Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Deux poids deux mesures alors ? En fonction de l'époque de la naissance. Etre appelés des dieux a un coup,la jalousie qu'ont certains du Peuple Elu n'est pas forcément justifiée
Je me figure assez mal l'idée d'un peuple élu. Chaque humain me semble élu. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:09 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Etre appelés des dieux a un coup,la jalousie qu'ont certains du Peuple Elu n'est pas forcément justifiée
Je me figure assez mal l'idée d'un peuple élu. Chaque humain me semble élu. Elu pour recevoir une malédiction,tout est relatif.. Juste comme ca,en tant normal c'est un sujet que je ne connais pas beaucoup,je parle sous ta gouverne Ben.
Dernière édition par HOSANNA le Mar 22 Mar 2016, 8:11 am, édité 1 fois |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je vois toute la grandeur et la beauté du Créateur dans l'humanité. Rien à faire. Que veux-tu que j'y fasse ... Alors JESUS est daccord avec toi. Moi,je m'abstient Oui. Nous sommes vraiment d'accords sur ce point qui me semble très essentiel. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je me figure assez mal l'idée d'un peuple élu. Chaque humain me semble élu. Elu pour recevoir une malédiction,tout est relatif.. Juste comme ca,en tant normal c'est un sujet que je ne connais pas beaucoup,je parle sous ta gouverne Ben. Quelle malédiction ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:12 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Alors JESUS est daccord avec toi. Moi,je m'abstient Oui. Nous sommes vraiment d'accords sur ce point qui me semble très essentiel. Pierre c'est fait eu,moi,ca m'a servi de leçon. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:13 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Elu pour recevoir une malédiction,tout est relatif.. Juste comme ca,en tant normal c'est un sujet que je ne connais pas beaucoup,je parle sous ta gouverne Ben. Quelle malédiction ? La Loi,dont Christ nous à racheté,pas de Loi,pas de transgression. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Quelle malédiction ? La Loi,dont Christ nous à racheté,pas de Loi,pas de transgression. Est-ce un rachat ou plutôt un recadrage ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:16 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
La Loi,dont Christ nous à racheté,pas de Loi,pas de transgression. Est-ce un rachat ou plutôt un recadrage ? ..Il fallait que Christ vienne,non seulement pour nous racheter de la Loi mais aussi..de la chute,d'ou la Loi |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:23 am | |
| Ce qui m'échappe encore c'est que Cain n'était pas sous la Loi sauf erreur donc dans la logique pas de transgression si ce n'est la disposition de son coeur..? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:24 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ce qui m'échappe encore c'est que Cain n'était pas sous la Loi sauf erreur donc dans la logique pas de transgression si ce n'est la disposition de son coeur..?
Quand tu dis la loi, tu parles des 10 commandements ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:25 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ce qui m'échappe encore c'est que Cain n'était pas sous la Loi sauf erreur donc dans la logique pas de transgression si ce n'est la disposition de son coeur..?
Quand tu dis la loi, tu parles des 10 commandements ? Oui. On peux penser que celui qui hait son frère est un assassin et que le crime n'est que le fruit de cette haine.. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Quand tu dis la loi, tu parles des 10 commandements ? Oui. On peux penser que celui qui hait son frère est un assassin et que le crime n'est que le fruit de cette haine.. En effet. Pas facile. Avant la loi, il suffisait d'avoir l'amour dans son coeur et après cela ne suffit plus. Etonnant, quand-même. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:29 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui. On peux penser que celui qui hait son frère est un assassin et que le crime n'est que le fruit de cette haine.. En effet. Pas facile.
Avant la loi, il suffisait d'avoir l'amour dans son coeur et après cela ne suffit plus. Etonnant, quand-même. Il fallait que l'on soit racheté mais c'est là qu'il y a un schisme |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:29 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
En effet. Pas facile.
Avant la loi, il suffisait d'avoir l'amour dans son coeur et après cela ne suffit plus. Etonnant, quand-même. Il fallait que l'on soit racheté mais c'est là qu'il y a schisme Racheté de la chute, tu veux dire ? Explique le schisme que tu vois. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:30 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Il fallait que l'on soit racheté mais c'est là qu'il y a schisme Racheté de la chute, tu veux dire ?
Explique le schisme que tu vois. Oui,la chute. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:32 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Racheté de la chute, tu veux dire ?
Explique le schisme que tu vois. Oui,la chute. Si on dit que la chute est la perte du lien spirituel avec le Père et ce, par l'attrait illusoire du monde matériel, oubliant de la sorte qui nous sommes et d'où nous venons. Est-ce que cela colle plus ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:33 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui,la chute. Si on dit que la chute est la perte du lien spirituel avec le Père et ce, par l'attrait illusoire du monde matériel, oubliant de la sorte qui nous sommes et d'où nous venons. Est-ce que cela colle plus ? C'est effectivement ce qu'il sait passé,le matériel étant de devenir des dieux,l'égo,le monde,oui. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Si on dit que la chute est la perte du lien spirituel avec le Père et ce, par l'attrait illusoire du monde matériel, oubliant de la sorte qui nous sommes et d'où nous venons. Est-ce que cela colle plus ? C'est effectivement ce qu'il sait passé,le matériel étant de devenir des dieux,l'égo,le monde,oui. Mais alors ce n'est pas un péché mais un égarement. Une erreur pas une faute. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:39 am | |
| Avant la Loi,avant n'importe quelque commandement,le premier et j'ai envie de dire le seul interdit,c'est de désobéir à Dieu,si Dieu dit de ne pas appuyer sur un bouton,on appuie pas,si Dieu à dit de ne pas manger le fruit de la connaissance,on n'y touche pas,est ce que c'est par plaisanterie,est ce que c'est pour nous tester,on s'en fiche,on obéi point final |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:44 am | |
| Remarque qu'au final,le fautif,c'est le satan et que la Croix visait surtout à l'anéantir. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Avant la Loi,avant n'importe quelque commandement,le premier et j'ai envie de dire le seul interdit,c'est de désobéir à Dieu,si Dieu dit de ne pas appuyer sur un bouton,on appuie pas,si Dieu à dit de ne pas manger le fruit de la connaissance,on n'y touche pas,est ce que c'est par plaisanterie,est ce que c'est pour nous tester,on s'en fiche,on obéi point final
Oui, c'est là que nous divergeons. Je n'obéis jamais à quelque chose que je ne comprends pas. Surtout devant quelque chose d'aussi simple. Il nous a fait comme cela ! Si tu laisses un chien devant une boulette de viande en lui interdisant de la manger, combien de temps va-t-il tenir ? Dès qu'il mange, tu le punis ? Tu es sûr que c'est le chien qu'il faut punir ou plutôt le maître ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:46 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Avant la Loi,avant n'importe quelque commandement,le premier et j'ai envie de dire le seul interdit,c'est de désobéir à Dieu,si Dieu dit de ne pas appuyer sur un bouton,on appuie pas,si Dieu à dit de ne pas manger le fruit de la connaissance,on n'y touche pas,est ce que c'est par plaisanterie,est ce que c'est pour nous tester,on s'en fiche,on obéi point final
Oui, c'est là que nous divergeons. Je n'obéis jamais à quelque chose que je ne comprends pas. Surtout devant quelque chose d'aussi simple. Il nous a fait comme cela !
Si tu laisses un chien devant une boulette de viande en lui interdisant de la manger, combien de temps va-t-il tenir ? Dès qu'il mange, tu le punis ? Tu es sûr que c'est le chien qu'il faut punir ou plutôt le maître ... Il est soumis à son instinct,il est innocent Et c'est très méchant de la part du maitre. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:48 am | |
| La domination de nos instincts à un coup aussi,tout se paye |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:49 am | |
| - Hosanna a écrit:
- Il est soumis à son instinct,il est innocent
Nous aussi mais on appelle cela de la créativité chez l'Homme. Il ne peut s'en empêcher (souvent pour le pire d'ailleurs). A l'image du Père aussi (pas pour le pire). |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:52 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Hosanna a écrit:
- Il est soumis à son instinct,il est innocent
Nous aussi mais on appelle cela de la créativité chez l'Homme. Il ne peut s'en empêcher (souvent pour le pire d'ailleurs). A l'image du Père aussi (pas pour le pire). Avoir envie de trucider son chef mais ne pas le faire est être créatif? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Nous aussi mais on appelle cela de la créativité chez l'Homme. Il ne peut s'en empêcher (souvent pour le pire d'ailleurs). A l'image du Père aussi (pas pour le pire). Avoir envie de trucider son chef mais ne pas le faire est être créatif? Qui a créé la situation qui mène à cette envie ? Le chef et le subordonné. Création pure, oui. Le trucider ou non est une autre création qui amènera des expériences différentes à vivre. On ne fait que créer ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 8:59 am | |
| Je vais aller dans ton sens en pensant que Dieu à de l'humour et qu'avec un simple interdit IL Lui à fallu se faire semblable à un homme. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 9:01 am | |
| On est bête aussi.. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 9:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je vais aller dans ton sens en pensant que Dieu à de l'humour et qu'avec un simple interdit IL Lui à fallu se faire semblable à un homme.
Et nous aurions le sens de l'humour (dans un spectacle d'humoriste tout autant que dans notre façon de gérer notre monde) et pas notre Créateur ... Quelle envie irrésistible aurais-tu si tu étais tout-puissant ? Expérimenter une situation ... où tu ne l'es pas. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 9:05 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je vais aller dans ton sens en pensant que Dieu à de l'humour et qu'avec un simple interdit IL Lui à fallu se faire semblable à un homme.
Et nous aurions le sens de l'humour (dans un spectacle d'humoriste tout autant que dans notre façon de gérer notre monde) et pas notre Créateur ...
Quelle envie irrésistible aurais-tu si tu étais tout-puissant ? Expérimenter une situation ... où tu ne l'es pas. Tu sais ce que j'en pense,Dieu ne peux pas être dans le mal à autrui. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 9:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
On est bête aussi.. Faut qu'on essaye. Pas possible de se retenir. Comme Lui d'ailleurs. T'as vu ce que ça donne quand Il essaie un truc. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 9:07 am | |
| Dieu ne peux être tenté par le mal. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mar 22 Mar 2016, 9:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Et nous aurions le sens de l'humour (dans un spectacle d'humoriste tout autant que dans notre façon de gérer notre monde) et pas notre Créateur ...
Quelle envie irrésistible aurais-tu si tu étais tout-puissant ? Expérimenter une situation ... où tu ne l'es pas. Tu sais ce que j'en pense,Dieu ne peux pas être dans le mal à autrui. Tu sais bien que nous ne sommes pas notre corps et que ce monde n'est qu'illusion. La réalité est infiniment plus large que celle que nous imaginons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos de JESUS | |
| |
|
| |
|