Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:08 am | |
| C'est quoi un prophète, Norhane ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:09 am | |
| Bonjour,oui,prophète,entre autre,tu as lu le reste? |
|
| |
norhane13 .
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bonjour,oui,prophète,entre autre,tu as lu le reste?
oui j'ai lu le reste et voila ce que j'ai trouvé: 06 JESUS leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. 07 C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. 08 Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes. » 09 Il leur disait encore : « Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour établir votre tradition. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:17 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:19 am | |
| - norhane13 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Bonjour,oui,prophète,entre autre,tu as lu le reste?
oui j'ai lu le reste et voila ce que j'ai trouvé: 06 JESUS leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. 07 C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. 08 Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes. » 09 Il leur disait encore : « Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour établir votre tradition. Il dit aussi qu'IL est le Fils de Dieu,que celui qui croit en Lui à la Vie Eternelle,qu'IL doit mourir sur la Croix et ressusciter. |
|
| |
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:22 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- C'est quoi un prophète, Norhane ?
mon cher christophg un prophete est un etre humain que dieu a envoyé pour qu'il rappelle au gents qu"il y a un seul dieu Unique et qu'il les invite à croire en cela, à ne rendre de culte qu'à Lui, et à vivre en conformité avec ce que cette croyance demande, c'est-à-dire en respectant les prescriptions divines. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:25 am | |
| - norhane13 a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- C'est quoi un prophète, Norhane ?
mon cher christophg un prophete est un etre humain que dieu a envoyé pour qu'il rappelle au gents qu"il y a un seul dieu Unique et qu'il les invite à croire en cela, à ne rendre de culte qu'à Lui, et à vivre en conformité avec ce que cette croyance demande, c'est-à-dire en respectant les prescriptions divines. D'accord. Le prophète a des pouvoirs particuliers ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:34 am | |
| Laisse tomber on est proche de l'autisme,là! |
|
| |
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- norhane13 a écrit:
oui j'ai lu le reste et voila ce que j'ai trouvé: 06 JESUS leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. 07 C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. 08 Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes. » 09 Il leur disait encore : « Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour établir votre tradition. Il dit aussi qu'IL est le Fils de Dieu,que celui qui croit en Lui à la Vie Eternelle,qu'IL doit mourir sur la Croix et ressusciter. alors lis ce que j'ai trouvé: "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! JESUS de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:38 am | |
| JESUS a dit ca bin lit la suite il a dit autre chose! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:39 am | |
| Et ils prétendent te faire découvrir l'Ecriture eux qui sont aveuglés par le Coran,enfin bon! |
|
| |
norhane13 .
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Laisse tomber on est proche de l'autisme,là!
quant on sait pas quoi dire |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:40 am | |
| Oui,JESUS était un homme bravo,tu peux retourner au Coran! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:41 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Oui,JESUS était un homme bravo,tu peux retourner au Coran!
Je suis sûrement naïf mais j'essaye ... pas à pas ... |
|
| |
norhane13 .
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:42 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et ils prétendent te faire découvrir l'Ecriture eux qui sont aveuglés par le Coran,enfin bon!
je parle de l’évangile |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:44 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je suis sûrement naïf mais j'essaye ... pas à pas ... Alors c'est que t u as négocié avec Lui,moi a ce stade de "JESUS à dit ca ah mais nonpas le reste,boaf |
|
| |
norhane13 .
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je suis sûrement naïf mais j'essaye ... pas à pas ... c'est votre évangile je me trempe? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| - norhane13 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et ils prétendent te faire découvrir l'Ecriture eux qui sont aveuglés par le Coran,enfin bon!
je parle de l’évangile Tu as vraiment envie de comprendre ou tu veux juste répéter ce qu'on t'a appris ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:45 am | |
| - norhane13 a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je suis sûrement naïf mais j'essaye ... pas à pas ... c'est votre évangile je me trempe? Tu as vraiment envie de comprendre ou tu veux juste répéter ce qu'on t'a appris ? |
|
| |
norhane13 .
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:47 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- norhane13 a écrit:
je parle de l’évangile Tu as vraiment envie de comprendre ou tu veux juste répéter ce qu'on t'a appris ? on m'a pas appris j'ai trouvé ça dans l'évangile , et c'est vrai j'ai envie de comprendre . |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:47 am | |
| Mais oui,JESUS était un homme mille merci pour ton information! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:49 am | |
| - norhane13 a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu as vraiment envie de comprendre ou tu veux juste répéter ce qu'on t'a appris ? on m'a pas appris j'ai trouvé ça dans l'évangile , et c'est vrai j'ai envie de comprendre . Alors reprends ma dernière question. Je t'explique petit à petit. |
|
| |
norhane13 .
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mais oui,JESUS était un homme mille merci pour ton information!
pour quoi tu t’énerve hossana ? on discute ? |
|
| |
norhane13 .
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:52 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- norhane13 a écrit:
on m'a pas appris j'ai trouvé ça dans l'évangile , et c'est vrai j'ai envie de comprendre . Alors reprends ma dernière question. Je t'explique petit à petit. ok |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:53 am | |
| - norhane13 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
pour quoi tu t’énerve hossana ? on discute ? Non,tu nous prend pour des truffes et puis c'est un secret tu sauras pas pis c'est tout |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- norhane13 a écrit:
pour quoi tu t’énerve hossana ? on discute ? Non,tu nous prend pour des truffes et puis c'est un secret tu sauras pas pis c'est tout Hosanna ... Promis. Je plaiderais coupable s'il faut. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:59 am | |
| C'est toujours là mème rengaine.. Sans moi,sauf a citer l'Ecriture. |
|
| |
norhane13 .
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 6:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- norhane13 a écrit:
pour quoi tu t’énerve hossana ? on discute ? Non,tu nous prend pour des truffes et puis c'est un secret tu sauras pas pis c'est tout pas du tout,et si je me souviens bien tu as très bien parlé sur l'islam arrête moi si je me trempe , mais aujourd'hui je veux comprendre la contradiction entre votre évangile et votre croyance et si tu ne veux rien dire c'est pas grave après tout tu es libre. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 7:00 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est toujours là mème rengaine..
Sans moi,sauf a citer l'Ecriture. Je te comprends. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 7:03 am | |
| - norhane13 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
pour quoi tu t’énerve hossana ? on discute ? A cas ou ce ne serait pâs volontaire,mon pseudo,c'est un s et 2 n,merci |
|
| |
norhane13 .
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 7:04 am | |
| je peux cité un autre verset : 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc 4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:
7.28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:
|
|
| |
norhane13 .
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 7:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- norhane13 a écrit:
pour quoi tu t’énerve hossana ? on discute ? A cas ou ce ne serait pâs volontaire,mon pseudo,c'est un s et 2 n,merci oui désolé HOSANNA |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: A propos de JESUS Mer 06 Avr 2016, 7:07 am | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos de JESUS | |
| |
|
| |
|