Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 9:48 pm | |
| - lucianoo a écrit:
- tout le monde est relié a la source , aucun besoin de prier ,ce n est qu improduction tout ce temps perdu pour rien.
Je dirais que c'est un acte de communion intense avec la Source, car autant le lien avec elle ne fait évidemment aucun doute dans sa permanence, autant nous nous égarons souvent en cours de route dans des chemins qui ne sont pas profitable à la définition que nous souhaitons faire de nous-mêmes. Après, c'est juste une question de vocabulaire.
Dernière édition par CHRISTOPHEG le Jeu 27 Oct 2016, 9:49 pm, édité 1 fois |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 9:48 pm | |
| bien évidemment que pour ceux qui sont trop matérialistes ca parait abhérant, ca l étais aussi pour moi avant qu ils ne débarquent dans ma vie. mais nous sommes très nombreux dans ce cas , a avoir des guides spirituels plus ou moins fort , car un changement est en cours, ca a toujours été prévu comme cela les mayas l avaient indiqués dans leur calendrier,on l a interprété comme une fin du monde, alors que c était la fin d un cycle, début d un autre |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 9:49 pm | |
| - lucianoo a écrit:
- bien évidemment que pour ceux qui sont trop matérialistes ca parait abhérant, ca l étais aussi pour moi avant qu ils ne débarquent dans ma vie.
mais nous sommes très nombreux dans ce cas , a avoir des guides spirituels plus ou moins fort , car un changement est en cours, ca a toujours été prévu comme cela les mayas l avaient indiqués dans leur calendrier,on l a interprété comme une fin du monde, alors que c était la fin d un cycle, début d un autre Chapeau là ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 10:07 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- lucianoo a écrit:
- tout le monde est relié a la source , aucun besoin de prier ,ce n est qu improduction tout ce temps perdu pour rien.
Je dirais que c'est un acte de communion intense avec la Source, car autant le lien avec elle ne fait évidemment aucun doute dans sa permanence, autant nous nous égarons souvent en cours de route dans des chemins qui ne sont pas profitable à la définition que nous souhaitons faire de nous-mêmes.
Après, c'est juste une question de vocabulaire. Le vocabulaire de Thomas l'évangéliste apocryphe n'est pas mal non plus quand il annonce la fin de l'homo-hypocritus au profit d'un homme nouveau... Logion 6 : Les disciples l’interrogèrent et lui dirent : « Veux-tu que nous jeûnions ? Comment prierons-nous ? Comment donnerons-nous l’aumône ? Et qu’observerons-nous en matière de nourriture ? ». JESUS dit : « Ne dites pas de mensonge, et ce que vous récusez, ne le faites pas, parce que tout est dévoilé à la face du ciel ; il n’y a en effet rien de caché qui ne se manifestera, et il n’y a rien de recouvert qui restera sans être dévoilé. »
|
|
| |
lucianoo .
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 849 Pays : france R E L I G I O N : unitaire universel
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 10:18 pm | |
| c est toujours trop ambigu tout ces textes religieux ,ca laisse trop de possibilité d interprétation
désolé , pour ma part j appelle un chat un chat
l eglise vous a caché de grands secrets en distilant que les passages qui les intéressaient afin de mieux vous controler et controler leur grand pouvoir et richesses qu ils ont accumulés |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 10:55 pm | |
| - lucianoo a écrit:
- c est toujours trop ambigu tout ces textes religieux ,ca laisse trop de possibilité d interprétation
désolé , pour ma part j appelle un chat un chat
l eglise vous a caché de grands secrets en distilant que les passages qui les intéressaient afin de mieux vous controler et controler leur grand pouvoir et richesses qu ils ont accumulés Appelons un chat, un chat mais alors ne comparons pas de chiens avec des chats. Les visées matérialistes d'aucuns n'ont jamais empêché d'éclatantes réussites spirituelles individuelles sur base de textes inspirés. |
|
| |
lucianoo .
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 849 Pays : france R E L I G I O N : unitaire universel
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 11:16 pm | |
| c est sur, mais tout ces textes qui parlent en parabole , c est quand meme un peu compliqué , et ca peut amener a différentes interprétations du meme texte |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 11:19 pm | |
| - lucianoo a écrit:
- c est sur, mais tout ces textes qui parlent en parabole , c est quand meme un peu compliqué , et ca peut amener a différentes interprétations du meme texte
Tout l'intérêt pour un juste et meilleur dépassement de soi... |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 11:23 pm | |
| ce temps la est peut etre révolu ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 11:24 pm | |
| - lucianoo a écrit:
- ce temps la est peut etre révolu ?
