Bonjour à tous!
Laissez-moi vous emmener à un niveau très spirituel.
Nous sommes actuellement dans cette période de jugement qui a lieu dans le ciel, où Dieu passe en revue nos bonnes et nos mauvaises œuvres sur cette terre. Il passe en revue nos prises de décision par rapport à Lui. Nous ne sommes pas là pour nous défendre, mais à notre place nous avons un avocat (JESUS-Christ le juste) d’après 1 Jean 2 :1.
Oui avoir JESUS comme avocat est une très bonne nouvelle; mais c’est seulement pour ceux qui peuvent en profiter, car n’oubliez-pas! Dans Matthieu 7 :21 il est dit : ceux qui me disent Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume de Dieu. Donc nous avons un choix à faire par rapport à Dieu, et c’est un choix déterminant. Parce que dans la mesure où nous choisissons véritablement Dieu comme notre sauveur, et JESUS comme notre avocat, à ce moment là, Lui Il peut prendre position pour nous. Si je suis un l’ivraie, un menteur, un hypocrite, un voleur, un adultère, quelqu’un qui a deux visages, pour ne nommer que ceux-là, et bien! JESUS ne pourra pas être mon avocat auprès de son père.
Qui que nous soyons, nous ne pourrons pas arriver en présentant nos mérites et nos droit à entrer dans le royaume de Dieu. La seule raison pour laquelle nous allons être sauvés, c’est par les mérites et les droits que JESUS a acquis pour nous, et que nous avons accepté comme étant valables pour nous aussi. Que je sois un docteur, un pasteur, un prêtre, un scientifique, un président, un roi ou une reine ça ne veut rien dire. Tout dépend de nos actions et nos prises de décision par rapport à Dieu et nos semblables.
Il est allé nous préparer un nouveau monde, la nouvelle terre, selon (Jean 14: 2). Au retour glorieux de Christ avec ses anges, le monde actuel sera purifié, ce que nous connaissons actuellement ne subsistera pas, le mal et ceux qui ont choisi le mal seront détruit pour toujours. La nature elle-même dans sa forme actuelle sera consumée, pour laisser la place à une nouvelle création. Et comme il est dit dans Apocalypse 21 :14 : Il essuiera toute larme de nos yeux, la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, ni séparation, ni hypocrisie, car ces choses ont disparu.
Il revient très bientôt, préparez-vous!
Bonne journée! Samuel Jean!