Date d'inscription : 10/04/2015 Messages : 543 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Islam et Christianisme : similitudes et différences Sam 9 Mai - 13:19
Rappel du premier message :
bonjour tout le monde; a votre vis est ce qu'il y a une similitude entre les deux religions et quelles sont les différences entre elles?
Auteur
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Dim 24 Mai - 19:00
(Coran) 29. Sourate de l’Araignée (Al-‘Ankabût) [46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Dim 24 Mai - 19:23
CITATION DE NOUNI :
( oui comme toi tu donne un très bon exp )
1 - OUI J`AIME MON PROCHAIN ....
2 - C`est TOI qui a decide que je suis haineux
3 - Et tu aimes mieux medire contre moi que d`aller verifier
4 - Mes preuves véridiques ....
5 - DONC C`EST TOI LE PROBLEME ET NON MOI .
( oui pour ceux qu'ils ne veulent croire en lui c'est leurs récompense et un châtiment douloureux dans l'au delà. )
6 - DONC TON DIEU VOUS A DONNE LA PERMISSION DE JUGER LES
7 - AUTRES ET DE LES PUNIR A SA PLACE ??????
8 - Si je comprend bien vous prenez la place de JESUS avant la resurrection ?
9 - ALLAH ne peut pas faire son sale ouvrage lui-même , donc il de fonne
10 - a son peule qui n`a aucune misericorde ni pardon et TUE en oubliant
11 - La premiere loi de YAVEH ....
12 - PS : Je dis bien YAVEH .... car ALLAH s`en foute carrément de cette loi-la
( 55. méconnaissant ainsi ce que Nous leur avons donné. Jouissez donc [pour un temps ! ] Bientôt vous saurez )
13 - FAUX .... car vous tuez TOUT DE SUITE
14 - DE PLUS nous ne passons meme pas en jugement .... on y a pas droit
15 - Puisque vous tuez sans juger personne ....
16 - VOUS DECIDEZ ..... ahhhh CELUI-LA EST UN MECREANT
17 - ALLONS ET TUONS-LE
18 - ALLEZ nous sommes les bourreaux d`ALLAH et ALLAH a demande
19 - De tuer les infidèles et les mécréants et ne nous a pas demande
20 - De les juger avant ....VIVE ALLAH LE PLUS MISERICORDIEUX
21 - LE TRES MISERICORDIEUX ET PARDONNEUR
22 - HUMMMM ..... POURTANT on a meme pas le droit d`etre juger
23 - Légalement ..... meme pas les fillettes et les femmes et les vieux ....
24 - TOUT LE MONDE Y PASSE .....
( 8 - TU NE TUERAS POINT . Citation :28. Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu'ils sont injustes envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (etCitation :diront) : “Nous ne faisions pas de mal ! ” - “Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez”. Citation :29. Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des :orgueilleux ! )
25 - BON .... maintenant vous vous prenez pour des ANGES
26 - MOI ... un dieu qui demande de tuer ne peut etre que SATAN LUI-MEME
27 - Car la premiere loi de DIEU C`EST " TU NE TUERAS POINT "
28 - DONC IL EST EVIDENT QU`ALLAH n`est pas YAVEH car l`un dit
29 - De ne pas tuer et l`autre dit de tuer .
30 - Pas besoin d`une maitrise en theologie pour distinguer DIEU de SATAN .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Dim 24 Mai - 20:06
SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE NOUNI :
( oui comme toi tu donne un très bon exp ) moi je n'est jamais insulté ton dieu
1 - OUI J`AIME MON PROCHAIN ....
2 - C`est TOI qui a decide que je suis haineux c'est pas moi qui a décidé mais je trouve qu'ils ont raison
3 - Et tu aimes mieux medire contre moi que d`aller verifier
4 - Mes preuves véridiques .... véridiques????!!!!!!!!!!!!!
5 - DONC C`EST TOI LE PROBLEME ET NON MOI . je n'est aucun problème avec les autres on ne fait que discuté
( oui pour ceux qu'ils ne veulent croire en lui c'est leurs récompense et un châtiment douloureux dans l'au delà. )
6 - DONC TON DIEU VOUS A DONNE LA PERMISSION DE JUGER LES
7 - AUTRES ET DE LES PUNIR A SA PLACE ?????? non c'est ca parole c'est a lui de vous punir " et il le fera"
8 - Si je comprend bien vous prenez la place de JESUS avant la resurrection ?
9 - ALLAH ne peut pas faire son sale ouvrage lui-même , donc il de fonne
10 - a son peule qui n`a aucune misericorde ni pardon et TUE en oubliant il est le très miséricordieux mais avec les croyants ceux qui disent allah est unique.
11 - La premiere loi de YAVEH ....
12 - PS : Je dis bien YAVEH .... car ALLAH s`en foute carrément de cette loi-la
( 55. méconnaissant ainsi ce que Nous leur avons donné. Jouissez donc [pour un temps ! ] Bientôt vous saurez )
13 - FAUX .... car vous tuez TOUT DE SUITE
14 - DE PLUS nous ne passons meme pas en jugement .... on y a pas droit oui tu vas tout de suite en enfer
15 - Puisque vous tuez sans juger personne ....
16 - VOUS DECIDEZ ..... ahhhh CELUI-LA EST UN MECREANT
17 - ALLONS ET TUONS-LE
18 - ALLEZ nous sommes les bourreaux d`ALLAH et ALLAH a demande
19 - De tuer les infidèles et les mécréants et ne nous a pas demande
20 - De les juger avant ....VIVE ALLAH LE PLUS MISERICORDIEUX
21 - LE TRES MISERICORDIEUX ET PARDONNEUR
22 - HUMMMM ..... POURTANT on a meme pas le droit d`etre juger
23 - Légalement ..... meme pas les fillettes et les femmes et les vieux ....tu sais je me demande si tu es normal ?
24 - TOUT LE MONDE Y PASSE .....
( 8 - TU NE TUERAS POINT . Citation :28. Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu'ils sont injustes envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (etCitation :diront) : “Nous ne faisions pas de mal ! ” - “Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez”. Citation :29. Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des :orgueilleux ! )
25 - BON .... maintenant vous vous prenez pour des ANGES
26 - MOI ... un dieu qui demande de tuer ne peut etre que SATAN LUI-MEME
27 - Car la premiere loi de DIEU C`EST " TU NE TUERAS POINT "
28 - DONC IL EST EVIDENT QU`ALLAH n`est pas YAVEH car l`un dit
29 - De ne pas tuer et l`autre dit de tuer .
30 - Pas besoin d`une maitrise en theologie pour distinguer DIEU de SATAN .
nouni .
Date d'inscription : 10/04/2015 Messages : 543 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Dim 24 Mai - 20:11
castor a écrit:
(Coran) 29. Sourate de l’Araignée (Al-‘Ankabût) [46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»
écoute castor il y a des personnes dans le forum qui dépassent la limite et j'aime pas qu'on insulte le dieu, le prophète ou bien ma religion . je te pose la question c'est ca le christianisme ?
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Dim 24 Mai - 21:55
nouni a écrit:
castor a écrit:
écoute castor il y a des personnes dans le forum qui dépassent la limite et j'aime pas qu'on insulte le dieu, le prophète ou bien ma religion . je te pose la question c'est ca le christianisme ?
Les musulmans ont besoin de s'ouvrir les yeux et vite c'est pourquoi nous parlons dur comme c'esat écrit dans le Coran :Montrez vous dur avec les aveugles.
Et est-ce cela être musulman?
https://www.youtube.com/watch?v=e76gFebiz8U
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 5:06
nouni a écrit:
castor a écrit:
Vu que tu penses que ceux qui ne sont pas musulmans insultent Dieu, je comprends ton problème.
La croyance en Dieu de chacun est tout aussi légitime que la tienne.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 5:10
nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Forcément puisqu'ils n'en ont eu qu'un et qu'il était chef de guerre. Sinon, oui, ils ont tué plusieurs califes et un nombre incroyable de gens. Tuer les infidèles est le meilleur moyen d'entrer au paradis d'Allah.
oui parce que se sont les ennemis d'allah
Ah bon ... Il faut donc tuer la Création de Dieu. Cela veut dire qu'Il s'est trompé et compte sur les hommes pour rectifier Ses erreurs.
Dieu ne fait pas d'erreurs. Les hommes ne font que des erreurs. Et celle-là est la plus grave.
La justice de Dieu n'a rien à voir avec celle des hommes. Encore bien ...
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 11:05
CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:
Vu que tu penses que ceux qui ne sont pas musulmans insultent Dieu, je comprends ton problème.
ne me faite pas dire ce que je n'est pas dis. et tu es parmi ceux qui insulte le dieu et le prophete , tu as oublié?
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 11:07
CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 11:11
claudem_1 a écrit:
nouni a écrit:
Les musulmans ont besoin de s'ouvrir les yeux et vite c'est pourquoi nous parlons dur comme c'esat écrit dans le Coran :Montrez vous dur avec les aveugles.
Et est-ce cela être musulman?
https://www.youtube.com/watch?v=e76gFebiz8U
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux . 3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué 4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. 5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). 6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 11:46
REPLIQUE :
nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
ne me faite pas dire ce que je n'est pas dis. et tu es parmi ceux qui insulte le dieu et le prophete , tu as oublié?
1 - Le GROS probleme avec toi ma chere soumise
2 - C`est qu`avec l`education a sens unique que tu as recue
3 - Il t`es IMPOSSIBLE de te mettre a la place de l`autre
4 - Car si tu le pouvais .... tu réaliserais que pour nous TOUT COMME TOI
5 - Il n`est pas digne d`insulter ni DIEU et ni un prophete ....
6 - Et puisque nous les insultons c`est que POUR NOUS ton dieu
7 - N`est qu`un idole payen et ton prophete n`est qu`un vulgaire voleur
8 - De grand chemin ( comme il se decrit lui-même ) qu`un violeur , un
9 - Esclavagiste et un obsede sexuel .... et CA ma chere c`est rapporte
10 - Par TOUS les exégètes musulmans ( ps : CA NE VIENT PAS DE NOUS )
11 - DONC , par l`entremise des exégètes islamiques .... nous ne pouvons
12 - Croire qu`un tel homme puisse etre un homme saint et que YAVEH
13 - LE VRAI DIEU ne se serait Jamais servi D`UN TEL INDIVIDU pour
14 - Servir du guide a ses creatures .... DIEU a toujours choisi de bonnes
15 - Personnes pour propager son enseignment .... donc Mohamet ne
16 - Peut logiquement venir de YAVEH .... ALORS NOUS TRAITONS MOHAMET
17 - Comme les exegetes islamiques le décrivent .... nous ne fesons que
18 - Transmettre ce que disent : BOUKARY , MUSLIM , TABARI , ETC .
19 - On n`est pas haineux pour ca , on ne fait que lire ce qu`ils rapportent
20 - DONC " LOGIQUEMENT " ce sont ces exégètes islamiques que tu devrais
21 - Traiter de HAINEUX envers leur propre prophete .... P O I N T .
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 13:41
castor a écrit:
C'est après que ca ne va plus,à Médine,là,ca c'est quelque peu "enflammé"!
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 13:50
Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique
Cela ressemble beaucoup à un duo plutôt qu'unique, il me semble qu'Allah aurait dû dire; "je suis le vrai Dieu"
Cette citation ressemble plus à une association.
Par contre il y a contradiction lorsqu'il "Allah" dit je suis le Dieu unique ailleur
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:22
nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Spirit, Claude ou Hosanna ont déjà répondu à cela d'une manière ou d'une autre. Je pense la même chose qu'eux.
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:23
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
nouni a écrit:
1 - Le GROS probleme avec toi ma chere soumise
2 - C`est qu`avec l`education a sens unique que tu as recue
3 - Il t`es IMPOSSIBLE de te mettre a la place de l`autre
4 - Car si tu le pouvais .... tu réaliserais que pour nous TOUT COMME TOI
5 - Il n`est pas digne d`insulter ni DIEU et ni un prophete ....
6 - Et puisque nous les insultons c`est que POUR NOUS ton dieu
7 - N`est qu`un idole payen et ton prophete n`est qu`un vulgaire voleur
8 - De grand chemin ( comme il se decrit lui-même ) qu`un violeur , un
9 - Esclavagiste et un obsede sexuel .... et CA ma chere c`est rapporte
10 - Par TOUS les exégètes musulmans ( ps : CA NE VIENT PAS DE NOUS )
11 - DONC , par l`entremise des exégètes islamiques .... nous ne pouvons
12 - Croire qu`un tel homme puisse etre un homme saint et que YAVEH
13 - LE VRAI DIEU ne se serait Jamais servi D`UN TEL INDIVIDU pour
14 - Servir du guide a ses creatures .... DIEU a toujours choisi de bonnes
15 - Personnes pour propager son enseignment .... donc Mohamet ne
16 - Peut logiquement venir de YAVEH .... ALORS NOUS TRAITONS MOHAMET
17 - Comme les exegetes islamiques le décrivent .... nous ne fesons que
18 - Transmettre ce que disent : BOUKARY , MUSLIM , TABARI , ETC .
19 - On n`est pas haineux pour ca , on ne fait que lire ce qu`ils rapportent
20 - DONC " LOGIQUEMENT " ce sont ces exégètes islamiques que tu devrais
21 - Traiter de HAINEUX envers leur propre prophete .... P O I N T .
je ne veux plus parler avec un malade comme toi alors fou moi la paix
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:31
mick a écrit:
Cela ressemble beaucoup à un duo plutôt qu'unique, il me semble qu'Allah aurait dû dire; "je suis le vrai Dieu"
Par contre il y a contradiction lorsqu'il "Allah" dit je suis le Dieu unique ailleur
Par contre il y a contradiction lorsqu'il "Allah" dit je suis le Dieu unique ailleur le dieu n'a jamais dit ca, et voila ce qu'il dit:
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
1. Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:32
nouni a écrit:
mick a écrit:
Par contre il y a contradiction lorsqu'il "Allah" dit je suis le Dieu unique ailleur le dieu n'a jamais dit ca, et voila ce qu'il dit:
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
1. Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
Allah n'est pas Tout miséricordieux en islam.
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:33
CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:
2. Il sait qui pénètre en terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte. Et c'est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:39
nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
2. Il sait qui pénètre en terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte. Et c'est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur.
Tout est relatif
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:41
nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Il ne pardonne pas aux mécréants et aux infidèles.
Il n'est donc pas pardonneur ni miséricordieux.
C'est le Dieu des chrétiens qui est pardonneur et miséricordieux. Infiniment. Il suffit de Lui demander.
Ne mélangeons pas tout. Sauf si cela vient de la Bible, bien entendu ...
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:46
HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:
Tout est relatif
Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:46
Nouni a écrit:
dieu a pardonné Adam et JESUS n'a pas payé pour lui "ils l'on tué parce qu'il ne l'on pas cru" donc votre religion elle se base sur quoi?
HOSANNA a écrit:
Et tu ne le crois pas non plus Il Lui arrive quoi à celui qui dit qu'il est le Fils de Dieu,dans le Coran,un brasier lui est réservé pour l'éternité? A défaut d'ètre Juifs à la place des Juifs,vous êtes de très bons pharisiens!
Une tite réponse?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:47
nouni a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout est relatif
Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .
Et la faute à qui puisqu'Allah égare qui il veux?
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:48
HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:
il vous a donné des preuves mais vous voulez pas croire
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:50
nouni a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qu'IL est le Seul Créateur de toutes choses,que la création témoigne qu'IL existe? Dit,ne me prendrai tu pas pour un mécréant,un athé,TOI qui refuses de croire a son Fils pour ètre Sauvé en niant la Parole de Dieu,l'Ingil que le Coran dit reconnaitre et que tu ne cesses de nier?Dit moi?
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:51
CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:
C'est le Dieu des chrétiens qui est pardonneur et miséricordieux. Infiniment. Il suffit de Lui demander.
il pardonne a ceux qu'ils disent allah est unique
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:52
nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Cela tombe bien ! Les chrétiens pensent qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:53
HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:
Qu'IL est le Seul Créateur de toutes choses,que la création témoigne qu'IL existe? Dit,ne me prendrai tu pas pour un mécréant,un athé,TOI qui refuses de croire a son Fils pour ètre Sauvé en niant la Parole de Dieu,l'Ingil que le Coran dit reconnaitre et que tu ne cesses de nier?Dit moi?
je croie a son prophete mais pas a son fils
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:53
HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:
Tu attends quoi,toi,pour croire a ses preuves,à son Fils,à sa Résurrection,tu attends quoi,toi,pour cesser d'ètre mécréant alors que mème Israel sera retranché pour incrédulité,tu attends quoi toi pour croire a Sa Parole et non a ton livre qui la nie pour la remplacer?
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:56
CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:
ah oui maintenant vous croyez qu'il y a un seul dieu c'est nouveau ca.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 16:57
nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Pas très nouveau, non. Des siècles.
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 17:03
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu attends quoi,toi,pour croire a ses preuves,à son Fils,à sa Résurrection,tu attends quoi,toi,pour cesser d'ètre mécréant alors que mème Israel sera retranché pour incrédulité,tu attends quoi toi pour croire a Sa Parole et non a ton livre qui la nie pour la remplacer?
je croie a tous les prophete et je croie a la résurrection de JESUS je croie a l'Ingil que dieu a fait descendre mais je ne croie pas a son fils et a votre livre.
46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : “Nous avions entendu, mais nous avons désobéi”, “écoute sans qu'il te soit donné d'entendre”, et favorise nous “Raina”, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : “Nous avons entendu et nous avons obéi”, “écoute”, et “Regarde nous”, ce serait meilleur pour eux, et plus droit.
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Lun 25 Mai - 17:06
CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:
Pas très nouveau, non. Des siècles.
arrête vous croyez a la trinité et c'est faux et en plus le dieu n'a jamais engendré.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : “Il est Allah, Unique. 2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui”.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences
Islam et Christianisme : similitudes et différences