*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 28 Déc 2014, 5:04 am | |
| Rappel du premier message :Esaie parle de JESUS Esaie 9-5 :Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur son épaule, et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix ;Car un enfant... un fils... Ces mots expliquent la victoire (verset 4), en désignant celui qui en est l'auteur. Esaïe ne dit point de qui ce personnage est fils, mais le verset 6 (comparez 11.1) ne laisse aucun doute là-dessus : il est l'héritier promis à David (2Samuel 7). Cet enfant est évidemment identique à Emmanuel (7.14). Sur son épaule. Les insignes d'une charge se portaient sur l'épaule (22.22). L'enfant reçoit quatre noms ; chacun d'eux se compose de deux mots. Ce ne sont évidemment pas des noms propres, mais des titres destinés à exprimer ce qu'il est réellement. Conseiller admirable, littéralement : Miracle (en fait) de conseiller ; ses conseils sont les conseils de Dieu même ; il a l'infaillibilité de la toute-science, parce qu'il a l'Esprit de Dieu sans mesure (11.2 ; comparez Jean 3.34). La même qualité est attribuée à Dieu : L'Eternel est merveilleux en conseil. Esaie 28.29. Dieu fort. A l'esprit de conseil il joint l'esprit de force, la puissance d'exécuter ses desseins (11.2). L'expression El-Guibbor est appliquée 10.21 à Dieu lui-même (comparez Deutéronome 10.17 ; Jérémie 32.18 ; Psaumes 24.8) ; Le mot El signifie constamment Dieu, et ne pourrait d'ailleurs être pris ici dans un autre sens que celui qu'il a dans le nom d'Emmanuel, Dieu avec nous (7.14). Jérémie appelle le Messie notre justice (33.6) ; dans Malachie 3.1, il est le Seigneur venant dans son temple. Esaïe l'appelle Dieu, en qui réside la plénitude des forces divines (11.2) et en la personne duquel Dieu lui-même apparaît au milieu de son peuple pour le sauver (Emmanuel). Père éternel. Un roi est envisagé comme le père de son peuple (22.21). Le roi divin ne meurt pas ; il est donc à jamais le protecteur puissant des siens ; l'éternel avenir du règne de Dieu est en ses mains. Prince de paix. Il réalise en sa personne les deux types les plus glorieux de la royauté théocratique : celui du conquérant et celui du pacificateur ; il est le vrai David et le vrai Salomon. La paix de son peuple est pour toujours assurée par le triomphe qu'il a remporté sur ses ennemis (versets 3 et 4 ; comparez 11.6-9 ; Michée 5.4 ; Luc 1.74-79). Quel homme, quel prophète, quel ange ont il reçus de tels titres ? AUCUN ! - Citation :
- .
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 08 Mai 2015, 4:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Andromède a écrit:
Qui supprime l'ordre de baptême? Le baptême est un ordre rappelé maintes fois. Pourquoi,tu te sens concerné? Vous affirmez que quelqu'un le nie , et je demande qui peut nier que le baptême soit un ordre. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 08 Mai 2015, 4:20 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pourquoi,tu te sens concerné? Vous affirmez que quelqu'un le nie , et je demande qui peut nier que le baptême soit un ordre. Toi mème si tu te souviens bien reprenant la thèse modaliste niant que le Seigneur a donné l'ordre aux Apotres de baptiser dans les Titres au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit voulant ignorer que TOUT doit se faire au Nom de JESUS,c'est à dire dans son Nom,par son Nom comme toute action qu'un chrétien accomplit en pensées et en oeuvres et non pas en disant selon ta thèse a chaque fois qu'il fait une chose,il dit "au Nom de JESUS je fait celà" comme si les Apotres avaient baptiser en niant les Titres en disant au Nom de JESUS je te baptises,encore heureux que c'est au Nom de JESUS qu'ils baptisaient! |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 08 Mai 2015, 4:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Andromède a écrit:
Vous affirmez que quelqu'un le nie , et je demande qui peut nier que le baptême soit un ordre. Toi mème si tu te souviens bien reprenant la thèse modaliste niant que le Seigneur a donné l'ordre aux Apotres de baptiser dans les Titres au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit voulant ignorer que TOUT doit se faire au Nom de JESUS,c'est à dire dans son Nom,par son Nom comme toutes action qu'un chrétiens accomplit en pensé et en oeuvres et non pas en disant celon ta thèse a chaque qu'il fait une chose,il dit "au Nom de JESUS je fait celà comme si les Apotres avaient baptiser en niant les Titres en disant au Nom de JESUS je te baptises,encore heureux que c'est au Nom de JESUS qu'ils baptisaient! Hosanna, il vous faut revoir votre syntaxe lorsque vous écrivez. Car nier l'ordre de baptême ne signifie pas ''nier la succession de mots composant l'ordre de baptiser. Vous vouliez dire que certains nient que le Christ ai annoncé une trinité en disant que Père fils et esprit étaient trois personnes divines coegales et coéternelles? Si c'est çà : oui Vous qui criez sur tous les toits que vous n'êtes pas attaché aux conciles, le modalisme fut condamné par celui de Rome en 262. Curieux, vous n'y êtes pas tenu mais vous les acceptez TOUS ! C'est le vin sans le raisin... La pluie sans eau... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 08 Mai 2015, 6:00 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Toi mème si tu te souviens bien reprenant la thèse modaliste niant que le Seigneur a donné l'ordre aux Apotres de baptiser dans les Titres au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit voulant ignorer que TOUT doit se faire au Nom de JESUS,c'est à dire dans son Nom,par son Nom comme toutes action qu'un chrétiens accomplit en pensé et en oeuvres et non pas en disant celon ta thèse a chaque qu'il fait une chose,il dit "au Nom de JESUS je fait celà comme si les Apotres avaient baptiser en niant les Titres en disant au Nom de JESUS je te baptises,encore heureux que c'est au Nom de JESUS qu'ils baptisaient! Hosanna, il vous faut revoir votre syntaxe lorsque vous écrivez. Car nier l'ordre de baptême ne signifie pas ''nier la succession de mots composant l'ordre de baptiser. Vous vouliez dire que certains nient que le Christ ai annoncé une trinité en disant que Père fils et esprit étaient trois personnes divines coegales et coéternelles? Si c'est çà : oui Vous qui criez sur tous les toits que vous n'êtes pas attaché aux conciles, le modalisme fut condamné par celui de Rome en 262. Curieux, vous n'y êtes pas tenu mais vous les acceptez TOUS ! C'est le vin sans le raisin... La pluie sans eau... Et si le modalisme n'avait pas été condamné,je ne serais pas Trinitaire mais je croirais que c'est le Père qui est Esprit qui a été crucifié,voilà comment on tente de rattacher la foi Trin à des hommes pour nier l'Ecriture et ca,qu'est que c'est,les Conciles? Matthieu 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,Alors tente Pif Gadjet,là,tu ne fais qu'afficher de quel esprit tu es animé! Ta seule arme est de semer la confusion nous prenant pour plus con que toi,tu ne fais que te ridiculiser! Les Concile,c'est eux qui ont Ecrit Matt 28:19??Je te cite quoi,la Bible ou les Concile,tu sais lire?? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 08 Mai 2015, 6:15 am | |
| La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts.
L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ainsi que la venue du Verbe incarné ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de JESUS-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.
Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent traduit en français par "Yahvé", le Seigneur ou l'Éternel), ainsi que l'ont compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.
Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1:1), est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 1:15-1:6) et (Hé 1:10) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1:14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2:9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22:13) ce qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 48:12). Dans l'évangile de Jean selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8:58s; 24; 28 ce qui renvoie à Ex 3:14), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8:56s).
Le Saint-Esprit ou Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14:26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1:4 ; Jn 15:26 ; Jn 16:5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12:31 ; voir aussi Mc 3:29).
La croyance en la Trinité est commune aux trois principales confessions chrétiennes : catholicisme, orthodoxie et protestantisme, en dehors de mouvements minoritaires dans le monde protestant. Luther écrit par exemple : « Dieu, en lui-même, n'est pas autre chose que le Père, le Fils et le Saint-Esprit, la Trinité et les choses qui sont dites à l'accoutumée à propos de l'Unité et de la Procession1. » |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 08 Mai 2015, 6:49 am | |
| Et si maintenant tu acceptes l'ordre du Seigneur de baptiser au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit,j'en suis heureux pour toi! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 08 Mai 2015, 6:55 am | |
| Tu as compris de quoi je parlais,c'est bon?Tu te souviens,tu niais les Titres,tu remets? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 08 Mai 2015, 6:56 am | |
| Ou je t'explique qui nier l'ordre de baptiser c'est nier les Titres?Non,c'est bon,tu as compris,tu y arrives? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 08 Mai 2015, 12:24 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu as compris de quoi je parlais,c'est bon?Tu te souviens,tu niais les Titres,tu remets?
- Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ils ne comprennent rien à notre foi et il faudrait justifier et argumenter leur énormités voulant qu'elles deviennent les notres!
Qu'ils tentent dabord de comprendre notre foi avant de la critiquer en voulant que JESUS ai dit,je suis Dieu,puisque c'est ainsi qu'ils ont compris la foi Trin,c'est a dire,du grand n'importe quoi ne sachant mème pas de quoi ils parlent,énormités,sur énormités et c'est encore nous les c..! Quelle est l'énormité? De ne pas accepter ce dogme trinitaire inexistant dans les premiers siècles. Qu'aucune communauté primitive ne confessait? Les premiers baptêmes ne le furent en aucun cas au nom d'une trinité mais au nom de JESUS. A quel titre furent baptisés les 3000 hommes le jour de la Pentecôte, et les 5000 le jour suivant? Qu' annoncé Pierre à ceux-ci, de se faire baptiser au nom d'une trinité ? Non , de se repentir envers Dieu celui d'Israel Yhvh ( non trin) et de le faire au nom de JESUS. Actes 2 Il n'a jamais annoncé un JESUS-Dieu https://www.forum-religions.com/t12523p90-JESUS-est-appele-dieu-tout-puissant-esaie-9-5#402713 |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 08 Mai 2015, 5:28 pm | |
| @AndromèdeLorsque vous dites : ''Si JESUS avait déjà eu ce pouvoir par son égalité d’avec le Père, pourquoi serait-il écrit que c’est le Père qui lui a donné celui-ci ?'' de quel texte exactement parler ? Lorsque vous citez de tel propos :?' 'Ou alors Adam n’était pas parfait à la création, contrairement aux affirmations de la Genèse 1) La Bible ne parle point comme cela ,mais dis plutôt d'Adam ''.. Dieu vit que cela était bon.'':il (Dieu )dis cela non comme un imbécile que découvrirais et ignorerais que sa créature qu'il viens de créez _Adam celui ci serais bon au final :que avant il ne savait point lors de sa création quel en serais le résultat !!!Mais ,il était bon dans le sens de son humaniste et de sa spiritualité au départ :avant le péché .C'est dans se sens que s'applique la bonté humaine au départ de Adam .Pourquoi pouvons nous dires cela ? Parce le seul et unique que est parfait est Dieu et non une créature créez . Quoi qu'il en sois ,je reviendrais sur ce concept que vous utiliser : Je places quand même a votre disposition ceci : ces deux textes : '' Dieu est amour ''ainsi que :' 'Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie....'' je ne veux point quand même _m’enligner sur ces textes et leurs complexité _n'ayant point finit l'explication de celui ci : ''Car tout ce que fait le Père, tout cela,le Fils le fait pareillement ,Jean 5:19 _ Que signifies pour vous ceci : tout ? _Que signifies pour vous ceci : pareillement? Je poursuis donc: ''Le Pere a remis tout jugement au Fils .''Pour qu'ont ne s’imagine pas que _da sa naissance ,du fait qu'il donnes la vie a qui il veut ,le Fils n' a pas en lui la nature qui lui viens de sa naissance ,mais qu'il existe plutôt doté d'une puissance qui lui aurais point été donner a sa naissance ,le Seigneur rajoute aussitôt :''Car le Pere ne juge personne ,mais il a remis tout jugement au Fils :Jn5.22 .Que le Pere remettre au Fils tout jugement est le propre de sa nature et de sa naissance :seule une nature identique a la nature divine ,peut tout avoir ,et le Fils ne peut rien posseder si cela ne lui a été donné .Tout jugement lui a été remis.parce qu'il donne la vie a qui il veut .Mais gardons nous de supposer que le Pere soit privé de la faculté de juger s'il ne juge point personnellement :car le jugement du Fils viens du jugement du Pere .Tout jugement en effet , a été remis au Fils par le Pere . Or le motif pour lequel tout jugement lui a été donné n'est pas dissimulé au cacher .Le texte ajoute bien ceci ' 'Tout jugement a été remis au Fils ,pour que tous honorent le Fils comme ils honorent le Pere . Celui qui qui n'honore pas le Fils ,n'honore point le Pere qui la envoyé .Jean 5:23 N'est ce pas assez clair ,ou bien reste t'il encore un prétexte pour avancer le contraire de l'Évangile en refusant d' honorez le Fils . Si le jugement a été donner au Fils ,n'est ce point pour la raison que celui ci reçoive un honneur égal au Pere ,et pour que celui qui ne rends pas cet honneur au Fils soit convaincu de ne point le rendre au Pere . Après cela comment oser prétendre que la nature du Fils ne serais point en lui_ vraie Dieu et vraie homme , alors non seulement l’œuvre accomplit ,la puissance et l'honneur rendu sont les mêmes ,mais aussi l'affront qu'est ce refus de lui rendre la même honneur que le Pere ? Ce texte qui rends compte de la réponse divine a donc pour unique objet de nous exposer la vérité mystérieuse de la naissance du Fils .Il nous l'apprend :la seule distinction qui est possible de poser ou que l'on doit conserver entre le Pere et le Fils ,c'est que le Fils sais incarné ,et pourtant il reste identique au Pere . La suite du sujet toujours sur le même texte seras : L’œuvre du Pere est l'ouvre du Fils et c'est l’œuvre de Dieu .Merci |
| | | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 1:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ou je t'explique qui nier l'ordre de baptiser c'est nier les Titres?Non,c'est bon,tu as compris,tu y arrives?
Nier le sens donné a la phrase , tentant d'accréditer qu'il y est indiqué 3 personnes coégales ,coéternelles: oui.Car il ne le dit pas. Et c'est reparti . Nous en avons déjà discuté mille fois ,alors reprenez les discussions, puisque vous êtes capable d'en avoir trouvé un bout ( le reste doit être obligatoirement avec). Inutile de remettre le même raisonnement et contre raisonnement à l'infini... Épuisant... |
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 1:53 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ou je t'explique qui nier l'ordre de baptiser c'est nier les Titres?Non,c'est bon,tu as compris,tu y arrives?
Nier le sens donné a la phrase , tentant d'accréditer qu'il y est indiqué 3 personnes coégales ,coéternelles: oui.Car il ne le dit pas. Et c'est reparti . Nous en avons déjà discuté mille fois ,alors reprenez les discussions, puisque vous êtes capable d'en avoir trouvé un bout ( le reste doit être obligatoirement avec). Inutile de remettre le même raisonnement et contre raisonnement à l'infini... Épuisant... Tu acceptes le baptème au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit comme en Matthieu 28:19 oui ou non? Et oui,jai retrouvé ta proses inverses a ce que tu disais,nier la suite de mot,pense tu - ANDROMEDE a écrit:
- Hosanna, il vous faut revoir votre syntaxe lorsque vous écrivez. Car nier l'ordre de baptême ne signifie pas ''nier la succession de mots composant l'ordre de baptiser.
C'est bon pour la syntaxe,tu y arrives? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 1:58 am | |
| Tente déja de te mettre daccord avec toi mème en cessant de prendre les gens pour des c.. ca ira déja mieux! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 2:12 am | |
| Tu as compris ce que signifie baptiser au Nom de JESUS,c'est bon? Ou tu pense toujours que les Apotres non pas baptisés au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit? |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 2:51 am | |
| Justement j'aurai une tite question sur Matth 28/19... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 4:43 am | |
| - Attila a écrit:
- Justement j'aurai une tite question sur Matth 28/19...
Dit toujours.. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 4:48 am | |
| Je me demandais juste s'il fallait comprendre en Matth 28/19 le baptême d'eau ou celui de l'esprit du fait que JESUS demande à ses disciples d'enseigner...
Bref Est-ce que JESUS demande de baptiser ET d'enseigner ou bien de baptiser/purifier EN enseignant ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 4:58 am | |
| - Attila a écrit:
- Je me demandais juste s'il fallait comprendre en Matth 28/19 le baptême d'eau ou celui de l'esprit du fait que JESUS demande à ses disciples d'enseigner...
Bref Est-ce que JESUS demande de baptiser ET d'enseigner ou bien de baptiser/purifier EN enseignant ? Selon ma compréhension Biblique,le baptème doit se faire en connaissance de cause, Actes 2.37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 2.40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. 2.41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. 2.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.Là est le grand désaccord avec les catholiques et les protestants,évangéliques. Je pense malgré tout que le baptème catholique peux avoir des effets par la foi des parents mais c'est un autre sujet.. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 6:56 am | |
| - ANDROMEDE a écrit:
- Vous qui criez sur tous les toits que vous n'êtes pas attaché aux conciles, le modalisme fut condamné par celui de Rome en 262.
Et la Watch Tower a commandé de cesser d'adorer Christ comme les tj le faisaient avant! Alors vu que la WT a condamné l'adoration de Christ,selon ta propre logique,tu es tj,j'ai raison ou pas? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 7:01 am | |
| Et vu que c'est aussi condamné par l'Islam tu es aussi musulman,OUI ou NON?? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 7:19 am | |
| Non seulement tu dis une chose puis son contraire disant que tu ne l'a pas dit mais tu tentes de t'en sortir avec des énormités..sérieux,c'est possible de voler un peu plus haut des paquerettes avec toi?? |
| | | Caillot .
Date d'inscription : 13/11/2009 Messages : 395 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 9:08 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Caillot a écrit:
- La lumière (La parole de Dieu) c'est le Saint Esprit, la divinité de Dieu qui éclaire le monde.
Ce n'est qu'au verset "14" qu'il est écrit que la lumière fut donné par dieu à JC lors de son baptême. Et donc la Lumière faite chair vient se poser sur elle mème a son baptème? Dit,tu peux cesser de me prendre pour un con,stp?? « « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. » » (Jean 1 : 1 et 2) ---- Dieu est d’éternité et le commencement fut la création du ciel et de la terre. Dieu créa toutes choses par sa parole par la puissance divine de son « Saint Esprit » appelé aussi le Saint Esprit ---- « « Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » » (Jean 1 : 3 et 4) ---- Cette parole ; Ce divin Saint Esprit de Dieu avait en lui la création (De la vie) pour un peuple de Dieu. Il n’était pas encore question de JC ; ---- « « La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu: Son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. » » (Jean 1 : 5 à 8) ---- Jean baptisait dans le Jourdan lorsque Dieu le désigna pour rendre témoignage à la parole de Dieu. ---- « « Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. » » (Jean 1 : 9 et 10) ---- La lumière, cette puissance créative de Dieu, n’avait pas été connue lorsqu’elle vint dans le monde. ---- « « Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. » » (Jean 1 : 11 à 13) ---- Avant Abraham, jusqu’à moïse, Salomon et Jean, les hommes n’ont pas tous connu la parole de Dieu. ---- « « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. » » (Jean 1 : 15 et 15) ---- Puis Marie fut choisi pour que la parole de Dieu apparaisse tel un « médiateur » envers les hommes. Dieu lui donna tous les attribues d’un homme, afin qu’il soit sur un plan d’égalité avec eux. Autrement, si JC avait eu une divinité quelconque, il aurait pu agir avec autorité en imposant ses idées. Tel le font des gouverneurs sans pouvoir spirituels, dans certains pays Il est impensable que Dieu, lui-même, fasse une apparition visible, alors que Moïse n’a pas pu voir Dieu au mont Sinaï. Pour la simple raison que Dieu n’est pas de nature matériel, mais qu’il est spirituel uniquement. Et pourtant, combien d’ignorants ont affirmé, et affirment encore, que JC c’est Dieu incarné. (Quand ils ne disent pas réincarné, comme si cela serait habituel) Ils n’ont pas le réflexe de compte une divinité en moins dans la Trinité ---- « « Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; Car la LOI a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; Le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. » » (Jean 1 : 16 à 18) ---- La LOI en question est la religion que Moïse et Aaron créèrent, selon la volonté de Dieu, à leur sortie d’Egypte. Elle était très contraignante avec une multitude de commandements. Elle condamnait a mort, pour cause de blasphème, d’adultère, (Hommes et femmes) par lapidation. JC adoucit cette religion pour qu’elle soit « sous » la grâce et non sous la crainte. Ce sont les religieux de cette « LOI » qui condamnèrent JC. « « Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. » » (Matt.3 : 16) « « Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la « lumière » du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; Et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre « lumière » luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la « LOI » un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » » (Matt. 5 : 11 à 18) « « Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une « lumière » venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis JESUS que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. » » (Actes 9 : 1 à 5) ---- Par le saint Esprit de Dieu, JC put faire ce miracle, parce qu’il avait provisoirement ce pouvoir. ---- « « Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Dieu. Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant. Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens. Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être « la lumière des nations », Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre. Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du « Seigneur », et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent. » » (Actes 13 : 44 à 48) « « Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! A fait briller la « lumière » dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. » » (2 Corinthiens 4 : 6) ---- Car JC comme Moïse firent briller la parole de Dieu, parce qu’ils étaient l’image de Dieu, mais, comme Moïse, ils ne furent pas Dieu. ---- « « Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées. L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire. Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer. Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; Et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur. Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; Et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et « tu tiendras pour lui la place de Dieu ». ---- Moïse puis JC ont tenus la place de Dieu, pendant un certain temps divinement dotés de la parole de Dieu. Mais toi, tu ne peux comprendre tous ces versets parce qu’ils ne sont pas dans les quatre évangiles. Tu n’a que 11% des Saintes Ecritures et cela fait que tu es chrétien à 11%. Mais je ne porte pas pour autant un jugement quelconque. Il y a de nombreuses années, j’étais dans cette religion et je la défendais comme toi tu le fais. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 10:20 pm | |
| Si,si,je les ai aussi ceux là de Versets Et donc aucune réponse si ce n'est qu'en citant des opages et des pages de Versets pour noyer le poisson,enfin bon! |
| | | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 10:22 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Non seulement tu dis une chose puis son contraire disant que tu ne l'a pas dit mais tu tentes de t'en sortir avec des énormités..sérieux,c'est possible de voler un peu plus haut des paquerettes avec toi??
Vous n'êtes pas obligé de vous abaisser au ras des pâquerettes en reprenant mes post en litanies. Ou c'est du masochisme.... Oubliez -moi. |
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 10:27 pm | |
| Caillot Si,si,je les ai aussi ceux là de Versets,mais pourrais tu me rééditer la Bible en entière,ca ne répond pas a ton affirmation,j'ai aussi 2 Bible,et ca n'y répond pas,après,si tu as des apocryphes,donne! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 10:28 pm | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Non seulement tu dis une chose puis son contraire disant que tu ne l'a pas dit mais tu tentes de t'en sortir avec des énormités..sérieux,c'est possible de voler un peu plus haut des paquerettes avec toi??
Vous n'êtes pas obligé de vous abaisser au ras des pâquerettes en reprenant mes post en litanies. Ou c'est du masochisme.... Oubliez -moi. Oublié ce que tu cites sur le forum..comment veux tu? |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 10:29 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Si,si,je les ai aussi ceux là de Versets
Et donc aucune réponse si ce n'est qu'en citant des opages et des pages de Versets pour noyer le poisson,enfin bon! Vous qui vous dites attaché soit-disant qu'à la Bible (tout en vous appuyant implicitement sur des décisions de conciles catho.) vous devriez être content que quelqu'un cite les versets sans aucun commentaire, donc aucune interprétation. Cette méthode a l'avantage tout compte fait , de mettre en exergue une comparaison qui saute aux yeux, mais qui vous avait échappé. Il est vrai que Caillot a raison: Moïse préfigura JESUS et remplit le même rôle de lumière et de Parole de Yhvh pour des époques différentes... |
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 10:30 pm | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 10:34 pm | |
| Et si tu veux comparer un pécheur a celui qui na jamais péché,c'est logique,les musulmans disent de meme,un royaume divisé contre lui mème ne peux subsister! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 10:40 pm | |
| C'est les Conciles qui ont fait de Christ la perfection sans péché et de Moise un assassin en Egypte,dit,avec tes conciles comme seule réponse a chaque fois,tu as quoi,dit moi?? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 09 Mai 2015, 10:42 pm | |
| Te voilà rendu a ne pouvoir que répéter que ma foi et du aux Conciles et non à la Bible,pathétique! Oui,tu as remarqué,ils ont compris comme moi,comme toi tu as compris la mème chose que les tj,mais toi,tu n'es pas tj et tu n'obéis pas a la WT n'est ce pas? |
| | | Caillot .
Date d'inscription : 13/11/2009 Messages : 395 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 10 Mai 2015, 7:20 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Si,si,je les ai aussi ceux là de Versets
Et donc aucune réponse si ce n'est qu'en citant des opages et des pages de Versets pour noyer le poisson,enfin bon! Je n'ai pas trouvé dans le dico, une définition d'opage??? Voici pourquoi il y a confusion entre ceux qui commence l'enseignement de la religion, (Comme JC a fait plusieurs fois des allusions d'Abraham sur son sacrifice et sa résurrection) et ceux qui la commence à partir de la naissance de JC. « « Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: Il l'a vu, et il s'est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple. » » (Jean 8 : 56 à 59) ---- Ainsi, enrichit du Saint Esprit de Dieu, JC ne se nommait pas selon sa personne humaine, mais de tous les attribues issues du Saint Esprit de Dieu. Il y avait ainsi une transformation de la personnalité de JC, qui pour un temps, n’était plus le fils Emmanuel de Marie et de Joseph. ---- ---- A lire l’importance du rôle d’Abraham et son retentissement envers le sacerdoce de JC. ---- (Galates 3 : 6 à 22). Voici en partie le rôle important d’Abraham qui mena à JC. ---- « « Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite. Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; Et il fut appelé « ami de Dieu ». Vous voyez que l'homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement. (Jacques 2 : 20 à 24) « « Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: « Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité ». C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. » » (Actes 3 : 25 et 26) « « Or, la loi ne procède pas de la foi; Mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la LOI, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque qui est pendu au bois, - afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en JESUS Christ, et que nous reçussions par la foi « l'Esprit » qui avait été promis. Frères (Je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute. Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: Et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: Et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.) (Galates 3 : 12 à 16) Si tu crois sincèrement en JC, tu ne peux oublier « Abraham » pour ce qu’il représenta à la naissance de la religion créée par « Juive » créée par « Juda ». Parce qu’on ne peut pas faire d’amalgame entre cette religion juive naissante dite « la LOI » qui, de nombreux siècles après, condamna JC, Qui venait la changer par une nouvelle plus adoucie. (Toutes deux, selon la volonté de Dieu) A remarquer dans ce dernier texte, que le mot « Esprit » a une initiale majuscule, parce qu’il désigne « Le Saint Esprit de Dieu » que peut recevoir un chrétien de bonne souche. Lorsqu’il est question de « l’esprit humain » il est écrit avec une initiale minuscule. C’est pourquoi, contrairement à l’enseignement catholique, lorsqu’un homme meurt, il ne perd pas l’esprit et son âme n’est pas immortelle. A contrario, lorsqu’un homme meut, il perd son âme et son esprit humain chargé en partie du « Saint Esprit de Dieu » est Immortel, et pour cause ! Selon la définition du dico : âme ou souffle : latin : anema, qui signifie « animer » L’âme est ce qui anime tous les organes vitaux d’un être humain ou d’un animal. Lorsqu’un homme meurt, il n’y a plus rien à animer. « « Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; Car tout est vanité. Tout va dans un même lieu; Tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. » » (Ecclésiaste 3 : 19 et 20) « « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une « âme vivante ». Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. » » (1 Corinthiens 15 : 42 à 45) « « Seigneur, tu as défendu la cause de mon âme, Tu as racheté ma vie. » » (Lamentations 3 : 58) « « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26) De cette religion, tout est faux de A à Z depuis le début du IVe siècle, lorsqu’elle s’associa avec le césar Constantin le grand. Un inculte en religion. Mais tu es libre de ne commencer ta religion (A 11%) à partir de la naissance de JC !!! Je te conseille le téléchargement gratuit de la Bible 847 ko, d’internet par : « Bible Offline 2.0 gratuite le Semeur » Elle a une recherche déroulante parfaite, qui permet de trouver tous les liens possibles entre les 66 livres synoptiques d’une Bible non apocryphe. (C’est-à-dire sans ajout non agréés par le « grand sacrificateur du temple devant le tabernacle, parce que le temple a plusieurs fois cesser ses activités à causes de guerres et autres cas.) Sept livres non agréés ne peuvent entrer dans les écrits de la « parole de Dieu ». |
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 10 Mai 2015, 9:41 pm | |
| - Caillot a écrit:
- Lorsqu’un homme meurt, il n’y a plus rien à animer.
« « Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; Car tout est vanité. Tout va dans un même lieu; Tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. » » (Ecclésiaste 3 : 19 et 20)
Caillot, que penses-tu de l'interrogation de l'Ecclésiaste sur l'apparente similitude de destin entre l'homme et la bête TEL QUE MENTIONNEE AU VERSET 21 QUE TU OUBLIE DE CITER... 21 Qui est-ce qui connaît que le souffle des hommes monte en haut, et que le souffle de la bête descend en bas en terre? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) | |
| |
| | | | JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) | |
|