Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 06 Aoû 2015, 9:20 pm
Rappel du premier message :
LE CHAPELET RÉCITÉ
Dans ce monde détraqué, pour n'être pas davantage détraqué, il faut prier ! Et quelle prière plus belle que le Chapelet ! Je me suis enregistré le récitant (vidéo ci-dessus) à l'usage des personnes qui n'arriveraient pas à le réciter seules ou qui n'auraient personne avec qui le réciter.
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Mar 01 Sep 2015, 7:54 am
1er septembre : Sainte ANNE la PROPHÉTESSE
SALUTATIONS EN MÉMOIRE DU SÉJOUR DE MARIE-IMMACULÉE DANS LE CHASTE SEIN DE LA BIENHEUREUSE ANNE pouvant servir de Neuvaine pour la fête de la Nativité de la Sainte Vierge (8 septembre)
Très sainte et très auguste Trinité, moi, votre indigne et misérable créature, je vous adore dans le sentiment de ma profonde bassesse. Je vous rends grâce des faveurs que vous avez faites à sainte Anne, surtout de l’avoir choisie pour Mère de Celle qui nous a donné JESUS, notre divin Rédempteur. Et vous, ô glorieuse Anne ! vous ma protectrice et mon avocate, du haut du ciel où vous jouissez du fruit de vos vertus, obtenez-moi, pour la vie et la mort, l’assistance de JESUS et de Marie, afin que je puisse un jour partager votre bonheur.
DEUXIÈME JOUR
Je vous salue, ô consolatrice des âmes affligées : je vous félicite de la sainte joie dont les Anges ont tressailli à votre naissance, quand ils apprirent que vous deviez donner le jour à leur Souveraine et à la Mère du Sauveur des hommes. Daignez m’accorder une parfaite résignation à la Volonté divine, le courage et la patience de supporter généreusement les peines et les travaux de cette vie.
Pater. Ave. Gloria.
* * *
LE SOMMET DE LA PERFECTION : S'UNIFORMER À LA VOLONTÉ DE DIEU
« Si nous désirons plaire entièrement au Cœur de Dieu, tâchons non seulement de nous conformer en tout à sa sainte Volonté, c'est-à-dire de diriger notre volonté comme celle de Dieu, mais encore de nous y uniformer, c'est-à-dire des deux volontés n'en faire qu'une, tellement que nous ne voulions que ce que Dieu veut, ou mieux, que la Volonté de Dieu reste seule et soit nôtre. C'est là le sommet de la perfection ! »
(Saint Alphonse de Liguori)
« La prospérité ne m’élève point, et je ne suis point abattu dans l’adversité, car je prends tout comme venant de la main de Dieu ; et l’unique fin de toutes mes oraisons, c’est que sa sainte Volonté s’accomplisse parfaitement en moi. Je suis persuadé que le Seigneur ne fait ou ne permet rien qui ne soit pour sa gloire et pour notre plus grand bien. Et ainsi, quoiqu’il arrive, je suis toujours content. » (Un religieux, rapporté par saint Alphonse de Liguori)
« Je ne désire jamais d’autre temps que celui que Dieu envoie ; et comme je ne veux que ce que Dieu veut, il me donne toujours les fruits tels que je les souhaite. »
(Un cultivateur, rapporté par saint Alphonse de Liguori)
LITANIES DE LA VOLONTÉ DE DIEU
« Dieu fait tout et le permet : C'est pourquoi tout me satisfait ! »
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)
« Il faut que nous fassions un exercice particulier, toutes les semaines une fois, de vouloir et d’aimer la Volonté de Dieu plus vigoureusement, plus tendrement, plus amoureusement que nulle chose au monde ; et cela non seulement dans les occurrences supportables, mais aux plus insupportables. »
(Saint François de Sales)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Mar 01 Sep 2015, 9:21 pm
141- À François
« François, ô mon fils François Reviens, reviens à moi ! Que fais-tu dans tes périphéries ? Ne suis-je pas ta Mère Marie ? Pourquoi donc me provoques-tu ? Que t'ai-je donc fait dis-moi, Pour que tu me blasphèmes, ô mon François ? T'ai-je donc mis à la rue, Ou serais-tu dans le désarroi ? Si c'est le cas, je t'en prie dis-le-moi ! Ne suis-je donc plus ta Mère Pour que tu me traites de mégère ? Et mon Fils, qu'en as-tu fait ? Ne serait-il plus ton Sauveur ? Veux-tu donc l'éternel malheur ? Qui prétends-tu donc que tu es ? Mon Fils a permis que tu fus Ce que tu ne devrais pas être ! Quel troupeau veux-tu donc paître ? Autrement dit, qui te prétends-tu ? François, ô mon François, Reviens, reviens donc à moi ! Un éternel bonheur t’attend Si tu m'écoutes en ce moment ! Mais un éternel, un éternel malheur T'attend si tu écoutes ton cœur. Reviens, il en est encore temps, Mais c'est le temps des temps : Si tu tardes, il sera trop tard : Tu iras dans l'éternel blizzard Que sont les flammes éternelles Si tu ne reviens de suite À ma douce visite, Qui te dit d'une voix maternelle De revenir à moi Mon très cher fils François. Hélas, hélas quelle douleur Si tu n'écoutes point mon Cœur ! Où conduiras-tu la société Que tu as ainsi usurpée ? Je vaincrai ton obstination Par ton éternelle damnation Si tu ne reviens pas à moi, Ô François, mon cher fils François ! Alors, tu ne seras plus mon fils, Et mon Fils ne seras plus ton Sauveur Si tu t'obstines dans ton cœur. Il en sera bien ainsi. C'est vraiment le dernier appel Que t'offre mon Cœur maternel. »
l'Aveugle-Vendéen (30/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=523746
142- La Shoah
Qu'est la véritable Shoah ? C'est celle qu'on ne connaît pas Où qu'on feint de ne pas connaître Afin de bien aise à son être. Quel est donc ce crime des crimes Qu'on nomme crime contre l'humanité ? Je vais vous le dire, écoutez. Ils ont envoyé dans les abîmes Des millions et millions de petits êtres Qui n'ont pas eu le droit de naître. Voilà la véritable Shoah Dont personne ne fait mémoire : Pour eux, elle n'existe pas, Mais elle sera pour l'Histoire Une éternelle flétrissure. J'arrête là mon écriture Sur cette véritable Shoah Qui devrait glacer d'effroi Tout homme de bon aloi : Mais il n'en existe pas, Ou il n'en existe plus, Vu les temps incongrus Où nous vivons aujourd'hui, Et qui n'ont rien compris À ce qu'est véritablement Le crime de l'Avortement.
l'Aveugle-Vendéen (30/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=504764
143- Mélodie du père Hermann
Le Père Hermann composa Cette mélodie-là Qui peut-être vous inspirera Et peut-être vous convertira.
l'Aveugle-Vendéen (31/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=426212
144- Dieu soit béni
« Ils me disent : "Dieu soit béni !" Mais ils n'en font qu'à leur tête ! Et pourtant je leur ai dit Dans l’Évangile, mes saintes Lettres : Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur ! Seigneur ! qui viendront avec moi ! Mais quels seront donc ceux-là ? Faut-il que je vous le redise ? Ce sont ceux qui font ma Volonté Chaque nuit et chaque journée Et qui s'efforcent de me plaire Et d'imiter aussi ma Mère. Mais qu'ils sont bien peu à vouloir Ce que je veux qu'ils veuillent ! C'est un obstacle pour leur gloire, Et c'est un grand écueil. Ô hommes, ne cherchez plus À faire ce qu'il vous plaît : Cherchez donc ce qui me plaît Et vous serez de mes élus. Vous pourrez dire alors en vérité, Et pendant toute l'éternité : "Dieu soit béni ! Dieu soit béni ! Et bénie soit notre Mère Marie !" »
l'Aveugle-Vendéen (31/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6869&media=501987
145- Réveillons-nous
Levez-vous, chrétiens, levez-vous, Car il est venu le temps des loups, Mais vous ne les voyez même pas ! C'est pourquoi vous ne vous levez pas. Alors deux autres vont se lever Afin de vous réveiller, Mais les accepterez-vous ? Non, vous préférez les loups Parce qu'ils vous disent : « Fais ce que tu veux ! » Et qu'ils ne croient même plus en Dieu Sinon le leur, le grand méchant Loup Qu'ils suivront aveuglément jusqu'au bout. Cependant plusieurs se réveilleront De leur torpeur mortelle : Les deux Témoins, ils écouteront Et ils auront la Vie éternelle Tandis que les autres iront irrémédiablement Avec l'Exterminateur en le suivant Dans la géhenne de feu Pour avoir blasphémé Dieu, Les Anges et les Saints : Ainsi sera leur fin.
l'Aveugle-Vendéen (01/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=385636
146- Consolata
Console-toi, ma bien-aimée, Te dit Marie-Immaculée, Car si tu l'aimes beaucoup vraiment, Tu es l'une de ses enfants. N'a-t-elle pas promis le Paradis À qui l'imite en cette vie ? Alors, fais ainsi et tu verras Qu'à la fin, le Paradis, tu l'auras.
l'Aveugle-Vendéen (01/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=444483
147- Fiat
Oui, JESUS vit en Marie, Ne le sais-tu pas, âme chérie ? Tu le sais bien, je le sais, moi. Je le sais bien, tu le sais, toi. Alors, disons à notre Mère aimée Notre-Dame, Marie-Immaculée : « Oui, nous voulons t'imiter ! Mais aide-nous pour le faire Afin d'aller avec toi chanter La gloire de Dieu notre Père. » Voilà ce que je te dis aujourd'hui Afin que nous allions en Paradis.
l'Aveugle-Vendéen (01/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7033&media=499982
148- Te Deum
Ô chère âme qu'il est utile De chanter de bien beaux cantiques ! Le monde trouve cela très futile, Mais il se trompe, je m'explique. On zappe, aujourd'hui, on zappe, Mais crois-moi, c'est une attrape ! Ne tombe pas dans ce filet, Autrement, c'est fini pour toi ! Libère-toi de ce lacet, Sinon, tu ne t'en tireras pas. Il vaut mieux ne rien regarder, Il vaut mieux ne rien écouter Que de regarder n'importe comment, Que d'écouter n'importe comment, Car cela ne rapporte rien Et l'on se trompe de chemin En allant à sa perte éternelle : Tout cela est une bagatelle. Écoute, chère âme de mon cœur : Si tu veux vraiment le bonheur, Éloigne de toi tous ces riens, Attache-toi au vrai bien, Et pour cela, prie Marie Qui te mettra, il est sûr, Dans le chemin de la vraie vie Où tu trouveras, je t'assure, La paix et la joie du cœur Que tu cherches avec tant d'ardeur. Si je mets tant de beaux cantiques Sous les yeux de l'âme publique, C'est pour qu'on en trouve son profit Pour qui veut bien en profiter. Ma bien-aimée, je te le dis, Sois donc l'une des premiers, Et nous nous verrons un jour, Chantant Ave Maria, Dans l'éternel séjour Tous ensembles en chantant De notre Dieu tout-puissant L'éternel Alléluia.
l'Aveugle-Vendéen (01/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752
149- Requiem
« Voilà cinquante-cinq ans déjà Que je suis dans ce lieu-là, Abandonnée de tous les mortels Dans la prison du Purgatoire, Et Dieu le Père éternel Semble aussi ne plus me voir. Depuis ce temps, sommes toutes ainsi Abandonnées en ce lieu-ci. Mais qu'est-il donc arrivé Pour que nous soyons délaissées ? C'est que personne ne prie pour nous Depuis ces jours fatals où L'on a décrété en haut lieu Que notre lieu n'est plus un lieu. Plus personne ne croit plus En ce séjour de douleur, Ou si l'on y croit, ô terreur, C'est pour dire qu'il n'y a plus Personne dans ce lieu inconnu, Et même que ce lieu n'existe plus. Mais un jour vous éprouverez À vos dépends, l'inanité D'une telle conjecture : Votre sort sera encore plus dur Que le nôtre maintenant, Car vous irez en un moment Dans ce lieu enténébré Pour nous avoir délaissées, Si encore vous n'êtes damnés : Ce qui pourrait bien arriver ! Quoiqu'il en soit de votre dureté, Notre Dieu de nous prendra pitié, Et JESUS-Christ enverra sa Mère Pour nous tirer des terribles fers Où nous sommes enchaînées maintenant Mais rien que pour un moment, Tandis que vous, qu'en sera-t-il ? Je n'ose même y penser ! Pour nous avoir délaissées, Vous éprouverez le péril Qu'il y a à manquer À la sainte charité. »
l'Aveugle-Vendéen (02/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=411246
150- Chant d'Amour
« Je t'ai perdue, ma toute belle ! Je t'ai perdue, ma tourterelle ! Pourquoi t'es-tu enfuie loin de moi ? Que t'ai-je fait pour que tu m'abandonnes ? N'avais-tu pas tout ce qu'il faut chez moi ? Que ferai-je puisque tu déraisonnes ? Pourquoi es-tu partie ailleurs Pour chercher un vain bonheur ? Hors de moi, tu ne trouveras rien, Car c'est moi ta vie et ton chemin, Mais puisque tu ne veux plus de moi Je te laisse toute libre à toi. Tu n'es donc plus ma toute belle, Tu n'es donc plus ma tourterelle Puisque tu as abandonné Ton Dieu qui t'a tant aimée. Mais comme il arriva pour Judas, Une autre te remplacera, À qui je pourrai dire en vérité : Viens à moi, ma toute belle, Viens en moi, ma tourterelle, Je t'aimerai toute l'éternité. »
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (03/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=455694
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Mer 02 Sep 2015, 8:40 am
2 septembre : Saint ÉTIENNE de HONGRIE
SALUTATIONS EN MÉMOIRE DU SÉJOUR DE MARIE-IMMACULÉE DANS LE CHASTE SEIN DE LA BIENHEUREUSE ANNE pouvant servir de Neuvaine pour la fête de la Nativité de la Sainte Vierge (8 septembre)
Très sainte et très auguste Trinité, moi, votre indigne et misérable créature, je vous adore dans le sentiment de ma profonde bassesse. Je vous rends grâce des faveurs que vous avez faites à sainte Anne, surtout de l’avoir choisie pour Mère de Celle qui nous a donné JESUS, notre divin Rédempteur. Et vous, ô glorieuse Anne ! vous ma protectrice et mon avocate, du haut du ciel où vous jouissez du fruit de vos vertus, obtenez-moi, pour la vie et la mort, l’assistance de JESUS et de Marie, afin que je puisse un jour partager votre bonheur.
TROISIÈME JOUR
Je vous salue, ô âme privilégiée et chérie du Ciel : je vous félicite de la faveur que Dieu vous a faite de vous unir à saint Joachim, époux digne de vous par l’excellence de ses vertus. Obtenez-moi un profond mépris des vanités de ce monde. Révélez-moi la beauté et le prix infini de nos âmes, qui ont coûté le Sang adorable d’un Dieu fait homme.
Pater. Ave. Gloria.
QUATRIÈME JOUR
Je vous salue, dépositaire de la grâce divine : je me réjouis avec vous du privilège inouï que Dieu vous a accordé de concevoir une Fille, la seule, parmi les descendants de notre premier père, exempte de la tache originelle. Je vous conjure de m’obtenir une vive horreur du péché, un véritable esprit de pénitence avec un détachement absolu de tout ce qui peut mettre mon salut en danger.
Pater. Ave. Gloria.
PATER NOSTER ou "NOTRE PÈRE"
AVE MARIA ou "JE VOUS SALUE, MARIE"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Mer 02 Sep 2015, 9:52 pm
151- ADIEU, ADIEU, ADIEU
Me voilà donc exclu Vers la périphérie. Mais qui donc m'y a mis ? C'est Gloria.tv Qui vient de me dire Salut Avec un bon coup de pied. Je ne leur en veux pas ! Ils ne veulent plus de moi ? Eh bien tant pis pour eux : J'irai chez le bon Dieu ! J'y serai bien plus tranquille Et j'y serai en paix. J'éviterai bien des périls Et serai heureux pour jamais. Quand sera-ce ? Je n'en sais rien. Pour lors, je continue mon chemin Avec deux pneus crevés Sur les quatre que j'avais ; Les deux autres ne vont pas tarder À subir le même sort. Je suis content de mon sort Et mon âme est en paix. Dieu soit à jamais béni Ainsi que la Vierge Marie.
l'Aveugle-Vendéen (04/11/2013)
"Un bon chrétien en vérité Est un chrétien persécuté." (St L-M de Montfort)
Comme un météore je suis passé Sur Gloria.tv : Ils ne m'ont pas accepté, Ils m'ont envoyé valser ! Ou plutôt, devrais-je dire Ce n'est pas moi qu'ils chassent ! - Mais qui donc ? Qu'est-ce à dire ? - Je suis une ombre qui passe Pour inscrire des vers À la gloire d'un autre, D'un véritable apôtre Que ceux-ci n'aiment guère ! J'ai nommé Louis-Marie, Envoyé par Marie Pour bousculer ici Ceux que partout l'on dit Grands-maîtres de la parole Mais dont la langue est folle. Regardez chaque jour Ce qui s'inscrit ici : Vous verrez que je dis Vrai comme le jour. Car enfin écoutez : Qui a droit de cité En ces colonnes mobiles Qui tous les jours défilent ? Est-ce le Père de Montfort - Non non, pas lui, dehors ! Pas plus de dix couplets, Sinon de toi c'est fait. - Mais qui a donc le droit ? - C'est moi, c'est nous, pas toi ! - Je suis un météore Qui passe comme l'aurore Afin de faire entendre Une voix douce et tendre Mais que ces belliqueux Ont prise et mise au feu. Je m'en vais donc de ce pas, Tranquille et joyeux à la fois Car je sais qu'il y en a Qui ont écouté ma voix, Non pas la mienne assurément, Mais celle du Saint certainement. C'est cela l'essentiel, Et pour aller au ciel Il vaut mieux être chassé De Gloria.tv.
...Une femme étrangère m'a destitué, Une femme étrangère m'a réhabilité ! La première m'avait banni, La seconde m'a rétabli. La première m'assassina Par un violent coup de traître ; La seconde me réhabilita Par un joli coup de maître. La première, quoique d’accueil Fut pour moi un écueil ; La seconde, quoique sans autorité A voulu me remettre sur pied. La première me supprime tout Et veut me casser le cou ; La seconde, bien au contraire, Est intéressée par mes airs Quoiqu'elle ne comprenne pas Les paroles que j'y chante, L'autre supprimant les Ave Maria Même instrumentaux, quelle épouvante ! Les délateurs s'en vont à la première Pour me faire déguerpir, Et il faut bien le dire, Ils n'y réussissent que trop ; La seconde, quoiqu’étrangère, Bien plus qu'eux tous, elle vaut, Car elle ne se livre pas À ces misérables coups bas. Jugez, après tout ceci, Qui doit avoir votre crédit...
l'Aveugle-Vendéen (05/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752
154- Démon-Diable-Satan
Le démon est sorti de son antre, Mais il n'a rien qui épouvante : Il s'est fait ange de lumière Avec des cheveux de femme ! Ses paroles ne sont pas amères : Il n'a rien en lui d'infâme. Bien plus, son sourire gracieux Et son air tout doucereux Le font prendre pour quelqu'un Qui est l'ami des humains. Ne vous y fiez pas, mon frère : Cette femme est bien le diable ! S'il a un air affable, C'est pour vous mettre en enfer. Et si vous, ma sœur, vous voyez Un homme qui vous apparaisse Avec un air tout de bonté Et de divine liesse, Vous disant qu'il est JESUS, Éprouvez-le sur le champs : Ou ne lui parlez plus Ou lui dites : « Va-t’en ! » Satan a l'habitude De ces façons d'agir : Rien ne lui fait plus plaisir Que de nous mener la vie rude Ou bien de nous tromper Par des airs de gaîté. Il fait selon les personnes Car il s'adapte à tout : Il se fait amazone Alors que c'est un loup. Aujourd'hui plus que jamais Il apparaît partout Sur tous les tons, sous tous les traits, Car c'est le temps des loups. Si tu ne m'écoutes pas, Ô toi qui lis cela, Tu te feras attraper Par le roi des damnés Qui trompe et trompe encore Afin que nous tombions tous Dans l'éternelle mort. JESUS, de lui, délivrez-nous !
l'Aveugle-Vendéen (05/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752
155- Récré : les quatre saisons
Voici les quatre saisons De maître Léon. **************** C'est l'automne Monotone Qui résonne : Je chantonne. **************** C'est l’hiver Tout de fer : Rien à faire, C'est l'hiver. **************** Au printemps En chantant Les vivants Sont contents. **************** C'est l'été Surchauffé Préféré. Terminé. **************** Fin de la récréation Du grand-maître Léon.
l'Aveugle-Vendéen (05/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752
156- Le bateau ivre
Aujourd'hui, tous les arts sont rouillés ! La poésie ne fait pas exception. En voulez-vous un échantillon ? Pour vous, j'en ferai un, écoutez :
Pied ! Solution des sauterelles qui rampent Nez ! Deux minutes trente-cinq de bonheur Fleur ! Il a sauté la rampe. Mais il faut dire que le soleil Paraphrasant les colonnes d'années Saute un sourire au réveil Pour le compte des fleurs écoulées. Toi qui vis, accueille Les splendides phosphorescences Des pupilles de munificence Qui pleurent sous les feuilles. La main Du vigneron aride Pour saisir une étoile Sous-main. Car vide. Un bateau sans voiles
Avez-vous vu, cher lecteur, De ces vers la teneur ? Les avez-vous bien compris ? Moi non, je vous le dis.
l'Aveugle-Vendéen (05/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=519385
157- Faire la fête
Fais la fête avec JESUS, Dis le vicaire de Lulu, Car un vrai chrétien fait la fête. - Toi tu es tombé sur la tête ! Faire la fête, ce n'est pas JESUS ! Je n'en dirai rien de plus.
l'Aveugle-Vendéen (06/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?media=447671
158- Le chant du départ
Bientôt je m'en irai Sur la pointe des pieds, Non pas que je le voulusse, Mais parce qu'on m'expulse. Je suis content de cela, Ave, Ave Maria ! C'est que tous les prédateurs Auront fait mon malheur Qui est un vrai bonheur Puisque dans le Seigneur. Honte à tous ces parleurs Qui ont tous la mission, Selon leur tradition De faire loi, la leur, De ce qui n'est pas droit Non plus que la vraie foi, Mais qui est de censurer Qui n'est pas de leurs idées. Et moi, assurément, Je ne suis pas des leur Puisque je suis à toute heure L’Église aveuglément Et qu'eux ne la suivent pas, Se contentant, à tour de bras, D'exclure à tout venant Qui ne leur convient pas : Voilà leur foi, voilà leur loi, Voilà leur dix commandements. Ceux qui parlent ici, Pour la plupart disent faux, Sous masque d'hypocrisie, Mais ils en disent trop. Je n'irai pas à leur suite Au profond des abîmes : Bien haut, oui, je l'affirme, Et je le fais sans fuite, Ma Mère est la sainte Église, Non celle des périphéries, Mais celle qui tient son assise Dans le Seigneur JESUS-Christ, Car enfin, écoutez-moi, Hommes de bon aloi, Qu'est-ce qu'un anticlérical ? Ne le savez-vous pas ? Est-ce un placard, un animal ? Est-ce un chien ou un chat ? Et ne me dites pas Toutes vos interprétations, Fruits de votre imagination Pour dire ce qui n'est pas. Mais sachez-le bien vous tous, Qui lisez ces petits vers, Oui, l’Église vaincra tous Ses ennemis d'enfer. Elle triomphera, Et vous serez vaincus, Car l'Ave Maria Vous marchera dessus. Adieu tous vos sophismes Et tous vos faux principes Car le christianisme Sera vainqueur de tout, Et il mettra les loups, Tous ceux qui participent À la casse universelle Hors d'état de nous nuire, Car ils iront souffrir Les peines éternelles. Hommes, ne m'écoutez pas, Mais cela arrivera, Car Marie-Immaculée Écrasera de son pied Tous ces anticléricaux Qui sont des chrétiens-faux. Oui, tout cela viendra, Ave, Ave Maria ! C'est ce que je veux vous dire Avant que de partir.
l'Aveugle-Vendéen (06/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=461972
159- Dernière mission
Le ciel rose et empourpré S'étend comme une rosée Pour vivifier les vivants Qui vont ici-bas cheminant. Quelque fois il est tout tranquille Et d'autres fois il est tonnant, Et les siècles qui défilent Le font toujours plus menaçant. C'est que la charité s’attiédit Et la foi se refroidit ; Alors Dieu envoie ses saints Pour réveiller les humains : C'est le divin réveil-matin De la nouvelle mission ! Et bientôt débuteront Les accents pathétiques Des douloureux cantiques Avant que viennent la fin Et que le monde se déchire En un gigantesque soupire Et que Dieu dise à l'humanité : « C'est la fin de vos années ! Venez donc à mon festin, Vous, mes très chers élus Qui avez écouté mes saints Quand chez vous ils sont venus. Mais vous, les abominables Qui n'écoutez que le diable, Allez au feu éternel Où Satan vous appelle ! » En attendant ce jour, Vivons dans le saint Amour Et disons à l'Immaculée : Ave, Ave, Ave.
l'Aveugle-Vendéen (07/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=416789
160- Merci mon Dieu
De tout ce qui arrive, Qui va droit ou qui dérive, Merci mon Dieu ! Nous sommes dans le temps Du grand chambardement ? Merci mon Dieu ! La Grande Apostasie Par tout le monde sévit ? Merci mon Dieu ! Tout va bien, tout va mal, Un pape anticlérical ? Merci mon Dieu ! La paix et la sécurité Qui ne sont que du papier ? Merci mon Dieu ! Pour les signes avant-coureurs Qui dévoilent l'Imposteur ? Merci mon Dieu ! Pour la victoire assurée De l’Église en vérité, Merci mon Dieu ! Pour la chute inéluctable Du plus grand fils du diable, Merci mon Dieu ! Pour la plus grande gloire De Notre-Dame des Victoires, Merci mon Dieu !
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (07/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=387579
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 03 Sep 2015, 8:29 am
3 septembre : Saint PIE X
PASCENDI DOMINICI GREGIS
LETTRE ENCYCLIQUE DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE X SUR LES ERREURS DU MODERNISME
Aux Patriarches, Primats, Archevêques et Évêques, en grâce et communion avec le Siège Apostolique.
Vénérables Frères, Salut et Bénédiction Apostolique.
1. A la mission qui Nous a été confiée d'en haut de paître le troupeau du Seigneur, JESUS-Christ a assigné comme premier devoir de garder avec un soin jaloux le dépôt traditionnel de la foi, à l'encontre des profanes nouveautés de langage comme des contradictions de la fausse science. Nul âge, sans doute, où une telle vigilance ne fût nécessaire au peuple chrétien: car il n'a jamais manqué, suscités par l'ennemi du genre humain, d'hommes au langage pervers (1), diseurs de nouveautés et séducteurs (2), sujets de l'erreur et entraînant à l'erreur (3). Mais, il faut bien le reconnaître, le nombre s'est accru étrangement, en ces derniers temps, des ennemis de la Croix de JESUS-Christ qui, avec un art tout nouveau et souverainement perfide, s'efforcent d'annuler les vitales énergies de l’Église, et même, s'ils le pouvaient, de renverser de fond en comble le règne de JESUS-Christ. Nous taire n'est plus de mise, si Nous voulons ne point paraître infidèle au plus sacré de Nos devoirs, et que la bonté dont Nous avons usé jusqu'ici, dans un espoir d'amendement, ne soit taxée d'oubli de Notre charge.
2. Ce qui exige surtout que Nous parlions sans délai, c'est que, les artisans d'erreurs, il n'y a pas à les chercher aujourd'hui parmi les ennemis déclarés. Ils se cachent et c'est un sujet d'appréhension et d'angoisse très vives, dans le sein même et au cœur de l’Église, ennemis d'autant plus redoutables qu'ils le sont moins ouvertement. Nous parlons, Vénérables Frères, d'un grand nombre de catholiques laïques, et, ce qui est encore plus à déplorer, de prêtres, qui, sous couleur d'amour de l’Église, absolument courts de philosophie et de théologie sérieuses, imprégnés au contraire jusqu'aux moelles d'un venin d'erreur puisé chez les adversaires de la foi catholique, se posent, au mépris de toute modestie, comme rénovateurs de l’Église; qui, en phalanges serrées, donnent audacieusement l'assaut à tout ce qu'il y a de plus sacré dans l’œuvre de JESUS-Christ, sans respecter sa propre personne, qu'ils abaissent, par une témérité sacrilège, jusqu'à la simple et pure humanité.
3. Ces hommes-là peuvent s'étonner que Nous les rangions parmi les ennemis de l’Église. Nul ne s'en étonnera avec quelque fondement qui, mettant leurs intentions à part, dont le jugement est réservé à Dieu, voudra bien examiner leurs doctrines, et, conséquemment à celles-ci, leur manière de parler et d'agir.
Ennemis de l’Église, certes ils le sont, et à dire qu'elle n'en a pas de pires on ne s'écarte pas du vrai. Ce n'est pas du dehors, en effet, on l'a déjà noté, c'est du dedans qu'ils trament sa ruine; le danger est aujourd'hui presque aux entrailles mêmes et aux veines de l’Église; leurs coups sont d'autant plus sûrs qu'ils savent mieux où la frapper. Ajoutez que ce n'est point aux rameaux ou aux rejetons qu'ils ont mis la cognée, mais à la racine même, c'est-à-dire à la foi et à ses fibres les plus profondes. Puis, cette racine d'immortelle vie une fois tranchée, ils se donnent la tâche de faire circuler le virus par tout l'arbre: nulle partie de la foi catholique qui reste à l'abri de leur main, nulle qu'ils ne fassent tout pour corrompre. Et tandis qu'ils poursuivent par mille chemins leur dessein néfaste, rien de si insidieux, de si perfide que leur tactique: amalgamant en eux le rationaliste et le catholique, ils le font avec un tel raffinement d'habileté qu'ils abusent facilement les esprits mal avertis. D'ailleurs, consommés en témérité, il n'est sorte de conséquences qui les fasse reculer, ou plutôt qu'ils ne soutiennent hautement et opiniâtrement.
Avec cela, et chose très propre à donner le change, une vie toute d'activité, une assiduité et une ardeur singulières à tous les genres d'études, des mœurs recommandables d'ordinaire pour leur sévérité. Enfin, et ceci parait ôter tout espoir de remède, leurs doctrines leur ont tellement perverti l'âme qu'ils en sont devenus contempteurs de toute autorité, impatients de tout frein : prenant assiette sur une conscience faussée, ils font tout pour qu'on attribue au pur zèle de la vérité ce qui est œuvre uniquement d'opiniâtreté et d'orgueil. Certes, Nous avions espéré qu'ils se raviseraient quelque jour : et, pour cela, Nous avions usé avec eux d'abord de douceur, comme avec des fils, puis de sévérité : enfin, et bien à contrecœur, de réprimandes publiques. Vous n'ignorez pas, Vénérables Frères, la stérilité de Nos efforts; ils courbent un moment la tête, pour la relever aussitôt plus orgueilleuse. Ah! s'il n'était question que d'eux, Nous pourrions peut-être dissimuler; mais c'est la religion catholique, sa sécurité qui sont en jeu. Trêve donc au silence, qui désormais serait un crime! Il est temps de lever le masque à ces hommes-là et de les montrer à l'Église universelle tels qu'ils sont.
4. Et comme une tactique des modernistes (ainsi les appelle-t-on communément et avec beaucoup de raison), tactique en vérité fort insidieuse, est de ne jamais exposer leurs doctrines méthodiquement et dans leur ensemble, mais de les fragmenter en quelque sorte et de les éparpiller çà et là, ce qui prête à les faire juger ondoyants et indécis, quand leurs idées, au contraire, sont parfaitement arrêtées et consistantes, il importe ici et avant tout de présenter ces mêmes doctrines sous une seule vue, et de montrer le lien logique qui les rattache entre elles. Nous Nous réservons d'indiquer ensuite les causes des erreurs et de prescrire les remèdes propres à retrancher le mal. [...]
INTÉGRALITÉ de l'ENCYCLIQUE pouvant être TÉLÉCHARGÉE ICI : http://w2.vatican.va/content/pius-x/fr/encyclicals/documents/hf_p-x_enc_19070908_pascendi-dominici-gregis.pdf
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 03 Sep 2015, 9:35 pm
PAROLES DE SAINTS
101- « Un acte de parfaite conformité à la Volonté divine suffit pour faire un saint : ainsi fit saint Paul. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 102- « Lorsqu’on donne sa volonté à Dieu, on lui donne tout, et c’est là tout ce que notre Dieu demande de nous. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 103- « Le principal effet de l’amour est d’unir les cœurs de ceux qui s’aiment, en sorte qu’ils aient la même volonté ; de là, plus on est uni à la Volonté de Dieu, plus grand est l’amour qu’on a pour lui. »
(Saint Denis l’Aréopagite)
************************************************************************************** 104- « Qui prie se sauve ; qui ne prie pas se damne. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 105- « Les dévotions pratiquées dans l’état de péché, si elles ne justifient pas, disposent au moins à obtenir la justification par les mérites de la Mère de Dieu ou des autres saints. »
(Saint Robert Bellarmin)
************************************************************************************** 106- « La prière du pécheur, bien qu’elle ne soit pas digne de la grâce par elle-même, l’obtient néanmoins par un pur effet de la miséricorde divine. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 107- « Les œuvres de dévotion faites dans l’état de péché, si elles ne servent pas à obtenir le salut, servent néanmoins à trois choses : 1- à contracter l’habitude des exercices de piété ; 2- à obtenir les biens temporels ; 3- à disposer ceux qui les pratiquent à recevoir la grâce. »
(Saint Thomas d’Aquin)
************************************************************************************** 108- « Qu’elle est grande la puissance de la prière. »
(Sainte Thérèse de l’Enfant-JESUS)
************************************************************************************** 109- « Il peut arriver que par la miséricorde infinie de Dieu, la prière du pécheur soit exaucée, même quand il n’a pas la résolution d’amender sa vie, - sans le propos efficace s’entend et durable -, pourvu qu’il ne soit pas d’un esprit obstiné, qu’il ne rejette pas à jamais tout dessein de pénitence, qu’il persévère dans l’oraison avec une foi ferme et une pieuse dévotion, demandant à Dieu les secours dont il a besoin pour parvenir au salut. »
(Benoît XIV)
************************************************************************************** 110- « Oh ! la grande espérance que peut avoir une âme quand elle se confie dans l’intercession de l’auguste Mère de Dieu ! »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 111- « Celui qui me trouve, dit Marie, par le moyen d’une sincère dévotion, trouvera la vie de la grâce sur la terre et le salut éternel en Paradis. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 112- « Comme il est impossible de se sauver quand on n’a pas de dévotion envers Marie et qu’on n’est donc pas protégé par elle, de même il est impossible de se damner quand on se recommande à la bienheureuse Vierge et qu’on est alors regardé par elle avec amour. »
(Saint Anselme)
************************************************************************************** 113- « Tous ceux qui sont sous la protection de Marie seront sauvés. »
(Saint Antonin)
************************************************************************************** 114- « Si à l’article de la mort on fait un acte de parfaite conformité à la Volonté de Dieu, on sera délivré non seulement de l’enfer mais encore du purgatoire, eût-on commis tous les péchés du monde. »
(Vénérable Louis de Blois)
************************************************************************************** 115- « La dévotion envers Marie est un signe de prédestination. »
(Saint Bonaventure)
************************************************************************************** 116- « Quiconque portera la Livrée de Marie sera enregistré dans le Livre de vie. » (Saint Bonaventure)
************************************************************************************** 117- « Ceux qui obtiennent la faveur de Marie seront dès cette vie-même connus par les habitants de la céleste Jérusalem pour leurs concitoyens. »
(Saint Bonaventure)
************************************************************************************** 118- « Quand on meurt entièrement résigné à la Volonté divine, on meurt saintement. »
(Saint Alphonse)
************************************************************************************** 119- « Sachez que, de toutes les dévotions, celle que Marie agrée le plus, c’est de recourir fréquemment à elle et de lui demander des grâces. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 120- « C’est en vain que ceux qui ont une foi sincère disent qu’ils ne veulent pas mourir sitôt afin d’avoir le temps de devenir meilleurs qu’ils ne sont. Que ceux donc qui ne souhaitent pas de mourir afin de pouvoir devenir parfaits souhaitent au contraire de mourir, et dès lors ils seront parfaits, car ils n’avanceront dans la vertu qu’à proportion qu’ils s’avanceront dans cette disposition qui leur fera souhaiter la mort. »
(Saint Augustin)
**************************************************************************************** 121- « Il n’est pas possible qu’un vrai et persévérant serviteur de Marie se damne, parce qu’il ne manque à cette auguste Reine, ni le pouvoir, ni la volonté de le secourir, comme l’assure saint Bernard, et elle guide les chrétiens vers le Paradis. » (Saint Alphonse de Liguori)
**************************************************************************************** 122- « Vous pouvez tout, ô Marie, puisque vous pouvez relever à l’espérance du salut les désespérés-mêmes. »
(Saint Pierre Damien)
**************************************************************************************** 123- « Quelque perdu que soit un pécheur, s’il recourt à Marie, elle le sauvera par son intercession. »
(Saint Alphonse de Liguori)
**************************************************************************************** 124- « Cherchons toutes les grâces par l’entremise de Marie qui obtient tout ce qu’elle demande à Dieu, car ses demandes ne peuvent essuyer de refus. »
(Saint Bernard)
**************************************************************************************** 125- « Les sacrements, les jeûnes, les aumônes et les autres offices et œuvres de piété de la milice chrétienne qui engendrent les récompenses éternelles ne profitent pour le salut qu’à ceux-là seuls qui s’agrègent à l’unité du corps de l’Église. »
(Eugène IV)
**************************************************************************************** 126- « Je déclare que s’il reste un seul jésuite au monde, c’en sera assez pour relever la Compagnie. »
(Saint Alphonse de Liguori à propos de la suppression de la Compagnie de JESUS)
**************************************************************************************** 127- « Dans tout ce qui vous arrive de fâcheux, maladies, revers, persécutions, soyez attentifs à vous conformer toujours à la Volonté de Dieu. Tranquillisez-vous aussitôt en disant : “Dieu le veut ainsi ? Ainsi je le veux.” Ou bien : “Ainsi Dieu l’a voulu ? Ainsi soit-il.” Par cette conduite, on acquiert de grands mérites pour le Ciel et on vit toujours en paix. Si au contraire on ne se résigne pas à la Volonté divine, on ne fait que redoubler ses maux puisqu’il faut les souffrir, qu’on veuille ou qu’on ne veuille pas, et qu’il reste ensuite à subir le châtiment que mérite l’impatience avec laquelle on les a soufferts. »
(Saint Alphonse de Liguori)
**************************************************************************************** 128- « Si nous voulons nous sauver, il faut prier et le faire avec humilité et confiance et surtout avec persévérance. »
(Saint Alphonse de Liguori)
**************************************************************************************** 129- « J’entends dire, et je le crois, sachant combien votre miséricorde est grande, ô Marie, que vous ne refusez jamais de secourir celui qui se recommande à vous avec confiance. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 130- « Le démon met tout en œuvre pour faire perdre aux âmes la dévotion à la Mère de Dieu, car, ce canal des grâces une fois coupé, il réussi facilement à s’emparer de l’âme elle-même. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 131- « Jamais, ô Marie, vous ne refuserez de secourir celui qui se recommande à vous. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 132- « Celui que Marie protège se sauve ; celui qu’elle ne protège pas se perd. » (Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 133- « Que votre âme ait soif de la dévotion à Marie, et ne la quittez pas qu’elle ne vous ait béni en Paradis. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 134- « Ayant confiance en vous, ô Mère de Dieu, je suis sauvé ; avec votre protection, je ne craindrai rien ; avec votre secours, je combattrai et mettrai en fuite mes ennemis, car votre dévotion est une arme de salut que Dieu donne à ceux qu’il veut sauver. »
(Saint Jean Damascène)
************************************************************************************** 135- « Toutes les plus grandes peines deviennent douces à qui regarde JESUS-Christ sur la Croix. »
(Sainte Marie-Madeleine de Pazzi)
************************************************************************************** 136- « Ne croyez pas avoir profité dans la perfection tant que vous ne vous tenez pas pour le plus méchant de tous et que vous ne désirez pas d’être traité comme le dernier. »
(Sainte Thérèse d’Avila)
************************************************************************************** 137- « Il est certain que sans le secours de Dieu nous ne pouvons rien faire de bon pour notre âme. » (Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 138- « Dieu proteste qu’il n’accorde ses grâces qu’à celui qui les demande. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 139- « La grâce d’aimer JESUS-Christ contient toutes les grâces. »
(Saint François de Sales)
************************************************************************************** 140- « Si vous désirez la persévérance, soyez dévot à la Sainte Vierge. »
(Saint Philippe Néri)
************************************************************************************** 141- « Sans prier, il est impossible de persévérer dans la grâce de Dieu et de se sauver. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 142- « Tenons pour certain que, comme elle est plus puissante que tous les saints auprès de Dieu, Marie est aussi plus zélée que tous pour notre salut. »
(Saint Bonaventure)
************************************************************************************** 143- « Marie est la femme d’affaire du Paradis, c’est-à-dire qu’elle prie continuellement pour nous afin de nous procurer les grâces que nous lui demandons. »
(Saint André Avelin)
************************************************************************************** 144- « Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour ; et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce Sacrement d’amour. Mais ce qui m’est encore le plus sensible, est que ce sont des cœurs qui me sont consacrés qui en usent ainsi. »
(Le Sacré-Cœur à sainte Marguerite-Marie le 16 juin 1675)
************************************************************************************** 145- « On m’appelle Mère de Miséricorde, et c’est ce que je suis en effet, car la Miséricorde de Dieu m’a rendue telle. Il est donc bien malheureux et il le sera éternellement, celui qui, pouvant en cette vie se recommander à moi qui suis si miséricordieuse envers tous les hommes, ne le fait point et se damne. »
(La Sainte Vierge à sainte Brigitte)
************************************************************************************** 146- « Ne manquons jamais de recourir à Marie dans tous nos besoins, car on la trouve toujours prête à aider quiconque l’invoque. »
(Richard de Saint-Laurent)
************************************************************************************** 147- « Il est certain que sans le secours de Dieu nous ne pouvons rien faire de bon pour notre âme ; d’un autre côté, Dieu proteste qu’il n’accorde ses grâces qu’à celui qui les lui demande ; ainsi, celui qui ne demande pas ne reçoit pas ; or sans prier, il est impossible de persévérer dans la grâce de Dieu et de se sauver ; mais celui qui prie est sûr de l’assistance de Dieu. Si donc nous voulons nous sauver, il faut prier avec humilité, avec confiance et surtout avec persévérance. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 148- « Quand nous nous voyons tombé, humilions-nous et relevons-nous aussitôt de notre faute par un acte d’amour et de contrition avec le bon propos de n’y plus retomber et en comptant sur le secours de Dieu ; et si malheureusement il nous arrive encore de tomber, faisons toujours de même, mais ne nous indignons pas contre nous-même car ce n’est pas là de l’humilité mais de l’orgueil : c’est même un artifice du démon pour nous faire tomber dans le découragement et sortir de la bonne voie. »
(Saint Alphonse de Liguori)
************************************************************************************** 149- « Mon aimable JESUS, pour vous témoigner ma reconnaissance et pour réparer mes infidélités, moi..., je vous donne mon cœur, je me consacre entièrement à vous et je me propose, avec votre secours, de ne plus vous offenser. » (Courte consécration de soi-même à réciter devant une image du Sacré-Cœur)
************************************************************************************** 150- « Nulle vertu ne peut faire défaut à un cœur qu’anime un véritable amour de JESUS-Christ. »
Téléchargement PDF ici : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf
[center][size=16]
La Madone aux douze étoiles (tableau peint en 1719 par saint Alphonse de Liguori)
[b]« Ayez la ferme confiance que si vous persévérez jusqu’à la mort dans la vraie dévotion envers Marie, votre salut est assuré. » (Saint Alphonse de Liguori)
PAROLES DE SAINTS POUR UNE ANNÉE
Téléchargement PDF ici : 1- 37 paroles fortes de plusieurs Saints : http://www.sitew.com/fs/Root/clzsr-37_paroles_fortes_de_plusieurs_Saints.pdf 2- Recueil de Paroles de Saints 1 : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf 3- Recueil de Paroles de Saints 2 : http://www.sitew.com/fs/Root/cukjg-Recueil_de_paroles_de_Saints_2.pdf 4- Recueil de Paroles de Saints 9 : http://www.sitew.com/fs/Root/cowi3-Recueil_de_paroles_de_Saints_9.pdf
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 04 Sep 2015, 10:20 am
PREMIER VENDREDI du MOIS
LES OUTRAGES FAITS AU CŒUR DE JÉSUS (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
« Ce Cœur Sacré nous aime d’un amour infini, et il n’est pas aimé et son amour est méconnu ! » (Bienheureux Claude de la Colombière)
« J'ai souffert mille et mille outrages Pour être à toi présentement : Répare-les par tes hommages, Mon Cœur t'en supplie ardemment ! »
AMENDE HONORABLE AU CŒUR DE JÉSUS (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
ACTE de RÉPARATION au SACRÉ-CŒUR ici : http://gloria.tv/album/5JYUszk3Bre/media/UkrArvwKaxm
Ô CŒUR DE MON DIVIN SAUVEUR (cantique de Sainte Marguerite-Marie)
1- Ô Cœur de mon divin Sauveur, Le plus beau Cœur du monde, En qui seul tout notre bonheur Uniquement se fonde : Trône d’amour dressé pour nous, Principe de la grâce, Malheur à ce cœur qui pour vous Se sent être de glace !
2- Vous êtes un Cœur tout charmant, Il faut que l’on vous aime ; Nous vous aimons trop faiblement : En faites-vous de même ? Hélas ! l’on sait que votre amour N’eut jamais de semblable ; N’aurai-je jamais de retour Pour un Cœur si aimable ?
* * *
SALUTATIONS EN MÉMOIRE DU SÉJOUR DE MARIE-IMMACULÉE DANS LE CHASTE SEIN DE LA BIENHEUREUSE ANNE pouvant servir de Neuvaine pour la fête de la Nativité de la Sainte Vierge (8 septembre)
Très sainte et très auguste Trinité, moi, votre indigne et misérable créature, je vous adore dans le sentiment de ma profonde bassesse. Je vous rends grâce des faveurs que vous avez faites à sainte Anne, surtout de l’avoir choisie pour Mère de Celle qui nous a donné JESUS, notre divin Rédempteur. Et vous, ô glorieuse Anne ! vous ma protectrice et mon avocate, du haut du ciel où vous jouissez du fruit de vos vertus, obtenez-moi, pour la vie et la mort, l’assistance de JESUS et de Marie, afin que je puisse un jour partager votre bonheur.
CINQUIÈME JOUR
Je vous salue, admirable épouse de saint Joachim : je m’unis avec vous aux hommages que les Anges se hâtèrent de rendre à la Vierge Marie, quand vous l’avez portée avec le plus tendre respect dans votre chaste sein. Daignez m’obtenir un grand amour de l’angélique pureté, et l’assistance divine dans les assauts de mes ennemis spirituels.
Pater. Ave. Gloria.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 04 Sep 2015, 9:51 pm
161- URGENCE
GTV vient de dynamiter Mon compte "GChevalier", Sans savoir ni pour qui ni pourquoi, Sans préavis comme il se doit. Mes trois autres comptes vont y passer, Alors il ne faut pas hésiter - Je parle aux personnes intéressées - De tout ce qui vous intéresse, téléchargez, Car lorsque ces gens dynamitent Il ne reste plus de pépites Comme vous pouvez le constater Sur mon compte "GChevalier".
Le sourire du roi fait mouche Sur l'islam et sa vérité Qui n'est qu'un mensonge éhonté Qui se trémousse et qui louche ! Je parle du roi de l'aquilon Dont le sourire est celui du dragon, Dragon qui n'est que le roi des mouches, Belzébuth, comprenez-vous ? Je touche ! C'est celui-là même qui créa Toutes ces horribles religions Qui ne viennent que du tréfonds De l'enfer et de ses apparats. Ne suivons pas ce sourire, Ne suivons pas ce roi, Ou nous irons dans son empire Après notre trépas. Il nous faut suivre JESUS-Christ Qui n'est pas anticlérical, Il nous faut suivre Marie Qui est son divin canal.
l'Aveugle-Vendéen (08/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752
164- Ave, ave, ave Maria
Voici une prière merveilleuse, C'est l'Ave Maria Qui nous donne la vie bienheureuse Au jour de notre trépas, Quand nous la disons tous les jours Sans en arrêter le cours : Trois Ave matin et soir, Voilà qui donne l'espoir Si nous y persévérons Malgré toutes les tentations, Malgré les vicissitudes De cette vie dure et rude Où il nous faut subir Des persécutions à plaisir. Oui, disons nos Trois Ave Et nous serons assurés D'aller voir un jour Marie Dans le divin Paradis.
Il se dit anticlérical, Ce vilain animal ! Elle se dit faire la fête, Cette méchante bête ! Son dieu n'est point catholique Puisque c'est le roi de l'abîme, Conduisant ses hordes maçonniques Qui ont les mains pleines de crimes. Ne suivons point cet immonde Mais le Sauveur du monde, Ne suivons point cet impie Mais imitons Marie. Prions tous les saints du ciel En lisant leur doctrine Qui demeurera éternelle ; Mais pour l'immonde sentine De l'Anticlérical, Elle sera jetée Tout au fond du canal Où croupissent les damnés.
l'Aveugle-Vendéen (09/11/2013)
gloria.tv/?album=6975
166- Nom-caractère-nombre
Quel est le nom de l'Antéchrist, Et le nombre de cet antichrist, Et quel est son caractère ? L'histoire nous ouvre le mystère. Son nombre nous le connaissons Par les saintes Écritures, Mais nous ne connaissons pas son nom Qui n'est donc qu'une conjecture. Cependant il se dévoile : Peu à peu se retire le voile, Car Gog devient Magog. Je ne dirai point le catalogue De tous ses traits si bien décrits Dans les saints Livres, par le Saint-Esprit. Cependant quelques mots suffiront Pour décrire son caractère : Il sera révolutionnaire ! Il n'y a en lui rien de bon. Il sera anticlérical, S'efforçant de détruire l’Église Par un sombre et souterrain canal ! Sur lui personne n'aura prise. Son dieu ne sera pas catholique, Sa société sera maçonnique. Comment donc finira ce monstre ? Voulez-vous que je le démontre ? Dans le désespoir le plus total Finira cet Anticlérical !
Ô vous qui êtes compagnons Vous deviendrez bientôt francs-maçons, Car la compagnonerie Et la franc-maçonnerie Sont de la même boutique, La boutique maçonnique ; Oui, le compagnonnage Et le franc-maçonnage Sont "les copains d'abord" Conduisant à la mort.
l'Aveugle-Vendéen (10/11/2013)
gloria.tv/?album=7027
168- Subsistit in
Mais que me dites-vous là ? Un chat ne serait-il plus un chat ? À moins qu'une noix soit dans une noix ! Mais quoi dans qui ? Mais qui dans quoi ? Cette formidable hérésie, La plus grande de tous les temps, Est arrivée, il y a cinquante ans, Mère de la Grande Apostasie. Du "subsistit in" tout est parti, Tout, absolument tout, sans contredit. Et tous à l'unanimité, Oui tous, ils l'ont approuvé, Et personne ne s'est rétracté, Et ils s'en sont tous allés En leur lieu, près de celui Qui les a fait tous tomber Comme des étoiles flétries. Comment pouvons-nous résister Contre cette immense iniquité ? Récitons, récitons nos Ave, Toujours et sans discontinuer Et jusque dans l'éternité.
l'Aveugle-Vendéen (10/11/2013)
gloria.tv/?album=6867
169- Réponse
Que te dirai-je, cher ami, Alors que maintenant il fait nuit, De ma pauvre inspiration ? Oh ! rien du tout, sinon Qu'elle me vient tout à loisir Et pour le plus grand plaisir De ceux qui veulent écouter Et qui sont la minorité. Sois bien certain que je n'ai Aucune mission pour le faire, Car ce n'est pas à moi de faire Ni doctrine ni moralité. Simplement je fais des poèmes Qui ne lancent aucun anathème Mais qui disent à tous et à chacun D'aimer Dieu et son prochain.
l'Aveugle-Vendéen (10/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=539295
170- EST
Le chat subsiste dans mon chat ! Voilà qui est absurde, n'est-ce pas ? Mais mon chien est mon chien, Cela n'est-il pas certain ? Que dire de plus à tous ces gens Qui se croient tous de grands savants Et qui ont discuté pour savoir Ce que tout le monde sait d'avance Puisque l’Église en ses instances A déclaré ce qu'il faut croire. Et qu'a-t-elle donc déclaré ? Ne le savez-vous donc pas ? Il faut que moi, pauvre paria, J'aille donc vous le répéter ? La sainte Église de JESUS-Christ EST bien le corps mystique du Christ ! Cette doctrine est invariable : Le "subsistit in" vient du diable. Bons catholiques, écoutez La doctrine de l'antiquité Qui ne peut être réformée Parce qu'elle est d'éternité. Pour tout dire, l’Église est l’Église, Mais l’Église n'est pas dans l’Église : Je répète, l’Église est bien l’Église Et il n'y a pas deux Églises. Dans leurs sophismes ils vous diront Des choses de leur invention. Fuyez-les et ne les croyez pas, Et récitez vos Ave Maria.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (10/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=522533
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Sam 05 Sep 2015, 8:45 am
PREMIER SAMEDI DU MOIS
La DÉVOTION RÉPARATRICE des 5 PREMIERS SAMEDIS du MOIS, ici : http://gloria.tv/album/5JYUszk3Bre/media/eDEr7ki6yks
SALUTATIONS EN MÉMOIRE DU SÉJOUR DE MARIE-IMMACULÉE DANS LE CHASTE SEIN DE LA BIENHEUREUSE ANNE pouvant servir de Neuvaine pour la fête de la Nativité de la Sainte Vierge (8 septembre)
Très sainte et très auguste Trinité, moi, votre indigne et misérable créature, je vous adore dans le sentiment de ma profonde bassesse. Je vous rends grâce des faveurs que vous avez faites à sainte Anne, surtout de l’avoir choisie pour Mère de Celle qui nous a donné JESUS, notre divin Rédempteur. Et vous, ô glorieuse Anne ! vous ma protectrice et mon avocate, du haut du ciel où vous jouissez du fruit de vos vertus, obtenez-moi, pour la vie et la mort, l’assistance de JESUS et de Marie, afin que je puisse un jour partager votre bonheur.
SIXIÈME JOUR
Je vous salue, sanctuaire du Saint-Esprit : je me réjouis avec vous de votre joie ineffable à la naissance de Marie et de toutes les grâces que votre maternité sainte vous a attirées. Obtenez-moi une abondante participation aux dons de l’Esprit sanctificateur : la grâce de louer, de bénir Dieu tous les jours de ma vie, et de m’avancer en toute sorte de bonnes œuvres.
Pater. Ave. Gloria.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Dim 06 Sep 2015, 8:28 am
SALUTATIONS EN MÉMOIRE DU SÉJOUR DE MARIE-IMMACULÉE DANS LE CHASTE SEIN DE LA BIENHEUREUSE ANNE pouvant servir de Neuvaine pour la fête de la Nativité de la Sainte Vierge (8 septembre)
Très sainte et très auguste Trinité, moi, votre indigne et misérable créature, je vous adore dans le sentiment de ma profonde bassesse. Je vous rends grâce des faveurs que vous avez faites à sainte Anne, surtout de l’avoir choisie pour Mère de Celle qui nous a donné JESUS, notre divin Rédempteur. Et vous, ô glorieuse Anne ! vous ma protectrice et mon avocate, du haut du ciel où vous jouissez du fruit de vos vertus, obtenez-moi, pour la vie et la mort, l’assistance de JESUS et de Marie, afin que je puisse un jour partager votre bonheur.
SEPTIÈME JOUR
Je vous salue, ô Mère de la Souveraine des cieux : je me réjouis avec vous des tendres consolations qui ont inondé votre saint cœur, quand vous avez nourri de votre lait, pressé dévotement contre votre sein, et couvert de respectueux baisers la Vierge aimée de la très sainte Trinité. Obtenez-moi la connaissance de mon néant, de la bonté et de la beauté infinie de Dieu, c’est-à-dire un profond mépris de moi-même et un ardent amour de Dieu.
Pater. Ave. Gloria.
HUITIÈME JOUR
Je vous salue, Mère de la Reine de paix : je me réjouis avec vous de votre sublime dignité ; vous avez commandé à la Souveraine des Anges, et la Maîtresse du monde s’est soumise à vos ordres. Obtenez-moi une prompte obéissance à mes supérieurs avec une parfaite exactitude dans le service de Dieu.
Pater. Ave. Gloria.