Quel temps, celui des cathédrales ?
Dernière édition par Attila le Jeu 27 Oct 2016, 11:28 pm, édité 1 fois |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 11:27 pm | |
| de réfléchir sur des textes anciens en parabolles sans remettre en question qu une œuvre soit incompléte pour vous cacher quelque chose |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 11:31 pm | |
| - lucianoo a écrit:
- de réfléchir sur des textes anciens en parabolles sans remettre en question qu une œuvre soit incompléte pour vous cacher quelque chose
C'est peut-être moins le sens qui est caché derrière la lettre que le lecteur derrière les à-priori ... |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 11:34 pm | |
| il y aura dans les prochaines années des textes et vérités cachées qui réaparaitrons
|
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 11:53 pm | |
| - lucianoo a écrit:
- il y aura dans les prochaines années des textes et vérités cachées qui réaparaitrons
Les mots sont par nature sujets à interprétation. C'est finalement un moyen de communication assez peu efficace. Alors que l'expérience du Tout Autre est faite de ressentis, de pensées, d'émotions, de sentiments. |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 11:55 pm | |
| c est bien formulé mr christopheg
je penserais a toi si je dois ecrire quelque chose et je dis ca sérieusement , pas ironiquement |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 11:57 pm | |
| - lucianoo a écrit:
- c est bien formulé mr christopheg
je penserais a toi si je dois ecrire quelque chose et je dis ca sérieusement , pas ironiquement |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Jeu 27 Oct 2016, 11:59 pm | |
| tu croierais un projet comme ca si je le faisais? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 12:16 am | |
| - lucianoo a écrit:
- tu croierais un projet comme ca si je le faisais?
Développe un peu ton idée. |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 12:24 am | |
| je déveloperais en message privé lorsque je pourrais
mais tu es receptif a ma facon de penser j ai bien l impression; n est ce pas? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 12:28 am | |
| - lucianoo a écrit:
- je déveloperais en message privé lorsque je pourrais
mais tu es receptif a ma facon de penser j ai bien l impression; n est ce pas? Je te lis avec intérêt, oui même si j'aimerais des développements plus longs. Pas seulement pour moi mais pour le forum. Il n'y a pas de MP ici. |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 12:38 am | |
| ah ok, je ne suis grand homme de lettre , je suis plutôt comme mon signe astrologique m a destiné , un pur homme de feu cent pourcent ,je suis plus dans l action que le spéculatif. Destiné a etre a la fois guerisseur et meduim
je travaille sur un grand projet dont tu entendras peut etre parlé , guerrir un handicapé juste par la force mentale et les transfert d énergies ca va prendre du temps , car étant obligé de travaillé pour survivre financièrement , il me reste peu d énergie en fin de journée pour la partager |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 12:52 am | |
| - lucianoo a écrit:
- ah ok, je ne suis grand homme de lettre , je suis plutôt comme mon signe astrologique m a destiné , un pur homme de feu cent pourcent ,je suis plus dans l action que le spéculatif.
Destiné a etre a la fois guerisseur et meduim
je travaille sur un grand projet dont tu entendras peut etre parlé , guerrir un handicapé juste par la force mentale et les transfert d énergies ca va prendre du temps , car étant obligé de travaillé pour survivre financièrement , il me reste peu d énergie en fin de journée pour la partager C'est en effet un projet très intéressant et c'est bien par là qu'il faut procéder. Je crains que la médecine traditionnelle ne valide pas; il faudra t'armer de courage. |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 1:22 am | |
| j ai déjà bluffé plus d une fois la médecine traditionnelle avec des guerisons instantannées de petits trucs genre verrues mal au dos..... et en général , plus les gens prennent de médicaments, plus ils sont faibles pour que leur organisme se défendent du moindre petit truc et ca commence déjà par ceux qui prennent un doliprane pour un petit mal de tete , au lieu de lutter avec le mal et se dire qu il va passer |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 1:26 am | |
| C'est un don précieux; il faut l'encourager et le partager ! |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 1:29 am | |
| malheuresement , la vie actuel nous oblige a travailler durement , c est une forme d esclavage contre un argent virtuel si on réfléchi bien
si je pouvais vivre sans travailler, mes capacités seraient hors limite du concevable |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 1:32 am | |
| a noter que je précise que ca ne fonctionne pas si l on veut me rémunerer , c est contre nature l argent ,et c est a ca que l on reconnait un guerisseur d un charlatant |
|
| |
Nina92 .
Date d'inscription : 16/02/2016 Messages : 500 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 1:49 am | |
| @Lucianoo, tu penses vraiment que les Mayas avaient compris cela ? Pourtant je ne pensais pas qu'un peuple qui pratique des sacrifices humains pouvait être développé spirituellement (je ne nie pas que c'est un grand peuple sur d'autres questions) Sinon moi j'aime bien les paraboles et tout ^^ en même temps j'adore la littérature ahah Tu penses vraiment que les signes astrologiques veulent dire quelque chose ? Perso je suis poisson |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 1:50 am | |
| - lucianoo a écrit:
- a noter que je précise que ca ne fonctionne pas si l on veut me rémunerer , c est contre nature l argent ,et c est a ca que l on reconnait un guerisseur d un charlatant
Il n'est pas inconcevable qu'un guérisseur demande une juste rémunération pour survivre, à mon sens. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 1:54 am | |
| - Nina92 a écrit:
- @Lucianoo, tu penses vraiment que les Mayas avaient compris cela ? Pourtant je ne pensais pas qu'un peuple qui pratique des sacrifices humains pouvait être développé spirituellement (je ne nie pas que c'est un grand peuple sur d'autres questions)
Sinon moi j'aime bien les paraboles et tout ^^ en même temps j'adore la littérature ahah Tu penses vraiment que les signes astrologiques veulent dire quelque chose ? Perso je suis poisson Pas si simple, Nina : Le sang et les sacrifices mayas"Le sacrifice le plus couramment attesté est l'autosacrifice par saignée, notamment par automutilation. Certains documents montrent des souverains utilisant un couteau d’obsidienne ou un aiguillon pour s’entailler le pénis, dont il laissait couler le sang sur du papier contenu dans un bol. D'autres montrent que les épouses des rois prenaient aussi part à ce rite, en tirant par exemple une corde hérissée d’épines à travers leur langue. On faisait brûler le papier taché de sang, et la fumée qui s’en élevait établissait une communication directe avec le Monde des dieux. La coutume voulait que les prisonniers, les esclaves, surtout les enfants et notamment les orphelins et les enfants illégitimes que l’on achetait spécialement pour l’occasion, soient offerts en sacrifice. Avant l’ère des Toltèques, on sacrifiait plutôt les animaux que les humains. « À chaque divinité correspond un rite particulier durant lequel les victimes sont promises au rang de « substituts du dieu ». Pour la divinité de la Pluie, particulièrement vénérée, ce sont des enfants que l'on noie, leurs larmes étant de bon augure pour obtenir des pluies abondantes […] d'après les croyances du temps, les dieux sont littéralement « affamés » de nouvelles proies, ce qui explique l'état quasi permanent de guerre qui règne chez les Mayas, comme d'ailleurs chez d'autres peuplades méso-américaines. Les prisonniers vont constituer une sorte de « vivier à sacrifices ». Tous les sacrifiés ne sont cependant pas contraints. En effet, « les victimes sont promises à une destinée enviable, celle d'accompagner le soleil dans sa course quotidienne, avant de revenir quatre ans plus tard sur terre, sous l'aspect d'un papillon ou d'un colibri. Cette croyance explique que les futurs sacrifiés sont souvent consentants, voire volontaires. La mort n'est pas, en effet, une fin mais, au contraire, le commencement d'une renaissance ». |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 1:55 am | |
| oui, j allais l écrire, la tendance change , on peut en faire maintenan un métier mais dans tout les cas , la somme demandé seras toujours très faible ; sinon c est certain que c est une escrocerie |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 1:58 am | |
| Pour les mayas , les sacrifices faisaient partie d un rite , c est vraie qu aujourd hui on ne le conçoit pas , c est certain , c est d un autre temps
mais l architecture pyramidale ,et leur divinité étaient une preuve et l origine de leur connaissance astronomique très poussée pour l époque sans télescope, et ils symbolisaient déjà aussi les anges sous la forme de divinité a ailes |
|
| |
lucianoo .
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 2:01 am | |
| @nina92 si il y a une rubrique ou l on peut parler astrologie , on y va pour ne pas parasiter la conversation mais notre naissance n est pas dut au hasard , on a déjà une destiné qui y a été programmé oui |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses Ven 28 Oct 2016, 2:07 am | |
| - lucianoo a écrit:
Si tu ne crois pas en Dieu,certes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tant de question, si peu de réponses | |
| |
|
| |
| Tant de question, si peu de réponses | |
|