Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: les intelligents Mar 09 Juin 2015, 6:28 am
Salam alaykom
Qui est le plus intelligent???
Celui qui prend une minute pour se poser la question d'où je viens?? Où je vais?? Qui m'a donné ce corps?? Qui a fait cet équilibre??qui a fait cet univers??
J'ai besoin de l'eau je le retrouve?!! j'ai besoin de l'oxygène je le retrouve!!
lorsque nous regardons une table on sait que c'est l'ouvre d'un menuisier, Lorsque nous touchons une voiture on sait que c'est l'oeuvre d'in ingénieur??
Alors qui a crée cet univers??
d'autre part, il y a ceux qui se croient intelligents!!!
il n'ont même pas le temps de se poser cette question, Ils ne veulent pas confronter la vérité.....Mais un jour ils vont mourir!!!
leur vie serait limité à l'argent, Travail,sexe....Liberté
quel dommage !!!
Le problème c'est que ces gens là croient à des tromperie de genre "Liberté"
conséquence.... Liberté sexuel...Destruction de la société...Crimes...
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: les intelligents Mar 09 Juin 2015, 7:17 am
La crainte de l'Éternel est le début de la sagesse, et la connaissance du Très-Saint, voilà ce qu’est l’intelligence. (Proverbes 9:10)
Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui est celle de la sagesse. (Jacques 3:13)
doux comme JESUS
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: les intelligents Mar 09 Juin 2015, 7:54 am
REPLIQUE :
amour a écrit:
Salam alaykom
Celui qui prend une minute pour se poser la question d'où je viens?? Où je vais?? Qui m'a donné ce corps?? Qui a fait cet équilibre??qui a fait cet univers??
J'ai besoin de l'eau je le retrouve?!! j'ai besoin de l'oxygène je le retrouve!!
lorsque nous regardons une table on sait que c'est l'ouvre d'un menuisier, Lorsque nous touchons une voiture on sait que c'est l'oeuvre d'in ingénieur??
il n'ont même pas le temps de se poser cette question, Ils ne veulent pas confronter la vérité.....Mais un jour ils vont mourir!!!
quel dommage !!!
1 - A te lire AMOUR de mon coeur , on a l`impression qu`il n`y a QUE
2 - Les musulmans qui sont pieux ..... il est vrai que vous n`avez aucune liberte
3 - PARCONTRE il y a une tres grande difference entre liberte , et devergondage
4 - Une personne libre peut aussi bien etre une personne qui ne s`adonne pas
5 - Au plaisir du sexe toujours en etant tres pieuse
6 - Parcontre un homme qui epouse une gamine et viole des femmes sans leur
7 - Permission et fait l`amour avec sa tante , par chez nous on appelle cela du
8 - DEVERGONDAGE ..... alors avant de pretendre que tous les chrétiens et juifs
9 - Sont des devergondes du sexe .... REGARDE DANS TA PROPRE RELIGION
10 - ET NETTOYES - LA ..... REGARDES LA POUTRE DANS TON OEIL AVANT
11 - De mentionner la paile dans l`œil de ton voisin .
12 - DE PLUS : a te lire on dirait qu`aucun chretien ne croit en DIEU
13 - Je me demande QUI t`as enseigne ca
14 - Rassures - toi mon ami qu`il y a plus de pieux parmis les chrétiens qu`en
15 - Islam , car les chrétiens ne tuent pas les musulmans POUR LEUR DIEU
16 - Comme vous le faites pour ALLAH PARTOUT A TRAVERS LE MONDE .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Parole .
Date d'inscription : 03/07/2013 Messages : 433 Pays : franceR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: les intelligents Mar 09 Juin 2015, 5:18 pm
Je ne comprends pas cette réponse de spirit angel car il n'y a rien de ce que écrit amour que je ne pourrait dire. Et pourtant je crois que Christ est le Sauveur du monde, le Fils de Dieu. J'adhère complètement aux propos de Mike.
Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui est celle de la sagesse. (Jacques 3:13)
doux comme JESUS
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: les intelligents Mer 10 Juin 2015, 1:47 am
Parole a écrit:
Je ne comprends pas cette réponse de spirit angel car il n'y a rien de ce que écrit amour que je ne pourrait dire. Et pourtant je crois que Christ est le Sauveur du monde, le Fils de Dieu. J'adhère complètement aux propos de Mike.
doux comme JESUS
. C'est parce que Spiritangel peut lire entre les lignes
Parole .
Date d'inscription : 03/07/2013 Messages : 433 Pays : franceR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: les intelligents Mer 10 Juin 2015, 6:35 am
Et s'il n'y avait rien à lire entre les lignes...... que le constat d'un homme sur la vacuité des ambitions humaines. Et s'il n'y avait rien à lire entre les lignes, ce serait terrible de recevoir une telle réponse. Et s'il y avait à lire entre les lignes eh bien c'est entre Dieu et l'auteur de ces lignes.
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: les intelligents Mer 10 Juin 2015, 10:35 am
Dans le Coran, on voit que seuls les gens qui "possèdent un cœur" prêtent attention et possèdent la foi.
Que ne voyagent-ils pas sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent. (Al Hajj, 46)
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Al A'raf, 179)
Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin. (Qaf, 37)
De cette manière, la sagesse dont parle le Coran est directement reliée au cœur et à l'âme.
mick MODERATION
Sujet: Re: les intelligents Mer 10 Juin 2015, 11:09 am
abdemem a écrit:
Dans le Coran, on voit que seuls les gens qui "possèdent un cœur" prêtent attention et possèdent la foi.
Que ne voyagent-ils pas sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent. (Al Hajj, 46)
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Al A'raf, 179)
Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin. (Qaf, 37)
De cette manière, la sagesse dont parle le Coran est directement reliée au cœur et à l'âme.
Et voilà le "entre les lignes" !
Est ce que vous prétendez qu'il faut lire le coran afin que l'on soit "intelligent" Amour ? Par ce que je vous ferai remarquer que la Bible dit la même chose.
Connaitre Dieu = intelligence !!!
N'est-ce pas ce que tous ici présent faisons ?
Alors vous êtes tous intelligents mes frères et soeurs dans la foi.
Bonne nuit Mick
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: les intelligents Mer 10 Juin 2015, 12:40 pm
REPLIQUE :
mick a écrit:
abdemem a écrit:
Et voilà le "entre les lignes" !
Est ce que vous prétendez qu'il faut lire le coran afin que l'on soit "intelligent" Amour ? Par ce que je vous ferai remarquer que la Bible dit la même chose.
Connaitre Dieu = intelligence !!!
N'est-ce pas ce que tous ici présent faisons ?
Alors vous êtes tous intelligents mes frères et soeurs dans la foi.
Bonne nuit Mick
1 - BOFFF..... IL VEUT NOUS FAIRE CROIRE QUE LE CORAN A ENCORE
2 - INVENTE LA SPIRITUALITE MAIS CE N`EST QUE FU PLAGIA BIBLIQUE
3 - TOUT CRACHE .... IL N`A RIEN INVENTE
4 - DE LA SPIRITUALITE DANS LE CORAN .... MON OEIL
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: les intelligents Ven 12 Juin 2015, 2:10 am
mick a écrit:
La crainte de l'Éternel est le début de la sagesse, et la connaissance du Très-Saint, voilà ce qu’est l’intelligence. (Proverbes 9:10)
doux comme JESUS
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: les intelligents Ven 12 Juin 2015, 2:17 am
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
amour a écrit:
Salam alaykom
quel dommage !!!
1 - A te lire AMOUR de mon coeur , on a l`impression qu`il n`y a QUE
2 - Les musulmans qui sont pieux ..... il est vrai que vous n`avez aucune liberte
3 - PARCONTRE il y a une tres grande difference entre liberte , et devergondage
4 - Une personne libre peut aussi bien etre une personne qui ne s`adonne pas
5 - Au plaisir du sexe toujours en etant tres pieuse
6 - Parcontre un homme qui epouse une gamine et viole des femmes sans leur
7 - Permission et fait l`amour avec sa tante , par chez nous on appelle cela du
8 - DEVERGONDAGE ..... alors avant de pretendre que tous les chrétiens et juifs
9 - Sont des devergondes du sexe .... REGARDE DANS TA PROPRE RELIGION
10 - ET NETTOYES - LA ..... REGARDES LA POUTRE DANS TON OEIL AVANT
11 - De mentionner la paille dans l`œil de ton voisin .
12 - DE PLUS : a te lire on dirait qu`aucun chretien ne croit en DIEU
13 - Je me demande QUI t`as enseigne ca
14 - Rassures - toi mon ami qu`il y a plus de pieux parmis les chrétiens qu`en
15 - Islam , car les chrétiens ne tuent pas les musulmans POUR LEUR DIEU
16 - Comme vous le faites pour ALLAH PARTOUT A TRAVERS LE MONDE .
En effet ! Ils croient: être intelligents être de vrais croyants être purs .... en sommes ils aiment le vernis ...mais dans la réalité, c'est une autre histoire
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: les intelligents Ven 12 Juin 2015, 3:21 am
Les gens doivent prier le vrai Dieu
pour compléter leur intelligence
sinon ca sert à rien de prier une pierre par ex ou un homme par ex
ou prier un prophète par ex
Ou prier une personne qui à son tour prie Dieu....???
Donc on doit connaître le vrai Dieu ...Le msg est pour ceux qui croient à l'existence d'un Dieu
mick MODERATION
Sujet: Re: les intelligents Ven 12 Juin 2015, 4:25 am
.Le msg est pour ceux qui croient à l'existence d'un Dieu
Je pense que ceux qui ne croient pas à Dieu ne viennent pas sur des forum religion.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: les intelligents Ven 12 Juin 2015, 6:54 am
REPLIQUE :
mick a écrit:
.Le msg est pour ceux qui croient à l'existence d'un Dieu
Je pense que ceux qui ne croient pas à Dieu ne viennent pas sur des forum religion.
1 - MALHEUREUSEMENT CECI EST AUDESSUS DU NIVEAU INTELLECTUEL D`UN SOUMIS
Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FRR E L I G I O N : ATHEE laique
Sujet: Re: les intelligents Ven 12 Juin 2015, 9:33 pm
Citation :
... Vous pensez mal et j en suis la preuve écrite !!! Et vos forums confortent ma position d athée .
Citation :
Le plus intelligent est celui qui se pose ces questions mais ne tombe dans la facilité et l erreur de croire en un dieu dont l existence n est pas prouvé bon WK ....
amour Membre Actif
Sujet: Re: les intelligents Ven 12 Juin 2015, 9:58 pm
tu as vu la vidéo
Lappelle a écrit:
Lappelle
?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: les intelligents Ven 12 Juin 2015, 10:03 pm
Lapelle a écrit:
Citation :
... Vous pensez mal et j en suis la preuve écrite !!! Et vos forums confortent ma position d athée .
Citation :
Le plus intelligent est celui qui se pose ces questions mais ne tombe dans la facilité et l erreur de croire en un dieu dont l existence n est pas prouvé bon WK ....
Bonjour,
Pour moi, c'est le contraire,
Lorsque l'on se pose ces question, l'on en arrive nécessairement à croire en l'existence de DIEU !
La facilité étant plutôt de croire au hasard !
Le monde actuel est géré par ceux qui au mieux, sont indifférents à DIEU,
Et au pire, Athées,
Et l'on peut tout à fait constater le degré de chaos auquel ce monde a abouti,
Cela n'étant fort malheureusement que le commencement d'un plus grand chaos à venir !
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: les intelligents Ven 12 Juin 2015, 11:16 pm
Amour a écrit:
Liberté sexuelle ...Destruction de la société ...Crimes ...
... Œuvres de religions obscurantistes qui cachent le vrai visage de Dieu tout en prétendant Le représenter. Quelle ironie ...
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: les intelligents Ven 12 Juin 2015, 11:28 pm
REPLIQUE :
CHRISTOPHEG a écrit:
Amour a écrit:
Liberté sexuelle ...Destruction de la société ...Crimes ...
... Œuvres de religions obscurantistes qui cachent le vrai visage de Dieu tout en prétendant Le représenter. Quelle ironie ...
1 - ET QUELLE RELIGION OFFRE LA PLUS GRANDE LIBERTE SEXUELLE ?
2 - L`ISLAM .... QUOI DE MIEUX QUE LE MARIAGE TEMPORAIRE
3 - AUCUNE religion autre que l`islam offre autant de liberte SEXUELLE
4 - C`est un AMOUR de religion
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: les intelligents Ven 12 Juin 2015, 11:35 pm
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
CHRISTOPHEG a écrit:
N'oublie pas la destructions de sociétés et les crimes. Puisque Amour les cite ...
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: les intelligents Sam 13 Juin 2015, 12:06 am
REPLIQUE :
CHRISTOPHEG a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
N'oublie pas la destructions de sociétés et les crimes. Puisque Amour les cite ...
1 - J`y ai pense mon ami ..... mais je voulais mettre le point sur la sexualite
2 - Puisque l`islam parle toujours de nos filles comme des filles faciles des putes
3 - Qui portent des strings etc ..... mais nos filles ne sont pas des putes qui sont OBLIGEES
4 - De decroiser les jambes a la demande de leur maitre comme le font les soumises
5 - Sous peine d`etre battues comme l`exige le tres saint coran veridique .
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: les intelligents Sam 13 Juin 2015, 12:27 am
RAMOSI a écrit:
Lapelle a écrit:
Bonjour,
Pour moi, c'est le contraire,
Lorsque l'on se pose ces question, l'on en arrive nécessairement à croire en l'existence de DIEU !
La facilité étant plutôt de croire au hasard !
Le monde actuel est géré par ceux qui au mieux, sont indifférents à DIEU,
Et au pire, Athées,
Et l'on peut tout à fait constater le degré de chaos auquel ce monde a abouti,
Cela n'étant fort malheureusement que le commencement d'un plus grand chaos à venir !
S10 A méditer vraiment, et c'est pour les gens qui réfléchissent:
24. La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.
25. Dieu appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.
26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement .
27. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protection pour eux contre Dieu -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
mick MODERATION
Sujet: Re: les intelligents Sam 13 Juin 2015, 12:41 am
une eau que Nous faisons descendre du ciel réfléchissons alors.
Mohamed ne connaissait pas le cycle des pluies dans ce temps là ?
Dieu n'aurait pas écrit cela
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: les intelligents Sam 13 Juin 2015, 1:25 am
Abdemem a écrit:
25. Dieu appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.
Il égare aussi qui il veut. Pas très fiable ce dieu ...
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: les intelligents Sam 13 Juin 2015, 1:27 am
mick a écrit:
Une observation de la nature telle que l'on pouvait la faire au 7ième siècle.
abdemem MODERATION
Sujet: Re: les intelligents Sam 13 Juin 2015, 2:17 am
mick a écrit:
Dans le verset 24 de la sainte sourate «Jonas», le noble Coran révèle certaines vérités du monde de la création dans un langage allégorique. Dans ce verset, le Livre saint évoque l’aspect éphémère et passager de la vie et de l’existence des êtres vivants dans ce monde. Le monde ici-bas est comparé, alors, à une terre verdoyante et fertile, au moment de la pluie. Mais cet univers terrestre est éphémère et passager, car la chaleur ou le froid, une inondation, une tempête ou un tremblement de terre pourront le détruire, de sorte que l’observateur pourrait penser qu’il n’y avait jamais eu un signe de vie sur cette terre. Ce verset nous apprend que les beautés et les merveilles de la nature sont précaires et instables. L’être humain ne doit, donc, pas trop s’attacher à ce bas monde, à ses plaisirs ou à ses promesses. La vie de l’homme est comme celle des fleurs et des plantes. En d’autres termes, l’homme ne doit pas oublier qu’il ne va pas vivre longtemps dans ce monde.
mick MODERATION
Sujet: Re: les intelligents Sam 13 Juin 2015, 8:44 am
. Mon père me disait toujours " Mick le plus intelligent cède".
Je ne vois pas pourquoi est-ce que Allah ne cède pas quelque fois, parce que nous sommes que de minuscules bêtes avec un minus cerveau
JESUS Lui a compris ça, Il nous a montré à pardonner jusqu'à 7 fois 77 fois.
Je l'aime mon JESUS
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: les intelligents Sam 13 Juin 2015, 11:17 am
mick a écrit:
Je ne vois pas pourquoi est-ce que Allah ne cède pas quelque fois, parce que nous sommes que de minuscules bêtes avec un minus cerveau
Je l'aime mon JESUS
Bénie es-tu !
abdemem MODERATION
Sujet: Re: les intelligents Dim 14 Juin 2015, 9:12 am
mick a écrit:
Je l'aime mon JESUS
Y a t il plus belle parole que celle ci? S39
53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
mick MODERATION
Sujet: Re: les intelligents Dim 14 Juin 2015, 10:25 am
Des belles paroles en effet quoique le sujet ici est sur l'intelligence
Des belles paroles copiés de la Bible.
L'essence de l'intelligence ne se trouve pas dans des belles paroles.
Mais dans l'originalité, l'innovation, une aptitude intellectuelle supérieur capable de comprendre et de réfléchir la connaissance conceptuel et rationnelle.
Je ne lis pas cela dans le coran, Allah n'est pas rationnel, il est injuste avec sa création. Il dit qu'il guide Lui-même les gens qu'Il a choisit vers l'enfer, sans leur donner une chance. Comme moi par exemple, je n'ai pas eue la chance de naître musulmanne
JESUS nous a apporté du nouveau et IL était constant avec son message d'amour.