*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Mar 2015, 9:59 am

Rappel du premier message :

A chaque fois que je lis des sujets sur ce forum, surtout ceux issues de gens qui n'ont aucun respect pour la spiritualité, pour la croyance, qui racontent n'importe quoi sans peser leurs paroles, je réalise que les gens sous estime la colère de Dieu, c'est comme si ils n'ont jamais lu ce qui est advenu du peuple de Noé, de 3AD, de Thamud, de Lote etc..
La colère de Dieu est terrible, que Dieu nous en préserve, les gens qui ont transgressé la loi divine, ont eu un châtiment atroce, le coran nous relate leur histoire pour qu'on soit averti et qu'on retienne la leçon! Et si des gens, des peuples encourent sa colère, malheur à eux, la sanction quand elle tombe, elle est terrible, regardez et évaluez sa colère quand il a plu des cordes incessantes jusqu'à ce que les vagues sont devenues comme des montagnes lors du temps de Noé, et elles ont englouti tous les mécréants, arrogants, qui se moquent de la foi...Lisez l'histoire de 3ad, ces gens géants qui à nos jours, il n'y a pas eu de gens aussi fort physiquement, aussi redoutables, et qui ont péri lorsqu'ils ont renié leur prophète Hud et ont mécru au message divin! Ils ont eu un vent d'une violence inouï qui les a tous exterminé, donc il suffisait d'un souffle pour que les arrogants se calment à jamais!
Quant à Thamud, qui ont mécru leur prophète Salah et ont tué la chamelle prodigieuse, que dieu leur a interdit de lui faire du mal, ils ont eu un cri si violent qu'ils se sont assagit à jamais!
Les gens de Lot ou peuple de Sodome fut le premier à pratiquer une déviance irresponsable: l'homosexualité en plus d'autre aspect de délinquance, leur prophète Lot les a avertit de ce qui les attendaient en cas de persévérance, mais ils se sont entêtés dans leur déviation, et pire c'est devenu pour eux un mode de vie, alors un terrible châtiment leur a été infligé, ils ont été soulevé et ont été renversés, et les versets du coran expliquent bien le scénario qu'ils ont eu:

« Puis, au lever du soleil, le (terrible) cri les saisit. Et Nous renversâmes (la ville) de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d’argile. Voilà vraiment des signes pour ceux qui savent observer. » (Coran 15:73-74)

Pour ceux qui s’intéressent et veulent en savoir plus, en voici un lien:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/1872/viewall/

Avis pour ceux qui méditent...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 11:28 pm

castor a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le seul stratagème de Dieu,c'est la Croix sur laquelle le Satan a déchainé sa violence pour se perdre!

ESAIE 53

53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.


Donc toi Hosanna tu dis "Satan s'est déchaîné" la Bible dit : "L'Eternel a fait cela".
Qui croire ?  Un homme prêchant sa propre parole  ou l'Eternel ?
Bin si tu penses que ceux qui ont frappés JESUS,ceux qui l'ont cloués sur la Croix étaient animés par Dieu,c'est ton problème!
Si tu ne fais pas la différence entre porter le péché et le bourreau,c''est ton affaire,t'occupes donc pas de ma parole!

Quand à précher ma propre parole avec toi et mafoi,je me marre,tu as peur de la concurrence?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.


Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 403

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 4:14 am

HOSANNA a écrit:

Bin si tu penses que ceux qui ont frappés JESUS,ceux qui l'ont cloués sur la Croix étaient animés par Dieu,c'est ton problème!
Si tu ne fais pas la différence entre porter le péché et le bourreau,c''est ton affaire,t'occupes donc pas de ma parole!

Quand à précher ma propre parole avec toi et mafoi,je me marre,tu as peur de la concurrence?

Ce que je pense c'est une chose, ce que Dieu dit en est une autre.
Quand Dieu dit que c'est Lui qui a fait retomber la sentence sur JESUS, il ne faut pas dire le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 4:19 am

castor a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin si tu penses que ceux qui ont frappés JESUS,ceux qui l'ont cloués sur la Croix étaient animés par Dieu,c'est ton problème!
Si tu ne fais pas la différence entre porter le péché et le bourreau,c''est ton affaire,t'occupes donc pas de ma parole!

