*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
diorisma .
Date d'inscription : 01/02/2013 Messages : 129 Pays : france R E L I G I O N : sans
| Sujet: biographie de mahomed Ven 15 Fév 2013, 10:22 am | |
| Muhammad (ou Mohammed, le « loué » en Arabe) ibn Abd-Allah ibn el-Mottalib est né un premier avril en l’an 569, 570, 571 ou 580 (10) au sein d’un clan appartenant à la tribu des Qoraïchites (ou Koraïchites)(11), un groupe de bédouins dont l’influence commençait à se faire sentir dans toute la péninsule arabique et qui voulait asseoir son pouvoir sur l’ensemble des territoires contrôlés par les Arabes. Source : www.coranix.com - Spoiler:
Il avait perdu ses parents très tôt. Son père Abd-Allah ibn el-Mottalib, était mort avant sa naissance (ou quand il avait deux mois) et, selon la « Sîra » musulmane (biographie du prophète), il avait perdu sa mère - Amina, fille de Wahib - à l’âge de six ans. Il aurait donc été élevé par son grand-père - Abdel Mottalib - puis par un oncle nommé Abou Tâlib (ou « Taleb »). Sa tribu était influente mais sa famille était pauvre. Il vécut d’abord très chichement, travaillant comme berger puis comme caravanier. Quand il eut treize ans, son oncle l’autorisa à l’accompagner en Syrie. En cours de route, il aurait rencontré un moine nestorien nommé Bahira qui aurait conseillé à son oncle de le prémunir contre les « artifices des juifs ». A son retour, il prendra part à la guerre d’El Fidjar (violation du mois sacré) que sa tribu soutenait contre celle de Benou-Hawazin. Mais là encore, la participation de l’adolescent se réduisit à bien peu de choses : il fut chargé de ramasser les flèches lancées par les combattants.
Vers l’an 594, il se rendit à deux reprises au Yémen et fit, l’année suivante, un second voyage en Syrie pour le compte d’un certain Meïssara, l’homme qui était chargé des affaires d’une riche veuve nommé Khâdidja. Une fois encore, il eut l’occasion de rencontrer des moines chrétiens qui eurent quelque influence sur ses conceptions religieuses.
Les légendes musulmanes, inventées bien après sa mort, racontent qu’au cours de l’un de ses voyages en Syrie, il aurait été accueilli par un ermite chrétien nommé Bahira (voir illustration du chapitre premier) qui l’aurait accueilli comme un « envoyé (rasoul) de dieu » après avoir identifié, sur son corps, des « marques divines ». Selon d’autres, sa venue aurait été accompagnée de « miracles ». On nage là en pleine mythologie, en pleine affabulation car ces faits n’ont absolument rien d’historique. Il en va de même pour la légende qui affirme qu’à l’âge de six ans, Muhammad aurait été « visité » par deux anges qui lui auraient ouvert la poitrine pour en extraire le cœur ( des anges chirurgiens cardiaques ?). Ils auraient ensuite lavé ce cœur (pour lui ôter ses souillures) avant de le remettre en place (ce qui implique que le cœur de cet enfant de six ans était « souillé » !). Le travail a dû être drôlement mal fait si l’on sait - preuves historiques à l’appui - à quel point Mahomet se comporta, sa vie durant, comme un être malfaisant et vicelard !
En fait, la mythologue musulmane, n’est - une fois encore - qu’une contrefaçon d’autres mythologies. La plupart des « miracles » et des « faits merveilleux » que l’on imputa à Mahomet se retrouvent dans l’hagiographie des prophètes bibliques et des saints de la chrétienté, voire même de certains dieux du panthéon antique. Ces emprunts et inventions avaient pour but de « gommer » les aspects peu reluisants de la personnalité du prétendu « prophète » et de leur substituer des « vertus » capables de frapper l’imagination des simples et des naïfs. C’est un trait caractéristique de toutes les religions, de toutes les sectes. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre mais avec du miel !
Revenons aux faits authentiques, ceux qui découlent de l’histoire, non de la légende. Très vite, le rusé Muhammad parvint à entrer au service de Khâdidja, qu’il ne tarda pas à séduire et qu’il épousera peu de temps après (en 596)(12). Il a réussi un joli coup car cette femme a hérité de la fortune de son défunt mari, un riche négociant. Elle a au minimum quinze ans de plus que lui mais ce mariage lui procure l’aisance dont il rêvait depuis longtemps. De simple caravanier, le voilà promu « directeur commercial ». A ce stade de notre analyse, on se croirait dans un feuilleton hollywoodien de série B où le jeune cow-boy ambitieux séduit la riche propriétaire du ranch où il a réussi à se faire engager. Une banale histoire de gigolo, en somme. Grâce à Khâdidja, le futur prophète - qui est déjà nanti d’un esprit tourmenté - va pouvoir se consacrer à ses préoccupations politico-religieuses. Il prend alors l’habitude de se retirer, seul, sur la colline de Hirra, proche de la petite bourgade de la Mekke. C’est là qu’il peaufine son « opération révélation » et que, selon la légende, il aurait entendu une voix disant « Parle au nom de ton Seigneur qui t’as créé » (Qoran 96, verset 1). Car, comme il sied à tout bon prophète, les révélations ne lui furent faites qu’à lui seul. Ben voyons !
Mahomet, humble bédouin, n’avait pas été élevé comme un prince. Il est donc normal qu’il n’imagina point que dieu puisse lui apparaître en personne, pas même sous la forme d’un buisson en flamme comme ce fut le cas pour Moïse, prince Egyptien. Comme on le voit, Dieu adopte un comportement étrangement « humain », très soucieux des conventions sociales : théophanie pour les princes, envoi d’un subalterne pour les gueux. En fait, à la description que fait Mahomet de sa rencontre avec l’archange Gabriel, l’éternel « dircom » des Etablissements « Dieu et Fils, miracles en tous genres », on s’aperçoit vite que tous les symptomes décrits cadrent parfaitement avec ce que la psychiatrie moderne connait sous le terme de « crise du milieu de la vie », ou « crise de la quarantaine ». Il est donc parfaitement logique que « Dieu », fabriqué par le cerveau du malade qui croit en recevoir les messages, adopte un comportement conforme à ce que le cerveau qui fabrique ce « Dieu » est capable d’imaginer. Le cerveau d’un prince (Moïse) n’aura aucun problème à imaginer être suffisamment important pour que Dieu lui-même se déplace tandis le cerveau d’un humble bédouin (Mahomet) pourra seulement envisager être confronté à un envoyé de Dieu, et non à Dieu lui-même.
Selon Mahomet, Gabriel le polyglotte (13) lui serait donc apparu après avoir ordonné « iqra » (récite) à plusieurs reprises. Et pour ce qui était de répéter, on pouvait lui faire confiance à Muhammad. Il ne savait d’ailleurs faire que ça, lui le caravanier devenu riche marchand par la grâce de sa puissance de séduction. Passons sur les affabulations qui s’attachent à ses premières « révélations » (comme le coup du manteau). Le prophète fraîchement émoulu descend sur la place publique de la Mekke pour « révéler » le contenu de son premier message. Ce message n°1 constitue la sourate introductive du Qoran (récitation). On y apprend que Dieu est unique et tout puissant, ce qui n’a plus rien d’un « scoop » depuis Akhenaton. C’est aussi ce que disaient les juifs et les chrétiens depuis pas mal de temps. C’est de là que les musulmans tirent leur fameux « Allah Akbar », incantation qui n’est guère diffèrente de ce que peuvent dire les adeptes des autres religions monothéistes (14). On est bien là dans le schéma d’une copie de l’Ancien testament que les « anciens » de la tribu de Mahomet enviaient aux juifs et aux chrétiens, certains de ses parents ayant même adhéré au christianisme qui avait conquis une partie du monde arabe. C’est un peu comme Josuah (JESUS) qui s’inspira de la religion de ses ancêtres (il avait fréquenté l’école rabbinique) pour prêcher son « message » et se faire passer pour le « messie » et le « fils de dieu ».(15)
A partir de ce moment-là, les « visions » se suivent et se ressemblent. Selon les dires (hâdiths) de quelques témoins oculaires (qui étaient présents lorsque Muhhamad prétendit avoir été « visité » mais qui, bien évidemment, n’entendirent point les voix et ne virent aucun archange), le « prophète » entrait en transe et paraissait en proie à des convulsions nerveuses lorsqu’il se disait « visité ». Ce sont là les symptômes de délires comme en présentent certains malades soignés dans les hôpitaux psychiatriques où quelques pillules quotidiennes suffisent pour empécher « l’ange Gabriel » de « faire des révélations » à un grand nombre de « prophètes ». Mahomet avait sans doute fini par s’auto-suggestionner, par se convaincre inconsciemment que ses convictions étaient d’inspiration divine. Et il en résultait des crises psychotiques au cours desquelles il « entendait » des voix et « voyait » ce Gabriel dont on lui avait tant parlé au cours de son adolescence.
Les Mekkois, ses compatriotes, lui firent un très mauvais accueil. Ils n’avaient que faire de cet ancien berger qui affirmait parler au nom d’un dieu unique. Comme pour JESUS en Palestine, on répondit à ses imprécations par des rires et des sarcasmes. Cette opposition eut pour effet de renforcer sa rancœur, comme on le voit en lisant le coran, sourate par sourate, verset par verset. Muhammad n’est pas un « gentil » comme Josuah le nazaréen. C’est un bédouin hargneux qui ne tend pas la joue gauche quand on lui soufflette la droite. Ce n’est pas non plus un méditatif désintéressé à la manière du prince Sidârtâ (celui auquel on donnera le titre de « Bouddah »). Il veut le pouvoir et la richesse. Il se met à fustiger les incrédules, à les menacer des terreurs de l’enfer. Dans le même temps, il invente de toutes pièces un « paradis d’opérette » où l’eau coule partout (très important pour les hommes du désert alors que de nos jours l’eau coule en abondance dès que l’on quitte les toilettes...) et où toutes sortes de félicités (parmi lesquelles des vierges aguichantes en pagaille, voir par exemple le chapitre 37 du coran, verset 47) attendent les « heureux élus ». C’est le coup classique de la carotte et du bâton. Un coup d’autant plus facile à monter que personne ne viendra le contredire, ni à propos de l’enfer, ni à propos du paradis. Il ne peut pas prouver qu’ils existent mais on ne peut pas, non plus, prouver le contraire. Les musulmans ne cesseront d’en rajouter par la suite. C’est ainsi que certaines écoles coraniques enseignent que les « martyrs » (ceux qui meurent en menant la « guerre sainte ») vont tout droit au paradis en emmenant avec eux dix personnes de leur choix. La carotte idéale pour motiver les terroristes en puissance ! Aujourd’hui, il se trouve encore des millions d’hommes et de femmes pour croire à ces balivernes grossières. Fort curieusement, les musulmans - qui se disent tellement attachés à la lettre du coran - contestent vigoureusement l’authenticité de l’un des épisodes de la vie de Mahomet qui est rapporté par de nombreuses sources anciennes. C’est l’épisode des versets dits « sataniques » au cours duquel Mahomet, désespéré (pour ne pas dire furieux) d’avoir été éconduit et raillé par les Mecquois, aurait été tenté par Satan. Celui-ci lui aurait dicté des versets « pervers », notamment ceux qui faisaient admettre au sein de l’islam trois déesses du panthéon de la Mekke (Lat, Al’Ossa et Manat), présentées comme des intermédiaires entre les hommes et Allah. En apprenant cette nouvelle, les Mecquois se seraient réjouis et auraient accepté d’embrasser la religion de Muhammad. Par la suite, Gabriel serait apparu pour révéler à son « prophète » que ces versets étaient l’œuvre du méchant Satan et lui dicter les « vrais versets », ceux qui figurent dans le coran (sourate LIII : L’Etoile). Les déesses y sont démystifiées et présentées comme n’étant « que des noms », sans puissance, ni réalité. Lorsque les nouveaux versets furent rendus publics à la Mekke, les habitants de la ville se détournèrent définitivement du discours de Mahomet et retournèrent à leur polythéisme originel. Cet épisode des « versets sataniques » (qui a inspiré Salman Rushdie) est troublant à plus d’un titre. Il se pourrait qu’il corresponde à des faits qui se sont effectivement déroulés à la Mekke, lorsque Mahomet constata que son « message prophétique » ne rencontrait que fort peu d’audience parmi ses compatriotes. Il aurait alors tenté d’édulcorer ce message en y incorporant les fameux « versets sataniques », sortes de compromis subtil entre la religion monothéiste qu’il tentait d’imposer et le polythéisme qui prévalait à cette époque. Sa ruse ayant fonctionné, il serait alors revenu sur ses déclarations sous prétexte d’un « rappel à l’ordre » par l’archange Gabriel, espérant ainsi à la fois conserver ses nouveaux « fidèles » et les convertir définitivement à sa nouvelle « vraie foi ». Mais le subterfuge se serait retourné contre lui, le ridiculisant définitivement aux yeux des habitants de la Mekke. Cela transparaît dans la sourate LIII qui commence ainsi : « J’en jure par l’étoile qui se couche, votre compatriote n’est point égaré, il n’a point été séduit, il ne parle pas de son propre mouvement. Ce qu’il dit est une révélation qui lui a été faite. L’énorme en force (autrement dit Gabriel), l’a séduit... ». Puis, plus loin : « Le cœur de Muhammad ne ment pas, il l’a vu. Elèverez-vous des doutes sur ce qu’il a vu ?... ».
