*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Oct 2014, 8:37 pm

Rappel du premier message :

L'enseignement des témoins de Jéhovah se fait sur toute la terre , c'est le même enseignement, il vient de ce que JESUS a enseigné

Il favorise la paix entre les frères partout dans le monde , seul les témoins de Jéhovah aiment leurs frères dans ce sens qu'ils sont les seuls a être neutre, ils ne tuent pas leurs frères dans les guerres , ni autrement

Ils sont par conséquence les seul a faire la volonté de Dieu dans ce domaine et dans d'autres ,cet aspect les différencie de toutes les autres religion parce qu'ils ont confiance en Dieu et non dans les hommes quels qu'ils soient

Dieu nous dit que c'est lui qui interviendra par son royaume , donc , ce n'est pas aux hommes de vouloir changer temps et époques car c'est Dieu qui va le faire,les témoins de Jéhovah ont confiance en Dieu et ils sont unis bannissant de leur pensées les idées des hommes pour adopter celle de Dieu qui nous dit que nous sommes tous frères

Bien sur certains seront contre cette façon de penser et disent qu'il faut se défendre , donc faire la guerre, mais ce sont des pensées du diable , humaine esclave de satan, parce que Dieu dit de s'aimer

Ref :http://ick.li/b7obIF
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Avr 2015, 10:07 pm

Ca fait quelques jours que je suis sur ce forum et rien, personne.. on dirait qu'il est mort..

Des fois il n'y a qu'un seul présent .. qu'est ce qui se passe ?

Personne ne répond à ma question sur le forum TdJ . faut-il une autorisation ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Avr 2015, 11:16 pm

Jack a écrit:
Ca fait quelques jours que je suis sur ce forum et rien, personne.. on dirait qu'il est mort..

Des fois il n'y a qu'un seul présent .. qu'est ce qui se passe ?

Personne ne répond à ma question sur le forum TdJ . faut-il une autorisation ?


Cette section est consacrée aux débats. Ce sujet fait sans doute doublon avec d'autres déjà bien commentés.

Il existe une autre section réservées aux TJ où des sujets peuvent être créés aussi.

Mort ? 7000 membres et 400.000 messages ... Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 631461

C'est le W-E de Pâques ...

Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Avr 2015, 11:39 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Cette section est consacrée aux débats.  Ce sujet fait sans doute doublon avec d'autres déjà bien commentés.

Il existe une autre section réservées aux TJ où des sujets peuvent être créés aussi.

Mort ? 7000 membres et 400.000 messages ...  Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 631461

C'est le W-E de Pâques ...


je ne me suis inscrite que récemment, mais je regardais depuis longtemps et je trouve que c'est un peu mort.
Il y a des forums sur ce site qui n'ont pas été actifs depuis des mois.

mais peu importe, comment obtenir l'autorisation d'écrire sur la partie TJ car quand j'essai on me dit qu'il faut une autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Avr 2015, 11:42 pm

Jack a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Cette section est consacrée aux débats.  Ce sujet fait sans doute doublon avec d'autres déjà bien commentés.

Il existe une autre section réservées aux TJ où des sujets peuvent être créés aussi.

Mort ? 7000 membres et 400.000 messages ...  Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 631461

C'est le W-E de Pâques ...


je ne me suis inscrite que récemment, mais je regardais depuis longtemps et je trouve que c'est un peu mort.
Il y a des forums sur ce site qui n'ont pas été actifs depuis des mois.

mais peu importe, comment obtenir l'autorisation d'écrire sur la partie TJ car quand j'essai on me dit qu'il faut une autorisation.

Il ne faut pas d'autorisation. Certains sujets sont plus pratiqués que d'autres. Il y en a des centaines...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Avr 2015, 11:47 pm

Jack a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Cette section est consacrée aux débats.  Ce sujet fait sans doute doublon avec d'autres déjà bien commentés.

Il existe une autre section réservées aux TJ où des sujets peuvent être créés aussi.

Mort ? 7000 membres et 400.000 messages ...  Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 631461

C'est le W-E de Pâques ...


je ne me suis inscrite que récemment, mais je regardais depuis longtemps et je trouve que c'est un peu mort.
Il y a des forums sur ce site qui n'ont pas été actifs depuis des mois.

mais peu importe, comment obtenir l'autorisation d'écrire sur la partie TJ car quand j'essai on me dit qu'il faut une autorisation.
Etonnant, d'autant plus que la section Témoins de Jéhovah se trouve juste en dessous de la section dialogue oecuménique et il me semble que c'est ouvert à tout le monde. Vous ne pouvez pas répondre au sujets ou vous ne pouvez pas en créer un nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Avr 2015, 11:49 pm

pourtant si je veux ouvrir un nouveau sujet ou seulement répondre, j'ai ce message.

