Auteur | Message |
---|
Jack .
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 05 Avr 2015, 10:07 pm | |
| Ca fait quelques jours que je suis sur ce forum et rien, personne.. on dirait qu'il est mort..
Des fois il n'y a qu'un seul présent .. qu'est ce qui se passe ?
Personne ne répond à ma question sur le forum TdJ . faut-il une autorisation ?
|
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 05 Avr 2015, 11:16 pm | |
| - Jack a écrit:
- Ca fait quelques jours que je suis sur ce forum et rien, personne.. on dirait qu'il est mort..
Des fois il n'y a qu'un seul présent .. qu'est ce qui se passe ?
Personne ne répond à ma question sur le forum TdJ . faut-il une autorisation ?
Cette section est consacrée aux débats. Ce sujet fait sans doute doublon avec d'autres déjà bien commentés. Il existe une autre section réservées aux TJ où des sujets peuvent être créés aussi. Mort ? 7000 membres et 400.000 messages ... C'est le W-E de Pâques ... |
|
| |
Jack .
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 05 Avr 2015, 11:39 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
Cette section est consacrée aux débats. Ce sujet fait sans doute doublon avec d'autres déjà bien commentés.
Il existe une autre section réservées aux TJ où des sujets peuvent être créés aussi.
Mort ? 7000 membres et 400.000 messages ...
C'est le W-E de Pâques ...
je ne me suis inscrite que récemment, mais je regardais depuis longtemps et je trouve que c'est un peu mort. Il y a des forums sur ce site qui n'ont pas été actifs depuis des mois. mais peu importe, comment obtenir l'autorisation d'écrire sur la partie TJ car quand j'essai on me dit qu'il faut une autorisation. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 05 Avr 2015, 11:42 pm | |
| - Jack a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Cette section est consacrée aux débats. Ce sujet fait sans doute doublon avec d'autres déjà bien commentés.
Il existe une autre section réservées aux TJ où des sujets peuvent être créés aussi.
je ne me suis inscrite que récemment, mais je regardais depuis longtemps et je trouve que c'est un peu mort. Il y a des forums sur ce site qui n'ont pas été actifs depuis des mois.
mais peu importe, comment obtenir l'autorisation d'écrire sur la partie TJ car quand j'essai on me dit qu'il faut une autorisation. Il ne faut pas d'autorisation. Certains sujets sont plus pratiqués que d'autres. Il y en a des centaines... |
|
| |
Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : France R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 05 Avr 2015, 11:47 pm | |
| - Jack a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
je ne me suis inscrite que récemment, mais je regardais depuis longtemps et je trouve que c'est un peu mort. Il y a des forums sur ce site qui n'ont pas été actifs depuis des mois.
mais peu importe, comment obtenir l'autorisation d'écrire sur la partie TJ car quand j'essai on me dit qu'il faut une autorisation. Etonnant, d'autant plus que la section Témoins de Jéhovah se trouve juste en dessous de la section dialogue oecuménique et il me semble que c'est ouvert à tout le monde. Vous ne pouvez pas répondre au sujets ou vous ne pouvez pas en créer un nouveau? |
|
| |
Jack .
Date d'inscription : 01/04/2015 Messages : 398 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne tj
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 05 Avr 2015, 11:49 pm | |
| pourtant si je veux ouvrir un nouveau sujet ou seulement répondre, j'ai ce message.
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.
comment avoir cet accès spécial car je suis tdj à moins que je me trompe et que les tdj n'ont pas le droit d'y aller. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 05 Avr 2015, 11:52 pm | |
| - Jack a écrit:
- pourtant si je veux ouvrir un nouveau sujet ou seulement répondre, j'ai ce message.
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.
comment avoir cet accès spécial car je suis tdj à moins que je me trompe et que les tdj n'ont pas le droit d'y aller. En effet, il semble y avoir un souci. Il faut envoyer un message au fondateur, Nicodème dans "nous contacter ici" en haut à gauche de l'écran. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Lun 06 Avr 2015, 12:02 am | |
| - Jack a écrit:
- pourtant si je veux ouvrir un nouveau sujet ou seulement répondre, j'ai ce message.
comment avoir cet accès spécial car je suis tdj à moins que je me trompe et que les tdj n'ont pas le droit d'y aller. dans cette section ,il n'est point permit à ceux qui sont point d' accord d'intervenir , c'est plutot un monologue de sourd , et les anciens TJ. En avait demander d'en avoir un à leur goût ,lorsqu'ils l'ont eux ! il ont foutu le champ .... mais si tu veux parler en monologue et te flatter le nombril tu demande a NIcodeme qu'il te permette l'accès , ou tu attends environ deux semaines pour y avoir droit te flatter ton ego ,à toi de voir . merci |
|
| |
Jack .
