*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Prier pour le salut des musulmans est un commandement Ven 10 Avr 2015, 11:27 pm | |
| - darkviking a écrit:
- Attila a écrit:
JESUS a bien souligné le fait qu'être fils de dieu ne lui est pas exclusif et qu'il appartient à chacun de réaliser qu'il est lui-même fils de "alaha" ( en araméen, l'unité sacrée ). Lorsqu'il donne ses directives spirituelles, c'est "afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux" ( Matth5/45 ) Il semblerait donc que Mahomet aurait compris ce point hyper-important de l'évangile en se confrontant à un christo-judaïsme ambiant passablement dévoyé et éloigné du sens originel... Jean 14:6 JESUS lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
c'est pourtant clair JESUS parle de l'esprit de vérité dont il est porteur. Les Musulmans ont raison lorsqu'ils taxent les Chrétiens de croyant dévoyés; le Doigt n'est pas à confondre avec ce qu'il désigne... Or c'est ce qu'ils font en ravalant le fils de l'Unité Sacré au rang de l'un des leurs. Si l'esprit de vérité ne vous touche comment voulez-vous distinguer ce qui est de la terre et ce qui est du ciel...?! |
| | | darkviking Modérateur : islam/chrétien
| Sujet: Re: Prier pour le salut des musulmans est un commandement Sam 11 Avr 2015, 1:23 am | |
| - Attila a écrit:
- darkviking a écrit:
Jean 14:6 JESUS lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
c'est pourtant clair JESUS parle de l'esprit de vérité dont il est porteur.
Les Musulmans ont raison lorsqu'ils taxent les Chrétiens de croyant dévoyés; le Doigt n'est pas à confondre avec ce qu'il désigne...
Or c'est ce qu'ils font en ravalant le fils de l'Unité Sacré au rang de l'un des leurs.
Si l'esprit de vérité ne vous touche comment voulez-vous distinguer ce qui est de la terre et ce qui est du ciel...?! JESUS parle de l'esprit de vérité qu'il enverra aux apôtres les musulmans croient en un faux prophète, toutes leurs croyances sont donc fausses |
| | | claudem_1 Membre Actif
| Sujet: Re: Prier pour le salut des musulmans est un commandement Sam 11 Avr 2015, 2:24 am | |
| - darkviking a écrit:
- Attila a écrit:
JESUS a bien souligné le fait qu'être fils de dieu ne lui est pas exclusif et qu'il appartient à chacun de réaliser qu'il est lui-même fils de "alaha" ( en araméen, l'unité sacrée ). Lorsqu'il donne ses directives spirituelles, c'est "afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux" ( Matth5/45 ) Il semblerait donc que Mahomet aurait compris ce point hyper-important de l'évangile en se confrontant à un christo-judaïsme ambiant passablement dévoyé et éloigné du sens originel... Jean 14:6 JESUS lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
c'est pourtant clair Je crois aussi que nous devons obligatoirement être approuvé ou passer par le Fils pour ensuite continuer jusqu'au Père. Sauf que le Fils habite ailleurs que sur la terre, plus haut et quand il est dit qu'il faut passer par Le Fils pour aller au Père il n'est pas obligatoire que ce soit dès ici bas mais cela peut être et sera après la mort physique et peut être longtemps après. Celui qui nait dans une famille musulmane ou juive ou autre ne croira pas nécessairement en JESUS ici bas mais s'il choisit de trouver sincèrement Dieu et de survivre il n'aura pas le choix de passer par le Fils qui est le responsable de l'univers Local dans lequel nous vivons. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Prier pour le salut des musulmans est un commandement Lun 21 Sep 2015, 8:56 am | |
| - Gilles a écrit:
- morpheus a écrit:
- gilles
tu crois en Allah? je crois que lorsque un indien d'Amérique définit Dieu du nom de Grand Manitou , je suis bien obliger de reconnaître qu'il parle de Dieu . même chose pour ceux qui le décrivent sous différent noms :Allah ,Seigneur ,le Tout Puissant , L'Eternel , JESUS ..
lorsque tu signale à un musulman que l'origine du nom de Allah fait référence a une ancien divinité païenne d'autrefois , ont sais quand même bien que présentement sa description a Allah ne correspond plus à cette ancienne divinité païenne mais à celle de Dieu .En sommes la perception d'autrefois a fait place à celle de Dieu . De même que chez le peuple juif la divinité de Bal a fait place au vraie Dieu , ainsi jamais je n'aurais la prétention de dires a un juif d' aujourd'hui votre référence de Dieu _remontre au dieu païen Bal d' autrefois dont vos pères ont adorer !
De plus chez les Musulmants la descriptions qu'ils fond de Dieu correspond plus a la définition de Dieu ,que a un Dieu lune ,il me semble . merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prier pour le salut des musulmans est un commandement | |
| |
| | | | Prier pour le salut des musulmans est un commandement | |
|