*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 4:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Juste ajouter à propos de l'Alpha ce qu'il en est de ceux qui disent..
Alors que JESUS le dit Lui mème Apocalypse 22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Voilà ce qu'il en est....Apocalypse 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS! Le problème, vois-tu, c'est qu'à partir du verset 16, c'est bien JESUS qui parle, mais avant c'est beaucoup moins évident. Je dirai même que lorsqu'on connait bien la Bible on voit que ça ne peut pas être JESUS qui dit, Je suis l'Alpha et l'Oméga, puisqu'il n'est pas YHWH !
Dernière édition par Pegasus le Mer 24 Sep 2014, 4:46 am, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 4:44 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui,tu es daccord avec toi mème et confirmes ce que tu dis Phillippiens 3 ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 4:46 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Le problème, vois-tu, c'est qu'à partir du verset 16, c'est bien JESUS qui parle, mais avant c'est beaucoup moins évident. Je dirai même que lorsqu'on connait bien la Bible on voit que ça ne peut pas être JESUS qui dit, Je suis l'Alpha et l'Oméga, puisqu'il n'est pas YHWH ! - HOSANNA a écrit:
- Ca,quand on ne sais pas qui est le premier et le dernier,on ne peux pas comprendre grand chose
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 4:47 am | |
| Il ne te reste qu'a nier que JESUS est le premier et le dernier,toujours plus haut pour nier la Parole,fait ton oeuvre |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 4:52 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le problème, vois-tu, c'est qu'à partir du verset 16, c'est bien JESUS qui parle, mais avant c'est beaucoup moins évident. Je dirai même que lorsqu'on connait bien la Bible on voit que ça ne peut pas être JESUS qui dit, Je suis l'Alpha et l'Oméga, puisqu'il n'est pas YHWH ! - HOSANNA a écrit:
- Ca,quand on ne sais pas qui est le premier et le dernier,on ne peux pas comprendre grand chose
L'expression le premier et le dernier peut s'appliquer à JESUS autant qu'à Dieu, JESUS ayant reçu tout pouvoir en tant que première et dernière ( unique) créature directement créée par YHWH. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 4:55 am | |
| Oui,au Père et au Fils,bravo! - HOSANNA a écrit:
- L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».
Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
- CLIC:
JESUS-Christ le prôtotokos le premier-né de la création Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né». Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui. Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Le premier-né dans l'Ancien Testament
Dieu a tout créé par la Parole : "Dieu dit et la chose fut". La Parole (le logos en grec) a présidé à la venue à l'existence de toute la création, c'est pourquoi JESUS est décrit ainsi comme le premier-né (le prototokos en grec) de toute la création, un terme qui n'a rien à voir avec la chronologie mais tout à voir avec la primauté, car ce terme est employé aussi pour dire que David est le premier-né, le plus élevé de tous les rois de la terre dans le Ps.89:26-27. Psaume 89 :26 Lui, il m’invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.
Dans le passage de Hé.1:6, le concept de primauté ressort aussi fortement, JESUS est le premier-né non pas en chronologie car il y en a des millions de nés avant lui mais en primauté car même les anges devaient l'adorer. Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né , il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !
Attardons quelques instants sur la signification du premier-né dans la Bible. Nous verrons qu'il y a un emploi au sens littéral et aussi, par extension, un emploi au sens figuré.
Le premier-né au sens littéral versus le premier-né élu par Dieu
Dans la pensée biblique, au sens littéral, le premier-né est celui qui est né en premier, bien entendu. Celui-ci a des privilèges de par son rang, il est l'héritier à la double part, celui qui est supérieur à tous ses frères : Deut.21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
Dans le cas d'Esaü, c'est lui-même qui a vendu son droit d'aînesse à Jacob qui serait plus tard appelé "Israël". En cela, il n'a fait que d'accomplir ce que Dieu avait déjà déclaré à sa mère Rebecca (Ro.9:10-16). Ro.9:10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, - 12 il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; 13 selon qu'il est écrit: J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Esaü. 14 Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
Dieu a rejeté Esaü comme premier-né avec toutes les conséquences qui en ont découlées (Hé.12:15-17). Hé.12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; 16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet.
Dieu considère dorénavant Israël comme son premier-né : Ex.4:22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.
Les deux fils de Joseph illustre bien aussi les deux sens de premier-né. Manassé est le premier-né de Joseph. Ge.41:51 Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.
