*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedJeu 09 Avr 2015, 9:00 pm

Rappel du premier message :

bonjour;

j'aimerai savoir que pensai vous de l'islam : islam - Page 24 631461
est ce que c'est la première religion dans le monde
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9567

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 9:46 pm

Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel était le sens de cette guidance ?

Outre le fait que c'est grâce à cette union que Mohammed a pu succéder au Prince et devenir lui-même le prince (chef religieux et chef politique) de la Grande Arabie, il lui avait été signifié "d'en-Haut", que c'est par cette union qu'il donnerait à sa mission toute sa valeur:  "il y a toujours une femme derrière les grands hommes"....

C'est dire aussi, comme ce qui a été retenu par "l'inconscient collectif islamique" est fort éloigné des faits historiques !

Depuis quand les mariages diplomatiques sont-ils des actes de guidance divine...?!

Parmi les "témoins" attestant l'aspect "surnaturel" du mariage de Mahomed avec une gamine de neuf ans, y avait-il au moins un pédopsychiatre pour mesurer l'aspect "positif" de ce deal....?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 2644

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 11:07 pm

nouni a écrit:
Contradictions entre Evangile / Torah et Coran



Tu oublies que je suis croyant au Livre d'Urantia.



https://www.youtube.com/watch?v=0b4zYHOL-xA
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Messages : 543

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 3:44 am

claudem_1 a écrit:
nouni a écrit:
Contradictions entre Evangile / Torah et Coran



Tu oublies que je suis croyant au Livre d'Urantia.



https://www.youtube.com/watch?v=0b4zYHOL-xA

c'est vraiment très bizarre vous croyez a des doc mais vous ne croyez a ce qu'il a été descendu du ciel "de dieu"
Le Christ n'est venu, selon les Chrétiens, que pour servir de victime expiatoire des péchés du monde ; il savait qu'il serait crucifié par les Juifs, et prévoyait même le temps où sa crucifixion aurait eu lieu ; il n'avait donc rien à craindre de la part des Juifs, en exposant le dogme de la Trinité ; il est vraiment étrange que le Créateur du ciel et de la terre, l'Etre tout-puissant, ait eu peur de ses créatures, et qu'il ait craint de faire connaître un dogme aussi essentiel au salut éternel, quand ses serviteurs Isaïe, Jérémie, Jean-Baptiste. n'ont jamais hésité à dire toute la vérité, et ont même exposé leur vie, pour accomplir leur mission. N'est il pas encore plus étrange que le Christ ait craint d'exposer cette doctrine, quand on le voit attaquer hardiment les mœurs de son siècle.

Dans la Bible , JESUS n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par JESUS, pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité,.
 la doctrine de trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la plupart des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens .   Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, que rien ne peut donner une idée de sa forme, ni de son essence, qu'il est immatériel et sans forme. Ce point est trop connu pour qu'il soit besoin de multiplier les citations à l'appui.
5)      L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture(Exod. XX. XXXIV ) . D'après le Deut. (XIII.), le prophète ou voyant, qui prêcherait l'adoration d'un autre que Dieu, doit être mis immédiatement à mort, quoiqu'il eût opéré de grands miracles ; la même peine est prescrite pour tout parent ou ami qui inviterait secrètement à cette adoration ; au chap. xvii. du même livre, il est dit que l'homme ou la femme qui adorerait un autre que Dieu doit être lapidé sans pitié.






 
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 4:02 am

La Bible nie la divinité du christ



es passages qui vont suivre , prouvent que JESUS ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la Bible ou JESUS affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise  afin de  prouver la divinité de JESUS .
textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! JESUS de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes
textes ou JESUS prie Dieu:
 "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
 "En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que JESUS priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
 "JESUS priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
 "Là-dessus, JESUS alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39
Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28
" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19
 textes disant que la connaissance de JESUS est limitée:
 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Filsmais le Père seul." marc 13.32
textes ou JESUS affirme qu il n'est qu un prophète:
 
 "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais JESUS leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:


4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que JESUS avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

textes affirmant que JESUS n avait pas de force sans l aide de Dieu:
5.19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
textes reconaissant que les miracles que feasait JESUS provnaient de Dieu:
 
2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! JESUS de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres
12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:
11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:
textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....
JESUS circoncis:
2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)
le chirst grandit:
2.52 Et JESUS croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)
le christ a faim:
4.1 Alors JESUS fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)
21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)
le christ a soif:
19.28 Après cela, JESUS, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)
le christ se fatigue:
4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. JESUS, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )
le christ mange et boit:
7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)
JESUS pleure:
11.35 JESUS pleura. (jean)
textes disant de l unicité de Dieu
Dans le nouveau testament :
(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean
3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )
4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)
Ancien testament :
5 ) 20.1  Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2  Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3  Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4  Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode
6) 23.13  Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. Exode
7) 6.4  Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5  Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome
8) 6.14  Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 6.15  car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. deutereunome
9) 4.39  Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.deuterunome
10) 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques
11) 9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange!9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. nehémie
12) 18.32 (18:32) Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? psaumes
13) 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:
14) 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:
15) 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:
16) 45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:
17) 1/16? 7/6 ? 9? 10/3?16? 10/25? 11/10?11 ? 17? 16/11? 16/19?21? 17/5?8? 18/5? 25/6?35/15? 44/3?8? 44/15?28. jérémie
:18)13.4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.osée
19) 2.27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. joel:
20)14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. zacharie:
 
sincèrement je ne sais pas comment vous lisez votre livre, et comment vous le comprenez .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 5:59 am

Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


N'est-ce pas pourtant Khadidja qui l'a poussé dans cette voie prophétique ?

Il faut vraiment comprendre, et c'est fondamental, qu'une religion n'est qu'une "construction" religieuse, idéologique et dogmatique, qui repose sur des "fondations"  que sont les anciennes croyances et traditions, qui étaient en place avant le nouvel Enseignement, ce qui implique toujours d'y associer des éléments qui "flattent" l'imaginaire collectif.

"Fondations" sur lesquelles on "échafaude", à partir d'un "fait nouveau historique" - dont il ne reste pas grand chose en général, ou qui disparaît rapidement supplanté par les anciennes traditions et  l'imaginaire religieux, faute d'enregistrements et de témoignages directs mis par écrit et faute de preuves et de traces tangibles.  


Prenons déjà la "supercherie" de Noël, le 25 Décembre qui est prétendu être la célébration de la naissance de JESUS.
Or, si il est une chose qui met tout le monde d'accord, c'est qu'on NE SAIT PAS , la date de naissance de JESUS!
L'Eglise  a donc décidé "d'affirmer" que cette "date anniversaire" se célébrerait le 25 Décembre, tout simplement pour "s'emparer" d'une célébration préexistante chez les romains à cette époque de l'année, et donc, au passage, faire du "racolage" auprès de ceux qui n'avaient pas intégré la foi chrétienne.
Le "deal" était d'instiller dans l'esprit des "païens" qu'ils étaient déjà "chrétiens sans le savoir", comme "on fait de la prose sans le savoir" !

Donc, chaque religion se "nourrit" de l'imaginaire collectif et de "manœuvres racoleuses" visant à "faire de l'audience" exactement, comme de nos jours avec ces sitcoms ou feuilletons qui , pour accroître leur audience et leur longévité, sont "inventés" au fur et à mesure des épisodes, en fonction des réactions et des souhaits des spectateurs .


Il est donc fondamental de séparer et distinguer clairement ce qui est du domaine historique , du "tangible", de ce qui est seulement issu de ces réalités tangibles, mais qui participe essentiellement des traditions associées à l'imaginaire, à la volonté "d'exister", de se distinguer des autres religions et de perdurer en tant que "communauté".

Ce que font explicitement les "nouveaux penseurs de l'islam" pour ce qui concerne la communauté musulmane.
Mais, bien évidemment, comme beaucoup d'enfants auxquels on "supprime le Père Noël"  et retire leurs illusions infondées, bien des musulmans n'acceptent pas qu'on revienne aux réalités et préfèrent rester dans leurs illusions .

C'est tellement plus "confortable" un "mensonge qui rassure", plutôt qu'une "vérité qui dérange" !




Tu prends de la hauteur et tu livres une bonne analyse sur un autre sujet. Je vois bien le rapport mais j'aurais souhaité un centrage sur la personne de la première épouse.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 6:02 am

nouni a écrit:
La Bible nie la divinité du christ



es passages qui vont suivre , prouvent que JESUS ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la Bible ou JESUS affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise  afin de  prouver la divinité de JESUS .
textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! JESUS de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes
textes ou JESUS prie Dieu:
 "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
 "En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que JESUS priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
 "JESUS priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
 "Là-dessus, JESUS alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39
Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28
" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19
 textes disant que la connaissance de JESUS est limitée:
 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Filsmais le Père seul." marc 13.32
textes ou JESUS affirme qu il n'est qu un prophète:
 
 "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais JESUS leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:


4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que JESUS avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

textes affirmant que JESUS n avait pas de force sans l aide de Dieu:
5.19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
textes reconaissant que les miracles que feasait JESUS provnaient de Dieu:
 
2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! JESUS de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres
12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:
11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:
textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....
JESUS circoncis:
2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)
le chirst grandit:
2.52 Et JESUS croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)
le christ a faim:
4.1 Alors JESUS fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)
21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)
le christ a soif:
19.28 Après cela, JESUS, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)
le christ se fatigue:
4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. JESUS, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )
le christ mange et boit:
7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)
JESUS pleure:
11.35 JESUS pleura. (jean)
textes disant de l unicité de Dieu
Dans le nouveau testament :
(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean
3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )
4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)
Ancien testament :
5 ) 20.1  Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2  Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3  Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4  Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode
6) 23.13  Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. Exode
7) 6.4  Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5  Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome
8) 6.14  Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 6.15  car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. deutereunome
9) 4.39  Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.deuterunome
10) 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques
11) 9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange!9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. nehémie
12) 18.32 (18:32) Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? psaumes
13) 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:
14) 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:
15) 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:
16) 45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:
17) 1/16? 7/6 ? 9? 10/3?16? 10/25? 11/10?11 ? 17? 16/11? 16/19?21? 17/5?8? 18/5? 25/6?35/15? 44/3?8? 44/15?28. jérémie
:18)13.4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.osée
19) 2.27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. joel:
20)14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. zacharie:
 
sincèrement je ne sais pas comment vous lisez votre livre, et comment vous le comprenez .

Bonsoir Nouni,

Il y a un sujet consacré à la Divinité du Christ. Tu peux y intervenir quand tu veux.

Essaye d'éviter les messages trop longs ou alors clique sur "Spoiler".

Merci. islam - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 6:20 am

REPLIQUE :





nouni a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :





( il a essayé de vous sauver mais vous ne voulez rien voire
il a donné des preuves de son éxistence mais vous tournez le dos
vous croyez a la trinité alors que c'est le seul dieu )


CITATION : ( il a essayé de vous sauver mais vous ne voulez rien voire )

1 -  MOI ....je suis sauve car je suis ses commandements .... aimes ton prochain

2 - Et ne TU PAS .

(  il a donné des preuves de son éxistence mais vous tournez le dos )

3 - FAUX ARCHI-FAUX .... car je crois en son existence tout comme je crois en

4 - L`existence du dieu-lune allah le dieu babilonnien que Mohamet a ursupe .

( vous croyez a la trinité alors que c'est le seul dieu )

5 - De puis quand je suis trinitaire ? scratch ahhh ooui c`est vrai comme

6 - Les soumis ne comprennent pas la difference entre les religions ils mettent

7 - TOUT LE MONDE dans le meme panier  Razz ,c`est ca une personne non eduque .

8 - DE PLUS : Le seul DIEU c`est YAVEH et non allah .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  islam - Page 24 22447
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 8:18 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Annie B. a écrit:


Il faut vraiment comprendre, et c'est fondamental, qu'une religion n'est qu'une "construction" religieuse, idéologique et dogmatique, qui repose sur des "fondations"  que sont les anciennes croyances et traditions, qui étaient en place avant le nouvel Enseignement, ce qui implique toujours d'y associer des éléments qui "flattent" l'imaginaire collectif.

"Fondations" sur lesquelles on "échafaude", à partir d'un "fait nouveau historique" - dont il ne reste pas grand chose en général, ou qui disparaît rapidement supplanté par les anciennes traditions et  l'imaginaire religieux, faute d'enregistrements et de témoignages directs mis par écrit et faute de preuves et de traces tangibles.  


Prenons déjà la "supercherie" de Noël, le 25 Décembre qui est prétendu être la célébration de la naissance de JESUS.
Or, si il est une chose qui met tout le monde d'accord, c'est qu'on NE SAIT PAS , la date de naissance de JESUS!
L'Eglise  a donc décidé "d'affirmer" que cette "date anniversaire" se célébrerait le 25 Décembre, tout simplement pour "s'emparer" d'une célébration préexistante chez les romains à cette époque de l'année, et donc, au passage, faire du "racolage" auprès de ceux qui n'avaient pas intégré la foi chrétienne.
Le "deal" était d'instiller dans l'esprit des "païens" qu'ils étaient déjà "chrétiens sans le savoir", comme "on fait de la prose sans le savoir" !

Donc, chaque religion se "nourrit" de l'imaginaire collectif et de "manœuvres racoleuses" visant à "faire de l'audience" exactement, comme de nos jours avec ces sitcoms ou feuilletons qui , pour accroître leur audience et leur longévité, sont "inventés" au fur et à mesure des épisodes, en fonction des réactions et des souhaits des spectateurs .


Il est donc fondamental de séparer et distinguer clairement ce qui est du domaine historique , du "tangible", de ce qui est seulement issu de ces réalités tangibles, mais qui participe essentiellement des traditions associées à l'imaginaire, à la volonté "d'exister", de se distinguer des autres religions et de perdurer en tant que "communauté".

Ce que font explicitement les "nouveaux penseurs de l'islam" pour ce qui concerne la communauté musulmane.
Mais, bien évidemment, comme beaucoup d'enfants auxquels on "supprime le Père Noël"  et retire leurs illusions infondées, bien des musulmans n'acceptent pas qu'on revienne aux réalités et préfèrent rester dans leurs illusions .

C'est tellement plus "confortable" un "mensonge qui rassure", plutôt qu'une "vérité qui dérange" !




Tu prends de la hauteur et tu livres une bonne analyse sur un autre sujet.  Je vois bien le rapport mais j'aurais souhaité un centrage sur la personne de la première épouse.

Justement: on ne peut parler de "la première épouse" qui "n'existe pas", au sens historique ou biographique !
Pas plus que la seconde épouse, ou même que Mohammed ou Ali (etc.) tel que l'imaginaire islamique se les représente .

Il y a une différence entre une biographie (quasi inexistante), une hagiographie (très marquée), la légende et l'imaginaire: ces deux derniers facteurs étant les plus présents pour chaque personnage islamique (ou autre).

Il suffit de penser à ce fameux "Al-Khidr" dont personne ne sait très bien "qui" il était ni qui il pourrait être . Et pourtant, Lui, figure dans le Coran!

C'est pareil pour les chrétiens ou les autres religions.

Par exemple, on n'a pas de certitudes quand aux auteurs des évangiles; par contre l'église a "inventé" pour satisfaire l'imaginaire collectif, un ensemble de dogmes visant à "asservir" les esprits et les fédérer autour d'une seule et même croyance quitte à ce que cette croyance soit totalement infondée d'un point de vue historique et même du point de vu de ce que JESUS a vraiment enseigné .

Donc, pour revenir à "Khadija", il faut me dire de "qui" vous voulez parler : celle qui est l'aboutissement des diverses "constructions" visant a "cadrer" avec "le film", avec le scénario (mais ça c'est les hadiths et la tradition) , ou celle qui fût vraiment et qui fût plutôt comme une "épreuve" pour Mohammed ..!?

Une femme qui fût elle-même - contrairement aux us et coutumes de l'époque - à l'initiative de ce mariage et qui alla jusqu'à ce "chantage":
- "Je ne veux plus vivre dans la solitude. Je sais bien que je suis plus âgée que toi, mais cela peut justement être pour toi une garantie de ma fidélité. Si tu ne veux pas de moi, j'offrirai ma main au premier venu qui acceptera de m'acheter en même temps que le commerce et la maison."


Comprend qui veut ou ..qui peut !
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 8:23 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:
La Bible nie la divinité du christ



es passages qui vont suivre , prouvent que JESUS ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la Bible ou JESUS affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise  afin de  prouver la divinité de JESUS .
textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! JESUS de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes
textes ou JESUS prie Dieu:
 "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
 "En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que JESUS priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
 "JESUS priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
 "Là-dessus, JESUS alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39
Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28
" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19
 textes disant que la connaissance de JESUS est limitée:
 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Filsmais le Père seul." marc 13.32
textes ou JESUS affirme qu il n'est qu un prophète:
 
 "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais JESUS leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:


4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que JESUS avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

textes affirmant que JESUS n avait pas de force sans l aide de Dieu:
5.19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
textes reconaissant que les miracles que feasait JESUS provnaient de Dieu:
 
2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! JESUS de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres
12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:
11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:
textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....
JESUS circoncis:
2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)
le chirst grandit:
2.52 Et JESUS croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)
le christ a faim:
4.1 Alors JESUS fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)
21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)
le christ a soif:
19.28 Après cela, JESUS, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)
le christ se fatigue:
4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. JESUS, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )
le christ mange et boit:
7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)
JESUS pleure:
11.35 JESUS pleura. (jean)
textes disant de l unicité de Dieu
Dans le nouveau testament :
(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean
3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )
4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)
Ancien testament :
5 ) 20.1  Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2  Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3  Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4  Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode
6) 23.13  Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. Exode
7) 6.4  Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5  Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome
8) 6.14  Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 6.15  car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. deutereunome
9) 4.39  Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.deuterunome
10) 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques
11) 9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange!9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. nehémie
12) 18.32 (18:32) Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? psaumes
13) 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:
14) 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:
15) 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:
16) 45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:
17) 1/16? 7/6 ? 9? 10/3?16? 10/25? 11/10?11 ? 17? 16/11? 16/19?21? 17/5?8? 18/5? 25/6?35/15? 44/3?8? 44/15?28. jérémie
:18)13.4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.osée
19) 2.27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. joel:
20)14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. zacharie:
 
sincèrement je ne sais pas comment vous lisez votre livre, et comment vous le comprenez .

Bonsoir Nouni,

Il y a un sujet consacré à la Divinité du Christ.  Tu peux y intervenir quand tu veux.

Essaye d'éviter les messages trop longs ou alors clique sur "Spoiler".

Merci. islam - Page 24 307887


c'est votre livre mais quand on sait pas quoi dire on change le sujet ou on dit que c'est trop long
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 8:44 pm

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonsoir Nouni,

Il y a un sujet consacré à la Divinité du Christ.  Tu peux y intervenir quand tu veux.

Essaye d'éviter les messages trop longs ou alors clique sur "Spoiler".

Merci. islam - Page 24 307887


c'est votre livre mais quand on sait pas quoi dire on change le sujet ou on dit que c'est trop long

Il y a justement trop de choses à dire. C'est sans doute plus facile pour les lecteurs de prendre le texte morceau par morceau mais surtout de discuter dans le bon sujet. Or, ici, le sujet est l'Islam pas la Divinité du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 8:47 pm


Annie B a écrit,


Citation :
Par exemple, on n'a pas de certitudes quand aux auteurs des évangiles; par contre l'église a "inventé" pour satisfaire l'imaginaire collectif, un ensemble de dogmes visant à "asservir" les esprits et les fédérer autour d'une seule et même croyance quitte à ce que cette croyance soit totalement infondée d'un point de vue historique et même du point de vu de ce que JESUS a vraiment enseigné .


Bonjour Annie,

L'expression "visant à asservir les esprits" est de trop,

Et démontre chez toi, une tendance au dénigrement du Christianisme,

Commune à beaucoup dans notre Société contemporaine parait-il très éclairée, malgré tous ses échecs,

Tendance au dénigrement tout à fait contre productive,

Car finalement le Christianisme actuel nous a transmis, et nous transmet très fidèlement le véritable Message de JESUS, à savoir,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi-même" !

De plus, non seulement le Christianisme actuel transmet le Message,

Mais de plus, il le vit,

Car il s'agit d'une Foi vivante qui Honore véritablement DIEU,

Et qui fait de grands efforts Spirituels et concrets, pour aimer les autres !












Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 8:47 pm

Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu prends de la hauteur et tu livres une bonne analyse sur un autre sujet.  Je vois bien le rapport mais j'aurais souhaité un centrage sur la personne de la première épouse.

Justement:  on ne peut parler de "la première épouse" qui "n'existe pas", au sens historique ou biographique !
Pas plus que la seconde épouse, ou même que Mohammed ou Ali (etc.) tel que l'imaginaire islamique se les représente .

Il y a une différence entre une biographie (quasi inexistante), une hagiographie (très marquée), la légende et l'imaginaire: ces deux derniers facteurs étant les plus présents pour chaque personnage islamique (ou autre).

Il suffit de penser à ce fameux "Al-Khidr" dont personne ne sait  très bien "qui" il était ni qui il pourrait être . Et pourtant, Lui, figure dans le Coran!  

C'est pareil pour les chrétiens ou les autres religions.

Par exemple, on n'a pas de certitudes quand aux auteurs des évangiles; par contre l'église a "inventé" pour satisfaire l'imaginaire collectif, un ensemble de dogmes visant à "asservir" les esprits et les fédérer autour d'une seule et même croyance quitte à ce que cette croyance  soit totalement infondée d'un point de vue historique et même du point de vu de ce que JESUS a vraiment enseigné .

Donc, pour revenir à "Khadija", il faut me dire de "qui" vous voulez parler :  celle qui est l'aboutissement des diverses "constructions" visant a "cadrer" avec "le film", avec le scénario (mais ça c'est les hadiths et la tradition) , ou celle qui fût vraiment et qui fût plutôt comme une "épreuve" pour Mohammed ..!?

Une femme qui fût elle-même - contrairement aux us et coutumes de l'époque - à l'initiative de ce mariage et qui alla jusqu'à ce "chantage":
- "Je ne veux plus vivre dans la solitude. Je sais bien que je suis plus âgée que toi, mais cela peut justement être pour toi une garantie de ma fidélité. Si tu ne veux pas de moi, j'offrirai ma main au premier venu qui acceptera de m'acheter en même temps que le commerce et la maison."


Comprend qui veut ou ..qui peut !

OK.  Je vois.  Tu veux dire qu'il s'agit d'un personnage fictif, virtuel, sans réalité historique qui alimente la mythologie et assoit la légende.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 8:56 pm

RAMOSI a écrit:

Annie B a écrit,


Citation :
Par exemple, on n'a pas de certitudes quand aux auteurs des évangiles; par contre l'église a "inventé" pour satisfaire l'imaginaire collectif, un ensemble de dogmes visant à "asservir" les esprits et les fédérer autour d'une seule et même croyance quitte à ce que cette croyance soit totalement infondée d'un point de vue historique et même du point de vu de ce que JESUS a vraiment enseigné .


Bonjour Annie,

L'expression "visant à asservir les esprits" est de trop,

Et démontre chez toi, une tendance au dénigrement du Christianisme,

Commune à beaucoup dans notre Société contemporaine parait-il très éclairée, malgré tous ses échecs,

Tendance au dénigrement tout à fait contre productive,

Car finalement le Christianisme actuel nous a transmis, et nous transmet très fidèlement le véritable Message de JESUS, à savoir,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi-même" !

De plus, non seulement le Christianisme actuel transmet le Message,

Mais de plus, il le vit,

Car il s'agit d'une Foi vivante qui Honore véritablement DIEU,

Et qui fait de grands efforts Spirituels et concrets, pour aimer les autres !



Nous avons ce Message depuis 2000 ans. Nous savons pertinemment bien qu'il est la seule Vérité.

Et pourtant, il n'est toujours pas le principe directeur de l'humanité alors que les témoignages de vie sont éclatants.

Quelque chose ne fonctionne visiblement pas sur la méthode car tout le monde possède ce potentiel.

Mais je m'éloigne du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 9:11 pm

A moins que depuis 20 siècles nous n'ayons que le message du message reformaté dans le but de maintenir l'emprise de l'homme sur l'homme...?

Sinon expliquez moi pourquoi depuis tout ce temps le christianisme demeure le pré-carré d'une élite en contradiction avec les conseils même du Christ...?

1 Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples, 2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8 Mais vous , ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. ( Matth 23 )
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 9:15 pm

Attila a écrit:
A moins que depuis 20 siècles nous n'ayons que le message du message reformaté dans le but de maintenir l'emprise de l'homme sur l'homme...?

Sinon expliquez moi pourquoi depuis tout ce temps le christianisme demeure le pré-carré d'une élite en contradiction avec les conseils même du Christ...?

1 Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples,  2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.  3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.  4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.  5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;  6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;  7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.  8 Mais vous , ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.  9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.  10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.  11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.  12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. ( Matth 23 )

Quand j'évoque LE Message dans ce post, je parlais exclusivement des deux commandements du Christ, peu suspects de reformatage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 9:16 pm


CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
Nous avons ce Message depuis 2000 ans. Nous savons pertinemment bien qu'il est la seule Vérité.

Et pourtant, il n'est toujours pas le principe directeur de l'humanité alors que les témoignages de vie sont éclatants.

Quelque chose ne fonctionne visiblement pas sur la méthode car tout le monde possède ce potentiel.

Mais je m'éloigne du sujet ...


Toi CHRISTOPHEG, tu sais qu'il s'agit là de la seule vérité,

Mais une majorité de nos contemporain, soit l'ignore,

Soit la combatte directement ou plus hypocritement,

Comme on peut le voir sur ce forum à tout détour de topics !

A l'échelle mondiale, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce principe n'est pas le principe conducteur de l'humanité, comme on a pu le constater notamment au 20ème siècle,

Ou aujourd'hui !

Quand à la méthode..., que veux tu faire lorsque le principe et la méthode sont considérés comme "ringards" par une majorité, augmenté de tous ceux qui dénigrent !

Ils reviendront un jour au "principe", mais probablement trop tard,

Après que l'Humanité ait subi de grandes catastrophes, justement engendrées par l'attitude humaine, et l'apostasie concernant le Message Christique !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 9:18 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
A moins que depuis 20 siècles nous n'ayons que le message du message reformaté dans le but de maintenir l'emprise de l'homme sur l'homme...?

Sinon expliquez moi pourquoi depuis tout ce temps le christianisme demeure le pré-carré d'une élite en contradiction avec les conseils même du Christ...?

1 Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples,  2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.  3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.  4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.  5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;  6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;  7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.  8 Mais vous , ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.  9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.  10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.  11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.  12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. ( Matth 23 )

Quand j'évoque LE Message dans ce post, je parlais exclusivement des deux commandements du Christ, peu suspects de reformatage. Wink

Hum...sans doute mais il arrive souvent que les meilleurs aliments soient dénaturées par des sauces Laughing

Si JESUS dit la Loi signifie aimer Dieu et aimer son prochain et que je me fasse dictateur pour imposer cette loi, suis-je son disciple ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 9:29 pm




Attila a écrit:

Citation :
A moins que depuis 20 siècles nous n'ayons que le message du message reformaté dans le but de maintenir l'emprise de l'homme sur l'homme...?

Sinon expliquez moi pourquoi depuis tout ce temps le christianisme demeure le pré-carré d'une élite en contradiction avec les conseils même du Christ...?



Désolé Attila,

Mais tout cela est faux, et l'on constate à cette occasion que tu ne connais pas concrètement le Christianisme passé et actuel,

Et que donc, tu parles de choses que tu ne connais pas,

Entrant ainsi dans le large club de ceux qui dénigrent (sans connaître),

Et faisant ainsi le jeux de tous les ennemis (nombreux) du dit Christianisme,

C'est l'exemple type de ce que j'expliquais juste plus haut !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 9:50 pm

Si JESUS dit que la Loi signifie aimer Dieu et aimer son prochain et que je me fasse dictateur Scribe, Pharisien, Rabbi, Père ou directeur pour imposer cette loi, suis-je son disciple ?

Serais-je son disciple...? (Matth 23/1-12 )
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 9:55 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:


Il y a justement trop de choses à dire.  C'est sans doute plus facile pour les lecteurs de prendre le texte morceau par morceau mais surtout de discuter dans le bon sujet.  Or, ici, le sujet est l'Islam pas la Divinité du Christ.
ok je faire un nouveau sujet comme ca on peu discuter
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 9:57 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quand j'évoque LE Message dans ce post, je parlais exclusivement des deux commandements du Christ, peu suspects de reformatage. Wink

Hum...sans doute mais il arrive souvent que les meilleurs aliments soient dénaturées par des sauces Laughing

Si JESUS dit la Loi signifie aimer Dieu et aimer son prochain et que je me fasse dictateur pour imposer cette loi, suis-je son disciple ?

Imposer est un non-sens en effet.  Alors disons ... Eclairer par l'exemple personnel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 10:00 pm

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Il y a justement trop de choses à dire.  C'est sans doute plus facile pour les lecteurs de prendre le texte morceau par morceau mais surtout de discuter dans le bon sujet.  Or, ici, le sujet est l'Islam pas la Divinité du Christ.
ok je faire un nouveau sujet comme ca on peu discuter

Bonne idée. Tu choisis un sujet qui existe dont le titre te plaît ou tu crées un nouveau sujet. Comme tu veux. islam - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 10:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

ok je faire un nouveau sujet comme ca on peu discuter

Bonne idée.  Tu choisis un sujet qui existe dont le titre te plaît ou tu crées un nouveau sujet.  Comme tu veux. islam - Page 24 307887
tres bien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 10:10 pm



Attila a écrit:
Si JESUS dit que la Loi signifie aimer Dieu et aimer son prochain et que je me fasse dictateur  Scribe, Pharisien, Rabbi, Père ou directeur pour imposer cette loi, suis-je son disciple ?

Serais-je son disciple...? (Matth 23/1-12 )


Bien évidemment, non !

Mais pourquoi sous entends tu, de manière un peu hypocrite,

Que cela serait le cas du Christianisme actuel, alors que selon toutes les évidences et preuves à l'appui,

Ce n'est pas le cas, et que c'est même le contraire !

En fait, tu voudrais être plus Chrétien que les Chrétiens, prétendant être le seul à posséder la pure vérité,

Un peu comme le font les adeptes des différentes sectes,

Qui passent leur temps à dénigrer et combattre le Christianisme officiel,

Plutôt que chercher à voir quels sont les réels fruits du dit Christianisme,

Ainsi qu'à se préoccuper de leur propre Spiritualité !







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 10:32 pm

L'Islam a eu son époque des lumières mais cela signifie-t-il que sa théologie soit le remède pour notre époque (ainsi que pour n'importe quelle autre) en dehors de celle où le monde occidental végétait sous la férule des théocrates...?

Amha une religion est au mieux un produit marketing avec une date de péremption dans l'espace et dans le temps mais ne peut aucunement constituer un concept porteur d'éternité.

Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 12:38 am

RAMOSI a écrit:

Annie B a écrit,


Citation :
Par exemple, on n'a pas de certitudes quand aux auteurs des évangiles; par contre l'église a "inventé" pour satisfaire l'imaginaire collectif, un ensemble de dogmes visant à "asservir" les esprits et les fédérer autour d'une seule et même croyance quitte à ce que cette croyance soit totalement infondée d'un point de vue historique et même du point de vu de ce que JESUS a vraiment enseigné .


Bonjour Annie,

L'expression "visant à asservir les esprits" est de trop,

Et démontre chez toi, une tendance au dénigrement du Christianisme,

Commune à beaucoup dans notre Société contemporaine parait-il très éclairée, malgré tous ses échecs,

Tendance au dénigrement tout à fait contre productive,

Car finalement le Christianisme actuel nous a transmis, et nous transmet très fidèlement le véritable Message de JESUS, à savoir,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi-même" !

De plus, non seulement le Christianisme actuel transmet le Message,

Mais de plus, il le vit,

Car il s'agit d'une Foi vivante qui Honore véritablement DIEU,

Et qui fait de grands efforts Spirituels et concrets, pour aimer les autres !




Transmettre le Message authentique de JESUS ce serait "d'oublier" déjà, parmi tant d'autres choses, la place accordée à Marie !

On est , là encore, comme dit pour l'islam - qui s'est aussi emparé de cette légende, c'est dire comme "on" est friand de légendes quand on se dit "croyant" ! - d'une pure construction qui n'a rien à voir avec ce que JESUS a Enseigné et moins encore avec ce qu'IL soulignait !

On entretient délibérément une confusion - à moins que l'on baigne dedans par totale ignorance !? - à propos de Marie la mère terrestre et biologique de JESUS ("simple mortelle comme vous et moi" comme dit aussi le Coran de Mohammed!) avec Celle qui préexiste "de toute éternité" dans la Proximité immédiate de Dieu et qui ne s'est jamais incarnée sur Terre: La Reine des Cieux !

On ne "devient " pas "Reine des Cieux" comme l'église "s'est amusée" à le fantasmer à propos de Marie, cela en totale contradiction avec ce que JESUS à pu dire et enseigner !


Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 1:51 am

Annie B. a écrit:
RAMOSI a écrit:

Annie B a écrit,





Bonjour Annie,

L'expression "visant à asservir les esprits" est de trop,

Et démontre chez toi, une tendance au dénigrement du Christianisme,

Commune à beaucoup dans notre Société contemporaine parait-il très éclairée, malgré tous ses échecs,

Tendance au dénigrement tout à fait contre productive,

Car finalement le Christianisme actuel nous a transmis, et nous transmet très fidèlement le véritable Message de JESUS, à savoir,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi-même" !

De plus, non seulement le Christianisme actuel transmet le Message,

Mais de plus, il le vit,

Car il s'agit d'une Foi vivante qui Honore véritablement DIEU,

Et qui fait de grands efforts Spirituels et concrets, pour aimer les autres !




Transmettre le Message authentique  de JESUS ce serait "d'oublier" déjà, parmi tant d'autres choses, la place accordée à Marie !

On est , là encore, comme dit pour l'islam - qui s'est aussi emparé de cette légende, c'est dire comme "on" est friand de légendes quand on se dit "croyant" ! - d'une pure construction qui n'a rien à voir avec ce que JESUS a Enseigné et moins encore avec ce qu'IL soulignait !

On entretient délibérément une confusion - à moins que l'on baigne dedans par totale ignorance !? - à propos de Marie la mère terrestre et biologique de JESUS ("simple mortelle comme vous et moi" comme dit aussi le Coran de Mohammed!)  avec Celle qui préexiste "de toute éternité" dans la Proximité immédiate de Dieu et qui ne s'est jamais incarnée sur Terre:  La Reine des Cieux !

On ne "devient " pas "Reine des Cieux" comme l'église "s'est amusée" à le fantasmer à propos de Marie, cela en totale contradiction avec ce que JESUS à pu dire et enseigner !

alors la annie tu es très très logique  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 3:28 am





Annie B. a écrit:
RAMOSI a écrit:

Annie B a écrit,





Bonjour Annie,

L'expression "visant à asservir les esprits" est de trop,

Et démontre chez toi, une tendance au dénigrement du Christianisme,

Commune à beaucoup dans notre Société contemporaine parait-il très éclairée, malgré tous ses échecs,

Tendance au dénigrement tout à fait contre productive,

Car finalement le Christianisme actuel nous a transmis, et nous transmet très fidèlement le véritable Message de JESUS, à savoir,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi-même" !

De plus, non seulement le Christianisme actuel transmet le Message,

Mais de plus, il le vit,

Car il s'agit d'une Foi vivante qui Honore véritablement DIEU,

Et qui fait de grands efforts Spirituels et concrets, pour aimer les autres !




Transmettre le Message authentique  de JESUS ce serait "d'oublier" déjà, parmi tant d'autres choses, la place accordée à Marie !

On est , là encore, comme dit pour l'islam - qui s'est aussi emparé de cette légende, c'est dire comme "on" est friand de légendes quand on se dit "croyant" ! - d'une pure construction qui n'a rien à voir avec ce que JESUS a Enseigné et moins encore avec ce qu'IL soulignait !

On entretient délibérément une confusion - à moins que l'on baigne dedans par totale ignorance !? - à propos de Marie la mère terrestre et biologique de JESUS ("simple mortelle comme vous et moi" comme dit aussi le Coran de Mohammed!)  avec Celle qui préexiste "de toute éternité" dans la Proximité immédiate de Dieu et qui ne s'est jamais incarnée sur Terre:  La Reine des Cieux !

On ne "devient " pas "Reine des Cieux" comme l'église "s'est amusée" à le fantasmer à propos de Marie, cela en totale contradiction avec ce que JESUS à pu dire et enseigner !



Plutôt que de dénigrer le Christianisme Catholique,

Que à l'évidence, tu ne connais pas très bien,

Tu ferais mieux de nous développer ta théorie et croyance concernant la "Reine des Cieux",

Nous sommes à l'écoute..., vas y, lance toi...!


Nous te l'avions d'ailleurs déjà demandé il y a quelques temps !

Critiquer est une chose (facile), développer en est une autre (plus difficile) !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 3:47 am




Attila a écrit:
L'Islam a eu son époque des lumières mais cela signifie-t-il que sa théologie soit le remède pour notre époque (ainsi que pour n'importe quelle autre) en dehors de celle où le monde occidental végétait sous la férule des théocrates...?

Amha une religion est au mieux un produit marketing avec une date de péremption dans l'espace et dans le temps mais ne peut aucunement constituer un concept porteur d'éternité.



Tu dois alors être très heureux et à l'aise dans cette époque que nous vivons, Attila,

Puisque tu vis dans un Pays globalement Laïc, indifférent à DIEU ou Athée,

Et qu'il en est de même pour l'ensemble du monde occidental,

Tout va donc très bien dans le meilleur des mondes,

Ou est donc le problème ?

Pourquoi toutes ces questions ?

Le peu de Christianisme restant te gênerait-il ?






Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 4:02 am

J'ai une foi personnelle en Dieu, une relation vivante avec Lui et je souhaite qu'il en soit de même pour tous. Comment être objectif envers une religion? Comment voir une forêt si nous sommes dans cette forêt? Il faut être à l'extérieur de la forêt pour la voir. Annie B. et Attila peuvent avoir un regard objectif
sur les religions n'étant pas dans ces religions. Il n'y a pas de religions organisées de parfaites mais on peut trouver du bon dans chacune d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 4:10 am

RAMOSI a écrit:




Annie B. a écrit:



Transmettre le Message authentique  de JESUS ce serait "d'oublier" déjà, parmi tant d'autres choses, la place accordée à Marie !

On est , là encore, comme dit pour l'islam - qui s'est aussi emparé de cette légende, c'est dire comme "on" est friand de légendes quand on se dit "croyant" ! - d'une pure construction qui n'a rien à voir avec ce que JESUS a Enseigné et moins encore avec ce qu'IL soulignait !

On entretient délibérément une confusion - à moins que l'on baigne dedans par totale ignorance !? - à propos de Marie la mère terrestre et biologique de JESUS ("simple mortelle comme vous et moi" comme dit aussi le Coran de Mohammed!)  avec Celle qui préexiste "de toute éternité" dans la Proximité immédiate de Dieu et qui ne s'est jamais incarnée sur Terre:  La Reine des Cieux !

On ne "devient " pas "Reine des Cieux" comme l'église "s'est amusée" à le fantasmer à propos de Marie, cela en totale contradiction avec ce que JESUS à pu dire et enseigner !



Plutôt que de dénigrer le Christianisme Catholique,

Que à l'évidence, tu ne connais pas très bien,

Tu ferais mieux de nous développer ta théorie et croyance concernant la "Reine des Cieux",

Nous sommes à l'écoute..., vas y, lance toi...!


Nous te l'avions d'ailleurs déjà demandé il y a quelques temps !

Critiquer est une chose (facile), développer en est une autre (plus difficile) !




Réaction un peu "parano" non !?
La question de base à laquelle vous devriez répondre c'est: oui ou non la place accordée à Marie est issue de ce que JESUS a partagé avec Ses Disciples et qu'IL a souhaiter enseigner dans le cadre de notre ascension spirituelle !?

Cette place prépondérante accordée à Marie est-elle "à sa place" dans le cadre de ce que JESUS a transmis LUI-MÊME aux hommes !?
Occupe-t-elle , dans les évangiles, cette "position dominante " !?

La réponse est clairement : NON !




!?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 4:13 am




claudem_1 a écrit:
J'ai une foi personnelle en Dieu, une relation vivante avec Lui et je souhaite qu'il en soit de même pour tous. Comment être objectif envers une religion? Comment voir une forêt si nous sommes dans cette forêt? Il faut être à l'extérieur de la forêt pour la voir. Annie B. et Attila peuvent avoir un regard objectif
sur les religions n'étant pas dans ces religions. Il n'y a pas de religions organisées de parfaites mais on peut trouver du bon dans chacune d'elles.



Un regard objectif, c'est bien,

Mais s'il s'agit de dénigrement, c'est moins bien,

Par ailleurs il convient également de prouver ses dires ou affirmations,

Et également de s'attendre à rencontrer une éventuelle opposition,

Surtout dans les cas de dénigrements erronés ou non fondés,

C'est la loi des forums !





Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 4:15 am

Citation :


Imposer est un non-sens en effet.  Alors disons ... Eclairer par l'exemple personnel.
Bravo l'ami CHRISTHOPEG , tu as trouvé les justes mots qui ont éclairés ma lanterne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




islam - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Al Qaradawi -Si l'islam ne tuait pas les apostats alors l'islam aurait DISPARU à la mort de Muhammad !
» islam
» L'islam dans le livre de l Apocalypse (islam = 666)
» Au-delà de l'islam : quand même * l'ISLAM ! *
» Glorieux islam....islam aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-