*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Nov 2014, 5:48 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Bien sur Pégasus,bien sur..
Mais oui, et toi tu n'es fidèle qu'à ta logique, pas à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 8:32 am

@ Andromeme.
Dires je suis une âme et dires je possède une âme,n'est point la même chose.

Alors- là Gilles  Tout à Fait !
C’est pour cela que les Ecritures n’ont JAMAIS DIT  ‘’je possède une âme’’ , mais’’ on est une âme’’ .
Reste à vous de me trouver ces passage qui disent le contraire ( ans leur contexte BIEN SÛR)

Bien amicalement
Andromède

Réponse sans tout reprendre :
Excusez moi ,mais l’écriture ne dis point cela :(1) ont est une âme ,mais laisse sous entendre plutôt(2)  qu'ont possède une âme l'ayant reçut de Dieu _ en tout cas tel est ma perception et non donner part la seul nature .En sommes comme croyants ,nous croyons que nous avons reçut en nous ,la nature humaine ( part nos géniteurs ) et la nature spirituel ( par grâce Divine ) .

Pour ce qui est du genre masculin ou féminin je ne parles point des cas de perception particulier mais d'un enseignement qui enseigne aux enfants qu'ils pourront choisir le genre dans le futur .
Merci
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 8:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
quand au but de ce topic,il s'agit ou pas de démontrer que l'ame survie à la mort du corps et là,nous sommes en plein dedans!

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Paul faisait référence à l’esprit, à l’âme et au corps de l’église chrétienne dans son ensemble. Au lieu de demander simplement que l’église soit préservée, il a prié pour qu’elle conserve son "esprit", ou état d’esprit. Il a aussi prié en faveur de l’"âme" de l'église, sa vie ou existence, et de son "corps", que constituait l’ensemble des chrétiens : "De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, en dépit de leur pluralité, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ. Aussi bien est-ce en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et tous nous avons été abreuvés d'un seul Esprit." (1 Corinthiens 12:12, 13).
De plus, ce verset (1Thess. 5:23) ne parle pas de la composition d'une personne mais d'un ensemble puisque le mot "frères" est au pluriel et s'adresse donc à un groupe à savoir l'église qui est composeé de plusieurs personnes (frères) donc une communauté.

D'ailleurs, ne dit-on pas souvent en parlant d'un ensemble de personnes regroupé tel "UNE EQUIPE OU UNE ENTREPRISE", que cette équipe a une âme, fait corps et manifeste un état d'esprit ? D'ailleurs, la Bible va dans ce sens, puisque selon Actes 4:32 on lit que "la MULTITUDE (donc un groupe de personnes) de ceux qui avaient cru n'était QU'UN COEUR ET QU'UNE ÂME."
Donc rien à voir avec une immortalité de l'âme ou la composition d'un être humain qui serait formé d'un corps, d'un esprit, d'une âme!
Enfin, tu n'as apparemment pas remarqué que selon 1 Thess. 5:23 "le CORPS DOIT ETRE CONSERVE IRREPROCHABLE LORS DE LA VENUE DE JESUS". Puisque JESUS n'est pas encore revenu (Parousia), il n'existe aucun un corps humain qui a été conservé irréprochable depuis. Par contre, l'église demeure depuis ces paroles puisque de tout temps des personnes se sont efforcées de rester pures et fidèles dans l'attente du retour de JESUS.
Excuse moi ,mais c'est cela qui est écrit :
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
et non cela :
Que le Dieu de paix sanctifie l’église chrétienne dans son ensemble lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Agir ainsi ont appelle cela déformer complètement  la Sainte Parole pour la plier a ce qu'elle ne dis point .
Andromède
.
.

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 8:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
L'athéisme est très bien toléré ici.  C'est ta liberté.
Christopheg,
   Me traiter d'athée n'est pas gentil , d'autant que cela est faux. Je n'ai pas votre vision et pour autant je ne me permettrais pas de vous cataloguer aussi . 
  Maintenant j'aurais aimé avoir plus d'éléments convainquants, biblique bien sûr plutôt  qu'un avis couperet.

Cordialement à vous malgré tout 
Andro
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 11:08 am

Gilles a écrit:
et non cela :
Que le Dieu de paix sanctifie l’église chrétienne dans son ensemble lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Agir ainsi ont appelle cela déformer complètement  la Sainte Parole pour la plier a ce qu'elle ne dis point .
A oui ? Pourtant, la TOB traduit ainsi : "Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de notre Seigneur JESUS Christ.", ce qui est en accord avec ce que j'ai expliqué précédemment. Tu ferais bien de tenir compte des faits qu'on t'explique, comme le fait que d'autres passages des Ecritures utilisent l'exemple de l'esprit, l'âme et le corps pour désigner l'ensemble de l'église chrétienne.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 11:49 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
et non cela :
A oui ? Pourtant, la TOB traduit ainsi : "Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de notre Seigneur JESUS Christ.", ce qui est en accord avec ce que j'ai expliqué précédemment. Tu ferais bien de tenir compte des faits qu'on t'explique, comme le fait que d'autres passages des Ecritures utilisent l'exemple de l'esprit, l'âme et le corps pour désigner l'ensemble de l'église chrétienne.
place le en grosse lettres si tu le veux / pour ce texte :Paul s'adresse à des personnes (VOUS) en non a des églises chrétiennes même si ces personnes (vous) appartiennent à  des  églises des premières heures du christianisme . pour que tu comprennes mieux rend toi a une église près de chez toi et parles y ,..pour que les passants en tires les conclusions sur ton comportement inapproprié .
part la suite ,s'il y as des personnes dans l'église : adresse toi à eux en utilisant les mêmes mots que Paul ,tu verras qu'ils vont te comprendre que c'est à eux que tu t'adresse .
Arrêtes de modifier les textes pour les plier à tes convoitises charnel au degrés de tes convoitises _respect intégral des textes s.v.p par contre je suis comptant de voir ou et a quoi vous conduit ses modifications pour que certains lecteurs y vois mieux les danger et les pièges dans lequel certains y tombes , et convertie toi au Seigneur .
merci
Andromède
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 12:27 pm

Attila a écrit:
Citation :
«13 Ta bonté pour moi est immense: tu m'as arraché au gouffre de la mort.14 O Dieu, des insolents se dressent contre moi ;j'ai affaire à une bande de brutes qui veulent ma mort. I
:lol:Très drôle, continue comme ça et je préviens la SPA pour sévices sexuelles envers les mouches alien
Très drôle aussi votre réponse  Very Happy  comme seul argument niant le contexte de ce verset, que vous aviez subrepticement séparé du V.14.
    Il est intéressant de faire passer les recherches des théologiens analytiques réputés, dont le rôle est de remettre le contexte historique ,voire géographique des Ecrits bibliques (recherches qui ne sont pas les miennes mais d' historiens - archéologues  cela dit au passage) pour de la sodomisation de vos mouches, cousines des '' éphémères '' qui peuvent aussi caractériser le temps que durera votre tentative de prouver que David était déjà tiré du schéol  par ce verset hors contexte . I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 307887

Dans le même esprit subtile qui se dégage de votre commentaire peu édifiant bibliquement, je pourrais vous répondre dans la même veine: Est -ce que mon derrière est du galinacé? Cool
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 1:12 pm

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Paul faisait référence à l’esprit, à l’âme et au corps de l’église chrétienne dans son ensemble. Au lieu de demander simplement que l’église soit préservée, il a prié pour qu’elle conserve son "esprit", ou état d’esprit. Il a aussi prié en faveur de l’"âme" de l'église, sa vie ou existence, et de son "corps", que constituait l’ensemble des chrétiens : "De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, en dépit de leur pluralité, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ. Aussi bien est-ce en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et tous nous avons été abreuvés d'un seul Esprit." (1 Corinthiens 12:12, 13).
De plus, ce verset (1Thess. 5:23) ne parle pas de la composition d'une personne mais d'un ensemble puisque le mot "frères" est au pluriel et s'adresse donc à un groupe à savoir l'église qui est composeé de plusieurs personnes (frères) donc une communauté.

D'ailleurs, ne dit-on pas souvent en parlant d'un ensemble de personnes regroupé tel "UNE EQUIPE OU UNE ENTREPRISE", que cette équipe a une âme, fait corps et manifeste un état d'esprit ? D'ailleurs, la Bible va dans ce sens, puisque selon Actes 4:32 on lit que "la MULTITUDE (donc un groupe de personnes) de ceux qui avaient cru n'était QU'UN COEUR ET QU'UNE ÂME."
Donc rien à voir avec une immortalité de l'âme ou la composition d'un être humain qui serait formé d'un corps, d'un esprit, d'une âme!
Enfin, tu n'as apparemment pas remarqué que selon 1 Thess. 5:23 "le CORPS DOIT ETRE CONSERVE IRREPROCHABLE LORS DE LA VENUE DE JESUS". Puisque JESUS n'est pas encore revenu (Parousia), il n'existe aucun un corps humain qui a été conservé irréprochable depuis. Par contre, l'église demeure depuis ces paroles puisque de tout temps des personnes se sont efforcées de rester pures et fidèles dans l'attente du retour de JESUS.
et non cela :
Pégasus est terrible,ce n'est plus notre ètre,c'est le corps de l'Eglise...et son état d'esprit Laughing

Petite tentative avec le corps de Christ composé par les chrétiens mais c'est justement nos ames qui le compose mort et réssucité avec Christ,enfin bon..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 1:26 pm

Pégasus a écrit:
Tu ferais bien de cesser de nous prendre pour des quiches,je suis sur que tu n'y crois pas toi mème!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 8:28 pm

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
L'athéisme est très bien toléré ici.  C'est ta liberté.
Christopheg,
   Me traiter d'athée n'est pas gentil , d'autant que cela est faux. Je n'ai pas votre vision et pour autant je ne me permettrais pas de vous cataloguer aussi . 
  Maintenant j'aurais aimé avoir plus d'éléments convainquants, biblique bien sûr plutôt  qu'un avis couperet.

Cordialement à vous malgré tout 
Andro

Andromède ...

L'athéisme n'est pas une injure mais un courant de pensée tout à fait respectable. Pourquoi y voir une insulte ?

Quel est l'intérêt d'utiliser la Bible si, par l'interprétation que vous en faites, vous niez ce que vous observez dans le monde tous les jours ?

Vous pouvez revoir votre interprétation à la lumière de celle proposée par d'autres membres ou par la nature même de la création; celle qui est devant vous et dont vous faites partie.

Ainsi, la volonté Divine est manifestement de recycler les corps et non de les rétablir dans leur intégrité. Prétendre que le corps contient de son vivant et post mortem l'ensemble de ce que nous sommes est un non sens. La nature nous le montre tous les jours.

Sauf ... à penser que tout s'arrête à la mort du corps; ce qui est une forme d'athéisme. CQFD.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 9:00 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ce n'est pas en niant que le ciel est bleu et que l'eau mouille que tu auras raison.
Ce n'est pas en disant n'importe quoi que tu auras raison.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les faits, c'est l'approche scientifique.
Non, les faits c'est la Bible, pas ta pseudo-science.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu nies les principes de base de la biologie.
Pas une seconde.

CHRISTOPHEG a écrit:
La Bible ?  N'utilise plus ce mot STP.
Et pourquoi donc ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Parle de la TMN.
Pour ta gouverne, j’ai cité la Bible de Jérusalem dans mon post de 18h18, ce qui ne m’empêche pas d’avoir raison pour autant.
CQFD.

Tu manques d’arguments, ptit gars.

Si la Bible te sert à nier ce que tu observes dans la nature, bin ... change ton interprétation de la Bible.

Si les chapitres de biologie traitant des chaînes alimentaires et du recyclage naturel sont de la pseudo-science, retourne à l'école.

Tu cites d'autres Bibles quand elles ne contredisent pas la TMN. Donc parle de TMN plutôt que de Bible.

La Bible et la biologie te disent que le corps n'a jamais été, n'est pas et ne sera pas rétabli dans son intégrité. Tu le sais très bien.

Partant de ce principe irréfragable, tu ne crois donc à rien après la mort du corps. A l'instar d'Andromède, tu es athée.

Tu peux troller tant que tu veux mais cela n'y changera rien, p'tit gars.

Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 10:55 pm

Andromède ...

L'athéisme n'est pas une injure mais un courant de pensée tout à fait respectable. Pourquoi y voir une insulte ?

O.K ;  Christopheg, mais je ne le suis pas…

Quel est l'intérêt d'utiliser la Bible si, par l'interprétation que vous en faites, vous niez ce que vous observez dans le monde tous les jours ?
   Je n‘utilise pas la Bible à des fins personnelles, puisque dans le dernier post expliquant que le verset du Ps. 86 avait été enlevé de son contexte isolé du v. 14 , (ce que au passage ,vous ne condamnez pas),
    Passage v. 14  signalant que c’était là désir de ses ennemis de le tuer, en l’occurrence son propre fils Absalon ( revoir Samuel  qui replace l’époque de l’écriture du quatrième livre des psaumes) et qui fait qu’il ai été tiré de la mort certaine , si comme l’indique Samuel , Yhvh n’était pas intervenu pour le sauver. D’où la signification qu’il ait été tiré du schéol.
    Comment pourrait –il l’avoir été, et continué à écrire ensuite, sans qu’on sache qu’il été enterré et ressuscité ? 
 C’est grotesque avouez-le …
 Ainsi, la volonté Divine est manifestement de recycler les corps et non de les rétablir dans leur intégrité.

ça pour être recyclés, ils sont recyclés : ils nourrissent la terre dont ils sont issus.

Prétendre que le corps contient de son vivant et post mortem l'ensemble de ce que nous sommes  est un non sens. La nature nous le montre tous les jours.

Pourquoi cela serait-il un non-sens, et comment la vie de chaque jour le démontre -elle ?
La vie de chaque jour (et non l’idée que nous voudrions qu’il en soit), nous prouve à chaque décès, qu’il en est bien ainsi. Ce n’est pas une vue de l’esprit où une philosophie  que de constater que rien ne subsiste par la décomposition.
   Une chose nous séparent :
Vous donnez à l’esprit un sens que la Bible ne donne pas.
   Pour vous, si vous reconnaissez que l’âme meurt ( corps sans le souffle de vie) vous faire dire à la Bible que l’esprit est  ce qui retourne à Dieu sous forme de quelque chose qui se détache du corps.
    Alors que, pour plusieurs centaines de millions d’autres personnes qui partage mon espérance, l’esprit fait parti des fonctions cognitives ( revoir les dizaines de versets mis et re-remis ici).
Fonctions cognitives qui sont l’emprunte de la personnalité :ses pensées, sa culture , ses traits de caractère, ses sentiments affectifs, sa spiritualité, même son athéisme .
Cela retourne à Dieu , Mais pas sous forme d’une chose qui s’envole , comme une matière invisible, mais rentre dans la mémoire de Yhvh qui se souviendra  de son serviteur au moment de la résurrection qu’elle soit céleste ou terrestre .

Sauf ... à penser que tout s'arrête à la mort du corps; ce qui est une forme d'athéisme. CQFD.

Comme  dit ci-dessus, et en tenant compte de l’enseignement de JESUS, la mort n’est pas un état douloureux mais comparatif à l’état d’inconscience , un sommeil.
Sommeil dont sera tiré la personne à qui Dieu rendra l’esprit qui lui est propre.
Il va de sois , qu’il ne s’agira pas du corps original  dissout.
Certains pour être transformés  comme dit Paul ‘’en un clin d’œil ’’ en être spirituels
Je crois vous avoir donné quelques précisions nécessaire à une meilleure compréhension de notre position.

Bien cordialement
Andro
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 11:33 pm

Gilles. a écrit:
et non cela :
 Gilles voici la correction qui indique bien que c'est l'Eglise formée de ses membres qui est un seul corps avec Christ comme tête , Donc c'est bien faire un seul corps avec lui:
Emploi symbolique. 
 Ép 1:22, 23 ; Col 1:18. JESUS Christ est appelé le Chef  (la Tête) de “ l’Eglise, qui est son corps 
Ga 3:28 ;   Il n’y a plus ni Juif, ni Grec ; il n’y a plus ni esclave, ni homme libre ; il n’y a plus l’homme et la femme ; car tous, vous n’êtes qu’un en JESUS Christ. 
 Ép 2:16 ; Par sa mort sur la croix, le Christ les a tous réunis en un seul corps et les a réconciliés avec Dieu                        
 1Co 12:13. Tous sont baptisés par de l’esprit saint en Christ et dans sa mort.  Ils sont donc tous baptisés dans un seul corps -Le corps entier suit la tête                                                                 
 Rom  6:3-5 Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés pour être unis à JESUS-Christ, nous avons été baptisés en étant associés à sa mort ?
 Rm 12:4, 5 ; 1Co 12. Paul se sert du corps humain pour illustrer celui de l’Eglise dont il compare les membres, à un corps qui a pour Chef invisible le Christ-
Col 2:19 ; Ép 4:16. JESUS Christ, la Tête, procure aux membres du corps ce dont ils ont besoin
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 12:00 am

Gilles a écrit:

En effet, Gilles, il est patent que Paul en 1 Thess 5/23  s'adresse aux disciples composant l'église et non à l'église... sinon à penser que l'église instituée du christ soit sujette aux reproches et à la perfectibilité...

Ce n'est en tout cas pas ce que nous enseigne Paul pour qui l'église est et demeurera la référence suprême pour prôner la sagesse de Dieu.

10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu  (Eph 3/)
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 12:07 am

Andromède a écrit:
Gilles. a écrit:
et non cela :
 Gilles voici la correction qui indique bien que c'est l'Eglise formée de ses membres qui est un seul corps avec Christ comme tête , Donc c'est bien faire un seul corps avec lui:
Emploi symbolique. 
 Ép 1:22, 23 ; Col 1:18. JESUS Christ est appelé le Chef  (la Tête) de “ l’Eglise, qui est son corps 
Ga 3:28 ;   Il n’y a plus ni Juif, ni Grec ; il n’y a plus ni esclave, ni homme libre ; il n’y a plus l’homme et la femme ; car tous, vous n’êtes qu’un en JESUS Christ. 
 Ép 2:16 ; Par sa mort sur la croix, le Christ les a tous réunis en un seul corps et les a réconciliés avec Dieu                        
 1Co 12:13. Tous sont baptisés par de l’esprit saint en Christ et dans sa mort.  Ils sont donc tous baptisés dans un seul corps -Le corps entier suit la tête                                                                 
 Rom  6:3-5 Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés pour être unis à JESUS-Christ, nous avons été baptisés en étant associés à sa mort ?
 Rm 12:4, 5 ; 1Co 12. Paul se sert du corps humain pour illustrer celui de l’Eglise dont il compare les membres, à un corps qui a pour Chef invisible le Christ-
Col 2:19 ; Ép 4:16. JESUS Christ, la Tête, procure aux membres du corps ce dont ils ont besoin
Tout a fait,ceux qui sont nés de nouveau forme les membres et le Corps de Christ,mais c'est à chacun que Paul s'adresse!
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 12:14 am

Andromède a écrit:
Gilles. a écrit:
et non cela :
Emploi symbolique. 
Rien a voir à ce que Paul parles a des gens en disant

Dernière édition par Gilles le Mer 03 Déc 2014, 12:15 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 12:15 am

C'est nous que Dieu sanctifie,c'est notre ètre que nous devons garder irrépréhensible?
Pourquoi?
C'est qui qui va ètre jugé si son ètre tout entier n'est pas conservé irrépréhensible??
L'Epouse ou celui à qui Christ dira "retirez vous de moi maudit" parce qu'il n'aura pas gardé tout son ètre corps,ame et esprit irrépréhensible??

Ca devient quand mème vexant d'ètre pris pour des quiches à ce point!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 12:19 am

Autant dire que ce sont les gens bien portant qui ont besoin de se soigner et non les malades!
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 12:27 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
    Pour David, Dieu est capable de retirer son âme du Séjour des Morts...donc l'âme est plus que le corps et les fonctions cognitives qu'il induit, l'âme est une entité propre et indépendante du corps de chair.

En effet , Yhvh est capable de tirer l'âme de David du séjour des mort7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon  8 (Car précieux est le rachat de leur âme, et il faut qu'il y renonce à jamais),  9 Afin qu'il vive encore, à toujours, et qu'il ne voie pas la fosse.  10 Car
il voit que les sages meurent, que le sot et l'insensé périssent pareillement et laissent leurs biens à d'autres.  11 Leur pensée intérieure est que leurs maisons durent à toujours, et leurs demeures de génération en génération; ils appellent les terres de leur propre nom.  12 Pourtant l'homme qui est en honneur ne dure pas; il est semblable aux bêtes qui périssent.  13 Ce chemin qu'ils tiennent est leur folie; mais ceux qui viennent après eux prennent plaisir aux propos de leur bouche. Sélah.  14 Ils gisent dans le shéol comme des brebis: la mort se repaît d'eux, et au matin les hommes droits domineront sur eux; et leur beauté va se consumer dans le shéol, sans qu'ils aient plus de demeure.  
15 Mais Dieu rachètera mon âme de la puissance du shéol, car il me prendra. Sélah. (Psaumes 49)

Bonsoir Attila,
     Votre commentaire ci- dessous est en contradiction avec le texte sus-cité 
''Pour David, Dieu est capable de retirer son âme du Séjour des Morts...donc l'âme est plus que le corps et les fonctions cognitives qu'il induit, l'âme est une entité propre et indépendante du corps de chair.''
Certes que Yhvh est capable de tirer l'âme de David du schéol , mais quand?
 A la résurrection.
Le texte du Ps 49 répète d'un bout à l'autre (c'est pour cela que je l'ai surligné ); ce qui va  dans le schéol, lieu où va l'homme et la bête , c'est bien l'âme ,  d'où  celle de David sera tirée . Et vous noterez le FUTUR  employé: il me rachètera (...) il me prendra.

