*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
asmae0001 .
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mar 29 Sep 2009, 11:23 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- [Tu disais:
- Citation :
- J'ai bien spécifié qu'à part les trois cas que j'ai cités, il est absolument interdit de mentir. Il y a même un hadith où il est dit qu'un croyant peut par faiblesse tomber dans le péché du vol, de la fornication mais jamais dans celui du mensonge.
Ma réponse : ... Jamais dans le mensonge dis-tu ? Mais c’est un mensonge que tu me dis là ! Le mensonge est l’arme la plus utilisée des hommes. N’as-tu jamais menti ?. Le sens du hadith n'est pas qu'un croyant ne peut pas mentir car tout être humain peut mentir. Mais quand un croyant ment (en dehors des cas spécifiés) c'est une sorte de déniement de la foi. Car la foi et le mensonge sont des contraires qui ne peuvent se retrouver en même temps, chez la même personne. Pour le reste, on n'est clairement pas sur la même longueur d'onde. Dans les règles de l'islam, il y a toujours une balance entre ce qu'il y a à perdre et ce qu'il y a à gagner. Les principes généraux existent, mais il y a une place pour la réalité de la vie. Dans le cas du mensonge: Le mensonge par principe est mauvais. Mais dans les trois cas cités, on peut avoir plus à gagner à mentir, et plus à perdre en disant la vérité. Donc le mensonge est licite dans ces trois cas. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mar 29 Sep 2009, 8:03 pm | |
| - asmae0001 a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- [Tu disais:
- Citation :
- J'ai bien spécifié qu'à part les trois cas que j'ai cités, il est absolument interdit de mentir. Il y a même un hadith où il est dit qu'un croyant peut par faiblesse tomber dans le péché du vol, de la fornication mais jamais dans celui du mensonge.
Ma réponse : ... Jamais dans le mensonge dis-tu ? Mais c’est un mensonge que tu me dis là ! Le mensonge est l’arme la plus utilisée des hommes. N’as-tu jamais menti ?. Le sens du hadith n'est pas qu'un croyant ne peut pas mentir car tout être humain peut mentir. Mais quand un croyant ment (en dehors des cas spécifiés) c'est une sorte de déniement de la foi. Car la foi et le mensonge sont des contraires qui ne peuvent se retrouver en même temps, chez la même personne.
Pour le reste, on n'est clairement pas sur la même longueur d'onde.
Dans les règles de l'islam, il y a toujours une balance entre ce qu'il y a à perdre et ce qu'il y a à gagner. Les principes généraux existent, mais il y a une place pour la réalité de la vie.
Dans le cas du mensonge: Le mensonge par principe est mauvais. Mais dans les trois cas cités, on peut avoir plus à gagner à mentir, et plus à perdre en disant la vérité. Donc le mensonge est licite dans ces trois cas. Bonjour asmae0001 En effet nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, car concernant la définition du mensonge, il y a un abîme entre le Coran et les Ecritures: un mensonge, quel qu'il soit ou quel que soit la raison, reste toujours un mensonge. Vos explications sont indéfendables. Tu en as fait la démonstration car fidèle à Muhammad. C'est clair, net et précis! Dans la Bible il n'y a pas de règle ni balance, parce que LE MENSONGE EST UN PECHE AUX YEUX DU DIEU TROIS FOIS SAINT, ET LE MENSONGE NE PROVIENT PAS DE DIEU. ET QUI EST LE PERE DU MENSONGE ? |
| | | Samira Membre Actif
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mar 29 Sep 2009, 8:38 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- ....... il y a un abîme entre le Coran et les Ecritures: un mensonge, quel qu'il soit ou quel que soit la raison, reste toujours un mensonge. Vos explications sont indéfendables. Tu en as fait la démonstration car fidèle à Muhammad. C'est clair, net et précis!
Dans la Bible il n'y a pas de règle ni balance, parce que LE MENSONGE EST UN PECHE AUX YEUX DU DIEU TROIS FOIS SAINT, ET LE MENSONGE NE PROVIENT PAS DE DIEU.
ET QUI EST LE PERE DU MENSONGE ? Bonjour, BenJoseph... Tu as raison sur le fond c'est clair ! mais il y a ce qu'on appelle les "pieux mensonges " qui consistent à "mentir" pour ne pas blesser ou rendre malheureux tel ou tel....; il y a aussi les "pieux mensonges" pour préserver la vie de quelqu'un ou sa propre vie. Jésus a utilsé ce mensonge au moins une fois, si ma mémoire est bonne !!! Cordialement. Ily aassi |
| | | eowyn .
Date d'inscription : 29/09/2008 Messages : 1067 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mar 29 Sep 2009, 9:40 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
Bonjour asmae0001 En effet nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, car concernant la définition du mensonge, il y a un abîme entre le Coran et les Ecritures: un mensonge, quel qu'il soit ou quel que soit la raison, reste toujours un mensonge. Vos explications sont indéfendables. Tu en as fait la démonstration car fidèle à Muhammad. C'est clair, net et précis!
Dans la Bible il n'y a pas de règle ni balance, parce que LE MENSONGE EST UN PECHE AUX YEUX DU DIEU TROIS FOIS SAINT, ET LE MENSONGE NE PROVIENT PAS DE DIEU.
ET QUI EST LE PERE DU MENSONGE ? Tu as 1000% raison BenJoseph
Dernière édition par eowyn le Mar 29 Sep 2009, 9:43 pm, édité 1 fois |
| | | eowyn .
Date d'inscription : 29/09/2008 Messages : 1067 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mar 29 Sep 2009, 9:42 pm | |
| - mario a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- ....... il y a un abîme entre le Coran et les Ecritures: un mensonge, quel qu'il soit ou quel que soit la raison, reste toujours un mensonge. Vos explications sont indéfendables. Tu en as fait la démonstration car fidèle à Muhammad. C'est clair, net et précis!
ET QUI EST LE PERE DU MENSONGE ?
Bonjour, BenJoseph...
Tu as raison sur le fond c'est clair ! mais il y a ce qu'on appelle les "pieux mensonges " qui consistent à "mentir" pour ne pas blesser ou rendre malheureux tel ou tel....; il y a aussi les "pieux mensonges" pour préserver la vie de quelqu'un ou sa propre vie. Jésus a utilsé ce mensonge au moins une fois, si ma mémoire est bonne !!!
Cordialement.
Ily aassi Il n'y a aucun pieux mensonges car Dieu ne connait pas le mensonge, l'Ennemi de Dieu, si. - Citation :
- Jésus a utilsé ce mensonge au moins une fois, si ma mémoire est bonne !!!
Où cela ? |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mar 29 Sep 2009, 11:42 pm | |
| - mario a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Bonjour, BenJoseph...
