Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: D'où Satan tient-il son pouvoir? Jeu 25 Juin 2015, 1:35 pm
. Avant l’humanité, Dieu Tout-Puissant régnait avec un pouvoir sur toute la création céleste avec les Séraphins, les Chérubins, les Archanges et le reste des Anges. A un moment donné, Dieu a décidé de montrer à Lucifer le pouvoir avec lequel il régnait en ce moment. C’est ainsi qu’après lui avoir montré tout ce pouvoir-là, Lucifer qui se voyait capable de faire <> ce que Dieu faisait en ce moment, s’est dit ceci : puisque je peux faire tout ce que Dieu fait sans son avis, pourquoi dois-je continuer d’être à son service ? Puisque lui et moi sommes devenus pareils, je peux moi aussi avoir des Anges à mon service ! se disait-il. C’est alors que certains Anges ont accepté de se mettre au service de Lucifer qui leur montra quelques parties de ce pouvoir afin d’en contempler à volonté les merveilles sans l’accord de Dieu.
En lui montrant ce pouvoir, Dieu lui a montré le bien et le mal contenus dans ce pouvoir.
C'est pourquoi Dieu a dit "ils sont devenus comme l'un de nous, connaissant le bien et le mal",
Mais si Dieu n'avait pas montré son pouvoir à Satan, est-il possible que Satan n'aurait jamais péché ?
Dieu a-t-Il fait une gaffe en montrant à Satan son pouvoir ?
Amicalement Mick .
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Jeu 25 Juin 2015, 2:01 pm
REPLIQUE :
1 - DIEU a donne a SATAN le pouvoir de regner A SA PLACE sur la terre
2 - La question est de savoir .... POURQUOI ? .... puisque DIEU
3 - N`intervient pas pour l`empecher de nous guider vers le mal
4 - C`est QUOI ?????? le but de DIEU ????
5 - C`est une gagure qu`il a pris avec SATAN ?
6 - Que SATAN réussirait a se faire adorer par toute l`humanite ?
7 - DONC .... nous ne sommes que des pions du jeu ?
8 - ET FINALEMENT a la fin DIEU viendra recompenser ceux qui
9 - N`auront pas etes tentes par SATAN ....
10 - SI DIEU a laisse sa creation pour que SATAN s`amuse avec
11 - JE NE LA TROUVE PAS TRES DROLE MOI
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Jeu 25 Juin 2015, 7:46 pm
Que fais-tu d"Adam et Eve ? C"est simple pourtant !!!
Adam et Eve, ont choisi délibérément de désobéir à Dieu. Ils ont préféré se faire plaisir plutôt que de faire plaisir à Dieu, leur Créateur
Au tout départ, Adam et Eve marchaient en étroite communion d'amour avec Dieu. Une fois leur désobéissance accomplie, le péché devint une barrière entre eux et leur Créateur.
Un abîme à présent les séparait de Dieu. C'est ce que nous appelons «la mort spirituelle». C’est parce que Adam était déjà spirituellement mort, qu’il mourut aussi physiquement quelques siècles plus tard.
Suite à ce qui s’est passé dans le jardin d’Eden, depuis, nous naissons tous séparés de Dieu.
Mais JESUS est venu et nous connaissons tous la suite !!!
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Jeu 25 Juin 2015, 9:43 pm
Le « diable » est un concept effrayant parce qu'il semble être extrêmement puissant et extrêmement actif. Il est perçu comme une force en lutte avec Dieu, se battant contre Lui pour la possession de Ses créations.
Le diable trompe par des mensonges et bâtit des royaumes où tout est en opposition directe avec Dieu. Pourtant il attire les hommes plutôt que de les rebuter, et ceux-ci sont désireux de lui « vendre » leur âme en échange de dons qui n'ont aucune valeur réelle.
Cela n'a absolument aucun sens.
Il faut comprendre clairement ce que la chute signifie; elle est la séparation. La séparation est un système de pensée assez réel dans le temps, mais point dans l'éternité.
Toutes les croyances sont réelles pour le croyant. Le fruit d'un seul arbre était «défendu» dans le jardin symbolique.
Mais Dieu n'aurait pas pu le défendre, sinon le fruit n'aurait pas pu être mangé. Si Dieu connaît Ses enfants, les aurait-Il mis dans une position où leur propre destruction était possible ?
« L'arbre défendu » était appelé « l'arbre de la connaissance ». Or Dieu a créé la connaissance et l'a donnée librement à Ses créations. Ce symbolisme a reçu plusieurs interprétations, mais est dans l'erreur toute interprétation qui considère Dieu ou Ses créations capables de détruire Leur Propre but.
Manger le fruit de l'arbre de la connaissance est un symbole exprimant l'usurpation de l'aptitude à s'auto-créer. C'est le seul sens dans lequel Dieu et Ses créations ne sont pas co-créateurs.
L'esprit peut rendre la croyance en la séparation très réelle et très apeurante, et c'est cette croyance qui est le « diable ». Elle est puissante, active, destructrice et nettement en opposition avec Dieu, parce qu'elle nie littéralement Sa Paternité.
Considérons notre vie et voyons ce que le diable a fait. Mais rendons-nous compte que ce "faire" va sûrement se dissoudre à la lumière de la vérité, parce que son fondement est un mensonge.
Notre création par Dieu est le seul Fondement qui ne peut être ébranlé, parce que la lumière est en lui. Notre point de départ est la vérité, et nous devons retourner à notre Commencement.
Bien des choses se sont passées depuis, mais rien ne s'est réellement passé. Notre Soi est encore en paix, bien que notre esprit soit en conflit. Nous n'avons pas encore remonté assez loin et c'est pourquoi nous avons tendance à nous apeurer à ce point.
À mesure que nous nous approchons du Commencement, nous sentons sur nous la peur de la destruction de notre système de pensée comme si c'était la peur de la mort.
De mort, il n'y en a pas, mais il y a croyance en la mort.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Jeu 25 Juin 2015, 9:59 pm
Ainsi, le "péché" originel n'en est pas un.
C'est une erreur. Erreur de penser que l'on puisse être séparé de Dieu d'une manière ou d'une autre.
Cette erreur crée un manque, un vide que nous ressentons tous et que nous essayons vainement de compenser notamment par des théologies pas possibles de complexité.
L'erreur est temporaire. On ne peut occulter la Vérité bien longtemps mais c'est le jeu auquel nous avons longtemps joué. Jusqu'à ce que nous décidions de rentrer à la maison.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19282 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Jeu 25 Juin 2015, 10:17 pm
Ci-joint un essai d'explication,
Qui n'est pas nécessairement la mienne, mais que je vous livre néanmoins,
Citation :
Si Dieu existe, le Diable aussi
Pour les autres, et pour tous ceux qui admettent le surnaturel, il faut prendre en compte un deuxième élément, indissociable au premier : s’il y a un Dieu, en général réputé bon, il y a aussi son contraire : un esprit mauvais.
Cette constante se retrouve là aussi dans toutes les civilisations. Que l’on soit polythéiste ou monothéiste, le Dieu principal est réputé bon, ce qui ne l’empêche pas d’être exigeant, susceptible, et quelquefois colérique. De même que la roche tarpéienne est proche du capitole, le Dieu-bon peut se transformer en Dieu vengeur.
Et pourquoi Dieu se fâche-t-il contre les hommes ? Parce que l’esprit maudit, le Malin, met tout en œuvre pour que les hommes se détournent de Dieu. Satan, L’esprit mauvais, le Diable, le Démon, le Malin, le prince des ténèbres, Lucifer, Satan, tout ceci désigne une autre entité surnaturelle, dont la réalité est acquise par la plupart des religions.
Son origine nous est expliquée par la Bible : parmi les anges de Dieu, celui qui était la plus brillante et la plus intelligente des créatures divines, Lucifer, l’ange de lumière (son nom veut dire littéralement « Porteur de lumière »), se rebelle contre Dieu. Apprenant qu’il devra aussi servir un homme, JESUS-Christ, deuxième personne de la Sainte Trinité, il refuse : « non serviam », autrement dit « je ne m’abaisserai pas à servir un homme, fut-il Dieu ». Un tiers des plus brillantes phalanges célestes le suivent dans la rébellion.
Ceci est très important car Lucifer va vouloir se venger de Dieu en s’en prenant à la créature que celui-ci aime le plus et qu’il a créée à son image : l’Homme. D’où la haine de Lucifer pour l’homme et son acharnement à le détruire.
William Guy Carr, dans son livre « Satan prince de ce monde », précise que Lucifer « est un pur esprit. En tant que tel, il n’a pas d’âge, il est satan-prince-de-ce-mondeindestructible. Il a des pouvoirs et des facultés qui dépassent de loin l’entendement humain. Il en use à des fins égoïstes et mauvaises. »
Quand vous étudiez de plus près le satanisme, vous découvrez que Lucifer est entouré d’anges malfaisants, dont les plus connus sont Satan (bras droit de Lucifer et « prince de ce monde »), Baal-Zéboub (ou Belzébuth), Asmodée, Astaroth, Astarté, Moloch, Hermès, Ariel etc…
Pour la commodité du propos, nous désignerons tout ce joli monde sous les vocables du diable, du démon ou de Lucifer, leur chef.
Pourquoi Dieu laisse-t-il le diable agir ?
Là aussi, laissons William Guy Carr (« Satan prince de ce monde ») nous éclairer : « Il y a beaucoup de choses que Dieu n’a pas permis à l’esprit humain de comprendre. Notre présence sur terre est une mise à l’épreuve. L’intelligence et le libre arbitre nous ont été donnés pour déterminer si nous voulons adorer Dieu et le servir de notre plein gré pour l’éternité ou nous livrer littéralement au démon. »
En fait, pour la religion catholique comme pour la plupart des autres religions, y compris polythéistes, notre présence sur terre n’est qu’un passage, un prélude à une vie future que l’on nous prédit éternelle et heureuse.
L’univers est donc dominé par deux puissances surnaturelles qui s’affrontent.
Dans cette terrible bataille, l’homme n’a pas le choix.
Comme le disait le tribun Messala à Judas Ben-Hur dans le film « Ben-Hur » : « Soit tu m’aides, soit tu me combats. Tu n’as pas d’autre choix : Tu es avec moi ou contre moi. ».
Or c’est exactement cela ; la position neutre n’existe pas. Qu’on le veuille on non, on se place forcément dans un camp ou dans l’autre. Avec des nuances, bien sûr, mais le résultat est le même : il faut choisir, consciemment ou inconsciemment.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19282 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Jeu 25 Juin 2015, 10:33 pm
Dans ce scénario,
Satan serait utile à DIEU, et servirait DIEU (momentanément) dans ses desseins,
A savoir faire en sorte que la Créature soit confronté au Bien ainsi qu'au Mal,
Et qu'ainsi elle soit amenée à choisir en toute connaissance de cause,
Car pour espérer atteindre un jour le Royaume (de DIEU),
Il nous faudra avoir choisi,
Et nous être purifiés de nos fautes et erreurs !
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Jeu 25 Juin 2015, 11:29 pm
ZAHIA a écrit:
Que fais-tu d"Adam et Eve ? C"est simple pourtant !!!
Adam et Eve, ont choisi délibérément de désobéir à Dieu. Ils ont préféré se faire plaisir plutôt que de faire plaisir à Dieu, leur Créateur
Au tout départ, Adam et Eve marchaient en étroite communion d'amour avec Dieu. Une fois leur désobéissance accomplie, le péché devint une barrière entre eux et leur Créateur.
Un abîme à présent les séparait de Dieu. C'est ce que nous appelons «la mort spirituelle». C’est parce que Adam était déjà spirituellement mort, qu’il mourut aussi physiquement quelques siècles plus tard.
Suite à ce qui s’est passé dans le jardin d’Eden, depuis, nous naissons tous séparés de Dieu.
Mais JESUS est venu et nous connaissons tous la suite !!!
C'est justement ça que je dis, quand Dieu a montré son "pouvoir" à Satan, Satan s'est retourné et a montré ce pouvoir à Adam et Eve, et dans ce "pouvoir" s'y trouvait le bien et le mal.
Si seulement ce "pouvoir" de gouverner, de manipuler, de gérer autrui n'existait pas....Dieu n'aurait pas dû montrer son pouvoir à Satan.
Oui, c'est en partie de sa faute, en faisant ceci IL a fait entrer un très GROS abcès et petits "nous" on ne peut pas le crever!
On est pris avec depuis trop longtemps
10,000 ans et les fautes des autres ne sont pas mes fautes !
Mick .
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Jeu 25 Juin 2015, 11:37 pm
Désolé Christophe j'ai cliqué sur "merci" au-dessus de ton texte et tout est devenu bleu
J'ai gaffée ( moi aussi)
Je me demande à quoi ça sert ? ce merci .
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Ven 26 Juin 2015, 1:44 am
mick a écrit:
ZAHIA a écrit:
Que fais-tu d"Adam et Eve ? C"est simple pourtant !!!
Adam et Eve, ont choisi délibérément de désobéir à Dieu. Ils ont préféré se faire plaisir plutôt que de faire plaisir à Dieu, leur Créateur
Au tout départ, Adam et Eve marchaient en étroite communion d'amour avec Dieu. Une fois leur désobéissance accomplie, le péché devint une barrière entre eux et leur Créateur.
Un abîme à présent les séparait de Dieu. C'est ce que nous appelons «la mort spirituelle». C’est parce que Adam était déjà spirituellement mort, qu’il mourut aussi physiquement quelques siècles plus tard.
Suite à ce qui s’est passé dans le jardin d’Eden, depuis, nous naissons tous séparés de Dieu.
Mais JESUS est venu et nous connaissons tous la suite !!!
C'est justement ça que je dis, quand Dieu a montré son "pouvoir" à Satan, Satan s'est retourné et a montré ce pouvoir à Adam et Eve, et dans ce "pouvoir" s'y trouvait le bien et le mal.
Si seulement ce "pouvoir" de gouverner, de manipuler, de gérer autrui n'existait pas....Dieu n'aurait pas dû montrer son pouvoir à Satan.
Oui, c'est en partie de sa faute, en faisant ceci IL a fait entrer un très GROS abcès et petits "nous" on ne peut pas le crever!
On est pris avec depuis trop longtemps
10,000 ans et les fautes des autres ne sont pas mes fautes !
Mick .
Mick et tous, les révélation du LU si vous avez le temps de les lire:
https://www.youtube.com/watch?v=yx-MbtF8swc
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Ven 26 Juin 2015, 4:27 am
mick a écrit:
Désolé Christophe j'ai cliqué sur "merci" au-dessus de ton texte et tout est devenu bleu
J'ai gaffée ( moi aussi)
Je me demande à quoi ça sert ? ce merci .
Je ne sais pas non plus. Nicodème nous expliquera.
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Ven 26 Juin 2015, 4:42 am
De bonnes nouvelles du livre d'Urantia:
Lorsque Micaël assuma la souveraineté suprême de Nébadon, il réclama aux Anciens des Jours le droit d'interner toutes les personnalités ayant pris part à la rébellion de Lucifer, ceci en attendant les ordonnances des tribunaux superuniversels dans le cas de Gabriel contre Lucifer, qui avait été soumis à la cour suprême d'Uversa depuis près de deux-cent-mille ans à la manière dont vous comptez le temps. En ce qui concerne le groupe de rebelles de la capitale du système, les Anciens des Jours firent droit à la demande de Micaël, mais avec une seule exception : Satan aurait la permission de faire des visites périodiques aux princes apostats des mondes déchus jusqu'à ce qu'un autre Fils de Dieu ait été accepté par ces mondes apostats ou jusqu'au moment où les tribunaux d'Uversa commenceraient à juger le cas de Gabriel contre Lucifer.
Satan pouvait venir sur Urantia parce que vous n'aviez aucun Fils résident ayant le rang nécessaire pour lui tenir tête — ni Prince Planétaire ni Fils Matériel. Depuis lors, Machiventa Melchizédek a été proclamé Prince Planétaire vice-gérant d'Urantia, et l'ouverture du procès de Gabriel contre Lucifer a donné le signal pour inaugurer des régimes planétaires temporaires sur tous les mondes isolés. Il est vrai que Satan a rendu périodiquement visite à Caligastia et à d'autres princes déchus jusqu'au moment des présentes révélations, qui coïncide avec la première audience du procès de Gabriel pour l'annihilation des archirebelles. Satan est maintenant détenu inconditionnellement sur les mondes-prisons de Jérusem. Date du texte: 1934.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Ven 26 Juin 2015, 7:35 am
Satan tient sa puissance de nos faiblesses!
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7545 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Ven 26 Juin 2015, 9:29 am
CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
Désolé Christophe j'ai cliqué sur "merci" au-dessus de ton texte et tout est devenu bleu
J'ai gaffée ( moi aussi)
Je me demande à quoi ça sert ? ce merci .
Je ne sais pas non plus. Nicodème nous expliquera.
je n'ai pas ce bouton là
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Ven 26 Juin 2015, 7:00 pm
En effet, par ce pouvoir, les aveugles voient, les lépreux sont purs, les boiteux et paralytiques marchent correctement, les sourds entendent, les morts sont ressuscités, en un mot, tous le mal possible que peut faire Satan(Lucifer) a sa solution dans ce Pouvoir et ce Pouvoir, le JESUS l’a caché dans son nom. C’est pourquoi tout est possible au nom de JESUS.
Amicalement Mick
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9652 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: D'où Satan tient-il son pouvoir? Ven 26 Juin 2015, 10:01 pm
Si JESUS a caché son pouvoir dans son nom il serait plus avisé de découvrir sa signifiance pour s'en inspirer au lieu de cantonner son esprit à l'adoration d'un patronyme...