Beaucoup de gens disent avoir la foi,çela pourrait être vrai s'il n'y avait pas plusieurs foi
En fait la Bible nous dit qu'il y a une seule foi parce qu'il n'y a qu'un Dieu
On peut remarquer que la chrétienté et les autres religions ont toutes leurs foi, différentes les unes des autres,donc quand quelqu'un dit "j'ai foi"on peut se poser des questions
Mais alors, comment être sur d'avoir la vraie foi?
La Bible nous dit :(Romains 10:16, 17) 16 Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ? ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu [...]
Il est évident que la Bible fait référence a une organisation sur terre qui a pour mission de prêcher la bonne nouvelle
En fait cette organisation s'appuie sur la Bible pour annoncer la bonne nouvelle qui demande une action ,c'elle d'y obéir
JESUS a dit a ses disciples : (Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Ces disciples devaient faire d'autres disciples jusqu'a la fin du système
La vraie foi, c'est étudier la Bible et vérifier si ce que l'on nous dit est vrai
(Actes 17:10, 11) [...] . 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
On pourrait résumer par une image,celle d'un détective qui recherche tout les indices pour trouver le coupable,notez bien ses efforts et son attention
Il est évident que Dieu veut nous voir développer la vraie foi, il récompense ceux qui le cherchent
(Hébreux 11:5, 6) [...] . 6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement [...]