Alors que Manassé est né le premier, le deuxième fils de Joseph, Ephraïm, est identifié le premier-né par Dieu, c'est ce que son grand-père Jacob établit par prophétie en plaçant sa main droite sur Ephraïm et sa main gauche sur Manassé pour les bénir. Ge.48:14 Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d'Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé: ce fut avec intention qu'il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né. 15 Il bénit Joseph, et dit: Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour, 16 que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu'ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu'ils multiplient en abondance au milieu du pays! 17 Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Ephraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé. 18 Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête. 19 Son père refusa, et dit: Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations. 20 Il les bénit ce jour-là, et dit: C'est par toi qu'Israël bénira, en disant: Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé! Et il mit Ephraïm avant Manassé.
Par la bouche du prophète Jérémie, Dieu confirme Ephraïm comme son premier-né : Jé.31:9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas; car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né.
Dans la suite de ce passage, Dieu manifeste la tendresse spéciale qu'il a envers Ephraïm : Jé.31:18 J'entends Ephraïm qui se lamente: Tu m'as châtié, et j'ai été châtié comme un veau qui n'est pas dompté; fais-moi revenir, et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon Dieu. 19 Après m'être détourné, j'éprouve du repentir; et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma cuisse; Je suis honteux et confus, car je porte l'opprobre de ma jeunesse. - 20 Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J'aurai pitié de lui, dit l'Eternel. -
Dieu a fait la même chose avec David en faisant de lui un premier-né alors qu'il était en fait le dernier dans la hiérarchie étant le cadet de la famille de son père. Ps.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.
Remarquez ici la définition du premier-né au sens figuré donnée par la Parole de Dieu ; le premier-né c'est le plus élevé. Le premier-né des rois de la terre ne veut pas dire celui qui a été le premier roi, il y a eu bien des rois avant David, mais le premier-né des rois de la terre veut dire celui qui est le plus grand de tous les rois de la terre. C'est dans cet esprit que la Bible en français courant traduit Col.1:15 : Col.1:15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé.
En tant que premier-né, JESUS-Christ est supérieur à tout ce qui a été créé, non seulement cela mais tout a été créé par lui et pour lui. Tout a été créé pour lui, parce qu'en tant que premier-né, il en est donc l'hérétier principal, majoritaire. Hé.1:2 énonce la même vérité : Hé1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde
Spiros Zodhiates a écrit: «Dans Colossians 1:15 Christ entretient la même relation avec toute la création non pas parce qu'il est inclus comme faisant partie de la création, mais la relation de toute la création avec lui est déterminée par le fait qu'il est le prôtotokos, le premier-né de toute création, afin que sans lui la création n'aurait pas existé, comme le souligne le verset 16». Rajoutons que si Paul avait voulu faire ressortir que JESUS était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". Paul a employé la préposition grecque "ek" ici parce que JESUS est vraiment mort, il a fait partie des morts avant de ressusciter, mais il n'a jamais fait partie de la création, c'est pourquoi Paul n'a pas utilisé la préposition grecque "ek" au verset 15.
Un Témoin de Jéhovah m'affirmé en se basant sur Col.1:15 que JESUS est l’aîné de tous les fils de Jéhovah. Si on suit cette ligne de pensée dans Col.1:15 Paul ne dit pas que JESUS est l'aîné de tous les fils de Jéhovah mais qu'il est l'aîné de toute la création, donc de toutes les créatures, pas juste les hommes mais les animaux et les poissons aussi, sans oublier la terre, le ciel et la mer ! Il faut être logique dans ce qu'on affirme d'après ce que le texte dit. Cela n'a vraiment pas d'allure de prendre Col.1:15 dans le sens littéral de JESUS comme le fils-aîné de toutes les créatures. JESUS est le premier-né en ce sens qu’il a reçu autorité en tant que descendance ou héritier de la promesse de Dieu, mais non pas au sens littéral qui ne tient pas la route ; JESUS n'est pas le frère aîné des poissons et des arbres et tout le reste qui a été créé.
Résumons le point apporté par Paul pour élever JESUS au-dessus de toute créature ; JESUS est le premier-né de la création, non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce qu'il est supérieur à toute créature puisqu'il est leur créateur et qu'il les a créées pour lui.
Cela est consistant avec ce qu'il a écrit aux Philippiens, il y précise pourquoi JESUS a été ainsi élevé: Ph.2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Résumons ici le sens du premier-né, nous constatons dans les Écritures qu'il y a tout d'abord le sens littéral, celui qui a la prépondérance, en étant né en premier dans une famille, le fils aîné. Il y a ensuite le premier-né, non pas le fils aîné mais celui déterminé par Dieu (Lu.9:35), auquel Dieu accorde la prépondérance sur ses tous autres frères même s'il est le fils cadet comme Ephraïm et David. Ce premier-né spirituel est un enfant affectionné d'une manière toute particulière: Jé.31:20 un fils chéri, un enfant qui fait mes délices
Lu.3:22 Tu es mon Fils bien -aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Luc 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!
La bénédiction sur le fils élu premier-né rejaillit aussi sur tous ses frères qui le côtoie. En bénissant Ephaïm, c'est tout Israël qui en profite (Jé.31:9 cité plus haut). De même par JESUS-Christ, le fils élu, chéri, tous ses frères participent à sa bénédiction. Hé.1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Hé.2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Ainsi donc, dans son amour sans borne pour JESUS, Dieu a fait de Lui qui partage la même existence éternelle (Jn.1:1, 8:58), le premier-né sans que cela ait rapport à sa naissance physique ou sa création avant la création du monde. Dieu a délibérément établi JESUS comme premier-né parmi ses frères (spirituellement parlant, ceux qui croient en Lui), JESUS a reçu la part principale de la bénédiction divine, il a reçu le Saint-Esprit sans mesure pour qu'il soit le premier en tout (Jn.3:34, Col.1:12-20) il est le premier à ressuscité des morts. Jn.3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Col.1:12 Remerciez avec joie Dieu le Père: il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. 14 C'est par lui qu'il nous a délivrés du mal et que nos péchés sont pardonnés. 15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé. 16 Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. 17 Il existait avant toutes choses, et c'est par lui qu'elles sont toutes maintenues à leur place. 18 Il est la tête du corps, qui est l'Église; c'est en lui que commence la vie nouvelle, il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d'entre les morts, afin d'avoir en tout le premier rang. 19 Car Dieu a décidé d'être pleinement présent en son Fils 20 et, par lui, il a voulu réconcilier l'univers entier avec lui. C'est par la mort de son Fils sur la croix qu'il a établi la paix pour tous, soit sur la terre soit dans les cieux. (version Français courant)
JESUS est la tête, le chef de l'Église (1Co.11:3), le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, un titre appliqué à Dieu dans l'Ancien Testament et appliqué à JESUS dans le Nouveau Testament. Deutéronome 10:17 Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, car sa miséricorde dure à toujours! 1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Apocalypse 19:16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
En conclusion, faisons comme les anges et fléchissons les genoux pour adorer Celui que Dieu le Père a établi dans son amour comme premier-né de toute la création, le Seigneur JESUS-Christ ! Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Dans la même veine, lisez aussi l'étude biblique de Jn.1 pour d'autres preuves de l'éternité de JESUS et l'étude sur La Sagesse dans Pr.8:22 ne concerne pas JESUS de même que l'étude sur Ap.3:14 JESUS, commencement de la création de Dieu ?.
Croixsens.net
https://www.forum-religions.com/t11078p840-JESUS-est-dieu |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 4:58 am | |
| Face à ton nihilisme de la Parole,tu finis tout de mème par admettre que JESUS est l'Alpha et l'Oméga,tout comme le Père!
Quand au Père qui est Esprit,IL est aussi le premier né?De qui??
1 Colossiens 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Dernière édition par HOSANNA le Mer 24 Sep 2014, 5:01 am, édité 1 fois |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 5:01 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Attila a écrit:
Mon pauvre...c'est l'arbre qui cache la forêt ce que tu nous bailles là. Depuis la première déportation des Juifs à Babylone ( Voir Esdras ) ces derniers n'ont pas cessé de manipuler les textes et de conspirer contre l'humanité pour occuper le devant de la scène mondiale. S'ils ont manipulés les textes, inutile pour toi de discuter sur quoi que ce soit; c'est comme mettre en doute TOUTES LES ECRITURES ! Dans ce cas-là, tu rejoins le Coran ... et les athées ! Religion : Toutes et aucune. ( Mais cela ne m'empêche pas de discuter, mais bon, vous pouvez m'exclure... ) |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 5:04 am | |
| La foi de chacun dans les Ecritures est différente,je commence à saisir la tienne,meme si je doit avouer que je ne comprend plus tout.. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 5:29 am | |
| En quoi Dieu le Père est IL le Premier né Pégasus? |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 6:24 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- En quoi Dieu le Père est IL le Premier né Pégasus?
Je n'ai pas dit ça ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 6:31 am | |
| - damien85 a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- De quelle loi Mister Bee faisait-il allusion ? La loi mosaïque ou la loi des rabbins ?
J'ai longuement discuté sur ce sujet avec mister-be sur un autre forum également et d'après lui seuls les 10 commandements sont divins, le reste concernent les hommes. Il compare cela au code civil pour régir la législation juive qui évolue avec le temps. :
- Mister-be a écrit:
- c'est l'émancipation et l'évolution des moeurs et des mentalités qui ont fait que les rabbins ont amendés leurs lois...C'est idem pour le code civile qui a décidé de modifier la loi initiale....
........
Les 10 Paroles sont divines et les commentaires et les lois qui régissent les comportements des hommes entre eux sont temporaires
Les Hébreux d'il y a 4000 ans ont évolué-suis fatigué de répéter toujours l'évidence-par rapport aux hébreux d'aujourd'hui...mais il fallait passer par là pour être ce qu'on est auourd'hui...
Quelles sont les lois données par D.ieu?
texte de l'Exode 20, 2–17, est, selon la traduction de Louis Segond, le suivant :
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent 20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. 20.7 Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain. 20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. 20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. 20.13 Tu ne tueras point. 20.14 Tu ne commettras point d'adultère. 20.15 Tu ne déroberas point. 20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. 20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
- Mister-be a écrit:
- "Mister-be"]c'est l'émancipation et l'évolution des moeurs et des mentalités qui ont fait que les rabbins ont amendés leurs lois...C'est idem pour le code civile qui a décidé de modifier la loi initiale....
Donc pour moi, il est question du Talmud ,de la Mishna, etc. mais rien à voir avec les Écritures; qui n'ont jamais été tripatouillées par qui que se soit pour que cela aille dans leurs us et coutumes dans le cours de l'Histoire depuis leurs déportations ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 6:37 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- En quoi Dieu le Père est IL le Premier né Pégasus?
Je n'ai pas dit ça ! Chacun pourra te relire et voir à quoi tu es rendu pour nier la Parole de Dieu ne sachant ou ne voulant pas savoir ce que signifie,le Premier et le Dernier dans la Bible! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 7:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je n'ai pas dit ça ! Chacun pourra te relire et voir à quoi tu es rendu pour nier la Parole de Dieu Ce queje nie c'est tes propos qui n'ont pour but que de faire croire que je nie la Bible alors que je ne nie que les croyance non bibliques. Et je n'ai pas dit du tout ce que tu prétends ci-dessus, à savoir que Dieu serait premier-né. c'est aussi faux que stupide. |
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 7:17 am | |
| De dire que le premier et le dernier s'applique aussi au Père,oui,merci de le reconnaitre,le Premier et le Dernier,c'est JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga,que ca te plaises ou non! |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 8:28 am | |
| Pour ma part, de dire que Attila est antisémite est un jugement hatif et volontaire pour détourner le sujet.
Je rappelle que l'antisémitisme est la haine des Juifs.
Je demande à Pégasus de prouver qu'Attila a eu des propos antisémites...
On peut toujours donner de mauvaises intentions aux autres, suffit-il encore de le démontrer... |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 8:39 am | |
| - Pegasus a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Paul a-t-il prié le Seigneur ou "Jéhovah" ? Le Seigneur YHWH ! Tu as raison de dire que c'est YHWH, car en disant cela, tu reconnais que JESUS est le YHWH que Paul a prié: Trois fois j`ai prié le Seigneur de l`éloigner de moi, et il m`a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s`accomplit dans la faiblesse. J e me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C`est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c`est alors que je suis fort. υπερ τουτου τρις τον κυριον παρεκαλεσα ινα αποστη απ εμου Paul désirant tant être soulagé du mal qui le faisait souffrir et qui se mettait en travers de son ministère, qu'il se tournait vers le Seigneur. L'emploi de l'article défini pour parler du Seigneur, indique que sa prière s'adressait à JESUSMême la TMN traduit Seigneur et non Jéhovah ! Donc Paul a bien prié le Seigneur JESUS. La ficelle était un peu trop grosse pour mettre Jéhovah, car ailleurs ils ne se sont pas gênés d'introduire le Tétragramme même quand ce n’était pas une citation de l'Ancien Testament |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 10:23 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- De dire que le premier et le dernier s'applique aussi au Père,oui,merci de le reconnaitre,le Premier et le Dernier,c'est JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga,que ca te plaises ou non!
