Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Mer 07 Jan 2015, 2:57 am
Rappel du premier message :
Nicodème a écrit:
Charlie Hebdo d'après les terroristes faisaient la guerre contre l'islam, donc ces barbares ont mis en pratiquent le coran :
Sourate 5-33 : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
.
Charb de Charlie Hebdo, assassiné ce jour par de très courageux Djihadistes qui ont pour prédilection de s'attaquer à des populations non armées !
Mort parmi 14 autres pour avoir publié il y a 3 ou 4 ans des caricatures de Mahomet !
Nous attendons avec impatience, l'éventuelle réaction de nos amis Musulmans du Forum !
Citation :
Le dernier numéro de l'hebdomadaire Charlie Hebdo faisait sa une sur Michel Houellebecq, dont le sixième roman, Soumission, qui met en scène une France islamisée, fait polémique depuis plusieurs jours. Charb y publiait notamment un dessin terriblement prémonitoire sous le titre "Toujours pas d'attentat terroriste" et montrant un homme portant une ceinture de bombes qui précisait : "Attendez, on a jusqu'à la fin janvier pour présenter ses voeux"...
En 2012, après la seconde affaire des caricatures de Mahomet, qui lui avait valu des menaces de mort, le dessinateur disait, dans une interview à Tel Quel : "Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."
Auteur
Message
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 15 Jan 2015, 5:21 am
abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:
Je conseille de revenir à l'affaire qui nous occupe présentement,
C'est à dire de savoir si nous condamnons ou pas les attentats à Paris,
Et éventuellement en donner les explications !
Et d'ouvrir les autres sujets dans la rubrique "Politique" !
Effectivement, revenons à notre sujet, bien que nous voyons tjrs cette liaison qui s'impose entre Politique et religion quoi que nous veuillons l'ignorer, alors j'ai lu aujourd'hui que le Pape n'apprécie guère les la moquerie sur la foi des autre, et c'est cela qu'il faut condamner : https://fr.news.yahoo.com/charlie-hebdo-pape-fran%C3%A7ois-ne-peut-insulter-foi-130006939.html
D'autre part, il faut aussi condamner ces boss de presse, qui entrainent leur collègues dans des situations impossibles, qui peuvent leur couter la vie, rien que pour faire sensastion: http://www.lefigaro.fr/culture/2015/01/15/03004-20150115ARTFIG00094--charlie-hebdo-delfeil-de-ton-lance-une-polemique-sur-charb.php#xtor=AL-201
La liaison entre le pouvoir et la religion n'existe que pour l'Islam qui est une religion de conquête par tous les moyens.
En ce qui concerne l'Occident, il n'y a pas confusion de pouvoirs. L'exécutif, le législatif et le judiciaire font fonctionner l'état. Il existe deux pouvoirs supplémentaires mais ce sont des pouvoirs d'influence pas de décision : la presse et les instances religieuses.
Ainsi, le Pape suggère mais ne décide rien hors de son champ de compétence autorisé.
Pour le reste, Charlie Hebdo tient la même ligne éditoriale depuis le début de sa parution et l'Islam y est en fait très peu traité. La polémique est son core business. Le sensationnel concerne plutôt la presse à scandale ce qui est un autre sujet. Ce qui intéresse la presse traditionnelle, c'est plutôt le scoop.
La presse satirique est une tradition française très ancrée. Sans doute reprend-t-elle un peu le rôle de fou du roi tel qu'il existait sous l'ancien régime.
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Ven 16 Jan 2015, 1:54 am
claudem_1 a écrit:
Pegasus a écrit:
C'est pas le sujet.
Je trouve quand même humoristique de voir quelqu'un sans religion être membre d'un forum religion.
Pourquoi ? Ne confonds pas, ne pas avoir de religion avec ne rien avoir à dire sur la religion. Mais ça non-plus ça n'est pas le sujet, alors si tu veux continuer cette discussion, ouvre un nouveau topic.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zlitene .
Date d'inscription : 01/01/2015 Messages : 153
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Ven 16 Jan 2015, 7:29 am
morpheus a écrit:
mais encore une fois on nous prend pour des imbeciles, cela n a rien a voir avec l islam !!!!!!
pour la 1ere fois que tu dis la verité et tu a bien raison car avec ton avatar tu est un charlie
zlitene .
Date d'inscription : 01/01/2015 Messages : 153 Pays : FranceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Ven 16 Jan 2015, 7:42 am
Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:
Ne t'inquiète pas Basma, cela se fera mais les musulmans entre eux !!!!
grâce à des loups déguisés en vêtement de brebis....... évidemment.
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Ven 16 Jan 2015, 11:43 am
Charlie Hebdo: des églises incendiées au Niger
Par Lefigaro.fr avec Reuters Mis à jour le 16/01/2015 à 18:20 Publié le 16/01/2015 à 17:49
Une manifestation contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo a dégénéré vendredi à Zinder, deuxième ville du Niger, les manifestants mettant le feu à des églises et saccageant des commerces tenus par les chrétiens, ont rapporté des habitants.
Des pneus incendiés brûlaient dans les rues.
La police a utilisé des gaz lacrymogènes contre la foule, qui comptait plusieurs centaines de personnes.
