*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tant de question, si peu de réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DeniseLevesque
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2014
Féminin
Messages : 2
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 6:01 am

Rappel du premier message :

Si Dieu nous aime tant que ça et qu'être à ses côtés est si merveilleux (au ciel), pourquoi permet-il qu'on naisse sur cette terre.  Nous a-t'il envoyé ''en punition'' sur la terre ?  Car la vie n'est pas toujours facile et pour bien des gens à travers la terre, la vie sur terre est carrément infernale...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:48 pm

lucianoo a écrit:
tout le monde est relié a la source , aucun besoin de prier ,ce n est qu improduction tout ce temps perdu pour rien.

Je dirais que c'est un acte de communion intense avec la Source, car autant le lien avec elle ne fait évidemment aucun doute dans sa permanence, autant nous nous égarons souvent en cours de route dans des chemins qui ne sont pas profitable à la définition que nous souhaitons faire de nous-mêmes.

Après, c'est juste une question de vocabulaire.


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Jeu 27 Oct 2016, 9:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 849

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:48 pm

bien évidemment que pour ceux qui sont trop matérialistes ca parait abhérant, ca l étais aussi pour moi avant qu ils ne débarquent dans ma vie.
mais nous sommes très nombreux dans ce cas , a avoir des guides spirituels plus ou moins fort , car un changement est en cours, ca a toujours été prévu comme cela
les mayas l avaient indiqués dans leur calendrier,on l a interprété comme une fin du monde, alors que c était la fin d un cycle, début d un autre
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 9:49 pm

lucianoo a écrit:
bien évidemment que pour ceux qui sont trop matérialistes ca parait abhérant, ca l étais aussi pour moi avant qu ils ne débarquent dans ma vie.
mais nous sommes très nombreux dans ce cas , a avoir des guides spirituels plus ou moins fort , car un changement est en cours, ca a toujours été prévu comme cela
les mayas l avaient indiqués dans leur calendrier,on l a interprété comme une fin du monde, alors que c était la fin d un cycle, début d un autre

Chapeau là ! Tant de question, si peu de réponses - Page 2 307887 Tant de question, si peu de réponses - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 10:07 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
lucianoo a écrit:
tout le monde est relié a la source , aucun besoin de prier ,ce n est qu improduction tout ce temps perdu pour rien.

Je dirais que c'est un acte de communion intense avec la Source, car autant le lien avec elle ne fait évidemment aucun doute dans sa permanence, autant nous nous égarons souvent en cours de route dans des chemins qui ne sont pas profitable à la définition que nous souhaitons faire de nous-mêmes.

Après, c'est juste une question de vocabulaire.

Le vocabulaire de Thomas l'évangéliste apocryphe n'est pas mal non plus quand il annonce la fin de l'homo-hypocritus au profit d'un homme nouveau...

Logion 6 : Les disciples l’interrogèrent et lui dirent : « Veux-tu que nous jeûnions ? Comment prierons-nous ? Comment donnerons-nous l’aumône ? Et qu’observerons-nous en matière de nourriture ? ». JESUS dit : « Ne dites pas de mensonge, et ce que vous récusez, ne le faites pas, parce que tout est dévoilé à la face du ciel ; il n’y a en effet rien de caché qui ne se manifestera, et il n’y a rien de recouvert qui restera sans être dévoilé. »
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 10:18 pm

c est toujours trop ambigu tout ces textes religieux ,ca laisse trop de possibilité d interprétation

désolé , pour ma part j appelle un chat un chat

l eglise vous a caché de grands secrets en distilant que les passages qui les intéressaient afin de mieux vous controler et controler leur grand pouvoir et richesses qu ils ont accumulés
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 10:55 pm

lucianoo a écrit:
c est toujours trop ambigu tout ces textes religieux ,ca laisse trop de possibilité d interprétation

désolé , pour ma part j appelle un chat un chat

l eglise vous a caché de grands secrets en distilant que les passages qui les intéressaient afin de mieux vous controler et controler leur grand pouvoir et richesses qu ils ont accumulés

Appelons un chat, un chat mais alors ne comparons pas de chiens avec des chats.

Les visées matérialistes d'aucuns n'ont jamais empêché d'éclatantes réussites spirituelles individuelles sur base de textes inspirés.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 11:16 pm

c est sur, mais tout ces textes qui parlent en parabole , c est quand meme un peu compliqué , et ca peut amener a différentes interprétations du meme texte
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 11:19 pm

lucianoo a écrit:
c est sur, mais tout ces textes qui parlent en parabole , c est quand meme un peu compliqué , et ca peut amener a différentes interprétations du meme texte

Tout l'intérêt pour un juste et meilleur dépassement de soi...
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 11:23 pm

ce temps la est peut etre révolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 11:24 pm

lucianoo a écrit:
ce temps la est peut etre révolu ?

Quel temps, celui des cathédrales  Smile  ?


Dernière édition par Attila le Jeu 27 Oct 2016, 11:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 11:27 pm

de réfléchir sur des textes anciens en parabolles sans remettre en question qu une œuvre soit incompléte pour vous cacher quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 11:31 pm

lucianoo a écrit:
de réfléchir sur des textes anciens en parabolles sans remettre en question qu une œuvre soit incompléte pour vous cacher quelque chose

C'est peut-être moins le sens qui est caché derrière la lettre que le lecteur derrière les à-priori ...
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 11:34 pm

il y aura dans les prochaines années des textes et vérités cachées qui réaparaitrons
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 11:53 pm

lucianoo a écrit:
il y aura dans les prochaines années des textes et vérités cachées qui réaparaitrons

Les mots sont par nature sujets à interprétation. C'est finalement un moyen de communication assez peu efficace. Alors que l'expérience du Tout Autre est faite de ressentis, de pensées, d'émotions, de sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 11:55 pm

c est bien formulé mr christopheg

je penserais a toi si je dois ecrire quelque chose et je dis ca sérieusement , pas ironiquement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 11:57 pm

lucianoo a écrit:
c est bien formulé mr christopheg

je penserais a toi si je dois ecrire quelque chose et je dis ca sérieusement , pas ironiquement

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 11:59 pm

tu croierais un projet comme ca si je le faisais?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 12:16 am

lucianoo a écrit:
tu croierais un projet comme ca si je le faisais?

Développe un peu ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 12:24 am

je déveloperais en message privé lorsque je pourrais

mais tu es receptif a ma facon de penser j ai bien l impression; n est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 12:28 am

lucianoo a écrit:
je déveloperais en message privé lorsque je pourrais

mais tu es receptif a ma facon de penser j ai bien l impression; n est ce pas?

Je te lis avec intérêt, oui même si j'aimerais des développements plus longs. Pas seulement pour moi mais pour le forum. Il n'y a pas de MP ici.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 12:38 am

ah ok, je ne suis grand homme de lettre , je suis plutôt comme mon signe astrologique m a destiné , un pur homme de feu cent pourcent ,je suis plus dans l action que le spéculatif.
Destiné a etre a la fois guerisseur et meduim

je travaille sur un grand projet dont tu entendras peut etre parlé , guerrir un handicapé juste par la force mentale et les transfert d énergies
ca va prendre du temps , car étant obligé de travaillé pour survivre financièrement , il me reste peu d énergie en fin de journée pour la partager
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 12:52 am

lucianoo a écrit:
ah ok, je ne suis grand homme de lettre , je suis plutôt comme mon signe astrologique m a destiné , un pur homme de feu cent pourcent ,je suis plus dans l action que le spéculatif.
Destiné a etre a la fois guerisseur et meduim

je travaille sur un grand projet dont tu entendras peut etre parlé , guerrir un handicapé juste par la force mentale et les transfert d énergies
ca va prendre du temps , car étant obligé de travaillé pour survivre financièrement , il me reste peu d énergie en fin de journée pour la partager

C'est en effet un projet très intéressant et c'est bien par là qu'il faut procéder. Je crains que la médecine traditionnelle ne valide pas; il faudra t'armer de courage.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 1:22 am

j ai déjà bluffé plus d une fois la médecine traditionnelle avec des guerisons instantannées de petits trucs genre verrues mal au dos.....
et en général , plus les gens prennent de médicaments, plus ils sont faibles pour que leur organisme se défendent du moindre petit truc
et ca commence déjà par ceux qui prennent un doliprane pour un petit mal de tete , au lieu de lutter avec le mal et se dire qu il va passer
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 1:26 am

C'est un don précieux; il faut l'encourager et le partager !
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 1:29 am

malheuresement , la vie actuel nous oblige a travailler durement , c est une forme d esclavage contre un argent virtuel si on réfléchi bien

si je pouvais vivre sans travailler, mes capacités seraient hors limite du concevable
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 1:32 am

a noter que je précise que ca ne fonctionne pas si l on veut me rémunerer , c est contre nature l argent ,et c est a ca que l on reconnait un guerisseur d un charlatant
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 1:49 am

@Lucianoo, tu penses vraiment que les Mayas avaient compris cela ? Pourtant je ne pensais pas qu'un peuple qui pratique des sacrifices humains pouvait être développé spirituellement (je ne nie pas que c'est un grand peuple sur d'autres questions)
Sinon moi j'aime bien les paraboles et tout ^^ en même temps j'adore la littérature ahah
Tu penses vraiment que les signes astrologiques veulent dire quelque chose ? Perso je suis poisson
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 1:50 am

lucianoo a écrit:
a noter que je précise que ca ne fonctionne pas si l on veut me rémunerer , c est contre nature l argent ,et c est a ca que l on reconnait un guerisseur d un charlatant

Il n'est pas inconcevable qu'un guérisseur demande une juste rémunération pour survivre, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 1:54 am

Nina92 a écrit:
@Lucianoo, tu penses vraiment que les Mayas avaient compris cela ? Pourtant je ne pensais pas qu'un peuple qui pratique des sacrifices humains pouvait être développé spirituellement (je ne nie pas que c'est un grand peuple sur d'autres questions)
Sinon moi j'aime bien les paraboles et tout ^^ en même temps j'adore la littérature ahah
Tu penses vraiment que les signes astrologiques veulent dire quelque chose ? Perso je suis poisson

Pas si simple, Nina :

Le sang et les sacrifices mayas

"Le sacrifice le plus couramment attesté est l'autosacrifice par saignée, notamment par automutilation. Certains documents montrent des souverains utilisant un couteau d’obsidienne ou un aiguillon pour s’entailler le pénis, dont il laissait couler le sang sur du papier contenu dans un bol. D'autres montrent que les épouses des rois prenaient aussi part à ce rite, en tirant par exemple une corde hérissée d’épines à travers leur langue. On faisait brûler le papier taché de sang, et la fumée qui s’en élevait établissait une communication directe avec le Monde des dieux.

La coutume voulait que les prisonniers, les esclaves, surtout les enfants et notamment les orphelins et les enfants illégitimes que l’on achetait spécialement pour l’occasion, soient offerts en sacrifice. Avant l’ère des Toltèques, on sacrifiait plutôt les animaux que les humains.

« À chaque divinité correspond un rite particulier durant lequel les victimes sont promises au rang de « substituts du dieu ». Pour la divinité de la Pluie, particulièrement vénérée, ce sont des enfants que l'on noie, leurs larmes étant de bon augure pour obtenir des pluies abondantes […] d'après les croyances du temps, les dieux sont littéralement « affamés » de nouvelles proies, ce qui explique l'état quasi permanent de guerre qui règne chez les Mayas, comme d'ailleurs chez d'autres peuplades méso-américaines. Les prisonniers vont constituer une sorte de « vivier à sacrifices ».

Tous les sacrifiés ne sont cependant pas contraints. En effet, « les victimes sont promises à une destinée enviable, celle d'accompagner le soleil dans sa course quotidienne, avant de revenir quatre ans plus tard sur terre, sous l'aspect d'un papillon ou d'un colibri. Cette croyance explique que les futurs sacrifiés sont souvent consentants, voire volontaires. La mort n'est pas, en effet, une fin mais, au contraire, le commencement d'une renaissance ».
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 1:55 am

oui, j allais l écrire, la tendance change , on peut en faire maintenan un métier
mais dans tout les cas , la somme demandé seras toujours très faible ; sinon c est certain que c est une escrocerie
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 1:58 am

Pour les mayas , les sacrifices faisaient partie d un rite , c est vraie qu aujourd hui on ne le conçoit pas , c est certain , c est d un autre temps

mais l architecture pyramidale ,et leur divinité étaient une preuve et l origine de leur connaissance astronomique très poussée pour l époque sans télescope, et ils symbolisaient déjà aussi les anges sous la forme de divinité a ailes
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 2:01 am

@nina92 si il y a une rubrique ou l on peut parler astrologie , on y va pour ne pas parasiter la conversation
mais notre naissance n est pas dut au hasard , on a déjà une destiné qui y a été programmé oui
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 2:07 am

lucianoo a écrit:
tout le monde est relié a la source , aucun besoin de prier ,ce n est qu improduction tout ce temps perdu pour rien.
Si tu ne crois pas en Dieu,certes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tant de question, si peu de réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» Réponses musulmanes ?
» Réponses à Timothée sur ses allégations ...!
» Globalité du terrorisme, disparité des réponses
» Réponses personnelles aux questions existentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-