Date d'inscription : 01/04/2015 Messages : 398 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne tj
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Lun 06 Avr 2015, 12:07 am | |
| - Gilles a écrit:
dans cette section ,il n'est point permit à ceux qui sont point d' accord d'intervenir , c'est plutot un monologue de sourd , et les anciens TJ. En avait demander d'en avoir un à leur goût ,lorsqu'ils l'ont eux ! il ont foutu le champ .... mais si tu veux parler en monologue et te flatter le nombril tu demande a NIcodeme qu'il te permette l'accès , ou tu attends environ deux semaines pour y avoir droit te flatter ton ego ,à toi de voir . merci J'attendrai 2 semaines je ne suis pas pressé. Vous ne semblez pas nous aimer et il ne sert à rien de se disputer. je reviendrai donc vers le 15 avril et je verrai bien ce que je ferai. Merci pour ta réponse. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Lun 06 Avr 2015, 7:33 am | |
| - J'attendrai 2 semaines je ne suis pas pressé. Vous ne semblez pas nous aimer et il ne sert à rien de se disputer. je reviendrai donc vers le 15 avril et je verrai bien ce que je ferai. Merci pour ta réponse. a écrit:
Aimer des personnes ne veux point dires obliger d'aimer toutes nos (ou les ) conneries qu'ont affirmes. Merci |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Lun 06 Avr 2015, 8:20 pm | |
| - Jack a écrit:
- Gilles a écrit:
dans cette section ,il n'est point permit à ceux qui sont point d' accord d'intervenir , c'est plutot un monologue de sourd , et les anciens TJ. En avait demander d'en avoir un à leur goût ,lorsqu'ils l'ont eux ! il ont foutu le champ .... mais si tu veux parler en monologue et te flatter le nombril tu demande a NIcodeme qu'il te permette l'accès , ou tu attends environ deux semaines pour y avoir droit te flatter ton ego ,à toi de voir . merci J'attendrai 2 semaines je ne suis pas pressé. Vous ne semblez pas nous aimer et il ne sert à rien de se disputer.
je reviendrai donc vers le 15 avril et je verrai bien ce que je ferai.
Merci pour ta réponse.
Ce serait alors désobéir à la TG de juillet 2014 qui est très claire : "À notre époque, c’est rare de rencontrer des apostats dans une congrégation. Mais nous risquons d’entendre ou de lire ailleurs des idées qui sont contraires à ce que dit la Bible. Alors nous devons être bien décidés à refuser d’écouter ces idées. C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen. Si nous avons des discussions avec eux, nous désobéissons à Jéhovah, même si nous le faisons pour les aider à changer d’avis. Jéhovah nous donne l’ordre de refuser d’écouter les idées des apostats." |
|
| |
Jack .
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Mar 07 Avr 2015, 12:32 am | |
| J'ai parcouru ce forum TdJ et je n'y ai pas vu des interventions d'apostats.
Il me semble que s'il y en a, ce qui est à vérifier, ils n'interviennent pas sur ce forum là.
Si c'était le cas, je respecterai cette TG en ne répondant pas ou même en partant.
|
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Mar 07 Avr 2015, 12:39 am | |
| - Jack a écrit:
- J'ai parcouru ce forum TdJ et je n'y ai pas vu des interventions d'apostats.
Il me semble que s'il y en a, ce qui est à vérifier, ils n'interviennent pas sur ce forum là.
Si c'était le cas, je respecterai cette TG en ne répondant pas ou même en partant.
Tous les non-TJ sont des apostats pour la WT. |
|
| |
Benidejah .
Date d'inscription : 02/05/2012 Messages : 354 Pays : Belgique France europe R E L I G I O N : Témoin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Mer 26 Aoû 2015, 5:33 am | |
| Sous une dictature l'unité du pays est mise en premier plan pour faire croire que chez eux c'est mieux qu'ailleurs. Ce que sommes obligés de reconnaître que cette unité est maintenue par une force destructrice qui ne respecte nullement la liberté des individus qui composent la nation en question. C'est exactement ce qui se passe chez les témoins adeptes de la WT qui n'ont aucun droit de penser autrement que Brooklyn. Dans le cas des tentatives d'essayer d'exprimer des pensées en opposition avec eux une sanction est très vite exécutée contre le "rebelle" ,laissant ainsi l'illusion que l'unité est maintenue. Nous devons appeler cela non pas unité mais uniformité forcé. JESUS avait montré que ses disciples allaient connaître la liberté Jean 8:32 |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Ven 28 Aoû 2015, 11:40 pm | |
| Il est étonnant que vous nez sachiez pas que ce qui n'est pas amour est contre l'amour et il n'existe aucune place pour le mal dans l'amour si vous voulez vivre libre sans tenir compte des lois de Dieu c'est votre choix mais la Bible nous dit que Jéhovah est amour et elle nous demande d'en respecter ses lois |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Sam 29 Aoû 2015, 4:56 pm | |
| L'amour est la base de tous les actes divins et créateurs de dieu. L'amour est la plus grande des qualités.