"Les manifestants crient, en langue haoussa : Charlie est le diable, que l'enfer engloutisse ceux qui soutiennent Charlie", a déclaré Aboubacar Mamane, un commerçant joint par téléphone.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Ven 16 Jan 2015, 8:40 pm
Charlie Hebdo» : pour le «New York Times», «le potentiel offensant de la une était élevé»
Matthieu ECOIFFIER 16 janvier 2015 à 15:32
Aux Etats-Unis, le «New York Times» a choisi de ne pas publier la une du dernier «Charlie Hebdo». (Photo Justin Tallis. AFP)
INTERVIEWPhil Corbett, directeur adjoint de la rédaction explique pourquoi le plus grand quotidien américain a choisi de ne pas reproduire la une de l'hebdo satirique français. Pour lui, «la description verbale de ces images» suffisait.
Le New York Times, le journal le plus puissant de la planète, a décidé de ne pas publier, sur son site comme dans son édition papier, la nouvelle couverture de Charlie Hebdo avec le dessin de Mahomet tenant un panneau «Je suis Charlie». Seul un lien pointant vers le site de Libération était mis à la disposition des lecteurs numériques du quotidien américain, dans l’enquête consacrée à ce sujet. Phil Corbett, directeur adjoint de la rédaction chargé de l’éthique et de la déontologie journalistique au sein du quotidien, explique pourquoi à Libération.
Pourquoi le New York Times a refusé de publier la couverture de Charlie Hebdo, alors que d’autres journaux américains comme le Washington Post l’ont reproduite sur leur site web ?
Cela a été une décision très difficile à prendre. Il y a des arguments sincères et intellectuellement articulés des deux côtés. Les seules personnes avec lesquelles je suis vraiment en désaccord sont celles pour qui c’est un choix évident et facile, pour qui il n’y a qu’une seule approche possible et légitime sur cette question.
Pour le Times, cela revient à trouver un équilibre entre deux objectifs qui se font concurrence. D’une part, nous voulons donner à nos lecteurs le plus d’informations possible sur un événement important. De l’autre, nous voulons éviter d’offenser inutilement toute personne rationnelle, y compris sur les questions religieuses.
Il s’agit là de la couverture d’un événement majeur et extraordinaire, mais, dans la rédaction, nous sommes confrontés quasiment quotidiennement à ce type de dilemme. Devons-nous publier des images sanguinolentes d’un bombardement dans une zone de guerre ? Retranscrire des paroles racistes proférées dans un contexte d’actualité chaude ? Devons-nous publier des images sexuellement explicites qui figurent dans certains sujets ? A chaque fois nous essayons d’évaluer l’intérêt en termes d’information d’une image ou d’une parole et son caractère offensant, et nous prenons une décision. Des personnes peuvent ne pas l’approuver, ce n’est pas toujours la bonne, mais nous essayons.
Pour la une de Charlie Hebdo, qu’est-ce qui a pesé dans la balance ?
Dans ce cas précis, nous avons jugé que son potentiel offensant – non pas pour les extrémistes ou les terroristes, mais pour les simples musulmans – était très élevé. Et nous avons pensé que l’information pouvait être véhiculée par une description verbale de ces images.
Nous avons bien entendu débattu de la question de la sécurité : est-ce que la publication de ces images pouvait accroître les dangers encourus par nos reporters, qui prennent souvent d’importants risques dans des endroits dangereux ? Mais nous avons estimé que cela n’était pas un facteur déterminant pour motiver notre choix.
Cela a-t-il provoqué une polémique dans votre rédaction ?
Il y a eu d’intenses discussions dans la rédaction avec des journalistes défendant chacun des deux points de vue. Certains finissant même par se retrouver dans l’autre camp. Personne n’a trouvé cette décision facile à prendre. Au final, c’est le rédacteur en chef Dean Baquet qui a tranché, mais seulement après avoir écouté les arguments des reporters et des rédacteurs en chefs.
Ne pas publier cette couverture aux Etats-Unis, le pays du premier amendement qui grave dans sa Constitution la liberté d’expression et de la presse, ça peut paraître contradictoire…
Comme les journalistes du monde entier, nous soutenons le droit de Charlie Hebdo et de tout journal à publier ce qu’ils veulent, ce qui inclut leur droit d’offenser qui ils veulent. Ce ne sont pas les journalistes qui décident, et chaque publication est responsable de ses choix. Il serait absurde de penser que notre décision de ne pas publier ces caricatures signifie que nous ne soutenons pas la presse libre. Cet argument n’a aucun sens à mes yeux.
Reccueilli par Matthieu Ecoiffier
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Ven 16 Jan 2015, 11:16 pm
La cinéaste française Isabelle Matic a annoncé sur son compte FaceBook aujourd’hui sa conversion à l'Islam. Elle a accompagné l'annonce d'un beau message sur la publication des caricatures aujourd'hui. Nous souhaitons que l'Islam lui apporte un apaisement et sérénité et qu'Allah lui montre le bon chemin Lisez le message et méditer : Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane. Suis-je toujours pour la liberté d’expression pour tous et pour Charlie Hebdo en particulier ?! OUIIII et en ce qui concerne ma position vis à vis des caricatures du prophète, je vais vous écrire le texte du sms que j'ai reçu ce matin de la mosquée qui rejoint assez ce que je pense depuis le début des caricatures, bien avant que je devienne musulmane : "Ils se moquent de Mahomet et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d'un personnage qu'ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Cet homme n'est pas notre prophète. Vous ne l'atteindrez pas et vous ne l'égalerez pas. Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures). Le prophète aleyhi salat wa salem souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi. La sagesse est la réponse aux provocations. Et c'est ce que notre bien aimé prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient avec lui) nous a enseigné. Alors lorsque Charlie Hebdo sera publié Incha'Allah, ne faites pas attention. Ne répondez pas à la provocation. Et ne leur donnez pas d'importance. Le silence fait taire l'insolence."
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Ven 16 Jan 2015, 11:32 pm
Abdemem a écrit:
Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures). Le prophète aleyhi salat wa salem souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi.
Abedemem, pourquoi les assassins de Charlie Hebdo ne se sont pas contentés de sourire aux provocateurs ?
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Ven 16 Jan 2015, 11:43 pm
Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures). Le prophète aleyhi salat wa salem souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi.
Abedemem, pourquoi les assassins de Charlie Hebdo ne se sont pas contentés de sourire aux provocateurs ?
La nature humaine est la même partout, tu peux me provoquer par des insultes et je te sourirez, d'autre auront une action plus violente!
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Sam 17 Jan 2015, 12:52 am
Abdemem a écrit:
La nature humaine est la même partout, tu peux me provoquer par des insultes et je te sourirez, d'autre auront une action plus violente!
:scratch:Le Prophète de l'Islam n'est-il pas un modèle pour celui qui croit en lui ?
N'importe qui peut se laisser à un geste impulsif mais préméditer un assassinat au nom de la religion n'y a-t-il pas matière à réflexion ...?
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Sam 17 Jan 2015, 1:32 am
Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
La nature humaine est la même partout, tu peux me provoquer par des insultes et je te sourirez, d'autre auront une action plus violente!
:scratch:Le Prophète de l'Islam n'est-il pas un modèle pour celui qui croit en lui ?
N'importe qui peut se laisser à un geste impulsif mais préméditer un assassinat au nom de la religion n'y a-t-il pas matière à réflexion ...?
Bah, pareil dans toute les religions!
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Sam 17 Jan 2015, 2:06 am
Pegasus a écrit:
claudem_1 a écrit:
Je trouve quand même humoristique de voir quelqu'un sans religion être membre d'un forum religion.
Pourquoi ? Ne confonds pas, ne pas avoir de religion avec ne rien avoir à dire sur la religion. Mais ça non-plus ça n'est pas le sujet, alors si tu veux continuer cette discussion, ouvre un nouveau topic.
Pas de problème Pegasus. Tu as le droit de communiquer avec n'importe qui. C'est en communiquant qu'on peut se comprendre.
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Sam 17 Jan 2015, 3:13 am
abdemem a écrit:
Attila a écrit:
:scratch:Le Prophète de l'Islam n'est-il pas un modèle pour celui qui croit en lui ?
N'importe qui peut se laisser à un geste impulsif mais préméditer un assassinat au nom de la religion n'y a-t-il pas matière à réflexion ...?
Bah, pareil dans toute les religions!
Admettons...Est-ce une raison pour banaliser un tel comportement ....?
Invité Invité
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Sam 17 Jan 2015, 12:13 pm
Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures). Le prophète aleyhi salat wa salem souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi.
Abedemem, pourquoi les assassins de Charlie Hebdo ne se sont pas contentés de sourire aux provocateurs ?
Invité Invité
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Sam 17 Jan 2015, 12:26 pm
grace2dieu a écrit:
Basma a écrit:
c'est maintenant que vous comprenez la valeur sacrée du sang humain, et oui....
Oui c'est maintenant que nous comprenons, il n'est jamais trop tard, et je t'exhorte à en faire de même, fais comme nous : aujourd'hui comprends la valeur du sang humain. Il n'est pas trop tard pour toi.
le sang de l'humanité est-il plus sacré que celui du Christ ?
Citation :
Citation :
et aussi j'ai posté la vidéo pour que, chacun de ceux qui se sont rassemblés et qui ont l'intention d'acheter les caricatures, se moque un peu de "lui-même" et se rendent compte qu'ils ne font que remplir les poches des "voleurs", malheureusement mes proches sont allés à ce rassemblement maudit.
C'est ton point de vue. C'est ta liberté.
je te remercie. on se comprend parfaitement bien toutes les deux, chacune de nous défend ces convictions religieuses de la même manière, ardemment et avec acharnement.
Invité Invité
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Sam 17 Jan 2015, 12:32 pm
Pegasus a écrit:
Basma a écrit:
malheureusement mes proches sont allés à ce rassemblement maudit.
Ce rassemblement que tu appelles maudit parce qu'il dérange tes convictions pro-assassins islamistes, c'est la prise de position de tout un peuple contre ce qu'il y a de pire au monde, à savoir l'obscurantisme.
les maudits ce sont les dirigeants arabes en fait, ils auraient pu éviter de se faire humilier et ridiculiser de la sorte.
Caillot .
Date d'inscription : 13/11/2009 Messages : 395 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Chab de charlie hebdo Sam 17 Jan 2015, 9:16 pm
ZAHIA a écrit:
Non, les musulmans n'ont tous lu le coran ! 10% l'ont lu pas tous ! C'est pour cette raison que certains sont choqués.
