J'ai regardé la vidéo et je constate plusieurs choses.
Ce monsieur parle de la pluralité de Dieu dans certain versets "nous" etc...
On en avait deja parlé Nico, j'avais expliqué que dans le Coran aussi Dieu parle avec plusieurs pronoms, pour ne pas l'identifier à un homme, une femme ou un groupe.
Pour le reste tout est en contradiction avec l'Islam
“Et Dieu dit: « Faisons l’homme à notre image. (…) Alors Dieu créa l’homme à son image. » (Genèse 1:26-27)
« Rien ne Lui ressemble. Il entend tout et Il voit tout. » (Coran 42:11)
« Nul ne peut L’égaler. » (Coran 112:4)
L'abbé dit aussi que qu'Abraham vit Dieu, hors en Islam aucun homme ne vit Dieu face à face, Abraham lui reva et a sans doute vu une image de Dieu accompagné de 2 anges.
Dieu est si Majestueux que notre regard humain ne saurait L’atteindre. Il nous dit, dans le Coran :
« Aucun regard ne peut L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. » (Coran 6:103)
Moïse, à qui Dieu s’est adressé de vive voix et à qui Il a accordé des miracles spectaculaires, était l’un des prophètes de Dieu. Comme Dieu lui avait parlé de vive voix, Moïse crut qu’il lui serait aussi possible de Le voir. L’histoire est racontée dans le Coran :
« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)
Dieu a bien fait comprendre que personne, pas même le grand prophète Moïse, ne pouvait soutenir Sa vue, car Il est trop Grand pour être observé par l’œil humain ici-bas. Selon le Coran, Moïse a vite compris qu’il avait eu tort de faire cette demande, et c’est pourquoi il a immédiatement demandé pardon à Dieu
Lors de son fameux et miraculeux voyage nocturne, le prophète Mohammed a rencontré Dieu. Les gens ont tout de suite cru que comme il L’avait rencontré, cela voulait dire qu’il L’avait nécessairement vu. Un de ses compagnons, Abou Dharr, l’interrogea à ce sujet. Le Prophète répondit :
« Il n’y avait que de la lumière; comment aurais-je pu Le voir? » (Sahih Mouslim)
Quelle était cette lumière qu’il aperçut? Le Prophète expliqua :
« Allah, l'Exalté, ne dort pas et il ne Lui convient pas de dormir. Il abaisse la Balance et l'élève. Il prend connaissance des actes nocturnes (accomplis par Ses créatures) avant que le jour ne se lève, et des actes diurnes avant que la nuit ne tombe. La lumière est Son voile. » (Sahih Mouslim)