A force de de donner un double sens au mot" âme " ( corps mais aussi entité qui part ailleurs pour certains,) c'est un imbroglio  comme on le constate ici .

Bien cordialement  Smile
Pourquoi est ce que tu dis a la résurrection ? N'est t'il point écrit ´´Je suis venue accomplir la loi et les prophètes ´´ ?
est ce que retirez une âme du Schéol ,il faut nécessairement passer part la résurrection ? ignores tu que le Seigneur après le trépas de son corps charnel est descendus aux enfers ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 12:34 am

Andromède a écrit:
...David était déjà tiré du schéol...

En tout cas il l'affirme et je ne vois pas pourquoi je mettrais sa foi en la résurrection en doute ( vous apparemment si ...)

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 12:39 am

Attila a écrit:
Gilles a écrit:

En effet, Gilles, il est patent que Paul en 1 Thess 5/23  s'adresse aux disciples composant l'église et non à l'église... sinon à penser que l'église instituée du christ soit sujette aux reproches et à la perfectibilité...

Ce n'est en tout cas pas ce que nous enseigne Paul pour qui l'église est et demeurera la référence suprême pour prôner la sagesse de Dieu.

10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu  (Eph 3/)
J'avais pas vu..Tout pareil I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 307887
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 2:23 am

Gilles a écrit:
Rien a voir à ce que Paul parles a des gens en disant
 Quel passage de Paul pour être précis ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 3:14 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu ferais bien de cesser de nous prendre pour des quiches,je suis sur que tu n'y crois pas toi mème!
Lis correctement mes posts, j'ai donné les références des passages en question.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 3:36 am

Pégasus a écrit:

Pour Paul les frères ( et sœurs) composant la congrégation de Thessalonique ne sont qu'une partie de la congrégation du Christ, en tant que entité mystique.

C'est pourquoi Paul ne peut pas parler du corps de l'âme et de l'esprit de l'Eglise mystique du Christ lorsqu'il s'adresse à une de ses composante ( l'église de Thessalonique ), mais comme à une portion de disciples ayant à préserver leur intégrité morale.

Donc à des êtres de chair et de sang.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 3:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tes références ont comme objectif que Paul ne parlait point à des gens en particulier lorsque il disait (vous) mais a l'eglise .Parce  ce que tu refuse la description que Paul fait sur la nature humaine _qui correspond point à ton groupe .
il serais plus simple de rajouter c'est un autre passage biblique que je refuse et que je déforme ,comme bien d' autres qui te contredise au niveau de ta foi .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 5:22 am

Il faut reconnaitre que ce passage mainte fois mis en avant est enfin argumenté,du moins,une tentative,mais c'est pas ca qu'est ca,vouloir que ce soit l'Eglise et donc ceux qui la composent qui doit se conserver irrépréhensible sans que ceux qui la composent soient concernés,comme dirait la pub,tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 5:46 am

Andromède a écrit:
Andromède ...

O.K ;  Christopheg, mais je ne le suis pas…

Je n‘utilise pas la Bible à des fins personnelles, puisque dans le dernier post expliquant que le verset du Ps. 86 avait été enlevé de son contexte isolé du v. 14 , (ce que au passage ,vous ne condamnez pas),
    Passage v. 14  signalant que c’était là désir de ses ennemis de le tuer, en l’occurrence son propre fils Absalon ( revoir Samuel  qui replace l’époque de l’écriture du quatrième livre des psaumes) et qui fait qu’il ai été tiré de la mort certaine , si comme l’indique Samuel , Yhvh n’était pas intervenu pour le sauver. D’où la signification qu’il ait été tiré du schéol.
    Comment pourrait –il l’avoir été, et continué à écrire ensuite, sans qu’on sache qu’il été enterré et ressuscité ? 
 C’est grotesque avouez-le …
 Ainsi, la volonté Divine est manifestement de recycler les corps et non de les rétablir dans leur intégrité.

ça pour être recyclés, ils sont recyclés : ils nourrissent la terre dont ils sont issus.

Prétendre que le corps contient de son vivant et post mortem l'ensemble de ce que nous sommes  est un non sens. La nature nous le montre tous les jours.

Pourquoi cela serait-il un non-sens, et comment la vie de chaque jour le démontre -elle ?
La vie de chaque jour (et non l’idée que nous voudrions qu’il en soit), nous prouve à chaque décès, qu’il en est bien ainsi. Ce n’est pas une vue de l’esprit où une philosophie  que de constater que rien ne subsiste par la décomposition.
   Une chose nous séparent :
Vous donnez à l’esprit un sens que la Bible ne donne pas.
   Pour vous, si vous reconnaissez que l’âme meurt ( corps sans le souffle de vie) vous faire dire à la Bible que l’esprit est  ce qui retourne à Dieu sous forme de quelque chose qui se détache du corps.
    Alors que, pour plusieurs centaines de millions d’autres personnes qui partage mon espérance, l’esprit fait parti des fonctions cognitives ( revoir les dizaines de versets mis et re-remis ici).
Fonctions cognitives qui sont l’emprunte de la personnalité :ses pensées, sa culture , ses traits de caractère, ses sentiments affectifs, sa spiritualité, même son athéisme .
Cela retourne à Dieu , Mais pas sous forme d’une chose qui s’envole , comme une matière invisible, mais rentre dans la mémoire de Yhvh qui se souviendra  de son serviteur au moment de la résurrection qu’elle soit céleste ou terrestre .

Comme  dit ci-dessus, et en tenant compte de l’enseignement de JESUS, la mort n’est pas un état douloureux mais comparatif à l’état d’inconscience , un sommeil.
Sommeil dont sera tiré la personne à qui Dieu rendra l’esprit qui lui est propre.
Il va de sois , qu’il ne s’agira pas du corps original  dissout.
Certains pour être transformés  comme dit Paul ‘’en un clin d’œil ’’ en être spirituels
Je crois vous avoir donné quelques précisions nécessaire à une meilleure compréhension de notre position.

Bien cordialement
Andro

Je ne dis pas que vous utilisez la Bible à des fins personnelles mais que votre interprétation est toute personnelle (sur ce forum).

On peut ferrailler sur des versets de l'AT pris partiellement ou totalement sans beaucoup avancer alors que la réponse est évidente en Luc 23:43.

Quand vous dites que rien ne subsiste à la décomposition; c'est juste. Le corps et l'égo de la personnalité ne subsiste pas. La personnalité va avec le corps; cette aventure commune disparaît en effet à jamais.

Il y a une question de terminologie, d'accord. Elle est secondaire mais peut induire en erreur.

Une fraction de notre entité (pour certains âme, pour d'autres esprit) plurielle retourne en effet à Dieu. Elle contient nos expériences vécues et nos actions et réactions par rapport à celle-ci. Rien de ce que nous avons été ne se perd hormis ce qui est lié au corps et les manquements ou faiblesses de notre égo.

Cette mémoire est notre carte d'identité propre. Nous la portons devant Dieu qui n'a aucunement besoin de se souvenir de quoique ce soit en dehors de nous-mêmes. Nous sommes en effet devant Lui. Nous faisons donc le trajet nous-mêmes.

Un principe fondamental de la science nous apprend que la vie ne s'interrompt jamais comme nous le dit d'ailleurs Luc.

L'état de sommeil est donc un non-sens parce qu'il n'a aucune justification. La mort n'est pas un état douloureux, je vous rejoints (c'est plutôt la naissance).

En un clin d'œil à l'état d'être spirituels, bien sûr. Des milliers de témoignages.

L'inconscience et le sommeil sont des états purement matérialistes nécessités par les contingences du corps. L'âme n'a pas ce genre de problème. Elle est énergie ou esprit à l'image du Créateur.

Il n'y a aucun "avenir" dans votre matérialité actuelle. Par contre, vous emmenez avec vous ce que vous avez été à la Lumière de l'Amour de Dieu (émotions, sentiments).

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
Autant dire que ce sont les gens bien portant qui ont besoin de se soigner et non les malades!

C'est ce que le Christ a dit !  Ah non ... c'est le contraire ... Wink
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 7:02 am

"Voici l’étude sur la survivance de l’âme après la mort, je citerai deux textes bibliques que les témoins de Jéhovah utilisent (les plus connus) et la réponse de JESUS-Christ.

Les textes sont tirés de la Bible en français courant, la nouvelle édition révisée de 1997.

Ecclésiaste 9 : 10 « Utilise ta force à réaliser tout ce qui se présente à toi. En effet on ne peut pas agir ni juger, il n’y a ni savoir ni sagesse là où sont les morts que tu iras rejoindre. »

Ce texte est pris hors contexte. Je m’explique : Le contexte entier de l’Ecclésiaste parle de la vanité de la vie sur la terre, tout n’est que fumée….. Et qu’il faut entreprendre tout ce que ta force ou ta main trouve à faire pendant ta vie physique (dans ton corps) car après la mort, s’est terminé, nous ne pouvons plus faire les choses d’ici-bas. D’ailleurs la fin de l’Ecclésiaste pris dans son contexte le résume bien :

Ecclésiaste 12 : 1 à 8

« Pendant que tu es jeune, n’oublie pas celui qui t’a crée. Souviens-toi de lui avant que ne viennent les jours du déclin et le moment où tu diras : « je n’ai point de plaisir à vivre ». Alors le soleil s’assombrit, la lune et les étoiles se ternissent, les nuages reviennent sans cesse après la pluie. Alors le gardien tremble de peur, l’homme vigoureux se courbe, les meunières cessent de moudre par manque de compagnie, la femme renonce à paraître à sa fenêtre. Alors la porte se referme sur la rue, le bruit du moulin baisse, le chant de l’oiseau s’éteint, toutes les chansons s’évanouissent. On a peur de gravir une pente, on a des frayeurs en chemin, les cheveux blanchissent comme l’aubépine en fleur, l’agilité de la sauterelle fait défaut, les épices perdent leur saveur. Ainsi chacun s’en va vers sa dernière demeure. Et dans la rue, les pleureuses rôdent en attendant. Alors le fil d’argent de la vie se détache, le vase d’or se brise, la cruche à la fontaine se casse, la poulie tombe au fond du puit. Le corps de l’homme s’en retourne à la terre d’où il a été tiré et le souffle de vie s’en retourne à Dieu qui l’a donné. Tout n’est que fumée, dit le Sage, tout part en fumée. »

Le sage parle du déclin de la vieillesse et de la mort d’une façon imagée et poétique, mais il veut mettre en lumière que la vie terrestre n’est que fumée. Il dit aussi que le souffle de vie retourne à Dieu. Le livre de l’Ecclésiaste a été écrit pour montrer que seul notre Dieu nous demandera des comptes sur toutes nos actions et qu’il faut le respecter pendant notre vie terrestre car c’est cela qui a de la valeur à ses yeux divins car tout part en fumée.

Ecclésiaste 12 : 13 et 14

« Et voilà la conclusion de tout ce qui a été dit : le devoir de tout homme est de respecter Dieu en obéissant à ses ordres. En effet Dieu demandera des comptes pour toutes nos actions, même cachées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. »

C’est très important d’examiner le contexte dans le lequel nous lisons un verset biblique car nous pouvons lui faire dire ce que nous voulons ; c’est grave. Quand nous lisons une lettre d’un ami, nous l’a comprenons car nous l’a lisons dans son ensemble, la Bible s’est pareille, c’est une lettre de Dieu pour nous.

Je voudrais étayer davantage sur les comptes que Dieu demandera à la fin de notre vie ici-bas. L’apôtre Paul nous explique que l’âme doit comparaître devant le Christ au ciel pour y être jugée selon ce qu’elle aura accompli durant sa vie terrestre.

2 Corinthiens 5 : 10

« Car nous devons tous comparaître devant le Christ pour être jugés par lui ; alors chacun recevra ce qui lui revient, selon ce qu’il aura fait en bien ou en mal durant sa vie terrestre. »

L’apôtre Jean le confirme dans la révélation qu’il a eu de JESUS-Christ.

Apocalypse 20 : 11 à 14

« Puis je vis un grand trône blanc et celui qui y siège. La terre et le ciel s’enfuirent loin de lui, et on ne les revit plus. Ensuite, je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre encore fut ouvert, le livre de vie. Les morts furent jugés selon ce qu’ils avaient fait, d’après ce qui était écrit dans les livres. La mer rendit les morts qu’elle contenait. La mort et le monde des morts rendirent leurs morts. Et tous furent jugés selon ce qu’ils avaient fait. «

Voici le 2ème texte biblique que les témoins de Jéhovah utilisent :

Ezéchiel 18 : 4

« En effet, la vie de chacun m’appartient, celle des parents comme celle des enfants, et c’est le coupable qui doit mourir »

La version DARBY est encore plus explicite pour les témoins de Jéhovah :

« Voici, toutes les âmes sont à moi ; comme l’âme du père, ainsi aussi l’âme du fils est à moi : l’âme qui péchera, celle-là mourra. »

Et bien voilà un texte clé qui pourrait nous faire croire que l’âme meurt avec le corps pris hors contexte ! Dieu parle d’une mort physique ainsi qu’une d’une mort spirituelle car l’âme quand elle pèche mérite la mort loin de la présence de Dieu, ce que JESUS appelle la géhenne. Tout le contexte de la Bible est que JESUS-Christ qui est la Parole de Dieu est venu pour nous sauver de cette mort spirituelle pour faire de nous des enfants de Dieu.

Notre Seigneur JESUS a expliqué qu’il faut craindre ceux qui peuvent détruire l’âme et le corps dans la géhenne ou l’enfer en Matthieu 10 : 28 car là, il n’y a plus d’espoir, c’est le jugement de Dieu.

JESUS parle de la mort spirituelle par une parabole lourde de sens :

Matthieu 8 : 21 et 22

« Quelqu’un d’autre, un de ses disciples, lui dit : « Maître, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père » JESUS lui répondit : «Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts. »

Notre Seigneur JESUS nous a donné sa vie sur la croix pour qu’on la reçoive par la foi. L’Evangile est très simple, un petit enfant la comprendrait « Soyez comme des enfants » nous dit JESUS.

Il veut tout simplement que nous nous reconnaissions pécheurs devant lui et qu’il nous pardonne par son sang versé pour nous au Golgotha.

I Jean 4 : 10

« Et l’amour consiste en ceci : Ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés ; il a envoyé son Fils qui s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés. »

Il nous fait un cadeau, nous donne sa vie en nous par son Esprit Saint c’est le sceau de Dieu et nous commençons une vie nouvelle. Nous naissons de nouveau et devenons enfant de Dieu

Je suis née de nouveau ainsi que mon mari en 1997.

Jean : 1 : 12 à 17

« Cependant, certains l’ont reçu et ont cru en lui ; il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas devenus enfants de Dieu par une naissance naturelle, par une volonté humaine ; c’est Dieu qui leur a donné une nouvelle vie. »

Jean 14 : 15 à 17

« Si vous m’aimez, vous obéirez à mes commandements. Je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous venir en aide, afin qu’il soit toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité. Le monde ne peut le recevoir, parce qu’il ne peut le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il sera toujours en vous. »

Cet Esprit merveilleux enseigne individuellement chaque enfant de Dieu et c’est comme cela qu’Il m’a montré la vérité en JESUS-Christ.

Jean 14 : 26

« Celui qui doit vous venir en aide, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

1 Jean 2 : 27

« Quand à vous, l’Esprit que vous avez reçu du Christ demeure en vous ; vous n’avez donc pas besoin qu’on vous instruise. En effet, l’Esprit vous instruit de tout : il enseigne la vérité et non le mensonge. C’’est pourquoi, faites ce qu’ils vous a enseigné : demeurez unis au Christ »

C’est le chemin que je suis maintenant avec mon mari, nous prions et demandons à notre Seigneur JESUS de nous guider tous les deux chaque jour par son Esprit qui vit en nous. C’est magnifique la nouvelle naissance, c’est la vie éternelle !!!!

Je terminerai par un texte merveilleux qui montre l’espérance d’un enfant de Dieu, je vous encourage à vivre vous aussi cette vie nouvelle en JESUS-Christ, il vous attend, vous tend ses bras d’amour…… Demander-lui pardon pour vos péchés et donnez-lui votre vie pour toujours, il vous fera le cadeau de mettre sa vie en vous ; vous devenez un enfant de Dieu !!!

Romains 8 : 14 à 17

« Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont enfants de Dieu. Car l’Esprit que vous avez reçu n’est pas un esprit qui vous rende esclaves et vous remplisse encore de peur ; mais c’est l’Esprit Saint qui fait de vous des enfants de Dieu et qui vous permet de crier à Dieu « Abba, ô mon Père ! » L’Esprit de Dieu atteste lui-même à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Nous sommes ses enfants, donc nous aurons part aux biens que Dieu a promis à son peuple, nous y aurons part avec le Christ ; car si nous souffrons avec lui, nous serons aussi avec lui dans sa gloire. »

Soyez bénis dans le nom de JESUS-Christ !"

Source : Témoignage Info sectes. Une référence intéressante ...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 7:07 am

I Corinthiens 15:33
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 7:22 am

Bonsoir Christopheg
« Je ne dis pas que vous utilisez la Bible à des fins personnelles mais que votre interprétation est toute personnelle (sur ce forum). »
Vous avez quand même (j’espère)remarqué que toutes mes affirmations, quant sujet de la valeur des mots en hébreux, grec et si nécessaire français, ont TOUJOURS été accompagnées de références  de biblistes internationaux, voire trinitaires eux –mêmes,  qui  confirmaient ce que j’écrivais  et ne sont pas en accord avec la théologie officielle  de leurs Eglises ..
 Et ainsi  qui allaient à l’encontre de vos théories bibliques .
Ils ont pris de la distance avec leur formation initiale et les résultats des recherches.
  C’est par ceux-ci que j’ai fais mon cursus théologique. Je ne me suis pas laissé enfermer par un doctorat en théologie d’une Eglise à pensée dirigée (avec bien sûr obligation d’y croire et de l’enseigner ) ; des diplômes ‘’maison ‘’ pour tout dire, et qui signent l’orientation de l’Eglise qui vous a donné ce diplôme. Il n’a de valeur que celle qu’on veut bien lui reconnaître.
     Un diplôme de théologie protestante  peut à loisir être renié par un catholique.
 Quelques sujets de discordes :
Marie Mère de Dieu , Mère de l’Eglise ; le feu réel de l’enfer , le Purgatoire, les prières pour les morts ,  l’immortalité de l’âme,  le divorce, le baptême des nouveau-nés, le culte des saints et des images , les indulgences  etc… 95 libelles d’opposition

En France vous pouvez sortir avec un diplôme de théologien d’une faculté cathol. ( Lille , Lyon , Paris) ou un diplôme de la faculté Protestante de Strasbourg….
 Et je suis prêt à penser que vous n’avez jamais lu une seul des références françaises, anglaises ou allemandes que je mets Ou une traduction de ceux-ci tant pour l’hébreux que pour le grec.
Je suis prêt à penser que vous n’avez jamais pris de cours d’hébreux pour connaître le sens des mots de base de la Bible  vous permettant de contester la véracité des définitions de l’âme  et de l’esprit….
     Je  pourrai vous retourner en corolaire la même phrase : vous avez une vision  très contingentée  par votre fréquentation univoque  de ceux qui croient encore (et il sont de moins en moins nombreux) au dogme trinitaire .
En France ; 55 pourcent de la population est encore catholique, mais seulement 25 pourcent  d’entre eux croient encore à la trinité(cela monte à  60 pourcent  pour les 6 pourcent de pratiquants )
Connaissez –vous le pourcentage de théologiens trinitaires qui ne croient plus à l’immortalité de l’âme et à la trinité ?

Bonne soirée
Cordialement
Andro
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 7:34 am

Matthieu
18.2
JESUS, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
18.3
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Sauf à remettre en cause ceux qui traduisent les manuscrits!
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 8:05 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Tes références ont comme objectif que Paul ne parlait point à des gens en particulier lorsque il disait (vous) mais a l'eglise
Oui, parce que c'est la réalité.

Gilles a écrit:
Parce ce que tu refuse la description que Paul fait sur la nature humaine
Paul ne fait pas la description de la nature humaine, celle-ci ayant été faite bien des siècles plutôt, en Genèse 2:7.

Gilles a écrit:
qui correspond point à ton groupe
Je n'ai pas de groupe.

Gilles a écrit:
il serais plus simple de rajouter c'est un autre passage biblique que je refuse et que je déforme ,comme bien d' autres qui te contredise au niveau de ta foi .
Au lieu de ça, je vais te dire la vérité, une fois de plus : Ce que toi et d'autres essayez de faire dire à 1 Thess 5:23 est en complet désaccord avec l'ensemble de la Bible.

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 3:12 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Tes références ont comme objectif que Paul ne parlait point à des gens en particulier lorsque il disait (vous) mais a l'eglise
Oui, parce que c'est la réalité.
Réponse :
Ha ,je pensais que c' était a des oliviers qu'il parlait

Gilles a écrit:
Parce  ce que tu refuse la description que Paul fait sur la nature humaine
Paul ne fait pas la description de la nature humaine, celle-ci ayant été faite bien des siècles plutôt, en Genèse 2:7.
Réponse :
Ben ,oui les oliviers ont découvert qu'il avait un corps,un esprit et une âme .

Gilles a écrit:
qui correspond point à ton groupe
Je n'ai pas de groupe.
Réponse :
Ben ,si je te crois dur comme fer .

Gilles a écrit:
Au lieu de ça, je vais te dire la vérité, une fois de plus : Ce que toi et d'autres essayez de faire dire à 1 Thess 5:23 est en complet désaccord avec l'ensemble de la Bible.

Réponse :
Oui ,je sais c'est a cause des autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 6 Icon_miniposted

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant