*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Jan 2015, 8:47 pm

Rappel du premier message :





JESUS est vraiment Divin !


JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,

Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,

Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !

Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,

Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !

Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,




Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Juin 2015, 9:51 pm

Wari a écrit:
Bonjour à tous.

Le problème n'est pas dans la véracité de ce que Paul écrit, mais dans la contenance de vos messages.
Je pointe du doigt ce qui me semble être, de l'hypocrisie, en vous permettant de dénigrer le Coran sur un point avant même de vérifier ce qu'en dit la Bible.
Point final.

Sans doute mais la Bible ne se contente pas de laisser croire que Dieu influence certains hommes pour qu'ils s'égarent elle tempère ce genre d'affirmation en disant également ...

"13 Que nul, quand il est tenté, ne dise: Je suis tenté par Dieu;-car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui ne tente personne. 14 Mais chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise; 15 puis la convoitise, ayant conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort."

...et la mécréance est une convoitise en ce qu'elle est avant tout un désir de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Juin 2015, 11:04 pm

Wari a écrit:
Bonjour à tous.

Le problème n'est pas dans la véracité de ce que Paul écrit, mais dans la contenance de vos messages.
Je pointe du doigt ce qui me semble être, de l'hypocrisie, en vous permettant de dénigrer le Coran sur un point avant même de vérifier ce qu'en dit la Bible.
Point final.
Bin si,justement,puisque c'est de Paul dont tu te serts pour tenter de mettre la Bible au niveau du Coran,simple logique ou alors c'est de l'hypocrisie!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 3:04 am

Wari a écrit:
Bonsoir;
Bonsoir Smile
Citation :
Il s'agit d'une parabole concernant l'incroyance et le polythéisme.
Allah n'egare pas sa creation sans raison. Lorsque Allah dit qu'Il guide qui Il veut et qu'Il égare qui Il veut, cela veut dire que Dieu égare les hommes qui traitent de mensonges Ses paroles. Tout au long du Saint Coran, Allah nous explique qu'il ne guide pas les pervers, les injustes, les hypocrites, les traitres, ceux qui s'égarent, les menteurs , les ingrats, les outrancier et imposteur.
Ici la Bible nous dit que le Christ est venu pour celui qui est malade (les personnes aux moeurs sexuelles libérées et perverses comme les prostituées, les voleurs et injustes comme les publicains, les assassins brigands comme le larron sur la croix, bref.)
Matthieu 18 : 11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
Marc 2 : 17
Ce que JESUS ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Alors qu'Allah décide de ne pas guider ceux qu'il considère mauvais, le Dieu de la Bible est précisément venu pour ceux qui sont la raclure de l'humanité, les gens comme moi. Ouais parce qu'à un moment il faut bien comprendre le concept du péché dans la Bible. Le péché n'est pas gradué, le péché c'est le mal sous toutes ses formes. En gros quand je vais à un mariage et que je fais de l'excès de table en me resservant 3 fois du gateau je pèche au même titre qu'Hitler qui a tué des millions de personnes. En effet pour le Dieu de la Bible, il n'y a pas moyen caca, petit caca, gros caca, un caca reste un caca. Un verre d'eau minérale avec une cuillère à café de caca dedans c'est aussi imbuvable qu'un verre avec moit-moit l'eau minérale et du caca.

C'est aussi une différence fondamentale qui fait prendre conscience de la raison pour laquelle le DIeu de la Bible ne peut pas égarer une personne parce qu'elle fait des mauvaises choses, sinon il devrait égarer tout le monde car nous faisons tous des mauvaises choses et ce à longueur de journée. Cette différence fondamentale nous fait aussi prendre conscience que nos efforts personnels (être gentil, jeûner, donner l'aumone, faire le bien etc) ne suffisent pas car tous les jours on commet au moins 1 péché (et là encore je suis gentille, entre pécheurs on se connait), voilà pourquoi il faut s'abandonner à la grâce de Dieu et laisser Dieu agir. Voilà aussi pourquoi le salut n'est pas une récompense, étant donné que personne n'est capable de l'obtenir. Voilà pourquoi le salut ne se mérite pas, étant donné que personne n'est digne d'y accéder. Voilà pourquoi on parle de grâce, de don gratuit donné à tout le monde, car tout le monde est logé à la même enseigne.

On pourra en discuter un de ces 4 plus tard. Mais je sais que cette notion échappe au musulman moyen qui croit se sanctifier par ses comportements, ce qui est clairement une illusion (cf le verre d'eau et le bout de caca).

Citation :

Voyons voir si Dieu egare qui Il veut dans la Bible:


3. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4. pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5. Nous ne nous prêchons pas nous–mêmes ; c'est JESUS–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de JESUS. 2 Corinthiens 4
Bon là encore, c'est vraiment hors contexte, mais je vais t'aider un peu.

