*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Empty
MessageSujet: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 5:14 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 12:10 am

eowyn a écrit:
http://www.mariedenazareth.com/8071.0.html?&L=0
Après la première guerre mondiale, il y eut en Belgique un large mouvement pour honorer de façon particulière la médiation universelle de Marie. Rome a alors approuvé un office propre à cette fête et l’accorde à toutes les églises qui en feraient la demande.

Eh bien tu mets en évidence ce dont je parle l'intercession de Marie :

31 août, Marie médiatrice

Les évangiles, et en particulier l’évangile de Cana montre la sollicitude et l’intercession de Marie. Les pères de l’Eglise ont aussi magnifié le pouvoir d’intercession de Marie.

Et qu'ai je donc dit d'autre que parlé d'intercession ????

Car dans ce lien que tu donnes on parle d'intercession aussi !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 12:16 am

saint Augustin : Marie mérite à bon droit d'être appelée notre Mère parce qu'elle a coopéré par sa charité à nous faire naître, nous fidèles, à la vie de la grâce, comme membres de notre Chef Jésus Christ : « Mais elle l'est (Mère) de toute évidence de ses membres - et nous en sommes - car elle a coopéré par la charité, à la naissance dans l'Eglise, des fidèles qui sont les membres de ce Chef ». De même que Marie a coopéré par sa charité à la naissance spirituelle des fidèles, ainsi Dieu a voulu qu'elle coopère par son intercession
à leur faire acquérir la vie de la grâce en ce monde et la vie de la gloire dans l'autre. C'est pourquoi la sainte Eglise la fait saluer en des termes exceptionnels et inouïs de Vie, Douceur et Espérance : « Notre Vie, notre Douceur et notre Espérance, Salut ! »

INTERCESSION !!!!
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 1:57 am

eowyn a écrit:
@ Mario
Marie Médiatrice entre les humains et son divin Fils, nous le voyons dès les noces de Cana.
Jésus ne peut qu'accepter ce que demande sa mère (Immaculée Conception). Jésus ne peut rien lui refuser. Pour cette raison les catholiques demandent à Marie son intercession, car ce que Marie accepte comme prières, Jésus l'acceptera, non pas par simple amour filiale mais parce que Marie ne peut pas faire une demande à Dieu que Dieu ne pourrait pas accepter.
Il me semble que Marie est morte comment vous faite pour demandez l'intercession a un mort?
vous savez que dans la bible Dieu condamne cet chose qu'est le spiritisme ?
Ben non puisqu'elle est morte elle n'est pas ressuscitée comme Jésus ,donc il ne peut agréer sa demande !
Les saints se sont chacun d'entre nous qui croyons en Jésus et qui sommes vivant .
Le seul intercesseur entre moi et Dieu c'est Jésus ,il est mon avocat auprès du Père ,pas Marie c'est Jésus lui même qui le dit .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 2:05 am

arnica a écrit:
eowyn a écrit:
@ Mario
Marie Médiatrice entre les humains et son divin Fils, nous le voyons dès les noces de Cana.
Jésus ne peut qu'accepter ce que demande sa mère (Immaculée Conception). Jésus ne peut rien lui refuser. Pour cette raison les catholiques demandent à Marie son intercession, car ce que Marie accepte comme prières, Jésus l'acceptera, non pas par simple amour filiale mais parce que Marie ne peut pas faire une demande à Dieu que Dieu ne pourrait pas accepter.
Il me semble que Marie est morte comment vous faite pour demandez l'intercession a un mort?
Ben non puisqu'elle est morte elle n'est pas ressuscitée comme Jésus ,donc il ne peut agréer sa demande !
Les saints se sont chacun d'entre nous qui croyons en Jésus et qui sommes vivant .
Le seul intercesseur entre moi et Dieu c'est Jésus ,il est mon avocat auprès du Père ,pas Marie c'est Jésus lui même qui le dit .

Je comprends tes arguments Ma Chère Arnica,

La Foi Catholique atteste le dogme de l'ASSOMPTION DE MARIE donc pour les catholiques Marie n'est pas morte, elle vit , elle est ressuscitée dans son corps glorifié comme nous plus tard le serons...

D'avance par la grâce de Dieu, par les mérites de Son Fils elle partage la Gloire de la Ste Trinité....

ATTENTION !!!! Marie ne fait pas partie de la Sainte Trinité... elle jouit de la grâce et de la Béatitude !

Ceci est la foi catholique et en matière de dogme l'Eglise est infaillible !

Jésus RESTE CEPENDANT LE SEUL MEDIATEUR ........

Je précise d'ailleurs que l'Eglise n'a pas proclamé le dogme de Marie "COREDEMPTRICE"

Ceci est le point de vue catholique bien sûr !

Fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 2:36 am

En 1950, le pape Pie XII, à l'occasion de l'Année Sainte a voulu donner une définition précise de l'Assomption de Marie. Ce jour-là les chrétiens fêtent à la fois la mort (dormition) et l'entrée dans la gloire de Dieu (assomption) de la Vierge Marie. L'église catholique croie que la vierge Marie, qui a donné chair au Christ, le verbe fait chair, a été par avance ressuscitée dans son corps. C'est le sens du mot "Assomption" : Marie monte au ciel avec son corps et son âme. Mais l'on sait qu'elle était déjà célébrée partout en Orient. En 1964. Dans sa volonté de rénovation de l'Église, le concile Vatican II (1963-1965) a su donner sa place à Marie, en l'intégrant à la réflexion sur l'Église. Marie est à la fois mère et fille de l'Église. Fille de l'Église, parce que, comme créature, elle est sauvée par Jésus. Mère de l'Église, en ce sens qu'elle est modèle de l'Église par sa collaboration à l'œuvre de salut, modèle du cheminement dans la foi.

Source : site internet du diocèse d'Arras
eowyn
.
.
eowyn

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 4:01 am

arnica a écrit:

Tu es témoin de jéhovah ?
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Féminin
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 5:40 am

arnica a écrit:
eowyn a écrit:
@ Mario

Selon les Catholiques, chère Arnica, nous vivons après notre mort, et la rencontre avec Jésus se fait à l'heure même de notre mort, et cela depuis la résurrection de Jésus et la fin des Anciens Temps .