Ce que je reconnais c'est que JESUS n'est pas l'Alpha et l'Oméga, puisque l'Alpha et l'Oméga est YHWH, le DIEU de JESUS, du moins, selon la Bible, pas selon tes croyance païennes ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 10:32 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le Seigneur YHWH ! Tu as raison de dire que c'est YHWH, car en disant cela, tu reconnais que JESUS est le YHWH que Paul a prié: Paul n'a pas dit un tel blasphème puisqu'il faisait la distinction entre Dieu et JESUS : la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (Romains 1:7). - BenJoseph a écrit:
- L'emploi de l'article défini pour parler du Seigneur, indique que sa prière s'adressait à JESUS
Mais puisqu'il est clairement établi que pour Paul, JESUS n'est pas Dieu ( et que de ce fait les preuves abondent dans le NT), ce que tu prétends est inconcevable. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 10:38 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pour ma part, de dire que Attila est antisémite est un jugement hatif et volontaire pour détourner le sujet.
Je rappelle que l'antisémitisme est la haine des Juifs. Et moi je rappelle que je n'ai pas prétendu que Attila est antisémite. J'ai parlé de certains de ses propos qui le sont, du moins en apparence, et s'il n'est pas antisémite et si les propos ont dépassé sa pensée, il pouvait tout simplement le dire et s'excuser. Mais je ne peux que constater qu'il n'en a rien fait. - franck17360 a écrit:
- On peut toujours donner de mauvaises intentions aux autres, suffit-il encore de le démontrer...
Il suffit de relire les propos de Attila pour constater que devant la loi française ils sont répréhensibles. Comme je l'ai rappelé plus haut, certains ont été condamnés pour moins que ça ! |
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 10:47 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Je demande à Pégasus de prouver
A ce propos, n'oublie pas de prouver toi-même que Jean le baptiseur était apôtre ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 11:35 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- damien85 a écrit:
J'ai longuement discuté sur ce sujet avec mister-be sur un autre forum également et d'après lui seuls les 10 commandements sont divins, le reste concernent les hommes. Il compare cela au code civil pour régir la législation juive qui évolue avec le temps. :
- Mister-be a écrit:
- "Mister-be"]c'est l'émancipation et l'évolution des moeurs et des mentalités qui ont fait que les rabbins ont amendés leurs lois...C'est idem pour le code civile qui a décidé de modifier la loi initiale....
Donc pour moi, il est question du Talmud ,de la Mishna, etc. mais rien à voir avec les Écritures; qui n'ont jamais été tripatouillées par qui que se soit pour que cela aille dans leurs us et coutumes dans le cours de l'Histoire depuis leurs déportations !
Tu ne tueras point (10 Paroles)reste d'actualité malgré la permission d'euthanasier(code civile)... mais on ne lapide plus les homos ni les femmes adultères comme prévu dans la loi mosaïque...la lapidation est bien une loi humaine indispensable au temps de Moïse mais plus maintenant |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 12:01 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- Tu ne tueras point (10 Paroles)reste d'actualité malgré la permission d'euthanasier(code civile)...
mais on ne lapide plus les homos ni les femmes adultères comme prévu dans la loi mosaïque...la lapidation est bien une loi humaine indispensable au temps de Moïse mais plus maintenant La permission d'euthanasier n'existe pas dans le code civil français. Et si la lapidation n'est plus permise c'est parce que nous ne vivons plus sous la loi mosaïque, ce qui ne prouve pas pour autant que la loi concernant la lapidation était une loi humaine. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 7:50 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Tu ne tueras point (10 Paroles)reste d'actualité malgré la permission d'euthanasier(code civile)...
mais on ne lapide plus les homos ni les femmes adultères comme prévu dans la loi mosaïque...la lapidation est bien une loi humaine indispensable au temps de Moïse mais plus maintenant La permission d'euthanasier n'existe pas dans le code civil français. Et si la lapidation n'est plus permise c'est parce que nous ne vivons plus sous la loi mosaïque, ce qui ne prouve pas pour autant que la loi concernant la lapidation était une loi humaine. Les Juifs sont toujours sous la loi mosaïque et ne pratique plus la lapidation... http://www.massorti.com/spip.php?page=imprimer&id_article=1211 la loi de 2002 sur le droit des malades et la Loi Léonetti du 22 avril 2005 relative aux droits des patients en fin de vie ne favorise-t-elle pas l'accès à l'euthanasie ? Etant belge je ne connais pas bien la loi française. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 8:23 pm | |
| Peut-être serait-il judicieux de définir une fois pour toute ce que représentent "les mythes judaïques" dénoncés par le chrétien Paul de Tarse...?
10 Car il y a beaucoup d'insubordonnés vains discoureurs et séducteurs, principalement ceux qui sont de la circoncision, 11 auxquels il faut fermer la bouche, qui renversent des maisons entières, enseignant ce qui ne convient pas, pour un gain honteux. 12 Quelqu'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: "Les Crétois sont toujours menteurs, de méchantes bêtes, des ventres paresseux." 13 Ce témoignage est vrai; c'est pourquoi reprends-les vertement, afin qu'ils soient sains dans la foi, 14 ne s'attachant pas aux fables judaïques et aux commandements des hommes qui se détournent de la vérité. 15 Toutes choses sont pures pour ceux qui sont purs; mais, pour ceux qui sont souillés et incrédules, rien n'est pur, mais leur entendement et leur conscience sont souillés. 16 Ils professent de connaître Dieu, mais par leurs oeuvres ils le renient, étant abominables et désobéissants, et, à l'égard de toute bonne oeuvre, réprouvés. (Tite 1 ) |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 8:25 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- De dire que le premier et le dernier s'applique aussi au Père,oui,merci de le reconnaitre,le Premier et le Dernier,c'est JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga,que ca te plaises ou non!
Ce que je reconnais c'est que JESUS n'est pas l'Alpha et l'Oméga, puisque l'Alpha et l'Oméga est YHWH, le DIEU de JESUS, du moins, selon la Bible, pas selon tes croyance païennes ! Tu nies la Bible,on avait compris! A moins que le premier et le dernier soit aussi une croyance paienne,ou grecque,ou tout ce qui te sera bon pour nier la Bible! |
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 8:31 pm | |
| 12 Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre. 13 Moi, je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Bienheureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie et qu'ils entrent par les portes dans la cité. 15 Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge. 16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. (Apoc 22 ) |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 8:36 pm | |
| Et toujours ce réflex ne pouvant argumenter que nos croyances sont paiennes ou grecques en lui citant l'Ecriture,enfin bon,avanti l'apostasie - Mister Be a écrit:
mais on ne lapide plus les homos ni les femmes adultères comme prévu dans la loi mosaïque...la lapidation est bien une loi humaine indispensable au temps de Moïse mais plus maintenant Ah bah tout d'mème.. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 8:40 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Pour ma part, de dire que Attila est antisémite est un jugement hatif et volontaire pour détourner le sujet.
On peut toujours donner de mauvaises intentions aux autres, suffit-il encore de le démontrer... Ridicule cette accusation sur Attila. |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 8:42 pm | |
| Sur le sujet, je lis ceci :
Ainsi, ne laissez personne vous juger à propos de ce que vous mangez ou buvez, ou pour une question de fête, de nouvelle lune ou de sabbat. (Colossiens 2:16)
Tout cela n'est que l'ombre des biens à venir; mais la réalité, c'est le Christ. (Colossiens 2:17)
Non doctrinal sans doute pour la WT. Dans ces cas-là, ils s'alignent. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 8:51 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- franck17360 a écrit:
On peut toujours donner de mauvaises intentions aux autres, suffit-il encore de le démontrer... Ridicule cette accusation sur Attila. Comme toujours,les élans dramatiques criant aux scandale et à l'anathème reste le seul argument |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 8:56 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Donc pour moi, il est question du Talmud ,de la Mishna, etc. mais rien à voir avec les Écritures; qui n'ont jamais été tripatouillées par qui que se soit pour que cela aille dans leurs us et coutumes dans le cours de l'Histoire depuis leurs déportations !
Tu ne tueras point (10 Paroles)reste d'actualité malgré la permission d'euthanasier(code civile)... mais on ne lapide plus les homos ni les femmes adultères comme prévu dans la loi mosaïque...la lapidation est bien une loi humaine indispensable au temps de Moïse mais plus maintenant Bonjour mon frère Tu aurais dû être plus précis dans tes propos qui prêtaient un peu à confusion. Comme tu l'explique ici c'est plus compréhensible. Une chose est certaine, les scribes ne se sont jamais permis de trafiquer les manuscrits ! Quand on lit le rouleau d'Esaïe découvert à Qumran et les textes écrits par les massorètes. Je pense que sur point-là tu es d'accord. Shalom |
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? Mer 24 Sep 2014, 9:03 pm | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? | |
| |
| | | | Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? | |
|