*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Les hadiths sont ils fiables ? Mer 24 Sep 2014, 4:26 am | |
| - Basma a écrit:
nous adressons salutations nous-mêmes [au pluriel] et même à tous les serviteurs pieux de Dieu, nous entendent-ils ?
Pourtant,les croyants doivent croire aux choses cachées. 1. Alif, Lam, Mim . 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux . 3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué 4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Äl-Barrâ raconte: "Nous demandâmes une fois au prophète : Quand avez-vous été désigné prophète? Et il répondit : " Je l’étais, alors qu’Adam était entre l'Esprit et la Chair". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les hadiths sont ils fiables ? Mer 24 Sep 2014, 10:35 am | |
| - Arlequin a écrit:
- Basma a écrit:
nous adressons salutations nous-mêmes [au pluriel] et même à tous les serviteurs pieux de Dieu, nous entendent-ils ?
Pourtant,les croyants doivent croire aux choses cachées.
1. Alif, Lam, Mim .
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Äl-Barrâ raconte:
"Nous demandâmes une fois au prophète : Quand avez-vous été désigné prophète? Et il répondit : " Je l’étais, alors qu’Adam était entre l'Esprit et la Chair". je n'ai pas compris la relation entre le verset et le hadith que tu cites ni avec ta question posée précédemment. la foi en l'invisible c'est d'avoir foi en l'Inconnaissable. croire fermement en les six piliers de l'Islam : croire en Dieu, en ses anges, ses prophètes et messagers même si on ne les a jamais vus croire en tous les livres célestes mêmes si on n'a jamais lu les ecritures originelles antérieures au Coran. croire au destin bon ou mauvais et avoir Foi en la sagesse de Dieu. croire en le Jour Dernier en attendant de le voir avec l'oeil de certitude. ----- sourate 15 (98) Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;
(99) et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort).----- c'est comme ça que je comprends la base de la Foi en Islam. |
| | | Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Les hadiths sont ils fiables ? Jeu 25 Sep 2014, 4:32 am | |
| - Basma a écrit:
- Arlequin a écrit:
1. Alif, Lam, Mim .
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Äl-Barrâ raconte:
"Nous demandâmes une fois au prophète : Quand avez-vous été désigné prophète? Et il répondit : " Je l’étais, alors qu’Adam était entre l'Esprit et la Chair". je n'ai pas compris la relation entre le verset et le hadith que tu cites ni avec ta question posée précédemment.
la foi en l'invisible c'est d'avoir foi en l'Inconnaissable. croire fermement en les six piliers de l'Islam :
croire en Dieu, en ses anges, ses prophètes et messagers même si on ne les a jamais vus
croire en tous les livres célestes mêmes si on n'a jamais lu les ecritures originelles antérieures au Coran.
croire au destin bon ou mauvais et avoir Foi en la sagesse de Dieu.
croire en le Jour Dernier en attendant de le voir avec l'oeil de certitude. -----
sourate 15 (98) Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;
(99) et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort). -----
c'est comme ça que je comprends la base de la Foi en Islam. ça n’empêche,que tu crois que le Prophète Mohammed ne nous entend pas quand on le salue dans nos prières. Je me contente de citer ces quelques exemples.Sinon,il y en a plusieurs: Preuves que les Prophètes demeurent vivants.Il y a de nombreuses preuves dans le Coran, les Hadith et les paroles des Prédécesseurs en ce qui concerne le fait que les Prophètes restent en vie après la mort. En voici quelques-unes : 1) Allâh le Très Haut a dit : « (Ô Muhammad) Demande aux Messagers que Nous avons envoyés avant toi si Nous avons institué, en dehors du Miséricordieux, d'autres divinités dignes d'être adorées » [2] Le Prophète Mohammed,ne vivait pas au temps ou vivaient les Prophètes qui l'ont précédés.Commence ce fait-il qu'il leur