Et c'est la raison pour laquelle les Catholiques parlent aux saints et leur demandent d'intercéder en leur faveur ...

VOIR ce fil :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/du-seuil-de-la-mort-a-la-vie-eternelle-t2543-80.htm#32210

Cordialement.
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:09 am

benjoseph a dit :
Citation :
Un bon exemple de mensonge approuvé par Mahomet est fourni par le récit de l’assassinat de Kaab Ibn al-Ashraf, membre de la tribu juive des Banu al-Nudair.

je n'ai pas besoin de lire tout ton commentaire, mais la liberté d'expression me pousse a dir une accusation, a savoir que tu ne prend que ce qu'il t'arrange.

ce juif a eu ce qu'il merite, il le meritait clairement, et d'ailleur Jésus dans l'evangile n'a t-il pas blmamé ces juifs????
il les a decrit comme un peuple qui tue les prophetes, il les a nommé les serpents, et il a dit clairement qu'il subiront la gehenne eternelle.
et donc si tu defend ce genre d'homme qui ont essayé a tué le prophete mohamad, donc tu n'est pas juste, et tu est loin d'etre juste et ce JUIF A EU CE QU'IL MERITE
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:22 am

chrisredfeild a écrit:
benjoseph a dit :
Citation :
Un bon exemple de mensonge approuvé par Mahomet est fourni par le récit de l’assassinat de Kaab Ibn al-Ashraf, membre de la tribu juive des Banu al-Nudair.

je n'ai pas besoin de lire tout ton commentaire, mais la liberté d'expression me pousse a dir une accusation, a savoir que tu ne prend que ce qu'il t'arrange.

ce juif a eu ce qu'il merite, il le meritait clairement, et d'ailleur Jésus dans l'evangile n'a t-il pas blmamé ces juifs????
il les a decrit comme un peuple qui tue les prophetes, il les a nommé les serpents, et il a dit clairement qu'il subiront la gehenne eternelle.
et donc si tu defend ce genre d'homme qui ont essayé a tué le prophete mohamad, donc tu n'est pas juste, et tu est loin d'etre juste et ce JUIF A EU CE QU'IL MERITE
La réponse que tu me donnes confirment bien les accusations justifiées envers Muhammad: Menteur et assassin; ce qui n'est pas le cas de Jésus: s'il a blâmé les pharisiens il ne les a pas fait assassiner pour autant!
TOUTE LA DIFFERENCE EST LA.
eowyn
.
.
eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:24 am

BenJoseph a écrit:

La réponse que tu me donnes confirment bien les accusations justifiées envers Muhammad: Menteur et assassin; ce qui n'est pas le cas de Jésus: s'il a blâmé les pharisiens il ne les a pas fait assassiner pour autant!
TOUTE LA DIFFERENCE EST LA.
Et oui
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:42 am

on sais que pour declaré une guerre ou pour appliqué une sentence judiciare, il faut que le chef existe, et que l'ordre soit donné par lui, et notre prophete etait chef, et Jésus ne l'etait pas, mais si Jésus etait chef que fairait-il???

JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

pourquoi les musulmans ont combattu leur ennemis et specialement les juifs???????
exactement pour les raisons que Jésus donnent, mais comme les injustent aiment mentir, il vont deliberenement exposé les recit qui montrent que mohamad a tué des juifs tout en masquant les recits qui montrent clairement la raison, a savoir parcequ'ils essayernet de le tué, et comme il est prophete, alors on doit le protegé pour etablir la religion, et pour le protege il faut qu'il soit aussi chef (comme moise) et donc le verset de jean s'appliquerais sans probleme sur lui, et de toute façon tout tes recits BENJOSEPH prouvent la prophetie :

ACTES
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

la partie en rouge prouve clairement que Jésus reviendra jusqu'a l'acomplissement de la prophetie de moise (que vos pretres veuelnt qu'il soit Jésus en vous cachant le verset des ACTES)
la partie en bleu prouve que ce prophete exterminera tout ceux qui ne l'entendent pas, et c'est se que notre prophete est entraine d'acomplir.

et donc qu'allez vous m'inventé????
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:50 am

chrisredfeild a écrit:
on sais que pour declaré une guerre ou pour appliqué une sentence judiciare, il faut que le chef existe, et que l'ordre soit donné par lui, et notre prophete etait chef, et Jésus ne l'etait pas, mais si Jésus etait chef que fairait-il???

JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

pourquoi les musulmans ont combattu leur ennemis et specialement les juifs???????
exactement pour les raisons que Jésus donnent, mais comme les injustent aiment mentir, il vont deliberenement exposé les recit qui montrent que mohamad a tué des juifs tout en masquant les recits qui montrent clairement la raison, a savoir parcequ'ils essayernet de le tué, et comme il est prophete, alors on doit le protegé pour etablir la religion, et pour le protege il faut qu'il soit aussi chef (comme moise) et donc le verset de jean s'appliquerais sans probleme sur lui, et de toute façon tout tes recits BENJOSEPH prouvent la prophetie :

ACTES
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

la partie en rouge prouve clairement que Jésus reviendra jusqu'a l'acomplissement de la prophetie de moise (que vos pretres veuelnt qu'il soit Jésus en vous cachant le verset des ACTES)
la partie en bleu prouve que ce prophete exterminera tout ceux qui ne l'entendent pas, et c'est se que notre prophete est entraine d'acomplir.