Quand à précher ma propre parole avec toi et mafoi,je me marre,tu as peur de la concurrence?

Ce que je pense c'est une chose, ce que Dieu dit en est une autre.
Quand Dieu dit que c'est Lui qui a fait retomber la sentence sur JESUS, il ne faut pas dire le contraire !
IL Lui a fait porter la faute,oui,puis l'à abandonné aux mains des pécheurs,sauf si tu penses que Dieu dit que c'est Lui qui a crucifié son Fils sur la Croix,mais ca,encore une fois,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 4:31 am

Satan c'est celui qui s'oppose à la volonté de Dieu.
Or Dieu avait prophétisé la crucifixion, donc ceux qui l'ont fait, ne se sont pas opposés à sa parole au contraire, ils l'ont accomplie !
Tu as donc tord de dire que c'est Satan qui l'a crucifié !
Dieu a fait crucifier le représentant des pêcheurs pour nous épargner les mêmes souffrances.
A condition d'avoir la foi et les oeuvres bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 4:48 am

Accueillez celui qui est faible dans la foi.... ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 4:52 am

castor a écrit:
Satan c'est celui qui s'oppose à la volonté de Dieu.
Or Dieu avait prophétisé la crucifixion, donc ceux qui l'ont fait, ne se sont pas opposés à sa parole au contraire, ils l'ont accomplie  !
Tu as donc tord de dire que c'est Satan qui l'a crucifié !
Dieu a fait crucifier le représentant des pêcheurs pour nous épargner les mêmes souffrances.
A condition d'avoir la foi et les oeuvres bien sûr !
C'est pour ca que je dit que le seul stratagème de Dieu c'est la Croix ou le satan s'est fait piéger en accomplissant la Volonté Divine!
Tu es en train de dire que Dieu par les pécheurs,à été haineux,violent,blasphémateur,avec son Fils,c'est entre toi et Lui,mais tente quand mème de comprendre ceci
Matthieu
27.46
Et vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Selon tes dires,Dieu ne l'a pas abandonné,IL s'est acharné sur Lui jusqu'a la mort,Lui crachant au visage,le lacérant de fouets,bin écoute,c'est pas mon affaire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 5:19 am

Je t'explique quand mème,la Croix est la démonstration du principe de la joue tendue,le satan en s'acharnant sur JESUS par la violence à provoqué sa propre perte aveuglé par sa haine,il s'est acharné sur le Fils de Dieu,il s'est acharné sur la chair et comme je dit,sous la chair,il y avait un os!
En faisant retombé notre iniquité sur Lui,Dieu non seulement satisfait Sa Justice,mais IL nous fait la démonstration de la non violence pour détruire la violence,de l'Amour plus fort que la haine,au lieu des représailles qui ne mènent qu'à la mort,après,comme déja dit,c'est entre toi et Lui,c'est pas moi qui fait grace!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 7:53 am

Castor a écrit:
Dieu a fait crucifier le représentant des pêcheurs pour nous épargner les mêmes souffrances.
A condition d'avoir la foi et les oeuvres bien sûr !
Non,c'est la cas des martyrs,un chrétien doit s'attendre à souffrir aussi,Paul à été décapité,Pierre,crucifié la tète en bas,seul Jean,sauf erreur de ma part,n'a pas été assassiné!

Jean
15.20
   Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.


Colossiens
1.24
   Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.

1 Pierre
4.1
   Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,


Je ne suis ni l'Esprit Saint et encore moins un Saint,si tu ne tiens pas compte de ma parole alors tiens compte de celle de Dieu! ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 356933
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 8:13 am

Jean
Luc
Marc
Mathieu

n'ont pas souffert jusque là !
Une religion qui mènerait tous ses disciples à la potence ou autres peines de mort ne ferait pas beaucoup d'adeptes !

Être persécuté ne veut pas dire être exécuté, nuance !
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 8:30 am

Être persécuté ne veut pas dire être exécuté, nuance ! a écrit:
Bonsoir les amis , je ne suis pas une lumière ok c'est clair scratch, mais cette réponse n'a aucun sens voudriez vous je vous prie la bonté de m'écairer
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 9:20 am

Le coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet dieu dit:

"156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux
.
"Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

La doctrine du péché originel est fausse

http://www.aimer-JESUS.com/peche_originel.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 9:21 am

castor a écrit:
Jean
Luc
Marc
Mathieu

n'ont pas souffert jusque là !
Une religion qui mènerait tous ses disciples à la potence ou autres peines de mort ne ferait pas beaucoup d'adeptes !

Être persécuté ne veut pas dire être exécuté, nuance !
Je t'ai cité la Parole,à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 9:33 am

abdemem a écrit:
Le coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet dieu dit:

"156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux
.
"Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

La doctrine du péché originel est fausse

http://www.aimer-JESUS.com/peche_originel.php
Un scoop,dit moi,tu es musulman,c'est ca ? Razz

C'est sur que 700 ans plus tard par un homme qui n'a jamais mis les pieds à Jérusalem,c'est beaucoup plus fiable,forçément!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:12 am

Oui ce n'était qu'un faux semblant car on ne peut crucifier ni tuer l'esprit saint qui animait JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:15 am

castor a écrit:
Oui ce n'était qu'un faux semblant car on ne peut crucifier ni tuer l'esprit saint qui animait JESUS.
Castor,je te le dit,tu n'arrivera pas à rendre compatible ce qui ne l'est pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:18 am

Que vous ne le vouliez pas, je le conçoit !
Mais si ce n'était pas possible de le faire, je n'y serais pas parvenu !
Or j'ai réussi, alors pourquoi pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:23 am

castor a écrit:
Que vous ne le vouliez pas, je le conçoit !
Mais si ce n'était pas possible de le faire, je n'y serais pas parvenu !
Or j'ai réussi, alors pourquoi pas les autres ?
Je pense que tu te comprends et j'entrevois l'idée,un faux semblant pour le diable alors Cool
Pour l'islam,ce n'est pas JESUS qui à été crucifié mais Juda à ma connaissance,enfin,l'intention parait bonne..Mais j'ai un autre exemple de syncrétisme bien plus compatible pour crucifier son vieil homme ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 545726-666500
(J'aime beaucoup cette photo)
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 5:05 pm

Hello à tous , moi aussi j'aime cette photo complicité humaine et religieuse ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 5:34 pm





HOSANNA a écrit:
castor a écrit:
Oui ce n'était qu'un faux semblant car on ne peut crucifier ni tuer l'esprit saint qui animait JESUS.
Castor,je te le dit,tu n'arrivera pas à rendre compatible ce qui ne l'est pas Neutral



Cela est ton interprétation, castor, et c'est une vérité,

Mais ce n'est pas l'interprétation qu'en font le Coran et les Musulmans.

Lorsqu'ils disent et pensent qu'il s'agit d'un faux semblant,

Ils nient tout simplement la crucifixion, et donc le fondement de la Foi Chrétienne,

Cela aboutissant à une attitude Anti-Christique,

Suivi dans certains cas par des actes découlant de cette compréhension particulière !







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 6:09 pm

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 545726-666500
(J'aime beaucoup cette photo)[/quote]

Faits pour s'entendre ces deux-là ... Du très très lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 8:03 pm

Une attitude anti-christique consiste à nier que JESUS soit le Messie et à ne pas suivre ses commandements.

L'attitude des mohamadiens est simplement illogique, car ils se basent non sur une étude sérieuse des livres, mais plus sur l'interprétation qui leur a été enseigné depuis l'enfance.

Ce n'est pas antichristique en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 8:14 pm

castor a écrit:
Une attitude anti-christique consiste à nier que JESUS soit le Messie et à ne pas suivre ses commandements.

L'attitude des mohamadiens est simplement illogique, car ils se basent non sur une étude sérieuse des livres, mais plus sur l'interprétation qui leur a été enseigné depuis l'enfance.

Ce n'est pas antichristique en tous cas.

Nous musulmans, on se base sur le coran, et sur la sunna, le coran étant unique et la parole étant divine, claire, miraculeuse, précise, concise... nous n'avons pas à chercher ce que les philosophes, les menteurs ou les diffamateurs avancent! La sunnah quant à elle, elle complète les principes du coran, et nous donne des leçons sur la voie à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 8:25 pm





REPLIQUE :





abdemem a écrit:
castor a écrit:
Une attitude anti-christique consiste à nier que JESUS soit le Messie et à ne pas suivre ses commandements.

L'attitude des mohamadiens est simplement illogique, car ils se basent non sur une étude sérieuse des livres, mais plus sur l'interprétation qui leur a été enseigné depuis l'enfance.

Ce n'est pas antichristique en tous cas.

Nous musulmans, on se base sur le coran, et sur la sunna, le coran étant unique et la parole étant divine, claire, miraculeuse, précise, concise... nous n'avons pas à chercher ce que les philosophes, les menteurs ou les diffamateurs avancent! La sunnah quant à elle, elle complète les principes du coran, et nous donne des leçons sur la voie à suivre!  



CITATION PRATIELLE :


( le coran étant unique et la parole étant divine, claire, miraculeuse,
précise, concise... nous n'avons pas à chercher ce que les philosophes,
les menteurs ou les diffamateurs avancent! )



1 - CONCLUSION ????????? ======== LA TERRE EST PLATE cheers

2 - QUE CEUX QUI ONT ENCORE LEUR CERVELLE REFLECHISSENT ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 631461

3 - Y A PAS A SORTIR DE LA LES MUSULMANS VIVENT SUR UNE AUTRE PLANETE





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 22447

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 8:37 pm

abdemem a écrit:
castor a écrit:
Une attitude anti-christique consiste à nier que JESUS soit le Messie et à ne pas suivre ses commandements.

L'attitude des mohamadiens est simplement illogique, car ils se basent non sur une étude sérieuse des livres, mais plus sur l'interprétation qui leur a été enseigné depuis l'enfance.

Ce n'est pas antichristique en tous cas.

Nous musulmans, on se base sur le coran, et sur la sunna, le coran étant unique et la parole étant divine, claire, miraculeuse, précise, concise... nous n'avons pas à chercher ce que les philosophes, les menteurs ou les diffamateurs avancent! La sunnah quant à elle, elle complète les principes du coran, et nous donne des leçons sur la voie à suivre!  

Ce qui est certain c'est que la Bible laisse planer un gros doute sur la réalité livresque de la mort de JESUS Christ sur une croix romaine...

Premièrement elle semble accréditer une intervention de Pilate ( influencé par sa femme ) pour substituer JESUS à Barrabas...

Secondement elle semble accréditer l'idée que le crucifié fut descendu blessé de la croix pour être soigné...

Sur le plan théologique il semble que la croix soit davantage une recension pré et post christique du point de vue de l'idée qui sera développée par la mouvance chrétienne générale dans le but de faire de cette voie un modèle extérieur de rédemption...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 9:49 pm

A lire et méditer:

http://www.aimer-JESUS.com/qui_fut_crucifie.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:00 pm

A propos de l'Evangile de Barnabé.

L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de JESUS rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de JESUS. Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.

La vérité sur l'authenticité de ce que dit et fut réellement JESUS le Christ est à chercher non dans des textes musulmans mais dans la voie christique en tant que connaissance menant à se libérer de l'ordre de ce monde.

...car à l'origine ce qui deviendra le christianisme était avant tout une GNOSE JUIVE .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 4:24 am

dame-blanche a écrit:
Hello à tous , moi aussi j'aime cette photo complicité humaine et religieuse ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 307887
Pour moi,elle est le symbole de mon parcourt de foi,du bouddhisme à JESUS,ca confirme mon idée ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 389798
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 4:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 545726-666500
(J'aime beaucoup cette photo)

CHRISTOPHEG a écrit:
Faits pour s'entendre ces deux-là ...  Du très très lourd ...
Oui,coté spiritualité,nous avons ici une arme de destruction massive de la connerie si je puis m'exprimer ainsi..

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 L-abbe-pierre-et-le-dalai-lama-lors-d-une-rencontre-a-paris


Dernière édition par HOSANNA le Lun 15 Juin 2015, 6:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 4:29 am

Coucou Hosanna

Ça représente quoi ton avatar ?

Grand-mère a de la difficulté de le "voir",  

je le vois mais je ne voit pas  Razz

Bisou Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 4:29 am




castor a écrit:
Une attitude anti-christique consiste à nier que JESUS soit le Messie et à ne pas suivre ses commandements.

