*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Comment naissez-vous de l'esprit? Sam 09 Mai 2015, 8:32 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
Bonjour Christophe,
Que veux-tu dire ...? Bonjour Attila,
Qu'il n'y a pas de différence entre volonté Divine et volonté d'âme incarnée ou non. La première inspirant et accompagnant la seconde vers la compréhension de réalités toujours plus élevées. Je vois un double mouvement ou un mouvement réciproque dans la plus parfaite harmonie. Amha c'est vrai, mais gare quand même à la casse... 10 Car comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas, mais arrosent la terre et la font produire et germer, et donner de la semence au semeur, et du pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche: elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira ce pour quoi je l'ai envoyée.
12 Car vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix; les montagnes et les collines éclateront devant vous en chants de triomphe, et tous les arbres des champs battront des mains: 13 au lieu de l'épine croîtra le cyprès; au lieu de l'ortie croîtra le myrte; et ce sera pour l'Éternel un nom, un signe à toujours, qui ne sera pas retranché. (Isaïe 55 ) |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Comment naissez-vous de l'esprit? Sam 09 Mai 2015, 8:50 pm | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Bonjour Attila,
Qu'il n'y a pas de différence entre volonté Divine et volonté d'âme incarnée ou non. La première inspirant et accompagnant la seconde vers la compréhension de réalités toujours plus élevées. Je vois un double mouvement ou un mouvement réciproque dans la plus parfaite harmonie. Amha c'est vrai, mais gare quand même à la casse...
10 Car comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas, mais arrosent la terre et la font produire et germer, et donner de la semence au semeur, et du pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche: elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira ce pour quoi je l'ai envoyée.
12 Car vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix; les montagnes et les collines éclateront devant vous en chants de triomphe, et tous les arbres des champs battront des mains: 13 au lieu de l'épine croîtra le cyprès; au lieu de l'ortie croîtra le myrte; et ce sera pour l'Éternel un nom, un signe à toujours, qui ne sera pas retranché. (Isaïe 55 ) Impossible de se perdre. GPS intégré et programmé. Par les voies les plus improbables de préférence car c'est le piment de l'aventure. La destination est acquise, le trajet est donc tout. L'âme est la lumière mais l'âme erre sur les chemins comme dirait l'autre. |
| Sujet: Re: Comment naissez-vous de l'esprit? Sam 09 Mai 2015, 8:56 pm | |
| Osée 3
4 Car les enfants d'Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim.
5 Après cela, les enfants d'Israël reviendront; ils chercheront l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi; et ils tressailliront à la vue de l'Eternel et de sa bonté, dans la suite des temps. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Comment naissez-vous de l'esprit? Sam 09 Mai 2015, 9:10 pm | |
| La victoire de l'Esprit guidant le peuple quoi Esaïe 2:3 et beaucoup de peuples iront, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem, la parole de l'Éternel.
Michée 4:2 |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Comment naissez-vous de l'esprit? Sam 09 Mai 2015, 9:18 pm | |
| - Attila a écrit:
- La victoire de l'Esprit guidant le peuple quoi
Esaïe 2:3
et beaucoup de peuples iront, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem, la parole de l'Éternel.
Michée 4:2
Comique, hein ... les représentations de l'époque. Comme tu l'as dit dans un autres sujet, les intermédiaires n'ont pas vocation à perdurer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment naissez-vous de l'esprit? | |
| |
| | | | Comment naissez-vous de l'esprit? | |
|