Tu prends vraiment les vessies pour des lanternes, Rachid.
Je reprendrai plus tard, je dois m'absenter
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:56 am

vous devriez supprimé les versets des ACTES, ils derangent trop, mais en les suprimant , vous supprimé aussi la vision d'ananias concernant PAUL, et donc vous susprimez les epitres de paul, et donc vous etes vraiment piegé partout.

veut tu que je te montre les versets qui decrivent ce prophete et qui le localisent?????

je vais deliberement ne pas mettre les versets du paraclet, mais je mettrais des versets qui ne peuvent etre refuté exactement comme celui des ACTES

accepte tu de lancé ce defi?????

voici la section nouvellement créer pour sa:

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/les-actes-confirment-un-autre-prophete-t2657.htm#33297
eowyn
.
.
eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 10:03 am

chrisredfeild a écrit:
vous devriez supprimé les versets des ACTES, ils derangent trop,
Et l'islam devrait se débarrasser de tous les versets belliqueux du coran. L'humanité ne se porterait que mieux.
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 10:21 am

Sleep
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 3:49 am

chrisredfeild dit:
Citation :
Tu dis des âneries et tu ferais mieux de lire la Bible que de reprendre les inepties que te conseillent tes « savants »

Christ est aussi nommé : CHEF :
1 Cor. 11 :3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l`homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ ; (5 :23)

Eph. 1 :20-23 [Dieu] Il l`a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l`Église, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Eph. 4 :15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ

Colossiens 2 :10 Vous avez tout pleinement en lui (Jésus), qui est le chef de toute domination et de toute autorité.[/b]

[b]Hébreux 12 :2
… ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l`ignominie, et s`est assis à la droite du trône de Dieu.

Jésus-Christ est bien le CHEF de l’Eglise, AU-DESSUS DE TOUTE DOMINATION et de TOUTE AUTORITE, TOUTE PUISSANCE, DE TOUTE DIGNITE.
IL EST LE CHEF SUPRÊME

IL EST LE CHEF QUI N’A PAS DE SANG SUR SES MAINS. Ce qui n’est pas le cas de Muhammad
.

Citation :
JEAN

ACTES

vous devriez supprimé les versets des ACTES, ils derangent trop, mais en les suprimant , vous supprimé aussi la vision d'ananias concernant PAUL, et donc vous susprimez les epitres de paul, et donc vous etes vraiment piegé partout.
et l’épître de Pierre aussi pendant que tu y est !

II Pierre 3 :15-17 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l`a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

16 C`est ce qu`il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu`entraînés par l`égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
Citation :
veut tu que je te montre les versets qui decrivent ce prophete et qui le localisent?????
Comme d’habitude, tu vas encore nous sortir des versets hors de leurs contextes.
Je ne comprends pas pourquoi tu t’appuies sur la Bible pour affirmer les mensonges du Coran, alors que vous ne cesser de crier à qui veut l’entendre, que la Bible est falsifiée !

C’est de l’hypocrisie et de la manipulation.

Citation :
je vais deliberement ne pas mettre les versets du paraclet, mais je mettrais des versets qui ne peuvent etre refuté exactement comme celui des ACTES
Oui, c’est mieux comme ça, ceci nous évitera de lires tes inepties ! On commence à connaître votre horrible mélodie mensongère !

Citation :
accepte tu de lancé ce defi?????
Tu recherches plus le « conflit » qu’une discussion sérieuse sur la parole de Dieu. On t’a déjà expliqué mille fois que Jésus-Christ était et qu’il est celui qui a été annoncé par les prophètes de la Bible.

Et que Muhammad n’est même pas un prophète – car il n’avait pas la qualité requise selon les critères de Dieu – mais un faux prophète, un Balaam voulant entraîner les chrétiens et les Juifs à se tourner vers un faux Dieu : Allah
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 4:01 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild dit:
Citation :
Tu dis des âneries et tu ferais mieux de lire la Bible que de reprendre les inepties que te conseillent tes « savants »

1 Cor. 11 :3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l`homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ ; (5 :23)

Eph. 1 :20-23 [Dieu] Il l`a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l`Église, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Eph. 4 :15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ

Colossiens 2 :10 Vous avez tout pleinement en lui (Jésus), qui est le chef de toute domination et de toute autorité.[/b]

… ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l`ignominie, et s`est assis à la droite du trône de Dieu.

Jésus-Christ est bien le CHEF de l’Eglise, AU-DESSUS DE TOUTE DOMINATION et de TOUTE AUTORITE, TOUTE PUISSANCE, DE TOUTE DIGNITE.
IL EST LE CHEF SUPRÊME

IL EST LE CHEF QUI N’A PAS DE SANG SUR SES MAINS. Ce qui n’est pas le cas de Muhammad
.

[

QUE DES VERSETS DE PAUL ET PARMI EUX DES EPITRES DONT L'AUTEUR N'EST MEME PAS CONNU COMME L'HEBREUX et QUI CONTREDISENT LE VERSET CI-DESSOUS

JEAN

et donc Jésus confirme qu'il ne l'est pas, et paul infirme ceci, et donc qui croire?????????????,
et en plus le combat prescrit par Jésus est un combat de guerrier, et pas un combat spirituel, c'est se que le verset de jean confirme, et il n y'a aucune spiritualité dans ce verset, au contraire, c'est la justice qui veut qu'il faut protege le prophete par le combat si c'est necessaire
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Féminin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 4:47 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild dit:
Citation :

IL EST LE CHEF SUPRÊME

.

[

QUE DES VERSETS DE PAUL ET PARMI EUX DES EPITRES DONT L'AUTEUR N'EST MEME PAS CONNU COMME L'HEBREUX et QUI CONTREDISENT LE VERSET CI-DESSOUS

JEAN

et donc Jésus confirme qu'il ne l'est pas, et paul infirme ceci, et donc qui croire?????????????,
et en plus le combat prescrit par Jésus est un combat de guerrier, et pas un combat spirituel, c'est se que le verset de jean confirme, et il n y'a aucune spiritualité dans ce verset, au contraire, c'est la justice qui veut qu'il faut protege le prophete par le combat si c'est necessaire

Ce que dit BenJoseph,est EXACT etce que tu dis,Rachid,est tout autant EXACT ...

Contradiction ,,?

Non : cela signifie que Jésus est le chef des croyants, là notre frère BenJoseph a raison, mais que les croyants ne doivent pas construire un royaume chrétien sur terre, car le Véritable Royaume est le Royaume de DIEU, dans l'au-delà....

Ce qui montre combien les Chrétiens se sont trompés en liant leur sort à des Royaumes terrestres après Constantin.... Bien que la papauté, justement, a toujours tenté de rester indépendante de ces royaumes...

Cordialement.
eowyn
.
.
eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 6:00 am

BenJoseph a écrit:

Tu recherches plus le « conflit » qu’une discussion sérieuse sur la parole de Dieu. On t’a déjà expliqué mille fois que Jésus-Christ était et qu’il est celui qui a été annoncé par les prophètes de la Bible.

Et que Muhammad n’est même pas un prophète – car il n’avait pas la qualité requise selon les critères de Dieu – mais un faux prophète, un Balaam voulant entraîner les chrétiens et les Juifs à se tourner vers un faux Dieu : Allah
Oui
eowyn
.
.
eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 6:11 am

mario a écrit:

Non : cela signifie que Jésus est le chef des croyants, là notre frère BenJoseph a raison, mais que les croyants ne doivent pas construire un royaume chrétien sur terre, car le Véritable Royaume est le Royaume de DIEU, dans l'au-delà....

Ce qui montre combien les Chrétiens se sont trompés en liant leur sort à des Royaumes terrestres après Constantin.... Bien que la papauté, justement, a toujours tenté de rester indépendante de ces royaumes...

Jésus nous a demandé de bâtir son Eglise et d'aller dans le Monde l'annoncer et baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit.
Le Christ a pu arriver jusqu'à nous grâce aux protecteurs des chrétiens cad des rois très chrétiens/catholiques.
Il est vrai que la Vraie vie n'est pas ici bas mais auprès de Dieu dans son Royaume, ceci dit la vie que Dieu nous a donnée sur cette terre, est sacrée.

Tout catholique connait cette prière.
Citation :
Notre Père, qui êtes aux cieux ;
Que votre nom soit sanctifié ;
Que votre règne arrive ;
[b]Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel
.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien (ou : de chaque jour).
(Et) pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
(Et) ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il.
Citation :
Notre Père, qui es aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel
.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Féminin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 7:37 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:

Jésus nous a demandé de bâtir son Eglise et d'aller dans le Monde l'annoncer et baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit.
Le Christ a pu arriver jusqu'à nous grâce aux protecteurs des chrétiens cad des rois très chrétiens/catholiques.
Il est vrai que la Vraie vie n'est pas ici bas mais auprès de Dieu dans son Royaume, ceci dit la vie que Dieu nous a donnée sur cette terre, est sacrée.

Tout catholique connait cette prière.
Notre Père, qui êtes aux cieux ;
Que votre nom soit sanctifié ;
Que votre règne arrive ;
[b]Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel
.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien (ou : de chaque jour).
(Et) pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
(Et) ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il.

Et alors ???

En quoi cette prière -- que je récite plusieurs fois par jour, -- et ton message contredisent-ils ce que j'écrivais et que tu as mis en citation ???
eowyn
.
.
eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 9:40 am

mario a écrit:

Et alors ???

En quoi cette prière -- que je récite plusieurs fois par jour, -- et ton message contredisent-ils ce que j'écrivais et que tu as mis en citation ???
Relis ce que tu as mis et ce que je dis.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 9:47 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild dit:
Citation :

IL EST LE CHEF SUPRÊME

.

[

JEAN

Note bien dans la phrase du Seigneur: ... SI mon royaume était de ce monde .... Son but premier n'était pas d'instaurer un royaume physique mais de sauver les âmes de la perdition éternelle. Ce n'est qu'après avoir lié Satan pour 1000 ans, que le Seigneur instaurera son Royaume - le royaume de David - sur terre et dont la capitale sera à nouveau Jérusalem. Apocalypse 19: 11-21; 20:1-3
Esaïe 9 :7 Donner à l`empire de l`accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L`affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l`Éternel des armées.

Ps 105 :8-10
Il se rappelle à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations,
9 L`alliance qu`il a traitée avec Abraham, Et le serment qu`il a fait à Isaac;
10 Il l`a érigée pour Jacob en loi, Pour Israël en alliance éternelle,

Jér. 23 :5-8 Voici, les jours viennent, dit l`Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l`équité dans le pays.
6 En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l`appellera: L`Éternel notre justice.
7 C`est pourquoi voici, les jours viennent, dit l`Éternel, Où l`on ne dira plus: L`Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d`Égypte les enfants d`Israël!
8 Mais on dira: L`Éternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d`Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés! Et ils habiteront dans leur pays.(Jér.30 :9 ; 33 :15; 34 :23 ; 37 :24)

Osée 3 :5 Après cela, les enfants d`Israël reviendront; ils chercheront l`Éternel, leur Dieu, et David, leur roi; et ils tressailliront à la vue de l`Éternel et de sa bonté, dans la suite des temps.

Amos 9 :11 En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J`en réparerai les brèches, j`en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois,
12 Afin qu`ils possèdent le reste d`Édom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l`Éternel, qui accomplira ces choses.[/size]

Luc 1 :32 … tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, [size=18]et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n`aura point de fin
.

Ac.13 :34 Qu`il l`ait ressuscité des morts, de telle sorte qu`il ne retournera pas à la corruption, c`est ce qu`il a déclaré, en disant: Je vous donnerai Les grâces saintes promises à David, ces grâces qui sont assurées.

15 :16 Simon a raconté comment Dieu a d`abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d`elles un peuple qui portât son nom.
15 Et avec cela s`accordent les paroles des prophètes, selon qu`il est écrit:

16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J`en réparerai les ruines, et je la redresserai,
17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses
,

Romains 11 :12-15, 23-27
Je dis donc: Est-ce pour tomber qu`ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu`ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s`il est possible, d`exciter la jalousie de ceux de ma race, et d`en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d`entre les morts?
Eux de même, s`ils ne persistent pas dans l`incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l`olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l`olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu`une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu`à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j`ôterai leurs péchés
.

Voilà, tous ces textes et il y en a encore bien d’autres, démontrent que le Royaume de David ne devait pas être restauré du temps de Jésus, mais dans un temps plus lointain.
Entre la chute du royaume d’Israël et sa dispersion en 70 et son rétablissement, cette période est appelée le temps de la grâce, ou le temps de l’Eglise – que les prophètes n’ont pas vus – et lorsque le temps de la grâce arrivera à son terme, c’est à dire lors de l’enlèvement de l’Eglise, une courte période de 7 ans sera suivie, appelée le temps du jugement ou le temps de la colère de Dieu dont a parlé Jésus et les apôtres

Jean 3 :36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ;
celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie,
mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Eph.5 :6 ; Colossiens 3 :6

I Thess. 5 :9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 11:21 am

Citation :
Note bien dans la phrase du Seigneur: ... SI mon royaume était de ce monde .... Son but premier n'était pas d'instaurer un royaume physique mais de sauver les âmes de la perdition éternelle

et on quoi c'est different des autres prophetes????

sourate AL-ASR
1. Par le Temps!
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

et donc toutes les religions monotheistes disent qu'il faut croire au prophete et son message pour etre sauvé, et ce n'est pas une mission propre a Jésus, et nous lisons aussi dans le coran :
SOURATE AL-BAKARA
1 Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Citation :
Ce n'est qu'après avoir lié Satan pour 1000 ans, que le Seigneur instaurera son Royaume - le royaume de David - sur terre et dont la capitale sera à nouveau Jérusalem

et donc dans ce cas le combat sera prescrit evidemment, d'ailleur Jésus ne va t-il pas entamé un combat contre l'anti-christ????
asmae0001
.
.

Féminin
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 12:50 pm

Bonsoir BenJoseph, désolée d'avoir tardé à répondre.

Citation :

En somme, c'était un Mr Jekyll et Mr Hyde

Non pas du tout. Ce que je voulais dire c'est que assurément nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes et malheureusement nous avons autant besoin de guerriers et de politiciens dans notre vie que de commerçants et d'hommes de religion. Le prophète Mohammed est donc l'exemple de tout homme de guerre musulman et il nous a appris comment traiter la réalité de la guerre en faisant ce qui est nécessaire mais sans une goutte de sang supplémentaire.

Jésus Christ était un homme de paix qui, au moins en ma connaissance, n'a pas laissé de guidances pour ses fidèles en ce qui concerne la guerre. D'où, à mon avis les horreurs commises par les chrétiens durant les croisades. Sans guidances, les êtres humains laissent courir les instincts cruels libérés par la guerre.

BenJoseph a écrit:

624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba : "ta place et celle de tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..."
624c : décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet

626~ : Massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé, avec les jeunes garçons
630~ : Exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630~ : Exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630~ : Exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet

Vous prenez notre réalité actuelle et vous essayez de l'appliquer à l'Arabie d'il y a 15 siècles.

Il faut comprendre la relation spéciale des arabes de cette époque là avec leur poésie. Les poètes et les orateurs étaient la fierté de leur tribu. Il suffisait que quelques vers soient prononcés en public pour qu'ils fassent le tour de l'Arabie, et donc ça faisait l'effet d'une déclaration actuelle dans le journal de 20 heures. La poésie était l'arme médiatique de l'époque.

Aujourd'hui des paroles moqueuses suscitent quelques ricanement, au pire font perdre quelques points de popularité. A l'époque du prophète Mohammed, des paroles bien formées levaient les armées et décidaient des alliances politiques. Un poème d'amour (ou dans le cas de Kaa'b Ibn Ashraf des poèmes mettant en cause la virtu de certaines femmes) où le nom d'une femme est prononcé signifiait la ruine de celle-ci devant toute l'Arabie, et pour les arabes il valait mieux mourir que perdre l'honneur. La tribu de la Mecque étant le chef spirituel de la région, les poèmes contre Mohammed ainsi que la position de Qoraych faisait que les autres tribus d'Arabies refusaient non pas de croire en Mohammed mais de l'écouter d'abord. Ce n'est qu'après que la paix fut signée avec la Mecque que le Message a pu s'étendre.

BenJoseph a écrit:
624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba : "ta place et celle de tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..."

La phrase en rouge n'existe pas dans le hadith. Oqba a été tué à cause de ses intrigues contre l'islam et s'il avait été laissé en vie il risquait de les continuer.
Quant à Asmae Bint Marouane, le hadith relatant son histoire est abrogé (mensonger) et donc n'a aucune valeur historique ou constitutionnelle.
Sarah n'a pas été executée mais a obtenu le pardon ainsi que l'une des deux chanteuses.

BenJoseph a écrit:
626~ : Massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé, avec les jeunes garçons

Comme je l'avais déjà dit les juifs ont été jugés par la personne qu'ils ont eux-mêmes choisie et non pas par le prophète Mohammed. Et les jeune garçons n'ont pas été exécutés, seulement les hommes en âge de combattre.
asmae0001
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 1:11 pm

BenJoseph a écrit:
[
Jésus n'a jamais préché à utiliser le mensonge; ce qui n'est pas le cas de Muhammad:
Un bon exemple de mensonge approuvé par Mahomet est fourni par le récit de l’assassinat de Kaab Ibn al-Ashraf, membre de la tribu juive des Banu al-Nudair. Il lui avait été rapporté que Kaab s’était montré favorable aux Kusaishites lors de la bataille que ceux-ci avaient montée contre lui. De plus (et ceci le rendit encore plus furieux), on disait que Kaab avait récité des poèmes d’amour à des femmes musulmanes. Mahomet demanda donc des volontaires des volontaires qui le débarrasseraient de Kaab Ibn al-Ashraf. Selon lui, Kaab avait « nui à Allah et à son Apôtre ». À l’époque, Kaab Ibn al-Ashraf et sa tribu étaient puissants et il n’était donc pas façile pour un inconnu de s’infiltrer et d’exécuter cette tâche. Un Musulman nommé Ibn Muslima se porta volontaire pour ce projet meurtrier à condition que Mahomet lui permette de mentir. Avec le consenti ment de celui-ci donc, Ibn Muslima alla trouver Kaab et lui raconta des histoires, prétendant avoir du ressentiment contre Mahomet. Une fois qu’il eut gagné la confiance de Kaab, il l’invita un soir, par la ruse, à quitter sa maison et, dans un endroit sombre et désert, le tua.

Le récit du meurtre de Shaaban Ibn Khalid al-Hazly offre un exemple semblable. On disait que Shaaban était en train de monter une armée pour combattre Mahomet. En représailles, celui-ci ordonna à Abdullah Ibn Anis de tuer Shabaan. Encore une fois, le futur assassin demanda au prophète la permission de mentir. Celui-ci donna son accord et commanda au meurtrier de prétendre qu’il faisait partie du clan des Khazaa. Quand Shaaban vit arriver Abdullah, il lui demanda : « de quelle tribu es-tu ? » Abdullah répondit « celle des Khazaa ». Il ajouta alors : « j’ai entendu dire que tu es en train de lever une armée pour combattre Mahomet et je suis venu vous joindre. » Abdullah commença à se promener avec Shaaban, lui racontant que Mahomet prêchait l’hérésie, critiquait les patriarches arabes et détruisait leur espoir. Tout en continuant à parler, ils arrivèrent à la tente de Shaaban. Les compagnons de celui-ci s’éloignèrent et Shaaban invita Abdullah à venir se reposer à l’intérieur. Quand tout devint silencieux et qu’il sentit que tout le monde dormait, celui-ci trancha la tête de Shaaban et la porta en trophée à Mahomet. Quand il aperçut Abdullah, Mahomet s’écria en jubilant : « Ton visage a triomphé (aflaha al-wajho) ». Abdullah retourna son salut en disant : « C’est ton visage, apôtre d’Allah, qui a triomphé (aflaha wajhoka, ye rasoul Allah) ».

En islam il est absolument interdit de mentir sauf dans trois cas précis:
En guerre
Entre le mari est sa femme en parlant d'amour
Pour réconcilier les gens

Par exemple, serait-il plus raisonnable pour un prisonnier de révéler la véritable cachette de ses amis à l'ennemi juste pour ne pas mentir???

Quant à Kaab Ibn Ashraf, c'était un seigneur juif qui avait signé un pacte d'alliance avec le prophète Mohammed mais il est allé intriguer contre lui à la Mecque. De plus il a entâché l'honneur des femmes musulmanes en citant leur nom dans ses poèmes, ce qui est impardonnable pour les arabes. Et Kaab le savait très bien puisqu'il était lui-même arabe, mais il se croyait intouchable à cause de sa force.

Shaaban Ibn Khalid al-Hazly, vous l'avez dit vous même, était en train de lever un armée pour attaquer la Médine. Il vaut toujours mieux assassiner un homme que courir le risque d'une guerre. Dans le monde réel il y a toujours des priorités et il faut choisir le moindre mal.
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 1:57 pm

le probleme avec benjoseph et qu'il ne recite que les histoires de notre prophete lorsqu'il tua ses ennemis comme le veut la bible, mais il cache la verité qui montre clairement qu'a chaque foi se sont eux qui commencaient les hostilité, et donc si j'etait a sa place, afin de ne pas etre humilié, je n'écrit pas se genre de passage.

car s'il ne tolere pas que notre prophete combattait ceux qui l'ont combattu en premier, comment alors il tolere ceux qui commencerent les hostilité???
donc au final, il est pour le combat, mais dans le camps des juifs, car celui qui ne tolere pas le combat, il ne le tolerera avant tout envers le camp qui commençait l'hostilité
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 4:05 am

asmae0001 a écrit:
BenJoseph a écrit:
[
Jésus n'a jamais préché à utiliser le mensonge; ce qui n'est pas le cas de Muhammad:
Un bon exemple de mensonge approuvé par Mahomet est fourni par le récit de l’assassinat de Kaab Ibn al-Ashraf, membre de la tribu juive des Banu al-Nudair. Il lui avait été rapporté que Kaab s’était montré favorable aux Kusaishites lors de la bataille que ceux-ci avaient montée contre lui. De plus (et ceci le rendit encore plus furieux), on disait que Kaab avait récité des poèmes d’amour à des femmes musulmanes. Mahomet demanda donc des volontaires des volontaires qui le débarrasseraient de Kaab Ibn al-Ashraf. Selon lui, Kaab avait « nui à Allah et à son Apôtre ». À l’époque, Kaab Ibn al-Ashraf et sa tribu étaient puissants et il n’était donc pas façile pour un inconnu de s’infiltrer et d’exécuter cette tâche. Un Musulman nommé Ibn Muslima se porta volontaire pour ce projet meurtrier à condition que Mahomet lui permette de mentir. Avec le consenti ment de celui-ci donc, Ibn Muslima alla trouver Kaab et lui raconta des histoires, prétendant avoir du ressentiment contre Mahomet. Une fois qu’il eut gagné la confiance de Kaab, il l’invita un soir, par la ruse, à quitter sa maison et, dans un endroit sombre et désert, le tua.

Le récit du meurtre de Shaaban Ibn Khalid al-Hazly offre un exemple semblable. On disait que Shaaban était en train de monter une armée pour combattre Mahomet. En représailles, celui-ci ordonna à Abdullah Ibn Anis de tuer Shabaan. Encore une fois, le futur assassin demanda au prophète la permission de mentir. Celui-ci donna son accord et commanda au meurtrier de prétendre qu’il faisait partie du clan des Khazaa. Quand Shaaban vit arriver Abdullah, il lui demanda : « de quelle tribu es-tu ? » Abdullah répondit « celle des Khazaa ». Il ajouta alors : « j’ai entendu dire que tu es en train de lever une armée pour combattre Mahomet et je suis venu vous joindre. » Abdullah commença à se promener avec Shaaban, lui racontant que Mahomet prêchait l’hérésie, critiquait les patriarches arabes et détruisait leur espoir. Tout en continuant à parler, ils arrivèrent à la tente de Shaaban. Les compagnons de celui-ci s’éloignèrent et Shaaban invita Abdullah à venir se reposer à l’intérieur. Quand tout devint silencieux et qu’il sentit que tout le monde dormait, celui-ci trancha la tête de Shaaban et la porta en trophée à Mahomet. Quand il aperçut Abdullah, Mahomet s’écria en jubilant : « Ton visage a triomphé (aflaha al-wajho) ». Abdullah retourna son salut en disant : « C’est ton visage, apôtre d’Allah, qui a triomphé (aflaha wajhoka, ye rasoul Allah) ».

En guerre

Par exemple, serait-il plus raisonnable pour un prisonnier de révéler la véritable cachette de ses amis à l'ennemi juste pour ne pas mentir???

Quant à Kaab Ibn Ashraf, c'était un seigneur juif qui avait signé un pacte d'alliance avec le prophète Mohammed mais il est allé intriguer contre lui à la Mecque. De plus il a entâché l'honneur des femmes musulmanes en citant leur nom dans ses poèmes, ce qui est impardonnable pour les arabes. Et Kaab le savait très bien puisqu'il était lui-même arabe, mais il se croyait intouchable à cause de sa force.

Shaaban Ibn Khalid al-Hazly, vous l'avez dit vous même, était en train de lever un armée pour attaquer la Médine. Il vaut toujours mieux assassiner un homme que courir le risque d'une guerre. Dans le monde réel il y a toujours des priorités et il faut choisir le moindre mal.

Tu dis:
Citation :
En guerre
Dans l'Ancienne et la Nouvelle Alliance ,il est interdit de mentir à qui que ce soit:

Psaumes 101:7 Celui qui se livre à la fraude n`habitera pas dans ma maison; Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence.
Proverbes 14:5 Le témoins fidèle ne ment pas, mais le faux témoin profère des mensonges

Proverbes 14:25 Le témoin véridique délivre des âmes, Mais le trompeur dit des mensonges.

Proverbes 19:5 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n`échappera pas.

Proverbes 19:9 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges périra.

Ésaïe 59:3 Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l`iniquité.

Colossiens 3:9 Ne mentez point l'un à l'autre, ayant dépouillé le vieil homme avec ses actions ....

1 Pierre 1:15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu`il est écrit:
16 Vous serez saints, car je suis saint.

[size=18] Que ce soit pour son prochain ou son conjoint, le mensonge est interdit.[/size]

Pourquoi donc, Muhammad s'est-il permis de changer cette règle?

Il fait de Dieu un menteur, puisqu'il est écrit que Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Lui même par la bouche du prophète dit: Je suis l'Eternel, je ne change pas (Malachie 3:6)
.... en qui il n'y a pas de variation ou d'ombre de changement (Jacques 1:17)

Tu dis:
Citation :
Ceci est un cas particulier, mais je crois que le chrétien ne dira rien au péril de sa vie!

Tu dis:
Citation :
Peux-tu être plus explicite?

Tu dis:
Citation :

La réconcialiation par le mensonge restera toujours du mensonge; qui se retournera contre l'auteur du ou des mensonges.
Il n'y a pas de sain(ts)s mensonges aux yeux de Dieu.
Voilà encore une preuve du mensonge de Muhammad et une preuve de son faux "apostolat"

Quant au reste, votre défense n'est que du blablabla !
asmae0001
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 11:31 am

BenJoseph a écrit:

Psaumes 101:7 Celui qui se livre à la fraude n`habitera pas dans ma maison; Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence.
Proverbes 14:5 Le témoins fidèle ne ment pas, mais le faux témoin profère des mensonges

Proverbes 14:25 Le témoin véridique délivre des âmes, Mais le trompeur dit des mensonges.

Proverbes 19:5 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n`échappera pas.

Proverbes 19:9 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges périra.

Ésaïe 59:3 Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l`iniquité.

Colossiens 3:9 Ne mentez point l'un à l'autre, ayant dépouillé le vieil homme avec ses actions ....

1 Pierre 1:15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu`il est écrit:

[size=18] Que ce soit pour son prochain ou son conjoint, le mensonge est interdit.[/size]

Il fait de Dieu un menteur, puisqu'il est écrit que Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Lui même par la bouche du prophète dit: Je suis l'Eternel, je ne change pas (Malachie 3:6)

J'ai bien spécifié qu'à part les trois cas que j'ai cités, il est absolument interdit de mentir. Il y a même un hadith où il est dit qu'un croyant peut par faiblesse tomber dans le péché du vol, de la fornication mais jamais dans celui du mensonge.

BenJoseph a écrit:
Tu dis:
Citation :
Ceci est un cas particulier, mais je crois que le chrétien ne dira rien au péril de sa vie!

J'ai pris le cas du prisonnier comme exemple des mensonges de guerre. Mais par exemple on peut faire courir de fausses information à propos de la position des cachettes, horaires des attaques ou autres ruses de guerre sans pour cela être blâmé car la guerre est principalement de la ruse.
Ceci n'inclue évidemment pas de renier les pactes signés et autres conventions.

BenJoseph a écrit:
Tu dis:
Citation :
Peux-tu être plus explicite?!

Ben, pour garder une relation maritale stable, on a le droit de dire des choses comme tu es la plus belle femme que j'ai jamais vue, je n'ai jamais aimé personne d'autre que toi ou d'autre mots doux même si on ne le pense pas vraiment. C'est pour faire plaisir à l'autre ou raviver une relation qui devient trop formelle...

BenJoseph a écrit:
Tu dis:
Citation :

La réconcialiation par le mensonge restera toujours du mensonge; qui se retournera contre l'auteur du ou des mensonges.
Voilà encore une preuve du mensonge de Muhammad et une preuve de son faux "apostolat"!

En réconciliant les gens par exemple, si une personne nous demande si l'autre a dit du mal de lui, on peut nier. ça ne servirait à rien de dire que oui et attiser le feu de leur animosité.
Ce n'est pas un passeport pour pour dire n'importe quoi et créer des situations impossibles. C'est juste pour essayer de calmer des gens qui sont souvent irrationnels dans leur colère contre l'autre.

BenJoseph a écrit:

Libre à vous de ne considérer que ce qui vous convient.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 10:00 am

asmae0001 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Que ce soit pour son prochain ou son conjoint, le mensonge est interdit.[/size]

J'ai bien spécifié qu'à part les trois cas que j'ai cités, il est absolument interdit de mentir. Il y a même un hadith où il est dit qu'un croyant peut par faiblesse tomber dans le péché du vol, de la fornication mais jamais dans celui du mensonge.

BenJoseph a écrit:
Tu dis:
Citation :

J'ai pris le cas du prisonnier comme exemple des mensonges de guerre. Mais par exemple on peut faire courir de fausses information à propos de la position des cachettes, horaires des attaques ou autres ruses de guerre sans pour cela être blâmé car la guerre est principalement de la ruse.
Ceci n'inclue évidemment pas de renier les pactes signés et autres conventions.

BenJoseph a écrit:
Tu dis:
Citation :
Peux-tu être plus explicite?!

