*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 8:00 pm

Rappel du premier message :

Le récit de Noé nous montre que Dieu a pris des dispositions pour le salut

JESUS a fondé son organisation pour rassembler le peuple de Jéhovah , nous lisons:

(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses [...]

Ces versets montre que des hommes enseigneraient d'autres hommes etc...jusqu'a la fin

Un autre verset dit:

(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens [...]

En fait ce sont les même, ce qui montre qu'un groupe d'homme a la responsabilité de s'organiser pour donner la nourriture spirituelle

C'est une disposition qui correspond au salut,c'est le moyen que Dieu a choisi pour faire traverser son peuple pendant la grande tribulation

Ref:http://ick.li/eu1GYq
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 561

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 6:05 am

Sincèrement ces 5 livres sont en langage simple pour ceux qui désirent au plus profond d'eux se remettre en question et désirent vivre dans " la paix , l'amour et la liberté "
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 6:07 am

THE a écrit:
Mais non , c'est simple pour celui qui désire la bonté . Personne n'est parfait , il y a des choses à inclure en soi mais cela n'est pas la mer à boire .

Simplement à lire , à comprendre , que cela devienne logique ; ne pas croire sans réfléchir et l'accepter soi même et faire l'action comme toute femme ou tout homme digne d'être appelé "HUMAIN"

Oui,mais le prochain cycle n'accepterait que ceux qui ont évolués positivement dans celui qui l'a précédé.
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 561

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 6:24 am

Tout ceci est naturel aussi , Ces livres sont ce que tous attendaient , par contre il est vrai que beaucoup ne vont pas être d'accord .

Chacun sa profession , les cieux c'est leur travail de juger .

La première chose que le ciel fait ; par exemple parlons en ange ; cela est plus simple .

Le problème qui perturbe un ange est que tout le monde sache car il est dit que l'on ne peut juger quelqu'un si il ne sait pas .

Que se passe t'il aujourd'hui , nous sommes en fin de cycle naturel qui se termine naturellement dans 31 ans environ

En cette fin de cycle , l'ange prend un homme et explique pleins de connaissances qui ne sont pas sur cette terre pour prouver qui il est

Et il donne à tous le moyen de savoir en envoyant des messages aux quatres coins de la terre .

Une fois que cela est fait , chacun peut être juger suivant son poids .

C'est fini , il n'y a plus de problèmes et pour recommencer , même celui qui ne lit pas ces livres mais qui a des oreilles pour entendre , des yeux etc.....

Sur cette terre , il peut sauver son corps , mais quand il décède et arrive devant le tribunal céleste ,
c'est fini pour lui s' il n'est pas bon .

A chaque cycle ,si tu savais combien se cachent dans les grottes de peur qu'on les attrappent ,

ça y est maintenant , plus de problèmes , je dirais , lavez vous mais n'en faites une angoisse .

Que l'on me prenne pour un fou , avant cela m'énervait , maintenant cela m'amuse et je pars autre part .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand du Québec
..
..
Bertrand du Québec

Date d'inscription : 11/09/2014
Masculin
Messages : 104
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 5:20 am

Bonjour Franck.  Smile


Citation :
franck17360 écrit : « Tu oublies que jean avait prédit la grande apostasie qui a débuté avec sa propre mort... Donc, plus aucune organisation ne pourrait se dire de Dieu...

La GRANDE apostasie ! Tiens c’est un sujet que je n’ai pas encore traité. Vous reprenez à votre compte ce que les Mormons ont inventé pour se légitimer comme la nouvelle Église de JESUS-Christ ! Je crois que les TJ’s ont eux aussi reprit cette doctrine mais en s’attribuant d’être la vrai Église !

1-  Mais brièvement, qu’est-ce que la grande apostasie au juste ?
2-  Sur quels critères bibliques peut-on déterminer exactement, que cette grande apostasie est déjà arrivée ?
3-  En quelle année au juste est-elle arrivée ?
4-  Mais s’il y a eu apostasie qui est alors maintenant la vrai Église ?
5-  Sur quels critères bibliques peut-on reconnaître cette vrai Église ?

Vous voyez il est facile de prétendre une chose, mais plus difficile de la défendre avec précision.

Finalement je me demande si cette fameuse grande apostasie n’est pas une création de toute pièce… ou pire si elle n’est pas anti-biblique !

Citation :
mais l'Esprit guiderait ceux qui connaissent JESUS...  »

Mais l’Esprit, n’est-ce pas plutôt principalement l’Église que JESUS à fondé et ses apôtres qu’il a guidé ? Lors du grand conflit opposant les chrétiens de tendances juives — les Judaïsants — à ceux de tendance non juive, c’est l’Église et par l’entremise des ses dirigeants qu’ils vont intervenir pour sauvegarder l’unité de l’Église. Mais malheureusement cela ce fit en retranchant une partie qui n’était pas d’accord avec l’Église apostolique… Lors de cette rencontre qui eut lieu à Jérusalem vers l’an 49, les principaux dirigeant de l’Église se réunirent en « concile » pour trancher ce différent et ont conclu ainsi :

« L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables: … » Ac 15, 28

Voilà comment on régla le problème qui n’anéantie pas l’Église, mais qui au contraire la fortifia ! Smile  L’Église visible que les apôtres ont organisé et qui est bel et bien visible est indestructible par ce que l’Esprit-Saint, l’Esprit de vérité en plénitude, veille sur elle ! Smile

Dieu vous bénisse mon frère. Smile

Ps. Seriez-vous prêt à ce que l’on discute sur un autre fil de la grande apostasie, sur ce sujet spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 6:02 am

Bertrand, il n'y a pas de vraie église aujourd'hui, puisque nous sommes encore dans la grande apostasie.

Tant que l'Esprit Saint ne sera pas répandu parmi les humains (actes 2:16-21), la grande apostasie sera toujours là...

Il n'y a que l'Esprit Saint pour nous guider, ce sont les propres paroles de JESUS... La Bible n'est qu'un guide écrit, sans sentiment, qui nous permet de rester la tête hors de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 6:04 am

Bertrand du Québec a écrit:


Ps. Seriez-vous prêt à ce que l’on discute sur un autre fil de la grande apostasie, sur ce sujet spécifique ?
Comme tu veux mon frère, que Dieu te bénisse également...
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 8:25 am

Juste une remarque pour Gen concernant l'esclave fidèle dont JESUS parlait et a qui il allait confier tout son avoir lors de son retour.
N JESUS disait ceci: "qui est l'esclave fidèle?" Cette question était posai en défi pour nous chrétiens.
Ceux qui individuellement seraient trouvés dans une position souhaitée par JESUS ,seraient établis comme gestionnaires de la terre comme cela ressort de Luc19:15-19
Comme Luc 12:36 et suite le montre cet événement se situe dans le futur encore.
Nous devons donc faire tout notre possible pour que JESUS puisse nous trouver dans une position qu'il agrée.
Cela veut dire qu'il ne faut nullement imaginer un groupe qui serait en tant que tel établi par JESUS.
Les individus qui seraient acceptés par JESUS formeront par contre une groupe dans le nouveau système qui entrera en vigueur après Harmaguédon.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand du Québec
..
..
Bertrand du Québec

Date d'inscription : 11/09/2014
Masculin
Messages : 104
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 4:00 am

Bonjour Franck.  Smile

Avant d’ouvrir notre nouveau sujet, si vous permettez j’aimerais avant vous poser quelques questions pour préciser notre future discussion.

franck17360 écrit :
Citation :
« Bertrand, il n'y a pas de vraie église aujourd'hui, puisque nous sommes encore dans la grande apostasie.

Quand j’aborderai le sujet de la grande apostasie ou pas, je ne le ferai pas dans l’optique de dire que l’Église Catholique ou tout autres Églises est la vrai Église ! Non ! J’aborderai plutôt ce sujet pour savoir si l’Église que JESUS à fondé à vraiment apostasié et ce juste après la mort du dernier apôtre Jean, comme vous nous l’affirmé.

Êtes-vous d’accord avec cette optique ? Smile

Citation :
Tant que l'Esprit Saint ne sera pas répandu parmi les humains (actes 2:16-21), la grande apostasie sera toujours là...

Nous aurons l’occasion de vérifier cela.

Citation :
Il n'y a que l'Esprit Saint pour nous guider, ce sont les propres paroles de JESUS... La Bible n'est qu'un guide écrit, sans sentiment, qui nous permet de rester la tête hors de l'eau... »

Nous verrons si l’Esprit-Saint n’a pas d’autres rôles que cela qui pourrait éviter justement cette grande apostasie.

Avant de démarrer notre sujet,

1-  Pourriez-vous me définir ce qu’est au juste la grande apostasie et ses conséquences ?

2-  Cette grande apostasie est-elle total ou partielle ?

3-  Êtes vous d’accord à tout le moins que JESUS à fondé l’Église ?


Sur ce ,
je vous salue en JESUS notre Seigneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 4:12 am

THE a écrit:
Tout ceci est naturel aussi , Ces livres sont ce que tous attendaient , par contre il est vrai que beaucoup ne vont pas être d'accord .

Chacun sa profession , les cieux c'est leur travail de juger .

La première chose que le ciel fait ; par exemple parlons en ange ; cela est plus simple .

Le problème qui perturbe un ange est que tout le monde sache car il est dit que l'on ne peut juger quelqu'un si il ne sait pas .

Que se passe t'il aujourd'hui , nous sommes en fin de cycle naturel qui se termine naturellement dans 31 ans environ

En cette fin de cycle , l'ange prend un homme et explique pleins de connaissances qui ne sont pas sur cette terre pour prouver qui il est

Et il donne à tous le moyen de savoir en envoyant des messages aux quatres coins de la terre .

Une fois que cela est fait , chacun peut être juger suivant son poids .

C'est fini , il n'y a plus de problèmes et pour recommencer , même celui qui ne lit pas ces livres mais qui a des oreilles pour entendre , des yeux etc.....

Sur cette terre , il peut sauver son corps , mais quand il décède et arrive devant le tribunal céleste ,
c'est fini pour lui s' il n'est pas bon .

A chaque cycle ,si tu savais combien se cachent dans les grottes de peur qu'on les attrappent ,

ça y est maintenant , plus de problèmes , je dirais , lavez vous mais n'en faites une angoisse .

Que l'on me prenne pour un fou , avant cela m'énervait , maintenant cela m'amuse et je pars autre part .

Étrange,ce que tu viens d’écrire ressemble à ce que dit l'Islam Duodécimain.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 4:59 am

Bertrand du Québec a écrit:
Bonjour Franck.  Smile

Avant d’ouvrir notre nouveau sujet, si vous permettez j’aimerais avant vous poser quelques questions pour préciser notre future discussion.

franck17360 écrit :
Citation :
« Bertrand, il n'y a pas de vraie église aujourd'hui, puisque nous sommes encore dans la grande apostasie.

Quand j’aborderai le sujet de la grande apostasie ou pas, je ne le ferai pas dans l’optique de dire que l’Église Catholique ou tout autres Églises est la vrai Église ! Non ! J’aborderai plutôt ce sujet pour savoir si l’Église que JESUS à fondé à vraiment apostasié et ce juste après la mort du dernier apôtre Jean, comme vous nous l’affirmé.

Êtes-vous d’accord avec cette optique ? Smile

Citation :
Tant que l'Esprit Saint ne sera pas répandu parmi les humains (actes 2:16-21), la grande apostasie sera toujours là...

Nous aurons l’occasion de vérifier cela.

Citation :
Il n'y a que l'Esprit Saint pour nous guider, ce sont les propres paroles de JESUS... La Bible n'est qu'un guide écrit, sans sentiment, qui nous permet de rester la tête hors de l'eau... »

Nous verrons si l’Esprit-Saint n’a pas d’autres rôles que cela qui pourrait éviter justement cette grande apostasie.

Avant de démarrer notre sujet,

1-  Pourriez-vous me définir ce qu’est au juste la grande apostasie et ses conséquences ?

2-  Cette grande apostasie est-elle total ou partielle ?

3-  Êtes vous d’accord à tout le moins que JESUS à fondé l’Église ?


Sur ce ,
je vous salue en JESUS notre Seigneur. Smile
Bertrand,

Je suis d'accord avec vous et les questions que vous posez m'intéresse vivement...

J'attends avec impatience l'ouverture de ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 10:57 pm

Bonjour Arlequin

Cela me fait plaisir ce que tu as écrit ; cela est de moi , mon intérieur .

Pourquoi ?

Car je porte en grande partie tous ceux que vous décrivez .

Et vous seriez étonner en lisant ces livres de la création , Car beaucoup de ces connaissances ne sont pas sur cette terre , alors d'où viennent elles ?

Pourquoi je viens sur ce site ?

Avec tout ce que jessaie de vous insufler depuis quelques certes c'est un brin de paille , mais avec la patience ( quand on aime ) ; on arrive à faire une meule de foin .

Cela ne saurait tarder , beaucoup viendront à moi Et j'enverrais beaucoup de monde sur ce forum car ce que j'ai ecris les inspireront .

Chaque être a le droit d'élire une chose si elle lui semble bonne .

La seule chose que les gens ne comprendront pas , je suis un être cool donc à la portée de tous , mon rang ne me sert pour que la création et ses lois soient respectées .

Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 11:12 pm

Et tout ce que j"écris ou je dis " est vérité " ; même si certains me prennent pour un petit sur ce site .

Pas de problèmes mais ils s'excuseront quand le moment sera venu et je les excuserais car je les comprends , c'est trop simpliste tout ce que j'écris .

Moi même , j'ai des mondes à m'occuper , je crée des mondes à partir des ténèbres comme l'esprit du départ quand il n'y avait rien avec de la poussière .

Moi seul sait ce qu'est l'existence , d'où sont les ténèbres avant la vie .

Non , je ne suis pas imbu de ma personne ; je suis qui je suis mais cela dépasse l'entendement humain .

Vous voulez voir , comprendre ; venez mais avant lisez le tome 5 , signez en bas et lave vous .

Je suis doux comme un agneau pour ceux qui sont fidèles mais de ma main droite dur comme du fer pour que la justice soit.

Je suis homme et heureux d'être acteur en ce monde de cette déplorable pièce de théâtre , dès que mon travail sera fini et bien fait à mon gout , je vous laisserais un temps 100 000 ans pour vous et je verrais ou vous en êtes .

Etre partout et voir de mille yeux de m'empêche pas de profiter d'être homme et savourer de bons moments
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 11:17 pm

Surtout que bientôt , je ne pourrais plus venir sur les sites . Car dès que vous serez devant moi , j'aurais tant de choses à m'occuper que je ne pourrais plus m'amuser ou me détendre comme je le fais en ce moment avec vous .

Même si certains encore une fois sur ce site ne me respectent pas , mais je tiens à leurs excuses au moment voulu .


PHILIPPE MARTIN
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 2:59 am

THE a écrit:
Surtout que bientôt , je ne pourrais plus venir sur les sites . Car dès que vous serez devant moi , j'aurais tant de choses à m'occuper que je ne pourrais plus m'amuser ou me détendre comme je le fais en ce moment avec vous .

Même si certains encore une fois sur ce site ne me respectent pas , mais je tiens à leurs excuses au moment voulu .


                                           PHILIPPE MARTIN
Tu es sérieux là ? As-tu des preuves de ce que tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 8:09 am

Bonsoir à tous , selon-moi il n'est pas possible d'être chrétien et rester dans son petit coin bien pénard , sa serait bien trop facile pour celui qui le croit je dirait simplement que fréquenter une église , est indispensable pour être enseigné de la bonne manière sur les testes sacrés , d'autre part être en communion avec d'autres chrétiens nous apportent , un réel enrichissement spirituel de partages et nous apprends à rester humble devant le Seigneur ( ce n'est que mon avis perso )
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 8:40 am

Paul avait en effet encouragé les chrétiens a se rassembler pour s'encourager mutuellement.
Néanmoins nous avons des cas de chrétiens qui étaient en secret comme Arimathé qui avait prêté son tombeau à JESUS jusqu'à la résurrection.
Quand une personne devient croyant elle doit avoir de l'aide pour développer sa foi.
Quand une personne est devenue plus forte, elle doit être capable de comparer avec la parole de Dieu et le cas échéant changer de compagnons qui ne risquent pas de le freiner dans son progrès spirituel.
Le problème avec les témoins de Jéhovah justement, c'est qu'ils veulent garder le control sur tout adeptes en le rejetant s'il désire approfondir sa foi qui est interdit en dehors de leur organisation, étant donné qu'ils imaginent d'avoir été établi par JESUS christ en 1918 comme unique moyen pour guider les humain vers Dieu.
Dans ce cas malheureux il devient impératif de s'en séparer, même si coûte par la perte de ceux qu'on imaginait comme amis.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 9:00 am

Benidejah a écrit:
Paul avait en effet encouragé les chrétiens a se rassembler pour s'encourager mutuellement.
 Néanmoins nous avons des cas de chrétiens qui étaient en secret comme Arimathé qui avait prêté son tombeau à JESUS jusqu'à la résurrection.
 Quand une personne devient croyant elle doit avoir de l'aide pour développer sa foi.
 Quand une personne est devenue plus forte, elle doit être capable de comparer avec la parole de Dieu et le cas échéant changer de compagnons qui ne risquent pas de le freiner dans son progrès spirituel.
 Le problème avec les témoins de Jéhovah justement, c'est qu'ils veulent garder le control sur tout  adeptes en le rejetant s'il désire approfondir sa foi qui est interdit en dehors de leur organisation, étant donné qu'ils imaginent d'avoir été établi par JESUS christ en 1918 comme unique moyen pour guider les humain vers Dieu.  
 Dans ce cas malheureux il devient impératif de s'en séparer, même si coûte par la perte de ceux qu'on imaginait comme amis.
Bonsoir Benidejah , je dirais simplement ceci c'est que le jeune croyant a besoin d'être guidé dans sa foi , personne ne peut dire qu'elle est forte dans sa foi car si il ou elle est debout c'est pure grâce du Seigneur , je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis et le cas échéant changer de compagne ou compagnon , qui ne risque pas pas de le ou de la freiner dans son progrès spirituel quand le Seigneur donne une compagne  , c'est pour la vie rien de plus c'est très simple à comprendre . Les manipulations des TG est bien connue depuis très longtemps elle est sectaire de tout vouloir contrôler .
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 10:48 am

Celui qui veut réellement progresser sera automatiquement obligé de changer son entourage même si de forts liens le lie avec eux, car l'organisation voudra s'en séparer pour "protéger" le troupeau contre une influence extérieur.
Comme Jean 15 nous apprend le rôle d'un groupe véritablement chrétien sera d'aider le nouveau a s'attacher à JESUS au point de pouvoir se nourrir par la vigne dont il serait devenu le sarment.
Les témoins renient cette position clef de JESUS et affirment qu'ils représentent la souche à laquelle il faut rester attachée.
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 11:04 am

Bonsoir franck ;

Je suis sérieux et je ne dis que la vérité ; lis les livres et tous autant que vous êtes me reconnaitrez ; ensuite venez car depuis1999 , je fais tout au grand jour devant tous .

Et si vous désirez quoique ce soit comme miracles qui ne sont pour moi que des actions comme vous quand vous plantez un clou je le ferais pour vous prouvez mais loin de moi de régner .

Cette terre appartient à mon fils ; je lui donne un coup de main pour qu'il naisse heureux et en bonne santé ;

Je ne suis là que pour un travail ; soignez mon fils qui est votre père ; Beaucoup n'ont pas écouté le fils mais ils écouteront père .

Cet enfant qui vous porte est amour et est un bébé , il a tout essayé avec les connaissances qu'il a

Dès que le travail est fait , vous n'entendrez plus parler de moi mais vous saurez et par Mon fils , vous ne serez plus jamais seul car vous aurez la connaissance de votre existence et vous saurez que vous n'existez pas par vous même mais par MON FILS qui vous a créé .

Lisez ces livres et toutes les preuves sont dedans avec tous les miracles que vous pourrez faire vous meme pour ceux que vous aimez aussi bien scientifiquement ; que spirituellement , que célestement .

Et j'appelle ceci " l'action " " le verbe " , alors soyez tous le verbe pour un jour nouveau .

Faites comme vous le désirez , de toute manière , un monde bon verra le jour sur cette terre , le combat est fini .

Chacun fait ce qu'il désire ; il n'y a même plus de facheries avec personne car cela en ai fait .

A tous enfants de cette terre , je comprends votre réticence à croire car cela est bon de ne pas croire à n'importe quoi mais vous avez une faille ; vousavez la preuve de ce que j'avance dans ces livres donc ; il n' yaura plus

"Père , pardonnes leur , ils ne savent pas "

Maintenant ,vous savez tous ou vous pouvez savoir .

Pardonnez moi ce langage mais chez moi " un père reste un père " et " un enfant reste un enfant " même si l'un et l'autre sont égaux dans l'amour .

Avez vous compris enfants de mon fils .

Tous vos chefs savent mon nom , il est dévoilé au grand jour devant tous chefs aussi bien laics que religieux et ils sont tous marqués car ils portent le sang de ceux qui souffrent depuis ma venue en 1999

Philippe Martin

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 6:43 pm

THE a écrit:
Bonsoir franck ;

Je suis sérieux et je ne dis que la vérité ; lis les livres et tous autant que vous êtes me reconnaitrez ; ensuite venez car depuis1999 , je fais tout au grand jour devant tous .

Et si vous désirez quoique ce soit comme miracles qui ne sont pour moi que des actions comme vous quand vous plantez un clou je le ferais pour vous prouvez mais loin de moi de régner .

Cette terre appartient à mon fils ; je lui donne un coup de main pour qu'il naisse heureux et en bonne santé ;

Je ne suis là que pour un travail ; soignez mon fils qui est votre père ; Beaucoup n'ont pas écouté le fils mais ils écouteront père .

Cet enfant qui vous porte est amour et est un bébé , il a tout essayé avec les connaissances qu'il a

Dès que le travail est fait , vous n'entendrez plus parler de moi mais vous saurez et par Mon fils , vous ne serez plus jamais seul car vous aurez la connaissance de votre existence et vous saurez que vous n'existez pas par vous même mais par MON FILS qui vous a créé .

Lisez ces livres et toutes les preuves sont dedans avec tous les miracles que vous pourrez faire vous meme pour ceux que vous aimez aussi bien scientifiquement ; que spirituellement , que célestement .

Et j'appelle ceci " l'action " " le verbe " , alors soyez tous le verbe pour un jour nouveau .

Faites comme vous le désirez , de toute manière , un monde bon verra le jour sur cette terre , le combat est fini .

Chacun fait ce qu'il désire ; il n'y a même plus de facheries avec personne car cela en ai fait .

A tous enfants de cette terre , je comprends votre réticence à croire car cela est bon de ne  pas croire à n'importe quoi mais vous avez une faille ; vousavez la preuve de ce que j'avance dans ces livres donc ; il n' yaura plus

                   "Père , pardonnes leur , ils ne savent pas "

Maintenant ,vous savez tous ou vous pouvez savoir .

Pardonnez moi ce langage mais chez moi " un père reste un père " et " un enfant reste un enfant " même si l'un et l'autre sont égaux dans l'amour .

Avez vous compris enfants de mon fils .

Tous vos chefs savent mon nom , il est dévoilé au grand jour devant tous chefs aussi bien laics que religieux et ils sont tous marqués car ils portent le sang de ceux qui souffrent depuis ma venue en 1999

                                              Philippe Martin

respect du fil de discutions, si tu aimes parler de ton JE vas dans la section présentation .
gilles
merci
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2014, 7:36 pm

Benidejah a écrit:
Celui qui veut réellement progresser sera automatiquement obligé de changer son entourage même si de forts liens le lie avec eux, car l'organisation voudra s'en séparer pour "protéger" le troupeau contre une influence extérieur.
 Comme Jean 15 nous apprend le rôle d'un groupe véritablement chrétien sera d'aider le nouveau a s'attacher à JESUS au point de pouvoir se nourrir par la vigne dont il serait devenu le sarment.
 Les témoins renient cette position clef de JESUS et affirment qu'ils représentent la souche à laquelle il faut rester attachée.
Luc 9:49-50: "Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais JESUS lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 12:01 am

Benidejah a écrit:
Celui qui veut réellement progresser sera automatiquement obligé de changer son entourage même si de forts liens le lie avec eux, car l'organisation voudra s'en séparer pour "protéger" le troupeau contre une influence extérieur.
 Comme Jean 15 nous apprend le rôle d'un groupe véritablement chrétien sera d'aider le nouveau a s'attacher à JESUS au point de pouvoir se nourrir par la vigne dont il serait devenu le sarment.
 Les témoins renient cette position clef de JESUS et affirment qu'ils représentent la souche à laquelle il faut rester attachée.
Bonjour Benidejah , dans la vie chrétienne il n'y a pas à progresser au sens humain mais simplement de vivre , les enseignements de JESUS et de le suivre chaque jour de notre vie JESUS n'oblige personne , il laisse à chaque chrétien quel que soit sa dénomination entièrement libre , je ne suis absolument pas d'accord  quand tu dis je te cite : obligé de changer son entourage même si de forts liens le lie avec eux , car l'organisation voudra s'en séparer pour protéger le troupeau contre une influence extérieur .

Mais cher ami inconnu , ce que tu dis là est digne d'une organisation sectaire What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 2:25 am

Essaie de comprendre mes propos. Quand un nouveau découvre le plan divin, il est comme dans l'enfance. Il lui faut bel et bien du temps pour acquérir des points supplémentairs ,ou progresser pour découvrir ce plan dans son entièreté.
Au cours de ce progrès la secte voudra lui intimider un ordre de ne plus vouloir progresser et attendre que la WT lui fournisse le nécessaire. Il lui faudra attendre des années pour être capable de délivrer un message clair qui expose l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 3:34 am

Benidejah a écrit:
Essaie de comprendre mes propos. Quand un nouveau découvre le plan divin, il est comme dans l'enfance. Il lui faut bel et bien du temps pour acquérir des points supplémentairs ,ou progresser pour découvrir ce plan dans son entièreté.
 Au cours de ce progrès la secte voudra lui intimider un ordre de ne plus vouloir progresser et attendre que la WT lui fournisse le nécessaire. Il lui faudra attendre des années pour être capable de délivrer un message clair qui expose l'évangile.
Benidejah , une chose est très clair c'est que tes réponses sont teintés de calme et ouverture , sa c'est une chose en ta faveur tu as mon profond respect perso je n'argumente jamais , au sujet de la religion si tu es pleinement heureux dans la tienne tout va pour le mieux , et de toute façon le Seigneur sera équitable envers tous les hommes que seul sa volonté soit faite .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 4:19 am

nougat-blanc a écrit:
Benidejah a écrit:
Essaie de comprendre mes propos. Quand un nouveau découvre le plan divin, il est comme dans l'enfance. Il lui faut bel et bien du temps pour acquérir des points supplémentairs ,ou progresser pour découvrir ce plan dans son entièreté.
 Au cours de ce progrès la secte voudra lui intimider un ordre de ne plus vouloir progresser et attendre que la WT lui fournisse le nécessaire. Il lui faudra attendre des années pour être capable de délivrer un message clair qui expose l'évangile.
Benidejah , une chose est très clair c'est que tes réponses sont teintés de calme et ouverture , sa c'est une chose en ta faveur tu as mon profond respect perso je n'argumente jamais , au sujet de la religion si tu es pleinement heureux dans la tienne tout va pour le mieux , et de toute façon le Seigneur sera équitable envers tous les hommes que seul sa volonté soit faite .

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 307887 Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 307887 Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 307887 Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 307887 Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 307887
Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Nov 2014, 5:13 am

Je crois qu'il serait utile de préciser un point en rapport avec notre position de chrétien.
S'il est vrai que chaque disciple est encouragé d'avoir une conduite qui ne le disqualifiera pas de sa position de chrétien. Tous peuvent recevoir de l'aide et le soutien du créateur sans exception.
Par contre quand nous réfléchissons sur notre vocation ou appel pour les fonctions prévue par Dieu et son fils, il y a des éléments dont nous devrions tenir compte pour finalement être accepté par notre Créateur comme "vainqueur" Rév 2 et 3
Rév 5: 9-10 ainsi que 20:6 nous montrent ce à quoi nous devons tendre pour nous qualifier.
Nous serons responsables de la gestion de notre terre durant le millénaire puis sur la nouvelle terre où les ressuscités agrées devront apprendre a devenir obéissant a Dieu et acquérir la vie grâce aux dispositions qui sont décrites symboliquement dans le livre de Révélation au chap 21 et 22
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Nov 2014, 7:25 am

Pas de débats dans cette section, si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Jan 2015, 10:27 pm



Bonjour, THE,



vous avez été bannis du forum pour multi spams.


Bonne journée

Nicodème

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?   Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Etre chrétien dans le monde » : Un aumônier au Mali
» Choisir DIEU...Ou être Chrétien dans le monde
» selon les musulmans "allah" ne peut pas engendrer, pourtant il a tout les attributs d'un etre humain...
» etre chretien dans les pays musulmans
» Personne ne devrait interroger la foi d'autrui, car aucun être humain ne peut sonder les chemins du Tout-Puissant. haile selassie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-