Paul fait la démonstration dans le chapitre précédent de la puissance du ministère de Christ qui consiste à la conversion des coeurs, contrairement à celui de Moise qui était un ministère de condamnation (bien oui la condamnation vient de l'édiction de la loi). Il explique la puissance de la Parole de JESUS qui libère, et du Saint Esprit qui enlève le voile sur le coeur de celui qui donne sa vie à JESUS. Et il termine en disant : si cet évangile est voilé, c'est pour ceux qui périssent, c'est à dire ceux qui refusent volontairement la grâce en JESUS, malgré l'appel du Christ qui est sans équivoque. Et cela est du à l'incrédulité alimentée par le dieu de ce siècle (c'est à dire satan, car dans la Bible Dieu n'égare pas, soit l'homme s'égare lui même et Dieu finit par l'abandonner dans son égarement, soit c'est satan, mais encore là c'est l'homme qui donne accès au diable).

En gros t'as pas vraiment compris il dit :
Avant y'avais le ministère de Moise, celui la oui il était clairement voilé, et pourtant glorieux
Maintenant il y a le ministère de Christ, sans aucun voile, et vachement plus glorieux, d'ailleurs s'il est encore voilé c'est pour ceux qui veulent pas que le Saint Esprit enlève le voile et qui préfèrent satan

Citation :
10 comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.
11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,
12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.
La Bible Annotée sur 2 Thessaloniciens 2.12 :
Ces hommes, dont parle l'apôtre, ayant préféré le mensonge à la vérité, ayant pris plaisir à l'injustice, tombent sous un jugement de Dieu qui consiste non seulement à permettre qu'ils croient au mensonge, mais à leur envoyer une efficace d'erreur, un esprit d'aveuglement, pour qu'ils y croient toujours plus.  
Oui voilà ce que je disais là haut. Le problème n'est pas d'être pervers, les injustes, les hypocrites, les traitres, ceux qui s'égarent, les menteurs , les ingrats, les outrancier et imposteur comme pour Allah, car en vérité nous sommes tous un peu de tout ça et selon ce critère Allah il nous égare tous très tranquillement... Mais le problème c'est de refuser la grâce. Dieu ne force pas au salut, il offre le salut, mais on peut refuser ce cadeau. Lorsqu'on refuse ce cadeau, dire que Dieu envoie une influence pour les conforter dans leur position, c'est juste dire que Dieu les laisse avec le dieu de ce siècle (satan si tu as retenu), mais c'est très facile à comprendre, une fois que le Saint Esprit se retire d'un endroit, la nature ayant horreur du vide, c'est l'autre esprit de l'erreur qui vient.

Et je te laisse avec ce verset qui explique clairement la position du DIeu de la Bible :
1 Tim 2 : 4-6
Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : JESUS-Christ. Il a offert sa vie en rançon pour tous. Tel est le témoignage qui a été rendu au moment voulu.

En espérant bien t'avoir montré la différence entre Allah qui égare les gens méchants, à cause de leur méchanceté, et Le Dieu de La Bible qui souhaite le salut des gens méchants parce qu'en vrai on est tous que des méchants gros dégueu, et qui leur dit :"je t'aime et je veux te sauver, et toi ? Veux tu de mon salut ?", mais qui ne force rien à personne, et respecte le choix de la créature même quand il s'agit du mauvais choix.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 4:03 am

grace2dieu a écrit:
Spoiler:
Je pense que Wari est fixé Razz

A propos de JESUS - Page 11 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 4:14 am

Et au niveau de l'Ancien Testament.

Ezéchiel
18.23
   Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
18.24
   Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
18.25
   Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
18.26
   Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
18.27
   Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
18.28
   S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.
18.29
   La maison d'Israël dit: La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
18.30
   C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine.
18.31
   Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?
18.32
   Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.


On notera qu'il est question de méchant et de juste et non de mécréant,vu que les démons aussi croient en Dieu et tremblent, et le juste c'est celui qui obéit à la Loi,au Décalogue,car celui qui aime accomplit la Loi en ne faisant pas de mal à son prochain,voler,tuer,ext,oups,désolé,ca c'est Paul ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 7:03 pm



Voici la suite de Jean 3,


Citation :
22 Après cela, JESUS, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.

23 Jean aussi baptisait à Énon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé.

24 Car Jean n'avait pas encore été mis en prison.

25 Or, il s'éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.

26 Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.

27 Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.

28 Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.

29 Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.

30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,

32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.

33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;

34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.

35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 8:14 pm

La Bible a écrit:
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Ce qui veut dire en langage profane, celui qui comprend mon enseignement vit déjà éternellement convaincu du fait que la mort est la conséquence d'une conception erronée véhiculée par le monde qui nous entoure et nous imprègne; c'est l'état du pécheur càd celui qui manque le but de sa vocation, désormais la mort physique ne le retiendra plus.