L'attitude des mohamadiens est simplement illogique, car ils se basent non sur une étude sérieuse des livres, mais plus sur l'interprétation qui leur a été enseigné depuis l'enfance.

Ce n'est pas antichristique en tous cas.



Toujours est-il que le Issa des Musulmans,

N'a strictement rien de comparable au JESUS des Evangiles !

D'ailleurs il convient de comparer les fruits produits de part et d'autre,

Ors ceux produits par le Christianisme, sont très différents de ceux produits par l'Islam !

Quand à ce qui concerne le coté "anti-christique",

Le Issa des Musulmans revient bien à la fin des temps,

Mais pour briser la croix (?) et tuer le cochon ??

Et à ce que je sache, ils sont très loin de suivre les commandements du JESUS des Evangiles,

Commandements que tu connais aussi bien que moi !


Finalement, si les Musulmans croyaient au même JESUS que nous,

Tout en étant "Musulman",

La face du monde actuel en serait changée !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 4:33 am

mick a écrit:
Coucou Hosanna

Ça représente quoi ton avatar ?

Grand-mère a de la difficulté de le "voir",  

je le vois mais je ne voit pas  Razz

Bisou Mick
.
Coucou grand ma Wink
Le tombeau ouvert,la résurrection flower
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 4:58 am

RAMOSI a écrit:



castor a écrit:
Une attitude anti-christique consiste à nier que JESUS soit le Messie et à ne pas suivre ses commandements.

L'attitude des mohamadiens est simplement illogique, car ils se basent non sur une étude sérieuse des livres, mais plus sur l'interprétation qui leur a été enseigné depuis l'enfance.

Ce n'est pas antichristique en tous cas.



Toujours est-il que le Issa des Musulmans,

N'a strictement rien de comparable au JESUS des Evangiles !

D'ailleurs il convient de comparer les fruits produits de part et d'autre,

Ors ceux produits par le Christianisme, sont très différents de ceux produits par l'Islam !

Quand à ce qui concerne le coté "anti-christique",

Le Issa des Musulmans revient bien à la fin des temps,

Mais pour briser la croix (?) et tuer le cochon ??

Et à ce que je sache, ils sont très loin de suivre les commandements du JESUS des Evangiles,

Commandements que tu connais aussi bien que moi !


Finalement, si les Musulmans croyaient au même JESUS que nous,

Tout en étant "Musulman",

La face du monde actuel en serait changée !


Pas la peine de compliquer les choses, vous voyer Issa/ JESUS fils de Dieu, pour nous c'est un blasphème, et nous voyons Issa comme un grand Prophète, Issa reviendra certes, pour briser la croix (?) et tuer le cochon et prier avec les musulmans, et enfin tuer l'antichrist!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 5:08 am

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:







Toujours est-il que le Issa des Musulmans,

N'a strictement rien de comparable au JESUS des Evangiles !

D'ailleurs il convient de comparer les fruits produits de part et d'autre,

Ors ceux produits par le Christianisme, sont très différents de ceux produits par l'Islam !

Quand à ce qui concerne le coté "anti-christique",

Le Issa des Musulmans revient bien à la fin des temps,

Mais pour briser la croix (?) et tuer le cochon ??

Et à ce que je sache, ils sont très loin de suivre les commandements du JESUS des Evangiles,

Commandements que tu connais aussi bien que moi !


Finalement, si les Musulmans croyaient au même JESUS que nous,

Tout en étant "Musulman",

La face du monde actuel en serait changée !


Pas la peine de compliquer les choses, vous voyer Issa/ JESUS fils de Dieu, pour nous c'est un blasphème, et nous voyons Issa comme un grand Prophète, Issa reviendra certes, pour briser la croix (?) et tuer le cochon et prier avec les musulmans, et enfin tuer l'antichrist!

On sait ... Issa reviendra tuer les chrétiens qui l'adorent et soutiendra les musulmans qui n'appliquent pas Ses commandements.

Logique islamique comme dirait Spirit. Rolling Eyes

Issa n'est pas JESUS et le dire est un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   ils n ont pas estim� Dieu - La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» ET SI NOUS NOUS RAPPROCHIONS DE DIEU - PAR LA MUSIQUE - AVANT DE RÉPONDRE À NOTRE PROCHAIN ..!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-