Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 06 Aoû 2015, 9:20 pm
Rappel du premier message :
LE CHAPELET RÉCITÉ
Dans ce monde détraqué, pour n'être pas davantage détraqué, il faut prier ! Et quelle prière plus belle que le Chapelet ! Je me suis enregistré le récitant (vidéo ci-dessus) à l'usage des personnes qui n'arriveraient pas à le réciter seules ou qui n'auraient personne avec qui le réciter.
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 13 Aoû 2015, 10:05 am
De Vatican II Tant en furent heureux De ce signe de Dieu Qui enfin s'approchait d'eux
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 13 Aoû 2015, 6:48 pm
Mon cher Christophe, bravo pour ton quatrain très bien réussi ! Et en voici un sur le même genre :
Le signe fut désastreux, Le signe de Vatican II Qui fit beaucoup de malheureux Qui s'éloignèrent de Dieu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 13 Aoû 2015, 7:00 pm
11- QUI FAUT-IL ÉCOUTER ?
Comment faut-il se positionner Par rapport aux fins dernières ? Mes chers amis, il nous faut écouter Ce que dit l'Église et le Saint-Père Car c'est de là que vient la vérité Sur toutes choses, croyons-le bien. Et qui s'écarte de ce point Tombe dans l'obscurité. Car de l'Église ne peut venir Aucune erreur ; et s'il s'en trouve, Cette seule chose prouve Que des astres sont tombés Par permission, pour nous punir De toutes nos iniquités. Et que sont ces astres morts ? Sont-ils encore de notre bord ? Réfléchissons un peu, voulez-vous, Et pensons à ce que peut être un loup : Il n'est point de la bergerie Car il mange les agneaux : Il mérite l'éternelle infamie. Ne soyons donc pas de ce lot. Le mépris de la saine doctrine, voyez-vous, Conduit effectivement chez ces loups. Quant à l'ignorance qui est excusable, Il n'y a que l'invincible en l'occurrence ; Quant à la crasse, elle est damnable Car elle est une grave offense À notre Dieu qui est toujours prêt À éclairer ceux qui en ont le souhait, Mais qui punit fort sévèrement Ceux qui restent dans l'endurcissement Et qui ne font rien pour se repentir, Ce qui, il faut bien le dire, Est le grand mal de ce temps-ci Où l'on préfère de beaucoup être occi Plutôt que de revenir à résipiscence, Et là, Dieu brille par son absence Jusqu'au jour où il vient inopinément Se venger de ces cœurs très méchants Qui l'oublient volontairement Pour pouvoir pécher plus aisément. Il y a bien des sortes d'ignorance Comme l'enseigne la théologie, Mais toutes n'ont pas la même importance ; C'est pourquoi je me suis limité À ce qu'il y a de plus caractérisé. Mais pour aller dans la vraie Vie Il n'est pas besoin de savoir Plus qu'il ne faut, plus qu'il ne vaut ; Le principal est de vouloir Ce que veut notre Dieu Très-Haut.
l'Aveugle-Vendéen (16/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=537236
12- LES VICISSITUDES DU PURGATOIRE
Voici l'histoire mouvementée De cette âme abandonnée Qui sortit du purgatoire Pour enfin chanter victoire. 14 septembre, 17 heure 06, Je commençai mon périple dans les flammes Jusqu'à ce qu'à 17 heure 16 Ailleurs fut transportée mon âme. Ainsi je ballottai pendant une heure, -voir les horaires ci-dessous Qui révèlent les différentes demeures Où je passai, de trous en trous-. Mais quelqu'un s'occupait de moi ! Il le fit savoir à qui de droit Et mit publiquement sous une contribution Ce que je subissais dans ma prison -Voir ce lien, cliquez ici : http://gloria.tv/?media=499155&postings&language=MnVpcnQGQh7 Vous comprendrez ce que je dis-. Après mille et mille péripéties, Le lendemain, non sans difficulté, Je retrouvai enfin la vie : En haut de la grille je fus placée. Voilà les aventures abracadabrantesques Par lesquelles cette contribution Fit toute sa révolution : La chose est vraie et pittoresque. Il est vrai, ce ne fut qu'un purgatoire, Mais cela a failli être un enfer ! Bref, les flammes furent transitoires Et je me retrouve libre comme l'air. Vous venez de lire l'histoire De cette chère contribution Qui porte bien son nom de Purgatoire. Maintenant, allons dormir, allons, Car mon crayon s'est bien usé À tant et tant parler.
l'Aveugle-Vendéen (16/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=499319
13- LUCIFER
Vrai de vrai, il y a un saint Lucifer De Cagliari, si je ne me trompe. Quant à l'autre, le bout de ferraille, Laissons-le dans son radiateur Avec Tubal-Caïn, son très cher Et tous les damnés de l'horrible pompe Qui hurlent dans le fond des entrailles De la terre, leur éternel malheur. Surtout, point de réhabilitation Pour un tel monstre, animateur des loges Où il se fait voir avec sa toge Ou autrement, peu importe, non ? Car ce monsieur apparaît visiblement Dans ces antres ténébreuses Dans le plus simple appareil souvent À une gente de plus en plus nombreuse. Ce sont là les profondeurs de Satan Comme nous l'explique très bien saint Jean. N'ayons donc pas de scrupule Pour appeler un chat, un chat. Lucifer n'est pas Hercule, Mais le diable et Satan et voilà. Lucifer est son nom, Et il le gardera Pour sa plus grande confusion : Rien à ajouter à cela.
l'Aveugle-Vendéen (17/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=395457
14- LE ROI DE TYR
La complainte sur le roi de Tyr Est d'une magnificence extraordinaire ; Elle décrit le passé et le devenir Du serviteur du porte-lumière, Celui-là même qui se nomme Lucifer, Et voilà pour ce qui est du passé, Et quant à l'avenir, l'homme de fer, Le fils de perdition, l'homme de péché, Serviteur de celui qui a été réprouvé Dès les temps antiques, avant les géants, Et qui lui-même est déjà damné Quoiqu'il fût encore dans le néant. Voilà ce mystère de l'aquilon, Qui mordit la femme à son talon Mais dont la tête sera écrasée Par la Sainte Vierge Immaculée. Quant à son serviteur l'Antéchrist, Il fut réprouvé avant d'être né : Se faisant passer pour le Christ, Au fond de l'enfer il sera jeté. L'Écriture est toujours véridique, Quoiqu'on ne la comprenne pas toujours ; Mais qu'importe, quand on est catholique, On ne se trompe pas en suivant l’Église D'où nous vient la lumière et le jour, À moins que comme l'Intrus on la brise : Dans ce cas-là, point de rémission, C'est une assurée damnation Pour cet homme damné, six cents soixante-six, Ou pour être plus exact, six-six-six Et pour tous ceux qui le suivent, nombreux À cause de ses sophismes riants Qui les conduiront tous dans le feu À moins qu'ils s'en séparent promptement. Voilà l'histoire mystérieuse De cet ange damné du matin Que le saint Curé appelait le grappin Et de cet homme, son serviteur Qu'on appelle l'Exterminateur Qui ravit de ce temps la terre entière Mais qui finira dans l'eau bourbeuse Après son grand règne éphémère Dont l'Apostasie est le commencement Pour finir dans d'éternels tourments.
l'Aveugle-Vendéen (17/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=388100
15- À LA MORT
À la mort, pas de pancarte, Ni de plusieurs chemins à la carte ! Non, non, chacun portera son fardeau ! Je ne porterai pas celui d'un autre sur mon dos, Ni lui d'ailleurs ne portera le mien, Mais chacun, chacun portera le sien. Soyons bien certains de cette vérité : Le catéchisme ne nous l'a-t-il pas enseignée ? J'espère pour moi, et pour chacun de vous Que nous nous retrouverons tous là-haut Heureux, avec les Saints et le Très-Haut Et notre Sainte Vierge. Bonne vie à tous !
l'Aveugle-Vendéen (18/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=523746
16- PENSÉES INSONDABLES
Des milliards et des milliards d'âmes en enfer, Voilà la vérité, chers amis, croyez-moi ! Des milliards et milliards d'anges avec Lucifer, Anges rebelles, bien sûr, cela va de soi ! Mais aussi, des milliards et des milliards de saints, Cela, chères amies, est aussi bien certain, Avec des milliards et des milliards de bons anges ! Que l'esprit humain est étroit : c'est étrange ! Voulons-nous mettre une barrière à la puissance divine ? Ô homme, ver de terre, éloigne-toi ! Mais, bons chrétiens qui savez la saine doctrine, Sûr, nous serons sauvés en disant « Ave Maria ! » La miséricorde de Dieu est infinie Comme sont infinis tous ses attributs ; Nous sommes tous bien d'accord là-dessus, Et nous ne pouvons mettre aucune borne À cette Majesté qui n'est ternie Par aucune de nos petites pensées. Mais attention, qui le suborne Verra sa colère se déclencher. La colère de Dieu est incommensurable, Et sa miséricorde est infiniment ineffable. Sa colère n'a rien à voir avec notre colère : La sienne est terrible, la nôtre est poussière. Sa miséricorde n'a rien à voir avec nos miséricordiettes : La sienne est incompréhensible, les nôtres de misérables bêtes. Mais au ciel, justice et paix s'embrassent Car les attributs de Dieu jamais ne passent. Nous discourons beaucoup sur la miséricorde, Nous qui ne faisons jamais miséricorde ! Il n'y a qu'à voir les conversations Qui souvent ici-même se font ! Que vous soyez ou non d'accord, ô mortels, Le courroux de Dieu pour les damnés est éternel. Sa colère envers nous est plutôt une médecine Pour nous faire revenir à résipiscence, Et que nous pratiquions la pénitence, Car Dieu vers la miséricorde toujours s'incline. Comme nous l'enseignent tous les saints, La véritable nature de notre bon Dieu, C'est l’amour ; c'est pourquoi il nous veut heureux, Et c'est nous qui le forçons pour ainsi dire À se servir de sa terrible ire ! Alors vraiment, ne nous en plaignons point. Ô terrible réalité Des tourments des pauvres damnés, Tourments, qui ne sont pas des images, Que nous ne pouvons pas imaginer Tant ils sont grands et multipliés ! À l'inverse ce ne sont pas des images Les joies ineffables du Paradis, Mais des réalités bien réelles, Mais non des réalités charnelles : Bref, cela ne peut être dit. Que nous soyons sur la même longueur d'onde Ou non, peu importe, sans contredit. Quand Dieu est en colère, il inonde Tout, de son feu et de sa pluie ; Sodome et Gomorrhe en firent les frais, Et que d'autres exemples qui nous effraient ! La colère a plusieurs acceptions : Il y a le péché capital de colère, Mais aussi, sachons-le la sainte colère, Tel le zèle d’Élie pour les bons. Mais je ne suis pas théologien, Et je n'ai aucune mission ; C'est pourquoi je n'ose aller plus loin Dans toute mon explication.