C'est pareil pour les chrétiens. Combien lisent les saintes écriture bibliques depuis Abraham?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Sam 17 Jan 2015, 9:23 pm
abdemem a écrit:
La cinéaste française Isabelle Matic a annoncé sur son compte FaceBook aujourd’hui sa conversion à l'Islam. Elle a accompagné l'annonce d'un beau message sur la publication des caricatures aujourd'hui. Nous souhaitons que l'Islam lui apporte un apaisement et sérénité et qu'Allah lui montre le bon chemin Lisez le message et méditer : Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane. Suis-je toujours pour la liberté d’expression pour tous et pour Charlie Hebdo en particulier ?! OUIIII et en ce qui concerne ma position vis à vis des caricatures du prophète, je vais vous écrire le texte du sms que j'ai reçu ce matin de la mosquée qui rejoint assez ce que je pense depuis le début des caricatures, bien avant que je devienne musulmane : "Ils se moquent de Mahomet et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d'un personnage qu'ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Cet homme n'est pas notre prophète. Vous ne l'atteindrez pas et vous ne l'égalerez pas. Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures). Le prophète aleyhi salat wa salem souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi. La sagesse est la réponse aux provocations. Et c'est ce que notre bien aimé prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient avec lui) nous a enseigné. Alors lorsque Charlie Hebdo sera publié Incha'Allah, ne faites pas attention. Ne répondez pas à la provocation. Et ne leur donnez pas d'importance. Le silence fait taire l'insolence."
Tu nous présentes toujours les choses sous un beau jour, abdemem, ainsi que de belles sourates,
Mais pendant ce temps là,
A cause d'une caricature dont l'origine est un journal Anarchiste et Athée,
Tes Frères Musulmans brûlent des Eglises au Niger, et ont encore provoqué la mort de personnes !
Citation :
NIGER Deux journées d'émeutes ont au total fait des dizaines de victimes, dont dix morts, au Niger...
VIDEO. Niger/Emeutes contre Charlie: Le président fustige ceux qui «n'ont rien compris à l'islam»
Un homme tient l'enseigne d'un bar français brûlé lors d'une manifestation contre la publication par Charlie Hebdo d'une caricature de Mahomet, à Niamey, au Niger, le 17 janvier 2015. - BOUREIMA HAMA / AFP
M.C. avec AFP D Créé le 18.01.2015 à 04:38 Mis à jour le 18.01.2015 à 05:42
violences, manifestation, Charlie Hebdo
Cinq personnes sont mortes samedi à Niamey dans des manifestations contre la publication par l'hebdomadaire français Charlie Hebdo d'une caricature de Mahomet qui ont dégénéré en pillages et en destructions méthodiques des églises et des commerces chrétiens. Deux journées d'émeutes qui ont au total fait des dizaines de victimes, dont dix morts au Niger.
Le président Mahamadou Issoufou, dont les propos ont été retransmis à la télévision, a fustigé «ceux qui pillent ces lieux de culte, qui les profanent, qui persécutent et tuent leurs compatriotes chrétiens ou les étrangers qui vivent sur le sol de notre pays», ajoutant que ceux-là «n'ont rien compris à l'islam». «Savent-ils qu'en se comportant de la sorte, ils incitent les populations des pays où les musulmans sont minoritaires à profaner et à détruire les mosquées ?», s'est-il interrogé. Et de demander : «de quel tort sont coupables les églises et les chrétiens du Niger ?»
«Appel au calme»
Une enquête est désormais ouverte sur les violences, a annoncé le président nigérien, qui a promis que les responsables seront «identifiés et châtiés conformément à la loi», tout en lançant «un appel au calme». «La France condamne le recours à la violence aujourd'hui à Niamey, hier à Zinder» et «tient à exprimer sa solidarité avec les autorités du Niger», avait auparavant réagi le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, dans un communiqué.
Le président Issoufou fait partie des six chefs d'Etat africains qui ont participé à la Marche républicaine le 11 janvier à Paris, après l'attaque terroriste qui a décimé la rédaction de l'hebdomadaire français Charlie Hebdo.
Invité Invité
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Dim 18 Jan 2015, 12:34 am
des mosquées sont aussi brûlées au nigeria, en suède, e france et partout en occident.
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Dim 18 Jan 2015, 1:33 am
[quote="RAMOSI"]
Tu nous présentes toujours les choses sous un beau jour, abdemem, ainsi que de belles sourates,
Mais pendant ce temps là,
A cause d'une caricature dont l'origine est un journal Anarchiste et Athée,
Tes Frères Musulmans brûlent des Eglises au Niger, et ont encore provoqué la mort de personnes ! [quote]
Il est temps pour que les autorités dans le monde entier prennent des dispositions, et une loi doit exister: celle de bannir tout genre d'attaque ou insulte ou blasphème et caricature sur la religion! Et avis aux athées et anarchistes, vous voyez bien les dégâts que vous causez!
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Dim 18 Jan 2015, 2:14 am
abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:
Tu nous présentes toujours les choses sous un beau jour, abdemem, ainsi que de belles sourates,
Mais pendant ce temps là,
A cause d'une caricature dont l'origine est un journal Anarchiste et Athée,
Tes Frères Musulmans brûlent des Eglises au Niger, et ont encore provoqué la mort de personnes !
Ce que beaucoup pensent:
«L’islam est une idéologie arabe colonialiste et impériale engagée dans un combat cosmique pour conquérir la planète. Les djihadistes divisent le monde en deux – le monde islamique et le monde non islamique. C’est l’ultime bataille entre ceux qui valorisent la liberté, la paix et l’humanité et ceux qui les combattent, et nous devons triompher à tout prix dans l’intérêt de notre propre survie.» – Hossain Salahuddin, 24 ans, poète, essayiste et ex-musulman
Dans une entrevue accordée à Front Page Magazine, le jeune Hossain Salahuddin, d’origine Bengladeshi, raconte les raisons qui l’ont poussé à quitter l’islam. Comme pour plusieurs autres ex-musulmans, par exemple un Indonésien et un Iranien, l’étude approfondie de l’islam et son observation du monde musulman dans lequel il vivait l’a convaincu que cette religion irréformable mène à la violence et à la haine et constitue une véritable camisole de force de l’esprit qui étouffe tout progrès et créativité.
L’islam a également éteint les peuples qu’il a colonisés et produit un effet catastrophique sur des civilisations avancées et anciennes. Salahuddin dénonce les apologistes qui tentent de nous endormir avec leur propagande fabulatrice d’une religion de paix, d’amour et de tolérance. Pour lui et d’autres qui ont vécu en pays musulman, l’islam est une religion totalitaire et impériale qui contrôle les moindres aspects de la vie de ses adeptes et pousse les musulmans non arabes à renier leur propre culture. Le musulman n’est pas un être libre.
Il encourage les pays occidentaux à respecter leur principe de laïcité et à défendre à tout prix la démocratie et la liberté. Il dénonce la rectitude politique et invite les politiciens à faire preuve de fermeté dans l’affirmation des valeurs fondamentales de notre civilisation. ..
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Dim 18 Jan 2015, 2:40 am
Basma a écrit:
des mosquées sont aussi brûlées au nigeria, en suède, e france et partout en occident.
Au Nigéria, peut-être, par Boko Haram (groupe extrémiste Musulman) qui trouve que certains Musulmans ne pensent pas comme eux,
Et ne sont pas suffisamment Musulman à leur goût !
Mais en Suède, en France et partout en occident ??
Apportes nous des preuves étayées et prouvées de ce que tu avances imprudemment !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Dim 18 Jan 2015, 2:46 am
La charia doit ètre combattu,quelle qu'elle soit,alors vouloir voir des charia occidentales,n'en supprime pas pour autant celle de l'islam des intégristes prèt a l'appliquer à coup d'arme de guerre!
Invité Invité
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Dim 18 Jan 2015, 3:10 am
RAMOSI a écrit:
Basma a écrit:
des mosquées sont aussi brûlées au nigeria, en suède, e france et partout en occident.
Au Nigéria, peut-être, par Boko Haram (groupe extrémiste Musulman) qui trouve que certains Musulmans ne pensent pas comme eux,
Et ne sont pas suffisamment Musulman à leur goût !
Mais en Suède, en France et partout en occident ??
Apportes nous des preuves étayées et prouvées de ce que tu avances imprudemment !
désolée, je n'ai pas penser à enregistrer les infos télévisées.
Invité Invité
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Dim 18 Jan 2015, 3:22 am
Des mosquées prises pour cibles, les musulmans de France inquiets
Tags racistes, incendie, tirs de fusil... Plusieurs lieux de culte musulmans ont de nouveau été pris pour cibles, vendredi 9 janvier, après l'attentat contre Charlie Hebdo qui a coûté la vie, mercredi, à 12 personnes. Jeudi, des tirs avaient déjà visé une mosquée dans l'Aude et une explosion s'était produite dans un snack jouxtant la mosquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Le ministère de la justice a diffusé une circulaire demandant aux juridictions de faire remonter tout signalement d'actes islamophobes. Ces signalements sont centralisés à la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG). Regarder l'infographie : « Charlie Hebdo », Montrouge, Vincennes : le film des 54 heures Au Mans, dans la Sarthe A la mosquée des Sablons au Mans, la surveillance policière a été renforcée. Cette mosquée où, selon les termes du commissaire de police venu sur place, se pratique un « islam apaisé, intégré, un islam de France » avait fait l'objet dans la nuit de mercredi à jeudi de deux lancers de grenade à plâtre qui n'ont fait ni dégât ni victime. La tension est montée dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 22 heures, des petits groupes de jeunes du quartier voisin des Sablons – réagissant à la rumeur qui a circulé sur Facebook affirmant que des skinheads voulaient saccager la mosquée – ont allumé des feux de poubelle et de voiture et brisé les vitres de l'arrêt du tram. Les échauffourées avec les forces de l'ordre ont duré deux heures. A Saint-Juéry, dans le Tarn Quatre coups de feu ont été tirés jeudi, vers 23 heures, sur la façade d'une mosquée de la commune tarnaise de Saint-Juéry, proche d'Albi, sans faire de blessé. Vendredi matin, les premiers fidèles qui ouvraient la mosquée située dans un bâtiment sans signe distinctif ont constaté les dégâts, et des responsables ont ensuite porté plainte, selon un enquêteur de police. Vidéo suggérée sur le même sujet
France: fusillade à Montrouge, tirs contre des lieux de culte musulmans Un impressionnant dispositif de sécurité déployé notamment dans la capitale, mais cela n'a pas empêché un homme de tuer une policière et de blesser un agent de voirie. Cela s'est passé ce jeudi matin à Montrouge dans le sud de Paris. L'auteur présumé portait un gilet pare-balle et était équipé d'une arme de poing et d'un fusil mitrailleur. Il a réussi à prendre la fuite. A priori, aucun lien avec l'attentat commis la veille contre Charlie Hebdo. N'empêche, compte tenu du contexte actuel, l'enquête a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris. Et cela attise un peu plus les tensions. Plusieurs incidents ont d'ailleurs été rapportés ce jeudi, des incidents à caractère islamophobe. Dans plusieurs communes, des lieux de culte musulmans ont été pris pour cible, sans pour autant faire de blessés. Dans la ville du Mans, des tirs ont visé une mosquée dans un quartier populaire. Cela s'est passé durant la nuit. A Port-la-Nouvelle, près de Narbonne, on a appris ce jeudi que deux coups de feu avaient été tirés la veille au soir en direction d'une salle de prière musulmane. Et à Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon, une explosion s'est produite tôt ce jeudi devant un snack kebab situé à côté d'une mosquée. Le président de l'Observatoire contre l'islamophobie put here the text you want to be clickable a dit craindre une poussée d'actes anti-musulmans.
1:13 A Aix-les-Bains, en Savoie Une mosquée a été incendiée jeudi 8 janvier vers 22 heures, selon le Dauphiné libéré. Vendredi, le procureur de la République de Chambéry a annoncé « privilégier la thèse criminelle ». A Liévin et Béthune, dans le Pas-de-Calais Deux mosquées en chantier ont été profanées dans le Pas-de-Calais. Des croix gammées, des slogans nazis et une inscription « Charlie est vivant » ont été taguées sur la future mosquée de Liévin, en construction, selon La Voix du Nord. Une tête de cochon a également été trouvée sur le sol. A Béthune, le tag « dehors les Arabes » était visible sur une palissade de la mosquée en construction. A Vendôme, dans le Loir-et-Cher La mosquée de Vendôme, dans le Loir-et-Cher, a été la cible de deux coups de feu, selon La Nouvelle République. Deux impacts ont été retrouvés, vendredi au petit matin, sur les portes du lieu de prière. Deux autres impacts ont été relevés sur un tabac-presse, à l'autre bout de la ville. A Corte, en Haute-Corse En Corse, une tête de porc et des viscères ont été découverts, vendredi matin, accrochés à la porte d'une salle de prière musulmane, à Corte (Haute-Corse), a annoncé la gendarmerie. A Rennes A Rennes, les inscriptions « Er maez » – « dehors » en breton – et « Arabes », ont été taguées à la bombe dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade d'un centre culturel islamique en construction, a rapporté à l'AFP un responsable du centre. A Bischwiller, dans le Bas-Rhin A Bischwiller, dans le Bas-Rhin, une inscription « Ich bin Charlie » (« je suis Charlie », en allemand) et un dessin obscène ont été découverts jeudi matin sur le mur extérieur d'une mosquée en construction, relève L'Alsace.fr. Inquiétude des fidèles, prêches des imams Ces profanations et tirs contre des mosquées inquiètent la communauté musulmane de France. Jeudi, toutes les fédérations qui assurent sa représentation institutionnelle avaient appelé les imams à condamner « la violence et le terrorisme » lors de la grande prière du vendredi. Un appel qui a été relayé par de nombreux imams, qui ont condamné la violence dans leurs prêches et appelé à lutter contre l'amalgame entre terrorisme et islam.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/des-mosquees-prises-pour-cibles-les-musulmans-de-france-inquiets_4552891_3224.html#3AyKPVj5tjWshZwA.99
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/des-mosquees-prises-pour-cibles-les-musulmans-de-france-inquiets_4552891_3224.html#3AyKPVj5tjWshZwA.99
SUEDE. Trois mosquées incendiées en une semaine
Dernier fait en date, un lieu de culte a été attaqué au cocktail Molotov dans la nuit du Nouvel An. Réputé tolérant, le pays s'interroge sur la montée de l'islamophobie.
Trois lieux de cultes incendiés en quelques jours. En Suède, l'année a débuté avec l'attaque d'une mosquée au cocktail Molotov, qui vient s'ajouter à une longue série d'actes islamophobes suscitant une vague de solidarité à travers le pays.
Les faits se sont produits vers 5h30 dans la nuit de mercredi à jeudi à Uppsala, quatrième ville du pays. Des passants ont raconté aux médias avoir vu un homme jeter une brique à travers une des fenêtres de la mosquée, avant de balancer un projectile enflammé. La façade a été partiellement brûlée, un Coran retrouvé à terre à l'extérieur du bâtiment, ainsi qu'un message raciste griffonné sur les portes d'entrée.
La police recherche activement l'auteur de l'attaque pour "tentative d'incendie criminel, vandalisme et incitation à la haine".
Trois jours plus tôt, un incendie visiblement criminel s'était déclaré dans une autre mosquée au rez-de-chaussée d'un immeuble d'Eslöv. Le jour de Noël, cinq personnes avaient également été blessées dans l'incendie d'une mosquée à Eskilstuna. La nuit suivante, une fenêtre avait été brisée dans une autre mosquée, toujours dans la même ville.
Le Premier ministre suédois, Stefan Löfven, a condamné avec fermeté ces actes, déclarant qu'en Suède "personne ne devrait avoir peur de pratiquer sa religion." "Ce n'est pas la Suède, ce ne sont pas les Suédois", a-t-il martelé.
De leur côté, les fidèles sont médusés : "Ils nous disent de rentrer chez nous, alors que nous habitons ici depuis 40 ans", dénonce l'un d'eux. "Je vis en Suède depuis 35 ans. Nous avons des membres de la mosquée dont les enfants et petits-enfants sont nés ici", ajoute un autre.
"Les gens ont peur, ils craignent pour leur sécurité", affirme Mohammad Kharraki, porte-parole de l'Association islamique de Suède. D'après le magazine antiraciste "Expo", en moyenne, une mosquée serait visée chaque mois par un acte islamophobe. Mais leurs congrégations ne porteraient pas toujours plainte du fait de leur sentiment de peur.
L'extrême droite progresse
Ces événements surviennent alors que le débat fait rage autour de l'immigration dans ce pays nordique traditionnellement tolérant. La Suède devrait en effet recevoir plus de 100.000 demandes d'asile cette année, un record.
Et l'extrême droite progresse au galop : le mois dernier, le parti nationaliste et anti-immigration les Démocrates de Suède, devenu la troisième force politique du pays après les élections législatives de septembre, a manqué de peu de faire tomber le gouvernement de gauche. Les sondages le créditent d'environ 16% d'opinions positives.
Vendredi, des manifestations baptisées "love bombing" ("explosion d'amour") sont prévues dans toutes les grandes villes du pays en soutien à la communauté musulmane et en réponse à cette violence xénophobe, tandis que les associations exhortent le gouvernement à donner la priorité à cette question.
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Dim 18 Jan 2015, 3:24 am
bien sûr, tout ça n'est pas du terrorisme.
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Dim 18 Jan 2015, 3:31 am
Basma a écrit:
bien sûr, tout ça n'est pas du terrorisme.
C'est quoi le terrorisme ?
...manipuler l'opinion des gens en la contraignant par la menace et la violence ?!
Où sont les précédents ?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Dim 18 Jan 2015, 3:33 am
@ Basma,
Il ne faut pas confondre, Basma, un tag ou une fenêtre brisée,
Avec des Eglises incendiées, c'est à dire détruites,
Et la mort de personnes, cela sans raison valable autre qu'une caricature,
Qui d'ailleurs a été produite non pas par des Chrétiens, mais par un journal anarchiste et athée !
Il va falloir faire preuve d'intelligence, Basma,
Car sinon, les Musulmans de par leur attitude,
Vont finir par être détestés par le monde entier,
Et pire, vont finir par faire la guerre au monde entier !
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Dim 18 Jan 2015, 3:57 am
RAMOSI a écrit:
@ Basma,
Il ne faut pas confondre, Basma, un tag ou une fenêtre brisée,
Avec des Eglises incendiées, c'est à dire détruites,
Et la mort de personnes, cela sans raison valable autre qu'une caricature,
Qui d'ailleurs a été produite non pas par des Chrétiens, mais par un journal anarchiste et athée !
Il va falloir faire preuve d'intelligence, Basma,
Car sinon, les Musulmans de par leur attitude,
Vont finir par être détestés par le monde entier,
Et pire, vont finir par faire la guerre au monde entier !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Dim 18 Jan 2015, 4:36 am
Les représailles contre les musulmans étaient évidentes,un grand bravo aux islamistes qui nous mettent encore une fois dans une belle m....!!
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Dim 18 Jan 2015, 6:00 am
Basma a écrit:
Pegasus a écrit:
Ce rassemblement que tu appelles maudit parce qu'il dérange tes convictions pro-assassins islamistes, c'est la prise de position de tout un peuple contre ce qu'il y a de pire au monde, à savoir l'obscurantisme.
les maudits ce sont les dirigeants arabes en fait, ils auraient pu éviter de se faire humilier et ridiculiser de la sorte.
C'est ta méchanceté qui fait que DIEU ne se manifeste pas à toi ! Dommage !!!
Caillot .
Date d'inscription : 13/11/2009 Messages : 395 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: chrab de charlie hébdo Dim 18 Jan 2015, 11:09 pm
RAMOSI a écrit:
abdemem a écrit:
La cinéaste française Isabelle Matic a annoncé sur son compte FaceBook aujourd’hui sa conversion à l'Islam. Elle a accompagné l'annonce d'un beau message sur la publication des caricatures aujourd'hui. Nous souhaitons que l'Islam lui apporte un apaisement et sérénité et qu'Allah lui montre le bon chemin Lisez le message et méditer : Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane. Suis-je toujours pour la liberté d’expression pour tous et pour Charlie Hebdo en particulier ?! OUIIII et en ce qui concerne ma position vis à vis des caricatures du prophète, je vais vous écrire le texte du sms que j'ai reçu ce matin de la mosquée qui rejoint assez ce que je pense depuis le début des caricatures, bien avant que je devienne musulmane : "Ils se moquent de Mahomet et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d'un personnage qu'ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Cet homme n'est pas notre prophète. Vous ne l'atteindrez pas et vous ne l'égalerez pas. Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures). Le prophète aleyhi salat wa salem souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi. La sagesse est la réponse aux provocations. Et c'est ce que notre bien aimé prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient avec lui) nous a enseigné. Alors lorsque Charlie Hebdo sera publié Incha'Allah, ne faites pas attention. Ne répondez pas à la provocation. Et ne leur donnez pas d'importance. Le silence fait taire l'insolence."
Tu nous présentes toujours les choses sous un beau jour, abdemem, ainsi que de belles sourates,
Mais pendant ce temps là,
A cause d'une caricature dont l'origine est un journal Anarchiste et Athée,
Tes Frères Musulmans brûlent des Eglises au Niger, et ont encore provoqué la mort de personnes !
Citation :
NIGER Deux journées d'émeutes ont au total fait des dizaines de victimes, dont dix morts, au Niger...
VIDEO. Niger/Emeutes contre Charlie: Le président fustige ceux qui «n'ont rien compris à l'islam»
Un homme tient l'enseigne d'un bar français brûlé lors d'une manifestation contre la publication par Charlie Hebdo d'une caricature de Mahomet, à Niamey, au Niger, le 17 janvier 2015. - BOUREIMA HAMA / AFP
M.C. avec AFP D Créé le 18.01.2015 à 04:38 Mis à jour le 18.01.2015 à 05:42
violences, manifestation, Charlie Hebdo
Cinq personnes sont mortes samedi à Niamey dans des manifestations contre la publication par l'hebdomadaire français Charlie Hebdo d'une caricature de Mahomet qui ont dégénéré en pillages et en destructions méthodiques des églises et des commerces chrétiens. Deux journées d'émeutes qui ont au total fait des dizaines de victimes, dont dix morts au Niger.
Le président Mahamadou Issoufou, dont les propos ont été retransmis à la télévision, a fustigé «ceux qui pillent ces lieux de culte, qui les profanent, qui persécutent et tuent leurs compatriotes chrétiens ou les étrangers qui vivent sur le sol de notre pays», ajoutant que ceux-là «n'ont rien compris à l'islam». «Savent-ils qu'en se comportant de la sorte, ils incitent les populations des pays où les musulmans sont minoritaires à profaner et à détruire les mosquées ?», s'est-il interrogé. Et de demander : «de quel tort sont coupables les églises et les chrétiens du Niger ?»
«Appel au calme»
Une enquête est désormais ouverte sur les violences, a annoncé le président nigérien, qui a promis que les responsables seront «identifiés et châtiés conformément à la loi», tout en lançant «un appel au calme». «La France condamne le recours à la violence aujourd'hui à Niamey, hier à Zinder» et «tient à exprimer sa solidarité avec les autorités du Niger», avait auparavant réagi le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, dans un communiqué.
Le président Issoufou fait partie des six chefs d'Etat africains qui ont participé à la Marche républicaine le 11 janvier à Paris, après l'attaque terroriste qui a décimé la rédaction de l'hebdomadaire français Charlie Hebdo.
Je désapprouve fortement les hommes qui tue au nom de Dieu. Il y a là l'objet d'un non sens.
De cela il faut savoir que la religion violente qui est en cause, est la même que celle qui condamna à mort JC. A la sortie d'Egypte, Dieu ordonna à Moïse et Aaron de créer une nouvelle religion appelée "LA LOI" C'était une religion violente et celui qui blasphémait était condamné à mort. JC enseignait une nouvelle religion qui n'était plus sous la crainte, mais sous la grâce. Les séraphins le condamnèrent à la mort sur la croix. Pourtant la LOi était une œuvre de Dieu. Si on ignore cette théologie et que l'on pense que c'est une erreur, alors on passe à coté de la vérité. Car il est dit que la LOi était l'ombre des choses à venir. Quelle était un pédagogue pour les choses à venir. Plusieurs siècles après la sortie d'Egypte, la religion chrétienne était en Egypte et Alexandrie était une ville Sainte au même titre que Rome et Jérusalem. La Barbarie était chrétienne et à Carthage en 418, fut créé "le baptême des nourrissons". La Mauritanie était chrétienne et on fête encore la galette des rois de Mauritanie. (Des rois Maurs. Puis les religions chrétiennes de la fin du IV ou début du Ve siècle se divisèrent, se séparèrent. Lorsque fut créé la religion musulmane elle fut créée en se référent aux livres du premier testament. Et nous voyons les musulmans se déchausser avant d'entrer dans leur mosquée, parce qu'au Mont Sinaï Dieu dit à Moïse: "Moïse déchausse toi§ Car ce lieu set saint!" Leurs femmes portent le voile qui fut créé par Juda petit fils d'Abraham et fils de Job et de Léa. Lorsqu'il organisa ses tribus, il reconnu l'homme comme le guerrier qui va défendre sa tribu et sa famille. Alors il donna à l'homme le privilège de parler à Dieu lors de la prière. Pour honorer son mari, lors de la prière la femme se couvrait la tête. Le voile existe donc aussi chez les chrétiens. Lors d'un mariage, l'homme se découvre devant l'autel et la femme se présente aves un voile. Il y a 60/70 ans, les hommes entraient dans les églises par la porte de droite en se découvrant et les femmes par la porte gauche en se couvrant la tête. Les musulmans issu aussi d'Abraham, (Ibrahim) organisèrent eux aussi leur prières sur les mêmes bases. Au début ils devaient faire 15 piéres par jour. Leurs femmes devaient se coiffer et se décoiffer autant de fois. On peut penser qu'elles ont par habitude, conservé la tête couverte toute la journée. Les musulmans rejetèrent les statues aveugles sourdes et muettes et n'en ont pas dans leurs lieux de culte. Alors au regard de ces similitudes, à une période de division des religions ils ont conservé la religion dite "la LOI" qui à encore en marge, la violence
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Lun 19 Jan 2015, 5:05 am