Ces versets (et d’autres du même genre) sont significatifs d’un personnage que plus personne ne veut croire et qui, en outre (et fort curieusement ), jure sur une étoile ( idolâtrie ?) qu’il n’est point « égaré » (qu’il n’est pas « fou »). Le coran nous indique donc clairement que les habitants de la Mekke, lassés de ses « révélations » et de ses contradictions avaient finis par le considérer comme un malade mental. On comprend que l’épisode des « versets sataniques » soit gênant pour les musulmans, encore que ce soit le coran, dans son ensemble, qui soit gênant pour eux. Même édulcorées, polies et « arrangées », les « révélations » de Muhammad demeurent confuses, incohérentes et incongrues. Elles ne résistent pas longtemps à une analyse objective. Et ce n’est certes pas en lançant des « fatwa » à la tête des contestataires et des écrivains lucides que les « docteurs de la foi » s’en sortiront. Bien au contraire, leurs gesticulations ne font qu’accroître les soupçons qui pèsent sur l’islam, même au sein des populations qui n’ont jamais lu le coran. Les propagandistes de l’islam ont beau se démener pour tenter de nous présenter un « prophète politiquement correct », le coran et l’histoire sont là pour les contredire. Revenons donc à l’histoire puisqu’elle nous éclaire si bien.
Du même auteur: clarence La véritable biographie du prophète Mahomet |
| | | diorisma .
Date d'inscription : 01/02/2013 Messages : 129 Pays : france R E L I G I O N : sans
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 15 Fév 2013, 8:45 pm | |
| je comprends mieux, les interet de cette supercherie, les versets sataniques sont le pacte avec le mal |
| | | muslim nouveau membre
Date d'inscription : 19/02/2013 Messages : 16 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: biographie de mahomed Mer 20 Fév 2013, 7:34 am | |
| - diorisma a écrit:
- je comprends mieux, les interet de cette supercherie, les versets sataniques sont le pacte avec le mal
je suis persuadé que tu n'as pas encore lu le saint coran ! ce qui te pousse en relité a denigrer le saint coran cest l'esprit du mal en toi ! tu connais le dicton ? ya que la verité qui fais mal :lol!: |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | hammourabi .
Date d'inscription : 24/06/2010 Messages : 245 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: biographie de mahomed Mer 20 Fév 2013, 8:12 am | |
| - diorisma a écrit:
- je comprends mieux, les interet de cette supercherie, les versets sataniques sont le pacte avec le mal
je comprends bien l es sans foi ni loi et je comprend pas qu'ils emettent un avis sur la religion |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: biographie de mahomed Mer 20 Fév 2013, 8:16 am | |
| ---- REPLIQUE : - muslim a écrit:
- diorisma a écrit:
- je comprends
mieux, les interet de cette supercherie, les versets sataniques sont le pacte avec le mal je suis persuadé que tu n'as pas encore lu le saint coran ! ce qui te pousse en relité a denigrer le saint coran cest l'esprit du mal en toi ! tu connais le dicton ? ya que la verité qui fais mal :lol!: 1 - L`ISLAM veut tuer SALMAN RUSDIE a cause des versets dataniques 2 - Ca doit etre parce qu`il y a du vrai dedans SINON il ne 3 - Chercherait pas a le tuer :regret: 4 - Tourner en rond autour d`un cube indou faut le faire :fourire: 5 - Quand on n`est pas assez fute pour se rendre compte qu`on 6 - Pratique des rites lunaires , ca montre le degre d`intelligence 7 - D`un homme :fourire: :fourire: :fourire: 8 - GOOGLE : ALLAH LE DIEU-LUNE ( DE L`ISLAM ) 9 - PS : as-tu deja tourne en rond autour des trois kaa`ba en IRAN ? 10 - AS-TU visite les milliers de kaa`ba aux INDES ? 11 - Es-tu au courrant que des musulmans ont retrouves les restes 12 - De 24 kaa`ba au YEMEN ? 13 - LEQUEL de tous ces kaa`ba EST L`UNIQUE MAISON D`ALLAH ? 14 - REPONSE : TOUTES .... car ALLAH le dieu-lune etait adore dans 15 - TOUTES ces kaa`ba LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: biographie de mahomed Mer 20 Fév 2013, 8:18 am | |
| muslim je comprends que tout ce qui touche à celui que l 'on vous présente comme vôtre prophète te blesse.
tu es sincère et tu crois vivre ta foi dans la vérité.
la vérité aucun de nous la détient .cependant il apparait que les peuples arabes ont été manipulés par les talmudistes qui ont ainsi réussi à instaurer une haine entre chrétiens et musulmans.
si un jour le peuple musulman réussit à comprendre cette supercherie et fait un pas vers NOTRE CHRIST qui est aussi le sien et bien les talmudistes et le plan des sionards tombera à l' eau et soit dit en passant il y serait pas mal parce que c est là qu il va finir.
mais avant vous musulmans devaient arrêter les guerres fratricides entre clans divers ces guerres sont alimentées par les talmudistes de façon politique et font s entre tuer des peuples qui devraient s 'aimer.
amitiés saintpatic |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 4:23 am | |
| parler arguments au lieu de parler sans rien dire le message est pour tous ceux qui agiisent ainsi.
quel était le message du prophète Muhammed?
voilà ce quel faut chercher et chacun apporte les arguments pas les avis et envies
IL nous a demandé de croire en Dieu un seul Dieu
Il confirme les messages des autres prophètes qui sont venu avant lui
|
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 4:44 am | |
| - diorisma a écrit:
Muhammad (ou Mohammed, le « loué » en Arabe) ibn Abd-Allah ibn el-Mottalib est né un premier avril en l’an 569, 570, 571 ou 580 (10) au sein d’un clan appartenant à la tribu des Qoraïchites (ou Koraïchites)(11), un groupe de bédouins dont l’influence commençait à se faire sentir dans toute la péninsule arabique et qui voulait asseoir son pouvoir sur l’ensemble des territoires contrôlés par les Arabes. Source : www.coranix.com
Muhammad (ou Mohammed, le « loué » en Arabe) ibn Abd-Allah ibn el-Mottalib est né un premier avril en l’an 569, 570, 571 ou 580 (10) au sein d’un clan appartenant à la tribu des Qoraïchites (ou Koraïchites)(11), un groupe de bédouins dont l’influence commençait à se faire sentir dans toute la péninsule arabique et qui voulait asseoir son pouvoir sur l’ensemble des territoires contrôlés par les Arabes.