En revanche la "colère de Dieu" demeure sur l'homme imperméable à la vérité de la révélation christique elle le condamne à un semblant de vie pour qu'il meure, c'est la condition présente.


Jean 8:24

C'est pourquoi je vous ai dit : « Vous mourrez dans vos péchés. » En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 7:05 am

Bonsoir;

@ grace2dieu: Merci de m'avoir répondu, malheureusement je n'ai pas eu le temps de vous répondre mais cela ne saurait tarder.
Avant de vous donner ma réponse détailler à vos arguments, j'attire juste votre attention sur un point que vous soulevez:


grace2dieu a écrit:
il faut bien comprendre le concept du péché dans la Bible. Le péché n'est pas gradué, le péché c'est le mal sous toutes ses formes. En gros quand je vais à un mariage et que je fais de l'excès de table en me resservant 3 fois du gateau je pèche au même titre qu'Hitler qui a tué des millions de personnes.


Est-ce que le fait de péché en faisant de l'excès à table en me resservant trois fois du gâteau est-il du même niveau que le blasphème contre le Saint Esprit?

A propos de JESUS - Page 11 149461

HOSANNA a écrit:
Je pense que Wari est fixé

Oui, j'ai fixé une question. Vous pouvez même y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 7:27 am

WARI a écrit:
Oui, j'ai fixé une question. Vous pouvez même y répondre.
C'était quoi déja?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 7:30 am

Arrow Est-ce que le fait de péché en faisant de l'excès à table en me resservant trois fois du gâteau est-il du même niveau que le blasphème contre le Saint Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 7:33 am

Wari a écrit:
Arrow Est-ce que le fait de péché en faisant de l'excès à table en me resservant trois fois du gâteau est-il du même niveau que le blasphème contre le Saint Esprit?
Le blasphème contre l'Esprit Saint,le refus de la Grace est le seul qui ne soit pas pas pardonné,puisque l'on te l'a offerte et que tu n'en a pas voulu,sinon,comme le disait Grace2dieu,un verre d'eau avec une cuillère de caca,ou remplis a moitié,l'eau est imbuvable dans les 2 cas!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 7:43 am

HOSANNA a écrit:
Wari a écrit:
Arrow Est-ce que le fait de péché en faisant de l'excès à table en me resservant trois fois du gâteau est-il du même niveau que le blasphème contre le Saint Esprit?
Le blasphème contre l'Esprit Saint,le refus de la Grace est le seul qui ne soit pas pas pardonné,puisque l'on te l'a offerte et que tu n'en a pas voulu,sinon,comme le disait Grace2dieu,un verre d'eau avec une cuillère de caca,ou remplis a moitié,l'eau est imbuvable dans les 2 cas!

Grace2deu affirme que le péché n'est pas gradué dans la Bible.
Merci de me confirmer qu'il y a bien une hiérarchisation des péchés, le summum étant le blasphème contre l'Esprit.

A propos de JESUS - Page 11 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 7:59 am

Wari a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le blasphème contre l'Esprit Saint,le refus de la Grace est le seul qui ne soit pas pas pardonné,puisque l'on te l'a offerte et que tu n'en a pas voulu,sinon,comme le disait Grace2dieu,un verre d'eau avec une cuillère de caca,ou remplis a moitié,l'eau est imbuvable dans les 2 cas!

Grace2deu affirme que le péché n'est pas gradué dans la Bible.
Merci de me confirmer qu'il y a bien une hiérarchisation des péchés, le summum étant le blasphème contre l'Esprit.

A propos de JESUS - Page 11 22376
Comprend ce que tu veux lire,celui doué de compréhension de la langue francaise comprendra que ta réponse n'a rien a voir avec ce que je dit!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 8:27 am

La mauvaise foi, inutile d'être membre de l'académie française pour comprendre ce que j’écris.
Mais il est certain "q'un verre d'eau avec une cuillère de caca,ou remplis a moitié,l'eau est imbuvable dans les 2 cas!".. c'est faire preuve d'une grande perspicacité.

Je suis fixé qu'il disait !

A propos de JESUS - Page 11 Mdr-ordi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 8:43 am

Wari a écrit:
La mauvaise foi, inutile d'être membre de l'académie française pour comprendre ce que j’écris.
Mais il est certain "q'un verre d'eau avec une cuillère de caca,ou remplis a moitié,l'eau est imbuvable dans les 2 cas!".. c'est faire preuve d'une grande perspicacité.

Je suis fixé qu'il disait !

A propos de JESUS - Page 11 Mdr-ordi
Alors je vais te l'expliquer plus simplement,il n'y a pas de graduation dans le fait de désobéir à Dieu,le blasphème contre l'Esprit,c'est le refus d'ètre Sauvé par JESUS en l'honorant comme son Père,mais bon,vu que tu ne va pas apostasier,non,tu ne sera jamais fixé puique tu es musulman et nous chrétien!

Matthieu
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 6:02 pm



grace2dieu a écrit, s'adressant à Wari,


Citation :
Et je te laisse avec ce verset qui explique clairement la position du DIeu de la Bible :
1 Tim 2 : 4-6
Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : JESUS-Christ. Il a offert sa vie en rançon pour tous. Tel est le témoignage qui a été rendu au moment voulu.

En espérant bien t'avoir montré la différence entre Allah qui égare les gens méchants, à cause de leur méchanceté, et Le Dieu de La Bible qui souhaite le salut des gens méchants parce qu'en vrai on est tous que des méchants gros dégueu, et qui leur dit :"je t'aime et je veux te sauver, et toi ? Veux tu de mon salut ?", mais qui ne force rien à personne, et respecte le choix de la créature même quand il s'agit du mauvais choix.

Bien cordialement


Effectivement, DIEU est Amour, et souhaite voir tous ses enfants être sauvés,

Aussi n'égare-t-il personne,

Tout juste laisse-t-il l'homme libre de ses choix,

Libre de pécher ou de ne point pécher,

Après avoir été néanmoins averti des conséquences engendrées par le Péché !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedVen 26 Juin 2015, 7:24 pm



Nouveau Testament » Les Evangiles » Jean » chapitre 4


Citation :
4:1 Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean.

4:2 Toutefois JESUS ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples.

4:3 Alors il quitta la Judée, et retourna en Galilée.

4:4 Comme il fallait qu'il passât par la Samarie,

4:5 il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils.

4:6 Là se trouvait le puits de Jacob. JESUS, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.

4:7 Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. JESUS lui dit: Donne-moi à boire.

4:8 Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.

4:9 La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -

4:10 JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

4:11 Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?

4:12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?

4:13 JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;

4:14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

4:15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.

4:16 Va, lui dit JESUS, appelle ton mari, et viens ici.

4:17 La femme répondit: Je n'ai point de mari. JESUS lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.

4:18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.

4:19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

4:20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

4:21 Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

4:25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

4:26 JESUS lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


4:27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit: Que demandes-tu? ou: De quoi parles-tu avec elle?

4:28 Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens:

4:29 Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ?

4:30 Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2015, 5:52 pm



Jean 4, versets 31 à 54,


Citation :
31 Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant: Rabbi, mange.

32 Mais il leur dit: J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas.

33 Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger?

34 JESUS leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

35 Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.

36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.

37 Car en ceci ce qu'on dit est vrai: Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne.

38 Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.

39 Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en JESUS à cause de cette déclaration formelle de la femme: Il m'a dit tout ce que j'ai fait.

40 Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours.

41 Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole;

42 et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.

43 Après ces deux jours, JESUS partit de là, pour se rendre en Galilée;

44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.

45 Lorsqu'il arriva en Galilée, il fut bien reçu des Galiléens, qui avaient vu tout ce qu'il avait fait à Jérusalem pendant la fête; car eux aussi étaient allés à la fête.

46 Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.

47 Ayant appris que JESUS était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir.

48 JESUS lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.

49 L'officier du roi lui dit: Seigneur, descends avant que mon enfant meure.

50 Va, lui dit JESUS, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que JESUS lui avait dite, et il s'en alla.

51 Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle: Ton enfant vit.

52 Il leur demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux; et ils lui dirent: Hier, à la septième heure, la fièvre l'a quitté.

53 Le père reconnut que c'était à cette heure-là que JESUS lui avait dit: Ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison.

54 JESUS fit encore ce second miracle lorsqu'il fut venu de Judée en Galilée.






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2015, 9:14 pm

Citation :
4:21 Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.(Jean 4)


...ni à Rome ni à Lourdes ni à la Mecque ni au temple protestant ni à la chapelle ni dans une grotte ni nulle part.

Citation :
4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedMar 07 Juil 2015, 3:10 am





Attila a écrit:
Citation :
4:21 Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.(Jean 4)


...ni à Rome ni à Lourdes ni à la Mecque ni au temple protestant ni à la chapelle ni dans une grotte ni nulle part.

Citation :
4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.



Je suis sûr que tu habites à Lourdes, Attila, ça se sent...   Razz


Mais d'un autre côté, l'on peut aussi se trouver à Lourdes ou à Rome,


Et être un adorateur du Père en Esprit et en Vérité,


Voir même à La Mecque car il existe bien sûr, des Musulmans sincères !


Ce n'est pas le lieu qui compte, mais la sincérité !


Pourquoi toujours vouloir se poser en donneur de leçon ?






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedMar 07 Juil 2015, 3:41 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:



...ni à Rome ni à Lourdes ni à la Mecque ni au temple protestant ni à la chapelle ni dans une grotte ni nulle part.





Je suis sûr que tu habites à Lourdes, Attila, ça se sent...   Razz

Pourquoi toujours vouloir se poser en donneur de leçon ?



Moi "donneur de leçons" !!!
Penses-tu j'essaie seulement de serrer le texte au plus prés comme on dit...et textuellement on trouve deux centres religieux ( Jérusalem et le mont Garizim auquel se raccrochent deux type de fois et d'adorateurs...et JESUS désavoue les deux pour mettre l'accent sur l'esprit et la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedMar 07 Juil 2015, 3:57 am





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:








Je suis sûr que tu habites à Lourdes, Attila, ça se sent...   Razz

Pourquoi toujours vouloir se poser en donneur de leçon ?



Moi "donneur de leçons" !!!
Penses-tu j'essaie seulement de serrer le texte au plus prés comme on dit...et textuellement on trouve deux centres religieux ( Jérusalem et le mont Garizim auquel se raccrochent deux type de fois et d'adorateurs...et JESUS désavoue les deux pour mettre l'accent sur l'esprit et la vérité.




En fait, JESUS n'a rien désavoué,

Car il savait qu'au Temple, il y avait des adorateurs sincères au milieu de ceux qui ne l'étaient pas,

Il a juste élargit le concept, à juste titre,

Il a montré et prophétisé une voie nouvelle !


Tu arranges les choses à ta sauce pour justifier ta position (anticléricale) !

Et finalement, pour être clair, et toi Attila,

Adores-tu en Esprit et en Vérité ?





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedMar 07 Juil 2015, 4:13 am

Ramosi a écrit:
En fait, JESUS n'a rien désavoué,

Car il savait qu'au Temple, il y avait des adorateurs sincères au milieu de ceux qui ne l'étaient pas,

Il a juste élargit le concept, à juste titre,

Il a montré et prophétisé une voie nouvelle !


Tu arranges les choses à ta sauce pour justifier ta position (anticléricale) !

Et finalement, pour être clair, et toi Attila,

Adores-tu en Esprit et en Vérité ?

L'enseignement du christ oblige le disciple à sortir de l'institution afin de confronter sa volonté d'aimer à la réalité du monde.

La sincérité du dévot ne suffit plus à justifier sa foi, il lui faut désormais l'exposer face à l'humanité pour qu'elle triomphe.

Attila révère la divinité par le biais de son intellect, de sa raison et de son indépendance vis à vis de toute école de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedMar 07 Juil 2015, 4:20 am

Citation :
Tu arranges les choses à ta sauce pour justifier ta position (anticléricale) !

Smile

1 Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples, 2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. (Matth 23)

A propos de JESUS - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedMar 07 Juil 2015, 6:43 pm





Attila a écrit:
Citation :
Tu arranges les choses à ta sauce pour justifier ta position (anticléricale) !

Smile

1 Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples,  2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.  3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.  4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.  5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;  6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;  7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.  8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.  9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.  10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.  11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.  12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. (Matth 23)

A propos de JESUS - Page 11 631461



Cette démonstration n'est pas valable dans la mesure ou tu t'appuis sur une déclaration de JESUS concernant les scribes et pharisiens de son époque pour la transposer sur l'Eglise actuelle,

Ors je ne trouve pas qu'un Jean-Paul II, un Benoit XVI ou que le Pape François, ainsi que toute l'Eglise qui va avec, soient semblables aux scribes et pharisiens concernés ci-dessus,

Ca c'est ton opinion, et seulement ton opinion personnelle qui t'amène à Juger et condamner ce que tu ne connais même pas de l'intérieur !


A ce sujet, et concernant le Jugement, je considère qu'un véritable fils de DIEU ne devrait jamais se laisser aller à Juger les autres de cette manière superficielle,


Rappelles toi ce que JESUS disait concernant cette question,



Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…


Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Luc 6:41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedMar 07 Juil 2015, 7:35 pm

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:


Smile

1 Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples,  2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.  3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.  4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.  5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;  6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;  7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.  8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.  9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.  10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.  11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.  12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. (Matth 23)

A propos de JESUS - Page 11 631461



Cette démonstration n'est pas valable dans la mesure ou tu t'appuis sur une déclaration de JESUS concernant les scribes et pharisiens de son époque pour la transposer sur l'Eglise actuelle,

Ors je ne trouve pas qu'un Jean-Paul II, un Benoit XVI ou que le Pape François, ainsi que toute l'Eglise qui va avec, soient semblables aux scribes et pharisiens concernés ci-dessus,

Ca c'est ton opinion, et seulement ton opinion personnelle qui t'amène à Juger et condamner ce que tu ne connais même pas de l'intérieur !


A ce sujet, et concernant le Jugement, je considère qu'un véritable fils de DIEU ne devrait jamais se laisser aller à Juger les autres de cette manière superficielle,


Rappelles toi ce que JESUS disait concernant cette question,



Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…


Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Luc 6:41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

Fais-tu une différence entre les individus et les formes de croyances qui les animent pour dicter leur comportement...?!

Oui j'en suis certain !

Et c'est pourquoi moi même je ne te juge pas, ni toi ni personne.

Ce qui ne m'empêche pas de dénoncer ce que je considère comme des déviances qui appauvrissent et asservissent l'homme sans le libérer.

A force de déléguer à des incapables et à des malhonnêtes ses facultés régaliennes l'homme git dans un état déplorable.

Ceci est absolument et complètement à cause de son renoncement à l'évangile tel qu'il fut enseigné par JESUS qu'il en est ainsi.

En pointant du doigt ce que je considère comme les déviances de l'homme par rapport à l'évangile je ne fais ( très modestement ) que de diagnostiquer le mal dont souffre un malade.

A ce sujet il est évident qu'en dénonçant les travers des Pharisiens et des Scribes de son époque JESUS pointe du doigt tous les comportements qui s'en inspireraient dans le temps de l'espace.

Sinon à considérer l'évangile comme caduque.

Ni plus ni moins.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedMar 07 Juil 2015, 8:33 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:








Cette démonstration n'est pas valable dans la mesure ou tu t'appuis sur une déclaration de JESUS concernant les scribes et pharisiens de son époque pour la transposer sur l'Eglise actuelle,

Ors je ne trouve pas qu'un Jean-Paul II, un Benoit XVI ou que le Pape François, ainsi que toute l'Eglise qui va avec, soient semblables aux scribes et pharisiens concernés ci-dessus,

Ca c'est ton opinion, et seulement ton opinion personnelle qui t'amène à Juger et condamner ce que tu ne connais même pas de l'intérieur !


A ce sujet, et concernant le Jugement, je considère qu'un véritable fils de DIEU ne devrait jamais se laisser aller à Juger les autres de cette manière superficielle,


Rappelles toi ce que JESUS disait concernant cette question,



Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…


Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Luc 6:41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

Fais-tu une différence entre les individus et les formes de croyances qui les animent pour dicter leur comportement...?!

Oui j'en suis certain !

Et c'est pourquoi moi même je ne te juge pas, ni toi ni personne.

Ce qui ne m'empêche pas de dénoncer ce que je considère comme des déviances qui appauvrissent et asservissent l'homme sans le libérer.

A force de déléguer à des incapables et à des malhonnêtes ses facultés régaliennes l'homme git dans un état déplorable.

Ceci est absolument et complètement à cause de son renoncement à l'évangile tel qu'il fut enseigné par JESUS qu'il en est ainsi.

En pointant du doigt ce que je considère comme les déviances de l'homme par rapport à l'évangile je ne fais ( très modestement ) que de diagnostiquer le mal dont souffre un malade.


Je suis bien ton raisonnement, qui n'est qu'un raisonnement,


Ors je constate que les seuls à annoncer encore le véritable Message de JESUS, ainsi qu'à le mettre en œuvre par leurs attitudes, paroles,

Fondations et Œuvres de charité répandues à travers le monde,

Ainsi que par les milliers d'inconnus ayant voué leurs vies à DIEU et aux autres,

Sont bel et bien majoritairement issus de la mouvance Chrétienne en général, et Catholique en particulier,

Et que encore bien même il ne seraient pas parfaits,

Ils restent les seuls à montrer ce bel exemple de service désintéressé !


Je ne vois donc pas ou tu peux y voir un abandon des Evangiles ou une déviance,

Je pense que tu mélanges un peu tout, et que tu confonds avec l'Apostasie générale dont souffre la société,

Apostasie alimentée par tous ceux qui soutiennent le présent système Matérialo/Capitalo/Financier, consciemment ou inconsciemment,

Et également par tous ceux qui influencé par les médias athées à la botte du système,

S'attaquent à l'Eglise, dans l'espérance (vaine) de la voir disparaître !



A ce sujet il est évident qu'en dénonçant les travers des Pharisiens et des Scribes de son époque JESUS pointe du doigt tous les comportements qui s'en inspireraient dans le  temps  de l'espace.


Remarque exacte,

Le tout étant de bien discerner qui sont vraiment les pharisiens d'aujourd'hui,

En évitant de désinformer ou de tout mélanger dans le but d'alimenter son propre raisonnement !



Sinon à considérer l'évangile comme caduque.

Ni plus ni moins.



   



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedMar 07 Juil 2015, 9:00 pm

Ramosis a écrit:
Ors je constate que les seuls à annoncer encore le véritable Message de JESUS, ainsi qu'à le mettre en œuvre par leurs attitudes, paroles,

Fondations et Œuvres de charité répandues à travers le monde,

Ainsi que par les milliers d'inconnus ayant voué leurs vies à DIEU et aux autres,

Sont bel et bien majoritairement issus de la mouvance Chrétienne en général, et Catholique en particulier,

Et que encore bien même il ne seraient pas parfaits,

Ils restent les seuls à montrer ce bel exemple de service désintéressé !


La loi de la survie qui imprègne tous les organismes vivants fait que même l'homme en sa faculté de se concevoir en une divinité  s'auto-convainc de l'excellence de son comportement mais l'esprit christique échappe à une telle récupération pour seulement agir par des voies qui lui sont propre.

Aussi la bonne nouvelle ne peut se résumer à une quelconque œuvre sociale comme celle qui consisterait à satisfaire une foule en quête uniquement de nourriture terrestre ( cela même les sans-dieu s'en acquittent excellemment ) ...mais elle se résume à établir une justice sur les ruines d'un monde profondément corrompu par les ravages de la "pensée unique" issue de la "pensée unique" ...pouvoir extorqué aux peuples au bénéfice de ceux qui se présentent à eux sous le titre de chef.

10 Samuel rapporta toutes les paroles de l'Eternel au peuple qui lui demandait un roi. 11 Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu'ils courent devant son char; 12 il s'en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l'attirail de ses chars. 13 Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères. 14 Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs. 15 Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs. 16 Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs boeufs et vos ânes, et s'en servira pour ses travaux. 17 Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves. 18 Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l'Eternel ne vous exaucera point.

19 Le peuple refusa d'écouter la voix de Samuel. Non! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous, 20 et nous aussi nous serons comme toutes les nations; notre roi nous jugera il marchera à notre tête et conduira nos guerres.(1 Samuel)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2015, 6:58 pm





Attila a écrit,


Citation :
Aussi la bonne nouvelle ne peut se résumer à une quelconque œuvre sociale comme celle qui consisterait à satisfaire une foule en quête uniquement de nourriture terrestre ( cela même les sans-dieu s'en acquittent excellemment ) ...mais elle se résume à établir une justice sur les ruines d'un monde profondément corrompu par les ravages de la "pensée unique" issue de la "pensée unique" ...pouvoir extorqué aux peuples au bénéfice de ceux qui se présentent à eux sous le titre de chef.


Ton constat est exact en ce qui concerne la notion de "pouvoir extorqué aux peuples..."

Mais cette réflexion concerne essentiellement nos sociétés matérialistes actuelles, gouvernés par des gouvernants le plus souvent athées, complètement matérialistes et avides de pouvoirs et prestige personnels !

Cela ne concerne aucunement l'Eglise actuelle qui non seulement aide les pauvres par ses très nombreuses Œuvres, Fondations, bénévoles, etc..,

Mais qui également aide les âmes à mieux connaître DIEU,

Et même les aide à rencontrer ce dernier lors des nombreuses occasions données notamment par les Eucharisties et autres Sacrements !



Mais libre à toi de rechercher DIEU tout seul, si tel est ton désir !





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedDim 12 Juil 2015, 6:36 am

Wari a écrit:
Bonsoir;

@ grace2dieu: Merci de m'avoir répondu, malheureusement je n'ai pas eu le temps de vous répondre mais cela ne saurait tarder.
Avant de vous donner ma réponse détailler à vos arguments, j'attire juste votre attention sur un point que vous soulevez:


grace2dieu a écrit:
il faut bien comprendre le concept du péché dans la Bible. Le péché n'est pas gradué, le péché c'est le mal sous toutes ses formes. En gros quand je vais à un mariage et que je fais de l'excès de table en me resservant 3 fois du gateau je pèche au même titre qu'Hitler qui a tué des millions de personnes.


Est-ce que le fait de péché en faisant de l'excès à table en me resservant trois fois du gâteau est-il du même niveau que le blasphème contre le Saint Esprit?
De ma compréhension du blasphème contre le Saint Esprit, ce n'est pas un péché, mais une attitude de rébéllion perpétuelle contre le Saint Esprit qui consiste à refuser son état de pécheur et refuser la grâce de Dieu en JESUS Christ. Alors que celui qui refuse le salut refuse d'être sauvé et ne le sera jamais contre sa volonté. Donc selon ma compréhension des écritures le blasphème contre le Saint Esprit n'est pas un acte de péché mais une attitude visant à rejeter le Saint Esprit, or Le Saint Esprit est le seul à pouvoir convaincre le coeur de la nécessité de venir à Christ.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedDim 12 Juil 2015, 6:40 am

Wari a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le blasphème contre l'Esprit Saint,le refus de la Grace est le seul qui ne soit pas pas pardonné,puisque l'on te l'a offerte et que tu n'en a pas voulu,sinon,comme le disait Grace2dieu,un verre d'eau avec une cuillère de caca,ou remplis a moitié,l'eau est imbuvable dans les 2 cas!

Grace2deu affirme que le péché n'est pas gradué dans la Bible.
Merci de me confirmer qu'il y a bien une hiérarchisation des péchés, le summum étant le blasphème contre l'Esprit.

A propos de JESUS - Page 11 22376
Je pense que mon explication est assez claire, j'espère que cela nous permettra d'avancer.

Ya pas de "summum" dans cette histoire de péché. Blasphémer contre le Saint Esprit n'est pas un acte, mais le rejet du salut.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2015, 6:00 pm





Jean, chapitre 5, versets 1 à 47


Citation :


1 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et JESUS monta à Jérusalem.

2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.

3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau;

4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.

6 JESUS, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri?

7 Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.

8 Lève-toi, lui dit JESUS, prends ton lit, et marche.

9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha.

10 C'était un jour de sabbat. Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri: C'est le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit.

11 Il leur répondit: Celui qui m'a guéri m'a dit: Prends ton lit, et marche.

12 Ils lui demandèrent: Qui est l'homme qui t'a dit: Prends ton lit, et marche?

13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; car JESUS avait disparu de la foule qui était en ce lieu.

14 Depuis, JESUS le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.

15 Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était JESUS qui l'avait guéri.

16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient JESUS, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.

17 Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.

26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.

29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.

33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.

34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.

35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.

36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.

42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.

43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?

45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.

46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.

47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Juil 2015, 6:46 pm




Jean, chapitre 6, versets 1 à 71,


Citation :
1 Après cela, JESUS s'en alla de l'autre côté de la mer de Galilée, de Tibériade.

2 Une grande foule le suivait, parce qu'elle voyait les miracles qu'il opérait sur les malades.

3 JESUS monta sur la montagne, et là il s'assit avec ses disciples.

4 Or, la Pâque était proche, la fête des Juifs.

5 Ayant levé les yeux, et voyant qu'une grande foule venait à lui, JESUS dit à Philippe: Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger?

6 Il disait cela pour l'éprouver, car il savait ce qu'il allait faire.

7 Philippe lui répondit: Les pains qu'on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu.

8 Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit:

9 Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons; mais qu'est-ce que cela pour tant de gens?

10 JESUS dit: Faites-les asseoir. Il y avait dans ce lieu beaucoup d'herbe. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes.

11 JESUS prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des poissons, autant qu'ils en voulurent.

12 Lorsqu'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples: Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde.

13 Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d'orge, après que tous eurent mangé.

14 Ces gens, ayant vu le miracle que JESUS avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

15 Et JESUS, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

16 Quand le soir fut venu, ses disciples descendirent au bord de la mer.

17 Étant montés dans une barque, ils traversaient la mer pour se rendre à Capernaüm. Il faisait déjà nuit, et JESUS ne les avait pas encore rejoints.

18 Il soufflait un grand vent, et la mer était agitée.

19 Après avoir ramé environ vingt-cinq ou trente stades, ils virent JESUS marchant sur la mer et s'approchant de la barque. Et ils eurent peur.

20 Mais JESUS leur dit: C'est moi; n'ayez pas peur!

21 Ils voulaient donc le prendre dans la barque, et aussitôt la barque aborda au lieu où ils allaient.

22 La foule qui était restée de l'autre côté de la mer avait remarqué qu'il ne se trouvait là qu'une seule barque, et que JESUS n'était pas monté dans cette barque avec ses disciples, mais qu'ils étaient partis seuls.

23 Le lendemain, comme d'autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces,

24 les gens de la foule, ayant vu que ni JESUS ni ses disciples n'étaient là, montèrent eux-mêmes dans ces barques et allèrent à Capernaüm à la recherche de JESUS.

25 Et l'ayant trouvé au delà de la mer, ils lui dirent: Rabbi, quand es-tu venu ici?

26 JESUS leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.

27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?

29 JESUS leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?

31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.

32 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.

35 JESUS leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.

37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;

38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.

42 Et ils disaient: N'est-ce pas là JESUS, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?

43 JESUS leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.

44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

48 Je suis le pain de vie.

49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.

50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.


52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?

53 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

59 JESUS dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.

60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?

61 JESUS, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?

62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...

63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car JESUS savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.

65 Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.

67 JESUS donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?

68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

70 JESUS leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!

71 Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos de JESUS
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» La confusion des musulmans à propos de Jésus peut-être élucidée !?
» A propos de l'islam !
» question o musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-