NEUVIÈME JOUR
Je vous salue, aimable consolatrice des infirmes, ô vous si douce et si suave aux mourants : je me réjouis avec vous de la gloire sans pareille dont vous jouissez au ciel. Vous avez donné au Père une Fille digne de lui, une Mère incomparable au Fils, une Épouse Immaculée au Saint-Esprit. Vous avez donné au monde le Temple vivant de la très sainte Trinité. Obtenez- moi, je vous en conjure, d’imiter fidèlement Marie, notre modèle en toutes sortes de vertus ; aidez-moi à conserver pur et intact le temple que Dieu s’est fait en moi par sa grâce, afin que je puisse un jour entrer dans le temple de sa gloire. Ainsi soit-il.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Dim 06 Sep 2015, 8:51 pm
171- Paroles ésotériques
Le monde raffole aujourd'hui De paroles ésotériques : Nostradamus et compagnie Les ont mises en formes quatrainiques. Tout cela est de la bêtise, Et pour bien vous le prouver, Je vais moi aussi m'essayer De faire semblables sottises. Lisez un instant je vous prie Ce que je vais dire et je dis :
La mère a pris son enfant En un jour de solennité Et elle l'a déposé Tout au milieu d'un champs Sur une pierre bien-venue Dans une année inconnue Mais bien connue de tous, Disant : totus tuus. Et elle est repartie, Glorifiant le Très-Haut, Au centre de la patrie Pour l'élever plus haut ; Car, hommes des générations Qui viendront après elle, Vous verrez que par elle, Choses se réaliseront.
Ô hommes d'aujourd'hui Qui recherchez les folies, Passez nuit après nuit Pour savoir bien le sens De ces ineptes inepties Qui vraiment n'ont aucun sens ! C'est ainsi que sont trompés Tous les hommes insensés. Pour éviter tout cela, Récitons nos Ave Maria.
l'Aveugle-Vendéen (10/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=419828
172- Au Sacré-Cœur
Qui donc nous réchauffe le cœur ? N'est-ce pas le Sacré-Cœur ? Et qui nous dilate l'âme ? N'est-ce donc point sa flamme ? Le Sacré-Cœur de JESUS Dans notre monde est venu Pour ranimer en nous le feu Du saint amour de Dieu. Si donc tu te crois perdu, Vas de suite au Cœur de JESUS, Et si tu es désespéré Vas vite au Cœur-Immaculé, Car dans ces deux Cœurs unis C'est sûr, tu trouveras la vie, Et alors ton cœur chantera : Alleluia ! Ave Maria !
l'Aveugle-Vendéen (11/11/2013)
gloria.tv/?album=6929
173- La nuit de cristal Le génocide vendéen La beauté sauvera le monde
Dostoïevski, parais Et nous dis ce que tu écrivais. - La beauté sauvera le monde. - Répète, que nous entendions ! - La beauté sauvera le monde. - Mais quelle est donc cette invention ? Va-t’en et ne nous parle plus Car c'est Notre-Seigneur JESUS Qui sauve le monde, non la beauté ! Ton truc est une excentricité Comme il y en a beaucoup en ce temps ! Pour lors, et pour le moment, Par exemple, citons-en une Dont quelqu'un a fait la une Comme je l'ai lu ce matin. C'est qu'il y a soixante-quin- Ze ans que cela s'est passé : C'est la nuit cristallisée Pour laquelle nous devrions, Ô horreur, demander pardon ! Je vous le dis, pour la Vendée, Ont-ils demandé pardon ? Aucune commémoration ! Pourtant ils l'ont génocidée Il y a deux-cents-vingt ans. Toi qui m'écoutes souviens-toi z'en ! Moi qui suis vendéen, De tout cela, je me souviens, Et je dis à ces utopistes : Allez semer ailleurs Ce qui est dans vos cœurs, Et ne brouillez point les pistes, Car l'Histoire rétablira Tout ce que je vous dis là.
l'Aveugle-Vendéen (11/11/2013)
gloria.tv/?album=7103
174- Au Cœur-Immaculé
Ô Cœur-Immaculé, Bénissez tous vos Zoulous, Dont je suis tout le premier Puisqu'étant à moitié fou Et même complètement Pour d'aujourd'hui les gens. Ainsi seront vos deux saints Combattant votre ennemi, Et même ils seront à la fin Par cet Antéchrist occis. Mais ils ressusciteront Et par tous ils seront vus : L'Antéchrist et les siens les suivront, Mais ils seront déconvenus. Par internet cela se verra, Et vous qui ne me croyez pas, Vous le verrez assurément : Attendez un peu, attendez le temps. Ainsi, l’Église est aujourd'hui Tout au fond de son calice, Mais par leur grand sacrifice Elle sera rétablie. JESUS-Christ n'est-il pas mort ? Ne le croyait-on pas perdu ? Il est ressuscité des morts : Ses disciples l'ont revu. L’Église aujourd'hui semble morte, Mais elle ressuscitera : Plus sa commotion sera forte, Plus elle chantera Alléluia ! « À la fin, mon Cœur triomphera ! » Dit Notre-Dame de Fatima. Et le Sacré-Cœur a dit : « Je vaincrai tous mes ennemis ! »
l'Aveugle-Vendéen (11/11/2013)
gloria.tv/?album=6869
175- Petit avis
Un e-mail par GTV Est un e-mail capté.
l'Aveugle-Vendéen (17/12/2013)
gloria.tv/?album=6863
176- Le signe des temps
Mais que nous dit le Saint-Esprit En ses divins Écrits ? - Quand vous verrez tout cela, Sachez que le temps est là ! C'est le signe que Dieu vous donne Que les temps sont arrivés ! C'est le signe de la Madone, C'est le signe de l'Immaculée ! Ils vomissent jour après jour Blasphèmes sur blasphèmes Sans en arrêter le cours, Tant est grand leur anathème. Il n'est pas un jour qui passe Sans que ne tombe de sa face Quelque nouvelle injure À la Sainte Écriture. Mais vous, relevez la tête, Car est arrivée la Bête, Qui monte de l'abîme, Mais qui y retournera Tandis que vous irez aux cîmes Que lui n'atteindra pas. - Qu'il est bon d'être catholique Et d'avoir un Dieu catholique : Son dieu à lui est famélique, C'est Lucifer, l'horrifique. Qu'il est bon d'être clérical, Enfant de la sainte Église : Eux sont dans le fond du bocal, Et ils se damnent sans remise ! Ils sont révolutionnaires, Et nous sommes tout le contraire ; Ils sont anticléricaux ; De Marie soyons les dévots. Pour eux, point de résignation ! Et nous, nous sommes résignés. Ils prêchent la révolution ! Nous prêchons l'humilité. Quelle est donc le signe des temps Que nous indique le Saint-Esprit ? « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. » Que voyons-nous depuis cinquante ans ? Et ils disent : « C'est une chance ! » Il dit : « Ce sont les meilleures années ! » Arrière, hommes de malfaisance ! Vous êtes pour jamais damnés À moins que vous ne reveniez De votre grande iniquité. Mais pour nous, jubilons, Notre délivrance est proche : C'est le signe que nous avons Et qui est sans reproche Puisque donné par l'Esprit-Saint En notre temps d'exil, Et soyons-en certains : Amen, ainsi soit-il.
l'Aveugle-Vendéen (11/11/2013)
gloria.tv/?album=7022
177- "Prends et lis"
Oui oui, JESUS et Marie Vont toujours bien ensemble : En les imitant, nous aussi Avec eux serons tous ensemble. Mais regarde bien les nuées, Que disent-elles à ton cœur ? « C'est Dieu qui nous a créées Et nul autre créateur. » Interroge, âme chérie, Les hauteurs et les profondeurs. Que diront-elles à ton pauvre cœur ? Oh ! tu resteras ébahie. Interroge tout l'univers, Le ciel, la terre et les enfers ? Que te diront-ils de concert ? « C'est Dieu, notre Créateur ! » Diront-ils à ton pauvre cœur. Et nous, de la terre les vers, Pouvons-nous dire autre chose ? Interroge donc la rose ! Elle te dira elle aussi Toujours, toujours la même chose, Savoir, que si elle est une rose, C'est que Dieu l'a voulu ainsi. Interroge la largeur, Interroge la longueur Et le rayon de soleil : Ils te diront toujours pareil. Interroge, ma bien-aimée, Interroge ta Mère aimée, Qui elle aussi te dira Que c'est Dieu qui la créa Pure, sans tache, Immaculée Pour que dans l'éternité Elle prie pour nous nuit et jour, Nous attirant au saint amour Et nous disant sans relâche Qu'à elle, ma mie tu t'attaches Et que tu ne l'oublies pas. Elle nous donne le moyen : C'est de dire soir et matin Les Trois Ave Maria.
Sainte Cécile, aujourd’hui Vient nous rendre visite, Et voici ce qu’elle nous dit Dans notre triste site : « Ô hommes de ce temps, Que faites-vous à attendre Un messie, un revenant, Quelqu’un qui viendrait vous prendre Pour vous emmener je ne sais où, Vous promettant mille merveilles, Mais qui vous plongera dans le trou Si votre cœur point ne veille ? Remettez donc les pieds sur terre Et quittez vos fables ridicules, Sinon, tombera le tonnerre Qui fracassera vos hercules. Si j’ai vaincu les idoles Par la grâce de JESUS-Christ, Vous pouvez bien, vous aussi, Mettre fin à vos idées folles. » Voilà ce que nous dit la sainte En ce message extraordinaire Qui ne se pare d’aucune feinte Et qui nous dit que sur la terre Il nous faut faire comme elle Pour pouvoir aller un jour Dans le céleste séjour Qui est la vie éternelle. Sainte Cécile priez pour nous Et avec vous emmenez-nous.
J'aime beaucoup Marie : Elle est toute ma vie. Sans elle je languis Et le jour et la nuit. Quand la tempête sévit, Quand mon âme s’alanguit, Alors aussitôt je crie Vers ma bien-aimée Marie Qui est ma Mère chérie Qui me redonne vie. C'est par ce nom béni Que l'on va en Paradis. En Marie je me fie Et c'est elle que je prie Afin que ma vie finie Je parvienne aux rives infinies Où je verrai Marie Qui m'a sauvé la vie. Oh ! que jamais je n'oublie La divine Marie ! Que j'imite la vie De cette Mère chérie ! Car abandonner Marie, C'est mal finir sa vie ; Ne pas imiter Marie, C'est mal vivre sa vie. Mon poème est celui Qui veut dire et qui dit : Prions et imitons Marie Qui est la Porte de la Vie, Et nous irons tous unis Jouir avec elle en Paradis.
l'Aveugle-Vendéen (23/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=541069
180- Notre-Dame du Perpétuel-Secours
Notre-Dame du Perpétuel-Secours, Oh ! secourez-nous tous les jours, Car vous êtes un secours perpétuel Envers nous, pauvres mortels. « Je vous secourrai volontiers Si point vous ne m'abandonnez, Car si moi l'on abandonne, L'on ne trouve plus personne. Mais pour qui me prie tous les jours, Je suis son perpétuel secours. Ma tendresse ne tarit jamais Envers tous mes pauvres enfants Qui sont à mes pieds, me priant : Et voilà bien ce qui me plaît. » Mais aussi que faut-il faire Pour vous aimer et vous plaire ? « Imitez-moi, voilà tout Ce que je demande aujourd'hui de vous. » Vous prier et vous imiter, Nous le ferons donc tous les jours ; Et en échange, soyez Notre perpétuel secours. « Je suis bien aise que vous vouliez M'aimer, me prier et m'imiter. Persévérez donc, chers enfants, Et je vous secourrai à tout instant. » Mais secourez aussi l'Église Qui en a un si grand besoin. « Je la sauverai à la fin : C'est là une chose promise. » Louange, action de grâces et gloire À Notre-Dame des Victoires Qui nous protège tous les jours, Notre-Dame du Perpétuel-Secours.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (24/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=530182
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
LE DÉVOT ESCLAVE DE JÉSUS EN MARIE (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
1- Que mon âme chante et publie, À la gloire de mon Sauveur, Les grandes bontés de Marie Envers son pauvre serviteur.
2- Que n’ai-je une voix de tonnerre Afin de chanter en tous lieux Que les plus heureux de la terre Sont ceux qui la servent le mieux !
3- Chrétiens, apprêtez vos oreilles, Écoutez-moi, prédestinés, Car je raconte les merveilles De celle dont vous êtes nés.
4- MARIE est ma grande richesse Et mon tout auprès de JESUS : C’est mon honneur, c’est ma tendresse, C’est le trésor de mes vertus !
5- Elle est mon arche d’alliance Où je trouve la sainteté ; Elle est ma robe d’innocence Dont je couvre ma pauvreté.
6- Elle est mon divin oratoire Où je trouve toujours JESUS : J’y prie avec beaucoup de gloire, Je n’y crains jamais de refus.
7- Elle est ma ville de refuge Où je ne suis point outragé ; C’est mon arche dans le déluge Où je ne suis point submergé.
8- Je suis tout dans sa dépendance Pour mieux dépendre du Sauveur, Laissant tout à sa Providence : Mon corps, mon âme et mon bonheur.
9- Quand je m’élève à Dieu mon Père Du fond de mon iniquité, C’est sur les ailes de ma Mère, C’est sur l’appui de sa bonté.
10- Pour calmer JESUS en colère, Avec Marie il est aisé ; Je lui dis : « Voilà votre Mère ! » Aussitôt il est apaisé.
11- Cette bonne Mère et Maîtresse Me secourt partout puissamment, Et quand je tombe par faiblesse Elle me relève à l’instant.
12- Quand mon âme se sent troublée Par mes péchés de tous les jours, Elle est toute pacifiée, Disant : « Marie, à mon secours ! »
13- Elle me dit dans son langage, Lorsque je suis dans mes combats : « Courage, mon enfant, courage ! Je ne t’abandonnerai pas ! »
14- Comme un enfant à la mamelle Je suis attaché sur son sein : Cette Vierge pure et fidèle M’y nourrit d’un lait tout divin.
15- Voici ce qu’on ne pourra croire : Je la porte au milieu de moi, Gravée avec des traits de gloire, Quoique dans l’obscur de la foi.
16- Elle me rend pur et fertile Par sa pure fécondité ; Elle me rend fort et docile Par sa profonde humilité.
17- Marie est ma claire fontaine Où je découvre mes laideurs, Où je me délecte sans gêne, Où je tempère mes ardeurs.
18- Je vais par JESUS à son Père Et je n’en suis point rebuté ; Je vais à JESUS par sa Mère Et je n’en suis point rejeté.
19- Je fais tout en elle et par elle : C’est un secret de sainteté Pour être à Dieu toujours fidèle, Pour faire en tout sa Volonté.
20- Chrétiens, suppléez, je vous prie À ma grande infidélité : Aimez JESUS, aimez Marie, Dans le temps et l’éternité !
VERSION PDF pouvant être téléchargée ici : http://www.sitew.com/fs/Root/cwdq4-Le_devot_esclave_de_Jesus_en_Marie_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Mar 08 Sep 2015, 9:38 pm
181- Sainte Catherine
L'on discute, l'on discute, Dans d'éternelles disputes Qui n'édifient pas le prochain Et qui ne mènent à rien Sinon qu'à célébrer Notre peu d'humilité. Que disait saint Jean de la Croix Pour aller contre tout cela ? Que disent les saints aussi Pour aller contre tout ceci ? Se taire, se taire, se taire ! Voilà tout ce qu'il faut faire. Aujourd'hui, on fait tout le contraire Pour épater toute la terre. Imitons les saints, je vous prie, Imitons ceux qui s'humilient Car ils seront grandement exaltés Pendant toute l'éternité Tandis que les beaux parleurs Qui aujourd'hui ont la fleur Iront se taire éternellement Dans un éternel châtiment. On me dira : « Que dis-tu là ? » Tout ce que les saints ont dit, Et je n'en rajoute pas Puisqu'ils l'ont si bien décrit. Prenez la grande sainte Catherine Que les philosophes ont disputée ! Elle les a tous ruinés Par son excellente doctrine. Qu'ont-ils fait pour se venger D'une si grande humiliation ? Sur une roue elle fut clouée : Ce fut sa glorification. Ô Catherine viens à notre aide Contre les modernistes d'aujourd'hui : Avec ton secours, avec ton aide, Nous parviendrons en Paradis.
l'Aveugle-Vendéen (24/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=528449
182- Mise au point
Pour qui se sentirait visé Par tout ce que je dis Dans mes pauvres poésies, Il serait bien mal avisé. Je ne vise aucune personne : Je l'ai dit et le redis ! Tant pis pour qui n'a pas compris. Ce que j'écris, je le donne À qui veut bien en profiter, Et à moi tout le premier. Je ne reviendrai plus Sur cette mise au point : Pour qui a l'esprit obtus, Il n'y comprendra rien. Qu'importe ! car l'essentiel Est bien d'aller au ciel Malgré tous les contradicteurs Et tous les censurateurs. Mes poèmes sont une vue générale Et non une vue particulière Et c'est bien là le principal Pour en saisir le mystère. Je laisserai les jaseurs jaser Sans davantage m’époumoner : Qu'ils disent sur moi mille calomnies, J'en resterai indifférent De même qu'à toute louangerie : Je laisse cela aux enfants Qui s'épouvantent d'une ombre. Et comme le Père de Montfort, Je me moque des esprits forts, Même s'ils sont en grand nombre. Je ne suis donc pas responsable Des propos haineux ou aimables Que suscitent mes poésies, Et je le dis sans contredit Je ne suis pas de ceux qui voient Dans chaque rétroviseur Des ennemis à mettre à bas : Tous ceux-là sont des psychiatreurs Qui voient des ennemis partout, Même dans une parole. Je laisse tout cela pour les fous Qui ont peur d'une plume qui vole. Ma mise au point est finie : Je n'y reviendrai pas. Vive JESUS ! Vive Marie ! Ave, ave, ave Maria ! (Toute correspondance est arrêtée Pour cause de velléité Depuis le 12 de ce mois Et j'en suis dans la joie : « Dieu fait tout ou le permet, C'est pourquoi tout me satisfait ! » Disait saint Louis-Marie. Je suis en accord avec lui.)
l'Aveugle-Vendéen (25/11/2013)
gloria.tv/?album=6989
183- J'accuse
Thorez disait : "J'accuse !" Moi je réponds : "J'excuse !" Oui, j'accuse Thorez Mais j'excuse de Retz, Car le premier a péri Et le deuxième s'est converti. Ô Providence divine, Que de sagesse insondable ! Le premier nous semble aimable, Et le second une épine ! Or le premier fut damné Et le second fut sauvé. Abîmons-nous en adoration Devant les jugements de Dieu ! C'est une incompréhension Devant nos si pauvres yeux. Regardez les deux Lamennais ! Qu'en dites-vous, gens orgueilleux ? Le plus petit est bienheureux ! Le plus connu est dans les rets. Tremblons tous devant la Providence Qui n'est nullement notre prudence ! Modernistes de tout poil Vous irez tous dans la poêle De votre patron Lucifer Qui vous grillera en enfer À moins que vous ne reveniez De toutes vos iniquités. Vous dites une chose, et puis l'autre, Une autre chose et puis l'une : Vous êtes changeant comme la lune, Envers les uns et les autres, Volontairement, pour les tromper ! Et vous, vous vous en tirez ! Vous vous en tirez maintenant, Mais ce ne sera pas tout le temps, Car un jour viendra votre heure Où vous verserez bien des pleurs, Pleurs qui seront éternels : Point de modernistes au ciel ! Ô Providence divine, Je connais votre doctrine : C'est celle de la sainte Église Toujours belle et assise Entre tous les bienheureux Qui tous les jours voient Dieu. Ce n'est nullement Assise Avec toutes les religions : Tout cet ensemble d'églises Finira dans le fin fond Tandis que notre sainte Église, Catholique et Romaine A toujours ses assises Dans le divin domaine. Un certain dit qu'elle est veuve : C'est un blasphème horrible ! Mais qu'elle est donc la veuve ? La maçonnerie terrible ! De cette veuve, vous les enfants, Moi je vous dis en plein visage Que vous irez en un instant La suivre dans son veuvage. Quant à nous catholiques, Nous irons, si bien nous vivons Avec notre Dieu catholique Qui est si puissant et si bon. Ô Providence majestueuse, Conduisez-nous en ce saint lieu Avec les bienheureux et bienheureuses, Près de Marie, au Jour heureux Où nous serons tous dans la joie, Ave, ave, ave Maria !
l'Aveugle-Vendéen (25/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=527507
184- Saint Léonard de Port-Maurice
J'entends de l'horrible Bernanos S'entrechoquer tous les os ! Mais dans saint Léonard de Port-Maurice, Aucune, aucune malice. Dis-nous, dis-nous Bernanos Où sont ceux que nous aimons tant ! Fais donc entrechoquer tes os Et nous le dis en un instant. « Les saints vont en enfer ! » Est-ce là toute ta réponse ? « Les saints vont en enfer ! » Retourne donc dans tes ronces. Mon très cher et doux Léonard Viens nous dire la vérité. « La vérité, je vous la dirai, Et je n'y mettrai aucun fard. Priez pour ceux que vous aimez Et JESUS en prendra pitié. Les saints ne sont point en enfer : Celui qui l'a dit est téméraire. Il n'a pas su ce qu'il disait, Mais c'est un énorme forfait. Ne désespérez pas comme lui Mais espérez toujours en Marie Et vous verrez qu'un jour viendra Où le bon Dieu vous exaucera D'une manière que vous ne savez pas Mais qui vous remplira de joie. » Merci, grand saint, de vos propos Qui mettent du baume à nos cœurs. Espérons toujours à cette heure Car le résultat sera plus beau Que tout ce que nous pouvons vouloir, Nous tous qui sommes dans le noir. Rappelons-nous ce qui arriva À la mère du Père Hermann : En un instant elle se trouva, Grâce à son fils, le Père Hermann Qui pria tant et tant pour elle, En la douce vie éternelle Comme avait prédit le Curé d'Ars À ce saint homme qui le priait. Ne désespérons donc jamais Malgré tous les débris épars De nos familles éclatées, De nos amis tous dispersés : Confions à Marie et JESUS Tous ceux que nous aimons le plus Et nous verrons alors un jour Où est le véritable amour. Saint Léonard nous a dit vrai : Toi qui désespères, espère En celle qui est la vraie Mère De la sainte espérance à jamais. Prie, et un jour tu verras Que tout ce que je te dis là, C'est la plus stricte vérité : Saint Léonard ne t'a pas trompé.
l'Aveugle-Vendéen (25/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=514645
185- La Médaille Miraculeuse
La miraculeuse Médaille A une doctrine sans faille, Et cela dans tous ses détails. Nous en connaissons tous l'histoire ; Point ne remettrai en votre mémoire Ce qui a fait toute sa gloire. Je vous redirai donc plutôt Qu'elle est l’œuvre du Très-Haut Qui y a placé son sceau. Ce sceau, c'est sa très sainte Mère Qui s'est montrée en pleine lumière, Nous en expliquant tout le mystère Par sainte Catherine Labouré. Il nous la faut donc porter Comme elle nous l'a indiqué. Cette Médaille nous conduira, Non pas au paradis d'Allah Non plus que dans le nirvana Qui sont des fables stupides Inventées par le premier homicide Et qu'aujourd'hui ON décide De surtout bien respecter Et de réhabiliter Pour pouvoir bien se damner. Ce sont les "vénérables traditions" Qu'ont ainsi appelées messieurs ON Pour sa plus grande réprobation, Car il a placé dans le ciel Toute une foule, une kyrielle De bouddhas et autres bagatelles. Mais dans le Paradis catholique, Il n'y a que des catholiques, Car notre Dieu est catholique. Et les autres, me dira-t-on, Sont-ils tous en damnation Enterrés en enfer jusqu'au fond ? Loin de là ! Car ils ont pu Devenir eux aussi des élus, Mais alors ils sont devenus À tel ou tel moment de leur vie, Des catholiques sans contredit Comme ainsi cela se fit Pour, du Père Hermann, la mère : Et voilà éclairci le mystère. C'est la doctrine séculaire De notre sainte Mère l’Église Qui, cela qu'on se le dise, Sur le roc est bien assise. Elle ne se trompe jamais, Et si elle se trompait Point l’Église elle ne serait. Ainsi pour notre Médaille, C'est vraiment dans tous ses détails Que sa doctrine est sans faille ; Et cette Médaille nous sauvera, Si nous la portons, nous conduira Dans le Ciel. Ave Maria !
l'Aveugle-Vendéen (26/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=405144
186- Tendresse de mon Dieu
« Écoute-moi, âme bien-aimée, Écoute ce que je te dis aujourd’hui ; Si tu veux vraiment, vraiment te sauver, Il faut que moi et ma Mère tu pries. Car il est venu, il est venu, Le roi, le prince des mésélus Qui, mon Église veut ébranler, Jusqu’à même la déraciner. Mais il n’y arrivera pas, Car, moi, Dieu, je suis là, Et je la protégerai De cet homme de péché Qui d’avance est réprouvé Comme dans l’Écriture annoncé. Cache-toi donc dans mon sein, Et près de mon Cœur, ne crains rien Car j’abrégerai ces jours À cause de mon amour Pour tous mes prédestinés Dont tu es, ma bien-aimée. Laisse donc cet homme damné Crier et vociférer, Proclamant sa révolution : Miséricorde de damnation ! Car oui, sa miséricorde Est du pendu, la corde Comme il arriva à l’Iscariote Que réhabilita un certain JE Qui, au milieu de sa cohorte, De mon ennemi fit le jeu. Arbres des forêts, pleurez, Car vos branches ont été coupées, Et maintenant voilà qu’il s’attaque À la racine, ce Pentacle ! Mais il n’y réussira pas Car mon Église subsistera Jusqu’à ce que Moi, je revienne, Et il me verra plein de haine ! Et je le hais moi aussi, Car je hais tous mes ennemis ! Mais pour mes vrais amis, Je les aime, je les chéris. Et tu en es, ma bien-aimée : Sois donc sans crainte et rassérénée. » Ô grande tendresse de Dieu Qui veut que nous soyons tous heureux, Qui vous fait donc agir ainsi Pour nous vouloir en votre Paradis ? « C'est ma tendresse, ma tendresse pour vous, Oui pour vous qui n'êtes rien du tout, Non une tendresse de révolution Comme le prétend l'homme de damnation, Non plus qu'une révolution de tendresse Comme il dit dans ses feintes caresses ! Ne le croyez pas, car il ment, Et je vais vous dire comment. Ils disent que les religions Sont des moyens de salut ; Ceci est une révolution Que je n'ai jamais voulue. Reconnais par là, ma bien-aimée, Que c'est bien l'esprit malin Qui patronna cette grande assemblée Et non point certes mon Esprit-Saint. Ma bien-aimée, viens dans mes bras Et t'y réfugie bien là. Que sont-ce mes bras ? Crois-moi, Ce sont les deux bras de la Croix. Il te faut boire jusqu'à la lie Le calice que j'ai bu moi-même. Pour y arriver, vas à Marie Qui l'a bu tout aussi elle-même. Elle t'enseignera comment faire : Crois-la, car c'est ma sainte Mère. Par elle tu arriveras à moi, Et nous te prendrons dans nos bras Et sur nos Cœurs tous les deux Dans le Paradis des bienheureux Où tu jouiras, loin de l'homme damné Pendant toute une éternité Tandis que lui, l'infâme s'en ira Avec Voltaire et ses amis Dans leur infect paradis Où sont toutes les religions : Paradis de la damnation ! Fleurs des champs, quittez vos couleurs Car est arrivée son heure, L'heure des infâmes Judas Qui m'ont trahi, bafoué, Qui maintenant m'ont crucifié En crucifiant ma sainte Église Qu'ils croient briser à tout jamais. Mais ils se trompent ! Je le promets Elle ressuscitera mon Église, Et eux seront alors vaincus : Il iront avec le grand Mésélu Dans son enfer éternel ! Mais toi, ma bien-aimée, viens t'en Dans mon Cœur et dans mon beau ciel : Avec ma chérie Mère je t’attends. » Ô tendresse de mon bon Dieu, Nous sommes en adoration Devant votre commisération Pour nous qui sommes si malheureux. Ô Marie, Marie emmenez-nous Chez notre JESUS, tous avec vous. « Oh ! oui, je vous emmènerai Si vous voulez bien m'imiter, Bien m'aimer en me priant, Bien m'imiter en me suppliant, En évitant mes pires ennemis Que sont les modernistes aujourd'hui : Ne discutez pas avec eux Car ils vous auront à la fin, Vous prenant dans leurs pièges si fins Teints de belle couleur or ou feu. N'imitez donc point Ève Qui dialogua avec le démon : Malgré que sa chute fut brève, Elle entraîna sa postérité. Si donc avec eux vous dialoguez, En enfer ils vous précipiteront Car ce sont des fils de malédiction Et non de prédestination : Leur plaie est inguérissable Et leur mal est incurable, Ayant mauvaise volonté Qui est la cause qu'ils sont damnés. Méfiez-vous donc de leurs dires, Car ils disent tout et le contraire : Du diable ils ont le sourire Cachant la face de Lucifer. Craignez-les, mes chers enfants, craignez-les Et les fuyez à tout jamais, Sinon comme eux vous serez damnés Parce que vous aurez été trompés. Ce que je vous dis ne leur plaira pas, Mais de cela ne vous occupez pas. Pour vous, faites votre salut : Laissez de côté les mésélus, Car ils ne sont pas mes enfants Mais les enfants de Satan Qui vous calomnieront toujours Quoique vous disiez, et pour Vous tirer de ce mauvais pas, Avec eux ne dialoguez pas. » Merci, ô Mère de tendresse Pour ces si bonnes paroles Qui feront que ni leurs caresses, Ni leurs menaces, ni leurs oboles, Ni point d'ailleurs tout ce qu'ils feront N'aura prise sur notre raison. C'est la grande tribulation Annoncée dans les saints Évangiles. Levons la tête, levons Car notre délivrance est proche, Nous en sentons bien les approches, Même si notre âme est débile. JESUS, Marie, de tout cela, Merci, Ave Maria ! « Ô ma bien-aimée, viens dans mes bras, Dans mes bras qui sont ceux de la Croix ! Ô ma bien-aimée, viens sur mon Cœur : Ne me reconnais-tu pas ? Je suis le Sacré-Cœur ! De toutes tes contrariétés, Je ne suis nullement contrarié. Je t'aime plus que tu ne peux croire Et plus que tu ne peux savoir, Car c'est moi qui suis le véritable amour, Et cela, pour toujours, toujours, toujours. Mes ennemis sont les réprouvés, Les démons et tous les damnés : Les modernistes qui disent le contraire Iront l'apprendre au fond de l'enfer. Mais pour toi, ma colombe, mon amie, Tu viendras avec moi en Paradis Si cependant tu veux bien m'écouter, M'aimer, m'imiter et me prier. » Je tombe de confusion Devant une telle tendresse. Ô Marie, aidez ma faiblesse Et me mettez vite en possession De mon bon Dieu si tant aimable, De mon JESUS si tant affable.
l'Aveugle-Vendéen (27/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=402953
187- Une église sale
Permettez donc que je vous dise Ce qu'est la véritable Église, Ou plutôt ce qu'elle n'est pas Et que l'autre croit qu'elle a. La sainte Église n'est pas sale Comme le prétend un visage pâle ! Elle n'est pas non plus accidentée Comme le prétend l'homme tourmenté ! Lui, il est dans son bureau ; L’Église, elle, est dans les travaux. Lui est dans la synagogue, Mais l’Église est pédagogue : Elle nous enseigne quoi faire ; Lui nous enseigne à mal faire. Lui est un révolutionnaire ; L’Église est toute débonnaire. Plus il veut la mettre dehors, Plus elle se hâte vers le port. Son Époux est un Dieu catholique ; Son dieu à lui est la mosquée ! Son âme à lui est famélique ! L’Église a l'Esprit de vérité Qui l'instruit et la guide toujours Dans un vibrant et merveilleux amour. L'église sale à lui N'est pas l’Église, je vous le dis, Mais la prostituée de Babylone Qui à tous ses amants se donne. Et qui sont donc tous ses amants Avec qui elle fait la fête ? Ce sont toutes ces vilaines bêtes Des non-vénérables traditionnements Qui iront tous en un instant Avec lui rejoindre Satan. La sainte Église est aussi vierge ; La sale église, elle, est veuve : C'est lui-même qui nous l'assure ! Il n'a pas de mots assez durs Contre la sainte Église qu'il abreuve Des coups redoublés de sa verge. Il la calomnie à tout moment, Lui, cet anti-clérical, Cette face-bouc au visage pâle Qui ira en enfer assurément S'il continue de la dénigrer Chaque matin, chaque journée. L'église sale n'est pas, Je le répète encore une fois, La sainte Église de JESUS-Christ Mais bien plutôt sa pagode à lui Qui écume les périphéries Existentielles de l'enferrerie. Vraiment je suis attristé De dire cette vérité Que plus personne ne comprend Tant est grand l'aveuglement. Ô juste jugement de Dieu Qui a aveuglé nos yeux Pour ne plus voir ce que nous voyons Tant nous avons perdu la raison. Ô sainte Vierge délivrez-nous De l'emprise de tous ces loups Qui ont usurpé la sainte Place De la gloire et de la grâce Pour en faire des superstitions Qui certainement si nous les suivons Nous mèneront droit à l'enfer Avec leur prince Lucifer. Qui réagira à tous ces blasphèmes Qui sortent de ce vieux volcan Je le dis, je le dis en pleurant : Personne ! église sale : anathème ! Maintenant écoutons pour finir Quatre vers du Père de Montfort Qui diront mieux ce que je viens de dire : D'un saint, ce sont des vers très forts. « Je déteste tout hérétique, Le juif, le turc et le païen, L'apostat et le schismatique, Le seul catholique est mon bien. » La foi catholique a parlé : À nous donc de bien l'écouter, Et de la mettre en pratique Comme nous le dit ce cantique :
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=537236
l'Aveugle-Vendéen (28/11/2013)
188- Les amoureux du diable
Q. Qui sont les amoureux du démon ? R. Ce sont tous les francs-maçons, Ainsi que tous leurs affidés Et tous les latomisés. Q. Comment aiment-ils le démon ? R. En aimant toutes les religions, Les mettant toutes à égalité, Mélangeant erreur et vérité. Q. Ils ont un peu de vérité, non ? R. Ils ont l'apparence du nom, Car lorsque les deux sont mélangées, La totalité est à rejeter. Q. Mais ils sont encore un peu bons ? R. Mise à part leur intention, Lorsque les deux sont mélangées Il n'y a plus que fausseté. Q. Mais Dieu aime-t-il le démon ? R. Dieu ne peut aimer le démon : Il le hait d'une haine totale, Souveraine et vraiment implacable Car il ne peut aimer des ennemis Qui le haïssent à l'infini Et qui ne peuvent se repentir Du fait de leurs mauvais désirs ; C'est pourquoi l'enfer est éternel, Comme l'est d'un autre côté le Ciel. Q. Mais seront-ils réhabilités ? R. Les démons et les réprouvés, Ne voulant pas changer de volonté Ne seront jamais réintégrés. Q. Mais Dieu hait aussi les pécheurs ? R. Les pécheurs sont ses ennemis, Mais leur temps à eux n'est pas fini ; C'est pourquoi Dieu aime les pécheurs Et les attire à repentance Afin qu'ils fassent pénitence. Q. Il faut donc haïr le démon ? R. Oui il faut haïr le démon Car il n'est pas notre prochain, Mais c'est un esprit malin Qui veut nous damner avec lui Et nous faire perdre JESUS-Christ. Q. Faut-il haïr aussi le pécheur ? R. Non bien sûr, à la bonne heure ! Il faut aimer ses ennemis Comme l'a dit JESUS-Christ. Mais quant au damné, celui-là, Il faut haïr cet apostat Sinon il nous entraînera Dans le gouffre tout en bas. Q. Votre doctrine est bien dure ! R. Cette doctrine est la pure Doctrine de la sainte Église Sur laquelle elle est assise. Si aujourd'hui on dit autrement, C'est bien qu'est arrivé le temps Qu'a prédit le grand Apôtre Et qui est, nous le voyons, le nôtre Où les oreilles sont émoussées Par des fables efféminées. On dit le tout et son contraire, Mélangeant ténèbres et lumière, Et à la fin de ce chemin, L'on ne croit plus, l'on ne croit plus en rien. Vraiment, les amoureux du diable Disent que nous sommes implacables ! Donc l'Église a été implacable ! Et donc les Papes ont été implacables ! Tous les saints ont été implacables ! Car aucun d'eux n'a aimé le diable. Laissons donc ces amoureux Dire des insanités : S'ils aiment les diables, en vérité, Ils finiront leur vie avec eux, Et là il n'y aura plus de mélange De la vérité avec la fange ! Et leur ténébreuse doctrine Finira dans les latrines Qui sont l'habitacle des francs-maçons Et de tous ceux qui leur ressembleront. Q. Un dernière question : Du mauvais riche, quelle est la demeure Car on nous dit à cette heure Qu'il est en purification ? R. Voici ma dernière réponse : Le mauvais riche est en enfer Avec son patron Lucifer. Si aujourd'hui on change la réponse En le mettant en purgatoire, C'est que les yeux ne sont plus faits pour voir Mais qu'ils sont bien enténébrés Et qu'ils ont perdu toute clarté. Tout ce que j'ai dit n'est pas de moi Mais de la pure Tradition ; Si aujourd'hui on change les lois, C'est que la Grande Tribulation Est arrivée à son sommet Où l'homme de péché paraît. Je n'en dirai rien de plus : De toute façon, je ne serai pas cru ! Et je n'ai aucune mission De faire à tous et chacun la leçon. Je reste donc à ma place ; Dieu veuille que ce temps passe Rapidement, et il passera. Ave, ave, ave Maria ! Concl. Dieu n'a nulle charité Pour les démons et les réprouvés. Ainsi ce démasque une hérésie. Et qui est hérétique en un point L'est dans toutes les parties. Écoutez ce que dit un saint : « Apprenez quelle est ma pratique Pour m'avoir dans ma pureté, Croyez tout ; c'est être hérétique De nier une vérité. » Ceci est du Père de Montfort Dans son cantique sur la foi. Pour moi, je ne suivrai pas Tous ces grands esprits forts Qui font débat sur débat Et qui ne savent clore : Ils virevoltent de-ci de-là, Ils ont réponse à tout Pour tromper tous les pauvres fous Qui croiront tous leurs aléas. Leur doctrine est détestable Et en tout point hérétisée. C'est haïr Dieu que d'aimer le diable Sous prétexte de charité. Et qui hait Dieu est du diable : Et la boucle est bouclée. Mais pour vous qui voulez vous sauver, Ne suivez pas cette doctrine, Car cette doctrine est implacable : Elle est toute diabolisée Mais dans le vrai sens du terme. C'est ici que je mets un terme À ce qui n'en finira pas De faire toujours débat Chez nos modernistes qui se croient Avoir la vraie religion, la vraie foi. Mais ils ne l'ont qu'en apparence : Ce ne sont que des fosses d'aisance Toutes leurs doctrines délétères Mais qu'on voit en pleine lumière Dès lors qu'on a l'esprit droit Et qu'on a la vraie foi. Ils vous tromperont toujours ; C'est pourquoi je les mets au vrai jour. Ne vous faites donc pas tromper, Sinon, sinon vous serez damnés Pour avoir cru volontairement Tous leurs orgueilleux serpentements. Quant à moi je me tiens à l'écart De tous ces esprits cafards Même si je dois en payer le prix En étant un jour exclu d'ici, Car les hérétiques ont toujours persécuté Les serviteurs de Dieu, en vérité ; Il me faut donc moi aussi passer Par le chemin qu'ils ont fréquenté, Car c'est là le bon chemin Qui conduit au Ciel certainement, Le chemin des croix assurément Qu'ont pris absolument tous les saints. Encore une chose avant de finir : Faites toujours très attention À toutes leurs citations De l'Écriture ou des saints, Car ils s'en servent à dessein Pour tromper tous vos désirs. Ainsi ont fait tous les hérétiques, Et Luther tout le premier. Restez donc de bons catholiques Et ne vous en laissez pas conter. Vive le chemin de Croix Car c'est le sentier de la vraie joie. Laissons les amoureux du démon Serpenter dans leurs bas-fonds. À notre secours, Vierge Marie, Contre la secte des impies, Les adorateurs de Lucifer Qui finiront au fond de l'enfer. (Pour n'avoir pas voulu aimer Les démons et les réprouvés, Certes, ils n'ont pas perdu de temps Car je subis leur bavement, Car je viens d'être signalé Comme le plus grand des réprouvés. Ainsi vous ne pourrez pas visionner Ma vidéo qui vient d'être bloquée ; J'en ai lancé une deuxième Qui en fait est toujours la même Et qui subit le même sort : Sainte Thérèse est digne de mort. Pour votre édification Voici le titre que j'ai mis : "Pour la canonisation De Jeanne !" Notre sœur chérie. S'ils me débloquent vous verrez les deux mêmes À qui ils ont juré anathème.)
Mon chapelet à la main, Je suis un homme heureux : En égrenant ses grains, Je suis bien plus joyeux Qu'un monarque sur son trône ! Mon chapelet est mon prône Qui me dit ce qu'il faut faire Et qui toujours me suggère Rien que des bonnes choses, Sans épines, des roses Qui versent sur mon âme Un baume bien onctueux ; Et avec lui je rame Vers la Cité des cieux. Si mon cœur est chagrin, Il me redonne vie : Mon front devient serein, De joie je suis rempli, Et je dis aux campagnes Que bien plus que Charlemagne J'ai un empire avec moi, L'empire de la vraie foi, Une ardente charité, Une espérance inlassable Qui ne finit pas d'espérer Et qui est toujours stable. Il m'empêche de tomber ; Si je tombe, il me relève ; Et je ne fais jamais grève De tous les jours le réciter. Faites donc comme moi, Et vous serez heureux. Vive notre bon Dieu ! Ave, Ave Maria !
l'Aveugle-Vendéen (30/11/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=489050
190- Le Troisième Secret
C'est à Cova da Iria Que Notre-Dame de Fatima Révéla à trois petits bergers Un secret bien ignoré Et dont la troisième partie Est la Grande Apostasie Qui aujourd'hui fait fureur Malgré tous les contradicteurs, Car nous le connaissons Par sa réalisation À défaut que nous en ayons De sa prescrite publication. Il est paru, il est vrai, Bien des troisièmes secrets, Mais ils sont si extravagants Qu'on reconnaît immédiatement Qu'ils ne sont que des faux-semblants Pour tromper tous les pauvres gens. Laissons donc de côté Tous ces arrosoirs en plastique Et ces fausses bombes atomiques Qui ont un air de vérité. Attachons-nous au vrai secret Qui n'est plus maintenant secret Du fait de sa réalisation Que sous nos yeux nous voyons. Celui-là est bien véritable : Il n'est pas au fond du cartable Noir de l'église sale Que promène l'anticlérical Qui a le don des syndrômes Dont il semble avoir le diplôme ! Il n'est pas au fond du puits, Dans le trou noir que l'on a dit. Il est en pleine lumière : Dévoilé est son mystère ! Et par qui, me demanderez-vous ? Par l'arrivée de tous ces loups Qui le réalisent en plénitude En nous menant la vie bien rude, À nous, catholiques traditionnels Qui ne voulons que gagner le ciel Tandis qu'eux s'enfoncent en enfer Avec un gros morceau de fer, Celui-là-même que Theillard Adorait : il l'avoua sur le tard. C'est pourquoi les modernistes l'aiment tant, Eux qui adorent le grand Paon. Mais revenons, je vous prie À la Grande Apostasie Qui aujourd'hui bat son plein Mais qui touche à sa fin, Fin terrible en vérité, Puisque c'est l'église éhontée Qui de honte demande pardon À Lucifer son grand patron. Qu'est-ce que l'Apostasie, Mais non pas une apostasie ? C'est le retour complet des chrétiens À la grande assemblée des païens, À cette religion unique, À cette même pensée unique Qui va régir tout l'univers, Mais la pensée à l'envers, Ou mieux, la libre pensée Que lui-même appelle pensée libre Afin que sa corde mieux vibre, Qui nous met tous dans le panier De ce plus grand des scélérats Que la terre jamais ne porta Et qu'elle ne portera plus jamais : C'est l'Antéchrist qui paraît. Il parut dès les premiers temps, Mais en figure seulement ; Mais dans ces derniers temps, Il paraît lui-même véritablement, Car il est l'aboutissement D'un immense chambardement : Il est le fruit obligé De ce monde apostasié. Et comment cela finira ? C'est Notre-Dame de Fatima Qui à nous tous le révéla : « Mon Cœur-Immaculé triomphera. » Elle nous annonce la paix, Mais une paix qui est vraie, Non pas cette fausse paix Qu'à Assise l'on voyait Entre toutes les religions Assises en leur noire réunion. Va-t'en, ô soleil noir d'Assise, Car ce n'est pas toi qui est l’Église ! Après cette grande tribulation Qu'en ces jours-ci nous connaissons Et que bien plus demain nous connaîtrons, Les vrais beaux jours reviendront ! Et ce sera cette paix Que Notre-Dame annonçait. D'ailleurs elle fut mise à la porte De cette "sublime porte" ! Et bientôt finira le bal De l'église anticléricale : Elle finira son carnaval Tout au fond du bocal, Dans le fin fond de l'abîme Où elle expiera ses crimes Pendant toute l'éternité Avec cet homme damné, Cet Antichrist et Antéchrist Qui de l'Apostasie est le fruit. Alors nous revivrons Loin de ces francs-maçons, Loin de ces religions Qui en enfer brûleront. Le triomphe qu'ils croyaient total, Pour eux, il sera fatal : Le carnaval des animaux Se terminera au fond du pot De chambre du grand gouffre Où démons et damnés souffrent Sans aucune interruption ! C'est l'enfer de la première vision Que Notre-Dame fit voir Aux trois bergers épouvantés, Et aujourd'hui l'on ne veut plus croire À cette si grande vérité ! La paix d'Assise ne sera pas, Mais celle de Notre-Dame viendra. Leur paix, c'est la réunion De toutes les religions ; La vraie paix, c'est le retour À notre sainte Mère l’Église De tous les hommes qui, un jour, Viendront à elle, repentants. C'est ainsi que se réalise Le secret des trois enfants. Tout cela se réalisera : Croyez-le bien, n'en doutez pas, Car Notre-Dame à Fatima Nous a promis tout cela. Oui, l’Église triomphera, Et sur tous ses ennemis Qui s'en iront, tous occis, Dans le souffre, tout en bas. Pendant que ces malheureux font la fête, Il nous faut relever la tête, Car notre délivrance est proche, Car le Fils de l'homme approche. Tous les signes sont là : Ne les reconnaissez-vous pas ? Voilà le Troisième Secret Qui n'est plus maintenant secret, Dans le sens qu'il se réalise Sous nos yeux dans la sainte Église. Ils crient : "La paix, la paix !" Mais ils ne l'auront jamais. La vraie paix est à la porte, Et de joie mon cœur se transporte ! Ave, ave, ave Maria ! Vive Notre-Dame de Fatima !
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (01/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=421275
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Mer 09 Sep 2015, 9:08 pm
191- Ô Vierge Immaculée
Ô Vierge Immaculée Sur notre terre régnez. - Je règne dans tous les cœurs Qui me font de l'honneur, Mais je ne règne pas Dans ceux qui ne m'aiment pas. - Ne régnez-vous donc plus Sur les pauvres perdus ? - Je règnerai sur eux S'ils reviennent à Dieu, Mais autrement, non pas, S'ils ne veulent pas de moi. - Faudra-t-il pour toujours Qu'ils vous perdent un jour ? - Ils ne se perdront pas S'ils reviennent vers moi ; Autrement la puissance De mon Fils irrité Les mettra en présence De leurs nombreux péchés Sous lesquels ils seront Pour jamais en prison. Je n'aime pas les démons Dont je suis la terreur : Quand ils entendent mon nom Ils rentrent en fureur Et s'enfuient tout au fond De leur éternelle prison. Je n'aime pas les damnés : Pour eux aucune charité ! Ceux qui font le contraire Me blessent cruellement : Ils n'ont plus Père ni Mère En ainsi agissant. Qu'ils reviennent donc avant Qu'eux aussi soient précipités Dans les cruels tourments, Et pour jamais damnés. Mais s'ils reviennent à moi, Oui oui, je les recevrai : Qu'ils ne tardent donc pas À se réconcilier En faisant pénitence Et en reconnaissant Qu'ils ont fait pleine errance En partout racontant Que moi je suis la Mère De mes ennemis d'enfer. Mais pour mes vrais enfants, Oui, je les aime tendrement : Et seront tous mes enfants Ceux qui viennent à moi maintenant, Et tous je les mettrai Dans mon Cœur-Immaculé, Et sur eux je règnerai Dans le temps et l'éternité. - Merci, ô Mère bien-aimée Pour ce si bel enseignement. Jamais donc je n'aimerai Ceux qui ne seront jamais enfants De votre Cœur-Immaculé : Ce sont démons et réprouvés. Mais pour les pauvres pécheurs, Je les aimerai de tout cœur Puisqu'il nous faut aimer nos ennemis, Point ceux d'en-bas mais ceux d'ici : Faire autrement, c'est blesser Notre douce Mère Immaculée Dont la pitié est sans mesure Pour tous les pauvres pécheurs ; Mais pour les autres elle a horreur : Tous les saints nous l'assurent. Si vous voulez vous damner, Aimez les réprouvés : C'est la meilleure façon D'atterrir en prison. Et ceux qui font cela Ne plaisent à Dieu nullement ; Nos ennemis d'en-bas Haïssons-les amplement, Mais nos ennemis d'ici, Notre Mère chérie Dit qu'il faut les aimer : Faisons-leur cette charité.
l'Aveugle-Vendéen (02/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=539295
192- Questions-Réponses
1. Qu'est-ce que l'église sale Ou l'église anticléricale ? R. C'est la contre-église maçonnique, Mais pas l’Église Catholique. 2. Est-ce que nous devons aimer Les démons et les damnés ? R. Nous devons aimer nos ennemis, Pas ceux d'en-bas mais ceux d'ici.
Le saint prophète Jonas Vient de recevoir des bosses De la fée Carabosse Qui est sortie de sa nasse. Dites-nous, saint prophète : Ce qu'il a dit, est-ce vrai ? - Ce qu'il a dit n'est pas vrai : C'est sorti de sa tête, Ou plutôt, en vérité De la tête lucifériée, Car dans le divin Royaume Il n'y a nul syndrôme Tandis que lui est syndrômisé Du fait de son esprit damné. Il a dit de moi beaucoup de mal ! Mais de qui certes, n'en dit-il pas ? Mais cela lui sera fatal S’il continue comme cela. Il fait de toutes les Écritures Une nauséabonde confiture, L'interprétant toute à loisir Selon son gré et son désir, Ce qui fait qu'il ne reste plus rien De ce qui est vrai et certain De l'interprétation authentique Faite par l’Église catholique : Il fait comme son ami Luther, Il l'interprète tout de travers Comme font tous ses amis, Disant cela, disant ceci, Alliant le vrai avec la faux, Les ténèbres avec la lumière Afin que les divins mystères Soient enfermés au cachot. Leur travail est admirable De sornettes et de fables ; L'un embrasse le Coran Qui n'est que stupidité, Dans son sein ne renfermant Que des inanités ; L'autre rassemble les religions Dans un nouveau Panthéon ; Un troisième en démagogue Rentre dans les synagogues. J'arrête ici ! On n'en finirait pas De citer les excentricités Qu'ont faites et feront ces gens-là Dans leur volubilité. - Le saint prophète a parlé Et il nous faut l'écouter Car il a dit vrai en cela : Ave, Ave Maria ! Ne nous laissons point syndrômiser Par les esprits d'iniquité.
l'Aveugle-Vendéen (03/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6869&media=430081
194- Chemin
La culture du chemin Aujourd'hui bat son plein, Chemin qui ne mène à rien, Mais cela ne fait rien ! On continue son chemin, Et cela jusqu'à la fin Sans en savoir la fin, Car ce chemin est sans fin. Quand finira ce chemin Dont on ignore le chemin ? L'on n'en sait strictement rien : C'est la culture du chemin Qui est plutôt vide que plein Et plutôt malsain que saint Car ce n'est pas celui des saints ! On tourne en rond sans fin, On va de l'avant, hein ! Malgré qu'on n'y voit rien En va quand même son chemin Qui ne conduit à rien : C'est la culture du chemin Qui est un doute sans fin Car on n'y croit plus à rien : Ce n'est pas le chemin des saints Mais un chemin malsain Malgré qu'on s'y sente bien En y rêvant sans fin À d'autres meilleurs chemins Qui sont aussi incertains Et qui sont toujours plus loin, Mais on va de l'avant, hein ! Que voit-on en chemin ? Que des poignées de mains ! Que des sourires félins Qui paraissent bénins : C'est la culture du chemin. De quoi est-on plein Après tant de chemin ? De rien, de rien, de rien : C'est la culture du chemin. C'est pourquoi je ne mets rien, Autrement dit aucun lien, Car je ne suis pour rien Dans la culture du chemin Sur lequel je ne suis point Car ce chemin rend zinzin.
l'Aveugle-Vendéen (03/12/2013)
195- Promesses du Saint Rosaire
Quiconque récitera pieusement Le saint Rosaire, y persévérant Tous les jours bien dévotement, Il sera toujours exaucé Et il ne sera point damné Mais il sera sauvé, Car pécheur, il se convertira, Deviendra juste et sera En grâce à l'heure du trépas. Le Rosaire est un bouclier Impénétrable contre l'enfer ; Il délivre du péché Et octroie la lumière ; Des mauvais instincts il délivre Et sans cesse nous fait revivre ; Il ruinera les hérésies Et chassera les maladies ; Il fait germer les vertus Et attire la miséricorde Remplaçant dans les cœurs corrompus, Affections périssables et discordes, Par un saint amour de Dieu Chassant toute corruption : C'est un moyen de sanctification Pour devenir des bienheureux. Le Rosaire sera un réconfort À l'heure de notre mort, Car nous y aurons du secours Pour l'avoir récité tous les jours. Si nous allons en purgatoire, Alors Marie nous fera bien voir Que notre Rosaire est puissant Puisque les flammes éteignant. Et au ciel nous verrons Que cette douce dévotion Nous a mis en possession De la Cité bien-aimée Dans le Cœur-Immaculé De celle qui nous l'a enseigné. Tout ce qu'on demandera Par cette dévotion-là, C'est sûr, on l'obtiendra. Du Rosaire, les propagateurs Ainsi que ses défenseurs Auront dans le Sacré-Cœur De Marie une place de choix À cause des Ave Maria Qu'ils ont dits et fait dire ici-bas. Du Rosaire, la dévotion Est une marque évidente De prédestination Pour qui le dit ou chante. Ave, ave, ave Maria : C'est par ce signe que tu vaincras !
l'Aveugle-Vendéen (03/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=418252
196- Ô Vierge Marie
Ô Vierge Marie, délivrez-nous De ce grand actuel manitou De qui nous savons le profil Puisque de la Veuve il est fils. Mais qui donc est la veuve ? C'est la secte maçonnique, Non point l’Église catholique Dont il prétend qu'elle est veuve, Ce qui est blasphème exécrable Qui ne vient que du diable. Et d'ailleurs sa paix n'est pas stable Comme il le dit lui-même Quoique d'une manière affable, Mais c'est un horrible blasphème. Qu'est-ce donc qu'un chrétien D'après ce grand païen ? C'est quelqu'un qui rigole, Qui a une tête folle, Qui fait toujours la fête, Qui se monte la tête, Ne se résignant jamais, Qui fait la révolution, Qui n'est jamais en paix Quoique disant pardon, pardon, Qui est anticlérical Dans une église sale, Qui n'est jamais pardonné Comme chez le teinturier, Qui va toujours son chemin, N’apprenant jamais rien, Qui est toujours dans le doute Car c'est sa foi, somme toute, Qui a de la charité Même pour les damnés, Qui a de la compassion Même pour les démons, Mais qui rejette les catholiques Comme étant des hérétiques, Qui n'aime pas la liturgie, Surtout l'ancienne, elle est honnie, Qui danse le tango Après la communion Pour de grâces action Et qui va au bistrot Pour arroser l'hostie De toutes ses infamies. Ô Vierge Marie, délivrez-nous De cet actuel grand manitou : Dans votre Cœur-Immaculé Tenez-nous bien cachés De cet infâme serpent Qui bave tout en rampant. Le front dans la poussière, Je m'abîme tout en prière En disant à JESUS : Votre Volonté et rien plus. (Hiram aura reconnu Le supérieur inconnu Qui est maintenant connu, Mais je n'en dirai pas plus.)
l'Aveugle-Vendéen (04/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=481621
197- Un paisan d'la Vendée
J'creyons que tchau coup J'allons vindre motché fous ! I nous ont tout changé, Ou j'avons la comprenouére bouchée ! Y a pu d'latin, y a pu rin, Les prêtres, entreux, i foutont rin ! Pendant tcho temps, faut qu'on trinque Pendant qu'i font la ribouldingue ! On é pu au beau temps d'la Vendée ! Sont tous timbrés ané ! Fraient mieux d'aller plumer des pataches, Tché grous meussiayans en cravates Qu'ont jté la soutane aux ortchies Pi qui s'creyont com nous aut d'au pays ! Mais pisqu'is ont tout cassé, Is ont pu qu'à valdinguer ! On pourra bin s'passer d'entre eux : Is ont s'qu'à s'faire tchuir un zeu. Tcho-là qui m'a pas compris, Eh bin, tant pis por yi. Olé ine vraie taille de meyaud ! Quand j'aurons mangé nous faillots Et ine boune assiettée de porèts, J'yrons récité nout chaplet.