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.

comment avoir cet accès spécial car je suis tdj à moins que je me trompe et que les tdj n'ont pas le droit d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Avr 2015, 11:52 pm

Jack a écrit:
pourtant si je veux ouvrir un nouveau sujet ou seulement répondre, j'ai ce message.

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.

comment avoir cet accès spécial car je suis tdj à moins que je me trompe et que les tdj n'ont pas le droit d'y aller.

En effet, il semble y avoir un souci. Il faut envoyer un message au fondateur, Nicodème dans "nous contacter ici" en haut à gauche de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Avr 2015, 12:02 am

Jack a écrit:
pourtant si je veux ouvrir un nouveau sujet ou seulement répondre, j'ai ce message.

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.

comment avoir cet accès spécial car je suis tdj à moins que je me trompe et que les tdj n'ont pas le droit d'y aller.
dans cette section ,il n'est point permit à ceux qui sont point d' accord d'intervenir , c'est plutot un monologue de sourd , et les anciens TJ. En avait demander d'en avoir un à leur goût ,lorsqu'ils l'ont eux ! il ont foutu le champ ....
mais si tu veux parler en monologue et te flatter le nombril tu demande a NIcodeme qu'il te permette l'accès , ou tu attends environ deux semaines pour y avoir droit te flatter ton ego ,à toi de voir .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Avr 2015, 12:07 am

Gilles a écrit:

dans cette section ,il n'est point permit à ceux qui sont point d' accord d'intervenir , c'est plutot un monologue de sourd , et les anciens TJ. En avait demander d'en avoir un à leur goût ,lorsqu'ils l'ont eux ! il ont foutu le champ ....
mais si tu veux parler en monologue et te flatter le nombril tu demande a NIcodeme qu'il te permette l'accès , ou tu attends environ deux semaines pour y avoir droit te flatter ton ego ,à toi de voir .
merci

J'attendrai 2 semaines je ne suis pas pressé. Vous ne semblez pas nous aimer et il ne sert à rien de se disputer.

je reviendrai donc vers le 15 avril et je verrai bien ce que je ferai.

Merci pour ta réponse.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Avr 2015, 7:33 am

J'attendrai 2 semaines je ne suis pas pressé. Vous ne semblez pas nous aimer et il ne sert à rien de se disputer. je reviendrai donc vers le 15 avril et je verrai bien ce que je ferai. Merci pour ta réponse. a écrit:
Aimer des personnes ne veux point dires obliger d'aimer toutes nos (ou les ) conneries qu'ont affirmes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Avr 2015, 8:20 pm

Jack a écrit:
Gilles a écrit:

dans cette section ,il n'est point permit à ceux qui sont point d' accord d'intervenir , c'est plutot un monologue de sourd , et les anciens TJ. En avait demander d'en avoir un à leur goût ,lorsqu'ils l'ont eux ! il ont foutu le champ ....
mais si tu veux parler en monologue et te flatter le nombril tu demande a NIcodeme qu'il te permette l'accès , ou tu attends environ deux semaines pour y avoir droit te flatter ton ego ,à toi de voir .
merci

J'attendrai 2 semaines je ne suis pas pressé. Vous ne semblez pas nous aimer et il ne sert à rien de se disputer.

je reviendrai donc vers le 15 avril et je verrai bien ce que je ferai.

Merci pour ta réponse.


Ce serait alors désobéir à la TG de juillet 2014 qui est très claire :

"À notre époque, c’est rare de rencontrer des apostats dans une congrégation. Mais nous risquons d’entendre ou de lire ailleurs des idées qui sont contraires à ce que dit la Bible. Alors nous devons être bien décidés à refuser d’écouter ces idées. C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen. Si nous avons des discussions avec eux, nous désobéissons à Jéhovah, même si nous le faisons pour les aider à changer d’avis. Jéhovah nous donne l’ordre de refuser d’écouter les idées des apostats."

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Avr 2015, 12:32 am

J'ai parcouru ce forum TdJ et je n'y ai pas vu des interventions d'apostats.

Il me semble que s'il y en a, ce qui est à vérifier, ils n'interviennent pas sur ce forum là.

Si c'était le cas, je respecterai cette TG en ne répondant pas ou même en partant.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Avr 2015, 12:39 am

Jack a écrit:
J'ai parcouru ce forum TdJ et je n'y ai pas vu des interventions d'apostats.

Il me semble que s'il y en a, ce qui est à vérifier, ils n'interviennent pas sur ce forum là.

Si c'était le cas, je respecterai cette TG en ne répondant pas ou même en partant.