Ben, pour garder une relation maritale stable, on a le droit de dire des choses comme tu es la plus belle femme que j'ai jamais vue, je n'ai jamais aimé personne d'autre que toi ou d'autre mots doux même si on ne le pense pas vraiment. C'est pour faire plaisir à l'autre ou raviver une relation qui devient trop formelle...

BenJoseph a écrit:
Tu dis:
Citation :

Voilà encore une preuve du mensonge de Muhammad et une preuve de son faux "apostolat"!

En réconciliant les gens par exemple, si une personne nous demande si l'autre a dit du mal de lui, on peut nier. ça ne servirait à rien de dire que oui et attiser le feu de leur animosité.
Ce n'est pas un passeport pour pour dire n'importe quoi et créer des situations impossibles. C'est juste pour essayer de calmer des gens qui sont souvent irrationnels dans leur colère contre l'autre.

BenJoseph a écrit:

Libre à vous de ne considérer que ce qui vous convient.

Tu disais:
Citation :
Ma réponse :
... Jamais dans le mensonge dis-tu ?
Mais c’est un mensonge que tu me dis là ! Le mensonge est l’arme la plus utilisée des hommes. N’as-tu jamais menti ?
tu disais:
Citation :
Ceci n'inclue évidemment pas de renier les pactes signés et autres conventions
Ma réponse: C’est toujours du mensonge et ça restera toujours du mensonge

Tu disais:
Citation :
Ben, pour garder une relation maritale stable, on a le droit de dire des choses comme tu es la plus belle femme que j'ai jamais vue, je n'ai jamais aimé personne d'autre que toi ou d'autre mots doux [size=18]même si on ne le pense pas vraiment. C'est pour faire plaisir à l'autre ou raviver une relation qui devient trop formelle...
Ma réponse: C’est toujours du mensonge surmonté d’hypocrisie ! Je te plains

Tu disais:
Citation :
Ce n'est pas un passeport pour dire n'importe quoi et créer des situations impossibles. C'est juste pour essayer de calmer des gens qui sont souvent irrationnels dans leur colère contre l'autre.
Ma réponse: nier est mensonger ; n’en rien dire est plus sage.

Voici quelques conseils trouvés dans Proverbes et dans une lettre de Pierre:

La haine excite des querelles, Mais l`amour couvre toutes les fautes. Prov. 10:12

qui couvre une faute cherche l`amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis. Prov 17:9

Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. 1 Pierre 4:8
asmae0001
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 11:23 am

BenJoseph a écrit:
[Tu disais:
Citation :
Ma réponse :
Mais c’est un mensonge que tu me dis là ! Le mensonge est l’arme la plus utilisée des hommes. N’as-tu jamais menti ?.

Le sens du hadith n'est pas qu'un croyant ne peut pas mentir car tout être humain peut mentir. Mais quand un croyant ment (en dehors des cas spécifiés) c'est une sorte de déniement de la foi. Car la foi et le mensonge sont des contraires qui ne peuvent se retrouver en même temps, chez la même personne.

Pour le reste, on n'est clairement pas sur la même longueur d'onde.

Dans les règles de l'islam, il y a toujours une balance entre ce qu'il y a à perdre et ce qu'il y a à gagner. Les principes généraux existent, mais il y a une place pour la réalité de la vie.

Dans le cas du mensonge: Le mensonge par principe est mauvais. Mais dans les trois cas cités, on peut avoir plus à gagner à mentir, et plus à perdre en disant la vérité. Donc le mensonge est licite dans ces trois cas.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 8:03 pm

asmae0001 a écrit:
BenJoseph a écrit:
[Tu disais:
Citation :
Ma réponse :
Mais c’est un mensonge que tu me dis là ! Le mensonge est l’arme la plus utilisée des hommes. N’as-tu jamais menti ?.

Le sens du hadith n'est pas qu'un croyant ne peut pas mentir car tout être humain peut mentir. Mais quand un croyant ment (en dehors des cas spécifiés) c'est une sorte de déniement de la foi. Car la foi et le mensonge sont des contraires qui ne peuvent se retrouver en même temps, chez la même personne.

Pour le reste, on n'est clairement pas sur la même longueur d'onde.

Dans les règles de l'islam, il y a toujours une balance entre ce qu'il y a à perdre et ce qu'il y a à gagner. Les principes généraux existent, mais il y a une place pour la réalité de la vie.

Dans le cas du mensonge: Le mensonge par principe est mauvais. Mais dans les trois cas cités, on peut avoir plus à gagner à mentir, et plus à perdre en disant la vérité. Donc le mensonge est licite dans ces trois cas.
Bonjour asmae0001
En effet nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, car concernant la définition du mensonge, il y a un abîme entre le Coran et les Ecritures: un mensonge, quel qu'il soit ou quel que soit la raison, reste toujours un mensonge. Vos explications sont indéfendables. Tu en as fait la démonstration car fidèle à Muhammad. C'est clair, net et précis!

Dans la Bible il n'y a pas de règle ni balance, parce que LE MENSONGE EST UN PECHE AUX YEUX DU DIEU TROIS FOIS SAINT, ET LE MENSONGE NE PROVIENT PAS DE DIEU.

ET QUI EST LE PERE DU MENSONGE ?
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Féminin

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 8:38 pm

BenJoseph a écrit:
....... il y a un abîme entre le Coran et les Ecritures: un mensonge, quel qu'il soit ou quel que soit la raison, reste toujours un mensonge. Vos explications sont indéfendables. Tu en as fait la démonstration car fidèle à Muhammad. C'est clair, net et précis!

Dans la Bible il n'y a pas de règle ni balance, parce que LE MENSONGE EST UN PECHE AUX YEUX DU DIEU TROIS FOIS SAINT, ET LE MENSONGE NE PROVIENT PAS DE DIEU.

ET QUI EST LE PERE DU MENSONGE ?

Bonjour, BenJoseph...

Tu as raison sur le fond c'est clair ! mais il y a ce qu'on appelle les "pieux mensonges " qui consistent à "mentir" pour ne pas blesser ou rendre malheureux tel ou tel....; il y a aussi les "pieux mensonges" pour préserver la vie de quelqu'un ou sa propre vie. Jésus a utilsé ce mensonge au moins une fois, si ma mémoire est bonne !!!

Cordialement.

Ily aassi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 23 Icon_miniposted

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant