle":
dans le mensonge
dans l'adultère
dans les assassinats
dans ses guerres
dans ses razzias ........................

Pour un prophète qui se voulait être à la place du Grand Prophète, le parfait modèle est réussi albino

Eh oh ...  C'est la phrase qui est belle, hein.  Seulement la phrase ...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 10:27 pm

titibxl a écrit:
ce n'est pas aussi simple que cela.comme le disait les premiers empereur romains chrétiens (la ils avaient raisons pour une fois ) "s'il n'ya qu'un seul Dieu,alors il n'ya qu'une seule vérité"

Qui détient cette vérité unique ?

Tu vas me dire les chrétien .... Ok lesquels alors ? Rolling Eyes

- les catholiques ?
- les protestants ?
- les témoins de jéhovah ?
- Les juifs messianiques ?
- les évangélistes
- les orthodoxes ?
- etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 10:48 pm

damien85 a écrit:
titibxl a écrit:
ce n'est pas aussi simple que cela.comme le disait les premiers empereur romains chrétiens (la ils avaient raisons pour une fois ) "s'il n'ya qu'un seul Dieu,alors il n'ya qu'une seule vérité"

Qui détient cette vérité unique ?

Aucune religion ne détient la seule vérité , soyons humbles devant notre créateur commun car lui seul nous jugeras avec équité .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 11:29 pm

damien85 a écrit:
titibxl a écrit:
ce n'est pas aussi simple que cela.comme le disait les premiers empereur romains chrétiens (la ils avaient raisons pour une fois ) "s'il n'ya qu'un seul Dieu,alors il n'ya qu'une seule vérité"

Qui détient cette vérité unique ?

Tu vas me dire les chrétien .... Ok lesquels alors ?  Rolling Eyes

- les catholiques ?
- les protestants ?
- les témoins de jéhovah ?
- Les juifs messianiques ?
- les évangélistes
- les orthodoxes ?
- etc etc ...

peu importe, on est tous d'accord sur l'essentiel à savoir Dieu est venus sur terre,via sa Parole vivante,"le Fils" éternel au ciel et venu en JESUS-christ,JESUS christ mourt en tant qu'homme parfait (pas esprit) sur la croix pour nous laver totalement de tout nos péchés (comme dans le lévitique ) et nous donner accès à Dieu et à la vie éternelle pour autant que l'on mette sa Foi en Lui,nous les chrétiens,nous Sommes TOUS d'accord sur cela


(les témoins de jéhovah ne sont pas a proprement parler chrétien car justement ils ne sont pas d'accord avec tout les autres sur l'essentiel )
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 12:32 am

Il y a quelque chose qui me chiffonne , il est dit plus haut les Témoins de Jéhovah sont chrétiens faudrait quand même savoir , s'ils sont chrétiens ou font partie d'un courant sectaire scratch scratch +++
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 12:55 am

nougat-blanc a écrit:
Il y a quelque chose qui me chiffonne , il est dit plus haut les Témoins de Jéhovah sont chrétiens faudrait quand même savoir , s'ils sont chrétiens ou font partie d'un courant sectaire scratch scratch +++

Il y a un autre sujet consacré à cela, Nougat-blanc. Ici, c'est plutôt l'Islam ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 1:20 am

nougat-blanc a écrit:
Il y a quelque chose qui me chiffonne , il est dit plus haut les Témoins de Jéhovah sont chrétiens faudrait quand même savoir , s'ils sont chrétiens ou font partie d'un courant sectaire scratch scratch +++
Ils ne le sont pas parce que:
Ils nient le Père et le Fils

et aussi parce que:
Celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas, et c'est Paul qui nous le dit :

Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas ! Romains 8:9

FIN DU HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 1:39 am

Je dis oui il est tout à fait possible d'aller au Paradis sans pratiquer les enseignements du Coran et de la Sunnah.

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 2:34 am

BenJoseph a écrit:


... ils demandent pardon à Allah mais n'ont aucune certitude pour savoir qu'ils sont pardonnés ou pas !

Encore une différence notable avec le pardon que Dieu nous nous offre par JESUS-Christ:

Actes 26:17, 18

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés

Le jour de la Pentecôte, Pierre n'a pas annoncé la venue de Mahomet mais le pardon des péchés par la repentance et l'acceptation de JESUS-Christ

Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié.
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Actes 2:36-39

Actes 10:43
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés

Cette promesse est valable pour toi aussi comme elle l'a été pour moi. J'ai fait le bon choix comme Zahia  Very Happy


Pourquoi tu dis ça?Par exemple,moi,je suis certain que Dieu a pardonné tout mes péchés antérieurs à sa vrai connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 2:44 am

nougat-blanc a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Très beau, ça !
Bonjour CHRISTOPHEG , oui c'est très beau tout sa mais perso je ne suis pas aussi parfaite que Mahomet !!!


Parce que tu le trouves parfait ? Et pourtant, il dit que l'enfer est plein de femmes !
Pour le  prophète tu seras celle qui ira la première en enfer car tu es une femme et chrétienne en plus.
Cela m'étonnerai beaucoup qu'il ait pu dire une aussi belle phrase,  c'est le jeu des soufis !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 2:51 am

Arlequin a écrit:


Pourquoi tu dis ça ? Par exemple,moi,je suis certain que Dieu a pardonné tout mes péchés antérieurs à sa vrai connaissance.


Dieu ne t'a rien pardonné tant que tu n'acceptes pas le SAUVEUR qui est JESUS !
Tu quitteras cette TERRE avec le bien et le mal que tu auras commis.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 2:55 am

ZAHIA a écrit:
Arlequin a écrit:


Pourquoi tu dis ça ? Par exemple,moi,je suis certain que Dieu a pardonné tout mes péchés antérieurs à sa vrai connaissance.


Dieu ne t'a rien pardonné tant que tu n'acceptes pas le SAUVEUR qui est JESUS !
Tu quitteras cette TERRE avec le bien et le mal que tu auras commis.

Quel culot..............!Ne me dis surtout pas que c'est Lui qui te l'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !
» comment croire en dieu sans livres et sans hadiths
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» Le paradis d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-