Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 8:03 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
J'ai bataillé plusieurs soirées de suite avec un ami musulman chez moi,quand ici sur le forum,ca part en vrille,lui,il cherchait a comprendre ma foi,meme si par moment,il me regardait avec de gros yeux ronds L'éducation et l'instruction permettent toujours le dialogue. C'est le drame actuel de l'Islam. Je sais qu'il a bataillé contre les terroristes en Algérie.. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 8:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
L'éducation et l'instruction permettent toujours le dialogue. C'est le drame actuel de l'Islam. Je sais qu'il a bataillé contre les terroristes en Algérie.. C'est déjà bien parti. Un soufi peut-être ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 8:11 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je sais qu'il a bataillé contre les terroristes en Algérie.. C'est déjà bien parti. Un soufi peut-être ... Un humain |
|
| |
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 8:37 am | |
| Je suis une branche connectée à la vigne qui est JESUS-Christ. En devenant musulman à la façon du Coran on ne peut plus rester connecté à JESUS-Christ et s'en est fait de nous. C'est pourquoi je garde une distance d'avec eux mais pas totalement. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 8:44 am | |
| - claudem_1 a écrit:
- Je suis une branche connectée à la vigne qui est JESUS-Christ. En devenant musulman à la façon du Coran on ne peut plus rester connecté à JESUS-Christ et s'en est fait de nous. C'est pourquoi je garde une distance d'avec eux mais pas totalement.
Romains 11.23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 8:50 am | |
| - nougat-blanc a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Jean
7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice. Bonsoir HOSANNA , tu sais aussi bien que moi qu'un constat n'est pas un jugement mais les fait sont là ! ! ! Pour moi,seul compte l'individu et non son appartenance religieuse,ethnique,sexuel,géographique,ou autre,des cons,il y en a partout,chez tout le monde. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 8:52 am | |
| Il y a plus a redouter des loups déguisés en brebis que de celui qui arrive à découvert. |
|
| |
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 9:02 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Il y a plus a redouter des loups déguisés en brebis que de celui qui arrive à découvert.
Colossiens 2: 8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.… |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 9:05 am | |
| - claudem_1 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Il y a plus a redouter des loups déguisés en brebis que de celui qui arrive à découvert.
Colossiens 2: 8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.… Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 9:06 am | |
| Le problème,c'est l'égo,en tout homme! |
|
| |
nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 9:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Le problème,c'est l'égo,en tout homme!
Oui tu as , entièrement raison mais c'est aussi dans tous les domaines . |
|
| |
claudem_1 Membre Actif
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 9:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Colossiens 2: 8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.… Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire Il y a quand même une différence entre toi et moi c'est que toi tu est basé sur surtout le nouveau testament et moi tout en le connaissant bien j'ai aussi le Livre d'Urantia comme tu le sais. Quand un musulman me dit que la Bible est falsifiée je suis d'accord avec lui mais quand il me dit que Muhammad est le dernier prophète et que le Coran est la dernière révélation de Dieu là je lui dit que non. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 9:33 am | |
| - claudem_1 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire Il y a quand même une différence entre toi et moi c'est que toi tu est basé sur surtout le nouveau testament et moi tout en le connaissant bien j'ai aussi le Livre d'Urantia comme tu le sais. Quand un musulman me dit que la Bible est falsifiée je suis d'accord avec lui mais quand il me dit que Muhammad est le dernier prophète et que le Coran est la dernière révélation de Dieu là je lui dit que non. Dire la Bible falsifié est ce que l'on dit à court d'argument en voulant la remplacer par un autre livre |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 9:34 am | |
- HOSANNA a écrit:
- Le problème,c'est l'égo,en tout homme!
Oui tu as , entièrement raison mais c'est aussi dans tous les domaines . |
|
| |
claudem_1 Membre Actif
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 9:47 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Il y a quand même une différence entre toi et moi c'est que toi tu est basé sur surtout le nouveau testament et moi tout en le connaissant bien j'ai aussi le Livre d'Urantia comme tu le sais. Quand un musulman me dit que la Bible est falsifiée je suis d'accord avec lui mais quand il me dit que Muhammad est le dernier prophète et que le Coran est la dernière révélation de Dieu là je lui dit que non. Dire la Bible falsifié est ce que l'on dit à court d'argument en voulant la remplacer par un autre livre 1 Thessaloniciens 5 …19N'éteignez pas l'Esprit. 20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;… |
|
| |
nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 9:59 am | |
| - Citation :
- retenez ce qui est bon;…
" Retenez ce qui est bon " Entièrement d'accord mais que vais je faire avec ce qui n'est pas bon , sachant que ce qui est bon pour moi ne les pas spécialement bon pour les autres ! |
|
| |
claudem_1 Membre Actif
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 10:15 am | |
-
- Citation :
" Retenez ce qui est bon " Entièrement d'accord mais que vais je faire avec ce qui n'est pas bon , sachant que ce qui est bon pour moi ne les pas spécialement bon pour les autres ! Ce que tu ressens pas bon tu le rejettes, ce que tu ressens nouveau et vrai : avoir la foi et le courage de l'accepter. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 10:16 am | |
| Sauf qu'il n'y a pas de nouvel évangile qui annulerai notre rachat par le Sang du Christ JESUS! Et renier le Sacrifice Expiatoire du Fils du Dieu Vivant n'a rien de bon! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 10:23 am | |
| - claudem_1 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Dire la Bible falsifié est ce que l'on dit à court d'argument en voulant la remplacer par un autre livre 1 Thessaloniciens 5 …19N'éteignez pas l'Esprit. 20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;… Galates 1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!Je crois que là,Paul parle de toi.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 10:29 am | |
-
- Citation :
" Retenez ce qui est bon " Entièrement d'accord mais que vais je faire avec ce qui n'est pas bon , sachant que ce qui est bon pour moi ne les pas spécialement bon pour les autres ! Avoir foi dans la purifiation de nos péchés par le Sang de Christ est bon pour tout le monde |
|
| |
nougat-blanc .
| |
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 10:46 am | |
| |
|
| |
claudem_1 Membre Actif
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Mer 04 Mar 2015, 10:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- claudem_1 a écrit:
1 Thessaloniciens 5 …19N'éteignez pas l'Esprit. 20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;… Galates 1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Je crois que là,Paul parle de toi.. Paul était de croyance juive et croyait que sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. Cette croyance vient de loin quand les humains offraient des sacrifices pour apaiser la colère des dieux (C'était dans leur imagination) Le vrai Dieu est sans commencement ni fin et ne connait pas la colère et les emportements. Il efface nos péchés quand on se repend sincèrement. Un Dieu parfait et Amour ne demande pas à ses Fils bien aimés de souffrir et mourir pour racheter ses enfants humains. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Jeu 05 Mar 2015, 12:47 am | |
| Cette croyance,comme pour les autres Apotres,Juif eux aussi,de mème que JESUS,c'est la foi chrétienne! |
|
| |
claudem_1 Membre Actif
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Jeu 05 Mar 2015, 2:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Cette croyance,comme pour les autres Apotres,Juif eux aussi,de mème que JESUS,c'est la foi chrétienne!
Ce que certains juifs croyaient surtout quand JESUS était vivant c'est q u'il serait le roi d'Israël. Et que eux les apôtres règneraient avec lui. La mère de Jean et Jacques a demandé que un soit à sa droite et l'autre à sa gauche.. Quand JESUS à dit qu'il devait souffrir et mourir bientôt Pierre à répondu non tu ne mourras pas. |
|
| |
zlitene .
Date d'inscription : 01/01/2015 Messages : 153 Pays : France R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! Jeu 05 Mar 2015, 7:46 am | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même ! | |
| |
|
| |
| Chrétien oui mais pas idiot quand même ! | |
|