Date d'inscription : 09/04/2015 Messages : 543 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Islam et Christianisme : similitudes et différences Sam 09 Mai 2015, 2:19 am
Rappel du premier message :
bonjour tout le monde; a votre vis est ce qu'il y a une similitude entre les deux religions et quelles sont les différences entre elles?
Auteur
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 9:40 am
Attila a écrit:
Llucie a écrit:
Moi, j'aime bien : "La Bible enseigne la perversion et l'adultère" !
Oui c'est carrément l'hôpital qui se fout de la Charité
Mahomet qui couche avec une gamine de 9 ans, qui pratique la polygamie et recommande celle de l'esclavage aux Musulmans ça serait le top de la rectitude morale en somme
SOURATE XXXIII - 50 Ô toi, le prophète, nous avons déclaré licite pour toi, les épouses auxquelles tu as donné leur douaire, les captives qu’Allah t’a destinées.
SOURATE IV - 3 : Destinée à tous les musulmans. Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de n’être pas équitables, prenez une seule femme ou vos captives de guerre. Cela vaut mieux pour vous, que de ne pas pouvoir subvenir aux besoins d’une famille nombreuse 1.
si tu veux cité une sourate cite la correctement c'est le coran tu n'as pas le droit de changer une lettre .
sourate 4 :3-4
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). 4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 9:43 am
Attila a écrit:
nouni a écrit:
La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés. C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants. Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer. La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits. En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel. Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films. Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles. Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.
Les filles de Lot couchent avec leur père: Genèse 19.30-38 viol de la fille de Jacob: Genèse 34.1-3
Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar: genèse 38.5-30 Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de JESUS Christ. La Bible dit : « Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel »Deutéronome 23.2 Viol de la fille de David par son frère Amnon: 2 Samuel 13.1-15 Viol des concubines de David par son fils Absalom: 2 Samuel 16.22
La Bible enseigne la perversion et l’adultère: 2 Samuel 11.4
Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2
Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper Proverbes 7.16-19
Ta femme se prostitue dans la ville... Amos 7.16
Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la Bible. En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ? « Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin »Cantique 1.2 « Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins »Cantique 1.13 « Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6 « Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime... Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime...Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère...Je vous conjure, filles de Jérusalem...N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5 « Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait »Cantique 4.10 « Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4 « Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire...Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux...Et ta bouche comme un vin excellent...Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12 « Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10 d) La comparaison par la débauche Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux : « Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba...Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.
Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée... Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions ...Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur...Elle alla même plus loin dans ses prostitutions...Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux...Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité...Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21
et et et c'est trop long j'ai pas pu terminer.
j'appelle ca " horreurs de la Bible" vous trouvez ça divin ?
Pas mal...pas mal...
Mais que dis-tu du repentir de Dieu après avoir provoqué le Déluge...ou de celle qu'il eut face à un Jonas déçu de ne pas voir trucidés les habitants de Ninive... D'un Isaïe décrivant un Yahvé désapprouvant les rites cultuels et l'hypocrisie de ceux qui les provoquent...des paroles de sagesse des Proverbes ou de l'Ecclésiaste...ect...ect...ect...
Du pipi de chat à ton avis... humm
un peu de respect votre religion ne vous a pas éduqué
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 9:47 am
HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:
La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
Tu parles de ce qu'a gardé ton prophète pour faire son livre,c'est quand mème mieux avec l'Ingil,hein,mécréant?
non c'est moi qui a trouvé c'est versets dans votre évangile et j'ai pas encore terminé . et pour l'ingil ouiiiiiiiiiiii c'est beaucoup mieux parce que c'est divin" c'est la parole de dieu".
nouni .
Date d'inscription : 09/04/2015 Messages : 543 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 9:49 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
Pour ca que c'est beaucoup mieux que l'Ingil au point que Muhammad n'a gardé que ca et en a fait un livre.. Faudrait quand meme lire le reste,mème dans l'AT que Dieu ne souhaite pas la mort du méchant ou mécréant,pour l'islam,mais bon..
n' importe quoi
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 9:52 am
HOSANNA a écrit:
Llucie a écrit:
Moi, j'aime bien : "La Bible enseigne la perversion et l'adultère" !
En s'arrachant un oeil si on convoite la femme de son prochain,vu qu'ainsi on commet l'adultere dans son coeur,IL rigolait pas avec ca JESUS
cela prouve que se sont pas la parole de JESUS. a toi de comprendre le reste.
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 10:11 am
claudem_1 a écrit:
nouni a écrit:
La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés. C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants. Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer. La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits. En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel. Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films. Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles. Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.
Les filles de Lot couchent avec leur père: Genèse 19.30-38 viol de la fille de Jacob: Genèse 34.1-3
Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar: genèse 38.5-30 Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de JESUS Christ. La Bible dit : « Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel »Deutéronome 23.2 Viol de la fille de David par son frère Amnon: 2 Samuel 13.1-15 Viol des concubines de David par son fils Absalom: 2 Samuel 16.22
La Bible enseigne la perversion et l’adultère: 2 Samuel 11.4
Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2
Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper Proverbes 7.16-19
Ta femme se prostitue dans la ville... Amos 7.16
Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la Bible. En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ? « Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin »Cantique 1.2 « Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins »Cantique 1.13 « Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6 « Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime... Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime...Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère...Je vous conjure, filles de Jérusalem...N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5 « Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait »Cantique 4.10 « Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4 « Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire...Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux...Et ta bouche comme un vin excellent...Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12 « Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10 d) La comparaison par la débauche Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux : « Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba...Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.
Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée... Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions ...Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur...Elle alla même plus loin dans ses prostitutions...Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux...Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité...Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21
et et et c'est trop long j'ai pas pu terminer.
Écoutez ce que Issa (JESUS, Micaël) a vraiment dit sur l'ancien testament:
(1767.4) 159:4.2 « Nathanael, tu as bien jugé ; je ne vois pas les Écritures sous le même jour que les rabbins. Je vais te parler de cette question à condition que tu ne divulgues pas ces choses à tes frères, car ils ne sont pas tous préparés à recevoir cet enseignement. Les paroles de la loi de Moïse et les leçons des Écritures n’existaient pas avant Abraham. C’est tout récemment que les Écritures ont été rassemblées sous la forme où nous les possédons aujourd’hui. Elles contiennent ce qu’il y a de meilleur dans les idées les plus élevées et les désirs ardents du peuple juif, mais aussi nombre d’éléments qui sont loin de représenter le caractère et les enseignements du Père qui est aux cieux ; c’est pourquoi il me faut choisir, parmi les meilleurs enseignements, les vérités destinées à être glanées pour l’évangile du royaume.
(1767.5) 159:4.3 « Ces écrits sont des oeuvres d’hommes, dont certains étaient saints, et d’autres moins saints. Les enseignements de ces livres représentent les vues et le degré d’illumination de l’époque d’où ils tirent leur origine. En tant que révélation de la vérité, on peut davantage se fier aux derniers livres qu’aux premiers. Les Écritures sont erronées, et leur origine est entièrement humaine, mais, ne vous y trompez pas, elles constituent le meilleur recueil de sagesse religieuse et de vérités spirituelles que l’on puisse trouver présentement dans le monde entier.
(1767.6) 159:4.4 « Beaucoup de ces livres n’ont pas été écrits par les personnes dont ils portent le nom, mais cela n’infirme aucunement la valeur des vérités qu’ils contiennent. Si l’histoire de Jonas n’était pas réelle, et même si Jonas n’avait jamais vécu, les profondes vérités de ce récit — l’amour de Dieu pour Ninive et pour les soi-disant païens — n’en seraient pas moins précieuses aux yeux de tous ceux qui aiment leurs semblables. Les Écritures sont sacrées parce qu’elle relatent les pensées et les actes d’hommes qui recherchaient Dieu et qui ont laissé dans ces écrits leurs conceptions les plus élevées de la droiture, de la vérité et de la sainteté. Les Écritures contiennent un grand, un très grand nombre de choses vraies, mais, à la lumière de votre présent enseignement, vous savez également que trop souvent elles présentent sous un faux jour le Père qui est aux cieux, le Dieu aimant que je suis venu révéler à tous les mondes.
(1768.1) 159:4.5 « Nathanael, ne te laisse jamais aller, même un instant, à croire les récits des Écritures qui te disent que le Dieu d’amour a ordonné à tes ancêtres de livrer bataille pour massacrer tous leurs ennemis — hommes, femmes et enfants. De tels récits sont des paroles d’hommes, d’hommes dont la sainteté est douteuse ; ils ne sont pas la parole de Dieu. Les Écritures ont toujours reflété et reflèteront toujours le statut intellectuel, moral et spirituel de leurs auteurs. N’as-tu pas remarqué que les concepts de Yahweh croissent en beauté et en gloire dans le cours des écrits prophétiques de Samuel à Isaïe ? N’oublie pas que les Écritures sont destinées à l’instruction religieuse et à la gouverne spirituelle. Elles ne sont pas l’oeuvre d’historiens ni de philosophes.
(1768.2) 159:4.6 « La chose la plus déplorable n’est pas simplement cette idée erronée que les récits des Écritures sont absolument parfaits et leur enseignement infaillible, mais plutôt la confusion due à leur mauvaise interprétation par les scribes et les pharisiens de Jérusalem, esclaves de la tradition. Dans leur effort résolu pour résister aux nouveaux enseignements de l’évangile du royaume, ceux-ci vont maintenant prôner simultanément la doctrine que les Écritures sont inspirées, et la fausse interprétation qu’ils en donnent. Nathanael, n’oublie jamais que la révélation de la vérité par le Père ne se limite ni à une génération ni à un peuple. Nombre de personnes qui recherchent sincèrement la vérité ont été troublées et découragées, et continueront de l’être, par ces doctrines de la perfection des Écritures.
(1768.3) 159:4.7 « L’autorité de la vérité réside dans l’esprit même qui imprègne ses manifestations vivantes, et non dans les paroles mortes des hommes d’une autre génération, moins éclairés et soi-disant inspirés. Même si les saints de jadis ont vécu des vies inspirées et spirituellement remplies, cela ne signifie pas que leurs paroles aient également été inspirées par l’esprit. Aujourd’hui, nous ne consignons rien par écrit des enseignements de l’évangile du royaume, de crainte qu’après mon départ, vous ne vous divisiez rapidement en groupes contestant la vérité à cause de la diversité de vos interprétations de mon enseignement. Pour cette génération, il vaut mieux que nous vivions ces vérités en évitant de les enregistrer par écrit.
(1768.4) 159:4.8 « Prends bien note de mes paroles, Nathanael ; rien de ce que la nature humaine a touché ne peut être considéré comme infaillible. Certes, la vérité divine peut briller à travers le mental humain, mais toujours avec une pureté relative et une divinité partielle. La créature peut ardemment désirer l’infaillibilité, mais seuls les Créateurs la possèdent.
La Bible et le Coran comparés
DIEU
Chrétiens et musulmans croient en un seul Dieu, créateur du ciel et de la terre, et de chaque être humain, qui a révélé sa volonté dans un livre saint. Au jour du jugement, à la fin des temps, Dieu appellera chacun à lui rendre des comptes.
Coran
Bible
1. Allah est le créateur de l’univers et de chaque homme, mais il est transcendant, c’est-à-dire séparé de la création. Il n’y a aucun lien entre le créateur et la création. (Sura 55:1-78; 6:100-101)
1. Dieu a créé l’homme à son image et l’a fait son partenaire. Il a révélé sa nature dans sa création. JESUS est le pont qui relie Dieu à l’homme. (Jn 1:1-2)
2. Allah n’a pas d’enfants. JESUS ne peut pas être adoré comme Dieu. Croire à la Trinité, c’est être polythéiste. Adorer plus d’un seul dieu est le pire des péchés pour l’islam; il n’y a pas pire péché pour l’islam; il ne peut pas être pardonné, puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu (Allah signifie « le Dieu » ou « la déesse »). (5:72-73; 4:171-172)
2. JESUS-Christ est le Fils unique de Dieu. JESUS est venu sur terre comme être humain tout en étant Dieu. Le Père, le Fils et l’Esprit sont un seul Dieu trinitaire. (Jn 1:1-2)
3. Allah n’est pas le père de JESUS- Christ. Il est le Dieu omnipotent et miséricordieux. Le Coran accuse les chrétiens d’adorer trois dieux: Dieu, JESUS et Marie. Ceci est sans doute la conception de la Trinité qu’ont décrite les chrétiens de son temps. (9:30 -31)
3. Dieu est le Père de JESUS-Christ et le Père de ses enfants. (Rm 8:15-17). La Trinité est composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Marie était un simple être humain et n’a pas de place dans la Trinité. (Mt 28:19)
JÉSUS
Le Coran et la Bible nous apprennent que JESUS a été envoyé par Dieu à Israël. Les deux l’appellent « Christ ». Il est né de la Vierge Marie, il a appelé les Israélites à la foi, il est monté au ciel et il reviendra sur terre à la fin des temps.
Coran
Bible
1. JESUS a été créé par Allah, par sa parole (« Sois! »), et implanté en Marie par la puissance de Dieu. Il n’est qu’un être humain. (3:59; 5:75; 5:116-117)
1. JESUS a été conçu par le Saint- Esprit en Marie. Il était, en une seule personne, un véritable être humain et vrai Dieu en même temps. (Lc 1:35)
2. JESUS a été un des plus importants prophètes de l’histoire, mais Mahomet est le dernier prophète, le « sceau des prophètes ». (33:40; 6:16) La venue de Mahomet est déjà annoncée dans l’Ancien Testament par Moïse et Esaïe. Dans le Nouveau Testament, JESUS lui- même annonce Mahomet. (2:57ss; 7:157)
2. JESUS est entré dans le monde comme le Sauveur et le Rédempteur annoncé dans l’Ancien Testament. Comme Fils de Dieu, il est supérieur aux autres prophètes, et il a annoncé la venue du Saint- Esprit comme conseiller. (Jn14:16) Mahomet n’est pas annoncé dans la Bible et ne remplit pas les conditions bibliques exigées pour être prophète de Dieu. (Ac 10:43)
3. JESUS n’a pas été crucifié et n’est pas ressuscité. La crucifixion aurait été un échec humiliant pour JESUS. Même s’il était mort sur la croix, il n’aurait pas pu apporter la rédemption à l’humanité. Le Coran n’est pas clair sur la fin de la vie de JESUS. Sans doute Allah l’a-t-il emmené au ciel face à ses ennemis. Après cela, quelqu’un d’autre a été crucifié à la place de JESUS. (4:157-158)
3. JESUS est mort sur la croix selon la volonté de son Père. Il a été mis au tombeau et il est ressuscité des morts le troisième jour. C’est ainsi qu’il a remporté la victoire sur le péché et la mort; c’est lui, représentant de l’humanité, qui a opéré la rédemption. (1 P 1:18-19)
LE PÉCHÉ, LA FOI ET LE PARDON
Le Coran et la Bible soulignent que la volonté de Dieu est que les hommes croient en lui et vivent selon ses commandements. Celui qui transgresse ceux-ci et pèche ne peut en être pardonné que par la miséricorde de Dieu. Le Coran comme la Bible promettent la vie éternelle à ceux qui croient.
Coran
Bible
1. Adam a péché au paradis en mangeant le fruit défendu, mais l’homme n’a pas été coupé de la communion avec Allah par cette transgression. Il n’y a ni Chute, ni péché originel pour l’islam. (2:35-39)
1. Adam a transgressé le commandement de Dieu en mangeant le fruit défendu. Ce faisant, il a fait venir sur tous les hommes le péché, la mort et la séparation d’avec Dieu. La réconciliation avec Dieu n’est possible que par la mort de JESUS. (2 Co 5:18-19; Rm 3:20)
2. L’homme est toujours capable de choisir entre faire le bien ou faire le mal. Il peut plaire à Allah en obéissant à ses commandements et en accomplissant de bonnes actions. S’il transgresse les commandements, cela n’affecte pas vraiment Allah, puisque c’est d’abord contre lui-même que l’homme pèche. (7:19-25; 7:23)
2. La nature de l’homme est corrompue après la Chute. Il est incapable de faire quoi que ce soit pour expier ses fautes. S’il essaie d’observer la Loi de Dieu, il ne fera que s’enfoncer davantage dans le péché. Chacun de ses péchés est toujours dirigé contre Dieu. (Rm 3:10-12,20; Ps 51:6)
3. La foi, c’est croire qu’Allah existe, lui être reconnaissant et obéir à ses commandements. (2:177)
3. La foi, c’est reconnaître son état de péché et sa propre condamnation, accepter la rédemption en JESUS- Christ et vivre selon les commandements de Dieu par la puissance du Saint-Esprit. (Ac 9:1-18)
4. Le pécheur qui se repent espère obtenir le pardon d’Allah. Le Coran loue souvent la miséricorde et la grâce d’Allah , mais dans chaque cas le pécheur ne sait pas s’il recevra ou non le pardon. Il n’est pas certain, dans la vie présente, d’aller au paradis après sa mort. Allah est trop omnipotent pour que l’homme puisse déterminer avec certitude son comportement envers les hommes. (7:156; 3:31)
4. Le pécheur qui se repent a la certitude que Dieu lui accorde son pardon, puisque Dieu, dans sa Parole, a promis de le faire. (1 Jn 1:9) Quiconque se réclame de la mort de JESUS et accepte son pardon a l’assurance de la vie éternelle. (Jn 1:12; 1 Jn 3:1)
LA PAROLE DE DIEU – LE SAINT-ESPRIT
Musulmans et chrétiens croient que la Parole éternelle de Dieu est authentique et révélée dans son livre sacré. La Parole de Dieu nous dit comment Dieu est intervenu dans l’histoire des hommes. La Parole de Dieu nous indique aujourd’hui comment orienter notre vie et notre foi. La révélation de Dieu aux hommes s’est faite sous l’action de l’Esprit.
Coran
Bible
1. Le Coran est la parole d’Allah, pure et inaltérée, copie authentique de la révélation céleste originelle. A la différence du Coran, l’Ancien et le Nouveau Testaments ont été corrompus au fil du temps. Le Coran rectifie l’Ancien et le Nouveau Testaments là où ils diffèrent de lui. (2:2; 2:97-98; 43:2-4; 2:83)
1. La Bible est la sûre Parole de Dieu. Le Saint- Esprit a présidé à sa rédaction. La Bible ne peut pas faire l’objet de corrections. Elle reste la Parole de Dieu immuable pour l’éternité. (Ap 22:18)
2. Le Coran a été directement révélé à Mahomet par l’ange Gabriel. La personnalité de Mahomet lui-même n’a eu aucun rôle, ce qui garantit l’authenticité du Coran. (26:192-194)
2. Diverses personnes ont été inspirées par le Saint-Esprit, de sorte que la Bible reflète leurs caractères particuliers. La personnalité des auteurs bibliques est évidente dans chacun des livres. (2 Tm 3:16)
3. L’Esprit de Dieu était à l’úuvre dans la révélation des Ecritures qui ont été communiquées à des individus choisis au cours de l’histoire (la Torah à Moïse, les Psaumes à David, l’Evangile à JESUS et le Coran à Maho met). (16:102). Certains individus (par exemple JESUS) ont été remplis de la puissance de l’Esprit (2:87; 5:110), mais l’Esprit fortifie aussi les croyants (58:22).
3. La personne du Saint-Esprit est Dieu lui-même, et fait partie de la Trinité. L’Esprit convainc les hommes de péché et de culpabilité. C’est à la Pentecôte qu’il est venu. Il confère des dons spirituels aux croyants et produit du fruit en eux. (Gn1:26; Jn 14:16; Ga 5:22)
CONCLUSION L’islam et le christianisme ont plusieurs points communs: Dieu, le Créateur, le Jugement dernier, la vie éternelle et la mort éternelle. Certains personnages de l’Ancien Testament comme Adam, Noé, Abraham, Moïse, David et Jonas sont également présents dans le Coran. Même JESUS et le Saint-Esprit sont mentionnés dans le livre saint des musulmans. JESUS-Christ y est appelé « Parole de Dieu », « Esprit de Dieu » et « Messie ». Cependant, souligner ces similarités ne procure qu’une compréhension superficielle des deux religions. C’est surtout à propos de la personne de JESUS-Christ que se situent les différences les plus importantes entre le Coran et la Bible. Selon le témoignage biblique, JESUS-Christ était non seulement un prophète mais aussi le Fils unique de Dieu, tandis que le Coran nie explicitement la filiation de JESUS. Alors que l’Ancien et le Nouveau Testaments affirment que la souffrance de JESUS et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter ceux qui sont atteints par le péché originel, le Coran rejette non seulement la crucifixion de JESUS, mais aussi le péché originel et la nécessité de la rédemption. La crucifixion, la rédemption, la filiation du Christ et la Trinité, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent pour le Coran les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes. Alors que, selon le témoignage biblique, seuls ceux qui croient en JESUS-Christ, Fils de Dieu, et qui acceptent son sacrifice expiatoire sur la croix hériteront la vie éternelle, le Coran affirme clairement que seuls ceux qui croient que Mahomet a été le dernier prophète de Dieu et que le Coran est la pure vérité hériteront la vie éternelle. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine de la Sainte Trinité (qui comprendrait, selon le Coran, le Père, le Fils et Marie) commettent le plus grave des péchés: celui de polythéisme. Ces principales différences théologiques entre le Coran et la Bible manifestent clairement que le créateur omnipotent du Coran ne peut pas être le Dieu trinitaire de la Bible, le Père de JESUS-Christ.
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 10:17 am
RAMOSI a écrit:
nouni a écrit,
Citation :
j'appelle ca " horreurs de la Bible" vous trouvez ça divin ? affraid affraid pale pale pale
JESUS est venu pour accomplir la LOI,
C'est a dire pour la confirmer,
Mais aussi pour la parfaire,
Cela fait déjà plus de 2000 ans,
Mais qu'avez vous donc fait de ce Message ??
nouni, je te conseille de lire les Evangiles,
En demandant à DIEU de t'en donner la compréhension,
Et si tu es sincère, il te donnera cette compréhension, sois en assurée !
a bon! j'ai bien lu ces versets de l’évangile et c'es très claire sincèrement je suis toujours sous le choc et en plus vous dite que ca vient de dieu!! de JESUS!!!
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 10:20 am
dame-blanche a écrit:
Citation :
Tu sais je puis dire la même chose du Coran , mais alors tu le prendrais comme une provocation hors ce n'est que la vérité ! ! !
le dieu n'a jamais dis ces horreurs dans le coran ok
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 10:47 am
nouni a écrit:
DIEU Chrétiens et musulmans croient en un seul Dieu, créateur du ciel et de la terre, et de chaque être humain, qui a révélé sa volonté dans un livre saint. Au jour du jugement, à la fin des temps, Dieu appellera chacun à lui rendre des comptes.
LA PAROLE DE DIEU – LE SAINT-ESPRIT Musulmans et chrétiens croient que la Parole éternelle de Dieu est authentique et révélée dans son livre sacré. La Parole de Dieu nous dit comment Dieu est intervenu dans l’histoire des hommes. La Parole de Dieu nous indique aujourd’hui comment orienter notre vie et notre foi. La révélation de Dieu aux hommes s’est faite sous l’action de l’Esprit.
Dans les deux cas se sont des hommes qui ont écris les livres sacrés.
Regardes combien ces dessins sont bien faits :
https://www.youtube.com/watch?v=HZd7EkJEBA8
Ce ne sont pas des hommes qui les ont faits.
Lis combien le livre d'Urantia est aussi bien fait que ces dessins. Ce ne sont pas des hommes qui l'on écris.
Les Fascicules d'Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d'Urantia (La terre). Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l'oeuvre d'une seule personnalité de l'univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d'atteindre le Père Universel
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 1:26 pm
Claudem a écrit:
Il fume la pipe l'allien??
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 1:30 pm
REPLIQUE :
HOSANNA a écrit:
Claudem a écrit:
1 - NOOOOOONNNNN . c`est MOMO qui demande nouni EN MARRIAGE
2 - AHHHH la chanceuse elle va devenir une belle hourrie aux seins bien rond
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 1:48 pm
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
HOSANNA a écrit:
Désolé mais cette fois je ne te trouve pas tellement logique mais plutôt flyé comme si tu avais fumé une pipée d'herbe amérindienne.
claudem_1 Membre Actif
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 1:54 pm
HOSANNA a écrit:
Claudem a écrit:
Une image vaut mille mots..Le message c'est peut être que fumer du cannabis a un effet sur les pensées? Sinon quel autre message? Ça peu être humoristique aussi..
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 2:17 pm
REPLIQUE :
claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une image vaut mille mots..Le message c'est peut être que fumer du cannabis a un effet sur les pensées? Sinon quel autre message? Ça peu être humoristique aussi..
1 - L`ISLAM VA SUREMENT S`APPROPORIE CES DESSINS COMME VENANT DE
2 - Leur dieu ALLAH
3 - Tout comme il a fait pour la thora et l`evangile qu`ils ont tripotes a leur convenance
4 - Mais .... ce ne sont pas les petits gris qui sont nos créateurs car dieu a dit qu`il nous
5 - A fait a SON IMAGE .... donc ... ce sont plustot les etres dans " les alcyons pleiades "
6 - Qui nous ont implantes sur la terre pour faire survivre leur race ( tout probablement )
7 - Ce dessins des petits gris est plustot un avertissement de se mefier d`eux .
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 5:16 pm
Claudem a écrit,
"flyé" ?? What is it ?
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 5:54 pm
REPLIQUE :
RAMOSI a écrit:
Claudem a écrit,
"flyé" ?? What is it ?
1 - Dans le jargon Quebecois ca veut dire :
2 - Parti au vent .... perdu la boule .... pas sérieux
3 - Delire .... en a fume un de trop .... trop de moquette
4 - Pas tout a lui .... en a perdu un bout .... a recu un
5 - Coup sur la tete .... enfin il a dit une idiotie ....
6 - Faites votre choix
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 6:22 pm
@ SPIRIT,
Nous finirons tous ici, par parler le Quebecois, et avec l'accent...!
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 6:31 pm
REPLIQUE :
RAMOSI a écrit:
@ SPIRIT,
Nous finirons tous ici, par parler le Quebecois, et avec l'accent...!
1 - ENFIN .... on va tous se comprendre
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
dame-blanche .
Date d'inscription : 03/05/2015 Messages : 206 Pays : Bruxelles .R E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 8:56 pm
nouni a écrit:
Attila a écrit:
.
Du pipi de chat à ton avis... humm
Celui qui a écrit je cite v" Du pipi de chat à ton à ton avis ... " mérite 100 coups de fouet pour offense à une religion ! ! !
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 9:07 pm
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
HOSANNA a écrit:
LOGIQUEMENT : SPIRITCON
dame-blanche .
Date d'inscription : 03/05/2015 Messages : 206 Pays : Bruxelles .R E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 9:15 pm
Citation :
Citation :
Coucou à vous tous , moi je demande une explication par MP car suis ignorante
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 9:17 pm
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
claudem_1 a écrit:
1 - L`ISLAM VA SUREMENT S`APPROPORIE CES DESSINS COMME VENANT DE
2 - Leur dieu ALLAH
3 - Tout comme il a fait pour la thora et l`evangile qu`ils ont tripotes a leur convenance
4 - Mais .... ce ne sont pas les petits gris qui sont nos créateurs car dieu a dit qu`il nous
5 - A fait a SON IMAGE .... donc ... ce sont plustot les etres dans " les alcyons pleiades "
6 - Qui nous ont implantes sur la terre pour faire survivre leur race ( tout probablement )
7 - Ce dessins des petits gris est plustot un avertissement de se mefier d`eux .
ca vient de dieu milles fois plus beau que celle de l’être humain
nouni .
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 9:28 pm
claudem_1 a écrit:
nouni a écrit:
DIEU Chrétiens et musulmans croient en un seul Dieu, créateur du ciel et de la terre, et de chaque être humain, qui a révélé sa volonté dans un livre saint. Au jour du jugement, à la fin des temps, Dieu appellera chacun à lui rendre des comptes.
LA PAROLE DE DIEU – LE SAINT-ESPRIT Musulmans et chrétiens croient que la Parole éternelle de Dieu est authentique et révélée dans son livre sacré. La Parole de Dieu nous dit comment Dieu est intervenu dans l’histoire des hommes. La Parole de Dieu nous indique aujourd’hui comment orienter notre vie et notre foi. La révélation de Dieu aux hommes s’est faite sous l’action de l’Esprit.
Lis combien le livre d'Urantia est aussi bien fait que ces dessins. Ce ne sont pas des hommes qui l'on écris.
Les Fascicules d'Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d'Urantia (La terre). Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l'oeuvre d'une seule personnalité de l'univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d'atteindre le Père Universel
quand je parle de religion je prend jamais en considération les philosophes claudem ; je suis la parole de dieu le créateur le roi .
Le Saint Coran est la source principale des enseignements de l’Islam et de la législation. Il est la parole de Dieu dictée par l’ange Gabriel au Prophète Muhammad. Il a été révélé par étapes successives, puis conservé par écrit et appris par cœur par des dizaines de milliers de compagnons du prophète.
Après la mort de notre Prophète Muhammad, Abou Bakr, le premier calife, décida de réunir les fragments de versets révélés écrits sur différents supports, en un seul ouvrage. Cet exemplaire a été conservé jusqu’au temps du troisième calife, Othmâne, qui en a fait plusieurs copies et les a envoyés dans les différentes contrées musulmanes. Depuis quatorze siècles, la même version est en usage, contenant les mêmes mots, dans le même ordre, sans aucun ajout, ni suppression au texte d’origine. D’ailleurs, l’exemplaire original du Coran, qui a servi à Othmâne pour effectuer les copies, se situe actuellement au musée Topkapi d’Istanbul.
Ainsi, le Coran est la seule véritable révélation divine qui subsiste, de nos jours, pour l’humanité. Il se distingue par son éloquence, sa précision, son authenticité indiscutable et sa préservation exactement telle quelle depuis sa révélation.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 9:49 pm
REPLIQUE :
nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:
quand je parle de religion je prend jamais en considération les philosophes claudem ; je suis la parole de dieu le créateur le roi .
Le Saint Coran est la source principale des enseignements de l’Islam et de la législation. Il est la parole de Dieu dictée par l’ange Gabriel au Prophète Muhammad. Il a été révélé par étapes successives, puis conservé par écrit et appris par cœur par des dizaines de milliers de compagnons du prophète.
Après la mort de notre Prophète Muhammad, Abou Bakr, le premier calife, décida de réunir les fragments de versets révélés écrits sur différents supports, en un seul ouvrage. Cet exemplaire a été conservé jusqu’au temps du troisième calife, Othmâne, qui en a fait plusieurs copies et les a envoyés dans les différentes contrées musulmanes. Depuis quatorze siècles, la même version est en usage, contenant les mêmes mots, dans le même ordre, sans aucun ajout, ni suppression au texte d’origine. D’ailleurs, l’exemplaire original du Coran, qui a servi à Othmâne pour effectuer les copies, se situe actuellement au musée Topkapi d’Istanbul.
Ainsi, le Coran est la seule véritable révélation divine qui subsiste, de nos jours, pour l’humanité. Il se distingue par son éloquence, sa précision, son authenticité indiscutable et sa préservation exactement telle quelle depuis sa révélation.
1 - AND THAT`S WHAT WE CALL A ONE TRACK MIND
2 - Elle est trop soumise pour lire : " le grand secret de l`islam "
3 - Elle prefre sa mare de boue chaude et suave pour ne pas
4 - Risquer la folie en lisant là verite .
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Ven 29 Mai 2015, 10:59 pm
nouni a écrit:
Attila a écrit:
Oui c'est carrément l'hôpital qui se fout de la Charité
Mahomet qui couche avec une gamine de 9 ans, qui pratique la polygamie et recommande celle de l'esclavage aux Musulmans ça serait le top de la rectitude morale en somme
SOURATE XXXIII - 50 Ô toi, le prophète, nous avons déclaré licite pour toi, les épouses auxquelles tu as donné leur douaire, les captives qu’Allah t’a destinées.
SOURATE IV - 3 : Destinée à tous les musulmans. Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de n’être pas équitables, prenez une seule femme ou vos captives de guerre. Cela vaut mieux pour vous, que de ne pas pouvoir subvenir aux besoins d’une famille nombreuse 1.
si tu veux cité une sourate cite la correctement c'est le coran tu n'as pas le droit de changer une lettre .
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). 4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.
Je ne pense pas que ton attitude méprisante et hautaine t'aidera à te sortir des contradictions et des déclarations scandaleuses de ton livre
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Sam 30 Mai 2015, 1:27 am
REPLIQUE :
Attila a écrit:
nouni a écrit:
Je ne pense pas que ton attitude méprisante et hautaine t'aidera à te sortir des contradictions et des déclarations scandaleuses de ton livre
1 - Lorsque tu es face a une religion qui te defend toute autre interpretation
2 - Que celle emise par elle .... tu as un gros probleme de liberte
3 - Lorsqu`une religion dicte par son DIEU qu`il faut te tuer si tu la quittes
4 - .... tu a un gros probleme de libre - arbitre
5 - Lorsque ton prophete tres saint , viole , vole , prend des esclaves et tue
6 - Des personnes sans raisons .... tu as un gros probleme d`intelligence
7 - Lorsque ta religion t`interdit de te faire des amis parmis des infidèles
8 - Cette religion a peur que tu découvres ses rands secrets
9 - EN SOMME .... une religion qui te demande de tuer des etres humains
10 - Pour la simple raison qu`ils n`adorent pas ton dieu-lune et ne pratique
11 - Pas tes rites indoux ....il faut se mefier de ces personnes car ils ont
12 - Le droit divin de te tuer sans tambours ni trompettes .
13 - ALLAH LE DEMANDE .... tu le fais point .
14 - MALHEUREUSEMENT .... c`est a ce point qu`est LIMITE L`INTELLIGENCE
15 - D`un soumis .
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Sam 30 Mai 2015, 1:57 am
claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
On va loin,là.. Sur le coup,ca me fait plus penser à un cannulard; si effectivement,il n'est pas avéré et croyant qu'il s'agit de l'oeuvre d'une intelligence supérieur,ils ne sont pas plus futés que nous en s'encrassant les poumons les "bestioles" Selon ta théorie,ca ne semble pas ètre un message prohibitif;une incitation à fumer de l'herbe?Pas possible de construire des engins comme les leurs en fumant,j'y crois pas,ou alors c'est un coup des Rastafaris
claudem_1 Membre Actif
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Sam 30 Mai 2015, 2:00 am
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
Attila a écrit:
15 - D`un soumis .
Matière à réflexion:
...Les paroles devinrent finalement des fétiches, plus spécialement celles que l'on considérait comme les paroles de Dieu ; de cette manière, les livres sacrés de bien des religions sont devenus des prisons fétichistes où l'imagination spirituelle des hommes est incarcérée.... Dans les temps très anciens, la parole d'autorité fétiche était une doctrine inspirant la peur, le plus terrible de tous les tyrans qui asservissent les hommes. Un fétiche doctrinal conduira un mortel à se trahir lui-même et à se jeter dans les griffes de la bigoterie, du fanatisme, de la superstition, de l'intolérance et des cruautés barbares les plus atroces. Le respect moderne envers la sagesse et la vérité dénote que l'homme vient seulement d'échapper à la tendance à instaurer des fétiches, qui sévissait jusqu'aux niveaux supérieurs de la pensée et du raisonnement. En ce qui concerne les accumulations d'écrits fétiches que diverses religions tiennent pour des livres sacrés, non seulement les fidèles croient que tout ce qui est dans le livre est vrai, mais aussi que le livre contient toute la vérité. Si par aventure l'un de ces livres sacrés parle de la terre comme étant plate, alors, pendant de longues générations, des hommes et des femmes par ailleurs sensées refuseront d'accepter les preuves positives que la planète est ronde. La pratique d'ouvrir l'un de ces livres sacrés pour laisser l'oeil tomber, par hasard, sur un passage dont la mise en oeuvre pourrait influencer d'importants projets et des décisions vitales, ne représente ni plus ni moins qu'un fétichisme notoire. Prêter serment sur un “ livre saint ”, ou jurer par quelque objet suprêmement vénéré, constitue une forme de fétichisme raffiné. LU
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Sam 30 Mai 2015, 2:03 am
Claudem C'est parce qu'ils fument la pipe qu'ils dessinent des hommes papillons comme la dernière image Ils ont de l'humour,oui,le dessin à des airs comiques,des délinquants,voila tout
Dernière édition par HOSANNA le Sam 30 Mai 2015, 2:04 am, édité 1 fois
claudem_1 Membre Actif
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Sam 30 Mai 2015, 2:03 am
HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:
On va loin,là.. Sur le coup,ca me fait plus penser à un cannulard; si effectivement,il n'est pas avéré et croyant qu'il s'agit de l'oeuvre d'une intelligence supérieur,ils ne sont pas plus futés que nous en s'encrassant les poumons les "bestioles" Selon ta théorie,ca ne semble pas ètre un message prohibitif;une incitation à fumer de l'herbe?Pas possible de construire des engins comme les leurs en fumant,j'y crois pas,ou alors c'est un coup des Rastafaris
Il n'y a pas que ce dessin regardes aussi les autres et leur évolution depuis que ça à commencé il y a 25 ans je pense.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Sam 30 Mai 2015, 2:04 am
REPLIQUE :
claudem_1 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
15 - D`un soumis .
Matière à réflexion:
...Les paroles devinrent finalement des fétiches, plus spécialement celles que l'on considérait comme les paroles de Dieu ; de cette manière, les livres sacrés de bien des religions sont devenus des prisons fétichistes où l'imagination spirituelle des hommes est incarcérée.... Dans les temps très anciens, la parole d'autorité fétiche était une doctrine inspirant la peur, le plus terrible de tous les tyrans qui asservissent les hommes. Un fétiche doctrinal conduira un mortel à se trahir lui-même et à se jeter dans les griffes de la bigoterie, du fanatisme, de la superstition, de l'intolérance et des cruautés barbares les plus atroces. Le respect moderne envers la sagesse et la vérité dénote que l'homme vient seulement d'échapper à la tendance à instaurer des fétiches, qui sévissait jusqu'aux niveaux supérieurs de la pensée et du raisonnement. En ce qui concerne les accumulations d'écrits fétiches que diverses religions tiennent pour des livres sacrés, non seulement les fidèles croient que tout ce qui est dans le livre est vrai, mais aussi que le livre contient toute la vérité. Si par aventure l'un de ces livres sacrés parle de la terre comme étant plate, alors, pendant de longues générations, des hommes et des femmes par ailleurs sensées refuseront d'accepter les preuves positives que la planète est ronde. La pratique d'ouvrir l'un de ces livres sacrés pour laisser l'oeil tomber, par hasard, sur un passage dont la mise en oeuvre pourrait influencer d'importants projets et des décisions vitales, ne représente ni plus ni moins qu'un fétichisme notoire. Prêter serment sur un “ livre saint ”, ou jurer par quelque objet suprêmement vénéré, constitue une forme de fétichisme raffiné. LU
1 - TRES LOGIQUE
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Sam 30 Mai 2015, 2:06 am
claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il n'y a pas que ce dessin regardes aussi les autres et leur évolution depuis que ça à commencé il y a 25 ans je pense.
Ce sont les anges déchus qui ont pris la terre pour une maison close en desertant leur propre demeure,mais shuut
claudem_1 Membre Actif
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences Sam 30 Mai 2015, 2:17 am
HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:
Ce sont les anges déchus qui ont pris la terre pour une maison close en desertant leur propre demeure,mais shuut
C'est ton opinion ou interprétation...Il y a chant chrétien qui dit que Dieu tient le monde dans "ses mains". JESUS à dit que tous pouvoirs lui ont été remis sur la terre et dans le ciel..
Moi je ne crois pas que se sont des anges déchue. Des humains de toutes sortes de types existent dans les univers. Nous sommes tous des frères et des soeurs. Les anges déchus ont été mis en prison ou ont été réhabilité ou annihillés.
Dernièrement j'ai visionné cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=E6pFaGPYNpY Très intéressante. Je crois que tu vas l'aimer. C'est du vécu pas seulement de la théorie. A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences
Islam et Christianisme : similitudes et différences