|
Auteur | Message |
---|
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Dim 21 Juin 2015, 7:32 pm | |
| QUESTION NON THEOLOGIQUE : 1 - EXPLIQUEZ - MOI POURQUOI IL EST IMPOSSIBLE QU`IL Y AIT PLUSIEURS DIEUX ? 2 - Car MEME .... les ecrits le suggerent . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : France R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Dim 21 Juin 2015, 7:45 pm | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- QUESTION NON THEOLOGIQUE :
1 - EXPLIQUEZ - MOI POURQUOI IL EST IMPOSSIBLE QU`IL Y AIT PLUSIEURS DIEUX ?
2 - Car MEME .... les ecrits le suggerent .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Vous pensez au 1er chapitre de la Genèse? Ou bien au psaume 82? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Dim 21 Juin 2015, 9:38 pm | |
| Un seul Dieu et une infinité de manifestations de Lui-même.
L'omniprésence est sans doute à concevoir dans son sens le plus absolu.
Au-delà de la compréhension humaine. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Dim 21 Juin 2015, 11:46 pm | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Parce que dans ma logique,la source de tout,l'origine ne peux ètre qu'unique,parce que si on on remonte,au créateur,du créateur,du créateur,il ne peux y avoir qu'un créateur,si ils sont plusieurs,l'un d'eux est forçément lui mème créé..dans ma logique. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Dim 21 Juin 2015, 11:55 pm | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 12:54 am | |
| C'est le jour ou un dieu s'est cru seul que naquit le monothéisme. Miroir mon beau miroir dit-il à l'homme...dis-moi que je suis le seul et le plus beau. L'homme ne pu qu'en référer à sa sagesse pour lui dire ..."ben non puisque j'existe en dehors de toi"....du coup le dieu qui se fit écran créa l'homme écran...à son image il créa l'homme |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 1:34 am | |
| REPLIQUE : - Bernard Amyr a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Vous pensez au 1er chapitre de la Genèse? Ou bien au psaume 82? 1 - NON ....je pensais plustot A : 2 - Les ELOIMS ET 3 - A : NOUS VOUS AVONS CREES .... 4 - Je ne crois pas au pluriel de Majeste 5 - Car cette expression est une creation de l`homme 6 - Et qui est advenue BEAUCOUP plus tard .... AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 1:37 am | |
| REPLIQUE : - CHRISTOPHEG a écrit:
- Un seul Dieu et une infinité de manifestations de Lui-même.
Au-delà de la compréhension humaine. 1 - Je ne crois pas a : Au-delà de la compréhension humaine 2 - Trop facile comme echappatoire .... rejeter , le cacher , ne pas le voir 3 - N`enleve pas le probleme .... il ne fait que le cacher . AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 1:41 am | |
| REPLIQUE : - HOSANNA a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Parce que dans ma logique,la source de tout,l'origine ne peux ètre qu'unique, parce que si on on remonte,au créateur,du créateur,du créateur, il ne peux y avoir qu'un créateur,si ils sont plusieurs,l'un d'eux est forçément lui mème créé..dans ma logique. 1 - BIN REPONDU MON AMI .... c`est TA THEORIE ET TA LOGIQUE 2 - A CHACUN SA LOGIQUE .... mais une theorie restera toujours une bonne theorie 3 - Tant et aussi longtemps qu`une autre ne prendra pas sa place . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 1:43 am | |
- ... L'incréé.
1 - THEORIE HUMAINE ..... AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 1:51 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
- CHRISTOPHEG a écrit:
- ... L'incréé.
1 - THEORIE HUMAINE .....
AMICALEMENT : SPIRITANGEL Difficile de faire autre chose que de l'humain en étant soi-même humain et en utilisant les moyens extraordinairement limités que sont les mots ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 1:57 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Un seul Dieu et une infinité de manifestations de Lui-même.
Au-delà de la compréhension humaine.
1 - Je ne crois pas a : Au-delà de la compréhension humaine
2 - Trop facile comme echappatoire .... rejeter , le cacher , ne pas le voir
3 - N`enleve pas le probleme .... il ne fait que le cacher .
AMICALEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi vois-tu un "problème" ? Je choisis l'Omniprésence, pour ma part. L'univers pourrait être quelque chose comme une molécule du corps de l'Etre que nous appelons Dieu. Une seule Conscience, infiniment représentée. Difficile d'avoir une perception plus globale, situé comme nous sommes dans un contexte 3D très spécifique. Je me fie donc à quelques écrits d'autres personnes et à ma perception intuitive. |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 2:35 am | |
| REPLIQUE : - Attila a écrit:
- C'est le jour ou un dieu s'est cru seul que naquit le monothéisme.
Miroir mon beau miroir dit-il à l'homme...dis-moi que je suis le seul et le plus beau. L'homme ne pu qu'en référer à sa sagesse pour lui dire..."ben non puisque j'existe en dehors de toi".
...du coup le dieu qui se fit écran créa l'homme écran...à son image il créa l'homme
1 - La theorie d`un DIEU UNIQUE est une theorie tardive 2 - Car anciennement c`était la theorie de plusieurs DIEUX qui existait 3 - Je ne crois pas aux dieux de la pluie , des orages , du feu etc 4 - PACONTRE il y aurait plusieurs dieux qui sont venus se disputer la terre 5 - Je pense a SATAN que DIEU n`as pas cherche a s`en debarrasser 6 - Ou a le combattre .... il pourrait y avoir D`AUTRES RAISONS que celles bibliques 7 - Pour qu`il laisse faire SATAN a sa quise ....et tout ce que les humains ont trouve 8 - Comme reponse c`est que cela fait partie du plan de DIEU .... 9 - TROP FACILE comme reponse .... on se debarrasse ENCORE du probleme en 10 - L enfouissant dans le sable . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 2:38 am | |
- SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
1 - THEORIE HUMAINE .....
AMICALEMENT : SPIRITANGEL Difficile de faire autre chose que de l'humain en étant soi-même humain et en utilisant les moyens extraordinairement limités que sont les mots ... 1 - REPONSE TRES INTERRESSANTE 2 - As - tu repmarque que tu n`as pas reppondu par des versets bibliques ? 3 - CAR JUSTEMENT .... Il n`y a QUE LA LOGIQUE qui prone LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 2:39 am | |
| |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 2:42 am | |
- SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
1 - Je ne crois pas a : Au-delà de la compréhension humaine
2 - Trop facile comme echappatoire .... rejeter , le cacher , ne pas le voir
3 - N`enleve pas le probleme .... il ne fait que le cacher .
AMICALEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi vois-tu un "problème" ?
Je choisis l'Omniprésence, pour ma part.
L'univers pourrait être quelque chose comme une molécule du corps de l'Etre que nous appelons Dieu.
Une seule Conscience, infiniment représentée.
Difficile d'avoir une perception plus globale, situé comme nous sommes dans un contexte 3D très spécifique.
Je me fie donc à quelques écrits d'autres personnes et à ma perception intuitive. 1 - Et c`est JUSTEMENT ce que je veux faire comprendre aux gens 2 - QUE LA LOGIQUE PASSE AVANT TOUT ou si tu veux .... on passe 3 - TOUJOURS par la logique avant de repondre . AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 2:46 am | |
| - Spir a écrit:
- 1 - Et c`est JUSTEMENT ce que je veux faire comprendre aux gens
2 - QUE LA LOGIQUE PASSE AVANT TOUT ou si tu veux .... on passe
3 - TOUJOURS par la logique avant de repondre .
Logique ou intellect qui permet bien des choses et en particulier de démystifier ce monde...et donc la force et la logique d'un monde pas très logique au regard d'une logique suprahumaine innée en l'homme et dont tu nous en donnes l'expression.... |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 2:49 am | |
| Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. (Psaumes 82:1)
Chant. D’Assaph. Elohîms se poste au conseil d’Él; il juge au sein des Elohîms. (Psaumes 82:1)
Tout dépend des traductions. Hénothéisme ?
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)
Cette manifestation du Dieu unique s'est produit dans un temps et des milieux hénothéistes.
L'argumentation de Jephté disant à son ennemi indique qu'il y aurait plusieurs dieux: ""N’est-ce pas, ce que te fait hériter Kemosh, ton Elohîms, tu en hérites. Mais tout ce que IHVH-Adonaï, notre Elohîms, nous fait hériter en face de nous, nous en héritons. (Juges 11:24)""
Encore ici, chaque peuple a son dieu; Tandis que tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, Nous marcherons, nous, au nom de l'Eternel, notre Dieu, A toujours et à perpétuité. (Michée 4:5)
à suivre. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 3:00 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- REPLIQUE :
- Attila a écrit:
- C'est le jour ou un dieu s'est cru seul que naquit le monothéisme.
Miroir mon beau miroir dit-il à l'homme...dis-moi que je suis le seul et le plus beau. L'homme ne pu qu'en référer à sa sagesse pour lui dire..."ben non puisque j'existe en dehors de toi".
...du coup le dieu qui se fit écran créa l'homme écran...à son image il créa l'homme
1 - La theorie d`un DIEU UNIQUE est une theorie tardive
2 - Car anciennement c`était la theorie de plusieurs DIEUX qui existait
3 - Je ne crois pas aux dieux de la pluie , des orages , du feu etc
4 - PACONTRE il y aurait plusieurs dieux qui sont venus se disputer la terre
5 - Je pense a SATAN que DIEU n`as pas cherche a s`en debarrasser
6 - Ou a le combattre .... il pourrait y avoir D`AUTRES RAISONS que celles bibliques
7 - Pour qu`il laisse faire SATAN a sa quise ....et tout ce que les humains ont trouve
8 - Comme reponse c`est que cela fait partie du plan de DIEU ....
9 - TROP FACILE comme reponse .... on se debarrasse ENCORE du probleme en
10 - L enfouissant dans le sable .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mmm ... Je ne crois pas au dieu de la pluie mais je vois Dieu dans la pluie. Subtile nuance ... La représentation que se fait de Dieu une société est fonction de son niveau d'évolution spirituelle qui elle-même est fonction de sa proximité toujours plus grande avec Dieu, la Source, l'Origine, ... Un cercle vertueux si je puis dire ... Il en va de même pour ce que certains appellent "Satan". Nous passons donc d'un obscurantisme plus opaque à un autre qui l'est moins. Surtout ne pas figer. Rester mobile. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 3:56 am | |
| - ChristopheG a écrit:
- Nous passons donc d'un obscurantisme plus opaque à un autre qui l'est moins. Surtout ne pas figer. Rester mobile.
Rester passant sur tout et en tout .... yes |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 4:02 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
- HOSANNA a écrit:
Parce que dans ma logique,la source de tout,l'origine ne peux ètre qu'unique, parce que si on on remonte,au créateur,du créateur,du créateur, il ne peux y avoir qu'un créateur,si ils sont plusieurs,l'un d'eux est forçément lui mème créé..dans ma logique. 1 - BIN REPONDU MON AMI .... c`est TA THEORIE ET TA LOGIQUE
2 - A CHACUN SA LOGIQUE .... mais une theorie restera toujours une bonne theorie
3 - Tant et aussi longtemps qu`une autre ne prendra pas sa place .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce n'est pas moi qui me trompe,c'est la vérité qui a tord |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 4:23 am | |
| - Attila a écrit:
- ChristopheG a écrit:
- Nous passons donc d'un obscurantisme plus opaque à un autre qui l'est moins. Surtout ne pas figer. Rester mobile.
Rester passant sur tout et en tout .... yes
Impossible de se tromper et impossible d'avoir raison. Avancer pour aller nulle part. ... Divines dichotomies et sens de l'humour Divin. |
|
| |
Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FR R E L I G I O N : ATHEE laique
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 10:54 pm | |
| Salut . J ai déjà du mal concevoir un dieu alors plusieurs !!!!!Mais selon une theorie qui s affine , il Y AURAIT UNE MULTITUDE D UNIVERS , des milliard d univers ( il faut bien remplir l infinie ....et concevoir un monde fini est impossible ) donc suivant le raisonnement de certains , il y aura des milliards de dieux ou un dieu se multipliant a l infinie etc , etc , BONNE JOURNEE |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? Lun 22 Juin 2015, 11:09 pm | |
| REPLIQUE : - Lapelle a écrit:
- Salut . J ai déjà du mal concevoir un dieu
alors plusieurs !!!!!Mais selon une theorie qui s affine , il Y AURAIT UNE MULTITUDE D UNIVERS , des milliard d univers ( il faut bien remplir l infinie ....et concevoir un monde fini est impossible ) donc suivant le raisonnement de certains , il y aura des milliards de dieux ou un dieu se multipliant a l infinie etc , etc , BONNE JOURNEE 1 - N`ayant plus l`inquisition sur le dos 2 - Nous pouvons ENFIN theoriser en paix 3 - Les grands penseurs ont theorises sur l`atome 4 - Le neutron , l`electron etc . .... et pourtant on 5 - Ne peut les voir .... parcontre ce n`est pas la foi 6 - Qui les guide mais la logique .... 7 - MAIS .... on doit avoir foi en sa logique 8 - La preuve vous demandez ? 9 - L`islam a sa propre logique a elle 10 - On leur apporte des preuves véridiques 11 - Et au lieu de les verifier ... on vous accuse 12 - D`etre un idiot qui ne connait RIEN a l`islam 13 - On appelle ca avoir sa propre logique LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ET POURQUOI PAS DIEUX ? | |
| |
|
| |
|