Auteur | Message |
---|
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique Lun 08 Déc 2014, 6:23 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Arlequin a écrit:
"Il croît qu'il va nous convertir par la force ou par la ruse ou par la conviction."
Par la ruse......Hum...!Par la force?Il est si poltron,qu'il fut battu à Compani(Syrie),par de braves......Femmes!Par la conviction?Là,vraiment tu me fais rire.....Lui-même ne crois pas à sa.......Conviction..... D'accord avec toi. Pour changer un peu de sujet, on reproche au soufisme de faire son marché dans l'Islam. De prendre des textes ce qui les intéresse et de laisser le reste.
Je ne le crois pas du tout!Les Soufis,vivent actuellement dans l'isolement le plus total,parce qu'ils refusent de politisé leur religion.
On dit aussi que les soufistes sont ... d''anciens chrétiens.
Qu'en penses-tu ? Oui.....!On peut le dire,puisque,parmi les premiers compagnons du Prophète Mohammed,beaucoup d'entre-eux étaient auparavant Chrétiens. Je cite à titre d'exemple Salman,et Suhayb Ar-Rûmî ... Puisse Dieu les combler de Ses Bienfaits. |
|
| |
ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique Lun 08 Déc 2014, 6:56 am | |
| Dans ce cas, Arlequin tu es dans la mauvaise posture ! Tu n'as pas tout compris !!! |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique Lun 08 Déc 2014, 7:04 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- Dans ce cas, Arlequin tu es dans la mauvaise posture !
Tu n'as pas tout compris !!! Explique.....! |
|
| |
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique Lun 08 Déc 2014, 7:11 am | |
| J'ai déjà expliqué et la plupart des musulmans n'ont pas cru. Tu feras la même chose. Mais si tu continues à chercher tu finiras par trouver ! |
|
| |
Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FR R E L I G I O N : ATHEE laique
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique Mar 09 Déc 2014, 12:20 am | |
| - Citation :
- Je crois que tu n'as rien appris du Soufisme,parce qu'il était superficiel.
Soufisme ou pas soufisme ou islam ou pas islam !!!!!! On comprend , nous , les athées , votre désarroi face a la raison , a la science enfin a la vérité C est l hallali pour les croyants et surtout les musulmans |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique Mar 09 Déc 2014, 4:09 am | |
| - Lapelle a écrit:
-
- Citation :
- Je crois que tu n'as rien appris du Soufisme,parce qu'il était superficiel.
Soufisme ou pas soufisme ou islam ou pas islam !!!!!! On comprend , nous , les athées , votre désarroi face a la raison , a la science enfin a la vérité C est l hallali pour les croyants et surtout les musulmans Le vrai désarroi,concerne ceux qui croient qu'ils ne peuvent vivre que 60 ou 70 Ans. |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique Mar 09 Déc 2014, 4:12 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- J'ai déjà expliqué et la plupart des musulmans n'ont pas cru. Tu feras la même chose. Mais si tu continues à chercher tu finiras par trouver !
Tu sais bien que je te crois....Alors explique moi.S'il te plais. |
|
| |
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique Mar 09 Déc 2014, 5:35 am | |
| Tu as mon témoignage sur le forum. Lis le et réfléchis ensuite prie Dieu pour qu'Il te montre le vrai chemin !!! C'est tout ce que je peux te dire, le reste c'est à toi de prouver que ce que tu demandes est sincère ! |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique Dim 14 Déc 2014, 5:29 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- Tu as mon témoignage sur le forum. Lis le et réfléchis ensuite prie Dieu pour qu'Il te montre le vrai chemin !!!
C'est tout ce que je peux te dire, le reste c'est à toi de prouver que ce que tu demandes est sincère ! C'est justement ma sincérité à toute épreuve qui a fait de moi un "Muslim".Sais tu pourquoi je ne dis pas "Musulman"? |
|
| |
ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique Dim 14 Déc 2014, 5:31 am | |
| Parce que tu parles arabe ! Musulman est français !!!! |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique Dim 14 Déc 2014, 5:37 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- Parce que tu parles arabe ! Musulman est français !!!!
Pas du tout!Voici pourquoi: Les Bédouins ont dit : “Nous avons la foi”. Dis : “Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. » Sourate Al Hujurat, verset 14. |
|
| |
ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique Dim 14 Déc 2014, 5:39 am | |
| Donc, si tu as la foi, tu peux trouver !!! Cherches !!! |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique Dim 14 Déc 2014, 5:42 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- Donc, si tu as la foi, tu peux trouver !!! Cherches !!!
C'est ce que je fais,depuis au moins 20 ans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise sociale, une vision islamique | |
| |
|
| |
| Crise sociale, une vision islamique | |
|