Il avait perdu ses parents très tôt. Son père Abd-Allah ibn el-Mottalib, était mort avant sa naissance (ou quand il avait deux mois) et, selon la « Sîra » musulmane (biographie du prophète), il avait perdu sa mère - Amina, fille de Wahib - à l’âge de six ans. Il aurait donc été élevé par son grand-père - Abdel Mottalib - puis par un oncle nommé Abou Tâlib (ou « Taleb »). Sa tribu était influente mais sa famille était pauvre. Il vécut d’abord très chichement, travaillant comme berger puis comme caravanier. Quand il eut treize ans, son oncle l’autorisa à l’accompagner en Syrie. En cours de route, il aurait rencontré un moine nestorien nommé Bahira qui aurait conseillé à son oncle de le prémunir contre les « artifices des juifs ». A son retour, il prendra part à la guerre d’El Fidjar (violation du mois sacré) que sa tribu soutenait contre celle de Benou-Hawazin. Mais là encore, la participation de l’adolescent se réduisit à bien peu de choses : il fut chargé de ramasser les flèches lancées par les combattants.
Vers l’an 594, il se rendit à deux reprises au Yémen et fit, l’année suivante, un second voyage en Syrie pour le compte d’un certain Meïssara, l’homme qui était chargé des affaires d’une riche veuve nommé Khâdidja. Une fois encore, il eut l’occasion de rencontrer des moines chrétiens qui eurent quelque influence sur ses conceptions religieuses.
Les légendes musulmanes, inventées bien après sa mort, racontent qu’au cours de l’un de ses voyages en Syrie, il aurait été accueilli par un ermite chrétien nommé Bahira (voir illustration du chapitre premier) qui l’aurait accueilli comme un « envoyé (rasoul) de dieu » après avoir identifié, sur son corps, des « marques divines ». Selon d’autres, sa venue aurait été accompagnée de « miracles ». On nage là en pleine mythologie, en pleine affabulation car ces faits n’ont absolument rien d’historique. Il en va de même pour la légende qui affirme qu’à l’âge de six ans, Muhammad aurait été « visité » par deux anges qui lui auraient ouvert la poitrine pour en extraire le cœur ( des anges chirurgiens cardiaques ?). Ils auraient ensuite lavé ce cœur (pour lui ôter ses souillures) avant de le remettre en place (ce qui implique que le cœur de cet enfant de six ans était « souillé » !). Le travail a dû être drôlement mal fait si l’on sait - preuves historiques à l’appui - à quel point Mahomet se comporta, sa vie durant, comme un être malfaisant et vicelard !
En fait, la mythologue musulmane, n’est - une fois encore - qu’une contrefaçon d’autres mythologies. La plupart des « miracles » et des « faits merveilleux » que l’on imputa à Mahomet se retrouvent dans l’hagiographie des prophètes bibliques et des saints de la chrétienté, voire même de certains dieux du panthéon antique. Ces emprunts et inventions avaient pour but de « gommer » les aspects peu reluisants de la personnalité du prétendu « prophète » et de leur substituer des « vertus » capables de frapper l’imagination des simples et des naïfs. C’est un trait caractéristique de toutes les religions, de toutes les sectes. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre mais avec du miel !
Revenons aux faits authentiques, ceux qui découlent de l’histoire, non de la légende. Très vite, le rusé Muhammad parvint à entrer au service de Khâdidja, qu’il ne tarda pas à séduire et qu’il épousera peu de temps après (en 596)(12). Il a réussi un joli coup car cette femme a hérité de la fortune de son défunt mari, un riche négociant. Elle a au minimum quinze ans de plus que lui mais ce mariage lui procure l’aisance dont il rêvait depuis longtemps. De simple caravanier, le voilà promu « directeur commercial ». A ce stade de notre analyse, on se croirait dans un feuilleton hollywoodien de série B où le jeune cow-boy ambitieux séduit la riche propriétaire du ranch où il a réussi à se faire engager. Une banale histoire de gigolo, en somme. Grâce à Khâdidja, le futur prophète - qui est déjà nanti d’un esprit tourmenté - va pouvoir se consacrer à ses préoccupations politico-religieuses. Il prend alors l’habitude de se retirer, seul, sur la colline de Hirra, proche de la petite bourgade de la Mekke. C’est là qu’il peaufine son « opération révélation » et que, selon la légende, il aurait entendu une voix disant « Parle au nom de ton Seigneur qui t’as créé » (Qoran 96, verset 1). Car, comme il sied à tout bon prophète, les révélations ne lui furent faites qu’à lui seul. Ben voyons !
Mahomet, humble bédouin, n’avait pas été élevé comme un prince. Il est donc normal qu’il n’imagina point que dieu puisse lui apparaître en personne, pas même sous la forme d’un buisson en flamme comme ce fut le cas pour Moïse, prince Egyptien. Comme on le voit, Dieu adopte un comportement étrangement « humain », très soucieux des conventions sociales : théophanie pour les princes, envoi d’un subalterne pour les gueux. En fait, à la description que fait Mahomet de sa rencontre avec l’archange Gabriel, l’éternel « dircom » des Etablissements « Dieu et Fils, miracles en tous genres », on s’aperçoit vite que tous les symptomes décrits cadrent parfaitement avec ce que la psychiatrie moderne connait sous le terme de « crise du milieu de la vie », ou « crise de la quarantaine ». Il est donc parfaitement logique que « Dieu », fabriqué par le cerveau du malade qui croit en recevoir les messages, adopte un comportement conforme à ce que le cerveau qui fabrique ce « Dieu » est capable d’imaginer. Le cerveau d’un prince (Moïse) n’aura aucun problème à imaginer être suffisamment important pour que Dieu lui-même se déplace tandis le cerveau d’un humble bédouin (Mahomet) pourra seulement envisager être confronté à un envoyé de Dieu, et non à Dieu lui-même.
Selon Mahomet, Gabriel le polyglotte (13) lui serait donc apparu après avoir ordonné « iqra » (récite) à plusieurs reprises. Et pour ce qui était de répéter, on pouvait lui faire confiance à Muhammad. Il ne savait d’ailleurs faire que ça, lui le caravanier devenu riche marchand par la grâce de sa puissance de séduction. Passons sur les affabulations qui s’attachent à ses premières « révélations » (comme le coup du manteau). Le prophète fraîchement émoulu descend sur la place publique de la Mekke pour « révéler » le contenu de son premier message. Ce message n°1 constitue la sourate introductive du Qoran (récitation). On y apprend que Dieu est unique et tout puissant, ce qui n’a plus rien d’un « scoop » depuis Akhenaton. C’est aussi ce que disaient les juifs et les chrétiens depuis pas mal de temps. C’est de là que les musulmans tirent leur fameux « Allah Akbar », incantation qui n’est guère diffèrente de ce que peuvent dire les adeptes des autres religions monothéistes (14). On est bien là dans le schéma d’une copie de l’Ancien testament que les « anciens » de la tribu de Mahomet enviaient aux juifs et aux chrétiens, certains de ses parents ayant même adhéré au christianisme qui avait conquis une partie du monde arabe. C’est un peu comme Josuah (JESUS) qui s’inspira de la religion de ses ancêtres (il avait fréquenté l’école rabbinique) pour prêcher son « message » et se faire passer pour le « messie » et le « fils de dieu ».(15)
A partir de ce moment-là, les « visions » se suivent et se ressemblent. Selon les dires (hâdiths) de quelques témoins oculaires (qui étaient présents lorsque Muhhamad prétendit avoir été « visité » mais qui, bien évidemment, n’entendirent point les voix et ne virent aucun archange), le « prophète » entrait en transe et paraissait en proie à des convulsions nerveuses lorsqu’il se disait « visité ». Ce sont là les symptômes de délires comme en présentent certains malades soignés dans les hôpitaux psychiatriques où quelques pillules quotidiennes suffisent pour empécher « l’ange Gabriel » de « faire des révélations » à un grand nombre de « prophètes ». Mahomet avait sans doute fini par s’auto-suggestionner, par se convaincre inconsciemment que ses convictions étaient d’inspiration divine. Et il en résultait des crises psychotiques au cours desquelles il « entendait » des voix et « voyait » ce Gabriel dont on lui avait tant parlé au cours de son adolescence.
Les Mekkois, ses compatriotes, lui firent un très mauvais accueil. Ils n’avaient que faire de cet ancien berger qui affirmait parler au nom d’un dieu unique. Comme pour JESUS en Palestine, on répondit à ses imprécations par des rires et des sarcasmes. Cette opposition eut pour effet de renforcer sa rancœur, comme on le voit en lisant le coran, sourate par sourate, verset par verset. Muhammad n’est pas un « gentil » comme Josuah le nazaréen. C’est un bédouin hargneux qui ne tend pas la joue gauche quand on lui soufflette la droite. Ce n’est pas non plus un méditatif désintéressé à la manière du prince Sidârtâ (celui auquel on donnera le titre de « Bouddah »). Il veut le pouvoir et la richesse. Il se met à fustiger les incrédules, à les menacer des terreurs de l’enfer. Dans le même temps, il invente de toutes pièces un « paradis d’opérette » où l’eau coule partout (très important pour les hommes du désert alors que de nos jours l’eau coule en abondance dès que l’on quitte les toilettes...) et où toutes sortes de félicités (parmi lesquelles des vierges aguichantes en pagaille, voir par exemple le chapitre 37 du coran, verset 47) attendent les « heureux élus ». C’est le coup classique de la carotte et du bâton. Un coup d’autant plus facile à monter que personne ne viendra le contredire, ni à propos de l’enfer, ni à propos du paradis. Il ne peut pas prouver qu’ils existent mais on ne peut pas, non plus, prouver le contraire. Les musulmans ne cesseront d’en rajouter par la suite. C’est ainsi que certaines écoles coraniques enseignent que les « martyrs » (ceux qui meurent en menant la « guerre sainte ») vont tout droit au paradis en emmenant avec eux dix personnes de leur choix. La carotte idéale pour motiver les terroristes en puissance ! Aujourd’hui, il se trouve encore des millions d’hommes et de femmes pour croire à ces balivernes grossières. Fort curieusement, les musulmans - qui se disent tellement attachés à la lettre du coran - contestent vigoureusement l’authenticité de l’un des épisodes de la vie de Mahomet qui est rapporté par de nombreuses sources anciennes. C’est l’épisode des versets dits « sataniques » au cours duquel Mahomet, désespéré (pour ne pas dire furieux) d’avoir été éconduit et raillé par les Mecquois, aurait été tenté par Satan. Celui-ci lui aurait dicté des versets « pervers », notamment ceux qui faisaient admettre au sein de l’islam trois déesses du panthéon de la Mekke (Lat, Al’Ossa et Manat), présentées comme des intermédiaires entre les hommes et Allah. En apprenant cette nouvelle, les Mecquois se seraient réjouis et auraient accepté d’embrasser la religion de Muhammad. Par la suite, Gabriel serait apparu pour révéler à son « prophète » que ces versets étaient l’œuvre du méchant Satan et lui dicter les « vrais versets », ceux qui figurent dans le coran (sourate LIII : L’Etoile). Les déesses y sont démystifiées et présentées comme n’étant « que des noms », sans puissance, ni réalité. Lorsque les nouveaux versets furent rendus publics à la Mekke, les habitants de la ville se détournèrent définitivement du discours de Mahomet et retournèrent à leur polythéisme originel. Cet épisode des « versets sataniques » (qui a inspiré Salman Rushdie) est troublant à plus d’un titre. Il se pourrait qu’il corresponde à des faits qui se sont effectivement déroulés à la Mekke, lorsque Mahomet constata que son « message prophétique » ne rencontrait que fort peu d’audience parmi ses compatriotes. Il aurait alors tenté d’édulcorer ce message en y incorporant les fameux « versets sataniques », sortes de compromis subtil entre la religion monothéiste qu’il tentait d’imposer et le polythéisme qui prévalait à cette époque. Sa ruse ayant fonctionné, il serait alors revenu sur ses déclarations sous prétexte d’un « rappel à l’ordre » par l’archange Gabriel, espérant ainsi à la fois conserver ses nouveaux « fidèles » et les convertir définitivement à sa nouvelle « vraie foi ». Mais le subterfuge se serait retourné contre lui, le ridiculisant définitivement aux yeux des habitants de la Mekke. Cela transparaît dans la sourate LIII qui commence ainsi : « J’en jure par l’étoile qui se couche, votre compatriote n’est point égaré, il n’a point été séduit, il ne parle pas de son propre mouvement. Ce qu’il dit est une révélation qui lui a été faite. L’énorme en force (autrement dit Gabriel), l’a séduit... ». Puis, plus loin : « Le cœur de Muhammad ne ment pas, il l’a vu. Elèverez-vous des doutes sur ce qu’il a vu ?... ».
Ces versets (et d’autres du même genre) sont significatifs d’un personnage que plus personne ne veut croire et qui, en outre (et fort curieusement ), jure sur une étoile ( idolâtrie ?) qu’il n’est point « égaré » (qu’il n’est pas « fou »). Le coran nous indique donc clairement que les habitants de la Mekke, lassés de ses « révélations » et de ses contradictions avaient finis par le considérer comme un malade mental. On comprend que l’épisode des « versets sataniques » soit gênant pour les musulmans, encore que ce soit le coran, dans son ensemble, qui soit gênant pour eux. Même édulcorées, polies et « arrangées », les « révélations » de Muhammad demeurent confuses, incohérentes et incongrues. Elles ne résistent pas longtemps à une analyse objective. Et ce n’est certes pas en lançant des « fatwa » à la tête des contestataires et des écrivains lucides que les « docteurs de la foi » s’en sortiront. Bien au contraire, leurs gesticulations ne font qu’accroître les soupçons qui pèsent sur l’islam, même au sein des populations qui n’ont jamais lu le coran. Les propagandistes de l’islam ont beau se démener pour tenter de nous présenter un « prophète politiquement correct », le coran et l’histoire sont là pour les contredire. Revenons donc à l’histoire puisqu’elle nous éclaire si bien.
Du même auteur: clarence La véritable biographie du prophète Mahomet
felicitation pour les refences neutres, meme pas besoin de lire... |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 5:45 am | |
| comme argument la lapidation des femmes et le mariage avec une enfant de 9 ans me suffisent.
si pour défendre votre prophète vous êtes prêt a accepter (entre autre) ce genre de comportement cela reste votre problème.
ensuite si fort de tout ceci vous n avez pas encore compris a qui profite votre entêtement vous savez, votre âme après tout vous appartient et vous pouvez la gérer comme bon vous semble.
le problème de l' islam est un problème politique et c' est mon avis.
je n' en changerais pas et si vous pensez que mahommet est un exemple libre à vous de le suivre.
mon messaqe consiste à vous aider pas à m' entrainer dans des querelles dont vous connaissez à l' avance le but.
et puis après tout tout ceci se règlera le jour du jugement dernier.
quand a chercher des arguments c' est bien la preuve qu il y a un os dans la moulinette.
sûr comme vous l' êtes à quoi bon chercher des arguments; l'envie, les avis voilà justement ce qui fait notre différence.
des arguments je n 'en ai pas ce sont des mots de politiciens.
des envies oui et des avis aussi car ils sont dictés par mon coeur.
au fait le prophète des talmudistes qui vous font battre depuis des siécles c' est lequel?
parce que nous faire battre sur ce sujet ils sont forts mais depuis qu ils tapent le sol avec leurs bâton je vois toijours rien venir.
ça vous interroge pas tout ça?
je vois que vous vous appeler amour je suis sûr que vous comprendrez mon agacement dont je vous prie de m 'excuser.
saintpatic
|
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 6:18 am | |
| - saintpatic a écrit:
- comme argument la lapidation des femmes et le mariage avec une enfant de 9 ans me suffisent.
si pour défendre votre prophète vous êtes prêt a accepter (entre autre) ce genre de comportement cela reste votre problème.
ensuite si fort de tout ceci vous n avez pas encore compris a qui profite votre entêtement vous savez, votre âme après tout vous appartient et vous pouvez la gérer comme bon vous semble.
le problème de l' islam est un problème politique et c' est mon avis.
je n' en changerais pas et si vous pensez que mahommet est un exemple libre à vous de le suivre.
mon messaqe consiste à vous aider pas à m' entrainer dans des querelles dont vous connaissez à l' avance le but.
et puis après tout tout ceci se règlera le jour du jugement dernier.
quand a chercher des arguments c' est bien la preuve qu il y a un os dans la moulinette.
sûr comme vous l' êtes à quoi bon chercher des arguments; l'envie, les avis voilà justement ce qui fait notre différence.
des arguments je n 'en ai pas ce sont des mots de politiciens.
des envies oui et des avis aussi car ils sont dictés par mon coeur.
au fait le prophète des talmudistes qui vous font battre depuis des siécles c' est lequel?
parce que nous faire battre sur ce sujet ils sont forts mais depuis qu ils tapent le sol avec leurs bâton je vois toijours rien venir.
ça vous interroge pas tout ça?
je vois que vous vous appeler amour je suis sûr que vous comprendrez mon agacement dont je vous prie de m 'excuser.
saintpatic
il n'a jamais eu de lapidation en islam, bien au contraire, toutes les lois ismaliques sont venues pour appaiser les lois juives, un peu trop dure, dans le fond l'islam invite à chatir l'adultere par un chatiment qui va avec l'evolution humaine, n'importe soit il...... pour le mariage à 9 ans, si tu demandes à ton arriere grande mere elle s'es surement marié à 12 ans, et c'est le cas du prophete, ce qui n'est pas admis ajd , ete bien admi dans le temps... mon ami tu passes à coté de quelque chose, un message divin faut bien le chercher, car ça sort pas tout les jours... le message pur de l'islam, chatir les grands crimes (adultere, vol,.....), le type de chatiment est laissé à l'evolution humaine (ce que ne comprennent pas un peu les extrimistes) et cela est dans une vision de justice, et prier un seul dieu sans rien lui associer, et je suis navré de te dire que les chretiens associe bien JESUS au createur...... |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 6:50 am | |
| ---- VOICI " POURQUOI " IL EST VAIN D`ECHANGER AVEC UN SOUMIS ..... ---- CITATION DE KRABYLE .... ( il n'a jamais eu de lapidation en islam ) LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 8:48 am | |
| et oui spiritangel il y a sudation pour nous par contre; c'est des têtes de bois ces musuls!
donc on est presque d 'avis que l' islam c est la laicité de l' orient!
chiites contre sunnites; ump contre ps
les morts en moins vu que en occident ils nous tuent à petit feu.
et mijote la cocotte!
spiritangel je vous suis ils sont désespérants cette génération!
saintpatic.
|
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 9:10 am | |
| - amour a écrit:
Il confirme les messages des autres prophètes qui sont venu avant lui
Pense tu réellement que le Coran "confirme" les dires des TOUS les prophètes Que pense le coran de Jean le Baptiste |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 9:19 am | |
| Les musulmans n'ont pas besoin de lois Ils ont le droit d'avoir 4 femmes, plus des mariages temporaires, ils peuvent violer à volonté, ca prend 4 témoins pour prouver un viol ils peuvent prier dans n'importequels rues du monde entier ils sont tellement harcellants comme vendeurs, que tu achète leurs produits pour avoir la paix , c'est pas tout croche ca ? Ils ont chacuns un punching bag à la maison, (leur femme). quand ils violent une jeune fille c'est jamais de leur faute, les femmes sont provocantes elles n'ont qu'à porter leur burqua. Une terre d'homme avec des lois d'hommes, pour avantager les hommes. Ils peuvent bien ne pas évoluer. L'homme est la seule espèce qui tue son semblable Ironiquement Mick |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 9:29 am | |
| remarque mick que chez nous ils édulcorent le décorum mais les dépravés ils y en a quand même pas mal.
pour faire à juste titre un procès aux musuls ont sera crédibles si ont peut faire le ménage à la maison mère.
et franchement c' est plutôt mal parti.
parce que entre les scandales fric, cul et mafia confondu, les cathos on est mal barré.
et moi ça me gêne!parce que en plus ça verrouille dur dès qu' on en parle!
alors on n est pas crédibles et les tontons talmud ils rigolent!
en attendant mick j aime bien ton franc parler.
saintpatic. |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 9:56 am | |
| Reste quand même que nous avons évolués, point ! N'essayez pas de violer les femmes au Canada vous irez directement en prison, le pédo.....aussi, nos enfants ont le droit autant que les hommes à leur éducation , on ne les forcent pas en mariage. La lapidation publique, coupage de mains aux voleurs, C'est grotesque, barbarre et inhumain. Primitif soyons réalistes. J'ai vue une émission hier soir sur les enfants "tueurs" Est ce que l'on nait tueur ou si on le devient ????? Bien la réponse est : " ON LE DEVIENT !!!!!"Quand un enfant est exposé à la violance, il devient insensible, et devient un violent , cette violance fait partie de son quotidien, il est prisonnier et enchainné dans ce grand fléau, même les animaux ne violent pas , ne frappent pas leurs femelles, ne volent pas et ne s'entre-tuent pas pour l'honneur ou pour Dieu. J'aime bien te lire aussi tu m'es sympatique Amicalement Mick |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 10:34 am | |
| mick le pédof qui va en prison est généralement le petit poisson qui sert de fusible pour éviter à la centrale pédocriminalité de pêter.
je viens d' ailleurs de demander sur ce forum que lié à un fil ouvert par l 'abbé pagès sur l homosexualité soit ouvert un débat sur la pédo.
car cher mick pour avoir osé poser cette question sur le forum opus vs franmac le xxxxxx de la xxxx j'ai été averti et banni dans la foulée.
donc sujet éminemment dérangeant qui fait la force de nos amis musuls.
remarquons donc à qui profite le crime?
merci mick.amicalement.saintpatic. |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 1:39 pm | |
| Cher saintpatic
On a un topic ouvert à ce sujet, je ne crois pas que tu serais
banis pour donner simplement ton avis, les forums existent justement
pour ca , que chacun apporte son vécu, mais toujours avec respect.
Notre liberté se limite se limite toujours à celle des autres.
Tu apporte des points de vues très interressants, j'aime bien te lire.
Amicalement Mick |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 5:13 pm | |
| - mick a écrit:
- Cher saintpatic
On a un topic ouvert à ce sujet, je ne crois pas que tu serais
bannis pour donner simplement ton avis, les forums existent justement
pour ça , que chacun apporte son vécu, mais toujours avec respect.
Notre liberté se limite se limite toujours à celle des autres.
Tu apporte des points de vues très intéressants, j'aime bien te lire.
Amicalement Mick |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 11:19 pm | |
| il confirme le message des prophètes pas les envies des hommes à titre d'ex :
« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24
suprimer ces versets de votre Bible comme ça vous serez heureux quoi??
Quand des hommes se disputent une femme enceinte, si le fœtus sort et que la femme survit, une amende sera exigée selon ce que demandera le mari de la femme, et le coupable paiera au taux usuel. Mais si la femme meurt, tu paieras œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, plaie pour plaie. »
alors c'est tous ces versets ne vous plaît pas suivez votre propre religion
vous confondu le mot jsutice avec misericorde
si un prof laisse les étudiant trichés?? on va l'appeler comment gentil ou injuste?? alors que d'autre ont préparé leur examen??
c'est comme ça si tu fait l'adultère il y a une pénition, si tu voles si si si Cependant avant l'exécution de la pénition Dieu nous laisse le choix de pardonner.
|
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 21 Fév 2013, 11:55 pm | |
| Les chrétiens ne sont plus sous la loi, JESUS a tout accompli à leur place. |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 22 Fév 2013, 12:19 am | |
| ---- REPLIQUE A UN AMOUR DE MUSULMAN - amour a écrit:
- il confirme le message des prophètes
pas les envies des hommes à titre d'ex :
« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24
suprimer ces versets de votre Bible comme ça vous serez heureux quoi??
Quand des hommes se disputent une femme enceinte, si le fœtus sort et que la femme survit, une amende sera exigée selon ce que demandera le mari de la femme, et le coupable paiera au taux usuel. Mais si la femme meurt, tu paieras œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, plaie pour plaie. »
alors c'est tous ces versets ne vous plaît pas suivez votre propre religion
vous confondu le mot jsutice avec misericorde
si un prof laisse les étudiant trichés?? on va l'appeler comment gentil ou injuste?? alors que d'autre ont préparé leur examen??
c'est comme ça si tu fait l'adultère il y a une pénition, si tu voles si si si Cependant avant l'exécution de la pénition Dieu nous laisse le choix de pardonner.
1 - Si nous suivrions les lois de l`A.T. il n`y aurait plus 2 - Personne en vie sur la terre 3 - Tu vas m`excuser AMOUR si j`ai pris du temps 4 - A repliquer , c`est parce que j`etais crampe de rire :fourire: 5 - En te lisant :fourire: :fourire: :fourire: 6 - CITATION partielle : ( Cependant avant l'exécution de la pénition Dieu nous laisse le choix de pardonner ) 7 - MONTRES-MOI UNE SEULE OCCASION OU ALLAH OU MOHAMET 8 - ONT PARDONNE A QUI QUE CE SOIT :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 9 - Lorsque Mohamet fait dire a ALLAH de tuer tous les juifs et 10 - Tous les chretiens ... est-il pardonneur ? 11 - Lorsque Mohamet a fait ecarteler la vieille femme de 90 ans 12 - PS : juste parce qu`elle ecrivait des poemes :regret: 13 - A-t-il pense a pardonner ? NON :fourire: :fourire: :fourire: 14 - IL aimait ca voir couler le sang :fourire: :fourire: :fourire: 15 - Il ne l`a pas juste tuee ...NOOOONNNNN 16 - Il l`a fait souffrir ATROCEMENT en l`ecartelant et tu vas 17 - Me faire gober qu`il y a du pardon en islam ? :regret: :regret: 18 - AU CONTRAIRE .... car on vient tout juste d`inventer une 19 - Machine pour couper les mains 20 - QUELLE BELLE RELIGION DE PARDON ET DE MISERICORDE :fourire: 21 - Ce qui prouve que l`islam est un FLEAU et NON une religion . 22 - Le coran ne parle que de TUER et pourtant Mohamet via ALLAH 23 - Repete sans cesse qu`il est tres pardonneur et tres misericordieux 24 - PLUS MENTEUR QUE MOHAMET ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire: 25 - Je vous ai demande a de MULTIPLES REPRISES de me montrer 26 - UNE SEULE OCCASION ou Mohamet ou ALLAH ont pardonne 27 - ET apres deux ans d`attente .... j`attend toujours et toujours .... :fourire: 28 - .... et j`attendrai toute ma vie .... car cela n`existe pas :fourire: :fourire: LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 22 Fév 2013, 12:19 am | |
| si ce que tu penses pas JESUS
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 22 Fév 2013, 12:34 am | |
| - amour a écrit:
- si ce que tu penses pas JESUS
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Oui JESUS est venu accomplir la Loi car il est le SEUL de toute l'humanité a en être capable. Il n'a pas aboli la loi mais l'a accompli à notre place, nous qui étions incapables de le faire. - Citation :
- 18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
En effet la loi reste la même, mais personne ne peut l'appliquer. Et personne ne l'a JAMAIS appliqué sauf JESUS. - Citation :
- 19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
En effet c'est pourquoi JESUS a décidé de prendre notre place. Car autrement nous sommes incapables de pratiquer les enseignements. - Citation :
- 20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux
Est ce que tu as compris ce que cela veut dire ? Alors le passage de l'AT que tu sors du contexte déjà il ne fait pas partie de la loi mosaique, mais ce sont des préceptes de moralité adaptés à l'époque. Si tu veux plus d'info tu m'appelles. |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 22 Fév 2013, 1:54 am | |
| ce qui me dérange amour? c'est que tu as l 'air d'être un fana de la punition: pour les autres!!
et pour toi que penses tu de la punition, serait elle toujours bien appliquée si elle devenait nécessaire?
alors le jour ou tu admettras que l' islam arrange bien les hommes d' une société patriarcale qui peuvent jouer aux tyranneaux de la foi(toujours envers l 'autre c est tellement plus confortable!)tu auras fais un grand pas en avant.
et puis comme j 'ai la forme today toutes ces jolies barbes c' est pour faire intello chez vous ou c'est parce que la glace vous dérange?
parce que moi je me rase pas par flemme, mais je peux me regarder dans une glace sans états d âme.
le reste que tu nous sers est une soupe froide et je suis un adepte du chabrol!
quand au prophète que tu cites il y a maldonne, car entre JESUS et lui il y a autant de différences qu 'entre une puce et un éléphant.
ceci dit c' est mon avis et si tu crois sincèrement, le fait qu' on t' ait menti te rendra service.
amitiés, saintpatic.
|
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 22 Fév 2013, 6:52 am | |
| oui effectivement ya jamais eu la lapidation en islam, je te defi de me sortir le mot lapider du coran......ya bien le fouet, comme chatiment, et meme le fouet subi la loi de l'evolution, le diamant dans la chose que ces comportements doivent etre puni par la société....
je comprend bien que vous voulez que la lapidation avait existé en islam, mais ce sont vos fantasmes pour refouler la religion....
un conseil d'ami, dormer en mettant du coran dans les ecouteurs, ça va hypnotiser votre inconcient et chasser les suggestions diaboliques inconcientes...
(si vous n'avez rien compri, demander mon aide.......) |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 22 Fév 2013, 7:03 am | |
| grace2dieu a écrit En effet c'est pourquoi JESUS a décidé de prendre notre place. Car autrement nous sommes incapables de pratiquer les enseignements. bonsoir Si quelqu'un entend ce que je dis, mais ne le met pas en pratique, ce n'est pas moi qui le jugerai, car ce n'est pas pour juger le monde que je suis venu, mais pour le sauver. Celui donc qui me méprise et qui ne tient pas comptede mes paroles a déjà son juge : c'est cette Parole même que j'ai prononcée ;elle le jugera au dernier jour. Car je n'ai pas parlé de ma propre initiative : le Père qui m'a envoyé m'a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. Je sais que son commandement est la Vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. Jean 12 : 47 à 50 Jacques a écrit : "Quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous" (Jacques 2:10). La raison est simple : la loi forme un tout. Si la loi ne formait pas un tout, celui qui aurait violé un seul commandement n'aurait été coupable que vis-à-vis de ce commandement.Tandis que la Bible déclare que celui qui viole un seul commandement de la loi est coupable de tous les autres ! Toute la loi forme une chaîne interconnectée. Observer une partie de la loi revient à ne pas l'observer du tout. Comme il est écrit dans les évangile Que personne ne s'imagine être sauvé par la sueur du front des autres...JESUS (pssl) n à rien payé pour vous….. Il est encore temps …. Mieux vaut tard que jamais … saleem |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 22 Fév 2013, 8:22 am | |
| bonjour ketabd.
c' est ennuyeux ce que tu me dis parce que moi j' avais préparé mon tas de cailloux au cas ou je me serais converti.
jeter la première pierre en douce, pas vu pas pris ,c' est aussi un petit défaut bien catho.
sauf que chez nous il y a pas mort qui s' en suit.
là tu auras beau me sortir le coran ou le road book du paris dakar je te crois pas et sur mon front il y a pas marqué pigeon!
et pour la réponse j' attendais plutôt celle d' amour !
les talmudistes ils ont quand même bien réussi leur coup faut admettre!
amitiés quand même parce que je suis malheureux pour NOTRE CHRIST.
saintpatic. |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 22 Fév 2013, 10:15 am | |
| ---- REPLIQUE : - ketabd a écrit:
- oui effectivement ya jamais eu
la lapidation en islam, je te defi de me sortir le mot lapider du coran......ya bien le fouet, comme chatiment, et meme le fouet subi la loi de l'evolution, le diamant dans la chose que ces comportements doivent etre puni par la société....
je comprend bien que vous voulez que la lapidation avait existé en islam, mais ce sont vos fantasmes pour refouler la religion....
un conseil d'ami, dormer en mettant du coran dans les ecouteurs, ça va hypnotiser votre inconcient et chasser les suggestions diaboliques inconcientes...
(si vous n'avez rien compri, demander mon aide.......) 1 - KETABD tu te fous de notre gueulle ou tu es illettre 2 - LEQUEL choisis-tu ? 3 - OUVRES TES YEUX ET REGARDE DEHORS :regret: 4 - QUAND vas-tu te mettre dans la tete que tu representes 5 - .000000001% de l`islam qui pense ainsi :regret: :regret: :regret: 6 - L`AUTRE 99.999999 % LAPIDE , epouse des enfants , 7 - Coupe des mains et pieds , applique la charia , batte leurs femmes 8 - Car la majorite des soumis ont plusieurs femmes a leur 9 - Disposition sexuellement parlant , volent et tuent des chretiens ,etc . 10 - PARCONTRE ... TOUS .... les musulmans pratiquent les rites 11 - Du dieu-lune Babylonnien et meme la maison d`ALLAH est 12 - D`origine payenne car elle vient des indoux ... de l`INDE . 13 - MAIS en terre d`ALLAH on vous enseigne TOUT AUTRE CHOSE . 14 - Y A PAS PLUS AVEUGLE QU`UN SOUMIS :lol!: 15 - GOOGLE : ALLAH LE DIEU LUNE ( DE L`ISLAM ) LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 22 Fév 2013, 10:26 am | |
| bon sang et moi qui me croyais peu charitable.
spiritangel tu m 'ouvres de belles perspectives.
la charité alors est réservée aux chrétiens entre eux?
parce que traiter comme ça un musul moi je veux bien, mais les judaiques qui ont crucifiés JESUS et foutent la m.... sur la terre entière tu leur dit quoi?
tu sais ceux qui tapent par terre avec les manches à balais!pour leurs potes sionards!
ils attendent qui ? babayaka?
saintpatic. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: biographie de mahomed | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|