Tu as raison sur le fond c'est clair ! mais il y a ce qu'on appelle les "pieux mensonges " qui consistent à "mentir" pour ne pas blesser ou rendre malheureux tel ou tel....; il y a aussi les "pieux mensonges" pour préserver la vie de quelqu'un ou sa propre vie. Jésus a utilsé ce mensonge au moins une fois, si ma mémoire est bonne !!!
Cordialement.
Ily aassi Bonjour Mario Les pieux mensonges ne sont que des concepts humains pour excuser le mensonge, (d'où l'excuse des péchés véniels?). Mais la Bible nous enseigne de ne pas mentir les uns envers les autres. Il n'y a pas plus clair que ce message. Colossiens 3:9 déclare bien: "Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres ... Colossiens 3:9J'ose espérer Mario que tu souscris à cette vérité! Ephésiens 4:25 nous dis encore: C'est pourquoi renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Zacharie le prophète nous dis: Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain ... dit l'Eternel. Zach.8:16,17Si tu avances que Jésus l'a fait une fois, Jésus ne peux plus être la Vérité; c'est la conclusion que j'en tire mon cher Mario. |
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mer 30 Sep 2009, 5:55 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- mario a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Bonjour, BenJoseph...
Cordialement.
Ily aassi Bonjour Mario
Les pieux mensonges ne sont que des concepts humains pour excuser le mensonge, (d'où l'excuse des péchés véniels?). Mais la Bible nous enseigne de ne pas mentir les uns envers les autres. Il n'y a pas plus clair que ce message. Colossiens 3:9 déclare bien: "Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres ... Colossiens 3:9
J'ose espérer Mario que tu souscris à cette vérité!
Ephésiens 4:25 nous dis encore: C'est pourquoi renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
Zacharie le prophète nous dis: Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain ... dit l'Eternel. Zach.8:16,17
Si tu avances que Jésus l'a fait une fois, Jésus ne peux plus être la Vérité; c'est la conclusion que j'en tire mon cher Mario. j'ai bien dit qu'un pieux mensonge c'était pour ne pas blesser quelqu'un qui ne mériterait pas de l'être. Un médecin qui ne dit pas la vérité à sa ou son malade qui ne lui a pas demandé explicitement de connaître la vraie vérité sur son état voilà un exemple de pieux mensonge. Et Jésus qui dit qu'il n'ira pas à Jérusalem, mais qui y a va quand même, comment l'interprètes-tu ????????? |
| | | eowyn .
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mer 30 Sep 2009, 6:32 am | |
| - mario a écrit:
j'ai bien dit qu'un pieux mensonge c'était pour ne pas blesser quelqu'un qui ne mériterait pas de l'être. Un médecin qui ne dit pas la vérité à sa ou son malade qui ne lui a pas demandé explicitement de connaître la vraie vérité sur son état voilà un exemple de pieux mensonge.
Un médecin n'est qu'un homme, un pécheur. Les humains disent des mensonges car ils ne sont pas parfaits. Mais Dieu ne peut pas dire de mensonges et surtout ne peut pas inciter à dire des mensonges. - Citation :
- Et Jésus qui dit qu'il n'ira pas à Jérusalem, mais qui y a va quand même, comment l'interprètes-tu ?????????
Tu peux mettre le passage STP ? |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mer 30 Sep 2009, 7:06 am | |
| - mario a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- mario a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Bonjour, BenJoseph...
Cordialement.
Ily aassi Bonjour Mario
Les pieux mensonges ne sont que des concepts humains pour excuser le mensonge, (d'où l'excuse des péchés véniels?). Mais la Bible nous enseigne de ne pas mentir les uns envers les autres. Il n'y a pas plus clair que ce message. Colossiens 3:9 déclare bien: "Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres ... Colossiens 3:9
J'ose espérer Mario que tu souscris à cette vérité!
Ephésiens 4:25 nous dis encore: C'est pourquoi renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
Zacharie le prophète nous dis: Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain ... dit l'Eternel. Zach.8:16,17
Si tu avances que Jésus l'a fait une fois, Jésus ne peux plus être la Vérité; c'est la conclusion que j'en tire mon cher Mario.
j'ai bien dit qu'un pieux mensonge c'était pour ne pas blesser quelqu'un qui ne mériterait pas de l'être. Un médecin qui ne dit pas la vérité à sa ou son malade qui ne lui a pas demandé explicitement de connaître la vraie vérité sur son état voilà un exemple de pieux mensonge.
Et Jésus qui dit qu'il n'ira pas à Jérusalem, mais qui y a va quand même, comment l'interprètes-tu ????????? Jean 7:1-14: Jésus ne dit pas qu'il irait à la fête avec eux, c'est à dire en même temps qu'eux, ouvertement. Tu remarqueras aussi que ses frères ne croyaient pas en lui! As-tu remarqué la réponse de Jésus: "Mon temps n'est pas encore venu". Cette parole rappelle celle faite à sa mère à Cana: mon heure "hora" n'est pas encore venue. Jean emploie ici le mot "kairos" qui signifie: le moment opportun pour faire une chose. "Mon heure" se réfère toujours dans l'Evangile de Jean à la croix et à la glorification qui la suivra. Ici, Jésus veut simplement dire que le moment opportun pour lui de monter à Jérusaleme n'est pas encore là. Il ne dit pas qu'il restera toujours en Galilée et ne montera pas la fête, mais qu'il n'y montera pas maintenant. In y est allé que vers le milieu de la fête; donc bien après ses frères. |
| | | eowyn .
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mer 30 Sep 2009, 7:27 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- [q
Jean 7:1-14: Jésus ne dit pas qu'il irait à la fête avec eux, c'est à dire en même temps qu'eux, ouvertement. Tu remarqueras aussi que ses frères ne croyaient pas en lui! As-tu remarqué la réponse de Jésus: "Mon temps n'est pas encore venu". Cette parole rappelle celle faite à sa mère à Cana: mon heure "hora" n'est pas encore venue. Jean emploie ici le mot "kairos" qui signifie: le moment opportun pour faire une chose. "Mon heure" se réfère toujours dans l'Evangile de Jean à la croix et à la glorification qui la suivra. Ici, Jésus veut simplement dire que le moment opportun pour lui de monter à Jérusaleme n'est pas encore là. Il ne dit pas qu'il restera toujours en Galilée et ne montera pas la fête, mais qu'il n'y montera pas maintenant. In y est allé que vers le milieu de la fête; donc bien après ses frères. Mario interprète ce passage de façon bizarre !!?? Il n'y a en effet aucun mensonge de la part de Jésus mais au contraire nous voyons que Jésus sais très bien qu'Il ira à Jérusalem le moment où Il doit aller. Donc si c'est ce passage dont Mario parle, il n'y a aucun mensonge. Dieu ne peut pas mentir, Il est parfait, par contre son Ennemi est le prince du mensonge et incite au mensonge. |
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mer 30 Sep 2009, 7:45 am | |
| - eowyn a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Jean 7:1-14: Jésus ne dit pas qu'il irait à la fête avec eux, c'est à dire en même temps qu'eux, ouvertement. Tu remarqueras aussi que ses frères ne croyaient pas en lui! As-tu remarqué la réponse de Jésus: "Mon temps n'est pas encore venu". Cette parole rappelle celle faite à sa mère à Cana: mon heure "hora" n'est pas encore venue. Jean emploie ici le mot "kairos" qui signifie: le moment opportun pour faire une chose. "Mon heure" se réfère toujours dans l'Evangile de Jean à la croix et à la glorification qui la suivra. Ici, Jésus veut simplement dire que le moment opportun pour lui de monter à Jérusaleme n'est pas encore là. Il ne dit pas qu'il restera toujours en Galilée et ne montera pas la fête, mais qu'il n'y montera pas maintenant. In y est allé que vers le milieu de la fête; donc bien après ses frères.
Mario interprète ce passage de façon bizarre !!?? Il n'y a en effet aucun mensonge de la part de Jésus mais au contraire nous voyons que Jésus sais très bien qu'Il ira à Jérusalem le moment où Il doit aller. Donc si c'est ce passage dont Mario parle, il n'y a aucun mensonge. Dieu ne peut pas mentir, Il est parfait, par contre son Ennemi est le prince du mensonge et incite au mensonge. C'est ce passage en effet, qui peut être interprété comme un mensonge, c'est en tous cas l'interprétation qu'en font les Musulmans .... Car il est bien monté "en secret" : c'est ce que dit l'évangéliste Jean. Il n'y a pas un mensonge formel, j'en suis d'accord avec vous, mais il y a restriction mentale ... Jésus voulait dire :"je n'irai pas à Jérusalem avec vous", mais ce n'est pas ce qu'il a dit . C'est ce que j'appelle une restriction mentale , et cette restriction mentale est ce que j'appelle justement "un pieux mensonge " ....; Pas vrai ? |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mer 30 Sep 2009, 8:39 am | |
| - mario a écrit:
- eowyn a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Jean 7:1-14: Jésus ne dit pas qu'il irait à la fête avec eux, c'est à dire en même temps qu'eux, ouvertement. Tu remarqueras aussi que ses frères ne croyaient pas en lui! As-tu remarqué la réponse de Jésus: "Mon temps n'est pas encore venu". Cette parole rappelle celle faite à sa mère à Cana: mon heure "hora" n'est pas encore venue. Jean emploie ici le mot "kairos" qui signifie: le moment opportun pour faire une chose. "Mon heure" se réfère toujours dans l'Evangile de Jean à la croix et à la glorification qui la suivra. Ici, Jésus veut simplement dire que le moment opportun pour lui de monter à Jérusaleme n'est pas encore là. Il ne dit pas qu'il restera toujours en Galilée et ne montera pas la fête, mais qu'il n'y montera pas maintenant. In y est allé que vers le milieu de la fête; donc bien après ses frères.
Mario interprète ce passage de façon bizarre !!?? Il n'y a en effet aucun mensonge de la part de Jésus mais au contraire nous voyons que Jésus sais très bien qu'Il ira à Jérusalem le moment où Il doit aller. Donc si c'est ce passage dont Mario parle, il n'y a aucun mensonge. Dieu ne peut pas mentir, Il est parfait, par contre son Ennemi est le prince du mensonge et incite au mensonge.
C'est ce passage en effet, qui peut être interprété comme un mensonge, c'est en tous cas l'interprétation qu'en font les Musulmans .... Car il est bien monté "en secret" : c'est ce que dit l'évangéliste Jean. Il n'y a pas un mensonge formel, j'en suis d'accord avec vous, mais il y a restriction mentale ...
Jésus voulait dire :"je n'irai pas à Jérusalem avec vous", mais ce n'est pas ce qu'il a dit . C'est ce que j'appelle une restriction mentale , et cette restriction mentale est ce que j'appelle justement "un pieux mensonge " ....; Pas vrai ? Non, Mario. Ses frères voulaient que Jésus agisse "publiquement": QSelon la pensée de ses frères, quand on veut être connu, on n'agit pas avec tant de discrétion (v.4). Il faut que "tout le monde le voie". Ses frères pensaient que pour être le "leader religieux" de son peuple, il devait s'assurer du soutien des gens de Jérusalem. Sinon il sera toujours considéré un peu comme les Provinciaux sont considérés par les Parisiens. Jésus ajoute à l'intention de ses frères: "Pour vous, c'est toujours le bon moment, tous les moments sont opportuns, votre temps est toujours prêt" (v.6) Puisque toutes les actions de Jésus sont régies par la volonté du Père (5:19 et suivants), il ne peut pas agir simplement sur la suggestion des autres. Le "conseil des méchants" ( Ps.1:1) ne sauraient déterminer sa conduite. Comme je l'ai dit plus haut, Jésus n'a pas dit à ses frères qu'il ne monterait pas à Jérusaleme, mais que le moment pour y monter n'était pas encore venu parce qu'il n'avait pas encore reçu le feu vert de son Père. Ce signal divin a dû lui être donné après le départ de ses frères. S'il était monté avec ses frères et tous les pèlerins venus de Galilée (témoins de ses miracles), il n'est pas impossible qu'ils lui ai "préparé une entrée solennelle dans Jérusalem. C'est seulement 6 mois plus tard qu'il donnera à la capitale une démonstration publique de sa messianité en accomplissant la prophétie de Zacharie 9:9 (voir Jn.12:12). Le verset 14 nous dit bien que "c'est vers le milieu de la fête" seulement que Jésus monta à Jérusalem. |
| | | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mer 30 Sep 2009, 11:20 am | |
| benjoseph a dit : Bonjour asmae0001 - Citation :
- En effet nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, car concernant la définition du mensonge, il y a un abîme entre le Coran et les Ecritures: un mensonge, quel qu'il soit ou quel que soit la raison, reste toujours un mensonge. Vos explications sont indéfendables. Tu en as fait la démonstration car fidèle à Muhammad. C'est clair, net et précis!
non, je dirai que le coran est plus logique que la bible, est plus precis : le coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). sourate A-ZOUMAR 55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez; 56. avant qu'une âme ne dise: ‹Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs›; 57. ou qu'elle ne dise: ‹Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux›; 58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment: ‹Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants›. 59. ‹Oh que si! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants›. 60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux? "Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement." (Sourate 25, "al-Fourqân", Le discernement, v. 72) "… Et ne cachez pas le témoignage: quiconque le cache a, certes, un cœur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient." (Sourate 2,"al-Baqara", La vache, v. 283 "Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les hommes véridiques et les femmes véridiques, les constants et les constantes, les hommes humbles et les femmes humbles, les faiseurs d'aumône et les faiseuses d'aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les hommes chastes et les femmes chastes, les hommes et les femmes qui se rappellent beaucoup Allah: Allah a préparé le pardon pour eux et une immense récompense." (Sourate 33, "al-Ahzab", Les coalisés, v. 35) et il est interdit de mentir, meme envers nos énnémis : "Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." (Sourate 4, "an-Nisâ", Les femmes, v. 135) "Ô les croyants! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allah et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." (Sourate 5, "al-Mâ'ida", La table servie, v. 8) et je doute que la bible comporte des verset aussi juste que le coran, car si la bible dit clairement de ne pas mentir, et de ne pas donné de faux témoignage, le coran renforce ceci, en ajoutant un détails : [/color]. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste.concernant les hadiths : Le Prophète - Salla Allahou Alaihi wa Sallam - a aussi recommandé la sincérité en ces termes : «Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance et la bienfaisance mène au Paradis. Ainsi l'homme qui ne cesse d'être sincère et de s'y astreindre finira par être inscrit auprès d’Allah du nombre des véridiques. Ecartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche et celle-ci conduit à l’Enfer. Ainsi l’homme qui ne cesse de mentir et de s’attacher au mensonge finira par être inscrit auprès d’Allah du nombre des menteurs.» [Moslim]. « Le mensonge n'est sain ni en étant sérieux, ni en plaisantant » .[rapporté par Al-Bayhaqiyy] d'ailleur notre prophete ne mentais jamais en plaisantant : « les compagnons interpellèrent le prophète en disant : « tu nous taquines ô Messager d’Allah ! » Il répondit (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « (oui), mais je ne dis que la vérité » (Rapporté par Attarmidhy et authentifié par Al-Haythamy) le Prophète - Salla Allahou Alaihi wa Sallam - a dit : «Les signes (distinctifs) de l'hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu'il relate quelque chose, il ment ; lorsqu'il promet, il ne tient pas sa promesse ; et si on lui confie un dépôt, il se montre déloyal» [Boukhari et Mouslim]. et donc désolé, mais le coran et la sunna nous détails et nous expliquent mieux comment l'individu doit agir envers le mensonge, et pour ne rien oublié, ils nous presente l'ampleur du mensonge et sa gravité : le prophete a dit : « Le faux témoignage est comparable à l'association à Allah », |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mer 30 Sep 2009, 12:08 pm | |
| j'ai aussi dit que le coran est plus logique est plus accéssible aux humains, pourquoi????? nous avons des régles juridique tiré du coran et la sunna, parmi elles : Entre deux maux, choisir le moindre
si vous etes confronté a de grand probleme, et vous devriez choisir l'un d'eux, vous choisissez surment le moindre probleme , ce que personne ne va contesté, et si pour sa vous devriez mentir afin d'évité une guerre par exemple qui pourra tué des centaines de gens??? ce mensonge qui est un probleme, mais est-il moindre que cette guerre??? evidemment oui. la regle en vert est tiré de plusieur texte comme : « Quiconque, après avoir cru, redevient infidèle (à moins qu’il ne soit pas contraint et que son cœur ne reste ferme dans la foi) ne sera point coupable ; mais la colère de Dieu s’appesantira sur celui qui ouvre son cœur pour l’infidélité, et un châtiment terrible l’attend. » (XVI, 109)
dans cet exemple, le croyant est confronté a un probleme, a sa voir s'il montre qu'il est musulman, il sera peut etre tué, et donc pour evité ce maux, il choisira un maux moins grand, a savoir caché sa croyance , voir méme mentir sur sa croyance afin d'évité le pire.
lisant ce hadith : « Une des filles de Mahomet, Umm Kalthoum, témoigne qu’elle n’a jamais entendu l’apôtre d’Allah approuver le mensonge, sauf dans les 3 situations suivantes :
1 – pour la réconciliation entre les individus
2 – en cas de guerre
3 – entre les époux, pour préserver la paix familiale
1- la reconciliation entre les individus
et voici un autre hadith semblable: « Les fils d’Adam doivent rendre compte de tous leurs mensonges sauf dans ces cas-ci : pendant la guerre (parce que la guerre est une tromperie), quand il s’agit de faire la paix entre deux hommes qui se querellent, et quand un homme veut apaiser sa femme. »
2 personnes se sont battu, et chacun rapporte de mauvais propos sur l'autre, et donc afin de les reconcilier, vais-je raporté les mauvais propos de chacun a l'autre??? ou est-il preferable de dir a chacun d'eux que l'autre aime bien la reconciliation et qu'il n'a rien dit contre son égard??? quelle est le choix judicieux???????? et donc est onfronté a 2 maux, a savoir la situation entre ces 2 individus et la nécessité de mentir afin de les reconcilier, et donc que choisir?????? si je choisi ne pas mentir, chacun d'eux raportera de plus en plus de mauvais propos sur l'autre, et la situation pourrait s'empiré de plus en plus, et donc il etait preferable des le debut d'agir pour les reconcilier quitte a mentir. (tout en sachant de ne pas mentir n'importe comment evidement, car le mensonge est a la base illicite )
2-en cas de guerre :
normalement inutils de commenté ceci, il est tellement évident, mais pour les haineux, une explication bien qu'inutil est a donné.
on a ecrit la regle juridique :
Entre deux maux, choisir le moindre
on a une guerre, qui est un tres grand maux, et des vies sont en dangé, et donc afin d'atténué ce grand maux, n'est-il pas nécessaire de choisir un maux moindre comme le mensenge??? OUI, et l'histoire l'a prouvé, et le monde actuel le prouve encor, c'est une nécessite, et toutes les guerres y compris celles commises par les chretiens ont utilisé le mensenge afin de preservé la vie humaine.
3- entre les époux :
il est utile de precisé qu'entre les épous il est interdit de mentir, mais dans le hadith, il est cité une forme de mensenge precise, celles qui permet la preservation de la famille. si ma femme est moche, vais-je lui dir ceci, ou est-il preferable de lui dir qu'elle est la plus belle femme du monde???????? et sa sert a quoi de lui dir la vérité sur son physique alors que notre prophete a dit : « Un croyant ne doit pas détester une croyante. S’il la déteste pour un de ses traits de caractères, il sera content avec un autre. » (Muslim). et lorsqu'un couple est en séparation, ne devrait-on pas agir afin de les reconcilier, et pour ceci, ne devront pas parfoi mentir sur des choses ??? et donc sa nous ramene au premier point : la reconciliation entre individus
et donc au final, l'islam est pour la preservation s'il est appliqué conformément a la regle, il montre la gravité du mensonge, meme en rigolant, mais tolere parfois des mensonges lorqu'un grand maux se presente a nous, et dont les effet seront plus grave que le mensonge lui meme. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mer 30 Sep 2009, 8:35 pm | |
| - chrisredfeild a écrit:
- j'ai aussi dit que le coran est plus logique est plus accéssible aux humains, pourquoi?????
nous avons des régles juridique tiré du coran et la sunna, parmi elles : Entre deux maux, choisir le moindre
si vous etes confronté a de grand probleme, et vous devriez choisir l'un d'eux, vous choisissez surment le moindre probleme , ce que personne ne va contesté, et si pour sa vous devriez mentir afin d'évité une guerre par exemple qui pourra tué des centaines de gens??? ce mensonge qui est un probleme, mais est-il moindre que cette guerre??? evidemment oui. la regle en vert est tiré de plusieur texte comme : « Quiconque, après avoir cru, redevient infidèle (à moins qu’il ne soit pas contraint et que son cœur ne reste ferme dans la foi) ne sera point coupable ; mais la colère de Dieu s’appesantira sur celui qui ouvre son cœur pour l’infidélité, et un châtiment terrible l’attend. » (XVI, 109)
dans cet exemple, le croyant est confronté a un probleme, a sa voir s'il montre qu'il est musulman, il sera peut etre tué, et donc pour evité ce maux, il choisira un maux moins grand, a savoir caché sa croyance , voir méme mentir sur sa croyance afin d'évité le pire.
lisant ce hadith : « Une des filles de Mahomet, Umm Kalthoum, témoigne qu’elle n’a jamais entendu l’apôtre d’Allah approuver le mensonge, sauf dans les 3 situations suivantes :
1 – pour la réconciliation entre les individus
2 – en cas de guerre
3 – entre les époux, pour préserver la paix familiale
1- la reconciliation entre les individus
et voici un autre hadith semblable: « Les fils d’Adam doivent rendre compte de tous leurs mensonges sauf dans ces cas-ci : pendant la guerre (parce que la guerre est une tromperie), quand il s’agit de faire la paix entre deux hommes qui se querellent, et quand un homme veut apaiser sa femme. »
2 personnes se sont battu, et chacun rapporte de mauvais propos sur l'autre, et donc afin de les reconcilier, vais-je raporté les mauvais propos de chacun a l'autre??? ou est-il preferable de dir a chacun d'eux que l'autre aime bien la reconciliation et qu'il n'a rien dit contre son égard??? quelle est le choix judicieux???????? et donc est onfronté a 2 maux, a savoir la situation entre ces 2 individus et la nécessité de mentir afin de les reconcilier, et donc que choisir?????? si je choisi ne pas mentir, chacun d'eux raportera de plus en plus de mauvais propos sur l'autre, et la situation pourrait s'empiré de plus en plus, et donc il etait preferable des le debut d'agir pour les reconcilier quitte a mentir. (tout en sachant de ne pas mentir n'importe comment evidement, car le mensonge est a la base illicite )
2-en cas de guerre :
normalement inutils de commenté ceci, il est tellement évident, mais pour les haineux, une explication bien qu'inutil est a donné.
on a ecrit la regle juridique :
Entre deux maux, choisir le moindre
on a une guerre, qui est un tres grand maux, et des vies sont en dangé, et donc afin d'atténué ce grand maux, n'est-il pas nécessaire de choisir un maux moindre comme le mensenge??? OUI, et l'histoire l'a prouvé, et le monde actuel le prouve encor, c'est une nécessite, et toutes les guerres y compris celles commises par les chretiens ont utilisé le mensenge afin de preservé la vie humaine.
3- entre les époux :
il est utile de precisé qu'entre les épous il est interdit de mentir, mais dans le hadith, il est cité une forme de mensenge precise, celles qui permet la preservation de la famille. si ma femme est moche, vais-je lui dir ceci, ou est-il preferable de lui dir qu'elle est la plus belle femme du monde???????? et sa sert a quoi de lui dir la vérité sur son physique alors que notre prophete a dit : « Un croyant ne doit pas détester une croyante. S’il la déteste pour un de ses traits de caractères, il sera content avec un autre. » (Muslim). et lorsqu'un couple est en séparation, ne devrait-on pas agir afin de les reconcilier, et pour ceci, ne devront pas parfoi mentir sur des choses ??? et donc sa nous ramene au premier point : la reconciliation entre individus
et donc au final, l'islam est pour la preservation s'il est appliqué conformément a la regle, il montre la gravité du mensonge, meme en rigolant, mais tolere parfois des mensonges lorqu'un grand maux se presente a nous, et dont les effet seront plus grave que le mensonge lui meme. Bonjour Rachid Je n'insisterai pas d'avantage. La Bible est très claire au sujet du mensonge: le mensonge quel qu'il soit et dit par qui que ce soit reste toujours un mensonge. Le mensonge est aussi coupable que le meurtre et convoiter du regard une femme est aussi coupable que celui qui commet l'adultère (Exode 20:17; Deut.5:21; Matth.5:28) Muhammad a incité au mensonge, ce qui confirme que Muhammad était un faux prophète, parce qu'il n'a pas cru à la Vérité. Il a reçu une puissance d'égarement pour qu'il croit au mensonge et entraîne les hommes au mensonge! Et qui est le père du mensonge? |
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mer 30 Sep 2009, 9:51 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
................................................................;; . Comme je l'ai dit plus haut, Jésus n'a pas dit à ses frères qu'il ne monterait pas à Jérusaleme, mais que le moment pour y monter n'était pas encore venu parce qu'il n'avait pas encore reçu le feu vert de son Père. Ce signal divin a dû lui être donné après le départ de ses frères. S'il était monté avec ses frères et tous les pèlerins venus de Galilée (témoins de ses miracles), il n'est pas impossible qu'ils lui ai "préparé une entrée solennelle dans Jérusalem. C'est seulement 6 mois plus tard qu'il donnera à la capitale une démonstration publique de sa messianité en accomplissant la prophétie de Zacharie 9:9 (voir Jn.12:12). Le verset 14 nous dit bien que "c'est vers le milieu de la fête" seulement que Jésus monta à Jérusalem. Parce que tu prétends que Jésus ne savait pas qu'il irait à cette fête lorsqu'il a dit à ses frères qu'il n'irait pas ... Là, tu romances , désolé ! BenJoseph .... Je répète donc ce que j'écrivais plus haut : Jésus est bien monté "en secret" : c'est ce que dit l'évangéliste Jean. Il n'y a pas un mensonge formel, j'en suis d'accord avec vous, mais il y a restriction mentale ... Jésus voulait dire :"je n'irai pas à Jérusalem avec vous", mais ce n'est pas ce qu'il a dit . C'est ce que j'appelle une restriction mentale , et cette restriction mentale est ce que j'appelle justement "un pieux mensonge " ....; Pas vrai ? Et toi, dans ta vie, tu n'en a jamais commis de "pieux mensonges " ??? Moi si !!!!!!!! Evidemment tu me diras que je suis un mauvais chrétien !!!! |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mer 30 Sep 2009, 10:22 pm | |
| - mario a écrit:
- BenJoseph a écrit:
................................................................;; . Comme je l'ai dit plus haut, Jésus n'a pas dit à ses frères qu'il ne monterait pas à Jérusaleme, mais que le moment pour y monter n'était pas encore venu parce qu'il n'avait pas encore reçu le feu vert de son Père. Ce signal divin a dû lui être donné après le départ de ses frères. S'il était monté avec ses frères et tous les pèlerins venus de Galilée (témoins de ses miracles), il n'est pas impossible qu'ils lui ai "préparé une entrée solennelle dans Jérusalem. C'est seulement 6 mois plus tard qu'il donnera à la capitale une démonstration publique de sa messianité en accomplissant la prophétie de Zacharie 9:9 (voir Jn.12:12). Le verset 14 nous dit bien que "c'est vers le milieu de la fête" seulement que Jésus monta à Jérusalem. Parce que tu prétends que Jésus ne savait pas qu'il irait à cette fête lorsqu'il a dit à ses frères qu'il n'irait pas ... Là, tu romances , désolé ! BenJoseph ....
Je répète donc ce que j'écrivais plus haut : Jésus est bien monté "en secret" : c'est ce que dit l'évangéliste Jean. Il n'y a pas un mensonge formel, j'en suis d'accord avec vous, mais il y a restriction mentale ...
Jésus voulait dire :"je n'irai pas à Jérusalem avec vous", mais ce n'est pas ce qu'il a dit . C'est ce que j'appelle une restriction mentale , et cette restriction mentale est ce que j'appelle justement "un pieux mensonge " ....; Pas vrai ?
Et toi, dans ta vie, tu n'en a jamais commis de "pieux mensonges " ??? Moi si !!!!!!!! Evidemment tu me diras que je suis un mauvais chrétien !!!! Bonjour Mario Non Mario je ne romance pas! C'est ton point de vue - Citation :
- "sur cette restriction mentale est ce que j'appelle justement "un pieux mensonge "
concernant Jésus mais pas celui des Ecritures. Ceci dit, n'ayant pas la même nature que Jésus (sans péché donc sans mensonge) et faisant partie des communs mortels, je ne dirais pas que tu es un mauvais chrétien parce que tu aurais "pieusement menti" car se serait de l'hypocrisie de ma part. L'Ecriture nous invite à ne plus mentir, à nous dépouiller de notre vieil homme et à revêtir l'homme nouveau ... cette invitation est autant valable pour moi que pour toi! Donc les "pieux mensonges" ne doivent pas être entretenus. Si je dis que je n'ai jamais menti dans ma vie ferai de moi un menteur. Conclusion: le mensonge est à bannir et non à l'entretenir pour quel que soit le ou les motifs. |
| | | eowyn .
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Mer 30 Sep 2009, 11:12 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
Bonjour Mario Non Mario je ne romance pas! C'est ton point de vue - Citation :
- "sur cette restriction mentale est ce que j'appelle justement "un pieux mensonge "
concernant Jésus mais pas celui des Ecritures. Ceci dit, n'ayant pas la même nature que Jésus (sans péché donc sans mensonge) et faisant partie des communs mortels, je ne dirais pas que tu es un mauvais chrétien parce que tu aurais "pieusement menti" car se serait de l'hypocrisie de ma part. L'Ecriture nous invite à ne plus mentir, à nous dépouiller de notre vieil homme et à revêtir l'homme nouveau ... cette invitation est autant valable pour moi que pour toi! Donc les "pieux mensonges" ne doivent pas être entretenus. Si je dis que je n'ai jamais menti dans ma vie ferai de moi un menteur. Conclusion: le mensonge est à bannir et non à l'entretenir pour quel que soit le ou les motifs. Je suis en complet accord avec ce que tu dis. |
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 4:59 am | |
| - BenJoseph a écrit:
Si tu avances que Jésus l'a fait une fois, Jésus ne peux plus être la Vérité; c'est la conclusion que j'en tire mon cher Mario. La restriction mentale -- car c'est de cela qu'il s'agit, n'est pas un mensonge dans le sens biblique du mot... Lorsque YHWH, par la bouche d'Ezechiel demande que "chacun dise la Vérité ",Il condamne toute falsification de la vérité n'ayant comme but que le bien-être du menteur .... Ron du Preez raconte cette anecdote : " C’était une chrétienne – une chrétienne adventiste. Elle croyait que Jésus aimait le monde entier. Elle voulait être comme lui et n’aimait rien tant que de mener une vie tranquille et d’être avec amour au service de ceux qui en avaient le plus besoin. Mais elle ne vivait pas une époque ordinaire. Les armées de Hitler défilaient en Autriche et sa Gestapo faisait la chasse aux Juifs. L’amour qui vibrait en elle s’exprima par la compassion et elle recueillit le jeune Fritz, un garçon de 12 ans, ce qui n’aurait posé aucun problème s’il n’avait été juif. Un jour, la Gestapo frappa à sa porte et lui jeta au visage la plus directe des questions : "Madame Hasel, Fritz est-il chez vous ? " Que devait-elle répondre ? Devait-elle dire la vérité et abandonner le garçon au sacrifice ? Ou devait-elle tromper ces assassins ? La vie d’un enfant innocent était en jeu.!!!" Qu’est ce-que Jésus aurait fait à sa place ? Et toi qu'aurais-tu dit dans un tel cas ??? Et justement, par cet exemple de Jésus qui fait cette restriction mentale : "je ne viendrai pas ....avec vous ", il nous donne la possibilité d'employer cette restriction mentale quand la vie d'une personne, ou la sienne propre est en danger !!! ou plus simplement pour ne pas blesser tel ou tel. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 5:33 am | |
| - mario a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Si tu avances que Jésus l'a fait une fois, Jésus ne peux plus être la Vérité; c'est la conclusion que j'en tire mon cher Mario.
La restriction mentale -- car c'est de cela qu'il s'agit, n'est pas un mensonge dans le sens biblique du mot... Lorsque YHWH, par la bouche d'Ezechiel demande que "chacun dise la Vérité ",Il condamne toute falsification de la vérité n'ayant comme but que le bien-être du menteur ....
Ron du Preez raconte cette anecdote :
" C’était une chrétienne – une chrétienne adventiste. Elle croyait que Jésus aimait le monde entier. Elle voulait être comme lui et n’aimait rien tant que de mener une vie tranquille et d’être avec amour au service de ceux qui en avaient le plus besoin. Mais elle ne vivait pas une époque ordinaire. Les armées de Hitler défilaient en Autriche et sa Gestapo faisait la chasse aux Juifs. L’amour qui vibrait en elle s’exprima par la compassion et elle recueillit le jeune Fritz, un garçon de 12 ans, ce qui n’aurait posé aucun problème s’il n’avait été juif. Un jour, la Gestapo frappa à sa porte et lui jeta au visage la plus directe des questions : "Madame Hasel, Fritz est-il chez vous ? "
Que devait-elle répondre ? Devait-elle dire la vérité et abandonner le garçon au sacrifice ? Ou devait-elle tromper ces assassins ? La vie d’un enfant innocent était en jeu.!!!"
Qu’est ce-que Jésus aurait fait à sa place ? Et toi qu'aurais-tu dit dans un tel cas ???
Et justement, par cet exemple de Jésus qui fait cette restriction mentale : "je ne viendrai pas ....avec vous ", il nous donne la possibilité d'employer cette restriction mentale quand la vie d'une personne, ou la sienne propre est en danger !!! ou plus simplement pour ne pas blesser tel ou tel.
Cordialement. Moi je sais que j'aurais menti pour sauver la vie du jeune Fritz Ceux qui sont proclamés juste pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre ont menti également, sinon comment auraient ils pu sauver tant de juifs ! ? |
| | | eowyn .
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 6:05 am | |
| - mario a écrit:
- BenJoseph a écrit:
La restriction mentale -- car c'est de cela qu'il s'agit, n'est pas un mensonge dans le sens biblique du mot... Lorsque YHWH, par la bouche d'Ezechiel demande que "chacun dise la Vérité ",Il condamne toute falsification de la vérité n'ayant comme but que le bien-être du menteur ....
Ron du Preez raconte cette anecdote :
" C’était une chrétienne – une chrétienne adventiste. Elle croyait que Jésus aimait le monde entier. Elle voulait être comme lui et n’aimait rien tant que de mener une vie tranquille et d’être avec amour au service de ceux qui en avaient le plus besoin. Mais elle ne vivait pas une époque ordinaire. Les armées de Hitler défilaient en Autriche et sa Gestapo faisait la chasse aux Juifs. L’amour qui vibrait en elle s’exprima par la compassion et elle recueillit le jeune Fritz, un garçon de 12 ans, ce qui n’aurait posé aucun problème s’il n’avait été juif. Un jour, la Gestapo frappa à sa porte et lui jeta au visage la plus directe des questions : "Madame Hasel, Fritz est-il chez vous ? "
Que devait-elle répondre ? Devait-elle dire la vérité et abandonner le garçon au sacrifice ? Ou devait-elle tromper ces assassins ? La vie d’un enfant innocent était en jeu.!!!"
Qu’est ce-que Jésus aurait fait à sa place ? Et toi qu'aurais-tu dit dans un tel cas ???
Et justement, par cet exemple de Jésus qui fait cette restriction mentale : "je ne viendrai pas ....avec vous ", il nous donne la possibilité d'employer cette restriction mentale quand la vie d'une personne, ou la sienne propre est en danger !!! ou plus simplement pour ne pas blesser tel ou tel.
Cordialement. Mario, peut-on tuer ? tu me diras oui, en légitime défense. Mais Dieu peut-Il nous dire " vous ne tuerez pas sauf ....) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 6:18 am | |
| Personnellement, je ne sais pas pourquoi on passe d'un mensonge pieux au meurtre ???
Le 6e commandement doit se traduire non par "Tu ne tueras pas", mais par "Tu ne commettras pas de meurtre". Le verbe hébreux utilisé est un verbe désignant le fait de tuer délibérément quelqu'un. Par ailleurs, nous ne pouvons pas faire autrement que de tuer pour vivre. Nous consommons de la vie (viande, plantes) pour survivre. Tuer ne peut pas être pris dans l'absolu, si quelqu'un veut me tuer, que je me défende et qu'il se produise que l'autre soit tué, je ne l'ai pas fait délibérément. Certes il s'agit de tout mettre en oeuvre pour ne pas avoir besoin d'en arriver là, mais on ne peut pas considérer la réelle légitime défense comme un meurtre. Il ne faut pas se sentir coupable parce que qu'on n'a pas tué intentionnellement. Maintenant la question se pose : devrais je me laisser tuer plutôt que de tuer celui qui m'aggressait ? A chacun d'en décider personnellement |
| | | eowyn .
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 7:06 am | |
| - Julienne a écrit:
- Personnellement, je ne sais pas pourquoi on passe d'un mensonge pieux au meurtre ???
Parce que les commandements de Dieu sont impératifs, il n'y a pas d'exception car Dieu étant parfait ne peut pas faire d'exception vis à vis du Mal. C'est " Tu ne feras pas de faux témoignage" et non pas "Tu ne feras pas de faux témoignage sauf ...." |
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 7:16 am | |
| - eowyn a écrit:
- Julienne a écrit:
- Personnellement, je ne sais pas pourquoi on passe d'un mensonge pieux au meurtre ???
Parce que les commandements de Dieu sont impératifs, il n'y a pas d'exception car Dieu étant parfait ne peut pas faire d'exception vis à vis du Mal. C'est " Tu ne feras pas de faux témoignage" et non pas "Tu ne feras pas de faux témoignage sauf ...." Qu'est-ce qu'un faux témoignage ? " Le faux témoignage est, en droit pénal, le délit consistant à mentir sous serment devant toute juridiction ou devant un officier de police judiciaire "...ou un responsable religieux ! Rien à voir avec ce dont on parle ici . Quant à tuer, la légitime défense existe et même la guerre juste selon les critères donnés déjà par st. Augustin .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 7:52 am | |
| - eowyn a écrit:
- Julienne a écrit:
Parce que les commandements de Dieu sont impératifs, il n'y a pas d'exception car Dieu étant parfait ne peut pas faire d'exception vis à vis du Mal. C'est " Tu ne feras pas de faux témoignage" et non pas "Tu ne feras pas de faux témoignage sauf ...." En bonne catholique engagée, je sais que les commandements de Dieu sont impératifs chère Eowyn comme tout chrétien d'ailleurs !!!! T'ai je parlé d'un faux témoignage, je t'ai écrit ceci : Le 6e commandement doit se traduire non par "Tu ne tueras pas", mais par "Tu ne commettras pas de meurtre". Le verbe hébreux utilisé est un verbe désignant le fait de tuer délibérément quelqu'un. Par ailleurs, nous ne pouvons pas faire autrement que de tuer pour vivre. Nous consommons de la vie (viande, plantes) pour survivre. Tuer ne peut pas être pris dans l'absolu, si quelqu'un veut me tuer, que je me défende et qu'il se produise que l'autre soit tué, je ne l'ai pas fait délibérément. Certes il s'agit de tout mettre en oeuvre pour ne pas avoir besoin d'en arriver là, mais on ne peut pas considérer la réelle légitime défense comme un meurtre. Il ne faut pas se sentir coupable parce que qu'on n'a pas tué intentionnellement. Maintenant la question se pose : devrais je me laisser tuer plutôt que de tuer celui qui m'aggressait ? A chacun d'en décider personnellement Car je le répète on passe du mensonge, faux témoignage comme tu veux au meurtre.......... Cordialement.
Dernière édition par Julienne le Jeu 01 Oct 2009, 7:56 am, édité 1 fois |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 7:52 am | |
| - mario a écrit:
- eowyn a écrit:
- Julienne a écrit:
Parce que les commandements de Dieu sont impératifs, il n'y a pas d'exception car Dieu étant parfait ne peut pas faire d'exception vis à vis du Mal. C'est " Tu ne feras pas de faux témoignage" et non pas "Tu ne feras pas de faux témoignage sauf ...."
Qu'est-ce qu'un faux témoignage ? " Le faux témoignage est, en droit pénal, le délit consistant à mentir sous serment devant toute juridiction ou devant un officier de police judiciaire "...ou un responsable religieux !
Rien à voir avec ce dont on parle ici .
Quant à tuer, la légitime défense existe et même la guerre juste selon les critères donnés déjà par st. Augustin .... Oui, mais sache que St Augustin a déjà pas mal dévié doctrinalement. Alors pour moi, il n'est pas une sainte référence. |
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 8:31 am | |
| - BenJoseph a écrit:
......................................; Oui, mais sache que St Augustin a déjà pas mal dévié doctrinalement. Alors pour moi, il n'est pas une sainte référence. Pour moi, non plus, il n'empêche que Jésus était d'accord pour que ses apôtres aient deux glaives à leur portée... Et à toi, cher BenJoseph, qui es Américain, ou du moins qui vis en Amérique, si j'ai bien compris, je te pose une question : était-il légitime que les soldats américains soient envoyés en Europe pour repousser la barbarie nazie ?????Cordialemennt. |
| | | eowyn .
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 9:10 am | |
| Je ne sais pas où vous voulez en venir mario et julienne, mais une chose est sure, Dieu étant parfait ne peut pas inciter aux péchés, à faire le Mal cad à se détourner de ses commandements qui sont impératifs. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 10:47 am | |
| - mario a écrit:
- BenJoseph a écrit:
......................................; Oui, mais sache que St Augustin a déjà pas mal dévié doctrinalement. Alors pour moi, il n'est pas une sainte référence.
Pour moi, non plus, il n'empêche que Jésus était d'accord pour que ses apôtres aient deux glaives à leur portée...
Et à toi, cher BenJoseph, qui es Américain, ou du moins qui vis en Amérique, si j'ai bien compris, je te pose une question : était-il légitime que les soldats américains soient envoyés en Europe pour repousser la barbarie nazie ?????
Cordialemennt. Quel rapport avec le mensonge? Où veux-tu m'entraîner Mario? Pourquoi dis-tu que je suis américain ou que je vis là-bas? Je ne te comprends pas ? Eh bien pour les américains, j'ai une dette et une reconnaissance sans illimitée; sans oublier les autres nations dont le Canada, l'Angleterre, l'Australie, les volontaires d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie) et nos amis d'Afrique (Sénégal, Cameroun, Tchad, Centre Afrique, d'Indochine etc. ... je leur doit dette. Je dis que leur décision fut légitime; car il est certain que sans eux, nous serions encore sous un empire tyrannique. Mais n'oublie pas Mario, que Dieu est le Maître de l'Histoire, pour que trois ans après il ai permis la renaissance d'Israël en tant que nation comme cela avait été annoncé par les prophètes. Autant les nations se sont coalisées pour chasser un tyran, autant, et bientôt, elles se coaliseront avec celles de l'Orient (Asie) et du Moyen Orient avec l'aide l'Antichrist pour éliminer Israël de la terre. Mais là encore, Dieu ne le permettra pas (Apocalypse 12:1-17) Et pourquoi as-t-il voulu qu'il y ai deux épées dont une seule fut utilisée? Encore un autre débat ... |
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 11:04 am | |
| julienne a dit : - Citation :
- Moi je sais que j'aurais menti pour sauver la vie du jeune Fritz
Ceux qui sont proclamés juste pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre ont menti également, sinon comment auraient ils pu sauver tant de juifs ! ? c'est ce que dit le coran, parfois on est contraint a mentir pour preservé la vie d'un peuple, et DIEU ne puni pas pour ceci, sinon est-il le miséricordieux sans appliqué cette miséricorde???? nous avons une loi juridique tiré du coran et la sunna : Entre deux maux, choisir le moindreen plus, si la femme d'un homme est moche, va t-il lui dir qu'elle l'est et donc cassé le mariage? ou est-il preferable de mentir et lui dir qu'elle est belle afin de preservé le mariage????????? benjoseph a dit : - Citation :
- Muhammad a incité au mensonge, ce qui confirme que Muhammad était un faux prophète, parce qu'il n'a pas cru à la Vérité. Il a reçu une puissance d'égarement pour qu'il croit au mensonge et entraîne les hommes au mensonge!
désolé, il ne l'a jamais incité, il le désaprouve , voir meme plus que la bible, voir dernier commentaire de ce lien: https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/dix-bonnes-raisons-pour-ne-pas-se-convertir-a-l-islam-t1281-690.htmmais parfois, on se trouve dans des situations ou la preservation de l'humanité est plus prioritaire, et donc si on doit mentir pour sa, il vaut mieux. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 11:10 am | |
- julienne a dit :
- Citation :
- Moi je sais que j'aurais menti pour sauver la vie du jeune Fritz
Ceux qui sont proclamés juste pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre ont menti également, sinon comment auraient ils pu sauver tant de juifs ! ? c'est ce que dit le coran, parfois on est contraint a mentir pour preservé la vie d'un peuple, et DIEU ne puni pas pour ceci, sinon est-il le miséricordieux sans appliqué cette miséricorde????
nous avons une loi juridique tiré du coran et la sunna : Entre deux maux, choisir le moindre
en plus, si la femme d'un homme est moche, va t-il lui dir qu'elle l'est et donc cassé le mariage? ou est-il preferable de mentir et lui dir qu'elle est belle afin de preservé le mariage?????????
benjoseph a dit :
- Citation :
- Muhammad a incité au mensonge, ce qui confirme que Muhammad était un faux prophète, parce qu'il n'a pas cru à la Vérité. Il a reçu une puissance d'égarement pour qu'il croit au mensonge et entraîne les hommes au mensonge!
désolé, il ne l'a jamais incité, il le désaprouve , voir meme plus que la bible, voir dernier commentaire de ce lien: https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/dix-bonnes-raisons-pour-ne-pas-se-convertir-a-l-islam-t1281-690.htm
mais parfois, on se trouve dans des situations ou la preservation de l'humanité est plus prioritaire, et donc si on doit mentir pour sa, il vaut mieux. On a compris Rachid, tu défends le mensonge: - Citation :
- en plus, si la femme d'un homme est moche, va t-il lui dir qu'elle l'est et donc cassé le mariage? ou est-il preferable de mentir et lui dir qu'elle est belle afin de preservé le mariage?????????
Hypocrisie que cela |
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 11:37 am | |
| |
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Jeu 01 Oct 2009, 8:05 pm | |
- pourtant tout est claire
Forcément, tu ne vois pas CLAIR. La nuit, les chats sont gris ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam | |
| |
| | | | Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam | |
|