Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: La Conversion par la Musique Mar 23 Déc 2014, 1:47 am
Don Moen, ou la Conversion par la Musique,
Bonne écoute,
https://www.youtube.com/watch?v=5OGreASOd4c
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Mar 23 Déc 2014, 11:13 pm
Bonjour,
C'est le moment et le jour pour tous les Chrétiens de se réunir,
Pour célébrer JESUS, notre Sauveur et Rédempteur !
https://www.youtube.com/watch?v=QFSf842HUZM
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Mar 23 Déc 2014, 11:30 pm
Louanges en Français, car tout le monde ne connaît pas l'anglais,
https://www.youtube.com/watch?v=zunp_YqNRfg
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Mar 30 Déc 2014, 1:11 am
https://www.youtube.com/watch?v=mhhCpcq9hIw
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Mer 23 Déc 2015, 5:48 am
Je vous conseille les chansons édifiantes de Noël Colombier,
Qui a participé à mon retour au Christianisme dans la fin des années 80, entre de nombreux autres,
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Mer 23 Déc 2015, 5:55 am
Très beau, Ramosi.
J'avoue un petit faible pour les chants grégoriens, pour ma part.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Mer 23 Déc 2015, 6:24 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Très beau, Ramosi.
Moi aussi j'aime le grégorien, que je connais en "chair et en os" pour avoir fréquenté des Monastères,
Et j'aime bien d'autres styles encore...,
Mais là, c'est spécial, ça reste un coup de cœur pour moi,
C'est presque sentimental...
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Mer 23 Déc 2015, 6:30 am
RAMOSI a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Très beau, Ramosi.
Moi aussi j'aime le grégorien, que je connais en "chair et en os" pour avoir fréquenté des Monastères,
Tu as raison de souligner que l'on néglige trop souvent l'importance du chant et de la musique dans notre cheminement spirituel.
Très important !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Mer 23 Déc 2015, 8:53 am
RAMOSI a écrit:
Qui a participé à mon retour au Christianisme dans la fin des années 80, entre de nombreux autres,
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Mer 23 Déc 2015, 8:55 am
RAMOSI a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Très beau, Ramosi.
Je comprend bien,idem pour ma part,avec un chant évangélique introuvable sur le net
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Mer 23 Déc 2015, 9:13 am
Y a aussi des morceaux pas mal du tout dans le rock chrétien ...
(Réservé aux quadra ... )
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Mer 23 Déc 2015, 12:00 pm
RAMOSI a écrit:
I love it thank you sweety .
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Mer 23 Déc 2015, 6:57 pm
CHRISTOPHEG a écrit:
Oui, je connais,
J'étais quadra moi-même quand cette mouvance a émergée et pris de l'ampleur, vers la fin des années 80 et suivantes,
Cela étant orchestré et mis en œuvre par les Evangéliques, Baptistes, etc...,
Pour attirer l'attention des jeunes déchristianisés sur le Message Evangéliques, et surtout pour les détourner du message inverse déversé notamment par le Hard, Métal...etc...,
Finalement, ça en a ramené un certain nombre, car une fois l'attention attirée, beaucoup ont par la suite approfondie...!
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Mer 23 Déc 2015, 7:34 pm
Noël Colombier chante Noël, disque de 1980,
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Jeu 24 Déc 2015, 3:22 am
RAMOSI a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Oui, je connais,
J'étais quadra moi-même quand cette mouvance a émergée et pris de l'ampleur, vers la fin des années 80 et suivantes,
Cela étant orchestré et mis en œuvre par les Evangéliques, Baptistes, etc...,
Pour attirer l'attention des jeunes déchristianisés sur le Message Evangéliques, et surtout pour les détourner du message inverse déversé notamment par le Hard, Métal...etc...,
Finalement, ça en a ramené un certain nombre, car une fois l'attention attirée, beaucoup ont par la suite approfondie...!
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Jeu 24 Déc 2015, 3:55 am
Metallica ... en grégorien ... fallait oser ...
Même les métalleux savent chanter l'amour.
Superbe ! J'arrive même à oublier l'absence de la guitare électrique (pourtant accro).
Merci Hosanna !
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7539 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Jeu 24 Déc 2015, 4:23 am
Oui, moi aussi, un chant "m'a retournée" dans les années 80 :
C'EST NOEL TOUS LES JOURS
C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes chaque fois qu'on s'entend C'est Noël sur la terre chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre ses mains C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin
C'est Noël sur la terre chaque jour. Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour
C'est Noël quand nos coeurs oubliant les offenses sont vraiment fraternels C'est Noël quand enfin se lève l'espérance d'un amour plus réel C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges faisant place au bonheur Et qu'au fond de nos vies, la souffrance qui ronge trouve un peu de douceur
C'est Noël dans les yeux de l'ami qu'on visite sur son lit d'hôpital C'est Noël dans le coeur de tous ceux qu'on invite pour un bonheur normal C'est Noël dans les mains de celui qui partage aujourd'hui notre pain C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et ne sent plus sa faim.
C'est Noël sur la terre chaque jour. Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Jeu 24 Déc 2015, 4:38 am
Un peu de reggae chrétien pour la route,
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Jeu 24 Déc 2015, 4:46 am
Spear Hit
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Jeu 24 Déc 2015, 4:58 am
Une troupe scout, un feu de camp, un guitariste, une soirée étoilée ...
Il y a bien longtemps. Nostalgie.
Merci Ramosi pour ces beaux morceaux.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Jeu 24 Déc 2015, 5:05 am
Capucine a écrit:
Oui, moi aussi, un chant "m'a retournée" dans les années 80 :
C'EST NOEL TOUS LES JOURS
C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes chaque fois qu'on s'entend C'est Noël sur la terre chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre ses mains C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin
C'est Noël quand nos coeurs oubliant les offenses sont vraiment fraternels C'est Noël quand enfin se lève l'espérance d'un amour plus réel C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges faisant place au bonheur Et qu'au fond de nos vies, la souffrance qui ronge trouve un peu de douceur
C'est Noël dans les yeux de l'ami qu'on visite sur son lit d'hôpital C'est Noël dans le coeur de tous ceux qu'on invite pour un bonheur normal C'est Noël dans les mains de celui qui partage aujourd'hui notre pain C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et ne sent plus sa faim.
C'est Noël sur la terre chaque jour. Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour.
Tu as raison, Capucine,
Noël, c'est l'Amour...!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Ven 25 Déc 2015, 10:25 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Metallica ... en grégorien ... fallait oser ...
Même les métalleux savent chanter l'amour.
Superbe ! J'arrive même à oublier l'absence de la guitare électrique (pourtant accro).
Merci Hosanna !
Ah bah,quelle ne fut pas ma surprise a la découverte des chants grégoriens de tomber là dessus
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Ven 25 Déc 2015, 10:27 am
RAMOSI a écrit:
Un peu de reggae chrétien pour la route,
Changement de ton,oui,Ja Rastafaraî
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Ven 25 Déc 2015, 10:36 am
Et avec celle là,j'ai eu un choc Quand mème,fallait oser,je crois que c'est les Rage Against the Machine au début,sur fond de la Parousi admettons,mais quand mème..
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Ven 25 Déc 2015, 10:47 am
HOSANNA a écrit:
Et avec celle là,j'ai eu un choc Quand mème,fallait oser,je crois que c'est les Rage Against the Machine au début,sur fond de la Parousi admettons,mais quand mème..
Violent ... L'hommage est très beau mais le rapport avec la musique n'est pas évident ...
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Ven 25 Déc 2015, 6:51 pm
HOSANNA a écrit:
Je ne sais pas si c'est sincère,
Mais c'est puissant, j'aime bien !
De temps en temps, et quoi qu'étant Chrétien, il faut aussi élever le ton et se permettre un peu en colère...
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Ven 25 Déc 2015, 11:23 pm
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Violent ... L'hommage est très beau mais le rapport avec la musique n'est pas évident ...
Puissant comme le dit Ramosi,un rapport avec le Christ Pantocrator je pense,sinon,avec les Evangiles et la douceur de JESUS,oui,ca dénote Ca ne sera pas la mème musique
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Ven 25 Déc 2015, 11:36 pm
Dans le mème registre mais "un peu" plus détendu..
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Ven 25 Déc 2015, 11:48 pm
Je pense que l'adoration dans ce type de musique peut ètre possible dans une optique d'éxaltation de la Puissance et de la Justice Divine qui purifiera ce monde de ..... que nous connaissons et perso,à l'ouverture des 7 sceaux,je ne m'attend pas à une berceuse
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La Conversion par la Musique Sam 26 Déc 2015, 1:47 am
Mais je sais Christophe que le coté Pantocrator n'est pas ton préféré,alors tiens,cadeau