l'Aveugle-Vendéen (19/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=516696
17- AU PARADIS
Oui il est sûr qu'au Paradis L'on se comprendra mieux qu'ici Puisque la langue sera la même. Mais au ciel surtout on s'aime, C'est pourquoi l'on parle tous pareil, Et pas besoin d'appareil Pour communiquer entre nous Puisqu'on se comprendra tous.
l'Aveugle-Vendéen (20/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=432596
18- AVE, AVE, AVE MARIA
La dévotion aux Trois Ave Maria Est, hélas, sur notre terre, Plus de mise en ce temps-ci ! Et pourtant, pour quiconque les dit Fidèlement, il se sauvera Et trouvera la lumière.
l'Aveugle-Vendéen (21/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=521607
19- POÈME GRACIEUX
« Je suis une petite fille Qui aime beaucoup son Sauveur, Car je suis de sa famille, Et je me loge en son Cœur. »
l'Aveugle-Vendéen (23/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=514753
20- LE PRÉCIEUX-SANG
Le Précieux-Sang de JESUS Nous lave de nos péchés Si nous savons l'employer À bien nous repentir, À bien nous convertir Sans obstination ni refus Afin d'aller au ciel Au bonheur éternel.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (24/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=463305
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 13 Aoû 2015, 10:03 pm
Félicitations à toi pour tes talents de poète.
Je t'en propose à mon tour un autre, sans prétention :
De la communion entre les croyants D'une langue morte à celle des vivants Du libre-arbitre d'être conscients Dei Verbum rendue aux pratiquants Bénis de Dieu était ce Vatican
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 13 Aoû 2015, 10:19 pm
Si cela continue, vieux frère, on va faire un concours de poésie... En attendant, je te réponds dans la même veine :
Que sort-il du Vatican Aujourd'hui en notre temps ? Rien de bon, assurément, Car y loge le Satan Qui est le roi des tyrans.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 14 Aoû 2015, 12:50 am
L'adoration — la contemplation du spirituel — doit alterner avec le service, le contact avec la réalité matérielle. Le travail devrait alterner avec les divertissements ; la religion devrait avoir l'humour pour contrepoids. La philosophie profonde devrait être allégée par la poésie rythmique. Le surmenage de la vie — la tension de la personnalité dans le temps — devrait être allégé par le repos que procure l'adoration. Le sentiment d'insécurité né de la peur de l'isolement de la personnalité dans l'univers devrait avoir pour antidote la contemplation du Père par la foi et la tentative de réalisation du Suprême.
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 14 Aoû 2015, 4:14 am
Amen !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 14 Aoû 2015, 6:59 pm
21- L'AMOUR DIVIN
Oui, l'Amour divin Est ce qu'il y a de plus beau, Est ce qu'il y a de plus chaud ! Mais l'amour-propre humain Met souvent un obstacle À la dilection divine Et rend souvent les oracles De Dieu, inopérants : Nous les couvrons d'épines ! Alors, repentons-nous-en. Oui, de l'Amour divin On ne peut dire à peu près rien Tant il est infini, Tant nous sommes finis ! Le peu de chose que l'on en dit Est comme si nous n'avions rien dit.
l'Aveugle-Vendéen (24/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6869&media=528315
22- LAUDATE
Loué soit JESUS-Christ, Louée soit aussi Marie Dans le temps et l'éternité ! Ave, Ave, Ave !
l'Aveugle-Vendéen (24/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=430624
23- NOTRE-DAME DE LA MERCI
Vingt-quatre septembre, aujourd'hui, C'est Notre-Dame de la Merci. Que ne lui devons-nous pas À cette si tendre Mère ! Oui oui, Trois Ave Maria, C'est le moins qu'on puisse faire.
l'Aveugle-Vendéen (24/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=435328
24- SAINT GÉRARD DE HONGRIE
L'apôtre de la Hongrie, On l'a oublié aujourd'hui, Et c'est pourtant aujourd'hui Saint Gérard de Hongrie, Vingt-quatre septembre, eh oui ! C'est bien la fête aujourd'hui De saint Gérard de Hongrie, L'apôtre de la Hongrie.
l'Aveugle-Vendéen (24/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=467396
25- POÈME LUMINEUX
Oh ! qu'il est bon d'aimer le bon Dieu ! Et tous ceux qui l'aiment vraiment Un jour sont éclairés incessamment Et viennent à lui, s'ils le veulent, -Car Dieu laisse la volonté De l'aimer ou de ne pas l'aimer- ; L'âme aimant Dieu n'est plus seule Car alors elle trouve son centre Qui n'est point dans une obscure antre Mais dans la sainte Église immortelle Qui sera toujours éternelle, Étant la maison des bienheureux.
l'Aveugle-Vendéen (24/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=401714
26- LA SAINTE PROVIDENCE
Qu'est-ce que la Providence ? Ce n'est pas ce que nous voulons, Mais c'est ce que le bon Dieu veut Et qui est souvent en discordance Avec ce que nous voulons Et ce que ne veut pas le bon Dieu.
l'Aveugle-Vendéen (24/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=527507
27- JE SUIS CONTENT
Oh ! que je suis pauvre de paroles Pour dire les choses comme il faut ! Il me faudrait tant d'oboles Pour remplir mon pauvre chapeau. Je suis l'aveugle sur le trottoir En train de jouer son violon Et que le passant passe sans voir Pour ne se poser nulle question. Je suis bien à la périphérie De l'existence des existants ! Mais ainsi l'a voulu Marie Et j'en suis très fort content.
l'Aveugle-Vendéen (24/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=449811
28- LE PAUVRE GUEUX
Je ne suis pas un Monsieur, Oh ! ben non, oh ! bedame, Mais je suis un pauvre gueux Qui veut sauver son âme. Et pour la sauver, que faire ? Il faut aller à Marie ! Recourir à elle, c'est faire Bien assurément son Paradis.
l'Aveugle-Vendéen (24/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=533021
29- LE PIÉTON
Je remercie ce cher piéton Qui, me voyant avec mon violon, A mis dans mon chapeau une obole. Voilà qui est réconfortant Et qui me pousse en avant Pour chanter d'autres paroles. Vive JESUS, vive Marie, Vive les saints du Paradis, Qui m'ont envoyé un piéton Pour réconforter mon violon.
l'Aveugle-Vendéen (24/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=527982
30- LES VRAIS PÉRIPHÉRIES
Moi aussi, mes biens chers amis, Je suis à la périphérie ! Périphérie de qui, de quoi ? Périphérie de l’Église ? non pas ! Mais alors, de quelle périphérie ? Ah ! Mais devinez, chers amis ! C'est la périphérie qu'on appelle Improprement existentielle, Mais qui en fait, existe bien : C'est la périphérie que tous les Saints Ont expérimentée dans leur vie À cause de leurs exemples et avis Pour remettre sur le droit chemin Ceux qui ne vivaient pas bien, Ce qui leur a valu D'être à jamais des exclus De ce monde de trompeurs Qui n'ont que des panneaux de valeurs Qui ne valent rien, cela va de soi, Mais qui trompent à tour de bras Pour atterrir dans le fossé Avec des grands mots alambiqués, Des phrases qui ne veulent rien dire, Des poignées de mains et des sourires, Bref tout ce qu'il faut pour tromper. Avec cela, que puis-je ajouter ? N'est-ce donc pas éloquent ? Eh bien, chers amis, tenons-nous-en Là, et croyons-le bien : Il vaut mieux suivre les Saints ! Vive les vraies périphéries Qui nous conduisent au Paradis !
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (25/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=474463
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 14 Aoû 2015, 11:02 pm
15 août : NOTRE-DAME de l'ASSOMPTION Patronne principale de la France
« Par l’autorité de Notre-Seigneur JESUS-Christ, des bienheureux apôtres Pierre et Paul, et par la Nôtre, nous proclamons, déclarons et définissons que c’est un dogme divinement révélé que Marie, l’Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste. »
(Pie XII, définition du dogme de l’Assomption, 1er novembre 1950)
Vœu de Louis XIII : Consécration de la France à Notre-Dame le 10 février 1938 (en exécution de ce vœu, une procession solennelle en l'honneur de la Sainte Vierge a lieu dans la France entière, au cours de l'après-midi) & Vœu national présenté au Sacré-Cœur par les cardinaux Guibert et Richard (26 avril 1871)
"J'IRAI LA VOIR UN JOUR" (plusieurs versions instrumentales)
R./ Au Ciel, au Ciel, au Ciel, J’irai la voir un jour ; Au Ciel, au Ciel, au Ciel, J’irai la voir un jour !
1- J’irai la voir un jour ! Au Ciel dans la Patrie Oui, j’irai voir Marie Ma joie et mon amour !
2- J’irai la voir un jour ! C’est le cri d’espérance Qui guérit ma souffrance Au terrestre séjour.
3- J’irai la voir un jour ! J’irai m’unir aux Anges Pour chanter ses louanges Et pour former sa cour.
4- J’irai la voir un jour ! J’irai près de son trône Recevoir ma couronne Et régner à mon tour.
5- J’irai la voir un jour ! Cette Vierge immortelle, Bientôt j’irai près d’elle Lui dire mon amour !
6- J’irai la voir un jour ! J’irai, loin de la terre, Sur le Cœur de ma Mère Reposer sans retour.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Sam 15 Aoû 2015, 6:52 pm
31- LA BONNE POÉSIE
La poésie est agréable, C'est même une récréation, Et quand elle est bien affable, Elle enlève toute contention. La poésie est très aimable, Quand elle faite dans un bon esprit, Qu'elle célèbre notre Dieu adorable, Les saints, JESUS et Marie.
l'Aveugle-Vendéen (26/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=517686
32- LES LITANIES
Les litanies sont des belles prières Que l’Église nous fait réciter Afin de nous inculquer L'art de les bien dire et faire. Le diable a aussi ses litanies, Ce sont les incantations des sorciers : Celles-là, il faut les réprouver Et les jeter aux orties. Mais les belles litanies De la Sainte Vierge, du Précieux-Sang, Du Sacré-Cœur, et tant et tant D'autres, sont de belles mélodies.
l'Aveugle-Vendéen (26/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=463305
33- PASSER PAR-DESSOUS
Dans la vie, que de contradictions ! Dans la vie, que de désillusions ! Mais comme disait une très chère sainte, Thérèse de l'Enfant-JESUS pour la nommer, Par-dessus il ne faut pas sauter : Il faut pratiquer une feinte, Savoir, passer par-dessous, Et tout va bien du coup.
l'Aveugle-Vendéen (26/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=461490
34- LE FOU DU BOIS
Quand tout va ou rien ne va, Quand tout marche de travers, On compose quelques vers, Et quand tout marche très bien, On chantonne ce petit refrain : Ave, ave, ave Maria ! Faisons donc comme le Fou du Bois : Chantons Ave Maria ! Je suis comme le Fou du Bois Disant mes Ave Maria ! Je vous assure, à ce compte-là, In excelsis, Gloria, Je serai sauvé, croyez-moi ! Eh bien, faites donc comme moi. Ave, ave, ave Maria ! Quand tout va ou rien ne va.
Que faut-il donc écouter ? L’Église ou Medjugorje ? Moi, je préfère l’Église À toute apparition privée, À moins qu'elle ne soit approuvée Par notre sainte Mère l’Église.
l'Aveugle-Vendéen (28/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=383245
36- LA TÉLÉ
Il y a une lucarne de perdition, C'est l'horrible télévision Par laquelle on voit tout et n'importe quoi Et devant laquelle on reste coi. L'on est assis dans un fauteuil En fumant une cigarette Et l'on se laisse prendre à l’écueil De cette monstrueuse bête. Internet, croyez-moi, n'est pas mieux : Il ravit les cœurs et les yeux, Et que d'âmes en enfer un jour diront : « Ah ! si nous ne l'avions jamais eu, Nous ne serions pas dans la perdition. Mais hélas ! nous avons été tous eus, Et l'Araignée nous a mangés, Elle nous a tous dévorés De sa bouche à mille fils Dévorant tous nos profils, Car nous nous sommes vendus Afin de nous procurer un plus En regardant des choses ignobles Tout en défendant des choses nobles. » Quel remède, chers amis, à cela ? Récitez les TROIS AVE MARIA !
Quand le chant de la tourterelle Frappe nos pauvres oreilles, Aussitôt nos cœurs s'éveillent Et nous pensons alors au ciel Comme cela est arrivé À sainte Thérèse avant d'expirer.
l'Aveugle-Vendéen (29/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=535780
38- LE ROUGE-GORGE
« Viens-t'en, petit rouge-gorge, Car je veux te caresser ; Moi aussi, j'ai mal à la gorge : Mais je vais au ciel bientôt aller ! » Disait sur son lit de douleurs Une sainte bien chère à nos cœurs, Thérèse de l'Enfant-JESUS, Alors petite et inconnue.
l'Aveugle-Vendéen (29/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=526682
39- LES PAS DE SAINTE THÉRÈSE
« Un pas pour les vrais missionnaires, Non pour les révolutionnaires ! Un pas pour JESUS, mon doux Christ, Non pour l'Exterminateur, l'Antéchrist, Dans le temps duquel j'aurais aimé Vivre pour être par lui martyrisée. »
l'Aveugle-Vendéen (29/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=537144
40- LE CHEMIN DE L’AMOUR
Oui, le chemin de l'amour Est bien le chemin le plus court Pour aller en Paradis Jouir de JESUS et Marie. Mais de quel amour s'agit-il ? Thérèse en donne le profil, Et tous les autres amours Qui nous viennent de la terre Et qui ne sont faits que pour plaire Ne sont qu'amours à rebours, Qui marchent tout à l'envers Et nous mènent dans les enfers. Au cœur de l’Église ma Mère Je veux aimer tout à loisir, Non pour le simple plaisir Mais pour seul à JESUS plaire. Voilà le véritable amour Et qui n'a point de retour, Qui plaît à JESUS et Marie Et qui mène en Paradis.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (29/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=384618
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Sam 15 Aoû 2015, 7:21 pm
AVE MARIA DE LOURDES : Cantique de procession de Lourdes (le Résumé, le Traditionnel & le Centenaire)
Paroles en PDF ici : http://www.sitew.com/fs/Root/cmqk6-AVE_MARIA_DE_LOURDES_Le_Cantique_de_Procession.pdf
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Dim 16 Aoû 2015, 2:48 am
Il y a avait trois couples qui pouvaient devenir les parents de JESUS:
..Gabriel nomma et dépêcha sur Urantia la Commission Familiale des Douze — choisie parmi les personnalités des ordres les plus élevés de l’univers — à qui fut confiée la tâche de faire une enquête sur la vie familiale juive. Quand le travail de cette commission prit fin, Gabriel était présent sur Urantia et reçut le rapport désignant trois unions en perspective comme étant, d’après l’opinion de la commission, également favorables, en tant que famille d’effusion, pour l’incarnation projetée de Micaël.
Parmi les trois couples désignés, Gabriel choisit personnellement Joseph et Marie ; ensuite, il apparut en personne à Marie et lui apporta, en même temps, l’heureuse nouvelle qu’elle avait été choisie pour devenir la mère terrestre de l’enfant d’effusion.
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Dim 16 Aoû 2015, 4:30 am
Il y a douze hommes qui débarquèrent sur la lune, et les douze, ou quasiment, devinrent fous. (la chose est historique)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Dim 16 Aoû 2015, 7:04 pm
41- LA ROSE EFFEUILLÉE
Une rose qui s'effeuille Est une rose effeuillée. Que sainte Thérèse veuille Bien sur nous l'effeuiller, Car elle nous l'a promis Qu'elle ferait cela Une fois au Paradis. Or elle y est, n'est-ce pas ?
l'Aveugle-Vendéen (30/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=531323
42- LA SAINTE CONFIANCE
La confiance est inséparable Du bel Amour tout aimable, Car sans confiance on s'égare Et l'on prouve que l'on n'aime pas : La confiance raffermit nos pas, Nous encourage à mieux faire, De l'amour-propre nous sépare Afin d'aimer Dieu et lui plaire.
l'Aveugle-Vendéen (30/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6869&media=437671
43- LA BELLE VERTU
La rose est une belle fleur, Celle-même de sainte Thérèse ; Mais il y a une autre fleur, Celle de la belle vertu Qui est appréciée des élus, Parure de la petite Thérèse, Et des rois fleurdelisés, C'est le beau lys en vérité.
l'Aveugle-Vendéen (30/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=534024
44- COMME SAINT BERNARD
Si le ciel te semble bas et gris, Aussitôt, invoque Marie ! Elle t'enlèvera la tristesse Et te redonnera l'allégresse. Si tu perds courage et gémis, Aussitôt, implore Marie, Et tu te relèveras Avec les Trois Ave Maria !
l'Aveugle-Vendéen (30/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=422555
45- LA PRIÈRE
La prière est une belle chose, Et bien plus belle qu'une rose : Par elle nous sommes transportés Au cœur-même de l'Empyrée. Prions donc, et sans cesser, Et alors, nous serons sauvés.
l'Aveugle-Vendéen (30/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=483552
46- PRIONS MARIE
Si tous les hommes priaient, Tous les hommes se sauveraient Certainement. Mais comme la plupart ne prient pas, Il s'en suit, pour cette raison-là Qu'en un instant Beaucoup tombent dans la damnation, Dans la compagnie du démon Qui ne prie pas Et qui ne peut plus prier, Et qui reste toujours obstiné Ne le voulant pas. Mais si nous prions, c'est certain, Nous irons tous avec les saints En Paradis, Et nous serons bienheureux D'avoir prié tout comme eux : Prions Marie !
l'Aveugle-Vendéen (30/09/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=489050
47- AU CŒUR DE L’ÉGLISE
« Au cœur de l’Église ma Mère, Je serai l'amour », dit la petite Thérèse. Mettons-nous à sa suite Et chantons, dans notre vie éphémère, Ce cantique si doux à nos cœurs Qui nous remplira de bonheur Si nous savons le mettre en pratique Dans notre sainte Église catholique.
l'Aveugle-Vendéen (01/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=535093
48- L'OISEAU DE PARADIS
1- Voici une belle histoire Que saint Jean-Marie Vianney Vient nous remettre en mémoire Et que lui-même contait.
2- C’était dans un monastère Qu’il y avait une fois Un bon religieux, un frère Qui se disait à part soi,
3- Que dans le Ciel-Empyrée Il allait bien s’ennuyer À cause de la durée Du temps qui ne peut passer.
4- Mais la sainte Providence Le voyant dans cet état, Lui donna l’intelligence Par ce qu’il lui arriva.
5- Par une belle journée Il sortit dans le jardin ; Voici que sous la ramée Il entendit un serein.
6- Levant les yeux, il regarde ! Il voit ce petit oiseau. En le fixant, il n’a garde De bouger, tant il est beau.
7- Il le fixe et fixe encore, Et plus il le trouve beau : Ses plumes couleur d’aurore L’entraînent toujours plus haut.
8- Il vole de branche en branche Et chante tout à loisir : Il s’approche et puis se penche, Se tourne et chante à ravir.
9- Le frère alors veut le prendre : Le voilà partit plus loin. Son chant est si doux, si tendre ! Il chante et chante sans fin.
10- Pendant une demi-heure Le frère poursuit l’oiseau ! Il est tout près, il l’effleure ! D’un coup d’aile il est en haut.
11- Il vole, vole et s’envole, Et voilà qu’il disparaît. Le moine est là, sans parole ! Mais le voilà qui s’effraie !
12- Et il se dit en lui-même Qu’il est bien temps de rentrer. Il se sent hors de soi-même. « Quel est ce nouveau portier ? »
13- Il ne reconnaît personne ! « Où sont mes Pères ? » dit-il. Même la cloche qui sonne Semble une autre, pense-t-il.
14- Les frères le dévisagent : On ne le reconnaît pas. Il dit son nom et son âge ! Rien n’y fait ! On ne sait pas.
15- Et l’on ouvre les registres : Il y a au moins cent ans Qu’on y voit, qu’on enregistre Ce frère que l’on entend.
16- Cent ans, une demi-heure ! Il a compris la leçon. Cent ans semblent tout à l’heure ! Et voilà bien ce que sont
17- Les heures de l’Empyrée : Une heure, une éternité : C’est l’éternelle journée Où le temps ne peut durer.
18- Si un pauvre volatile A pu le prendre cent ans, Le Paradis en vaut mille Et mille et mille et mille ans.
l'Aveugle-Vendéen (01/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=391737
49- TU VIS EN NOTRE TEMPS
Ô temps de l'Exterminateur ! Ô temps de la Grande Douleur ! Tu aurais, ô Thérèse, Aimé vivre en ce temps ! Mais tu n'as pas vécu longtemps Parce que ton cœur était de braise. Pourtant, tes ossements Vont partout à la ronde, Et donc, tu vis au temps De cette Bête Immonde. JESUS t'a exaucée En tes vœux suppliants Puisqu'à la vérité Tu vis en notre temps.
l'Aveugle-Vendéen (01/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=446066
50- RELÈVE-TOI
Si tu tombes, relève-toi, Et surtout, surtout n'attends pas, Car une âme qui est tombée Et qui ne veut pas se relever Est pour sûr une âme damnée. C'est pour cela qu'il faut prier Et toujours prier sans cesse Et sans avoir de cesse Que nous soyons arrivés Dans la sainte Cité Où nous prierons encore Mais alors sans effort. Et pour se relever, La prière à Marie Est la plus efficace : Prions-la jour et nuit De bien nous protéger En nous donnant ses grâces. N'oublions pas cela : Ave, Ave Maria !
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (02/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=515397
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Dim 16 Aoû 2015, 9:55 pm
QU’IL EST DOUX ! (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
LETTRE ENCYCLIQUE DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XI SUR L'UNITÉ DE LA VÉRITABLE ÉGLISE.
Aux Patriarches, Primats, Archevêques, et autres ordinaires des lieux en paix et communion avec le Siège Apostolique Vénérables Frères, Salut et Bénédiction Apostolique
Jamais peut-être dans le passé, les esprits des hommes n'ont été saisis aussi fort que nous le voyons de nos jours, du désir de renforcer et d'étendre pour le bien commun de la société humaine, les relations fraternelles qui nous lient à cause de notre communauté d'origine et de nature.
Les peuples, en effet, ne jouissent pas encore pleinement des bienfaits de la paix; et même, çà et là, de vieilles et de nouvelles discordes provoquent l'éruption de séditions et de guerres civiles. Par ailleurs, la plupart, assurément, des controverses qui touchent à la tranquillité et à la prospérité des peuples ne peuvent d'aucune manière recevoir de solution sans l'action concertée et les efforts des chefs des États et de ceux qui en gèrent et poursuivent les intérêts. On comprend donc aisément, et cela d'autant mieux que plus personne ne refuse d'admettre l'unité du genre humain, pourquoi la plupart des hommes désirent voir, au nom de cette fraternité universelle, les divers peuples s'unir entre eux par des liens chaque jour plus étroits.
C'est un résultat semblable que d'aucuns s'efforcent d'obtenir dans les choses qui regardent l'ordre de la Loi nouvelle, apportée par le Christ Notre Seigneur. Convaincus qu'il est très rare de rencontrer des hommes dépourvus de tout sens religieux, on les voit nourrir l'espoir qu'il serait possible d'amener sans difficulté les peuples, malgré leurs divergences, religieuses, à une entente fraternelle sur la profession de certaines doctrines considérées comme un fondement commun de vie spirituelle. C'est pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences, fréquentés par un nombre appréciable d'auditeurs, et, à leurs discussions, ils invitent tous les hommes indistinctement, les infidèles de tout genre comme les fidèles du Christ, et même ceux qui, par malheur, se sont séparés du Christ ou qui, avec âpreté et obstination, nient la divinité de sa nature et de sa mission.
De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu'elles s'appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables, en ce sens que toutes également, bien que de manières différentes, manifestent et signifient le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance. En vérité, les partisans de cette théorie s'égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient, et ils versent par étapes dans le naturalisme et l'athéisme. La conclusion est claire: se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c'est s'éloigner complètement de la religion divinement révélée.
Il est vrai, quand il s'agit de favoriser l'unité entre tous les chrétiens, certains esprits sont trop facilement séduits par une apparence de bien. N'est-il pas juste, répète-t-on, n'est-ce pas même un devoir pour tous ceux qui invoquent le nom du Christ, de s'abstenir d'accusations réciproques et de s'unir enfin un jour par les liens de la charité des uns envers les autres ? Qui donc oserait affirmer qu'il aime le Christ s'il ne cherche de toutes ses forces à réaliser le vœu du Christ lui-même demandant à son Père que ses disciples soient "un" (Joan. XVII, 21) ? Et de plus le Christ n'a-t-il pas voulu que ses disciples fussent marqués et distingués des autres hommes par ce signe qu'ils s'aimeraient entre eux: " C'est à ce signe que tous connaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres " (Joan. XIII, 35) ?
Plaise à Dieu, ajoute-t-on, que tous les chrétiens soient "un" ! Car par l'unité, ils seraient beaucoup plus forts pour repousser la peste de l'impiété qui, s'infiltrant et se répandant chaque jour davantage, s'apprête à ruiner l’Évangile.
Tels sont, parmi d'autres du même genre, les arguments que répandent et développent ceux qu'on appelle panchrétiens. Et il s'en faut que ces panchrétiens soient peu nombreux et disséminés; ils se sont, au contraire, multipliés en organisations complètes et ils ont fondé des associations largement répandues, que dirigent, le plus souvent, des non catholiques, quelles que soient leurs divergences en matières de foi. Leur entreprise est, d'ailleurs, poursuivie si activement qu'elle obtient en beaucoup d'endroits l'accueil de personnes de tout ordre et qu'elle séduit même de nombreux catholiques par l'espoir de former une union conforme, apparemment, aux vœux de notre Mère la Sainte Église, laquelle, certes, n'a rien plus à cœur que de rappeler et de ramener à son giron ses enfants égarés.
Mais en fait, sous les séductions et le charme de ces discours, se cache une erreur assurément fort grave, qui disloque de fond en comble les fondements de la foi catholique.
Avertis par la conscience de notre charge apostolique de ne pas laisser circonvenir par des erreurs pernicieuses le troupeau du Seigneur, nous faisons appel, vénérables frères, à votre zèle pour prendre garde à un tel malheur. Nous avons, en effet, la confiance que, par l'écrit et par la parole, chacun de vous pourra plus facilement atteindre son peuple et lui faire comprendre les principes et les raisons que nous allons exposer et que les catholiques pourront y trouver une règle de pensée et de conduite pour les entreprises visant à réunir, de quelque manière que ce soit, en un seul corps, tous ceux qui se réclament du nom chrétien.
Dieu, Auteur de toutes choses, nous a créés pour le connaître et le servir; étant notre Créateur, il a donc un droit absolu à notre sujétion. Certes, Dieu aurait pu n'imposer à l'homme, comme règle, que la loi naturelle qu'il a, en le créant, gravée dans son cœur, et dans la suite en diriger les développements par sa providence ordinaire; mais en fait il préféra promulguer des préceptes à observer, et, au cours des âges, c'est-à-dire depuis les débuts de l'humanité jusqu'à la venue du Christ JESUS et sa prédication, il enseigna lui-même aux hommes les obligations dues à lui, Créateur, par tout être doué de raison : " Dieu, qui, à diverses reprises et en plusieurs manières, parla jadis à nos pères par les prophètes, nous a, une dernière fois, parlé en ces jours-ci par son Fils " (Hebr. I, 1-2).
Il en résulte qu'il ne peut y avoir de vraie religion en dehors de celle qui s'appuie sur la parole de Dieu révélée: cette révélation, commencée à l'origine et continuée sous la Loi Ancienne, le Christ JESUS lui-même l'a parachevée sous la Loi Nouvelle. Mais, si Dieu a parlé - et l'histoire porte témoignage qu'il a de fait parlé -, il n'est personne qui ne voie que le devoir de l'homme, c'est de croire sans réserve à Dieu qui parle et d'obéir totalement à Dieu qui commande.
Pour que nous remplissions convenablement ce double devoir en vue de la gloire de Dieu et de notre salut, le Fils unique de Dieu a établi sur terre son Église. Or, ceux qui se déclarent chrétiens ne peuvent pas, pensons-nous, refuser de croire que le Christ a fondé une Église, et une Église unique; mais si, en outre, on leur demande de quelle nature doit être, suivant la volonté de son Fondateur, cette Église, alors tous ne s'entendent plus. Par exemple, un bon nombre d'entre eux nient que l’Église doive être visible et décelable extérieurement, en ce sens, du moins, qu'elle doive se présenter comme un seul corps de fidèles unanimes à professer une seule et même doctrine sous un seul magistère et un seul gouvernement; pour eux, au contraire, l’Église visible n'est rien d'autre qu'une fédération réalisée entre les diverses communautés de chrétiens malgré leurs adhésions à des doctrines différentes et même contradictoires.
Or, en vérité, son Église, le Christ Notre Seigneur l'a établie en société parfaite, extérieure par nature et perceptible aux sens, avec la mission de continuer dans l'avenir l’œuvre de salut du genre humain, sous la conduite d'un seul chef (Matth. XVI, 18; Luc. XXII, 32; Joan. XXI, 15-17), par l'enseignement de vive voix (Marc. XVI, 15) et par l'administration des sacrements, sources de la grâce céleste (Joan. III, 5; VI, 48-59; XX, 22; cf. Matth. XVIII, 18; etc.); c'est pourquoi, dans les paraboles, il l'a déclarée semblable à un royaume (Matth. XIII), à une maison (cf. Matth. XVI, 18), à un bercail (Joan. X, 16) et à un troupeau (Joan. XXI, 15-17). Sans aucun doute, cette Église, si admirablement établie, ne pouvait finir ni s'éteindre à la mort de son Fondateur et des Apôtres qui furent les premiers chargés de la propager, car elle avait reçu l'ordre de conduire, sans distinction de temps et de lieux, tous les hommes au salut éternel: " Allez donc et enseignez toutes les nations " (Matth. XXVIII, 19). Dans l'accomplissement ininterrompu de cette mission, l’Église pourra-t-elle manquer de force et d'efficacité, quand le Christ lui-même lui prête son assistance continuelle: " Voici que je suis avec vous, tous les jours, jusqu'à la consommation des siècles " (Matth. XXVIII, 20) ?
Il est, par conséquent, impossible, non seulement que l’Église ne subsiste aujourd'hui et toujours, mais aussi qu'elle ne subsiste pas absolument la même qu'aux temps apostoliques; - à moins que nous ne voulions dire - à Dieu ne plaise ! - ou bien que le Christ Notre Seigneur a failli à son dessein ou bien qu'il s'est trompé quand il affirma que les portes de l'enfer ne prévaudraient jamais contre elle (Matth. XVI, 18).
C'est ici l'occasion d'exposer et de réfuter la fausse théorie dont visiblement dépend toute cette question et d'où partent les multiples activités concertées des non-catholiques en vue de confédérer, comme nous l'avons dit, les églises chrétiennes.
Les auteurs de ce projet ont pris l'habitude d'alléguer, presque à l'infini, les paroles du Christ : " Qu'ils soient un... Il n'y aura qu'un bercail et qu'un pasteur " (Joan. XVII, 21; X, 15), mais en voulant que, par ces mots, soient signifiés un vœu et une prière du Christ JESUS qui, jusqu'à ce jour, auraient été privés de résultat. Ils soutiennent, en effet, que l'unité de foi et de gouvernement, caractéristique de la véritable et unique Église du Christ, n'a presque jamais existé jusqu'à présent et n'existe pas aujourd'hui; que cette unité peut, certes, être souhaitée et qu'elle sera peut-être un jour établie par une entente commune des volontés, mais qu'il faut entre-temps la tenir pour une sorte de rêve. Ils ajoutent que l’Église, en elle-même, de sa nature, est divisée en parties, c'est-à-dire constituée de très nombreuses églises ou communautés particulières, encore séparées, qui, malgré quelques principes communs de doctrine, diffèrent pour tout le reste; que chaque église jouit de droits parfaitement identiques; que l’Église ne fut une et unique que tout au plus depuis l'âge apostolique jusqu'aux premiers conciles œcuméniques.
Il faut donc, disent-ils, négliger et écarter les controverses même les plus anciennes et les divergences de doctrine qui déchirent encore aujourd'hui le nom chrétien, et, au moyen des autres vérités doctrinales, constituer et proposer une certaine règle de foi commune: dans la profession de cette foi, tous sentiront qu'ils sont frères plus qu'ils ne le sauront; seulement, une fois réunies en une fédération universelle, les multiples églises ou communautés pourront s'opposer avec force et succès aux progrès de l'impiété.
C'est là, vénérables frères, leur opinion commune. Il en est, toutefois, qui affirment et concèdent que le protestantisme a rejeté trop inconsidérément certains dogmes de foi et plusieurs pratiques du culte extérieur, agréables et utiles sans aucun doute, que l’Église Romaine, au contraire, conserve encore. Ils se hâtent, d'ailleurs, d'ajouter que cette Église Romaine, elle aussi, s'est égarée, qu'elle a corrompu la religion primitive en lui ajoutant certaines doctrines moins étrangères que contraires à l’Évangile et en obligeant à y croire; parmi ces doctrines, ils citent en premier lieu celle de la primauté de juridiction attribuée à Pierre et à ses successeurs sur le siège romain. Dans ce nombre, il en est, assez peu, il est vrai, qui concèdent au Pontife romain soit une primauté honorifique, soit une certaine juridiction ou pouvoir, qui, estiment-ils toutefois, découle non du droit divin mais, d'une certaine façon, du consentement des fidèles; d'autres vont jusqu'à désirer que leurs fameux congrès, qu'on pourrait qualifier de bariolés, soient présidés par le Pontife lui-même. Pourtant, si on peut trouver des non-catholiques, d'ailleurs nombreux, qui prêchent à pleine voix une communion fraternelle dans le Christ JESUS, on n'en trouverait pas à qui vienne la pensée de se soumettre et d'obéir au Vicaire de JESUS-Christ quand il enseigne et quand il commande. Entre-temps, ils affirment qu'ils traiteront volontiers avec l’Église Romaine, mais à droits égaux, c'est-à-dire en égaux avec un égal; mais s'ils pouvaient traiter, il ne semble pas douteux qu'ils le feraient avec la pensée de ne pas être tenus, par le pacte éventuellement conclu, à renoncer aux opinions en raison desquelles, encore maintenant, ils restent dans leurs errements et dans leurs erreurs hors de l'unique bercail du Christ.
Dans ces conditions, il va de soi que le Siège Apostolique ne peut, d'aucune manière, participer à leurs congrès et que, d'aucune manière, les catholiques ne peuvent apporter leurs suffrages à de telles entreprises ou y collaborer; s'ils le faisaient, ils accorderaient une autorité à une fausse religion chrétienne, entièrement étrangère à l'unique Église du Christ.
Pouvons-nous souffrir - ce serait le comble de l'iniquité - que soit mise en accommodements la vérité, et la vérité divinement révélée? Car, en la circonstance, il s'agit de respecter la vérité révélée. Puisque c'est pour instruire de la foi évangélique tous les peuples que le Christ JESUS envoya ses Apôtres dans le monde entier et que, pour les garder de toute erreur, il voulut qu'ils fussent auparavant instruits de toute vérité par l'Esprit-Saint (Joan. XVI, 13), est-il vrai que, dans l’Église que Dieu lui-même assiste comme chef et gardien, cette doctrine des Apôtres a complètement disparu ou a été jamais falsifiée? Si notre Rédempteur a déclaré explicitement que son Évangile est destiné non seulement aux temps apostoliques, mais aussi aux âges futurs, l'objet de la foi a-t-il pu, avec le temps, devenir si obscur et si incertain qu'il faille aujourd'hui tolérer même les opinions contradictoires?
Si cela était vrai, il faudrait également dire que tant la descente du Saint-Esprit sur les Apôtres que la présence perpétuelle de ce même Esprit dans l’Église et la prédication elle-même de JESUS-Christ ont perdu, depuis plusieurs siècles, toute leur efficacité et tout leur utilité: affirmation évidemment blasphématoire.
De plus, quand le Fils unique de Dieu a commandé à ses envoyés d'enseigner toutes les nations, il a en même temps imposé à tous les hommes le devoir d'ajouter foi à ce qui leur serait annoncé par les " témoins préordonnés par Dieu " (Act. X, 41), et il a sanctionné cet ordre par ces mots : " Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné " (Marc. XVI, 16). Or, l'un et l'autre de ces deux commandements, qui ne peuvent pas ne pas être observés, celui d'enseigner et celui de croire pour obtenir la vie éternelle, ces deux commandements ne peuvent même pas se comprendre si l’Église n'expose pas intégralement et visiblement la doctrine évangélique et si, dans cet exposé, elle n'est à l'abri de tout danger d'erreur. Aussi, ils s'égarent également, ceux qui pensent que le dépôt de la vérité existe quelque part sur terre, mais que sa recherche exige de si durs labeurs, des études et des discussions si prolongées que, pour le découvrir et entrer en sa possession, à peine la vie de l'homme y suffirait; comme si le Dieu très bon avait parlé par les prophètes et par son Fils unique à cette fin que seulement un petit nombre d'hommes enfin mûris par l'âge pût apprendre les vérités révélées par eux, et nullement pour donner une doctrine de foi et de morale qui dirigerait l'homme pendant tout le cours de sa vie mortelle.
Il est vrai, ces panchrétiens qui cherchent à fédérer les églises, semblent poursuivre le très noble dessein de promouvoir la charité entre tous les chrétiens; mais comment la charité pourrait-elle tourner au détriment de la foi? Personne sans doute n'ignore que saint Jean lui-même, l'Apôtre de la charité, que l'on a vu dans son Évangile, dévoiler les secrets du Cœur Sacré de JESUS et qui ne cessait d'inculquer dans l'esprit de ses fidèles le précepte nouveau: " Aimez-vous les uns les autres ", interdisait de façon absolue tout rapport avec ceux qui ne professaient pas la doctrine du Christ, entière et pure: " Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez même pas " (Joan. II, 10). C'est pourquoi, puisque la charité a pour fondement une foi intègre et sincère, c'est l'unité de foi qui doit être le lien principal unissant les disciples du Christ.
Comment, dès lors, concevoir la légitimité d'une sorte de pacte chrétien, dont les adhérents, même dans les questions de foi, garderaient chacun leur manière particulière de penser et de juger, alors même qu'elle serait en contradiction avec celles des autres? Et par quelle formule, Nous le demandons, pourraient-ils constituer une seule et même société de fidèles, des hommes qui divergent en opinions contradictoires? Par exemple, au sujet de la sainte Tradition, ceux qui affirment qu'elle est une source authentique de la Révélation et ceux qui le nient? De même, pour la hiérarchie ecclésiastique, composée d'évêques, de prêtres et de ministres, ceux qui pensent qu'elle est d'institution divine et ceux qui déclarent qu'elle a été introduite peu à peu selon les temps et les circonstances? Également au sujet de la très sainte Eucharistie, ceux qui adorent le Christ véritablement présent en elle grâce à cette merveilleuse transformation du pain et du vin appelée transsubstantiation, et ceux qui affirment que le corps du Christ ne s'y trouve présent que par la foi ou par un signe et la vertu du Sacrement; ceux qui reconnaissent à la même Eucharistie à la fois la nature de sacrifice et celle de sacrement, et ceux qui n'y voient rien d'autre que le souvenir et la commémoraison de la Cène du Seigneur? Et aussi, quant aux Saints régnant avec le Christ et spécialement Marie Mère de Dieu, ceux qui croient qu'il est bon et utile de les invoquer par des supplications et de vénérer leurs images, et ceux qui prétendent que ce culte ne peut être rendu, parce qu'opposé à l'honneur de JESUS-Christ " seul médiateur entre Dieu et les hommes " (I Tim. II, 5)?
En vérité, nous ne savons pas comment, à travers une si grande divergence d'opinions, la voie vers l'unité de l’Église pourrait être ouverte, quand cette unité ne peut naître que d'un magistère unique, d'une règle unique de foi et d'une même croyance des chrétiens. En revanche, nous savons très bien que, par là, une étape est facilement franchie vers la négligence de la religion ou indifférentisme et vers ce qu'on nomme le modernisme, dont les malheureuses victimes soutiennent que la vérité des dogmes n'est pas absolue, mais relative, c'est-à-dire qu'elle s'adapte aux besoins changeants des époques et des lieux et aux diverses tendances des esprits, puisqu'elle n'est pas contenue dans une révélation immuable, mais qu'elle est de nature à s'accommoder à la vie des hommes.
De plus, quant aux vérités à croire, il est absolument illicite d'user de la distinction qu'il leur plaît d'introduire dans les dogmes de foi, entre ceux qui seraient fondamentaux et ceux qui seraient non fondamentaux, comme si les premiers devaient être reçus par tous tandis que les seconds pourraient être laissés comme matières libres à l'assentiment des fidèles: la vertu surnaturelle de foi a en effet, pour objet formel l'autorité de Dieu révélant, autorité qui ne souffre aucune distinction de ce genre. C'est pourquoi tous les vrais disciples du Christ accordent au dogme de l'Immaculée Conception de la Mère de Dieu la même foi que, par exemple, au mystère de l'Auguste Trinité, et de même ils ne croient pas à l'Incarnation de Notre Seigneur autrement qu'au magistère infaillible du Pontife Romain dans le sens, bien entendu, qu'il a été défini par le Concile œcuménique du Vatican. Car, de la diversité et même du caractère récent des époques où, par un décret solennel, l’Église a sanctionné et défini ces vérités, il ne s'ensuit pas qu'elles n'ont pas la même certitude, qu'elles ne sont pas avec la même force imposées à notre foi: n'est-ce pas Dieu qui les a toutes révélées?
En effet, le magistère de l’Église - lequel, suivant le plan divin, a été établi ici-bas pour que les vérités révélées subsistent perpétuellement intactes et qu'elles soient transmises facilement et sûrement à la connaissance des hommes - s'exerce chaque jour par le Pontife Romain et par les évêques en communion avec lui; mais en outre, toutes les fois qu'il s'impose de résister plus efficacement aux erreurs et aux attaques des hérétiques ou d'imprimer dans l'esprit des fidèles des vérités expliquées avec plus de clarté et de précision, ce magistère comporte le devoir de procéder opportunément à des définitions en formes et termes solennels.
Certes, cet usage extraordinaire du magistère n'introduit aucune nouveauté à la somme des vérités qui sont contenues, au moins implicitement, dans le dépôt de la Révélation confié par Dieu à l’Église; mais ou bien il rend manifeste ce qui jusque là pouvait peut-être paraître obscur à plusieurs, ou bien il prescrit de regarder comme de foi ce que, auparavant, certains mettaient en discussion.
On comprend donc, Vénérables Frères, pourquoi ce Siège Apostolique n'a jamais autorisé ses fidèles à prendre part aux congrès des non-catholiques: il n'est pas permis, en effet, de procurer la réunion des chrétiens autrement qu'en poussant au retour des dissidents à la seule véritable Église du Christ, puisqu'ils ont eu jadis le malheur de s'en séparer.
Le retour à l'unique véritable Église, disons-Nous, bien visible à tous les regards, et qui, par la volonté de son Fondateur, doit rester perpétuellement telle qu'il l'a instituée lui-même pour le salut de tous. Car jamais au cours des siècles, l’Épouse mystique du Christ n'a été souillée, et elle ne pourra jamais l'être, au témoignage de saint Cyprien: " L’Épouse du Christ ne peut commettre un adultère: elle est intacte et pure. Elle ne connaît qu'une seule demeure; par sa chaste pudeur, elle garde l'inviolabilité d'un seul foyer " (De cath. Ecclesiae unitate, VI). Et le saint martyr s'étonnait vivement, et à bon droit, qu'on pût croire " que cette unité provenant de la stabilité divine, consolidée par les sacrements célestes, pouvait être déchirée dans l'Église et brisée par le heurt des volontés discordantes " (ibid.). Le corps mystique du Christ, c'est-à-dire l’Église, étant un (I Cor., XII, 12), formé de parties liées et coordonnées (Eph. IV, 16) à l'instar d'un corps physique, il est absurde et ridicule de dire qu'il peut se composer de membres épars et disjoints; par suite, quiconque ne lui est pas uni n'est pas un de ses membres et n'est pas attaché à sa tête qui est le Christ (Eph.V, 30; 1,22).
Or, dans cette unique Église du Christ, personne ne se trouve, personne ne demeure, si, par son obéissance, il ne reconnaît et n'accepte l'autorité et le pouvoir de Pierre et de ses légitimes successeurs. N'ont-ils pas obéi à l’Évêque de Rome, Pasteur suprême des âmes, les ancêtres de ceux qui, aujourd'hui, sont enfoncés dans les erreurs de Photius et des novateurs? Des fils ont, hélas ! déserté la maison paternelle, laquelle ne s'est point pour cela effondrée et n'a pas péri, soutenue qu'elle était par l'assistance perpétuelle de Dieu. Qu'ils reviennent donc au Père commun, qui oubliera les insultes proférées jadis contre le Siège Apostolique et les recevra avec la plus grande affection. Si, comme ils le répètent, ils désirent se joindre à nous et aux nôtres, pourquoi ne se hâteraient-ils pas d'aller vers l’Église, " mère et maîtresse de tous les fidèles du Christ " (Conc. Latran IV, c. 5).
Qu'ils écoutent Lactance s'écriant: " Seule... l’Église catholique est celle qui garde le vrai culte. Elle est la source de vérité, la demeure de la foi, le temple de Dieu; qui n'y entre pas ou qui en sort, se prive de tout espoir de vie et de salut. Que personne ne se flatte d'une lutte obstinée. Car c'est une question de vie et de salut; si l'on n'y veille avec précaution et diligence, c'est la perte et la mort " (Divin. Instit., IV. 30, 11-12).
Que les fils dissidents reviennent donc au Siège Apostolique, établi en cette ville que les princes des Apôtres, Pierre et Paul, ont consacrée de leur sang, au Siège " racine et mère de l’Église catholique " (S. Cypr., Ep. 48 ad Cornelium, 3).
Qu'ils y reviennent, non certes avec l'idée et l'espoir que " l’Église du Dieu vivant, colonne et fondement de la vérité " (I Tim. II, 15) renoncera à l'intégrité de la foi et tolérera leurs erreurs, mais, au contraire, pour se confier à son magistère et à son gouvernement. Plaise à Dieu que cet heureux événement, que tant de nos prédécesseurs n'ont pas connu, Nous ayons le bonheur de le voir, que nous puissions embrasser avec un cœur de père les fils dont nous déplorons la funeste séparation; plaise à Dieu notre Sauveur, " qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité " (I Tim. II,4), d'entendre Notre ardente supplication pour qu'il daigne appeler tous les égarés à l'unité de l’Église. En cette affaire certainement très importante, Nous faisons appel et Nous voulons que l'on recoure à l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de la divine grâce, victorieuse de toutes les hérésies et Secours des chrétiens, afin qu'elle Nous obtienne au plus tôt la venue de ce jour tant désiré où tous les hommes écouteront la voix de son divin Fils " en gardant l'unité de l'Esprit dans le lien de la paix " (Eph. IV, 3).
Vous comprenez, Vénérables Frères, combien nous souhaitons cette union. Nous désirons que Nos fils le sachent aussi, non seulement ceux qui appartiennent à l'univers catholique, mais aussi tous ceux qui sont séparés de nous. Si, par une humble prière, ces derniers implorent les lumières célestes, il n'est pas douteux qu'ils ne reconnaissent la seule vraie Église de JESUS-Christ et qu'ils n'y entrent enfin, unis à Nous par une charité parfaite. Dans cette attente, comme gage des bienfaits divins et en témoignage de Notre bienveillance paternelle, Nous vous accordons de tout cœur, Vénérables Frères, ainsi qu'à votre clergé et à votre peuple, la bénédiction apostolique.
Donné à Rome, près Saint-Pierre, le 6 janvier, en la fête de l’Épiphanie de Notre-Seigneur JESUS-Christ, l'an 1928, le sixième de Notre Pontificat.
Version PDF pouvant être téléchargée ici : http://w2.vatican.va/content/pius-xi/fr/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19280106_mortalium-animos.pdf
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Mar 18 Aoû 2015, 7:17 pm
51- LE BON CHOIX
La vie terrestre n'est qu'un instant Qui passe plus rapidement Qu'un éclair dans un ciel d'orage, Car on peut être pris à tout âge Dans l'éternité bienheureuse Ou dans l'éternité malheureuse. Choisissons bien dès maintenant Car à ce dernier instant Il n'est plus temps de choisir ; Choisissons avant de mourir Le bon chemin, la bonne voie, Et cela, par l'Ave Maria, Et nous ne regretterons pas Ce bon et véritable choix.
l'Aveugle-Vendéen (03/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=453806
52- LA FRANC-MAÇONNERIE
Je connais une race, Race la plus perverse, Qui, quoiqu'on dise ou qu'on fasse, Se rit de tout et traverse Les années et les siècles Sans qu'elle soit inquiétée. Qu'elle est cette horrible Secte ? Elle-même s'est nommée ! C'est cette loge infecte Qui veut être partout, Qui veut régner des siècles : Son chef est Manitou ! Pour mieux dire, en un mot, C'est la Franc-Maçonnerie Qui torture en ses cachots Les serviteurs de Marie. Elle a dit : « Écrasons l’Infâme ! » Elle a dit : « L'homme n'a point d'âme ! » Elle a dit : « Je vaincrai l’Église Jusque dans ses assises ! » C'est justement à Assise Qu'elle a cru vaincre l’Église. Et elle a généré L'Homme d'Iniquité, Cet Exterminateur Qui croit être vainqueur. Mais l’Église le vaincra, Mais l’Église la vaincra, Et comment, et comment cela ? Par l'Ave, l'Ave Maria ! Marie vaincra à la fin Par son Cœur-Immaculé Cette Secte si redoutée, Par la venue des deux Témoins.
l'Aveugle-Vendéen (03/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=399542
53- LE VRAI TÉMOIGNAGE
Voici les épines du Christ Que vers la fin de sa vie Lui ont faites les antichrists Pour le clouer au pilori : Voilà le vrai témoignage ! Mais dans ce siècle l'on témoigne Bien des choses de bas étages Et qui n'ont aucune poigne Sauf pour les amateurs De dialogue, les dialogueurs Qui semblent rien n'avoir qu'à faire Qu'à verbiasser et mal faire Pour épater la galerie De leurs forfanteries. Voilà le monde que décrit Saint Louis Grignion de Montfort, Et certes, ce n'est pas à tort Tant le monde aujourd'hui est rempli De filous, pédants et démagogues Qui n'ont que le mot de dialogue. Mais laissons tout cela de côté ; Pensons à notre éternité ; Et laissons la langue de bois Pour tous ceux qui ne savent quoi Faire dans le temps de ce temps Qui est vraiment le temps des temps, Savoir le temps qui est prédit De la si Grande Apostasie Qui livre des millions d'âmes Aux mains de la Secte infâme. Prions donc, mes chers amis, Prions sans cesse Marie : Par nos Ave Maria Nous vaincrons dans ce combat !
l'Aveugle-Vendéen (03/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=514052
54- LÉPANTE
D'où vient le mot de Rosaire ? C'est une couronne de roses Sur la tête de la Vierge-Mère : Cent-cinquante-trois roses ! Voilà notre cher Rosaire En ce mois du saint Rosaire Qui vainquit le sept octobre Grâce à la prière de saint Pie Cinq Ceux qui voulaient en opprobre Nous réduire à moins que rien. Et aujourd’hui, on dit, hélas : « De ces guerres débarrassons-nous, Car à l'époque ils étaient tous fous, Tous des demeurés mentaux Bons à mettre avec les zozos. » Chrétiens, nous en sommes là. Eh bien, et moi je vous dis : « N'ayez pas peur, allons De l'avant, et sans contredit Contre le monde et le démon. Avec notre Rosaire nous vaincrons, C'est sûr, allons, allons, allons ! »
l'Aveugle-Vendéen (03/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=469601
55- CEUX QUE MON CŒUR AIME
Qu'il est doux de faire un poème Pour ceux que mon cœur aime : Pour JESUS, Marie, Joseph, Pour les Anges et les Saints du Ciel Qui intercèdent pour nous, mortels, Afin que nous allions jouir aussi Avec eux du bonheur du Paradis ! Priez pour nous, Marie, Joseph.
l'Aveugle-Vendéen (05/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=388302
56- LES SAINTS ANGES GARDIENS
L'on oublie, moi tout le premier, Nos bons et saints Anges Gardiens, Et l'on préfère à ces derniers Des amulettes et gris-gris de rien, Style anneaux, pendants d'oreilles, Amulettes et noirs cartables, Bouts de cartons, fonds de bouteilles Et mille autres bêtises semblables, Toutes choses suggérées par le diable Pour combler le vide laissé Afin de pratiquer l'iniquité Et ajouter foi à des fables. L'Ange Gardien ? On n'y croit plus ! Mais on croit aux trucs saugrenus ! Voilà on l'on est arrivé En ce temps sans foi, sans charité. Saints Anges Gardiens, priez pour nous : À Marie conduisez-nous !
l'Aveugle-Vendéen (05/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=468446
57- L'ABANDON
Dans ce siècle de révolution, Apprends-nous l'abandon, Ô Thérèse chérie, Grande amie de Marie.
l'Aveugle-Vendéen (05/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=506305
58- L'HOMME DAMNÉ
Sur les cheveux de l'aurore Il s'élève, majestueux, Et sur le point d'éclore, Il regarde les cieux. Puis il abaisse les yeux Sur lui-même et se dit : « Ne serais-je pas Dieu ? Oui oui oui, je le suis ! » Mais à l'instant la foudre Tombe sur lui et l’abat, Le réduisant en poudre : L'abîme s'ouvre, là-bas ! Avez-vous deviné De qui je parle ici ? De cet Homme damné Qui sévit aujourd'hui. Pour éviter ses coups, Allons vite à Marie Qui elle d'un seul coup, Fera qu'il soit occis.
l'Aveugle-Vendéen (06/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=443932
59- RÉVOLUTION / RÉSIGNATION
Quel est le révolutionnaire ? C'est le fils de Lucifer. Mais quel est l'enfant de Marie ? C'est celui qui se résigne et prie.
l'Aveugle-Vendéen (06/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=484446
60- REVIENS ÂME CHÉRIE
Reviens, reviens âme chérie À ton Dieu qui t'en supplie. Tourne, tourne les yeux Vers la belle Fleur du bon Dieu. Jette-toi aux pieds de Marie, Eusses-tu commis tous les crimes, Eusses-tu mérité tous les abîmes, Si tu viens à cette Mère chérie, Elle pardonnera tes iniquités Si tu veux bien te relever. Alors n'hésite pas un instant, Car c'est dans ce terrible temps Qu'il faut recourir à elle surtout Pour n'être pas mangés par les loups Qui courent là, qui sont partout Et qui nous cataloguent de fous. Alors reviens, reviens âme chérie Vers ta douce Mère Marie Qui consolera ton pauvre cœur : Vive Notre-Dame des cœurs !
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (06/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=458262
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Mer 19 Aoû 2015, 7:57 am
19 août : Saint JEAN EUDES
SES LITANIES CHANTÉES
« Saint Jean Eudes, auteur du culte liturgique des Sacrés-Cœurs de JESUS et de Marie, priez pour nous. »
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Mer 19 Aoû 2015, 8:45 pm
61- PSAUME
Sur le bord du fleuve nous pleurions En pensant aux temps anciens. Les sanglots longs des violons S'égrenaient à nos oreilles sans fin. Nous ne regrettions pas Verlaine, non, Non plus que les poèmes de Baudelaire ; Nous ne regrettions pas les noms De Rimbaud et autres similaires. Que pleurions-nous alors sur nos harpes Que nous n'osions plus toucher de nos doigts ? Seraient-ce des slogans, des écharpes, Et autres choses criées à haute voix Dans toutes ces manifestations Qui remplaçaient nos saintes processions ? Nos saintes processions, voilà ce que Nous pleurions avec beaucoup d'autres choses que Les scélérats nous avaient enlevées, Jusqu'à nos églises profanées. Mon Dieu, combien pleurerons-nous De temps jusqu'à ce que nous Recouvrions la sainte Religion Que nos pères nous ont transmise ? Près du fleuve nous pleurions En tenant nos assises. Grand Dieu, levez-vous, grand Dieu ! Frappez de votre glaive acéré Cet Homme d'iniquité Qui nous rend si malheureux. - « Je me lève, mes enfants, je me lève ! Michel va frapper de son glaive La tourbe de tous mes ennemis : En un instant ils seront occis. » - « Et moi, la Mère des Dons Je vous consolerai bientôt, Vous envoyant mes deux Hérauts Qui devant l'Antéchrist seront Comme deux flambeaux très ardents Et qui le réduiront à néant. »
l'Aveugle-Vendéen (06/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=446345
62- LES TROIS AVE
Trois Ave soir et matin T'enlèveront tes noirs chagrins. Trois Ave matin et soir Te redonneront de l'espoir. Si tu as de la mélancolie, Jette-toi aux pieds de Marie En lui disant « Ave Maria ! » Et elle te consolera. Confie-lui tes tristesses, Fais-lui voir tes faiblesses, Confesse-lui tes crimes, Présente-lui tes déprimes : Récite-lui Trois Ave Et tu seras sauvé !
l'Aveugle-Vendéen (07/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=526459
63- LA SECONDE JEANNE
Jeanne est venue chez nous Comme une seconde fois : Ce fut une vierge que les loups Dirent qu'elle n'existait pas Après qu'ils l'eurent fait passée Dans une trappe criminelle Par l'un de leurs affidés, Apostat de l’Église immortelle ; Ce bruit de son inexistence Courut tant et si bien la terre Qu'on trouve cette thèse délétère Jusqu'à aujourd'hui en survivance. Jeanne, délivre-nous de ce bruit Et fais paraître aujourd'hui Toute la vraie vérité Sur ton amie d'éternité.
l'Aveugle-Vendéen (07/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=346165
64- JEANNE ET SES VOIX
Sainte Jeanne avait deux Voix, Marguerite et Catherine, Qui la conseillaient pour le choix À prendre ; et cette héroïne Vainquit les affreux Anglois Qui voulaient prendre les François. Elle paya de sa vie Son héroïque mission : En sauvant notre nation, La Pucelle y mit le prix ! De même, Hénoch et Élie Seront martyrisés Par l'Homme de péché À la fin de leur vie. Mais de ces choses-là, L'on ne s'occupe pas : Aujourd'hui, on fait la fête Comme au temps du déluge : À aucun signe l'on ne prête Attention ! Mon refuge Est dans le nom de Marie Qui me sauvera la vie.
Sainte Thérèse d'Avila, Oh ! ne nous oublie pas ! Sainte Thérèse de l'Enfant-JESUS, Ne nous oublie pas non plus !
l'Aveugle-Vendéen (08/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=503096
66- VISION
Je vois sur l’horizon Comme un rayon de lune Qui flotte tout au fond D'une nacelle brune. Des cheveux s'éparpillent En faisceaux miroitants Qui tour à tour scintillent En des feux rougeoyants. L'astre sinistre s'élève En vagues successives Qui refluent, se relèvent, Se reculent et arrivent. L'heure crépusculaire Fait mieux apercevoir Ce que dans ce miroir On voit du trait lunaire. Qu'est donc cette comète Frôlant notre planète ? Que contient ce vaisseau Qui nage sur les eaux ? On le sait aujourd'hui : C'est Lui, c'est Lui, c'est Lui ! C'est celui qu'a décrit Un jour de soixante-cinq Dans l'assemblée unie, Six moins un égal cinq. Cet homme a décrit l'Homme Qui lors devait venir ! Mais il est là, cet Homme Qui bientôt va finir Et qui lors s'en ira Pour ne revenir pas. Sous le pied de la Femme, Informe il tombera Pour brûler dans les flammes ! Et qui fera cela ? Vous l'avez deviné : C'est Marie-Immaculée !
l'Aveugle-Vendéen (08/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=407243
67- LA NOUVELLE MARSEILLAISE
Allons, enfants de la Patrie, Le jour de gloire est arrivée Si nous récitons les litanies De la bonne Vierge Immaculée Avec piété, avec douceur, En y mettant tout notre cœur ! Ainsi nous arroserons Les grands et divins sillons Du Sang de notre Rédempteur Qui est toujours le Vainqueur. Ainsi nous irons en guerre Contre les révolutionnaires En chantant, non la carmagnole Ni le "ça ira ça ira", Mais bien plutôt l'Ave Maria ! Et comme le rossignol Nous nous égosillerons Jusque dans la sainte Sion, En chœurs et à pleine voix Avec des instruments de choix, Louant Dieu, louant Marie Avec ses divines litanies.
Il y a un sourire, Il y a une épine : La rose a des épines, Mais c'est aussi un sourire Car elle embaume et pique. Mais les roses du Ciel Ne seront que de miel : Voilà les divins cantiques Qui sont tout de suavité Au sein de la Divinité.
l'Aveugle-Vendéen (08/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=526857
69- LE NOUVEAU ÇA IRA
Ça ira, ça ira, ça ira Avec nos Trois Ave Maria Qui proscrivent toute velléité Et qui nous enseignent la charité.
Au clair de la lune, Un ami à moi M'a dit que la lune, Ça n'existait pas. Je lui dis : « Regarde, Ne la vois-tu pas ? » Il me dit : « Non, non ! C'est un champignon ! - De quel genre es-tu ? Attention prends garde ! Dis-moi, qui es-tu ? - Je n'existe pas Car moi, je suis neutre ! C'est un nouveau genre Que j'ai inventé ; Et c'est bien pourquoi Je n'existe pas. - Donc tu es un pleutre ! Va te promener Dans ton nouveau genre ! Moi je suis un homme, Non pas une pomme. » Dans ce siècle-ci Tout plein d’inepties, On ne croit à rien Ou bien on croit tout : Au clair du matin Nous sommes tous fous. Voilà l'épilogue De notre dialogue ! Et si vous voulez Devenir timbrés Vivez en ce temps Au clair d'un instant. Le gender, l'homo, Tout à la poubelle : La lune est plus belle Que tous ces grands mots Qui sont de grands maux Dans notre Sodome Qui font que les hommes Sont tombés bien bas. Finissons-en là De tous ces ragots Et disons plutôt : « Ave Maria » Qui nous sauvera De tous ces grands maux. Au clair du soleil Je m'en vais joyeux Dès que je m'éveille, Vers JESUS, mon Dieu.
Gilbert Chevalier l'Aveugle-Vendéen (09/10/2013)
http://fr.gloria.tv/?album=7033&media=452910
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dame-blanche .
Date d'inscription : 03/05/2015 Messages : 206 Pays : Bruxelles .R E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 20 Aoû 2015, 3:17 am
Bonjour Gilbert Chevalier , c'est un plaisir de vous lire vous avez déjà les deux pieds dans le ciel ! Vous arrive t-il encore d'avoir les pieds sur terre ?
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 20 Aoû 2015, 3:43 am
Eh oui, ma fille, j'ai bien les pieds sur terre, et ils sont bien posés sur le plancher des vaches. Quant à ma tête, il lui arrive comme tout le monde d'aller dans la lune, mais même dans ce cas, elle est à 1 mètre 50 des pieds.
Bonne soirée à toi, Dame Blanche !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 20 Aoû 2015, 5:09 am
20 août : Saint BERNARD
LE MEMORARE ou SOUVENEZ-VOUS : l'oraison de Saint Bernard qui est si puissante !
Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire, qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné ! Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens à vous, j’ai recours à vous, et gémissant sous le poids de mes péchés je me prosterne à vos pieds : Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.
Le Cantique de saint Louis-Marie Grignion de Montfort
« Qui que tu sois, pécheur, si enfoncé et si endurci que tu te sentes dans le mal, ne désespère pas ! Vas aux pieds de Marie : implore son secours et tu seras sauvé ! »
(Saint Bernard)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier .
Date d'inscription : 05/08/2015 Messages : 229 Pays : FRANCER E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Jeu 20 Aoû 2015, 9:00 pm
21 août : Fête de Sainte JEANNE de CHANTAL & Naissance de Saint FRANÇOIS de SALES, Fondateurs de l'Ordre de la Visitation Sainte-Marie
« Notre petite Congrégation est un ouvrage du Cœur de JESUS et Marie. Le Sauveur mourant nous a enfantés par l’ouverture de son Sacré-Cœur. » (Saint François de Sales à sainte Jeanne de Chantal, lettre du 10 juin 1611)
AUX RELIGIEUSES DE LA VISITATION (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
AUX FILLES DE LA SAGESSE & AUX RELIGIEUSES DE LA VISITATION (cantiques de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
« Il faut tout faire par amour, rien par force. »
(Saint François de Sales)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 21 Aoû 2015, 1:36 am
GILBERT CHEVALIER a écrit:
« Qui que tu sois, pécheur, si enfoncé et si endurci que tu te sentes dans le mal, ne désespère pas ! Vas aux pieds de Marie : implore son secours et tu seras sauvé ! »
C'est JESUS qui Sauve et Lui Seul!
Ps:la couleur rouge est réservé pour modérer,merci.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 21 Aoû 2015, 1:44 am
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 21 Aoû 2015, 1:48 am
HOSANNA a écrit:
GILBERT CHEVALIER a écrit:
« Qui que tu sois, pécheur, si enfoncé et si endurci que tu te sentes dans le mal, ne désespère pas ! Vas aux pieds de Marie : implore son secours et tu seras sauvé ! »
C'est JESUS qui Sauve et Lui Seul!
Indéniablement, la mère a l'oreille du Fils. En témoignent par exemple les milliers de remerciements sur les sites d'apparition.
Question de sensibilité, c'est vrai.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 21 Aoû 2015, 1:52 am
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est JESUS qui Sauve et Lui Seul!
Indéniablement, la mère a l'oreille du Fils. En témoignent par exemple les milliers de remerciements sur les sites d'apparition.
Question de sensibilité, c'est vrai.
Qu'on demande à la Sainte Vierge d'intervenir auprès de Christ,ok,qu'elle soit un soutient comme Mickael,ok,mais ce n'est pas elle qui Sauve ou alors on ne tient pas compte de l'Ecriture,oui,là,je grince un peu des dents.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 21 Aoû 2015, 1:58 am
HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Indéniablement, la mère a l'oreille du Fils. En témoignent par exemple les milliers de remerciements sur les sites d'apparition.
Question de sensibilité, c'est vrai.
Qu'on demande à la Sainte Vierge d'intervenir auprès de Christ,ok,qu'elle soit un soutient comme Mickael,ok,mais ce n'est pas elle qui Sauve ou alors on ne tient pas compte de l'Ecriture,oui,là,je grince un peu des dents.
Je comprends. La réponse est sans doute dans l'avatar de notre collègue.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 21 Aoû 2015, 2:06 am
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qu'on demande à la Sainte Vierge d'intervenir auprès de Christ,ok,qu'elle soit un soutient comme Mickael,ok,mais ce n'est pas elle qui Sauve ou alors on ne tient pas compte de l'Ecriture,oui,là,je grince un peu des dents.
Je comprends. La réponse est sans doute dans l'avatar de notre collègue.
Oui..En développant qu'en se jetant au pied de Marie elle priera JESUS par notre manque de foi de nous Sauvé et que JESUS l'exaucera elle..
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 21 Aoû 2015, 2:14 am
Jean 2.3 Le vin ayant manqué, la mère de JESUS lui dit: Ils n'ont plus de vin. 2.4 JESUS lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. 2.5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.
Que Marie vienne en aide aux hommes peut ètre une interprétation,mais le Salut ne vient pas d'elle et je pense que la majorité des catholiques sauf erreur de ma part sont d'accord là dessus,après,c'est peut ètre moi qui prend au "premier degré" les propos de Gilbert..
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 21 Aoû 2015, 2:19 am
HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je comprends. La réponse est sans doute dans l'avatar de notre collègue.
Oui..En développant qu'en se jetant au pied de Marie elle priera JESUS par notre manque de foi de nous Sauvé et que JESUS l'exaucera elle..
J'ai vu 50.000 personnes le faire ce 15/08 à côté de chez moi.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 21 Aoû 2015, 2:21 am
HOSANNA a écrit:
Jean 2.3 Le vin ayant manqué, la mère de JESUS lui dit: Ils n'ont plus de vin. 2.4 JESUS lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. 2.5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.
Que Marie vienne en aide aux hommes peut ètre une interprétation,mais le Salut ne vient pas d'elle et je pense que la majorité des catholiques sauf erreur de ma part sont d'accord là dessus,après,c'est peut ètre moi qui prend au "premier degré" les propos de Gilbert..
Catholique avec les protestants et protestant avec les catholiques.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies Ven 21 Aoû 2015, 2:21 am
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui..En développant qu'en se jetant au pied de Marie elle priera JESUS par notre manque de foi de nous Sauvé et que JESUS l'exaucera elle..
J'ai vu 50.000 personnes le faire ce 15/08 à côté de chez moi.
Ils connaissent mieux que moi leur foi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies