*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:16 am

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:53 am

Bon,visiblement citer d'autres versions ne va pas dans le sens ou tu l'imaginais,un Verset du sujet qui interpèle ta personne?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:54 am

HOSANNA a écrit:
Tout pareil que les tj,tu es comme cette boisson sans alcool,qui ressemble à l'alcool,le mème gout,mais qui n'en ai pas,toi,c'est pareil,tu agis exactement de la mème manière,en prenant l'exemple d'un chef d'entreprise pour ta parole qui n'est pas toi (de Kark,tj de son état),je suis tout aussi abomifreux pour eux que pour toi,à ta décharge,si tu ma dit que je te faisais penser à l'inquisition et aux pogromes,tu ne m'a pas dit que je sentais le souffre et que j'étais fils de satan,mais la manière de dénigrer pour discréditer son interlocuteur est là mème,de mème que d'attaquer en me traitant par exemple de dictateur,ou de déformer nos propos,nous faisant dire ce que nous ne disons pas pour ensuite ne cesser de te plaindre!
Coté égo,non comment!
Tu n'es peut etre pas tj,mais c'est bien le mème esprit qui vous animent eux et toi!
Un royaume divisé contre lui mème ne peux subsister..
 
     Vous l'aviez chercher, je vous avez prévenu plusieurs fois, j'ai même averti le staff avant d'éclater et vous avez eu le retour de bâton . 
Et çà vous allez le ressortir TOUTES LES SEMAINES.
 Vous savez pousser les gens à bout et ensuite les dénoncer comme paranoîaques (comme encore tout à l'heure)  mais je suis blindé ! pirat ...Et toujours les attaques ad hominem ... 
si j'essayais d'en faire autant sur votre personne , qu'arriverait-il ? 
Devinez !
Eh bé !, maintenant vous avez des millions d'autres chats à fouetter Evil or Very Mad : les unitariens .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:55 am

Va sy,fait toi plaisir,rabbi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:58 am

HOSANNA a écrit:
Bon,visiblement citer d'autres versions ne va pas dans le sens ou tu l'imaginais,un Verset du sujet qui interpèle ta personne?
https://www.forum-religions.com/t11078p990-JESUS-est-dieu
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 7:59 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

 Toujours le sarcasme aux lèvres , même lorsqu'on veut détendre l'atmosphère......
Quand je vais etre sarcastique,tu va t'en rendre compte..
 Allez , continuez , et montrez  le fond de votre personne cachée ...... Enfoncez -vous tout seul.
Ah! Mais ! Il faut pas résister à môssieur Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:01 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quand je vais etre sarcastique,tu va t'en rendre compte..
 Allez , continuez , et montrez  le fond de votre personne cachée ...... Enfoncez -vous tout seul.
Ah! Mais ! Il faut pas résister à môssieur Very Happy !
Et donc,tu as un trouvé un verset du sujet du topic qui interpèle ton inestimable personne dont la connaissance n'a d'égal que sa modestie?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:03 am

Ou on en revient a ces traductions que tu cites en rejetant le reste pour justifier ta vision?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:04 am

HOSANNA a écrit:
Va sy,fait toi plaisir,rabbi Basketball
Pas aussi bête que cela  Cool ..
Vous n'attendez que cela pour avoir un pretexte  pour .....
''Chat échaudé craint l'eau froide '' Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:05 am

Comme tu le dis toi mème,tu l'avais bien cherché ! Laughing clown tongue
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:09 am

Ambiance...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:11 am

Attila a écrit:
Ambiance...

Laughing

Je crois que l'on en restera là face à l'impossibilité d'argumenter autre qu'en trollant d'une traduction à l'autre facon tj.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:35 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Ambiance...

Laughing
Je crois que l'on en restera là face à l'impossibilité d'argumenter autre qu'en trollant d'une traduction à l'autre facon tj.
Non, simplement j'e suis fatigué de vos gamineries ...
Et vous encourager dans ce sens n'est pas vous rendre service....
Ce thème et même  d'ailleurs si je migre vers un autre( ce que j'ai essyé de faire , vous me marquez ''à la culotte''. 
Ce forum est est devenu votre'' chose''  pour un combat personnel envers ceux qui osent vous contrer.( ils ne doivent plus exister !)
êtes -vous heureux dans la vie pour passer des journées entières à ce genre de soin paliatif , ou occupation de substitution ?.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:38 am

Oui rend moi service ne m'encourage pas,c'est ce que font des adultes avec des personnes plus jeunes si ce n'est d'age,d'esprit,heureusement que tu es plus mature et responsable que moi JESUS EST DIEU  - Page 6 65235

Mais que ca ne t'empèches pas d'argumenter que le Verbe Créateur n'est pas le Créateur! JESUS EST DIEU  - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
Oui rend moi service ne m'encourage pas,c'est ce que font des adultes avec des personnes plus jeunes si ce n'est d'age,d'esprit,heureusement que tu es plus mature et responsable que moi JESUS EST DIEU  - Page 6 65235

Mais que ca ne t'empèches pas d'argumenter que le Verbe Créateur n'est pas le Créateur! JESUS EST DIEU  - Page 6 631461
 Ce Forum est devenu une drogue pour vous.
Il vous consulter pour vous en désintoxiquer, c'est une adiction qui se soigne très bien , mais n'attendez pas trop , ensuite c'est chronique et jusque dans votre cercueil avant qu'on ferme le couvercle, vous taperez encore votre dernière vacherie , sur votre dernière victime.... Il faudra vous casser les doigts avec le crucifix pour le visser .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:44 am

Citation :
Ce forum est est devenu votre'' chose'' pour un combat personnel envers ceux qui osent vous contrer.( ils ne doivent plus exister !)
Oui,ton aregumentation est inexistante,j'en suis désolé pour toi,pourtant,ce n'est pas faute de t'expliquer..

Citation :
êtes -vous heureux dans la vie pour passer des journées entières à ce genre de soin paliatif , ou occupation de substitution ?.
Autant que toi qui y est tout autant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:44 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui rend moi service ne m'encourage pas,c'est ce que font des adultes avec des personnes plus jeunes si ce n'est d'age,d'esprit,heureusement que tu es plus mature et responsable que moi JESUS EST DIEU  - Page 6 65235

Mais que ca ne t'empèches pas d'argumenter que le Verbe Créateur n'est pas le Créateur! JESUS EST DIEU  - Page 6 631461
 Ce Forum est devenu une drogue pour vous.
Il vous consulter pour vous en désintoxiquer, c'est une adiction qui se soigne très bien , mais n'attendez pas trop , ensuite c'est chronique et jusque dans votre cercueil avant qu'on ferme le couvercle, vous taperez encore votre dernière vacherie , sur votre dernière victime.... Il faudra vous casser les doigts avec le crucifix pour le visser .
De mieux en mieux..
Addict toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:47 am

Je taperai ma dernière vacherie dans mon cerceuil...Bin comme tu disais,enfonce le clou Laughing

Suis sur que tu as encore plus méprisant,cherche bien..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:49 am

Il faudra me casser les doigt avec un crucifix...
T'es a fond dans la saloprie,là,ta tout donné ou il t'en reste?Fais voir..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:50 am

En mème temps ne mourrant pas croyant en Christ,vu que pour toi l'ame est le corps,oui,faudra s'y mettre a plusieurs pour fermer le cerceuil,je ne me laisserai pas faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:52 am

HOSANNA a écrit:

De mieux en mieux..
Addict toi aussi?
Non car j'ai des occpations plus conviviales ...
Je suis en retraite et m'occupe de financer des oeuvres caritatives , Je suis  aussi membre d'un choeur symphonique célèbre  conne baryton- Martin ; nous donnons aussi très régulièrement des concerts avec choeur et orchestre un peu partout .
Alors voyez -vous il n'y a pas d'addiction, j'occupe certains jours  avec mes acquis théologiques 
   Mais parfois on tombe sur des drôles de paroissiens ...
Aller  Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:53 am

Un grand homme de bien que tu es et qui a le pouvoir d'omniprésence,bravo JESUS EST DIEU  - Page 6 307887

Moi j'y suis le midi a ma pause et le soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:54 am

HOSANNA a écrit:
En mème temps ne mourrant pas croyant en Christ,vu que pour toi l'ame est le corps,oui,faudra s'y mettre a plusieurs pour fermer le cerceuil,je ne me laisserai pas faire Laughing
Manque de chance , je me fais incinerer et espère que la fumée vous noircira le museau . 
Ce sera ma dernière réponse  ( ou ironie ....) et là vous ne pourrez pas me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 8:56 am

Et tu te dis chrétien?
En mème temps,ce n'est pas un scoop!
Mais japprécie ton désir de me noircir le museau JESUS EST DIEU  - Page 6 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 9:01 am

Et donc,après avoir taper ma derniere vacherie dans mon cerceuil et m'avoir casser les doigts avec un crucifix,qu'a tu d'autre à afficher comme fruits de ta foi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 9:07 am

Venir outrager ma tombe?
Bin t'arrète pas,continu!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 10:16 am

Bonsoir,


retour au sujet svp


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 9:27 pm

Citation :
Citation :

 Christopheg ..
Qu'est ce que c'est que cette version que vous nous montrez -là
Pouvez-vous la citez ?
Elle est plus que bizzard
20 versions de la Bible disponibles sur le forum.  Fais ton choix.
Pourquoi j'écris cela? 
Parce qu dans le texte grec (quelque soit celui retenu pour la traduction, voir ci-dessous) n'apparaît pas le terme DIEU.

BFC - Oui, incontestablement, il est grand le secret dévoilé dans notre foi ! Le Christ, apparu comme un être humain, a été révélé juste par l'Esprit Saint et contemplé par   les anges. Annoncé parmi les nations, cru par beaucoup dans le monde, il a été élevé à la gloire céleste.
PDV- Oui, c'est sûr, elle est grande, la connaissance mystérieuse que la foi nous donne :Le Christ s'est montré en devenant un homme, et il était juste, l'Esprit Saint l'a prouvé. Il a été vu par les anges et on l'a fait connaître chez tous les peuples. Sur la terre, on a cru en lui, et dans le ciel, il a reçu la gloire de Dieu.
 
ὁμολογουμένως            μέγα  τὸ   τῆς          εὐσεβείας     μυστήριον· Ὃς          ἐφανερώθη      ἐν  σαρκί,     ἐδικαιώθη  ἐν    
homologoumenōs     mega estin to tēs      eusebeias  mystērion Hos           ephanerōthē   en   sarki       edikaiōthē
πνεύματι    ὤφθη       ἀγγέλοις,     ἐκηρύχθη              ἐν    ἔθνεσιν,
pneumati   ōphthē     angelois     ekērychthē           en ethnesin
 
Nestle GNT 1904
καὶ ὁμολογουμένως μέγα ἐστὶν τὸ τῆς εὐσεβείας μυστήριον· Ὃς ἐφανερώθη ἐν σαρκί, ἐδικαιώθη ἐν πνεύματι, ὤφθη ἀγγέλοις, ἐκηρύχθη ἐν ἔθνεσιν, ἐπιστεύθη ἐν κόσμῳ, ἀνελήμφθη ἐν δόξῃ.
Westcott and Hort 1881
καὶ ὁμολογουμένως μέγα ἐστὶν τὸ τῆς εὐσεβείας μυστήριον· Ὃς ἐφανερώθη ἐν σαρκί, ἐδικαιώθη ἐν πνεύματι, ὤφθη ἀγγέλοις, ἐκηρύχθη ἐν ἔθνεσιν, ἐπιστεύθη ἐν κόσμῳ, ἀνελήμφθη ἐν δόξῃ.
 Westcott and Hort / [NA27 variants]
καὶ ὁμολογουμένως μέγα ἐστὶν τὸ τῆς εὐσεβείας μυστήριον· Ὃς ἐφανερώθη ἐν σαρκί, ἐδικαιώθη ἐν πνεύματι, ὤφθη ἀγγέλοις, ἐκηρύχθη ἐν ἔθνεσιν, ἐπιστεύθη ἐν κόσμῳ, ἀνελήμφθη ἐν δόξῃ.
 
 
        
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 10:45 pm

Andromède a écrit:
Pourquoi j'écris cela?
Parce qu dans le texte grec (quelque soit celui retenu pour la traduction, voir ci-dessous) n'apparaît pas le terme DIEU.

Effectivement. Cependant 1 Tim 3/16 proclame comme grande la piété basée sur la révélation christique.
En récusant ce Christ comme second personnage après celui du Dieu/Père ne faites-vous pas de ce dernier un inconnu propre à n'engager aucune foi chez les hommes....?

Bref selon vous JESUS n'aura-t-il été qu'un simple Poulidor d'une révélation toujours en attente ...?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 11:03 pm

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Pourquoi j'écris cela?
Parce qu dans le texte grec (quelque soit celui retenu pour la traduction, voir ci-dessous) n'apparaît pas le terme DIEU.
Effectivement. Cependant 1 Tim 3/16 proclame comme grande la piété basée sur la révélation christique.
En récusant ce Christ comme second personnage après celui du Dieu/Père ne faites-vous pas de ce dernier un inconnu propre à n'engager aucune foi chez les hommes....?
Bref selon vous JESUS n'aura-t-il été qu'un simple Poulidor d'une révélation toujours en attente ...?
Merci Attila d'avoir pris le temps de lire mes recherches  Smile
Pour vos questions:
   En aucune façon.
 Ce n'est pas parce que Christ ,Fils de Dieu, n'est pas l'égal de son Père ( voire pour certains, le Père lui-même) que l'amour commun du Père est du Fils à notre encontre n'est que plus admirable ; Pourquoi?
Parce que Dieu à donné ce qu'il avait de plus cher .
     Le Fils par amour pour le Pre et pour les hommes ,est comme le Père, plein d'amour au point d'accepter la demande de celui-ci
 Nous avons ainsi un Dieu et un médiateur entre Dieu et les hommes, qui ont concourru à notre salut .
C'est pour cela que nous utilisons le Christ aussi, comme notre intermédiaire ( Médiateur) pour nous rapprocher, malgré notre imperfection, du Père.
Nous ne pouvons dans cette hierarchie celeste, ne pas englober les deux personnages les plus chèrs qui puissent exister .
Il ont coopéré  et furent solidaires à notre sauvetage.
La foi, pour répondre a votre dernière question, est indivisible et ne peut séparer l'un de l'autre .
Ou nous croyons à leur action conjuguée, ou nous rejettons le Christianisme .


Cordialement 
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 11:16 pm

Si Dieu le Père est amour (1 Jean 4/16**) et que le Fils partage aussi intensément cette faculté qu'Est-ce qui les différencie ?

**1 Jean 4:16

Et nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu et Dieu en lui

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 11:27 pm

Attila a écrit:
Si Dieu le Père est amour (1 Jean 4/16**) et que le Fils partage aussi intensément cette faculté qu'Est-ce qui les différencie ?
**1 Jean 4:16
Et nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu et Dieu en lui
Pour répondre j'aimerai remettre le verset dans son contexte.
 ''15Si quelqu'un reconnaît que JESUS est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et il demeure uni à Dieu. 16Et nous, nous savons et nous croyons que Dieu nous aime. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l'amour demeure uni à Dieu et Dieu demeure en lui. 17Si l'amour est parfait en nous, alors nous serons pleins d'assurance au jour du Jugement ; nous le serons parce que notre vie dans ce monde est semblable à celle de JESUS-Christ.''
On y vois que le fait de reconnaître les deux personnes , l'un Dieu et l'autre son Fils .( verset 15), et avoir le même amour que le Christ
 Alors il n'y à pas la moindre'' déprécciation " parce  ce que l'un est Dieu Tout-Puissant et l'autre son Fils ...
En effet si comme Christ nous restons dans cet amour nous sommes en Dieu et Dieu en nous..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Déc 2014, 11:41 pm

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
Si Dieu le Père est amour (1 Jean 4/16**) et que le Fils partage aussi intensément cette faculté qu'Est-ce qui les différencie ?
**1 Jean 4:16
Et nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu et Dieu en lui
Pour répondre j'aimerai remettre le verset dans son contexte.
 ''15Si quelqu'un reconnaît que JESUS est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et il demeure uni à Dieu. 16Et nous, nous savons et nous croyons que Dieu nous aime. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l'amour demeure uni à Dieu et Dieu demeure en lui. 17Si l'amour est parfait en nous, alors nous serons pleins d'assurance au jour du Jugement ; nous le serons parce que notre vie dans ce monde est semblable à celle de JESUS-Christ.''
On y vois que le fait de reconnaître les deux personnes , l'un Dieu et l'autre son Fils .( verset 15), et avoir le même amour que le Christ
 Alors il n'y à pas la moindre'' déprécciation " parce  ce que l'un est Dieu Tout-Puissant et l'autre son Fils ...
En effet si comme Christ nous restons dans cet amour nous sommes en Dieu et Dieu en nous..

J'ai du mal à comprendre votre position...

Nous pouvons donc admettre que la faculté d'amour/agapé est la vertu cardinale qui émane du Dieu/Père pour concevoir le Fils et faire qu'il ne soit composé que de ce substrat...?!

Mis à part cela Wink et la primauté naturelle du père sur le fils...qu'Est-ce qui fait donc que le Christ ne soit pas en tout point semblable au Dieu Unique, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_minipostedSam 13 Déc 2014, 12:14 am

JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire  du Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
et ont viens nous dires que un (père)est tout puissant et l'autre non (fils).
Nô comment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-