Mais que savons-nous, au juste, de ce que c'est que l'amour divin ? En avons-nous juste une idée au moins ? |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 30 Aoû 2015, 9:58 am | |
| L'amour est défini par ce que Jéhovah a créé et ses qualités qui sont engendré par l'amour car il est amour La loi nous montre son amour car elle est pour notre bien collectif, le péché est un égoïsme qui fait du tort au prochain |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 30 Aoû 2015, 10:53 am | |
| Aimer c'est ne pas juger.
Si l'amour de Dieu est infini, alors il n'y aura pas de jugement.
|
|
| |
Jack .
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 30 Aoû 2015, 11:12 pm | |
| - mick a écrit:
- Aimer c'est ne pas juger.
amour ne signifie pas "laisser faire". C'est aimer que de discipliner. N'est de pas la racine du mot disciple ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 30 Aoû 2015, 11:49 pm | |
| - Jack a écrit:
- mick a écrit:
- Aimer c'est ne pas juger.
amour ne signifie pas "laisser faire".
C'est aimer que de discipliner. N'est de pas la racine du mot disciple ? L'Amour donne tout et ne demande rien. Tel est l'Amour de Dieu. L'amour humain est conditionné avec pour intention de prendre le pouvoir sur l'autre. |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Lun 31 Aoû 2015, 12:42 am | |
|
. Si l'amour de Dieu est infini, alors il ne devrait pas y avoir de jugement ! Sinon cet amour là a une limite, il n'est pas infini.
|
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Lun 31 Aoû 2015, 12:49 am | |
| - mick a écrit:
. Si l'amour de Dieu est infini, alors il ne devrait pas y avoir de jugement ! Sinon cet amour là a une limite, il n'est pas infini. Exact ! |
|
| |
mick MODERATION
| |
| |
Jack .
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Lun 31 Aoû 2015, 10:05 am | |
| Ce n'est pas aimer que de laisser faire le mal.. C'est être faible.. |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Lun 31 Aoû 2015, 10:16 am | |
| - Jack a écrit:
- Ce n'est pas aimer que de laisser faire le mal..
Je suis d'accord avec toi maissssss QUI créa le mal ! Est-ce que le bien existerait s'il n'y avait pas de MAL ? Est-ce que Dieu se sent coupable d'avoir créé Satan ? Est-ce que c'est pour cela qu'IL est Miséricordieux ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Lun 31 Aoû 2015, 10:52 am | |
| - Jack a écrit:
- Ce n'est pas aimer que de laisser faire le mal..
C'est être faible.. Commence par définir le mal et on en reparle. Cela va secouer, je te préviens. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Mer 02 Sep 2015, 8:42 pm | |
| - gen a écrit:
- Il est étonnant que vous nez sachiez pas que ce qui n'est pas amour est contre l'amour et il n'existe aucune place pour le mal dans l'amour
si vous voulez vivre libre sans tenir compte des lois de Dieu c'est votre choix mais la Bible nous dit que Jéhovah est amour et elle nous demande d'en respecter ses lois Salut Gen Tu sembles oublier que la plupart des "lois" viennent de Brooklyn ! |
|
| |
Benidejah .
Date d'inscription : 02/05/2012 Messages : 354 Pays : Belgique France europe R E L I G I O N : Témoin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Sam 03 Oct 2015, 8:27 am | |
| L'unité qui existe au sein de la WT est semblable a ce qui existait au sein des congrégation du peuple juif où les Pharisiens la maintenaient par une force impitoyable, qui avait engendré une situation qui est bien explicite dans des versets comme celui de Jean 9:22 ou Actes 12:42-43. Les membres de ces congrégations avaient peur d'être exclus des congrégations. De nos jour c'est la même dictature qui impose le silence quand un frère pose des questions sur certains enseignements de Brooklyn. Un fait existe que nous devrions méditer ,c'est que les Pharisiens avaient plus de preuves de détenir une autorité de Jéhovah que les dirigeants de la WT qui basent leurs élection sur le mensonge. En effet JESUS n'est pas revenu d'une manière invisible en 1914 et n'a pas établi les étudiants de la Bible sur tout ses avoirs en 1918. Luc 12:36 et suite ainsi que 19:15-19 prouvent que JESUS n'est pas encore marié et que l'esclave fidèle ne dirige pas encore la terre comme c'est indiqué dans ces versets. Nous avons encore la possibilité de nous identifier comme ses esclaves dignes quand il reviendra réellement. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Ven 27 Nov 2015, 8:08 am | |
| - Benidejah a écrit:
- L'unité qui existe au sein de la WT est semblable a ce qui existait au sein des congrégation du peuple juif où les Pharisiens la maintenaient par une force impitoyable, qui avait engendré une situation qui est bien explicite dans des versets comme celui de Jean 9:22 ou Actes 12:42-43.
