Date d'inscription : 06/12/2010 Messages : 26 Pays : franceR E L I G I O N : l
Sujet: Reformer l islam Lun 12 Jan - 18:26
Sages précautions pour en finir avec l obscurantisme théocratique !!!
Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FRR E L I G I O N : ATHEE laique
Sujet: Re: Reformer l islam Lun 19 Jan - 9:21
etdieusetait Dommage que cela soit dit par un dictateur musulman mais c est un bon début .....QU en pensez vous ??
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Reformer l islam Lun 19 Jan - 11:33
etdieusetait a écrit:
Sages précautions pour en finir avec l obscurantisme théocratique !!!
Il y en a qui disent que l'islam est irréformable:
L’islam, une idéologie arabe impérialiste, colonialiste et totalitaire
Par Point de Bascule | on mars 5, 2008 |
«L’islam est une idéologie arabe colonialiste et impériale engagée dans un combat cosmique pour conquérir la planète. Les djihadistes divisent le monde en deux – le monde islamique et le monde non islamique. C’est l’ultime bataille entre ceux qui valorisent la liberté, la paix et l’humanité et ceux qui les combattent, et nous devons triompher à tout prix dans l’intérêt de notre propre survie.» – Hossain Salahuddin, 24 ans, poète, essayiste et ex-musulman
Dans une entrevue accordée à Front Page Magazine, le jeune Hossain Salahuddin, d’origine Bengladeshi, raconte les raisons qui l’ont poussé à quitter l’islam. Comme pour plusieurs autres ex-musulmans, par exemple un Indonésien et un Iranien, l’étude approfondie de l’islam et son observation du monde musulman dans lequel il vivait l’a convaincu que cette religion irréformable mène à la violence et à la haine et constitue une véritable camisole de force de l’esprit qui étouffe tout progrès et créativité.
L’islam a également éteint les peuples qu’il a colonisés et produit un effet catastrophique sur des civilisations avancées et anciennes. Salahuddin dénonce les apologistes qui tentent de nous endormir avec leur propagande fabulatrice d’une religion de paix, d’amour et de tolérance. Pour lui et d’autres qui ont vécu en pays musulman, l’islam est une religion totalitaire et impériale qui contrôle les moindres aspects de la vie de ses adeptes et pousse les musulmans non arabes à renier leur propre culture. Le musulman n’est pas un être libre.
Il encourage les pays occidentaux à respecter leur principe de laïcité et à défendre à tout prix la démocratie et la liberté. Il dénonce la rectitude politique et invite les politiciens à faire preuve de fermeté dans l’affirmation des valeurs fondamentales de notre civilisation.
Date d'inscription : 13/03/2013 Messages : 857 Pays : FranceR E L I G I O N : Musulman sunnite
Sujet: Re: Reformer l islam Lun 19 Jan - 12:10
Bonjour;
La traduction de la journaliste n'est pas bonne.
La vidéo originale en arabe (sous-titre en anglais):
La traduction en francais:
Egyptian President Al-Sisi a écrit:
Nous avons parlé plus tôt de l’importance du discours religieux, et je voudrais répéter que nous ne faisons pas assez concernant le véritable discours religieux. Le problème n’a jamais été notre foi. Il est peut-être lié à l’idéologie, une idéologie que nous sanctifions.
Je parle d’un discours religieux en accord avec son temps.
[…]
Je m’adresse aux érudits religieux et prédicateurs. Nous devons considérer longuement et froidement la situation actuelle. Je l’ai déjà dit plusieurs fois par le passé. Nous devons considérer longuement et froidement la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il est inconcevable qu’en raison de l’idéologie que nous sanctifions, notre nation dans son ensemble soit source de préoccupations, de danger, de tueries et de destruction dans le monde entier. Il est inconcevable que cette idéologie… Je ne parle pas de « religion » mais d’ « idéologie » – l’ensemble des idées et des textes que nous avons sanctifiés au cours des siècles, à tel point que les contester est devenu très difficile. On en est arrivé au point que [cette idéologie] est devenue hostile au monde entier. Peut-on imaginer qu’ 1,6 milliard [de musulmans] tuent une population mondiale de 7 milliards pour pouvoir vivre [entre eux] ?C’est impensable.
Je prononce ces mots ici, à Al-Azhar, devant des prédicateurs et des érudits. Puisse Allah être témoin au Jour du Jugement de la sincérité de vos intentions, concernant ce que je vous dis aujourd’hui. Vous ne pouvez y voir clair en étant enfermés [dans cette idéologie]. Vous devez en émerger pour voir les choses de l’extérieur, pour vous rapprocher d’une idéologie réellement éclairée. Vous devez vous y opposer avec détermination.[…]
Je le répète : Nous devons révolutionner notre religion.
Applaudissements de l’auditoire
Honorable imam (le grand cheikh d’Al-Azhar), vous êtes responsable devant Allah. Le monde entier est suspendu à vos lèvres, car la nation islamique entière est déchirée, détruite, et court à sa perte. Nous sommes ceux qui la menons à sa perte.
Ce dictateur demande aux responsables religieux de faire le nécessaire pour contrer le discours idéologie extrémiste qui est différent en tous points avec l'Islam tel qu'enseigner par le prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Reformer l islam Lun 19 Jan - 13:01
Mais ne vivons-nous pas cette prise de conscience par la population musulmane de cette nécessité de réformer la manière dont est perçu l'Islam...?
L'idéologie islamiste ne serait que la réaction conservatrice d'une minorité hantée par la crainte de perdre son identité musulmane ...?
zlitene .
Date d'inscription : 01/01/2015 Messages : 153 Pays : FranceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Reformer l islam Lun 19 Jan - 20:13
etdieusetait a écrit:
Sages précautions pour en finir avec l obscurantisme théocratique !!!
avant tout il faut reformer son esprit de tueurs pourquoi Sissi interdit l’entrée sur son territoire à des organisations telles que Human Rights Watch qui devait présenter un rapport sur la répression sanglante lors des manifestations des pro-Morsi et des citoyens du pays. Le rapport de cette organisation ne va pas évidemment dans le sens de Sissi, le putschiste. En effet, il qualifie de “crimes contre l’humanité” la répression de l’armée lors de plusieurs rassemblements pour dénoncer le putsch dont a été victime Morsi. Le directeur exécutif de Human Rigts Watch, Kenneth Roth, ainsi que la directrice de l’organisation pour le Moyen Orient Sarah Leah Whitson, ont été retenus dimanche toute la nuit à l’aéroport avant d’être refusés sur le territoire. Ils devaient présenter mardi à la presse au Caire un rapport pour marquer le premier anniversaire du “massacre de Rabaa al Adawiya” et dénoncer les crimes commis par l’armée.