Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 6:30 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Après,chacun son truc!
Pourquoi ferions-nous confiance à Paul sur les relations hommes-femmes alors que ce sujet lui est complètement, dramatiquement étranger. Je ne lui fait pas confiance,je suis d'accords avec lui,je pense que l'on a comprit la même chose mais qu'il le dit à sa manière,à son époque,je dirai même plus c'est que je dirai à un iota prêt la même chose que lui si je ne le connaissait pas,c'est toute ma force dans mes affirmations,Paul est d'accords avec moi,ca tombe bien! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 6:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Christophe mon ami,on commence à se connaitre,mais là,c'est la guerre!
La passion humaine (Tantrique) assimilée à celle de l'Amour Divin..Thomarie n'a encore rien vu..
Jean 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
2 Corinthiens 12.3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 12.4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. Eh oui ... visiblement on peut faire des choses célestes avec le corps ... Sacrés Trinitaires. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 6:32 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 6:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Pourquoi ferions-nous confiance à Paul sur les relations hommes-femmes alors que ce sujet lui est complètement, dramatiquement étranger. Je ne lui fait pas confiance,je suis d'accords avec lui,je pense que l'on a comprit la même chose mais qu'il le dit à sa manière,à son époque,je dirai même plus c'est que je dirai à un iota prêt la même chose que lui si je ne le connaissait pas,c'est toute ma force dans mes affirmations,Paul est d'accords avec moi,ca tombe bien! C'est tout à fait ta liberté de t'aligner sur lui. Ce n'est pas pour autant que cela fait le tour de la sexualité. Loin de là. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 6:36 am | |
| - Hosanna a écrit:
- Petit retour du berger à la bergère,méfie toi,l'islam pense la même chose avec le paradis!
Vrai. Mais il faudrait que l'islam ait compris le sens de l'incarnation. C'est pas gagné. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 6:43 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je ne lui fait pas confiance,je suis d'accords avec lui,je pense que l'on a comprit la même chose mais qu'il le dit à sa manière,à son époque,je dirai même plus c'est que je dirai à un iota prêt la même chose que lui si je ne le connaissait pas,c'est toute ma force dans mes affirmations,Paul est d'accords avec moi,ca tombe bien! C'est tout à fait ta liberté de t'aligner sur lui. Ce n'est pas pour autant que cela fait le tour de la sexualité. Loin de là. Si tu savais comme j'aimerai m'aligner sur JESUS et tendre l'autre joue et me laisser dépouiller en bénissant ceux qui me persécuteraient..Non,avec Paul,nous sommes en accords excepté sur les femmes si on ne tient pas compte que pour lui c'est aussi 50/50 et que connaissant l'homme il prend des mesures pour éviter que l'homme ne soit porté à d'autres chose voyant une femme avoir autorité dans l'Eglise,femmes beaucoup plus pieuses que leur mari leur montrant l'exemple en évitant de titiller leur instincts pour un simple regard,Paul connait l'homme mais il ne cache pas la femme pour autant,c'est elle qui permet à l'Eglise de rester "carrée"! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 6:45 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Hosanna a écrit:
- Petit retour du berger à la bergère,méfie toi,l'islam pense la même chose avec le paradis!
Vrai. Mais il faudrait que l'islam ait compris le sens de l'incarnation. C'est pas gagné. Si tu vois ainsi la passion humaine enflammée d'amour pour l'autre,alors l'Amour Divin te fera apprécier l'Eternité,tu peux me croire. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 6:49 am | |
| Après le bas voltage,la haute tension risque de faire bizarre la première fois. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 6:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Vrai. Mais il faudrait que l'islam ait compris le sens de l'incarnation. C'est pas gagné. Si tu vois ainsi la passion humaine enflammée d'amour pour l'autre,alors l'Amour Divin te fera apprécier l'Eternité,tu peux me croire. Chaque niveau de spiritualité permet l'accès à l'Amour Divin. Même le premier niveau. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 6:54 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si tu vois ainsi la passion humaine enflammée d'amour pour l'autre,alors l'Amour Divin te fera apprécier l'Eternité,tu peux me croire. Chaque niveau de spiritualité permet l'accès à l'Amour Divin. Même le premier niveau. Nous y voilà,l'amour passion comme évoqué peux amener à différents états qui peuvent être pris pour mystique,voir Divin,c'est comme manger des truffes au chocolat et manger des truffes,désolé pour la comparaison,c'est tout ce qui me vient. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 6:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Après le bas voltage,la haute tension risque de faire bizarre la première fois.