Tous les non-TJ sont des apostats pour la WT. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2015, 5:33 am

Sous une dictature l'unité du pays est mise en premier plan pour faire croire que chez eux c'est mieux qu'ailleurs.
Ce que sommes obligés de reconnaître que cette unité est maintenue par une force destructrice qui ne respecte nullement la liberté des individus qui composent la nation en question.
C'est exactement ce qui se passe chez les témoins adeptes de la WT qui n'ont aucun droit de penser autrement que Brooklyn. Dans le cas des tentatives d'essayer d'exprimer des pensées en opposition avec eux une sanction est très vite exécutée contre le "rebelle" ,laissant ainsi l'illusion que l'unité est maintenue. Nous devons appeler cela non pas unité mais uniformité forcé.
JESUS avait montré que ses disciples allaient connaître la liberté Jean 8:32
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2015, 11:40 pm

Il est étonnant que vous nez sachiez pas que ce qui n'est pas amour est contre l'amour et il n'existe aucune place pour le mal dans l'amour
si vous voulez vivre libre sans tenir compte des lois de Dieu c'est votre choix mais la Bible nous dit que Jéhovah est amour et elle nous demande d'en respecter ses lois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2015, 4:56 pm

L'amour est la base de tous les actes divins et créateurs de dieu.
L'amour est la plus grande des qualités.

Mais que savons-nous, au juste, de ce que c'est que l'amour divin ? En avons-nous juste une idée au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2015, 9:58 am

L'amour est défini par ce que Jéhovah a créé et ses qualités qui sont engendré par l'amour car il est amour
La loi nous montre son amour car elle est pour notre bien collectif, le péché est un égoïsme qui fait du tort au prochain
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2015, 10:53 am

Aimer c'est ne pas juger.

Si l'amour de Dieu est infini, alors il n'y aura pas de jugement.

Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2015, 11:12 pm

mick a écrit:
Aimer c'est ne pas juger.

Si l'amour de Dieu est infini, alors il n'y aura pas de jugement.


amour ne signifie pas "laisser faire".

C'est aimer que de discipliner. N'est de pas la racine du mot disciple ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2015, 11:49 pm

Jack a écrit:
mick a écrit:
Aimer c'est ne pas juger.

Si l'amour de Dieu est infini, alors il n'y aura pas de jugement.


amour ne signifie pas "laisser faire".

C'est aimer que de discipliner.  N'est de pas la racine du mot disciple ?

L'Amour donne tout et ne demande rien.

Tel est l'Amour de Dieu.

L'amour humain est conditionné avec pour intention de prendre le pouvoir sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2015, 12:42 am



.
Si l'amour de Dieu est infini, alors il ne devrait pas y avoir de jugement !
Sinon cet amour là a une limite, il n'est pas infini.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2015, 12:49 am

mick a écrit:


.
Si l'amour de Dieu est infini, alors il ne  devrait pas y avoir de jugement !
Sinon cet amour là a une limite, il n'est pas infini.

Exact ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2015, 1:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:


.
Si l'amour de Dieu est infini, alors il ne  devrait pas y avoir de jugement !
Sinon cet amour là a une limite, il n'est pas infini.

Exact ! Very Happy

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2015, 10:05 am

Ce n'est pas aimer que de laisser faire le mal..
C'est être faible..
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2015, 10:16 am

Jack a écrit:
Ce n'est pas aimer que de laisser faire le mal..

Je suis d'accord avec toi maissssss QUI créa le mal !

Est-ce que le bien existerait s'il n'y avait pas de MAL ?

Est-ce que Dieu se sent coupable d'avoir créé Satan ?

Est-ce que c'est pour cela qu'IL est Miséricordieux ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2015, 10:52 am

Jack a écrit:
Ce n'est pas aimer que de laisser faire le mal..
C'est être faible..

Commence par définir le mal et on en reparle. Cela va secouer, je te préviens.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Sep 2015, 8:42 pm

gen a écrit:
Il est étonnant que vous nez sachiez pas que ce qui n'est pas amour est contre l'amour et il n'existe aucune place pour le mal dans l'amour
si vous voulez vivre libre sans tenir compte des lois de Dieu c'est votre choix mais la Bible nous dit que Jéhovah est amour et elle nous demande d'en respecter ses lois
Salut Gen
Tu sembles oublier que la plupart des "lois" viennent de Brooklyn !
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Oct 2015, 8:27 am

L'unité qui existe au sein de la WT est semblable a ce qui existait au sein des congrégation du peuple juif où les Pharisiens la maintenaient par une force impitoyable, qui avait engendré une situation qui est bien explicite dans des versets comme celui de Jean 9:22 ou Actes 12:42-43.
Les membres de ces congrégations avaient peur d'être exclus des congrégations.
De nos jour c'est la même dictature qui impose le silence quand un frère pose des questions sur certains enseignements de Brooklyn.
Un fait existe que nous devrions méditer ,c'est que les Pharisiens avaient plus de preuves de détenir une autorité de Jéhovah que les dirigeants de la WT qui basent leurs élection sur le mensonge.
En effet JESUS n'est pas revenu d'une manière invisible en 1914 et n'a pas établi les étudiants de la Bible sur tout ses avoirs en 1918.
Luc 12:36 et suite ainsi que 19:15-19 prouvent que JESUS n'est pas encore marié et que l'esclave fidèle ne dirige pas encore la terre comme c'est indiqué dans ces versets.
Nous avons encore la possibilité de nous identifier comme ses esclaves dignes quand il reviendra réellement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Nov 2015, 8:08 am

Benidejah a écrit:
L'unité qui existe au sein de la WT est semblable a ce qui existait au sein des congrégation du peuple juif où les Pharisiens  la maintenaient par une force impitoyable, qui avait engendré une situation qui est bien explicite dans des versets comme celui de Jean 9:22 ou Actes 12:42-43.
 Les membres de ces congrégations avaient peur d'être exclus des congrégations.
 De nos jour c'est la même dictature qui impose le silence quand un frère pose des questions sur certains enseignements de Brooklyn.
 Un fait existe que nous devrions méditer ,c'est que les Pharisiens avaient plus de preuves de détenir une autorité de Jéhovah que les dirigeants de la WT qui basent leurs élection sur le mensonge.
 En effet JESUS n'est pas revenu d'une manière invisible en 1914 et n'a pas établi les étudiants de la Bible sur tout ses avoirs en 1918.
 Luc 12:36 et suite ainsi que 19:15-19 prouvent que JESUS n'est pas encore marié et que l'esclave fidèle ne dirige pas encore la terre comme c'est indiqué dans ces versets.
 Nous avons encore la possibilité de nous identifier comme ses esclaves dignes quand il reviendra réellement.  
Exact. Ils n'ont fait que recopier les défauts de l’Église catholique: Hors l’Église de Rome point de salut ... au lieu de dire: Hormis JESUS point de Salut ! Ce qui est fort différent
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:32 am

Ils n'ont pas l'air malheureux pour autant et leur foi est sincère..

Ca vous dérange tellement ? Pourquoi ?

Ils sont chrétiens et considèrent JESUS comme leur roi et le chef de la congrégation. Comme les premiers chrétiens qui n'ont jamais affirmé que JESUS était leur Dieu, mais leur chef, ce qui est différent..

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:40 am

Jack a écrit:
Ils n'ont pas l'air malheureux pour autant et leur foi est sincère..

Ca vous dérange tellement ?  Pourquoi ?

Ils sont chrétiens et considèrent JESUS comme leur roi et le chef de la congrégation. Comme les premiers chrétiens qui n'ont jamais affirmé que JESUS était leur Dieu, mais leur chef, ce qui est différent..


Faut un peu lire le témoignage d'ex-TJ pour comprendre. Ce n'est pas la foi qui pose problème mais les idées et surtout les agissements made in WT. Ce n'est pas non plus en soi la conception qu'ils ont de JESUS qui pose problème même si le terme de chrétiens les concernant est hautement discutable à mon sens.

Ce témoignage par exemple : http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:57 am

Si tu lis les témoignages d'ancien TJ tu auras l'opinion d'anciens TJ avec toute leur subjectivité.

Si par contre tu refuses l'opinion de TJ, en ne voulant que celle d'ancien TJ, c'est toi qui est subjectif et au fond tu as une idée préconçue.

C'est donc toi qui a un problème. Tu es comme un juge qui élimine tous les témoins de la défense parce que tu veux à tout prix que l'accusé soit condamné.

Je ne peux rien pour toi.. C'est TOI le problème, pas les TJ.

amitié malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 9:20 am

Jack a écrit:
Si tu lis les témoignages d'ancien TJ tu auras l'opinion d'anciens TJ avec toute leur subjectivité.

Les TJ en fonction sont tout aussi subjectifs que les ex-TJ. Là n'est pas le problème. La souffrance lue dans ces témoignages est bien objective, elle. Et elle se lit en long et en large sur le web.

Jack a écrit:
Si par contre tu refuses l'opinion de TJ, en ne voulant que celle d'ancien TJ, c'est toi qui est subjectif et au fond tu as une idée préconçue.

Je lis tout, pour et contre. Tout le monde est subjectif en soi. Regardons l'arbre à ses fruits.

Jack a écrit:
Tu es comme un juge qui élimine tous les témoins de la défense parce que tu veux à tout prix que l'accusé soit condamné.

Pas moi. L'Assemblée Nationale, par exemple, qui a classé ton organisation parmi les sectes. Ils sont subjectifs eux aussi ?

Jack a écrit:
Je ne peux rien pour toi...

Je ne demandais rien mais c'est gentil quand-même.

Jack a écrit:
amitié malgré tout.

Bien sûr. Je combats éventuellement les idées et les actions, jamais les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?
» Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.
» « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »
» Frères Réformés, si vous saviez ... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-