Date d'inscription : 06/09/2014 Messages : 121 Pays : FranceR E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha
Sujet: JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Dim 21 Déc 2014, 6:15 pm
Bonjour à tous,
Shalom aux amis juifs, et Salam aux amis du Maghreb,
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sébastien Thorel, je vis à Orléans (Loiret - 45) et j'ai 34 ans. Je travaille comme agent d'exploitation en logistique.
Il y a 9 mois environ, après avoir vu des témoignages de l'enfer, j'ai prié pour la première fois de ma vie et j'ai reçu dès le lendemain cette puissance incroyable du ciel, des sensations indescriptibles et une guérison miraculeuse et ainsi j'ai débuté (maladroitement je dois le reconnaître, je prie pour que le Seigneur me le pardonne) ma nouvelle vie en Christ.
« En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7
J'ai lu parfois des non-chrétiens expliquer que JESUS Christ n'est venu que pour Israël, au sens de l'Israël "géographique" et du peuple juif "de souche".
C'est une certaine méconnaissance des Ecritures, mais c'est vrai qu'en sortant 2 ou 3 versets de leur contexte, et en donnant au mot "Israël" un sens peut-être aussi erroné, on peut s'en convaincre soi-même.
Je vais donc simplement vous partager des témoignages de "non-juifs", au sens ou ces personnes ne sont pas nées juives ou circoncises:
1- En 2011, Natalie Saracco française a fait une EMI (Expérience de Mort Imminente), ou NDE (Near Death Experience) en anglais, suite à un accident de voiture et s'est retrouvée face au Christ. Elle a découvert ce qu'était l'Amour. Cette expérience a bouleversé sa vie.