Agréablement bizarre. Dieu n'est pas un courant électrique. N'en déplaise aux TJ. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 6:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Chaque niveau de spiritualité permet l'accès à l'Amour Divin. Même le premier niveau. Nous y voilà,l'amour passion comme évoqué peux amener à différents états qui peuvent être pris pour mystique,voir Divin,c'est comme manger des truffes au chocolat et manger des truffes,désolé pour la comparaison,c'est tout ce qui me vient. Tu aimeras l'autre comme toi-même. La manière n'est pas précisée. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 6:59 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Après le bas voltage,la haute tension risque de faire bizarre la première fois.
Agréablement bizarre. Dieu n'est pas un courant électrique. N'en déplaise aux TJ. Faut en profiter pendant que nous sommes toujours en circuit fermé,dsl. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 7:02 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Nous y voilà,l'amour passion comme évoqué peux amener à différents états qui peuvent être pris pour mystique,voir Divin,c'est comme manger des truffes au chocolat et manger des truffes,désolé pour la comparaison,c'est tout ce qui me vient. Tu aimeras l'autre comme toi-même. La manière n'est pas précisée. Au point de donner sa vie et comme le dit JESUS il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis un point pour toi..Mais pas sa femme que l'on doit préférer à JESUS,je plaisante |
|
| |
supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 12:23 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Après tu peux aller aussi dire des patients en phase terminale qu'en souffrant,ils font saigner ton petit coeur!
hosanna, je vois pas bien le rapport entre le theme de la discute et les patients en phase terminale, mais j ai suivi ton conseil judicieux. je suis donc allé a l hosto. (bon j ai une copine qui y est pour une fracture de la hanche) et j ai rencontré des chouettes gens en phase terminale. Ce qu ils ont a dire est etonnant. D abord, ils (3 personnes entre 15 et 84 ans) que selon eux, la vie n est pas la souffrance. Ensuite, ils m ont remercié du fait que mon petit coeur (comme tu dis) saignait en pensant a eux. Ils m ont dit aussi la sexualité entre adultes consentants était un grand bonheur de la vie et que nous vivants, nous devons en profiter sans tenir aucun compte des fatwahs et des anathemes de toutes obediences... Ils m ont enfin dit de te dire que si tu penses que la vie que tu vis est une souffrance, viens les visiter et tu en sortira requinqué et heureux de plus, si vraiment tu continues a croire que "la vie c est la souffrance", je t invite un week end dans ma maison. il y a tout ce qu il faut pour etre heureux la bas et meme si tu veux venir sans conjoint(e), tu devrais quand meme trouver ton bonheur. tu sais ce que je penses de paul de tarse... tu es le bienvenu et je parie qu apres tu ne diras plus que "la vie c est la souffrance" |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 12:26 pm | |
| - supernouille a écrit:
- ils m ont enfin dit de te dire que si tu penses que la vie que tu vis est une souffrance, viens les visiter et tu en sortira requinqué et heureux
Si de la naissance à la mort tu ne connait ni la souffrance,ni l'anguoisse ext et que tu es encore dans l'Eden comme déja dit,j'en suis heureux pour toi,j'ai une autre approche de ce type de patients,des patients qui ne demandent qu'une chose,c'est que ca cesse,les tiens ont beaucoup de chance! Quand a répéter en boucle tes affirmations,je ne sais pas si il y a un but,mais tu peux toujours continuer! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 12:34 pm | |
| A part pourrir les échanges.. |
|
| |
supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 12:43 pm | |
| justement la sexualité c est un echange.
nous (moi et mes amis ) connaissont bien la souffrance et l angoisse, mais ne croyons pas que "la vie c est la souffrance". Nous pourrions te le prouver, si tu venais.
(quoi a propos de mon invitation chez nous?)
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 12:43 pm | |
| Grand bien vous en fasse! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 12:45 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Grand bien vous en fasse!
et du coup pour mon invitation a la campagne??? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 12:46 pm | |
| |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 1:05 pm | |
| buckowski a dit que le chemin le plus court vers dieu c est l orgasme.
discuterons nous de l epectase?
ca me semble coller au sujet plus que les phases terminales.
Beaucoup de Saints l ont connu |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 1:07 pm | |
| (donc hosanna,tu viens ou pas?) (dis moi en mp si ca te gene, mais reponds moi, sinon j invite quelqu un d autre) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 8:27 pm | |
- (donc hosanna,tu viens ou pas?)
(dis moi en mp si ca te gene, mais reponds moi, sinon j invite quelqu un d autre) Proverbes 23.6 Ne mange pas le pain de celui dont le regard est malveillant, Et ne convoite pas ses friandises; 23.7 Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; Mais son coeur n'est point avec toi. 23.8 Tu vomiras le morceau que tu as mangé, Et tu auras perdu tes propos agréables. 23.9 Ne parle pas aux oreilles de l'insensé, Car il méprise la sagesse de tes discours.
26.24 Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie. 26.25 Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations dans son coeur. 26.26 S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée. 26.27 Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 8:44 pm | |
| Ma réponse te suffit elle ou faut il te l'expliquer encore par la sanction? Tu veux jouer? Soit! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 8:59 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ma réponse te suffit elle ou faut il te l'expliquer encore par la sanction?
Tu veux jouer? Soit! ta reponse me suffit. je t invitais juste c est tout. je veux pas etre sanctionné pour ca. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 9:00 pm | |
- HOSANNA a écrit:
- Ma réponse te suffit elle ou faut il te l'expliquer encore par la sanction?
Tu veux jouer? Soit! ta reponse me suffit. je t invitais juste c est tout. je veux pas etre sanctionné pour ca. J'en ai assez de sanctionner,maintenant,on joue! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 9:01 pm | |
| l epectase est donc une forme de sexualité qui permet au croyants de se rapprocher de Dieu. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 9:04 pm | |
| Esaie 5.18 Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d'un char, 5.19 Et qui disent: Qu'il hâte, qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, Afin que nous le connaissions! 5.20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! 5.21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 9:06 pm | |
| Nous devons accueillir la Parole de Dieu comme des petits enfants,tu penses qu'ils sont concernés par la sexualité? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 9:39 pm | |
| Ou qu'il faut mieux accrocher une pierre au cou à celui qui leur apportera "son approche Divine" et le jeter à la mer? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 9:48 pm | |
| Ton rapprochement Divin est démoniaque,voilà tout,précise "rapprochement de Dieu interdit au moins de 18 ans",surtout si tu y inclu la sodomie a ce que j'ai pu comprendre sur d'autres sujets,mais continu à chercher..à te rapprocher! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: La sexualité Mar 16 Aoû 2016, 10:42 pm | |
| je ne crois pas que le "rapprochement divin" soit demoniaque.
de plus, en france (qui est le pays dans lequel je vis) la majorité sexuelle est fixée par le Législateur a 15 ans.
Cela dit, a Lyon, des ecclesiastiques se sont permis de passer outre. Mais selon l un de ces ......., "Dieu merci, les faits sont prescrits.". Malgré ca, j ai foi en la justice de mon pays, a défaut de croire en un jugement divin ou autre.
Contrairement a toi, je ne pense pas que "nous devons accomplir la parole de dieu comme des petits enfants". je crois que les choses sont un peu plus compliquées que ca...
Soeur Emmanuelle a dit et écrit des choses édifiantes sur sa sexualité, je n y vois rien de démoniaque.
j ai appris a faire le tri entre le bon grain et l ivraie, entre les choses vraies et les allégories. |
|
| |
|