Les membres de ces congrégations avaient peur d'être exclus des congrégations. De nos jour c'est la même dictature qui impose le silence quand un frère pose des questions sur certains enseignements de Brooklyn. Un fait existe que nous devrions méditer ,c'est que les Pharisiens avaient plus de preuves de détenir une autorité de Jéhovah que les dirigeants de la WT qui basent leurs élection sur le mensonge. En effet JESUS n'est pas revenu d'une manière invisible en 1914 et n'a pas établi les étudiants de la Bible sur tout ses avoirs en 1918. Luc 12:36 et suite ainsi que 19:15-19 prouvent que JESUS n'est pas encore marié et que l'esclave fidèle ne dirige pas encore la terre comme c'est indiqué dans ces versets. Nous avons encore la possibilité de nous identifier comme ses esclaves dignes quand il reviendra réellement. Exact. Ils n'ont fait que recopier les défauts de l’Église catholique: Hors l’Église de Rome point de salut ... au lieu de dire: Hormis JESUS point de Salut ! Ce qui est fort différent |
|
| |
Jack .
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 29 Nov 2015, 8:32 am | |
| Ils n'ont pas l'air malheureux pour autant et leur foi est sincère..
Ca vous dérange tellement ? Pourquoi ?
Ils sont chrétiens et considèrent JESUS comme leur roi et le chef de la congrégation. Comme les premiers chrétiens qui n'ont jamais affirmé que JESUS était leur Dieu, mais leur chef, ce qui est différent..
|
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 29 Nov 2015, 8:40 am | |
| - Jack a écrit:
- Ils n'ont pas l'air malheureux pour autant et leur foi est sincère..
Ca vous dérange tellement ? Pourquoi ?
Ils sont chrétiens et considèrent JESUS comme leur roi et le chef de la congrégation. Comme les premiers chrétiens qui n'ont jamais affirmé que JESUS était leur Dieu, mais leur chef, ce qui est différent..
Faut un peu lire le témoignage d'ex-TJ pour comprendre. Ce n'est pas la foi qui pose problème mais les idées et surtout les agissements made in WT. Ce n'est pas non plus en soi la conception qu'ils ont de JESUS qui pose problème même si le terme de chrétiens les concernant est hautement discutable à mon sens. Ce témoignage par exemple : http://ex-temoinsdejehovah.org/ |
|
| |
Jack .
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 29 Nov 2015, 8:57 am | |
| Si tu lis les témoignages d'ancien TJ tu auras l'opinion d'anciens TJ avec toute leur subjectivité.
Si par contre tu refuses l'opinion de TJ, en ne voulant que celle d'ancien TJ, c'est toi qui est subjectif et au fond tu as une idée préconçue.
C'est donc toi qui a un problème. Tu es comme un juge qui élimine tous les témoins de la défense parce que tu veux à tout prix que l'accusé soit condamné.
Je ne peux rien pour toi.. C'est TOI le problème, pas les TJ.
amitié malgré tout. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? Dim 29 Nov 2015, 9:20 am | |
| - Jack a écrit:
- Si tu lis les témoignages d'ancien TJ tu auras l'opinion d'anciens TJ avec toute leur subjectivité.
Les TJ en fonction sont tout aussi subjectifs que les ex-TJ. Là n'est pas le problème. La souffrance lue dans ces témoignages est bien objective, elle. Et elle se lit en long et en large sur le web. - Jack a écrit:
- Si par contre tu refuses l'opinion de TJ, en ne voulant que celle d'ancien TJ, c'est toi qui est subjectif et au fond tu as une idée préconçue.
Je lis tout, pour et contre. Tout le monde est subjectif en soi. Regardons l'arbre à ses fruits. - Jack a écrit:
- Tu es comme un juge qui élimine tous les témoins de la défense parce que tu veux à tout prix que l'accusé soit condamné.
Pas moi. L'Assemblée Nationale, par exemple, qui a classé ton organisation parmi les sectes. Ils sont subjectifs eux aussi ? - Jack a écrit:
- Je ne peux rien pour toi...
Je ne demandais rien mais c'est gentil quand-même. - Jack a écrit:
- amitié malgré tout.
Bien sûr. Je combats éventuellement les idées et les actions, jamais les personnes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? | |
| |
|
| |
| Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? | |
|