parle? De nombreux commentateurs du Coran ont déclaré dans leurs exégèses respectives que la vie des Prophètes peut être prouvée à partir de ce verset. [3] 2) Allâh le Très Haut a dit : « Ne dites pas de ceux qui sont tombés (martyrs) au service de Dieu qu'ils sont morts, car ils sont bien vivants, mais vous n'en avez pas conscience » [4] En ce qui concerne ce verset, le grand expert du Hadith (Hafidh), l’Imam Ibn Hajar al-‘Asqalani (rahmatullahi) a dit dans Fath al-Bari son monumental commentaire de Sahih al-Bukhari : « Lorsque la vie des martyrs est prouvée par le texte du Coran, alors ceci est aussi prouvé d'un point de vue analogique. Et les Prophètes sont supérieurs aux martyrs » [5] Anas ibn Malik,rapporte : « Dans la nuit de Isra, le Prophète Mohammed passa devant la tombe du Prophète Moise, et le trouva priant dans sa tombe » « Lorsque la vie des martyrs est prouvée par le texte du Coran, alors ceci est aussi prouvé d'un point de vue analogique. Et les Prophètes sont supérieurs aux martyrs » [5] 4) Anas ibn Malik rapporte que le Prophète Mohammed a dit : « Les prophètes sont vivants dans leurs tombes et ils prient » [7] |
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Les hadiths sont ils fiables ? Jeu 25 Sep 2014, 4:41 am | |
| - Basma a écrit:
- Arlequin a écrit:
1. Alif, Lam, Mim .
Äl-Barrâ raconte:
"Nous demandâmes une fois au prophète : Quand avez-vous été désigné prophète? Et il répondit : " Je l’étais, alors qu’Adam était entre l'Esprit et la Chair". je n'ai pas compris la relation entre le verset et le hadith que tu cites ni avec ta question posée précédemment.
la foi en l'invisible c'est d'avoir foi en l'Inconnaissable. croire fermement en les six piliers de l'Islam :
croire en Dieu, en ses anges, ses prophètes et messagers même si on ne les a jamais vus
croire en tous les livres célestes mêmes si on n'a jamais lu les ecritures originelles antérieures au Coran.
croire en le Jour Dernier en attendant de le voir avec l'oeil de certitude. -----
sourate 15 (98) Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;
(99) et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort). -----
c'est comme ça que je comprends la base de la Foi en Islam. Aucune foi ne peut être complète sans croire à tout ce qu'a dit le Prophète Mohammed. www.sunnisme.com/article-les-prophetes-sont-ils-vivants-dans-leurs-tom... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les hadiths sont ils fiables ? Jeu 25 Sep 2014, 5:38 am | |
| - Arlequin a écrit:
- Basma a écrit:
je n'ai pas compris la relation entre le verset et le hadith que tu cites ni avec ta question posée précédemment.
c'est comme ça que je comprends la base de la Foi en Islam. Aucune foi ne peut être complète sans croire à tout ce qu'a dit le Prophète Mohammed.
www.sunnisme.com/article-les-prophetes-sont-ils-vivants-dans-leurs-tom... le lien que tu donnes ne fonctionnes pas. là tu nous renvoies au premier pilier de l'Islam "les deux chahadatanes" en effet, il faut croire à tout ce que nous dit le prophète aaleyhi salat oua salam, c'est à dire : "la sounna" désolée, je n'ai pas lu toute la sounna. |
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Les hadiths sont ils fiables ? Ven 26 Sep 2014, 5:34 am | |
| - Basma a écrit:
- Arlequin a écrit:
Aucune foi ne peut être complète sans croire à tout ce qu'a dit le Prophète Mohammed.
www.sunnisme.com/article-les-prophetes-sont-ils-vivants-dans-leurs-tom... le lien que tu donnes ne fonctionnes pas.
là tu nous renvoies au premier pilier de l'Islam "les deux chahadatanes"
en effet, il faut croire à tout ce que nous dit le prophète aaleyhi salat oua salam, c'est à dire : "la sounna"
désolée, je n'ai pas lu toute la sounna. El la Sunna,englobe toutes les paroles et tout les actes de celui qui ne dit jamais rien de son propre chef. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hadiths sont ils fiables ? | |
| |
| | | | Les hadiths sont ils fiables ? | |
|