l'Aveugle-Vendéen (04/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
198- Diana
Ô Diana, que je t'aime, Toi qui rompis le blasphème De tous tes contradicteurs Et de tous les maçonniseurs ! Comment ne t'aimerais-je pas, Toi que l'on dit n'exister pas À cause d'un horrible félon Dont Léo était le nom ? Oui, je t'aime, ma sœur chérie, Car tu aimas beaucoup Marie Après que tu te fus convertie De la satanique maçonnerie. Je sais, on ne croit pas ton histoire, Et personne n'a voulu te croire, Et c'est pourquoi je te rends la gloire Que l'histoire devrait te devoir ! Mais on t'a mise à la porte Comme n'ayant jamais existé, Et cette fable se colporte Jusque dans nos temps troublés. Mais un jour tout le monde verra Ce que tu fus exactement ; Moi je le sais, n'en doute pas : C'est pourquoi je t'aime tendrement. Vraiment, ton exemple me saisit Puisque conforme au temps d'aujourd'hui ; Tu fus assassinée secrètement Par un horrible reniement. Or aujourd'hui tout le monde renie La foi qui avant les avait conduits, À cause d'une horrible assemblée Qui se tenant, sa foi a reniée. Or tout le monde crut Léo : Tous croient cette assemblée d'en haut ! Le parallèle est saisissant, Mais dans un cadre bien plus grand. Oui, je le dis au monde entier, Tu fus bien assassinée Par la secte maçonnique Qui aujourd'hui se dit catholique. C'est ce qui nous arrivera, Soyons-en sûrs n'en doutons pas Puisque leur façon de faire N'a pas changé, bien au contraire : Elle s'est bien améliorée Avec toute la modernité, Et les supplices inouïs Qu'ils nous infligeront Seront, sans contredit, Bien plus grands, nous le savons. Qu'ils sachent, tous ces mécréants, Que nous connaissons tous leurs plans : Rien n'est caché à nos yeux Quoiqu'ils se prennent pour des dieux. Nous savons ce qui nous attend De la part de ces véhéments, Mais comme Diana nous subirons Cette sainte tribulation Afin d'être un jour glorifiés Avec elle dans l'empyrée Tandis qu'eux iront choir Dans le fond du trou noir. Diana ne renia point sa foi, Et nous ne la renierons pas ! À la grâce elle fut fidèle, Et nous serons tout comme elle, Car nous garderons toujours Notre foi des anciens jours, Quitte le martyre subir ! Car nous ne saurions faillir Avec l'Ave Maria De Notre-Dame de Fatima. Ô ma Diana, je te prie Fais-nous bien aimer Marie Et surtout bien l'imiter Pour l'aimer dans l'éternité.
l'Aveugle-Vendéen (04/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=346165
199- Mon Scapulaire
Dans mon Scapulaire J'ai toute confiance, Comme j'ai espérance Dans mon saint Rosaire. Lorsque je naviguais, Je fus jeté en mer : Grâce à mon Scapulaire, Alors je me sauvais. Lorsqu'un grand incendie Commença à flamber, Là aussi je fus sauvé Par mon Scapulaire que je tendis. Au cours d'une bataille, Au milieu de la mitraille, Mon Scapulaire me protégea Lorsque tout le monde tomba. Un jour je voulus, horreur, Me suicider tout à l'heure : Mon Scapulaire m'en empêcha Quoique je fisse tout pour cela. Je voulus même me noyer Mais impossible en vérité : Mon Scapulaire me fit flotter, Là aussi je fus sauvé. Une maladie mortelle Me mit aux derniers abois : Mon Scapulaire cette fois Me fit aller au ciel, Car nulle atteinte de l'enfer Quand on porte le Scapulaire Ou lorsqu'on dit son Rosaire Jusqu'à la mort, et Lucifer Repart tout penaud dans son feu Pour y blasphémer Dieu. Amis, faites donc comme moi : Portez le Scapulaire, Récitez le Rosaire, Ave, Ave Maria !
l'Aveugle-Vendéen (05/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=431184
200- Le temps des temps
« Aujourd'hui, à qui parlerai-je Pour n'être point écouté ? Car enfin, alors me tairai-je Pour être enfin regardé ? Comment pourrais-je donc être vu Et comment serais-je entendu Dans un monde aveugle et sourd ? Oh ! donne-moi ton amour, Toi au moins mon aimée, Car ils m'ont tous abandonné ! Regarde un peu et vois Ce qu'ils ont fait de moi ! Depuis plus de cinquante ans Je suis mis au dernier rang ! Et voilà qu'ils me poussent dehors En me disant : "Va-t'en, sors !" Et je m'en suis allé, Je les ai abandonnés : C'est mon plus grand châtiment Que je leur donne en ce temps. Ils veulent s'élever ? Je les rabaisserai. Ils ont chassé ma Mère En en faisant une mégère ? Je les chasserai moi aussi Car ils me sont ennemis. Ô temps de démission Et de déconversion : Chacun à qui mieux mieux Blasphème le vrai Dieu ! Si je n'abrégeais ces jours, Tous se perdraient sans retour ! Mais je les abrègerai En faveur des prédestinés. Vois donc, mon aimée, vois Tout ce qu'ils ont fait de moi ! Ils ont fait ce qu'ils ont voulu Avec toutes leurs inventions En me criant : "JESUS ! JESUS !" Et c'est avec mon saint nom Qu'ils commettent tous leurs crimes Que leur inspirent les abîmes ! Ils dansent comme des fous furieux Au milieu de leurs orgies, Disant : "Voilà ce qui plaît à Dieu !" Et toujours plus fort ils crient ! Ils ont escaladé le ciel, Réduisant mon Église à rien ! Toujours ils chantent ce refrain : "Viens JESUS ! JESUS viens !" Oui certes, je vais venir, Mais non point pour les bénir ! Je leur dirai : « Allez, maudits, Dans le feu éternel Parmi mes ennemis Qui ne sont pas au ciel ! » Ils crient de rage en m'entendant Et ils font voir par là Que leur dieu est d'en-bas, Que leur dieu est Satan. Viens-t'en, mon aimée, viens, Et passons notre chemin, Car je leur laisse ce temps, Car c'est le temps des temps. »
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (06/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=389280
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 10 Sep 2015, 9:49 pm
201- Irruption
Faire irruption dans une cathédrale Pour de là y chasser le mal, C'est un grand acte de vertu Comme l'a d'ailleurs fait JESUS.
l'Aveugle-Vendéen (07/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
202- À genoux
À genoux, à genoux ! Si vous allez communier, À genoux, à genoux, Sur la langue recevez, À genoux, à genoux, Votre JESUS caché, À genoux, à genoux, Dans l'Hostie consacrée.
l'Aveugle-Vendéen (08/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=464355
203- Mlle soleil
Mademoiselle soleil A reçu une insolation, Et il en est tout pareil Des fausses apparitions.
l'Aveugle-Vendéen (08/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
204- Horreur
Dire que la divine Marie Nous vient de la périphérie, C'est un blasphème éhonté, Pour le moins une imbécilité.
l'Aveugle-Vendéen (08/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=397003
205- L'Immaculée-Conception
Ô sainte Immaculée-Conception, Nous bénissons votre doux nom Qui est tout notre réconfort En la vie et à notre mort ! Ô Marie conçue sans péché, Dit votre sainte Médaille, Priez, oh ! priez pour nous Qui avons recours à vous ! Que jamais notre foi ne défaille, Et que toujours notre charité S'ancre dans le christianisme Et non dans l'humanitarisme, Que notre espérance soit véritable Afin qu'un jour tous nous allions Loger dans votre Cœur si aimable, Ô sainte Immaculée-Conception.
l'Aveugle-Vendéen (08/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=403771
206- 666 je positive
Il est étrange actuellement, Mais pas si étrange que cela, Que depuis plus de cinquante ans On arrive à ce résultat Que l’Évangile soit inversé Et toutes choses renversées. Ainsi, quand vous serez marqués Et remarquez bien ce que je dis Afin de n'être pas pris, Quand donc vous serez marqués D'un certain chiffre ou caractère, Ou d'un certain nom des lumières, Tout sera positivé Comme actuellement est le péché Qui est devenu une vertu À pratiquer tant et plus Sinon à se faire éradiquer, Comme cela fut indiqué Dans une certaine affaire En Argentine à Buenos Aires. Quand donc le six-cents-soixante-six Sera pris tout en positif, Sachez que vous serez marqués Car le temps sera arrivé. "666 je positive : Marquez-vous, mourir ou vivre !" Vous diront-ils sans embarras Et sans autre formalité. Il faudra ou s'exécuter Ou devenir des parias Comme c'est d'ailleurs le cas Pour tous ceux qui ne veulent pas Aujourd'hui suivre le système, Devenant ainsi anathèmes. À bon entendeur, salut ! Vive Marie ! Vive JESUS !
l'Aveugle-Vendéen (08/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=528449
207- Église et contre-église
La vierge est la catholique ; La veuve est la maçonnique.
l'Aveugle-Vendéen (08/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
208- La confession
C'est un bien grand sacrement Que celui de la Pénitence ! Mais en notre temps de licence, On le fait n'importe comment. Il n'est pas besoin de détailler Toutes les excentricités Qui se font à ce sujet Comme à tous les autres sujets ! Il faut donc bien se confesser, Mais non pas collectivement, Mais simplement individuellement Et dire bien tous ses péchés, Avec une bonne contrition ; C'est alors que l'absolution Nous enlève toutes nos fautes, Contrairement à ce que dit l'autre. Alors, l'on a l'âme bien en paix, Mais on ne va pas faire la fête ! Oh ! que de confessions mal faites ! C'est pourquoi, plus on n'en fait.
l'Aveugle-Vendéen (09/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=420413
209- Douter pour croire
Voici une étrange proposition Venue d’un certain histrion, Savoir qu’il faut douter pour croire Et qu’on ne peut croire sans douter, Sinon la foi n’est pas véritable. Si l’on croit qu’il a un cartable, Et tout le monde peut le voir : « Mais non ! dira cet aveuglé, C’est une tasse à café ! C’est que vous avez mal regardé. » Voilà deux choses dissemblables, Une tasse à café, un cartable ; Mais on doute que ce soit l’un ou l’autre Tout en sachant que c’est l’un et l’autre. Allez y comprendre quelque chose : Voici des vers : c’est une prose ! Ayez un espace de doute, Et alors vous croirez sans doute ! Voilà toute la foi d’aujourd’hui : Je n’en veux pas, salut, merci.
l'Aveugle-Vendéen (09/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=537236
210- 7 millions
Hélas ! Sept millions de victimes Holocaustées par une loi crime : La Shoah est largement battue ! Sept millions de français abattus ! Et en comptant la génération Qui en aurait été issue, Nous serions certainement arrivés À dix millions et même plus ! Un septième de la France supprimée Cela n'a pas besoin d'être commenté. La troisième guerre mondiale est bien engagée, Et croyez-moi, il faudra que nous le payions Malgré Vincent, Jean-Marc et François Qui font la fête sur les mauvaises lois.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (10/12/2013)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 11 Sep 2015, 7:15 pm
Crois-moi donc, frère ou sœur, Adore le Sacré-Cœur !
Crois-moi donc, sœur ou frère, Récite le saint Rosaire !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Sam 12 Sep 2015, 1:43 am
12 septembre : Fête du Saint NOM de MARIE
« Qu’on trouve un pécheur aussi endurci et dépourvu de confiance qu’on voudra, s’il nomme seulement votre Nom, ô Vierge pleine de bonté, telle est la vertu de ce Nom que sa dureté s’amollira aussitôt d’une manière merveilleuse, car c’est vous qui élevez les pécheurs à l’espérance du pardon et de la grâce. »
(Bienheureux Raymond Jourdain)
EN L’HONNEUR DU SAINT NOM DE MARIE (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
1- Pour le beau Nom De l’aimable Marie, J’aurai toute ma vie De la dévotion. Ô Nom charmant Qui remplissez mon cœur D’un grand contentement, J’ai savouré Votre grande douceur : J’en suis tout embaumé !
2- Je ne puis pas Raconter ni comprendre Combien ce Nom est tendre Et quels sont ses appas. Ce Nom sacré Est dans les plus grands maux Un remède assuré : On trouve en lui, Au milieu des travaux, De l’aide et de l’appui.
3- Ce Nom divin Donne au mélancolique Une joie angélique En chassant son chagrin. Est-on tenté ? Qu’on invoque ce Nom : On est en sûreté ! On trouve en lui La consolation Lorsqu’on est dans l’ennui.
4- Le démon prend Une honteuse fuite, Avec toute sa suite, Aussitôt qu’il l’entend ! Si l’on a peur, Ce saint Nom raffermit Et nous donne du cœur : On ne craint rien Au milieu de la nuit Lorsqu’on l’invoque bien.
5- Enfin il est Tout à tous sans réserve : Il protège, il conserve, Il instruit, il repaît. Inclinons-nous, Si nous le prononçons Montrons l’exemple à tous. Oh ! quel bonheur, Si partout nous l’avons Bien gravé dans le cœur !
Tables de l'INTÉGRAL AVE MARIA interprété par Gilbert Chevalier (aveugle) : http://gloria.tv/album/n9xexwE67Vc/media/TC1aLWsh7vh (plus de 400 audios & vidéos)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Dim 13 Sep 2015, 9:32 pm
211- Le Pape
Si nous avions obéi au Pape Point n'aurait explosé la soupape ! Si au Saint-Père nous avions obéi, Point ne serait advenue l'Apostasie ! « Je vous donnerai un saint Pasteur, Un saint Pontife selon mon Cœur ; Puisque vous n'avez pas voulu de moi, Je vous ai donné selon votre choix. » Il faut aimer et obéir, Sous peine de nous faire occire, Au Pasteur de la sainte Église, Qu'il soit ou non à notre guise. « J'ai fait mon Église immortelle, Et personne ne pourra rien contre elle, Même si c'est le cas en apparence, Car je conduis tout par ma Providence. » Ô Dieu, jusqu'à quand sévirez-vous ? Jusques à quand nous laisserez-vous Orphelins et privés de nourriture ? « Jusqu'à ce que la sainte Écriture Soit accomplie de point en point. » Nous sommes donc à la fin ? « Non point la fin mais une fin. » Ô Marie, rassurez-nous au moins ! « Ô mes enfants, je vous rassure : Ne pleurez plus, relevez la tête ! Mon Fils l'a promis, il le jure : Du serpent j'écraserai la tête. » Mais quand cela donc viendra-t-il ? Ô sainte Mère, donnez-nous le profil Du Pontife que votre Cœur désire Et après lequel notre cœur soupire ! « Ni date ni lieu vous n'aurez, Mais croyez que mon Cœur-Immaculé Vaincra le serpent infernal Et son fils l'anticlérical. L’Église de mon Fils durera Tant que la terre subsistera, Avec toute sa hiérarchie, Ordres religieux et confréries. Qu'ils démolissent ce qu'ils voudront, Jamais ils n'y arriveront. » Donc il y aura toujours un Pape ? Y aura-t-il toujours des évêques ? Et des prêtres, y en aura-t-il toujours ? « Oui mes enfants, vous aurez toujours Un Pape, des prêtres et des évêques. Si mon ennemi le démon sape Toute l’Église de mon cher Fils, Il n'en sera pas toujours ainsi. S'il vous a donné un exterminateur, C'est parce que vous n'avez pas obéi À l'amour si tendre de son Cœur Et que vos yeux se sont obscurcis. » Mais comment faire, ô tendre Mère Pour que nous recouvriions la lumière ? « Récitez bien votre chapelet Tous les jours, et je vous promets Que non seulement vous vous sauverez, Mais que les temps seront abrégés. Et c'est par vos Ave Maria Que la sainte Église ressuscitera. »
l'Aveugle-Vendéen (11/12/2013)
Ave Ave Ave Maria
212- Le Saint-Père
Oh ! que j'aime le Saint-Père, Car c'est mon père véritable ! Oh ! que j'aime l’Église ma Mère : C'est une mère si aimable ! Ceux qui ne comprennent pas cela, Qu'ils aillent chez les Incas Ou dans toute autre idolâtrition Appelée "vénérables traditions" Par ceux qui n'aiment pas le Saint-Père Non plus que l’Église leur Mère.
Acceptons avec reconnaissance Les coups de la sainte Providence : Ce sont les caresses du bon Dieu Qu'il veut que nous acceptions Avec une grande résignation Pour être au Ciel un jour heureux.
l'Aveugle-Vendéen (12/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=527507
214- Destruction
La destruction de l'humanité Maintenant a été programmée ! Et si vous ne voulez pas me croire, Ouvrez un peu les yeux pour voir. Moi qui suis un vieux car rouillé, Une bagnole toute cabossée Dont les quatre pneus sont crevés Et le capot tout défoncé, Je vous le dis aujourd'hui : La modernité est finie ! Comme les deux célèbres tours Qui s'enfoncèrent en un jour, Que dis-je, en une heure furent détruites, Il en arrivera de même Pour cette civilisation maudite Qui n'a mérité que l'anathème. Levons la tête, allons, allons, Car bientôt nos maux finiront.
l'Aveugle-Vendéen (13/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
215- L'un des huit
Ne respectons pas l'irrespectable respectance Envers les hommes s'accouplant avec aisance, Comme vient de faire un-huitième contre une loi Indienne somme toute de bon aloi. Mais ceci est un pamphlet, me dira-t-on ! Oh non, ce n'est qu'un petit pamphleton ! Et si vous voulez savoir la vérité, Consultez donc les actualités.
l'Aveugle-Vendéen (13/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
216- ... et compagnie
Jean Hus est un hérétique ! Malgré sa “réhabilitation” Il est en la damnation Comme tout autre schismatique. Ainsi en est-il de Luther, De Calvin et compagnie, Qui sont au fond de l’enfer Et non point dans le Paradis. Pour bien comprendre tout cela, Il faut bien des Ave Maria. Ne réhabilitons pas Ceux que l’Église condamna Car le Pape ne se trompe pas En toutes ces choses-là.
l'Aveugle-Vendéen (14/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
217- Les anticléricaux
Ils clament partout et claironnent : « Allez vous aérer les neurones ! » Ce sont les anticléricaux ! C'est bien pourquoi je prends la fuite Pour aller déguster de bonnes frites, Cela pour ma santé mieux vaut, Plutôt que de voir, entendre et lire Leurs machins propres à déconvertir.
l'Aveugle-Vendéen (14/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
218- Yallah en avant
Yallah en avant disait Emmanuelle ! J'en connais un autre qui fait comme elle : C'est monsieur « Allez de l'avant, N'importe où, comme vous voudrez, Sans savoir quoi, n'importe comment, Le principal c'est : Aller de l'avant Et sans en rien vous préoccuper. De vous expliquer, je n'ai pas le temps. »
l'Aveugle-Vendéen (14/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
219- En arrière toutes
La machine s'est emballée Et nous allons dans le fossé ! En arrière toutes, sinon C'est la décomposition.
l'Aveugle-Vendéen (15/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
220- Le passage est cassé
Le passage est cassé Pour cet HOMME damné : Sa fin a été décrétée Depuis toute éternité.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (15/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=523746
LE TRIOMPHE DE LA CROIX Sur un choral de Bach (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Comme l'amour est beau Quand il n'est pas faux ! Mais de l'amour d'aujourd'hui, Je n'en veux pas, merci ! Et pourquoi donc, dira-t-on ? Parce qu'il est fourbe et faux ! C'est pour cela qu'il ne vaut Rien de rien, absolument rien : Qu'est-ce qu'il n'est au fond ? De la haine, pas moins que cela ! Moi, l'amour que vraiment j'aime bien, Écoutez-moi, esprits chrétiens, Vous êtes d'accord, je le sais bien, C'est l'amour par l'Ave Maria, Ou Notre-Dame du Bel-Amour : Voilà l'Amour des amours. Et voilà bien l'amour que j'aime : Faites comme moi, chrétiens, de même.
l'Aveugle-Vendéen (15/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6869&media=465430
222- Provocation - Implosion - Explosion
La provocation est arrivée ; L'implosion a succédé ; L'explosion a tout cassé ; Et on a bien rigolé ! Que sont ces quatre vers Sortant de l'ordinaire Mais qui sont ordinaires Dans la science des vers ? Ce sont des vers-luisants Qui vous disent comment On casse en ce moment Tout établissement. Regardez ce magasin ! Apparemment tout va bien Et puis, tout d'un train, Il n'existe plus rien. Comment cela se fait ? Eh bien moi je vais Vous le dire, écoutez : Vos oreilles, débouchez. Quand la Secte a décidé Qu'un tel ou telle doit tomber, La chose doit s'exécuter, Qu'on le veuille, bon gré malgré. Ils ont fourré leurs pions Dans toute administration, Et Gloria.tv N'en est pas excepté ! Car c'est partout pareil, Et qu'on le veuille ou non, Car chez les francs-maçons On décroche le soleil Pour le mettre dans un sac Qu'on envoie, tenez-vous bien À Hollande ou Chirac Ou à Giscard d'Estaing, À Benoît et à François, Ou bien aux trois Jean-Paul, Peu importe le choix, Ils en ont le monopole, Car eux sont les acteurs, Les autres les marionnettes : Mais le Grand-Exterminateur Les passera à la moulinette. Tout cela est très sérieux Malgré le ton ironique. Pour la gloire du bon Dieu, Chantons donc quelque cantique, Et oublions tout cela, Ave, Ave Maria !
l'Aveugle-Vendéen (15/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6869&media=443507
223- Lettre-souvenir
Chers amis, chères amies, Avec qui je ne puis communiquer, Soyez sûrs, point je ne vous oublie : Qu'il en soit de même de votre côté. Vous serez unis avec moi Si vous dites l'Ave Maria.
l'Aveugle-Vendéen (15/12/2013)
(Voir poème 182)
224- Passion
Me voici seul, abandonné De tous mes amis, comme esseulé, Comme entre la vie et la mort Et sans aucun réconfort ! Mais qu'importe, je vais mon chemin Sans m'inquiéter du lendemain, Car avec mon Ave Maria Ma passion se termine là. Faites comme moi et vous verrez Que je vous dis toute la vérité.
l'Aveugle-Vendéen (15/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=514052
225- La dernière révolution
La Révolution fut un désastre, Mais point ne tombèrent les astres. Plus tard est venu Staline Pour la rouge de Lénine : Et il s'allia avec Hitler Pour la deuxième Guerre. Là-dessus est venu Mao Qui pas plus qu'eux ne vaut. Pour couronner tout cela, La Grande Apostasie arriva Où les étoiles sont tombées, Sur le sol se sont fracassées. De cette dernière révolution, C'est certain, nous en sortirons : Comment, dira-t-on, comment cela ? Par Notre-Dame de Fatima Et par nos Ave Maria : Voilà comment on en sortira.
l'Aveugle-Vendéen (16/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=422433
226- La nouvelle évangélisation
Doutez, mes amis, doutez : Nouvelle foi, c’est obligé ! Dans ces biens-ci espérez : Nouvelle espérance pratiquez ! Faites la fête et dansez : C’est la nouvelle charité ! Et puis allez évangéliser : Nouvel évangile annoncez ! La « nouvelle chanson » chantez : Le nouveau culte cultivez ! Inutile de parler Du cat, nouveau caté, Ni du code décodé Ni de la Loi abrogée. Longtemps l’on pourrait continuer Ses nouvelles nouveautés Qu’on est obligé de pratiquer Sous peine d’être exclué ! Si donc vous voulez vous damner, Toutes ces choses-là faisez ! Quant à moi, je n’en ferai rien, Car ce n’est pas mon chemin. Pour vous garantir de tout cela, Récitez l’Ave Maria !
l'Aveugle-Vendéen (17/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752
227- Le faux-prophète
Le faux-prophète a parlé : Chrétiens, point surtout ne l'oyez ! Le faux-prophète vaticine : N'écoutez point sa doctrine, Car le faux-prophète se prendra Pour Dieu, ce qu'il n'est pas. Le faux-prophète a donné le signal Pour qu'accourent les prophètes de Baal. Oui oui, l'anti...... est arrivé : Ne serait-ce pas lui l'anté...... ? Apocalypse, accomplis-toi, Car est venu le roi-des-rois Des ténèbres et de l'enfer, Le fils ainé de Lucifer.
Je suis un anti-maçon Et je suis clérical ; Mais pour l’anticlérical, Il est vraiment franc-maçon.
l'Aveugle-Vendéen (18/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752
229- Je sais qui
Le harcèlement continue ! Vive Marie ! Vive JESUS ! Mais maintenant je sais qui Est la cause de tous mes ennuis.
l'Aveugle-Vendéen (18/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=543191
230- Histoire charmante
Il était une fois Au fond d’un grand bois, Au flanc d’une colline, Un château maintenant en ruine. Une jeune fille vivait là : Je ne la connaissais pas. Elle était avec son père Qui l’aidait à tout faire Car elle était aveugle. Un jour il la mena Dans un certain endroit, Une ancienne chapelle, Car son amour paternel Souffrait de l’infirmité De sa fille choyée. Un matin donc l’aveugle, Tenant la main de son père, Vint à ce sanctuaire. Ils prièrent tous deux Pour que s’ouvrissent ses yeux. La Vierge Immaculée Les entendit prier : Elle les prie en pitié Et elle fit recouvrer La vue à la damoiselle. J’en connus la nouvelle Et de ce pas m’en allai Pour la féliciter. Je demandai la main De la jeune personne Guérie par la Madone : Elle le voulut bien. Nous scellâmes l’union En ce même sanctuaire Où la divine Mère Avait inscrit son nom. Nous fûmes très heureux Et eûmes beaucoup d’enfants ; Nous vécûmes très vieux. C’est la fin du roman. Ce qui est vrai de l’histoire, C’est la fille du manoir Qui se fit bien guérir. Si j’ai inventé le reste, C’est pour vous divertir. Mais un jour, sur les restes De cette antique chapelle, C’est une autre chapelle, Une grotte de Lourdes, Qui s’éleva en ce lieu : Son eau guérit les yeux, Comme chez nous à Lourdes. C’est Notre-Dame de Svinec, Antique sanctuaire tchèque. J’en ai dit ce que j’en sais, Et ce que j’en sais est peu. Ainsi finit ce conte merveilleux Mais dont les bases sont vraies. C’était une histoire charmante Faite pour vous récréer ; Mais vous pouvez aller Sur cette colline prier : Vous vous y délasserez De votre vie bruyante : Les sanctuaires de Notre-Dame Font toujours du bien à l’âme ; À Lourdes ou bien ailleurs, Peu importe le lieu, On y rencontre le Seigneur Et on devient meilleur. Allez donc à cette heure Prier la Mère de Dieu Qui certainement exaucera Tous vos Ave Maria.
LES SOUFFRANCES DE MARIE AU PIED DE LA CROIX sur "Vierge Sainte" (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
PAROLES en fichier PDF téléchargeable ici : http://www.sitew.com/fs/Root/cs1tp-Les_souffrances_de_la_Sainte_Vierge_au_pied_de_la_Croix_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Mar 15 Sep 2015, 9:46 pm
231- Dernière mise en garde
Toute lettre que vous recevrez De moi, ne la recevez : Elle ne viendra pas de moi Mais de quelque autre que moi. C'est le dernier avis Que je vous donne aujourd'hui : Autre avis vous ne recevrez, Celui-ci est le dernier.
l'Aveugle-Vendéen (18/12/2013)
(Voir poèmes 182 et 175)
232- moi - lui
Moi je dis : Je crois en Dieu. Lui il dit : Je crois en l'homme. Cela n'est-il pas merveilleux Que moi, un pauvre et simple homme, Professe la foi catholique Et que lui professe la foi hérétique ? Si vous voulez comprendre tout cela, Récitez l'Ave Maria, Et vous aurez la lumière Pour comprendre ce mystère.
l'Aveugle-Vendéen (18/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=537236
233- Trois p'tits tours et s'en reviennent
L'un s'en va, l'autre arrive, Mais c'est toujours la même rive ! Ne vous fiez pas aux francs-maçons : Ils ont mille contributions Qui s'en vont et s'en reviennent : C'est toujours la même ranguaine. Ils se déguisent à loisir Et ils vous trompent à plaisir, Un jour en homme, un jour en femme, Un jour monsieur, un jour madame, Et sur internet c'est facile De jouer le dévot imbécile. Chers chrétiens, ne vous fiez pas À tous ces gens et genses-là : Moi je les connais, croyez-moi ! Ave, ave, ave Maria ! Et la comédie continue Avec tous ces hurluberlus Qui disent toujours qu'ils s'en vont Et qui ne s'en vont jamais, Car en très bons francs-maçons Ils changent leurs vêtements Sans que rien il n'en paraît : Et ils continueront comme avant Sous une autre identité, Et vous en serez trompés Si vous n'êtes sur vos gardes. Avis donc, prenez garde, Et ne vous laissez pas berner Par toute cette mascarade D'une comédie bien jouée, Mais qui n'est qu'une parade Afin de se disculper, Car enfin, il faut bien obéir, Quoique l'on dusse périr, Aux ordres bien assénés De la Secte maçonnique Qui leur dit : obéissez ! Séparons-nous de cette clique. Moi je continue mon chemin Sans m'occuper de ces malins Qui rigolent en sous-main, Car ils s'en vont en restant Et ils restent tout en partant, Allez comprendre comment ! Et je dis mes Ave Maria, Sans m'occuper de tout cela : Amis, faites donc comme moi.
l'Aveugle-Vendéen (18/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
234- Aimer et suivre
J'aime et suis le Pape Et non quelque sous-pape ; J'aime et suis le Saint-Père, Non quelque fausse pierre ; J'aime et suis l’Église, Non quelque sœur-église ; J'aime et suis la hiérarchie, Non quelque autre fantaisie ; J'aime et suis les Conciles, Non quelque assemblée débile ; J'aime et suis l’Église enseignante, Moi qui suis de l’Église enseignée, Non quelque vache meuglante Ou quelque taureau ailé. Je pourrais continuer longtemps, Mais tout le monde a compris : C'est pourquoi je ne m'étends Pas davantage aujourd'hui.
l'Aveugle-Vendéen (19/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
235- Noël des Anges
Nous sommes venus vous annoncer Aujourd’hui une grande nouvelle, C’est que chez vous Il est né Celui qui est la Parole éternelle.
l'Aveugle-Vendéen (19/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7033&media=530078
236- Dixit
« Nous sommes le nom de Dieu Et lui sommes consubstantiels : La terre est notre ciel ! Ce sont les nouveaux cieux. Et je le dis, croyez-moi : Votre conscience est votre loi. » Point n'est besoin de commentaires À cette doctrine délétère Du nouveau dieu de la terre Qui veut régner sur l'univers Comme un autre Voltaire, Renversant l’Église notre Mère, Cette Église de toujours Qui a plus de deux mille ans de jours Et en laquelle je crois Comme nous l'enseigne la foi. Il monte, il monte, il monte Avant qu'il ne se démonte Quand il sera renversé Par le pied de l'Immaculée.
l'Aveugle-Vendéen (20/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
237- Noël des bergers
Allons donc voir ce qui nous est annoncé Et voyons par nous-mêmes, de nos propres yeux Celui qui est né dans notre contrée Et que nous annoncent les Anges des cieux.
l'Aveugle-Vendéen (20/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7033&media=532612
238- L'urinaire
Comme les temps ont changé ! Une femme dépoitrinée Entre tranquillement Dans l'église de la Madeleine Où il se trouve quelques gens. Et voilà que cette femen S'en vient tout devant l'autel Sans que personne ne dise rien, Et là elle fait ses besoins Et s'en retourne chez elle Tranquillement sans rien dire, Et personne pour réagir ! Moralité de l'histoire : S'ils avaient fait quelque chose, On les eût envoyés sur les roses Comme des méchants nazis, Des extrémistes finis, Bref, tout ce qu'il y a de plus noir. On portera plainte pour rire Pour faire mine de réagir. Ne cherchons plus à comprendre Car tout le monde a compris Que lorsqu'on fait une esclandre Il faut être du "bon parti", Du parti le plus rouillé, Et c'est là qu'on est décoré.
l'Aveugle-Vendéen (20/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=475369
239- Noël des enfants
Nous sommes des enfants : Nous courons vitement En suivant les bergers Jusqu’où JESUS est né.
l'Aveugle-Vendéen (21/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7033&media=540582
240- Les blasphémateurs de Marie
Les blasphémateurs de Marie Finiront dans le puits. Que tous les poissons grillés En soient bien alertés ! Car enfin, qu'a-t-il dit ? Et cela est écrit ! Que Marie a douté Au pied-même de la Croix ! Elle s'est même demandée Si elle n'avait pas rêvé ! Horreur ! Horreur ! Horreur ! Au pied-même du Sauveur ! Et qu'a-t-elle pensé ? "Mon fils, tu m'as trompé !" Si on l'avait poussée, Elle aurait manifesté ! Quelle est donc cette femme Que lui décrit ainsi ? Ce ne peut être Marie ! Si ç'eût été la dame Qui à Medj apparut, Du coup je l'aurait cru Car cette actrice-là N'a fait que du cinéma. Mais non, il parlait bien De notre sainte Vierge ! Et voilà le larcin Qui mérite la verge. Un larcin ? Que dis-je ? C'est plutôt un blasphème Qui mérite anathème. Et là, mon sang se fige ! Quand on attaque Marie On mérite le puits. Mais que n'a-t-il pas attaqué, Lui, le poisson grillé ? Mais Dieu ne souffrira pas Qu'il attaque sa Mère Qui était résignée, là, Au pied-même du Calvaire. Elle n'a jamais douté : Elle a toujours aimé. Lui doute toujours : C'est son credo d'un jour. Mais prions en silence Et gémissons tout bas De cette irrévérence, De ce blasphème-là. Nous en verrons bien d'autres Avec les faux apôtres : L’Écriture nous le dit Et les saints nous l'assurent : Il faudra boire la lie En sa dernière mouture. Et je m'adresse à toi, Blasphémateur impie : Si tu hais tant Marie, C'est qu'elle t'écrasera. Cela tu le sais bien Car tu connais trop bien Tout ce qui te concerne ! Sorti de ta caverne Tu hantes l'univers De tes propos divers Qui n'ont ni queue ni tête Puisque charabia informe, Digne de cette bête Qui avec toi fait forme. Accomplis donc ton œuvre, Méchant fils de la veuve, Car le temps t'est laissé Pour vouloir tout renverser. Mais ton temps passera : D'en haut tu tomberas ! Je le dis encore une fois : Les blasphémateurs de Marie Finiront dans le puits Tout au fond, tout au fond avec toi.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (21/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=395457
* * *
DIEU SOIT BÉNI ! sur le canon de Pachelbel (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Mer 16 Sep 2015, 9:46 pm
241- Noël des Rois
Nous avons vu en orient Son étoile étinceler ; C’est pourquoi nous venons adorer Le Fils du Dieu tout-puissant.
l'Aveugle-Vendéen (22/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7033&media=543865
242- Gribouilli
Est-ce par un gribouilli Qu’on reçoit le Saint-Esprit ? Est-ce par un bisou Qu’on reçoit ses sept dons ? Voilà le sacrémentout De la déconfirmation Que nous envoie l’original Monsieur l'anticlérical.
l'Aveugle-Vendéen (22/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=494670
243- Le secret de la Salette
L'abbé Pierre fait fureur Parmi les modernisateurs. De même fait Mélanie Parmi la gente des tradis. De quelle Mélanie s'agit-il ? Mais quel est donc son profil ? Point n'en parlerai ici Mais seulement dirai ceci : Le secret dit de la Salette Publié par cette Mélanie Fut, par le Saint-Siège interdit Dans l'une de ses saintes Lettres. Mais personne n'en a fait cas, Et c'est pourquoi l'on tombe si bas Dans des interprétations futiles Et des commentaires inutiles. Lorsque l’Église a parlé, Que ce soit le Pape ou le Saint-Siège, On doit obéir, s'humilier, Et l'on fait voir par cela Que nous sommes de bons soldats Que la sainte Vierge protège.
l'Aveugle-Vendéen (22/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=408892
244- Noël des âmes pieuses
Pour fortifier notre piété, Allons maintenant dans l'étable Y voir l'Enfant-Dieu nouveau-né Et sa Mère si aimable.
l'Aveugle-Vendéen (23/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7033&media=546778
245- Le taxi
Voici l'exemple lamentable D'une chute formidable. Cet homme était franc-maçon Et anticlérical. Par la grâce, il devint bon Et tout à fait clérical. Même il alla voir le Pape Qui le reçu affablement, Et tout en le félicitant, Il lui dit de persévérer. De retour de chez le Pape Il écrivit quelques livres Pour révéler à tout le monde Son ancienne manière de vivre Qui était absolument immonde. Il révéla des francs-maçons Leurs secrets les plus intimes ; Ceux-ci jurèrent que victime Il tomberait dans leur harpon. Or au bout de quelques années Sa piété se refroidit : Alors ses anciens amis Peu à peu se sont rapprochés Jusqu'au jour où ils l'ont empoigné Lui disant : « Il faut obéir, Et tu dois nous la livrer ! » Et lui de s'exécuter, Et elle devint martyre ! Il joua la comédie Devant la presse réunie, Et il réussit si bien Que sa fable a toujours cours. Puis il mourut comme un chien Au milieu de ses amours. Voilà la chute lamentable De cet homme misérable. Gardons donc notre piété Si nous voulons nous sauver, Et surtout honorons Marie, Ce que point cet homme ne fit.
l'Aveugle-Vendéen (23/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=399542
246- À l'index
Tel qu'il lui fut révélé, Cet évangile fut bien à elle, Car l’Église a indiqué Qu'il ne venait pas du ciel. De quoi parlai-je en ce moment ? Ne l'avez-vous pas deviné ? C'est un ouvrage du premier rang Dans une certaine société. Je parle ici de Maria Dont le nom est Valtorta, De l'évangile tel qu'il lui fut Révélé par un inconnu. Ce n'est pas elle qui l'a inventé, Mais quelqu'un qui le lui a soufflé ; Ce quelqu'un est facile à connaître Si l'on est quelque peu raisonnable : Le bout de sa queue il fait paraître Dans ce chef-d’œuvre détestable Où stupidité et mièvrerie Se mélangent à l'envie. Il faut vraiment être à notre époque Pour apprécier une telle bicoque. Point n'en dirai-je davantage : Vous n'avez qu'à lire cet ouvrage Si vous n'avez plus rien à lire Avant que de vous endormir : Il vous mettra dans un irénisme Qui n'a plus rien du christianisme. Moi, je le mets à la poubelle : Ce n'est pas un livre venant du ciel.
l'Aveugle-Vendéen (23/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=393318
247- Noël des âmes zélées
Dans la crèche de Bethléem Il n’y a nul anathème : Dieu y est descendu du ciel Pour nous sauver et remplir de zèle.
l'Aveugle-Vendéen (24/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6859&media=378679
248- Noël
Je suis là me souvenant De tous mes Noëls d'antan. Par rapport à aujourd'hui, C'est le jour et la nuit, Et cela dans tous les domaines. Qu'avions-nous donc pour étrennes En ces temps si fortunés Sans ordinateur ni télé ? Nous nous contentions de bien peu, Et nous étions heureux, Alors qu'aujourd'hui on a tout Et on est mécontent de tout. Dites-moi, que vous en semble ? En voici un seul exemple ! Comme cadeau de Noël, J'avais une mandarine, Des cigarettes artificielles En chocolat comme il se doit, Et j'étais heureux avec cela. Je vois votre tête qui opine ! Et quant à la religion, Mon cœur se sert en y pensant ! Ce n'était point les inventions Qu'on nous sert aujourd'hui de ce temps. Malgré cela, passez un bon Noël : Je vous souhaite à tous le Ciel, En premier lieu à mes ennemis Qui me font la guerre encore aujourd'hui.
l'Aveugle-Vendéen (24/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7033
249- Moments morts
Je profite de tous les moments morts Où les vivants vivent comme les morts Comme en tous ces païens réveillons Où les chrétiens perdent leur nom Pour dire, quand ils se réveilleront : Ou mieux, quand bien ils dormiront De leur sommeil d'Holopherne, Dans leurs ivresses cavernes : « Morts, réveillez-vous, le temps est là ! » Mais comme ils ne se réveilleront pas, La foudre viendra les réveiller Dans leur sommeil d'iniquité. Mais ce n'est pas à moi d'annoncer Ce qui maintenant doit arriver. Ceci est laissé à d'autres, Les deux nouveaux saints apôtres Que l'on combattra tant et plus Jusqu'à ce qu'ils n'existent plus. Mais devant tous ils ressusciteront Et dans les cieux, glorieux monteront. Croyez bien que tout ce que je vous dis là, Dans peu, sous vos yeux arrivera.
l'Aveugle-Vendéen (24/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=507015
250- Noël des enfants de Marie
Nous sommes les enfants de Marie Qui nous conduit tous à JESUS : Et c'est dans l'étable bénie Que cette nuit, sommes venus.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (25/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6859&media=373357
* * *
"CANTATE" DE LA CHARITÉ sur des airs variés (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 17 Sep 2015, 9:45 pm
AH ! VOUS DIRAIS-JE MAMAN !
R./ Ah ! vous dirais-je maman Mon chagrin en ce moment ?
1- Je n'ai pas dit mes prières : Dites-moi donc comment faire.
2- Ce matin, je me réveille, Mais encore je sommeille !
3- Je prie la Vierge Marie, Mais bien souvent je l'oublie.
4- Que votre main me soutienne, Que Marie tienne la mienne.
R./ Ah ! vous dirais-je maman : Je suis content maintenant.
***************************
R./ Ah ! vous dirais-je maman Ce que j'ai en ce moment !
1- J'aime tant et tant le monde Que suis devenu immonde !
2- Suis comme l'enfant prodigue : J'ai rompu toutes les digues.
3- Oh ! mon âme est en alarme Et je verse tant de larmes !
4- Priez donc pour moi Marie Pour que je change de vie.
R./ Ah ! vous dirais-je maman, J'ai changé, je me repends.
***************************
R./ Ah ! vous dirais-je maman ! Je suis heureux maintenant.
1- Grâce à vos bonnes prières, Je me trouve en la lumière.
2- Oh ! plus de vie dépravée, Mais une vie bien réglée.
3- À vous je dois cette grâce Que vie et mort bien se fassent.
4- Maman je vous remercie, Et je remercie Marie.
R./ Ah ! vous dirais-je maman ! Je prie pour vous maintenant.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 18 Sep 2015, 9:14 pm
251- Apparitions et révélations
De l'Ile-Bouchard à Garabandal, De San Damiano à l'Escorial, D'Akita à Medjugorje, D'Amsterdam à Kibeo, J'arrête là, j'en ai plein la gorge, Car finalement tout cela est faux ! De JNSR à Agnès-Marie, De Martine à d'autres Pierre-Marie De Violette, Jean-Marc et compagnie Et d'innombrables prophètes d'inepties, Que voulez-vous que je vous dise ? Tout cela n'est pas de la sainte Église.
l'Aveugle-Vendéen (25/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=546044
252- Le galérien
Je suis un pauvre hère Qui rame et qui galère Dans ce monde ébranlé Plein d'épines et de ronces. Malgré cela, je fonce, Car j'ai hâte de passer D'ici en un autre lieu Où l'on adore le bon Dieu, Où l'on honore Marie, J'ai nommé le Paradis ! Car « quoiqu'on gagne en ces lieux, Le Paradis vaut mieux ! » A dit le Père de Montfort, Et croyez-moi, il n'a pas tort. « Allons, mes chers amis, Allons en Paradis. »
l'Aveugle-Vendéen (26/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=546044
253- Noël des âmes spirituelles
Allons faire une retraite Dans une étable spirituelle Près de Marie, Mère parfaite, Et de JESUS, nos deux modèles.
l'Aveugle-Vendéen (26/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6859&media=381017
254- Devinette
Écoutez cette prose Et puis réfléchissez De qui vient la chose, Et ensuite, concluez.
« Notre espèce, comme d'autres s'éteindra, mais la lumière de Dieu, elle, ne s'éteindra pas, qui, finalement, envahira toutes les âmes, et alors, tout sera dans tous. Une étincelle de cette lumière divine est au-dedans de chacun d'entre nous. Toute la lumière qui est dans tous transcende l'univers et les espèces qui l'habitent. »
Cette doctrine impie Ne vient pas du ciel ! Mais alors, d'où vient-elle ? À vous de deviner c'est qui !
*******************************
Réponse
Pour répondre à une prose, Il faut une autre prose : Ce sera tout mon répons Que je ferai à ma question.
« Et moi, je crois en Dieu. Pas dans un Dieu catholique, car il n’existe pas de Dieu catholique, il existe un Dieu. Le prosélytisme est une pompeuse absurdité, cela n'a aucun sens. Lorsque j'en ai un (tenant du cléricalisme) devant moi, je deviens soudain anticlérical. Le cléricalisme ne devrait rien avoir à faire avec le christianisme. »
Pour qui n'a pas trouvé l'auteur De ce texte horrificateur, Qu'il cherche un peu, il trouvera. Cet enseignement, je n'en veux pas ! Je préfère mes Ave Maria Que cet évangile-là. Ainsi finit une devinette Très facile à deviner Et qui n'aurait pas dû être En cet endroit exposé. Mais que voulez-vous, les temps changent, Et il est vraiment très étrange Qu'aucun ne s'insurge ici-bas Contre une telle doctrine ! C'est que l'on est tombé bien bas Et que devant tout on s'incline Dans cette société de moutons Qu'ont fabriquée les francs-maçons.
l'Aveugle-Vendéen (27/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=346165
255- Noël des enfants écoliers
Quittons, quittons notre école : Allons-nous-en à la crèche Pour voir JESUS qui prêche En cette nouvelle école.
l'Aveugle-Vendéen (27/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6859&media=381558
256- Survivance
Il est une survivance Et bien d'autres extravagances Qui nous annoncent un grand roi, Un grand pape et je ne sais quoi. Je laisse cela aux rêveurs Qui tâchent de mettre de la couleur Sur une planète en perdition Et l'écroulement de notre nation. Je sais, et de source certaine Que la France redeviendra chrétienne Puisque les Papes l'ont annoncé Et saint Pie X tout le premier. Croyons donc ce qui est croyable Mais ne croyons pas à des fables, Car, que de sornettes en ce domaine Entretenues par des âmes vaines Qui suivent leurs visions stériles Et dont les propos sont futiles. Et les croyeurs du grand roi Seront les premiers à reconnaître Comme étant le pape et le roi L'Antéchrist lui-même, le traître ! Et la boucle sera bouclée Et ils auront été trompés Par toutes ces extravagances D'une puérile survivance.
l'Aveugle-Vendéen (27/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=438609
257- Trans
Ça y est, c'est officiel, On enterre un transsexuel, Dans l'église du Gesù ! Fidèles, tombez des nues ! Faites-vous donc transsexuer Et vous serez bien enterrés Avec tous les officiants, La pompe, et tout le clinquant ! Et pendant que les deux papotent, Ils enterrent leur pote, Périphérie oblige : Il l'a dit, il l'exige ! Pour être aujourd'hui "catholique" Il faut prendre le périphérique, Sinon, vous allez à l’hôpital, Catalogué : malade mental. Avec mes Ave je suis donc fou, Que je ne le veuille, peu ou prou.
l'Aveugle-Vendéen (28/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=397003
258- La Grande Apostasie Réaction zéro Personne ne s’est levé
Un évêque s’est levé ? Il s’est bien plutôt couché Si l’on en juge par les fruits De cette Grande Apostasie Qui aujourd’hui bat son plein ! Et un autre le sait bien ! C’est pourquoi il peut y aller Avec ses pièges à scandaliser : La réaction sera zéro ! C’est pourquoi il va de l’avant, De plus en plus extravagant Dans cette société moutonnée Où tout le monde reste bouche-bée. Poing en l’air, il crie bien haut : « En avant, les gars, en avant ! Car il est arrivé le temps ! » Comme personne ne s’est levé, Il en est deux qui se lèveront ! Comme il n’y a nulle réaction, Il y en a deux qui vont tonner ! Et la Grande Apostasie finira Sous les pieds de la Vierge de Fatima.
l'Aveugle-Vendéen (28/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=9053
259- Noël populaire
C'est à la crèche qu'il faut aller Pour l'Enfant-Dieu adorer Et pour Marie honorer : C’est à la crèche qu'il faut aller.
l'Aveugle-Vendéen (28/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6859&media=382386
260- Iste
Il y a des lefebvristes Et des sédévacantistes ! Que valent ces et autres istes ? Ce que vaut le gaz de schiste. Moi, je suis chrétien-catholique Avec tout ce que cela implique. Et vous, soyez donc tout pareil Et tout ira bien sous le soleil ! Car le véritable christianisme Est forcément traditionaliste : Du coup, voilà un bon et beau iste ! Saint Pie X nous l'a bien assuré, Et tous les Papes nous l'ont démontré. Le reste n'est que démagogisme.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (28/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=547321
* * *
CANTIQUE DE L'APPARITION DE LA SALETTE (sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima)
PAROLES en fichier PDF pouvant être téléchargé ici : http://www.sitew.com/fs/Root/cwtyw-Cantique_de_l_Apparition_de_La_Salette_Ave_Maria_de_Lourdes_Fatima_.pdf
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Sam 19 Sep 2015, 9:24 am
POÈMES PIEUX 1
1- Nous voici arrivé Au beau mois des Ave : C’est le mois de Marie ! Finie la mélancolie !
2- Pour sauver la France Jeanne s'est levée, Et de ses souffrances Elle l'a relevée.
3- Je dis ici et sans méprise Que notre Mère la sainte Église, Mais sans doute le savez-vous déjà, Le Scapulaire du Sacré-Cœur approuva.
4- Oh ! oui, je le dis ici, Que l'on ne sait pas vraiment Si l'on est digne du Paradis Ou bien des éternels tourments.
5- Que je voudrais voir sur mon dernier lit Les doux noms de JESUS et Marie : Ainsi je resterai à jamais Bon Catholique et bon Français !
6- Que vois-je ce soir dans les cieux ? Quel est donc cet Astre radieux ? C'est l'Étoile du bon Sauveur : C’est Marie, Reine des cœurs !
7- Pour aller dans la sainte Patrie, Les saints nous ouvre une voie bien douce : C'est d'y parvenir par Marie, Comme un enfant, en suçant son pouce.
8- Oui il est sûr qu'au Paradis L'on se comprendra mieux qu'ici Puisque la langue sera la même ; Mais au ciel surtout on s'aime.
9- Les Trois Ave Maria, Pour quiconque les dit, Pour sûr, il se sauvera Et ira en Paradis.
10- « Je suis une petite fille Qui aime beaucoup son Sauveur, Car je suis de sa famille, Et je me loge en son Cœur. »
11- De JESUS, le Précieux-Sang Nous lave de nos péchés Si nous savons l'employer Avec un cœur pénitent.
12- Oui, le divin Amour Est ce qu'il y a de plus beau, Est ce qu'il y a de plus chaud : Poursuivons-le toujours !
13- Loué soit JESUS-Christ, Louée soit aussi Marie Dans le temps et l'éternité ! Ave, Ave, Ave !
14- Que ne lui devons-nous pas À notre si tendre Mère ! Oui oui, Trois Ave Maria, C'est le moins qu'on puisse faire.
15- Vingt-quatre septembre, eh oui ! C'est bien la fête aujourd'hui De saint Gérard de Hongrie, L'apôtre de la Hongrie.
16- Oh ! qu'il est bon d'aimer le bon Dieu ! Et tous ceux qui l'aiment vraiment Un jour sont éclairés incessamment Pour aller dans son Ciel bleu.
17- Qu'est-ce que la Providence ? Ce n'est pas ce que nous voulons. Si elle était ce que nous voulions, Ce ne serait plus la Providence.
18- Pour sauver son âme, que faire ? Il faut aller à Marie ! Recourir à elle, c'est faire Bien assurément son Paradis.
19- Les litanies sont des belles prières Que l’Église nous fait réciter Afin de nous inculquer L'art de les bien dire et faire.
20- Quand le chant de la tourterelle Frappe nos pauvres oreilles, Aussitôt nos cœurs s'éveillent Et nous pensons alors au ciel.
21- « Viens-t'en, petit rouge-gorge, Car je veux te caresser ; Moi aussi, j'ai mal à la gorge : Mais je vais au ciel bientôt aller ! »
22- Oui, le chemin de l'amour Est bien le chemin le plus court Pour aller en Paradis Jouir de JESUS et Marie.
23- Une rose qui s'effeuille Est une rose effeuillée : Que sainte Thérèse veuille Bien sur nous l'effeuiller.
24- La confiance est inséparable Du bel Amour tout aimable, Car sans confiance on s'égare : L’amour propre nous en sépare.
25- La rose est une belle fleur, Celle-même de sainte Thérèse ; Mais il y a une autre fleur Qui elle, est toute de braise.
26- Si le ciel te semble bas et gris, Aussitôt, invoque Marie ! Elle t'enlèvera la tristesse Et te redonnera l'allégresse.
27- Si tu perds courage et gémis, Aussitôt, implore Marie, Et tu te relèveras Avec les Trois Ave Maria !
28- La prière est une belle chose, Et bien plus belle qu'une rose : Par elle nous sommes transportés Au cœur-même de l'Empyrée.
29- Si tous les hommes priaient, Tous les hommes se sauveraient ; Mais comme beaucoup ne prient pas, Beaucoup ne se sauve pas.
30- « Au cœur de l’Église ma Mère, Je serai l'amour », dit la petite Thérèse. Mettons-nous à sa suite Et aimons dans notre vie éphémère.
31- Si tu tombes, relève-toi, Et surtout, surtout n'attends pas, Car qui ne veut pas se relever Est pour sûr une âme damnée.
32- La vie terrestre n'est qu'un instant Qui passe plus rapidement Qu'un éclair dans un ciel d'orage, Car on peut être pris à tout âge.
33- Voici les épines du Christ Que vers la fin de sa vie Lui ont faites les antichrists Pour le clouer au pilori.
34- D'où vient le mot de Rosaire ? C'est une couronne de roses Sur la tête de la Vierge-Mère : Cent-cinquante-trois roses !
35- Qu'il est doux de faire un poème Pour ceux que mon cœur aime : Pour les Anges et les Saints du Ciel Qui intercèdent pour nous, mortels.
36- L'on oublie, moi tout le premier, Nos bons et saints Anges Gardiens, Et l'on préfère à ces derniers Des amulettes et gris-gris de rien.
37- Dans ce siècle de révolution, Apprends-nous l'abandon, Ô Thérèse chérie, Grande amie de Marie.
38- Reviens, reviens âme chérie À ton Dieu qui t'en supplie. Tourne, tourne les yeux Vers la belle Fleur du bon Dieu.
39- Trois Ave soir et matin T'enlèveront tes noirs chagrins. Trois Ave matin et soir Te redonneront de l'espoir.
40- Sainte Jeanne avait deux Voix, Marguerite et Catherine, Qui la conseillaient pour le choix Que devait prendre cette héroïne.
41- Sainte Thérèse d'Avila, Oh ! ne nous oublie pas ! Sainte Thérèse de l'Enfant-JESUS, Ne nous oublie pas non plus !
42- Au clair du soleil Je m'en vais joyeux Dès que je m'éveille, Vers JESUS, mon Dieu.
43- Avec mon Ave Maria Je m'en vais de ce pas, Malade ou bien portant, Tous les jours en chantant.
44- Il est certain que l'état religieux Est le fleuron de notre sainte religion. Heureux, mille fois heureux Ceux qui sont fidèles à leur vocation.
45- Sainte Marie Mère de Dieu, Priez pour nous, pécheurs, Afin que nous soyons heureux Avec JESUS-Christ Notre-Seigneur.
46- Souvenez-vous, Vierge Marie, Qu'on n'a jamais entendu dire Que qui que soit qui vous prie Doive en vain repartir !
47- Si tu vois que rien ne va, Ne désespère pas : Dis tes Trois Ave Maria, Et alors tout ira.
48- Le pain de notre âme c'est Dieu Qu'il nous faut recevoir en temps et lieu Dans la très sainte Eucharistie, Car c'est là le Pain de notre vie.
49- Ave, ave, ave Maria ! Avec cela je suis heureux Et j'aime bien le bon Dieu Avec mes Ave Maria.
50- Marie écoute nos vœux Et elle entend nos pleurs : Prions-la avec ferveur Pour être un jour heureux !
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Dim 20 Sep 2015, 9:19 am
LA DÉVOTION AUX DOULEURS DE MARIE
« Le Sauveur attache des grâces bien précieuses à la dévotion aux douleurs de Marie. Pelbart rapporte qu’il fut révélé à Sainte Élisabeth Vierge, que Saint Jean l’Évangéliste, après l’Assomption de Marie au Ciel, désirait vivement de la revoir, et qu’il obtint cette faveur : sa Mère chérie lui apparut, et même JESUS avec elle ; il entendit ensuite Marie demander à son divin Fils quelque grâce particulière pour ceux qui ont de la dévotion à ses douleurs, et JESUS lui promettre pour eux quatre grâces principales : la première, que ceux qui invoquent cette divine Mère par ses douleurs, mériteront de faire avant la mort une sincère pénitence de leurs péchés ; la seconde, qu’il les protégera dans leurs tribulations, surtout à l’heure de la mort ; la troisième, qu’il imprimera en eux la mémoire de sa Passion, et leur en donnera la récompense dans le Ciel ; la quatrième, qu’il les remettra entre les mains de Marie elle-même, afin qu’elle en dispose selon son bon plaisir, et leur procure toutes les grâces qu’elle voudra. »
(St Alphonse de Liguori, "Les Gloires de Marie")
LES SOUFFRANCES DE MARIE AU PIED DE LA CROIX (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
1- Contemplons Marie affligée Près de la Croix du Sauveur : Voyons sa sainte âme percée Du tranchant d’une vive douleur.
2- Elle gémit, elle soupire Par des élans amoureux, Elle souffre un très grand martyre, Mais qui ne paraît point à nos yeux.
3- JESUS mourant est son supplice, L’amour, son plus grand tourment, Son Cœur est son grand sacrifice : Ô mon Dieu, que son tourment est grand !
4- Voyant sur un gibet infâme L’objet de tous ses désirs, Elle souffre plus en son âme Que jamais n’ont fait tous les martyrs.
5- Elle sent les mêmes atteintes Que son très cher Fils mourant : C’est l’unique écho de ses plaintes Et le vrai portrait de son tourment.
6- Les pleurs coulent en abondance, Elle tremble, elle pâlit. Son corps est dans la défaillance, Mais son grand amour la raffermit.
7- Pécheurs, nous faisons par nos crimes De Marie et de JESUS Deux très innocentes victimes : Ah ! Ah ! Ah ! ne péchons jamais plus !
8- Ô notre divine Maîtresse, Nous vous compatissons tous : Par votre Cœur plein de tendresse, Suppliez votre cher Fils pour nous !
9- Percez notre cœur d’une flèche De l’amour de votre Cœur, Afin qu’y faisant une brèche Il prenne part à votre douleur !
10- Faites-nous part de vos souffrances Ô Mère du bel amour, Afin d’expier nos offenses, Et pour vous rendre quelque retour.
PAROLES en fichier PDF téléchargeable ici : http://www.sitew.com/fs/Root/cs1tp-Les_souffrances_de_la_Sainte_Vierge_au_pied_de_la_Croix_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf
CANTIQUE DE L'APPARITION DE LA SALETTE
1- Chantons La Salette Et la Vierge en pleurs : Que l’écho répète L’accent des douleurs.
R./ Ave, ave, ave Maria ! Ave, ave, ave Maria !
2- Que l’âme attendrie Et le cœur pieux, Pour louer Marie, Unissent leurs vœux !
3- Là, sur cette terre, Elle vint jadis Pleurer solitaire Loin du Paradis...
4- Quelle est la lumière Dont l’éclat divin Brille sur la pierre Au creux du ravin ?
5- La clarté s’entr’ouvre Et dans ce décor Un front se découvre, Ceint d’un nimbe d’or.
6- Une Belle Dame Se montre au grand jour. Un globe de flamme Scintille alentour.
7- La Dame est assise, La tête en ses mains, Et voile en sa mise Des traits surhumains.
8- Sur son front rayonnent Perles et rubis ; Les roses fleuronnent Ses riches habits.
9- L’image divine De JESUS en Croix Met sur sa poitrine Un douloureux poids.
10- D’abondantes larmes Tombent de ses yeux, Sans ternir des charmes Émanés des Cieux.
11- Étrange spectacle Pour les deux Bergers, Qui sont du Miracle Pris pour messagers !
12- Et la Belle Dame Qui leur apparaît, Pénètre leur âme De crainte et d’attrait.
13- L’ayant aperçue, Les pauvres enfants Restent à sa vue D’abord tout tremblants.
14- Mais la Dame assise Au pied du Gargas, Se lève - ô surprise ! - Et fait quelques pas.
15- « Avancez, dit-elle : Venez écouter La grande nouvelle Que je viens conter.
16- « Approchez sans crainte, Et de mes douleurs Entendez la plainte En voyant mes pleurs.
17- « La foule est rebelle Et par ses défis Provoque contre elle Le bras de mon Fils.
18- « Mon peuple blasphème Le nom du Sauveur ; Il profane même Le jour du Seigneur.
19- « Il vit sans prière Et loin du Saint Lieu : C’est trop pour la terre, Pour le Ciel trop peu !
20- « Il ne veut ni culte, Ni Messe, ni Croix ; Il brave, il insulte L’Église et ses lois.
21- « Aux jours d’abstinence, Il se fait un jeu De la pénitence Et des droits de Dieu.
22- « Pour punir vos crimes, Mon Fils va sur vous Ouvrir les abîmes D’un juste courroux.
23- « Ma main tutélaire Ne peut plus, hélas ! - Telle est sa colère ! - Soutenir son bras...
24- « Sur vous sa vengeance Va s’appesantir, Et point d’indulgence Sans le repentir.
25- « Mais Dieu qui menace Les impénitents, A toujours fait grâce Aux cœurs repentants.
26- « C’est l’humble prière Qui, matin et soir, Fait qu’à sa colère Dieu daigne surseoir.
27- « Priez donc et faites Passer mon Discours, En vrais interprètes, Partout et toujours. »
28- Tel fut le Message Transmis aux Voyants, Et leur témoignage Trouva des croyants.
29- Et, loin de la terre, L’essor radieux De la Messagère Monta vers les Cieux.
30- Mais à La Salette Vibre encor sa voix, Et l’écho répète Ce chant d’autrefois :
PAROLES en fichier PDF pouvant être téléchargé ici : http://www.sitew.com/fs/Root/cwtyw-Cantique_de_l_Apparition_de_La_Salette_Ave_Maria_de_Lourdes_Fatima_.pdf
Sur le canon de Pachelbel :
Sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima :
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Dim 20 Sep 2015, 9:44 pm
261- Bonne et sainte année
Bonne année à tous en Notre-Seigneur Et en Notre-Dame je vous souhaite de tout cœur, Un peu en avance, je le reconnois, Mais que voulez-vous, je suis comme vous françois ! Que vous souhaiterai-je donc aujourd'hui ? Oh ! tout simplement, le saint Paradis ! Car, qu'il serait bon que nous nous retrouvassions Tous là-haut, dans ces belles régions ! Que nous y serons bien, n'est-ce pas, Avec Notre-Dame et tous les saints, Et grâce à nos Ave Maria, En JESUS même, dans son sein ? En premier lieu je saluerai Mes ennemis comme il se doit : Là-haut, ils deviendront pour moi Mes plus grands amis par charité. Comme saint Paul, je souhaite Que tous les hommes se convertissent : Oh ! que ce sera une belle fête, Et que vite j'y aboutisse ! Mais il nous faut péleriner, Et voilà encore une nouvelle année ! Ô Marie, qu'elle ne soit pas perdue Et qu'elle serve à notre salut ! 2014 ! À vous, ennemis et amis, Je vous souhaite à tous le saint Paradis !
l'Aveugle-Vendéen (29/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=546044
262- Poème plein d'humour
Il y a des retours Qui sont ornés d'atours. Faites donc un petit tour Du côté de la tour ! Faites-y un bon séjour Avant votre retour. Il arriva qu'un jour Je trouvai le temps court Et fit un prompt retour, Et cela, sans détour. Si vous me demandez pour- Quoi je fais mon retour, C'est que voilà, mon jour Est venu de vous dire bonjour. C'est donc avec humour Que je m'en reviens de la tour Pour faire mon retour, Et cela, sans atours Car je sais bien qu'un jour On saura mon retour. Ce poème plein d'humour A été composé pour L'espace d'un seul jour Vous détendre un peu toujours.
l'Aveugle-Vendéen (30/12/2013)
gloria.tv/?album=8752
263- Fraternité maçonnique
Voici un extrait d'écrit D'un trois points frère rotary :
« Nous ressentons la nécessité de découvrir et de transmettre la "mystique" de vivre ensemble, de se mélanger, de se rencontrer, de se prendre dans les bras, de se soutenir, de participer à cette marée un peu chaotique qui peut se transformer en une véritable expérience de fraternité, en une caravane solidaire. Si nous pouvions suivre ce chemin, ce serait une très bonne chose, très régénératrice, très libératrice, très génératrice d'espérance ! »
Je préfère mes Ave Maria À tout ce charabia-là !
l'Aveugle-Vendéen (31/12/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=399542
264- Sans appel
Voyez, bonnes gens, voyez, Et après cela, concluez.
Il est certain que sur le net Les choses ne sont pas très nettes. On croit avoir à faire à un tel, Et on s'aperçoit que c'est une telle ! À l'une on dit : Ma chère amie ; Et l'on tombe sur un vieux décrépi. Eh oui, c'est la balade des pseudos ; C'est pourquoi je fais silence radio ! Car on ne sait plus qui est qui, Une fenêtre, une porte ou un tapis ! Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire, Mais je prends la chose avec le sourire. Si vous voulez savoir qui je suis, Vous n'avez plus qu'à cliquer ici http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=549211 Et si vous voulez plus en savoir, Veuillez donc cliquer ici pour voir : http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=546044
l'Aveugle-Vendéen (02/01/2014)
266- La foire aux prénoms
Comme tout un chacun sait, Autrefois on se prénommait Comme il va de soi, par des noms de saints. Mais c'est fini et bien fini ! En voici un qui se nomme Tintin, Et une autre Mélodie ou Harmonie ! C'est ce qu'il y a encore de mieux Dans ce pauvre monde sans Dieu. L'imagination bat son plein Sur cette planète de païens. Imaginons une famille Qui n'a plus d'enfants, cela va de soi, Car aujourd'hui on n'a plus le choix ! Donc voici une moderne famille : Papou s'appelle Couteau ; Quant à Mamou c'est Assiette ; La fille, pourquoi pas Fourchette ; Quant au neutre, c'est Cuillère ; Et quant au garçon, c'est Verre. Il ne reste plus que Plateau : C'est le nom de leur ordinateur ! Et tout ce monde mange des fleurs !
l'Aveugle-Vendéen (03/01/2014)
gloria.tv/?album=8752
267- l'EXTERMINATEUR !!!
Il est une prophétie, Mais véritable celle-là, La prophétie que saint François Fit à la fin de sa vie. Elle se trouve dans les annales De cet ordre séraphique, Et elle n'est point banale Mais authentiquement catholique. Elle parle des vicissitudes De l'ordre à la fin des temps ; Je n'en dirai en ce moment Que la fin qui en est rude. Elle se termine par un mot Qui en est comme le sceau : « Je vous enverrai un Exterminateur Et non pas un digne Pasteur. » Or est arrivée l'heure De cet EXTERMINATEUR. Bons catholiques, préparez-vous À bien endurer le grand coup Qui est déjà commencé Puisque le Monstre est arrivé, Lui qui traite de petits monstres Les bons et saints religieux, Lui qui de l’Église a honte Puisqu'il ne croit plus en Dieu, Lui qui a la chair de poule, Même rien qu'à y penser, Et devant qui les murs s'écroulent Rien qu'à l'entendre parler, Lui qui, lui qui, lui qui, J'arrête la litanie. Quand il aura six milliards de followers, Il tombera comme la big-brother. Chrétiens, tenez-vous sur vos gardes : Qui a la doctrine la garde ! Car c'est par la patience Qu'il faut vaincre cette errance. Ainsi vainquit saint Méen D'un grand dragon en son temps. C'est par nos Ave Maria Que nous vaincrons ce monstre-là.
l'Aveugle-Vendéen (04/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=7103&media=493922
268- Un grand merci
Je vous adresse un grand merci, Chères amies et amis, Qui dans ce temps, ces jours-ci, M'avez envoyé quelque message Que, sachez-le, j'ai bien compris Et qui me sont comme un présage De nouvelle et bonne et sainte année Que je vous souhaite de même avec gaité. De vous répondre, vous le savez, Je ne le puis, mais vous suis gré Et je vous souhaite la même chose, Soit, sans épines, bien des roses. Mais, comme dit la chanson : « Gaston, y'a l'téléphon qui son, Mais y'a person qui y répond ! » Vous avez tout compris, non ? Mais bien à toutes-tous, je vous assure De mes prières, soyez-en sûres.
l'Aveugle-Vendéen (05/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=413687
269- Double poème
On était au trois janvier. Sœur Lucie s'était bien appliquée Depuis bien des mois déjà Sans que pourtant rien ne tombât. Elle était comme en agonie Du résultat de cet écrit, Et malgré son application Et que rien ne sortît de son tréfonds, Puisque tout venait de Marie, Rien ne fut alors écrit. En ce trois janvier tout changea ! Soixante-dix ans après cela Personne n'a toujours rien compris De tout ce qu'elle a écrit ! Pourtant, tout s'est réalisé, Ou plutôt, tout se réalise : Notre Mère la sainte Église A bel et bien été renversée Par des hommes d'iniquité Qui en elle se sont infiltrés. Ils ont tout cassé, tout détruit ! Que reste-t-il de ces débris ? Suffisamment pour que l'imposteur Vienne couronner la dernière heure. Je décris le troisième secret Qui s'accomplit, tel un décret Porté par le Dieu trois fois saint Contre ce monde de faux chrétiens. Ce fut en l'an quarante-quatre Que cet écrit fut écrit : Mille-neuf-cents avant les quatre Comme tout le monde l'a compris. Mille-neuf-cents-soixante au plus tard Cet écrit aurait dû paraître ! Mais il était déjà trop tard, Déjà avait paru le traître. L'obstacle avait été renversé Par le monstre d'iniquité Qui aujourd'hui se fait voir Dans toute sa plus grande gloire. Mais personne ne le reconnaît Car l'aveuglement est parfait. En juin de cette même année Eut lieu un certain débarquement Qui de lui fit beaucoup parler À cause d'un certain homme grand, Qui n'était grand que de stature, Mais beaucoup plus grand en imposture. Comprenne qui pourra ce que je dis : Mais qu'importe, cela est écrit. En conclusion de mon poème, Qui est un écrit a double thème, Je dis encore une chose : Le socialisme n'est pas la rose. Ce qui est remarquable en cela C'est qu'au trois janvier, ce jour-là, On fête la saint Hénoch. Maintenant, méditez, et toc ! Ce poème très mystérieux, Est composé par un sans-yeux Qui avec ses œils veut vous faire voir Ce que vous devriez savoir Et qui vous dit Ave Maria, À vous et tous en particulier, Car c'est avec cette prière-là Que vous et tous persévèrerez.
l'Aveugle-Vendéen (06/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=507015
270- CRC
Voici une chose sérieuse, Quoique fort peu lumineuse : - Mais ô JESUS, que ma joie demeure, Devrions-nous dire à toute heure ! - Voici de quoi il s'agit, Et cela est assez inédit. J'ai connu un feu-abbé, Qui maintenant dans son éternité Doit comprendre toutes les hérésies Qu'il a jetées à propos de Marie Qu'il disait égale au Saint-Esprit, Virevoltant autour de lui ! Que disait-il de l'Eucharistie, Du mariage et autres sacrements ? Tout simplement, que des boniments ! C'était pourtant un grand esprit, Mais il s'en était enorgueilli, Perdant par-là beaucoup de tradis. Mais point ne lui jetterai la pierre, Car dans ce monde d'obscurité, Tout un chacun tâtonne et erre À la recherche de la vérité. Mais voilà, qui la cherche vraiment ? On peut se le demander : Chacun suit son aveuglement Et sa petite vérité Pour servir qui, pour servir quoi ? Surtout ne me le demandez pas ! Moi je vous dis en vérité : Récitez donc bien vos Ave ! Vous aurez ainsi la lumière Venant de notre divine Mère.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (07/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=399559
* * *
DÉSIRS DE LA COMMUNION & APRÈS LA COMMUNION (2 cantiques montfortains)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
A. Un jour, les trois religions À Jérusalem cohabiteront. B. Quelle belle blague que tout cela ! Tout ce que tu dis, je n'y crois pas. C. Moi je vais demander conseil À mon amie, madame Soleil. D. Je vais consulter Nostradamus, Et je n'en dirai rien de plus. E. Pour moi, j'ai mon opinion : Cela n'a aucun sens au fond. F. Tu as raison, je pense de même : Trois religions, c'est pas la même ! A. Si bien sûr, c'est bien la même, Mais sous trois noms différents, Juifs, chrétiens, musulmans ! E. Il leur faudra un pasteur-même ? A. Oui, ils ont tous un même pasteur ! D. Et quel est donc ce pasteur ? A. C'est Dieu, bien évidemment. B. Tout cela, c'est du boniment. A. Ah ! pas du tout, ma chère amie. C. Leur pasteur, c'est donc JESUS-Christ ? A. Oui, c'est JESUS-Christ, pasteur de tous. F. Mais JESUS-Christ a un représentant, Et son représentant, c'est le pape ! E. Donc le pape est pasteur de tous, Des juifs, chrétiens et musulmans ? A. Oui, leur pasteur sera le pape. B. Et l’Église catholique là-dedans ? A. Mais voyons, ils sont tous l’Église ; D'ailleurs, on l'a bien vu à Assise. D. C'est l’Église des nouveaux temps ? A. Mais c'est l’Église de toujours. F. C'est plutôt l’Église à rebours ! E. Moi, de cette Église-là, C'est sûr, je n'en veux pas. Qu'en dites-vous, les amis ? Le septième : Il arriva juste qu'à ce moment Il y eut une coupure de courant. Ainsi le dialogue se termina Sans qu'on ne sût ni qui, ni quoi. C'est la fin de ce poème-ci. « Allô ! Allô ! Ah ! C'est toi ! T'es pas d'accord avec cela ? Je suis bien d'accord avec toi ! Salut ! À plus ! » Ave Maria !
l'Aveugle-Vendéen (08/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=537236
272- Attention Attention
Ceux qui ne font pas attention À toutes mes interventions Ne comprendront rien, je le dis, De tout ce qu'au long j'écris. Pour tous les esprits superficiels, Ce qui est le plus commun aujourd'hui, Ils ne comprendront absolument rien De tout ce que je mets sur ce lien. Le principal est, sans contredit, D'arriver à la vie éternelle, Et Dieu nous en donne le chemin Qui est Marie, comprenons-le bien.
l'Aveugle-Vendéen (08/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=397003
273- DVD
De ce que je vais expliquer, Ce n'est bien sûr pas un DVD. Le titre est faux, vous le comprenez, C'était pour vous faire rigoler. Mon sujet est cette destinée Qui est une vie de sainteté ; Et comment devenir un saint ? Écoutez, écoutez les paroles des saints Et vous aussi vous deviendrez saints Si, ce qu'ils disent, vous imitez bien.
Zappeurs et zappeuses Sont des vieilles lessiveuses Toutes bonnes pour la casse, Mais malheureusement ça passe. Tout le monde zappe aujourd'hui, Et tout cela ne sert de rien : On n'en devient que plus abruti Et encore plus bête qu'un chien. Zappez, zappez, zappez, Et vous n'en serez pas plus avancés, Pas plus que mon chien n'est le pape Quand il jappe, jappe, jappe ! Mais je dirai ce que je voudrai, Vous continuerez toujours à zapper, Comme quand je dis à mon chien : Arrête ! Il continue à japper, brave bête. Continuez donc toujours à zapper, Ou plutôt, continuez à japper. Je vous assure, vous ne verrez rien, Ou plutôt, vous ne comprendrez rien. Certains pourtant ouvrent les yeux, Mais pour un petit instant fumeux ! Et après, ça retombe dans le délire Des poignées de mains et sourires. Et voilà qu'un tel ment à tour de bras : Le pauvre, il ne peut pas faire autrement, Car sinon on le reconnaîtra, Et alors, par terre est tout son plan. Mais au fait, est-ce bien son plan ? Non point, et je le dis hardiment ! C'est un plan que je connais très bien Et qui vient de la haute maçonnerie ; Je sais que vous ne me croirez point : Mais peu importe, je vous l'aurai dit. Quant à vous, zappez, zappez, zappez : De rien vous ne vous apercevrez. Vous me direz : « Dis donc, mon vieux, Ça se voit que t'as pas d'zyeux ! » Vous voyez clair ? Où est la porte ? Vous êtes comme ceux de Sodome Qui voulaient se saisir d'un homme Et qui sont partis dans la mer Morte ! Ainsi en arrivera-t-il ici Si la débilité continue : Ce site finira occi Et jamais on n'en parlera plus. Et vous qui faites les Voltaire À toujours mentir, mentir, mentir, Vous finirez au fond de l'enfer Avec lui pour vous faire occire. Quant au plan maçonnique, le voici, Il est tout simple, écoutez-moi ! Ce sont tous des oiseaux de nuit Qui vous disent : « Non, ce n'est pas moi. - Si c'est pas toi, mais qui donc est-ce ? - C'est la lune ! C'est Lucrèce ! - Ah ! bon ! Merci ! Je te pardonne ! » Et ensuite la même personne Continue ses déblatérations : Elle ne se fera pas appelée Léon ! Tous ces cliquarts passent sur les tribunes ! Et d'ailleurs, ils ont toujours la une, Et quand ils se font cabosser, Ils se font toujours ramasser Par quelque "bon samaritain" Qui par hasard passe dans le chemin ! Mais tout ceci sont des coups montés Pour bien vous apitoyer Vu que vous ne faites que zapper, Et vous vous faites attraper. Tout ceci est de la provocation Faites par les gros francs-maçons Qui circulent partout et ici Et qui de vous, naïfs, se rient, Car ils savent bien que vous zappez Et que de tout cela rien ne voyez. Ils profitent de votre imbécilité, Et chaque fois vous vous faites attraper. Ce poème est pour vous ouvrir les yeux, Mais je sais que vous n'en ferez rien ! Tant pis pour vous, je n'en suis pour rien : J'essaie de faire de mon mieux Pour vous avertir tout à loisir : Mais vous ne faites qu'en rire. Ne vous occupez donc plus d'eux, Et tout pour vous ira pour le mieux. Ceci dit, la chose est compliquée : On ne peut la vaincre que par des Ave : Ils vous traiteront de paranos, Avec toute sorte de noms d'oiseaux, Se réservant pour eux le beau rôle Puisqu'ils portent "la bonne parole" ! Ils vous mettront même en psychiatrie, Vous inventant toutes sortes de maladies, Vous dénonçant près de la direction Ou tout au moins à la modération ! Ils ont toute sorte de ficelles Et ils vous enficelleront : Faites donc bien attention À ne pas atterrir dans leurs écuelles. Je connais toutes ces choses par cœur Et je vous ouvre tout mon cœur Afin de vous les faire éviter Si pour le moins vous me croyez. Le remède, je vous l'ai indiqué, Et c'est celui que je pratique, C'est de réciter des Ave : À vous de prendre cette pratique. Si vous ne le faites, ils auront le dessus, Ce sera à votre grande confusion : À force de zapper tant et plus Vous tomberez dans leur bouillon ! Et là, croyez-moi, ils vous croqueront, Mais hélas, ils vous croquent déjà ! Récitez donc vos Ave Maria, Et ils seront vaincus, ces francs-maçons. Moi, avec ma blouse bleue, Comme l'avez sûrement vue, http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=546044 Je ne suis certes pas Barbe-Bleue ! Mais voyez, cet hurluberlu Malgré toutes ses sodomies Et toutes ses pédocrimies À la fin de sa vie se convertit ! Et si nous ne sommes pas comme lui, Malgré tout, chrétiens, tremblons, tremblons, Car nous ne savons pas ce que seront Les jugements de Dieu à notre égard, Nous qui nous croyons si forts et si hautains ! Mystérieux sont les jugements divins, Mais toujours justes et sans hasard. Nous qui nous croyons si malins, Je vous le dis, nous ne sommes rien ! Alors, humilions-nous tout comme lui En recourant tous à Marie, Et nous nous convertirons comme ce Barbe-Bleue Et irons au ciel sans blouse bleue ! Car Gilles de Retz se convertit Pour avoir recouru à Marie.
l'Aveugle-Vendéen (08/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=403771
275- Jamais deux sans trois
Q. Qui sont donc ceux qui provoquent ? R. Rien que des œufs à la coque ! Q. Mais qui sont tous ces provocateurs ? R. Rien que des vieux aspirateurs ! Q. Mais que sont donc leurs provocations ? R. Une simple soupe à l’oignon !
l'Aveugle-Vendéen (09/01/2014)
276- Préservatif
http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=383245
Pour être en sécurité Et pour ne pas tomber Dans la Grande Apostasie, Confions-nous en Marie.
l'Aveugle-Vendéen (10/01/2014)
277- 1+1=11
Un anticléricaux plus un anticléricaux Égale bien sûr deux anticléricales. C'est ce qui va nous arrivaux En ce vingt-quatre-ci juvénal. Et que croyez-vous qu'il arrivera Lorsque ces deux-là se rencontrera ? Tout simplement, un sera avec un Et ces deux 11 ne seront pas plus malins. Attendez donc le quatre-vingt courant Pour savoir qui, quoi, où, comment...
l'Aveugle-Vendéen (10/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=8752
278- Très très très important
GTV n'étant pas éternel, Comme nous d'ailleurs, pauvres mortels, Je m'adresse à tous ceux qui aiment Ce que j'y mets depuis un an. Et voici tout l'avertissement Que je vous donne à l'heure-même. Téléchargez tout ce que vous aimez Malgré le temps que vous y prendrez, Car le temps est venu hélas Où vous ne pourrez le faire pas. Prenez donc vos dispositions Et enregistrez tous ces beaux chants Sans vous occupez de la composition De qui exécute le chant, Car je ne suis pas dans le karting De ces messieurs à grand standing. Aimez le chant, non le chanteur, Les paroles, non l'exécuteur. Je crois vous avoir tout dit, Et maintenant n'hésitez plus, Car le temps est vite parti, Et GTV n'existera plus. Profitez-en puisque vous le pouvez Car dans peu il sera trop tard : À l'intérieur des gens sont placés Pour mettre GTV au rencard. L'histoire récente nous a appris Qu'il fallait peu de gens, pour mettre en l'air L'entreprise la mieux établie, En un instant la mettre par terre. Si donc vous enregistrez Ce que je mets sur GTV, Quand GTV sera bien mort Tout sera sauvé à votre bord. Cet avertissement très très très important, Je le fais à tous les bons chrétiens Qui aiment tout ce qu'il y a de bien Et qui savourent tous les beaux chants. Je fais cette aumône pour tous ceux Que je ne connaîtrai que dans les cieux.
Album Montfort-Cantiques : http://gloria.tv/?album=8752&language=MnVpcnQGQh7
l’Aveugle-Vendéen (10/01/2014)
http://gloria.tv/album/MCgn5NpbA86 : * Album I- Ave Maria (Lourdes, Fatima, etc) * Album II- Pachelbel canon : cantiques * Album III- Le Sacré-Cœur (cantiques de St L-M de Montfort) * Album IV- Thérèse & Jeanne (chants et poésies) et autres saints * Album V- Chants à Notre-Dame (St L-M de Montfort) * Album VI- Cantiques-archives de St L-M de Montfort et autres * Album VII- La mission (cantiques de St L-M de Montfort) * Album VIII- Les fins dernières (cantiques de St L-M de Montfort) * Album IX- Noëls (cantiques de St L-M de Montfort) * Album X- Cantiques en mp3 uniquement * Album XI- 12 Noëls du Père de Montfort * Album XII- 12 clips de cantiques * Album XIII- Les plus écoutées des audios de Gilbert Chevalier (aveugle) * Album XIV- Les plus vues des vidéos de Gilbert Chevalier (aveugle) * Album XV- Chants traditionnels (Jean-Myriam Chevalier interprète)
279- L'amour
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=384618
Qu'est-ce que l'amour aujourd'hui ? C'est de toujours faire la fête Comme le veut une certaine grosse tête ! Je ne veux pas de cette porcherie !
l'Aveugle-Vendéen (11/01/2014)
280- Le réveil-matin de la mission
http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=385636
Du réveil-matin de la mission Il ne reste plus que des débris : Aujourd'hui il n'y a plus de missions Que pour les chats, les rats et les souris.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (11/01/2014)
* * *
LE BON SOLDAT (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Mar 22 Sep 2015, 9:25 pm
281- Le secret de la confession
Aujourd'hui, si vous vous confessez Ils divulgueront tous vos péchés Afin de les mettre en pâture Aux dents de toutes les créatures : C'est ce qui arrive à Chicago Comme on le lit dans les journaux. Soyez-en donc bien averti Et ne faites pas ce que je dis, Ainsi vous verrez tous vos péchés Sur internet être publiés Comme pour l'affaire de Chicago Ainsi que je l'ai dit plus haut. Qui a donc fait cette bêtise ? C'est celle qui se "fait église", Mais qui n'est point la Catholique Mais bien plutôt l'apostasique Car l’Église ne peut faire cela Étant donné que le secret En confession est toujours parfait, Que les fautes ne se divulguent pas. Voilà une bien grande imposture De cette église en confiture, Ou plutôt de cette infiltration Qui rend nulle la confession Puisque sans juridiction Comme dans "la tradition" : D'ailleurs, dixit le grand teinturier Pour qui, quand on va se confesser Les péchés ne sont point effacés ! Donc on peut bien les divulguer !!! C'est un juste châtiment de Dieu Pour cette génération Apostate et sans religion Et qui finira dans le feu. Pour éviter ce grand malheur De cette apostasie rampante, Prions donc Notre-Seigneur Et sa douce Mère aimante.
l'Aveugle-Vendéen (11/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=420413
282- Le Sacré-Cœur
http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=385881
Le Sacré-Cœur de JESUS Aujourd'hui est abattu : Il a été remplacé Par le mystère d'iniquité.
l'Aveugle-Vendéen (12/01/2014)
283- Profession
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=386789
Les religieuses de ce temps ont perdu Jusqu'à leur titre et nom-même d'élues, Et leur profession est devenue Une triple bête cornue.
l'Aveugle-Vendéen (12/01/2014)
284- Mac
Si tu ne veux pas rencontrer de francs-maçons, Il faut mettre ta clef sous le paillasson.
l'Aveugle-Vendéen (12/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=346165
285- Bons chrétiens
Bons chrétiens, ayez la sainte espérance Sans vous occuper des médisances ; Bons chrétiens, ayez confiance en Marie Sans vous occuper des calomnies ; Bons chrétiens, ayez la sainte charité En supportant toutes les adversités ; Bons chrétiens, soyez de bons chrétiens, Et soyez-en sûrs, tout ira bien. Bons chrétiens, gardez la vraie foi Et observez la véritable loi, Sans vous occuper de ce qu'on dira De vous, et dites : Ave Maria ! Bons chrétiens, obéissez au Saint-Père : C'est lui qui nous donne la lumière ; Bons chrétiens soyez dans votre mise Comme l'enseigne la sainte Église. Du Père de Montfort, c'est la doctrine, Et il nous faut bien la garder Si nous désirons nous sauver : Voilà notre sainte médecine ! C'est celle que j'ai toujours eue : Vive Marie ! Vive JESUS !
l'Aveugle-Vendéen (12/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=545781
286- Film classé X
Il est un film classé X Et qui est très fort prolixe, C'est "Le plus grand des francs-maçons" ; Et ce film vous fait la leçon. C'est une télé-réalité Jusqu' « au-delà de l'éternité », Comme lui-même l'a avoué, Donc au-delà de la déité. Tous les jours il dit des sornettes : Regardez donc sur internet ! Dernier exemple de cet antichriston ! Nous savons que les prêtres ont l'onction De Notre-Seigneur JESUS-Christ notre Dieu. Et lui les appelle par dérision : « Hypocrites prêtres onctueux ! » Tirez-en donc une conclusion. Je vous la dirai ci-après ! Écoutez plutôt : soyez prêts.
********************************
Critère de discernement
Suivez l’Église en tous ses points, Et surtout, surtout, n'en déviez point. Avec cela vous vous sauverez Et jamais jamais vous ne dévierez Car la sainte Vierge vous éclairera Si tous les jours vous dites Ave Maria !
l'Aveugle-Vendéen (12/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=413687
287- Deo gratias
http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=387579
La secte des trémousseurs Chante et danse à toute heure ! C'est là toute leur religion : Des deo gratias en carton !
l'Aveugle-Vendéen (13/01/2014)
288- La polka des clics
Cliquetis, cliquetis ! Allez-y, cliquez les amis ! Mais les clics ne répondent plus ? C'est qu'ils ont perdu la vue ! Il y a un an, on allait à deux mille, Il y a six mois à mille, Maintenant, un demi, un quart de mille, Et demain ce sera à moins mille !!! Il faut dire qu'ils montent Ou descendent à volonté Selon que les font marcher Ceux qui en ont la ponte : L'autre jour, je les ai pris La main au sac, en flagrant délit. Ne parlons pas des quinze-tonnes De dix mille et plus cliquetons Qui sont de fabrication-maison Tant ils dépassent la donne. Je n'ai plus confiance aux cliquetis : Ils représentent ce qu'on leur dit ! Donc ils ne valent plus grand chose : "L'importance est la rose !"
l'Aveugle-Vendéen (13/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=526857
289- Le Père Hermann
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=388422
Le Père Hermann a composé Cet air que vous entendez : Sur cette musique j'ai mis Un beau cantique à Marie.
l'Aveugle-Vendéen (14/01/2014)
290- Scoops
Avis, avis, avis ! Connaissez-vous la planète Oolis ? C’est la planète-prison Où l’on enferme les francs-maçons.
* * * * * * * * * * * François troisième a une copine, Et le quatrième vaticine : Ils vont bientôt se rencontrer « Au-delà de l’éternité » (sic) Dans la télé-réalité De la planète ensommeillée.
* * * * * * * * * * * Attention de ne pas rire À la nouvelle que je vais dire : Je suis le grand pape et le grand roi, Oui oui et les deux à la fois ! http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=546044 Vous ne me croyez pas ? Vous avez bien raison ! Mais alors, ne croyez pas L’Anticléricalon ! Car, que voulez-vous que je vous dise, Cet homme ne dit que des bêtises.
* * * * * * * * * * *
Une petite rigolade ! Et juste une estafilade ! L'humoriste a sauté le mur Pour s'en faire un autre plus sûr. "Mein Kamph" a fait "la Shoah" : Des chrétiens, ce n'est pas le combat.
* * * * * * * * * * *
Un quatrain nostradamusique Pour clôturer la musique : Le suicide sera assisté, Ils tueront les pas encore nés, Entre hommes feront des unions Et les vieillards extermineront.
* * * * * * * * * * *
Mes scoops sont bel et bien terminés : Vous pouvez aller vous coucher ! Faites de beaux rêves sur la lune. À demain pour une nouvelle tribune.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (14/01/2014)
* * *
LITANIES des 3 Saints ARCHANGES MICHEL, GABRIEL & RAPHAËL
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Mer 23 Sep 2015, 11:00 pm
291- La grande leçon des enfants
http://fr.gloria.tv/?album=7033&media=388801
La leçon des enfants C'est de rester enfant Comme voulu par JESUS Dans l'Évangile et rien plus.
l'Aveugle-Vendéen (15/01/2014)
292- Qui suis-je
http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=546044
Suis ni pape ni roi Mais catholique et françois, Et de plus fils de paisen, Et de paisan vendéen.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (15/01/2014)
293- Non ce que veulent les hommes, mais ce que Dieu veut.
Quoiqu'on puisse faire ou dire Je continuerai à écrire ; Quoique vous disiez ou fassiez Je continuerai à chanter, Tant que la Providence le voudra : Ave, ave, ave Maria !
Quoique vous puissiez faire ou dire, Je cesserai d'écrire ; Quoiqu'on voudra me demander Je cesserai de chanter, Si la Providence le veut ainsi : Vive JESUS ! Vive Marie !
C'est au Paradis Qu'est notre vraie vie, Et non sur la terre Pleine de misères.
l'Aveugle-Vendéen (16/01/2014)
295- Les croques-morts
Les croques-morts de Chicago Ont commencé leur boulot, Sous prétexte de transparence, Eux qui sont fosse d'aisance ! Ils y déterrent les morts Pour les mettre en exposition À toutes les dérisions : Voilà quel est leur sort ! Les modernistes ne s'arrêtent pas À considérer le trépas : Ils poursuivent jusque dans la tombe Tous ceux sur qui ils tombent ! Ils prêchent la miséricorde Et ils ficellent la corde, Car il n'y a pas plus méchants Que les modernistes de ce temps ! Ils disent « se déchausser Devant chaque homme en particulier », Lui envoyant un bon coup de pied Bien entendu où vous savez. Voilà toute la bonté De ces hommes d'iniquité, Se disant les meilleurs des hommes Et qui vous envoient dans les pommes ! Il n'y a pas plus hypocrite Que cette engeance modernite Qui vous promet le Paradis : « On ira tous au Paradis », Mais qui vous envoie en enfer Avec leur prince Lucifer Qui règne en ce temps sur la terre Par un certain ministère Du rouge anticlérical Dont l'esprit est infernal, Pire que Mao et Lénine, Qu'Hitler et que Staline, Pire que tous les damnés Puisque l'homme de péché Que décrit un certain jour Ali-Baba noir comme un four Devant ses quarante voleurs, De qui un autre disait : « Surtout de lui n'ayez pas peur ! C'est mon fiston, oui oui c'est vrai. » Ces croques-morts qui déterrent Ceux qui sont dans la terre Finiront sous la terre Dans le fond de l'enfer, Car c'est bien là leur habitacle, Eux qui ont brisé les tabernacles, Et ils ne méritent pas mieux Que le souffre et le feu. C'est ainsi qu'est récompensé L'hypocrite modernisté Qui se recouvre de vernis, Et voilà bien l'hypocrisie ! Ils dénoncent des affaires Qu'ils sont les premiers à faire, Et ils jettent la première pierre À la femme adultère. Les pharisiens modernes sont Les modernistes d'aujourd'hui Qui traitent d'hypocrisie Ce que les bons chrétiens font. Et on n'en finirait pas De décrire ces gens-là : Ce sont eux qui ont les manettes Et qui dirigent la planète Par des canaux tout maçonniques Dans les souterrains de leur clique. Qu’ils soient tradis ou conciliaires, Les modernistes iront en enfer : Qu’il soit ceci ou cela, C’est là que le moderniste ira, À moins de se repentir avant Qu’il ne s’en aille du temps ; Mais il n’y a pas plus dur de dur Que les modernistes, bien sûr. Qu’ils reviennent de leur erreur Et ils seront accueillis du Seigneur : Je leur conseille l’Ave Maria Pour sortir de Caribe et Scylla.
l'Aveugle-Vendéen (16/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=516696
296- Les bons enfants
http://fr.gloria.tv/?album=7033&media=388996
JESUS est l'ami De tous les bons enfants, Car ils sont ressemblants Aux saints du Paradis.
l'Aveugle-Vendéen (17/01/2014)
297- Les outrages au Sacré-Cœur
http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=389280
Ô Sacré-Cœur Si tant outragé, Venez dans nos cœurs Vous y reposer.
l'Aveugle-Vendéen (17/01/2014)
298- À Notre-Dame de Pontmain
« Mais priez mes enfants ! Mon Fils se laisse toucher ! Dieu vous exaucera en peu de temps ! » Ô Marie, venez car il est temps D'écraser la tête du serpent Et de ce monstre nous délivrer, De redonner pleine liberté À la sainte Église persécutée Par monsieur anticlérical Qui l'a mise bien à mal Avec toute son armée Depuis plus de cinquante années.
l'Aveugle-Vendéen (17/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=542954
299- Cantiques d'aujourd'hui
http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=389634
Les cantiques d'aujourd'hui Ne sont que chansonnettes Aux paroles mal faites Et au sens pourri.
l'Aveugle-Vendéen (17/01/2014)
300- Poèmes de ce temps
http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=390891
Les poèmes de ce temps Sont moitié bringuebalants Avec des mots bout à bout Qui ne tiennent pas debout.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (17/01/2014)
* * *
LE TRIOMPHE DE L'AVE (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
[/size]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 24 Sep 2015, 9:55 pm
301- L'enfer
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=395457
Irez-vous en enfer, Vous qui lisez ces vers ? Je ne vous le dirai pas Car je ne le sais pas.
l'Aveugle-Vendéen (17/01/2014)
302- Bon courage
http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=394338
Ayez donc bon courage Pour écouter l'ouvrage Du Père de Montfort Sur le Sacré-Cœur d'or.
l'Aveugle-Vendéen (17/01/2014)
303- La tête et les membres
Une tête anticléricale A des membres anticléricaux, Car ce qui est en aval Est pareil que ce qui est en haut. Quand un arbre est pourri, Les branches le sont aussi, Et pour s'en préserver Récitons nos Ave.
l'Aveugle-Vendéen (18/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=9063&media=521607
304- Les Ave d'origine
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=393730
Voilà bien des Ave Qui pendant des années À Lourdes ont résonné Vers Marie, à ses pieds.
l'Aveugle-Vendéen (18/01/2014)
305- Les nouveaux possédés
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=393318
Oh ! combien de possédés Hantent aujourd'hui nos cités, Bien plus nombreux qu'autrefois, Mais l'on ne s'en doute pas !
l'Aveugle-Vendéen (18/01/2014)
306- Supplication
Ô blonde aurore Aux cheveux d'or, Venez encore Au champ des morts Nous réveiller Pour vous prier Et nous sauver Par nos Ave.
l'Aveugle-Vendéen (19/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=416015
307- Vierge de lumière
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=392437
Ô Vierge de lumière Venez sur notre terre Vaincre l’homme infernal, Cet anticlérical !
l'Aveugle-Vendéen (19/01/2014)
308- Plus qu'un souhait
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=391737
Oh ! je le veux pour toi Et je le veux pour moi Le très saint Paradis De JESUS et Marie.
l'Aveugle-Vendéen (19/01/2014)
309- Amende honorable
http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=391281
Ô très saint Cœur Sacré De mon divin Sauveur, Prenez, prenez mon cœur Et vous le réservez.
l'Aveugle-Vendéen (19/01/2014)
310- Allez de l'avant !
Qui n'avance pas recule : On ne reste point sur place. Ce principe vrai se passe Sur notre planète minuscule, Pour tout homme que Dieu a créé. Nous trouverons la stabilité Dans l'autre monde, mais pas avant. Profitons donc de ce temps Pour avancer, non reculer Afin de ne pas tomber Dans les flammes éternelles Avec les apostats rebelles. Pour que nous avancions bien, Récitons soir et matin, Et cela, sans nous lasser, Chaque jour, nos Trois Ave.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (20/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=524981
* * *
1. LA REINE DU CIEL À SON ENFANT BIEN-AIMÉE MARIE DE LA SAINTE FACE (Céline) 2. « C'EST PRÈS DE VOUS, VIERGE MARIE » 3. À NOTRE MAÎTRESSE ET MÈRE CHÉRIE (MÈRE MARIE DE GONZAGUE) POUR FÊTER SES 60 ANS (3 poésies de Ste Thérèse de l'Enfant-JESUS)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 25 Sep 2015, 9:35 pm
311- Les charismatiques
Toute la gente charismatique S'est mise à danser la gigouillette : Ça balance de la barrique, Ça dodeline de la tête ! Les uns montent dans les airs Et les autres tombent par terre ! Certains vont jusqu'au plafond Pour embrasser leur apparition ! Car ils sont tous apparitionnites, Ou un peu plus ou un peu moins, Tout cela dépend de chacun, Mais ils ont tous la frite ! Et pour ceux qui ne sentent rien, Ils se consolent comme ils peuvent : Et les voilà en chagrin, Et ça pleure comme un fleuve ! Si je caricature un peu, C'est pour mieux vous faire comprendre Ce que c'est que ce feu Qui ne tend qu'à s'étendre Puisqu'il est même passé Jusque sur l'anticlé Qui lui-même s'est fait imposer Leurs mains sur son chapeau, Et aussitôt, oh ! oh ! oh ! Il est devenu très yéyé ! J'espère que vous m'avez compris ! Et si ce n'est pas le cas, Allez donc, ah ! ah ! ah ! Jusqu'en Charismatie !
l'Aveugle-Vendéen (20/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=393318
312- Les Visitandines
http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=396484
Très chères Visitandines, Où donc êtes-vous passées ? N'y a-t-il plus que des racines ? Mais je sais que vous reviendrez.
l'Aveugle-Vendéen (20/01/2014)
313- À Lourdes
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=397003
À la grotte agenouillez-vous, Dans les piscines baignez-vous ; Et puis allez processionner Avec vos cierges allumés.
l'Aveugle-Vendéen (20/01/2014)
314- Les nouveaux dévots
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=398106
Aujourd'hui, plus de dévots Ni plus de dévotions, Car les dévots nouveaux Sont esclaves du démon.
l'Aveugle-Vendéen (20/01/2014)
315- Lourdes aujourd'hui
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=398907
Lourdes aujourd'hui est tombé Dans la déréliction : Il n'y a plus de dévotion ! On y va pour rigoler !
l'Aveugle-Vendéen (20/01/2014)
316- L'homme cynique
Je n'ai jamais entendu Et je n'ai jamais vu Tant de cynisme chez un homme Qui d'un trait de plume gomme Toute la doctrine catholique Dans son verbiage hérétique. Ce qui est le plus extravagant C'est de voir comment les gens N'ont aucune réaction Devant toutes ses aberrations. Vous êtes tous menés par un fou : De vous, croyez-le, il s'en fout Malgré qu'il dise tout le contraire, Accomplissant des gestes spectaculaires ; Vous êtes tous magnétisés À cause de sa fausse qualité Qui le met à la tête d'une société, Sur un siège qu'il a usurpé. Cet homme cynique ira à la mort, Et tous il vous y entraînera À moins qu'avec vos Ave Maria Vous vous dégagiez de lui, non sans effort, Car cette bête cruelle vous tient Ficelés comme un saucisson, Et il compte bien que vous ne ferez rien, Et sur ce point, hélas, il a raison. Mais quand vous serez en enfer, Vous comprendrez, mais trop tard Que ce que je vous dis n'est pas du fard Mais bien la vérité toute entière.
l'Aveugle-Vendéen (21/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=419343
317- Les termites
Les termites ont dévoré tout l’intérieur : C’est ainsi que font tous les saboteurs ! Car le sabotage est un art Qui se couvre de beaucoup de fard Afin de détruire plus à loisir Avec poignées de mains et force sourires ! Et quand leur entreprise est achevée On voit le monument dégringoler De par une simple chiquenaude. Les termites font bien leur travail ! Et pendant que quelques-uns ravaudent Ce qui peut rester du portail, Les cadres font à l’intérieur Exploser tout le moteur. Il faut entendre pour toute affaire Ce que je viens de dire là. Il n’y a plus qu’une chose à faire : Réciter des Ave Maria.
l'Aveugle-Vendéen (21/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=419828
318- La Secte
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=399542
Oui, la Secte des sectes, De toutes la plus infecte Est la société franc-maçonnique Avec sa fille compagnonnique.
l'Aveugle-Vendéen (21/01/2014)
319- Notre-Dame de Lourdes
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=399211
Notre-Dame de Lourdes, De cette pierre lourde Qu'est l'homme de péché, Aujourd'hui, nous délivrez.
l'Aveugle-Vendéen (21/01/2014)
320- Accomplissement de la prophétie
http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=507015
« Si l'on vous dit : Le Christ est ici ! Si l'on vous dit : Le Christ est là ! Surtout, surtout n'y allez pas. » C'est maintenant que cela s'accomplit.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (21/01/2014)
* * *
VIE DE LA SAINTE VIERGE sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima
PAROLES en fichier PDF téléchargeable ici : http://www.sitew.com/fs/Root/cmz27-Vie_de_la_Sainte_Vierge_Ave_Maria_de_Lourdes_.pdf
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Dim 27 Sep 2015, 8:05 am
Sainte THÉRÈSE de L’ENFANT-JÉSUS en musique et en images
RAPPELLE-TOI !
POURQUOI JE T'AIME, Ô MARIE !
Dans cette playlist suivent toutes les autres poésies de Ste Thérèse mises en musique et chantées par Gilbert Chevalier, aveugle.
Téléchargez, téléchargez, Et surtout point n’hésitez : Si vous êtes intéressés Aucun scrupule n’ayez !
Si vous préférez télécharger la version mp3 de toutes ces poésies chantées vous la trouverez dans cet album : http://gloria.tv/album/BXqxMfHM8TF
à 8 ans
communiante
pensionnaire
à 13 ans
à 15 ans
novice
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Lun 28 Sep 2015, 3:06 am
321- Les saboteurs
Les saboteurs sabotent : Ils sont droit dans leurs bottes, Rigolant à fond la caisse De tous leurs tours d’adresse. Si vous connaissez l’anticlé, Vous les reconnaîtrez.
l'Aveugle-Vendéen (22/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=8752
322- L'anticlé
Je vais vous dire, écoutez, Celui qu'on dit être l'anticlé. C'est celui qui a fait tomber Et qui fait toujours tomber Tous les chrétiens de la chrétienté, Qu'ils soient tradis ou conciliarés. Et comment cela, me dira-t-on ? Oh ! c'est tout simple, écoutons ! « Celui qui vous évangélisera D'autre façon que l’Église dira, Qu'il soit anathème ! » dit l'Apôtre. Que dites-vous, messieurs, vous autres ? Le contraire de ce qui vient d'être dit, Que vous soyez conciliaires ou tradis. Tirez-en donc la conclusion : Vous êtes dans l'anathématisation. Et maintenant, récriminez Autant et plus que vous le voudrez : Vous êtes déjà condamnés, Et dans l'enfer vous irez brûler. Vous qui me lisez, je vous interpelle : Voulez-vous vraiment aller au ciel ? Si oui, ne suivez pas l'anticlé, Et dites tous les jours vos Ave, Autrement, vous serez foutus Et vous finirez avec lulu. Si je n'ai pas ma langue dans ma poche C'est que je vous parle véritablement ! Et malgré que je sois très moche http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=546044, Je vous dis les choses hardiment. Il est mieux de dire la vérité Malgré que l'on ne soit pas compris Plutôt que de se bien parer De cette horrible hypocrisie Dont se pare cet anticlé Qu'hélas vous tous, vous suivez ! Je ne cherche ni applaudissements Ni quoi que ce soit d'autres choses, Mais vraiment, vraiment tout simplement Que vous arriviez tous au Firmament. Mais pour vous, ces choses sont closes ! Vous ne les comprenez pas, et pour cause : Nous sommes dans la Grande Apostasie ! C'est ce qui explique la chose ! Mais viendront Hénoch et Élie Qui rétabliront toutes choses Comme il nous a été promis. Ne suivez donc pas la gnose De cet anticlé hérétique, Mais plutôt l'enseignement catholique Qui vous dit : « Gardez bien Ce que vous avez reçu de certain, Et jamais n'en déviez point Sous quelque prétexte que ce soit, Car ce serait un ange malin Qui vous indiquerait ce choix. Gardez donc le dépôt de la foi, Et surtout n'en déviez pas ! Si vous faites le contraire, Vous irez dans les enfers. » C'est ce que nous dit l'Apôtre. Et surtout, ne croyez point l'autre Qui par sa fausse humilité, Qui par sa feinte pauvreté Vous trompe tous à qui mieux mieux Pour vous éloigner du bon Dieu. Si tout s'écroule maintenant, C'est que bien est arrivé le temps Prédit par les saintes Écritures Dont l'anticlé fait une confiture Qu'il explique tout à sa manière Dans son verbiage délétère. Je crois en avoir dit assez Afin que vous tous, vous compreniez. Et si vous n'avez pas compris, Implorez JESUS et Marie, Et alors enfin vous comprendrez Qui est vraiment cet anticlé.
l'Aveugle-Vendéen (22/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=545781
323- La sainteté
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=399559
Les paroles des saints Sont un excellent moyen Pour devenir nous aussi saints Si nous les pratiquons bien.
l'Aveugle-Vendéen (23/01/2014)
324- F+F=6
Les deux se sont rencontrés Et ils ont discutaillé ! Et qu’en est-il résulté ? Allez donc leur demander... On appelle cela : communication Ou culture de la rencontre ! Mais je regarde ma montre : Pendant 35 minutes ils ont Bien rigolé tous les deux, Ce qu’ils avaient à faire de mieux ! C’est ce qui se passe sur internet Quand se rencontrent deux têtes : On discutaille pour rien En disant que tout va bien Et tout le monde il est content ! Surtout pas de sujets brûlants ! C’est qu’il faut positiver En taisant la vérité, Car de vérité il n’y plus, On le sait bien, c’est bien connu ! Et que sort-il de ces folies ? L’ordi accouche d’une souris. Qu’on pense donc ce qu’on voudra De toutes ces balivernes ! On ne fait plus son devoir d’état Et l’on s’enferme dans sa caverne. Toutes ces réunions de trucs Ne sont que machins et trucs Bien dignes de ce temps-ci Où l’on ne sait plus ce qu’on dit. C’est pourquoi 6+6=F : En un mot, j’en ai fini. Bref, Car il n’y a rien à retirer De ce que je vous ai raconté.
l'Aveugle-Vendéen (24/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=8752
325- Eau de Lourdes
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=400894
Sainte eau de Lourdes, Je te reçois Dedans ma gourde Et je te bois.
l'Aveugle-Vendéen (24/01/2014)
326- Ô Cœur très doux
http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=401141
Ô Cœur très doux Du bon JESUS, Mettez en nous Votre vertu.
l'Aveugle-Vendéen (24/01/2014)
327- L'esprit catholique
http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=401714
Esprit de Vérité, Venez nous inculquer Ce qui est vrai et droit Pour que nous ne déviions pas.
l'Aveugle-Vendéen (24/01/2014)
328- L'esprit de prière
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=483552
L'esprit de prière est indispensable Pour sortir de notre état misérable ; Si nous ne l'avons, nous serons vaincus, Et c'est alors que nous serons perdus.
l'Aveugle-Vendéen (24/01/2014)
329- Thème de discussion
Voici un thème de discussion Pour ceux qui aiment discuter : Est-il toujours bon de discuter Et de faire des discussions ?
l'Aveugle-Vendéen (24/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=8752
330- Frat
Il est une fraternité Qui va bientôt fraterniser Avec la grande fraternité Qui est celle de l'anticlé. Comment cela a-t-il pu arriver ? C'est qu'elle a schismatisé D'avec la catholicité Pour maintenant se faire hérétiser Par la très grande fraternité Qui est celle de l'anticlé. Et pour ceux qui ont résisté Afin de ne point couler, Soit ils se feront absorber Par quelques sédévacantés Qui eux-mêmes d'ailleurs sont tombés Dans plusieurs sectes hétérodoxées, Soit ils viendront fraterniser Eux aussi dans la grande fraternité Qui elle veut tout absorber, Toutes les religiosités Et tout ce qu'il y a d'athées Et qui est celle de l'anticlé. Quand le monde sera bien unifié Sous le règne d'antichristé, Il n'y aura plus de fraternité, Si bien soit-elle structurée, Sauf bien sûr la grande fraternité Qui est celle de l'anticlé. Ainsi finira la chrétienté, Et d'ailleurs elle est terminée Du moins d'après tous les anticlés Qui jamais n'ont eu la pensée Dans leur grande orgueillosité Qu'ils pourraient être exterminés Rien que par de simples Ave, Mais des Ave bien orientés, Non pas ceux de la fraternité Qui ordonne d'en réciter Pour avec l'ennemi pactiser, Car Dieu n'aime pas les Ave Qui sont si mal intentionnés ! C'est pourquoi la fraternité Va bientôt se faire manger Par la grande fraternité Qui est celle de l'anticlé, Mais qui elle, sera exterminée Par nos Ave bien intentionnés (http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=489050). Et alors renaîtra la chrétienté Sur les cendres de l'anticlé. Il est une autre fraternité Qui elle du coup s'est ralliée À la grande fraternité Qui est celle de l'anticlé, Et depuis qu'ils se sont ralliés Ils ont descendu l'escalier ! Et c'est ce qui est arrivé À toutes les fraternités Qui peu ou prou se sont ralliées À la grande fraternité Qui est celle de l'anticlé. Pour celles qui sont restées Dans la grande fraternité Qui est celle de l'anticlé, Comme par exemple la CRC, Elles se sont hétérodoxées Car c'est le passage obligé Pour rester dans la grande fraternité Qui est celle de l'anticlé. Et quant aux charismatisés, Ils se sont bien élevés Car ils ont bien observé La règle de la grande fraternité Qui est celle de l'anticlé Où nulle chose n'est réglée Que par sa propre vérité Qui est la règle de leur équité Qui en fait est une iniquité, Celle-même de l'homme de péché Qui lors d'une grande assemblée Fut décrit et bien décrypté Comme étant l'homme de dignité Dans toute son indignité Et qui passera son éternité Dans les feux de son empyrée Que Notre-Dame fit regarder À trois pauvres petits bergers Au début du siècle dernier. Eh bien, toutes ces fraternités Tombant dans la grande fraternité Qui est bien celle de l'anticlé Iront avec les anticlés Passer leur éternité Au ciel des religiosités Où elles sont toutes assemblées Avec Lucifer et Asmodée : C'est le sort qui leur est réservé S'ils ne reviennent de leur iniquité, Ces modernistes tombants et tombés De fraternités en fraternités Jusque dans la grande fraternité Qui est celle de l'anticlé Mais qui n'est point l'Ecclesiae. Et alors renaîtra la chrétienté Après que sera éradiquée La grande et horrible fraternité Qui est celle de l'antéchristé.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (25/01/2014)
http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=451092
* * *
LITANIES DE SAINT MICHEL ARCHANGE
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies