Date d'inscription : 06/09/2014 Messages : 121 Pays : FranceR E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha
Sujet: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Dim 21 Déc 2014, 6:15 pm
Bonjour à tous,
Shalom aux amis juifs, et Salam aux amis du Maghreb,
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sébastien Thorel, je vis à Orléans (Loiret - 45) et j'ai 34 ans. Je travaille comme agent d'exploitation en logistique.
Il y a 9 mois environ, après avoir vu des témoignages de l'enfer, j'ai prié pour la première fois de ma vie et j'ai reçu dès le lendemain cette puissance incroyable du ciel, des sensations indescriptibles et une guérison miraculeuse et ainsi j'ai débuté (maladroitement je dois le reconnaître, je prie pour que le Seigneur me le pardonne) ma nouvelle vie en Christ.
« En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7
J'ai lu parfois des non-chrétiens expliquer que JESUS Christ n'est venu que pour Israël, au sens de l'Israël "géographique" et du peuple juif "de souche".
C'est une certaine méconnaissance des Ecritures, mais c'est vrai qu'en sortant 2 ou 3 versets de leur contexte, et en donnant au mot "Israël" un sens peut-être aussi erroné, on peut s'en convaincre soi-même.
Je vais donc simplement vous partager des témoignages de "non-juifs", au sens ou ces personnes ne sont pas nées juives ou circoncises:
1- En 2011, Natalie Saracco française a fait une EMI (Expérience de Mort Imminente), ou NDE (Near Death Experience) en anglais, suite à un accident de voiture et s'est retrouvée face au Christ. Elle a découvert ce qu'était l'Amour. Cette expérience a bouleversé sa vie.
2- En 1995 , Gloria Polo colombienne a été foudroyée et a vu le ciel et l'enfer, et a vu le Seigneur. Elle est dentiste, sa rencontre avec JESUS Christ l'a radicalement transformée, celui-ci lui a donné une seconde chance de revenir sur terre et de lui donner sa vie.
3- Originaire de Nouvelle-Zélande, cette homme a été déclaré cliniquement mort pendant 15 minutes. Ce qu'il a vu a transformé également sa vie, et il témoigne avec une personne pour traduire en français son récit. Il témoigne de JESUS Christ qu'il a vu.
4- Afshin, un musulman djihadiste iranien rencontre JESUS Christ de son vivant. Il le voit, entend sa voix et devient chrétien, sa vie est totalement transformée à partir de ce moment-là ... Pourtant il tuait des chrétiens au nom du Coran, il appartenait au Hezbollah.
Ce ne sont que 4 témoignages parmis tant d'autres, il y en a tellement ...
Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Cordialement,
Sébastien Thorel (Orléans - 45)
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Dim 21 Déc 2014, 7:08 pm
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerieR E L I G I O N : muslim
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Ven 26 Déc 2014, 6:55 am
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)
"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6) qu ce tu vas faire de ces versets ? JESUS(as) confirme uniquement au enfants d Israël...
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Ven 26 Déc 2014, 7:01 am
Jean 3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
On parle en effet bien du monde avec pour début Israël.
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Ven 26 Déc 2014, 7:35 am
krabyle a écrit:
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)
"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6) qu ce tu vas faire de ces versets ? JESUS(as) confirme uniquement au enfants d Israël...
Bonsoir à tous,
@Krabyle, a tu lu les divers versets de la Sainte Bible que j'ai indiqué
Car JESUS donne pour mission d'aller vers les juifs puis vers l'humanité.
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Dim 28 Déc 2014, 9:08 am
Le seul Prophète qui reviendra sur terre c'est seulement JESUS Paix et Bénédictions sur Lui, la question que vous devez posez et POURQUOI REVIENDRA T IL SUR TERRE? Et la réponse je vous la donne pour que vous ne vous fatiguez pas trop! Il reviendra remettre les pendules à l'heure, trop de mensonge ont été dite à son sujet, cela ne va pas durer éternellement, ce sera un grand signe de la fin des temps!
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgiqueR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Lun 29 Déc 2014, 7:50 am
la raison de son retour est dans l'apocalypse AINSI que dans l'ancien testament....
prendre sa place de Messie triomphant,regnant,et juger le monde.lui le roi eternel dont l'origine remonte aux temps anciens,aux temps de l'éternité, et qui est né a bethléem,pas a la mecque,nan,betlhéem (michée)
Nicodème FONDATEUR
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Lun 29 Déc 2014, 8:42 am
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Mar 30 Déc 2014, 2:11 am
titibxl a écrit:
la raison de son retour est dans l'apocalypse AINSI que dans l'ancien testament....
prendre sa place de Messie triomphant,regnant,et juger le monde.lui le roi eternel dont l'origine remonte aux temps anciens,aux temps de l'éternité, et qui est né a bethléem,pas a la mecque,nan,betlhéem (michée)
Pourquoi JESUS (PBSL) reviendra-t-il sur terre ? (Dr Zakir Naik)
Donc JESUS Paix & Benedictions soient sur Lui reviendra en tant que musulman, et ne vous reconnaîtra pas!, après toute les déformations faites de la religion et de son message
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Mar 30 Déc 2014, 3:27 am
Abdemem, tu rêves !!!,
Sois un peu lucide et lis bien ton coran !
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi tant de musulmans devenaient chrétiens ?
abdemem MODERATION
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Mar 30 Déc 2014, 3:33 am
ZAHIA a écrit:
Abdemem, tu rêves !!!,
Sois un peu lucide et lis bien ton coran !
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi tant de musulmans devenaient chrétiens ?
Sourate 47 MOUHAMMAD Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Mar 30 Déc 2014, 3:36 am
abdemem a écrit:
Sourate 47 MOUHAMMAD Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés
Détrompe toi, mon frère ! Je connais le coran mieux que toi !
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Mer 14 Jan 2015, 8:01 am
Ma compréhension de l'Evangile est que JESUS est venu uniquement pour Israel en tant que personne, mais que son message est pour l'humanité toute entiére. plusieurs versets vont dans ce sens. JESUS ne pouvait précher qu'au peuple détenteur de la connaissance du Dieu Unique "Yahvé", les Hébreux/Juifs. Il est le Messie attendu par Israel dans tout l'ancien testament.
Mohammed, lui aussi n'est venu que pour les arabes, a t'il préché d'autres nations, d'autres peuples que les arabes ?
N'est ce pas son message comme celui de JESUS qui est universel.
.
zlitene .
Date d'inscription : 01/01/2015 Messages : 153 Pays : FranceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Ven 16 Jan 2015, 9:12 am
erreur nicodeme Matthieu 10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Matthieu 15:24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël,
nos amis chrétiens argumentent avec d'autres versets de la Bible dans lesquelles JESUS ordonne de prêcher toute les nations. Alors qui a raison qui a tort et comment comprendre les versets ? Voici des éléments de réponse avec le conférencier Abdul Majid ancien missionnaire converti à l'islam qui présente une argumentation tiré uniquement de la Bible : Partie 1 :
Nicodème FONDATEUR
Sujet: Re: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Ven 16 Jan 2015, 6:06 pm