Auteur | Message |
---|
Jack .
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 3:42 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Jack a écrit:
- Pourquoi ajouter "dans son corps" quand la Bible ne le dit pas.
Parce que c'est une évidence et que la Bible fait peu dans les lapalissades. Alors pourquoi ajoutez vous "dans son corps" alors ? C'est vous qui faites dans la lapalissade ici. Je constate que Lazare a été ressuscité et que c'est le même mot pour JESUS alors que Paul en I Cor 15 affirme qu'il est devenu un esprit. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Jack a écrit:
- De JESUS Paul a expliqué qu'il avait été ressuscité esprit.
Sans corps visible par les humains, donc ? Un esprit n'est ni chair ni sang. Alors oui JESUS a été ressuscité esprit.. Et il l'a été au bout de 3 jours. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Jack a écrit:
- La Bible explique donc que la résurrection est un retour à la vie, quelque soit le corps.
Oui. Le dictionnaire aussi. Tout à fait et que le contraire de la vie, c'est la mort comme aurait dit La Palisse.. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Nous parlions de Luc 23:43 et non de résurrection. L'enjeu était justement de montrer qu'il n'y a pas d'interruption de la vie en profitant au passage pour souligner la falsification du verset de la TMN.
J'ai bien vu, seulement nous parlons de la place du mot "aujourd'hui" dans ce texte.. Si donc JESUS était mort pendant 3 jours, il ne pouvait pas être aujourd'hui au paradis avec le larron.. CQFD |
|
| |
Jack .
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 3:49 am | |
| Si tu lis bien I Thes 4:13-18 tu comprendras que la résurrection pour les appelés ne devait pas avoir lieu avant la parousie future de JESUS.
Comment veux tu qu'un larron, aussi sympathique soit-il, puisse être tout seul au paradis céleste avec JESUS le jour même de sa mort et que de leur côté, les fidèles apôtres qui mourront souvent en martyr, attendront leur résurrection qui n'aura lieu que lors de l'avènement du Christ ?
Car lis bien ce texte, les chrétiens ne ressusciteront pour aller au ciel avec JESUS que lors de sa parousie.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 4:05 am | |
| - Jack a écrit:
- Si tu lis bien I Thes 4:13-18 tu comprendras que la résurrection pour les appelés ne devait pas avoir lieu avant la parousie future de JESUS.
Comment veux tu qu'un larron, aussi sympathique soit-il, puisse être tout seul au paradis céleste avec JESUS le jour même de sa mort et que de leur côté, les fidèles apôtres qui mourront souvent en martyr, attendront leur résurrection qui n'aura lieu que lors de l'avènement du Christ ?
Car lis bien ce texte, les chrétiens ne ressusciteront pour aller au ciel avec JESUS que lors de sa parousie.. Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 4:09 am | |
| - Jack a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
La résurrection des corps ne concerne que les corps. Grâce à Dieu, nous sommes bien plus que cela. Où trouves tu l'expression "résurrection des corps" dans la Bible ?
C'est nouveau ?
1 Corinthiens 15.13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 15.14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 4:12 am | |
| - Jack a écrit:
- Si tu lis bien I Thes 4:13-18 tu comprendras que la résurrection pour les appelés ne devait pas avoir lieu avant la parousie future de JESUS.
Car lis bien ce texte, les chrétiens ne ressusciteront pour aller au ciel avec JESUS que lors de sa parousie.. ...et que font-ils "les fidèles apôtres" en attendant le moment de ressusciter...? Ils jouent aux cartes...?! J'espère quand même que tu te rends compte de l'ineptie de ce que tu dis quand tu prétends que les morts sont inconscients mais qu'aussi ils "attendent" |
|
| |
Jack .
Date d'inscription : 01/04/2015 Messages : 398 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne tj
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 4:18 am | |
| Désolé Attila mais comme tu as été TJ je suis obligé de vous laisser.
je vais ouvrir un fil dans la section TJ. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 5:16 am | |
| - Jack a écrit:
- Désolé Attila mais comme tu as été TJ je suis obligé de vous laisser.
je vais ouvrir un fil dans la section TJ. Mon pauvre Jack en trainant tes guêtres ici tu es déjà en infraction avec les ordres de tes "directeurs" Dis plutôt que cela t'arranges de ne pas me répondre ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 6:20 am | |
| - Jack a écrit:
- Alors pourquoi ajoutez vous "dans son corps" alors ? C'est vous qui faites dans la lapalissade ici.
Je constate que Lazare a été ressuscité et que c'est le même mot pour JESUS alors que Paul en I Cor 15 affirme qu'il est devenu un esprit. Cela veut donc dire que tant Lazare que JESUS sont demeurés invisibles pour les humains. Juste ? L'humain ne voit pas les esprits avec ses 5 sens. Logique. Nous n'avons donc aucune preuve de la résurrection de Lazare comme la Bible le prétend. Et c'est moi qui trolle ... - Jack a écrit:
- Un esprit n'est ni chair ni sang. Alors oui JESUS a été ressuscité esprit.. Et il l'a été au bout de 3 jours.
Et donc personne ne L'a vu et personne n'a pu constater les dégâts à Son corps. Biblique aussi, ça. - Jack a écrit:
Tout à fait et que le contraire de la vie, c'est la mort comme aurait dit La Palisse Faut croire que non comme le prouve Luc 23:43. - Jack a écrit:
- Si donc JESUS était mort pendant 3 jours, il ne pouvait pas être aujourd'hui au paradis avec le larron.. CQFD
CQFD. Ce Qui est Faux Désolé. Vu qu'on a démontré à suffisance la falsification du verset, nous savons maintenant que non. |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 6:22 am | |
| REPLIQUE : 1 - Peut-être que le DIEU HORUS pourrait vous aider 2 - HORUS a ressussite un homme nomme AL-AZAR 3 - 2000 ANS AVANT JESUS 4 - DEMANDEZ - LUI DONC . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 6:27 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- REPLIQUE :
1 - Peut-être que le DIEU HORUS pourrait vous aider
2 - HORUS a ressussite un homme nomme AL-AZAR
3 - 2000 ANS AVANT JESUS
4 - DEMANDEZ - LUI DONC .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Très intéressante remarque que l'on pourrait compléter en parlant de la conception de la Trinité chez les égyptiens. Mais on s'éloignerait trop de nos amis TJ et de leurs textes de référence. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 6:29 am | |
| - Attila a écrit:
- J'espère quand même que tu te rends compte de l'ineptie de ce que tu dis quand tu prétends que les morts sont inconscients mais qu'aussi ils "attendent"
Imparable. |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 6:35 am | |
| REPLIQUE : - CHRISTOPHEG a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
- REPLIQUE :
1 - Peut-être que le DIEU HORUS pourrait vous aider
2 - HORUS a ressussite un homme nomme AL-AZAR
3 - 2000 ANS AVANT JESUS
4 - DEMANDEZ - LUI DONC .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Très intéressante remarque que l'on pourrait compléter en parlant de la conception de la Trinité chez les égyptiens.
Mais on s'éloignerait trop de nos amis TJ et de leurs textes de référence. 1 - DOMMAGE .... MAIS TU AS RAISON 2 - Il faudrait ouvrir un autre sujet 3 - Mais je ne suis plus aussi combatif qu`avant .... malheureusement 4 - Le sommeil dirige ma vie 5 - EN PLUS DE MON CANCER , on a decouvert que je suis diabetique 6 - Au niveau 2 , et que je souffre de l`apnee du sommeil et je dois 7 - Porter un masque a air tous les soirs " A VIE " ..... 8 - C `est moins drole ca AMICALEMENT : SPIRITANGEL LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 6:40 am | |
| - Spiritangel a écrit:
- 1 - DOMMAGE Crying or Very sad .... MAIS TU AS RAISON
2 - Il faudrait ouvrir un autre sujet
3 - Mais je ne suis plus aussi combatif qu`avant .... malheureusement
4 - Le sommeil dirige ma vie Embarassed
5 - EN PLUS DE MON CANCER , on a decouvert que je suis diabetique
6 - Au niveau 2 , et que je souffre de l`apnee du sommeil et je dois
7 - Porter un masque a air tous les soirs " A VIE " .....
8 - C `est moins drole ca Sad
Diabète et apnée ne m'inquiètent pas. Le contrôle du cancer beaucoup plus. La qualité de vie aussi. Courage, mon ami. Tout le staff avec toi. |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 7:33 am | |
| REPLIQUE : - CHRISTOPHEG a écrit:
- Spiritangel a écrit:
Diabète et apnée ne m'inquiètent pas.
Le contrôle du cancer beaucoup plus.
La qualité de vie aussi.
Courage, mon ami. Tout le staff avec toi. MERCI ET MERCI A TOUS AUSSI AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 8:08 am | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 8:12 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Je sais de quoi je parle car j'ai un diabète de type 2
Bon ... OK. On va faire un club ... Sans insuline ? |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 8:20 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Je sais de quoi je parle car j'ai un diabète de type 2
Bon ... OK. On va faire un club ...
Sans insuline ? Sans rien d'autre que la Berberine. Mais, du moins dans mon cas, je devrais dire j'avais du diabète. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 8:24 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Bon ... OK. On va faire un club ...
Sans insuline ? Sans rien d'autre que la Berberine. Mais, du moins dans mon cas, je devrais dire j'avais du diabète. Complètement hors sujet ... j'assume ... Ton taux de glycémie moyen ? (A jeun et pas à jeun) |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 12:42 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Sans rien d'autre que la Berberine. Mais, du moins dans mon cas, je devrais dire j'avais du diabète. Complètement hors sujet ... j'assume ...
Ton taux de glycémie moyen ? (A jeun et pas à jeun) Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que mon médecin m'a confirmé un jour à la lecture d'une analyse de sang que j'avais un début de diabète de type 2 et m'a prescrit des médicaments dont les effets secondaires décrits dans la notice m'ont fait très peur. Il, ou plutôt elle ( c'est une femme), m'avait prévenu quelque temps plus tôt ( 6 mois environs) que j'étais à la limite du diabète et qu'il fallait envisager un traitement. Cela m'avait amené à me renseigner sur le diabète de type 2 et sur les traitements naturels possibles. C'est alors que j'ai eu connaissance de la Berbérine et de ses effets spectaculaires sur le diabète de type 2. C'est pourquoi à la connaissance des effets secondaires des médicaments j'ai pris la décision de me traiter à la berbérine bien que n'étant pas du tout certain des résultats. C'est le médecin qui m'a confirmé que la Berbérine avait été très efficace à la lecture du résultat de l'analyse de sang qu'elle m'avait prescrite. Elle savait que j'étais réticent à prendre le traitement qu'elle m'avait prescrit et fut très surprise de la disparition de mon diabète lorsque je lui ai confirmé que je n'avais pas pris son traitement. Tout ce que je sais, c'est qu'à trois mois d'écart, mon diabète a complètement disparu en ne prenant comme traitement que de la Berbérine. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 20 Déc 2015, 5:18 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Complètement hors sujet ... j'assume ...
Ton taux de glycémie moyen ? (A jeun et pas à jeun) Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que mon médecin m'a confirmé un jour à la lecture d'une analyse de sang que j'avais un début de diabète de type 2 et m'a prescrit des médicaments dont les effets secondaires décrits dans la notice m'ont fait très peur. Il, ou plutôt elle (c'est une femme), m'avait prévenu quelque temps plus tôt (6 mois environs) que j'étais à la limite du diabète et qu'il fallait envisager un traitement. Cela m'avait amené à me renseigner sur le diabète de type 2 et sur les traitements naturels possibles. C'est alors que j'ai eu connaissance de la Berbérine et de ses effets spectaculaires sur le diabète de type 2. C'est pourquoi à la connaissance des effets secondaires des médicaments j'ai pris la décision de me traiter à la berbérine bien que n'étant pas du tout certain des résultats. C'est le médecin qui m'a confirmé que la Berbérine avait été très efficace à la lecture du résultat de l'analyse de sang qu'elle m'avait prescrite. Elle savait que j'étais réticent à prendre le traitement qu'elle m'avait prescrit et fut très surprise de la disparition de mon diabète lorsque je lui ai confirmé que je n'avais pas pris son traitement. Tout ce que je sais, c'est qu'à trois mois d'écart, mon diabète a complètement disparu en ne prenant comme traitement que de la Berbérine. Je retiens. Très intéressant. Merci Pégasus. Fin du HS. |
|
| |
Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : France R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Lun 21 Déc 2015, 1:41 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Spiritangel a écrit:
Diabète et apnée ne m'inquiètent pas.
Le contrôle du cancer beaucoup plus.
La qualité de vie aussi.
Courage, mon ami. Tout le staff avec toi. Je suis également de tout coeur avec vous dans cette épreuve difficile. Je vous envoie, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui sont à vos côtés, toutes mes meilleures pensées. Amitiés et Paix Profonde. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 02 Jan 2016, 10:10 am | |
| - Jack a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Dans ta liste, tu omets Luc 23:43 qui est un summum de falsification WT.
Καὶ εἶπεν αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς Ἀμὴν λέγω σοι σήμερον μετ’ ἐμοῦ ἔσῃ ἐν τῷ παραδείσῳ.
Elle est où la virgule ?
Textuellement :
Et dit à lui le JESUS en vérité je dis à toi aujourd'hui avec moi tu seras dans le paradis.
Deux options.
Et dit à lui le JESUS, en vérité je dis à toi, aujourd'hui avec moi tu seras dans le paradis.
ou
Et dit à lui le JESUS, en vérité je dis à toi aujourd'hui, avec moi tu seras dans le paradis.
Les deux sont possibles et c'est le reste de la Bible qui doit trancher.
Pouvait-on être au paradis avec JESUS le jour même de sa mort alors que JESUS ne serait ressuscité que 3 jours plus tard ?
amitié. JESUS aurait dû dire dans ce cas-là, selon votre sens TJ: "Demain, tu seras avec moi dans le paradis" ! Un "demain" très lointain selon votre doctrine ! Donc ce "aujourd'hui n'est pas à prendre dans un sens futur loin mais bien dans le sens immédiat. Quelques exemples dans le NT: Marc 14:30 Et JESUS lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Luc 4:21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l`Écriture, que vous venez d`entendre, est accomplie. Luc 13:33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu`un prophète périsse hors de Jérusalem. Luc 19:9 JESUS lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d`Abraham. Hébreux 3:7,8 C`est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N`endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert, Hébreux 3:13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu`on peut dire: Aujourd'hui! afin qu`aucun de vous ne s`endurcisse par la séduction du péché. Hébreux 3:15 pendant qu`il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N`endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte. Ce "AUJOURD'HUI" n'est pas "Demain" mais bien le PRÉSENT IMMÉDIAT Et puis ici, il n'est point question de corps, que ce soit Celui de JESUS ou celui du larron, mais bien de l'âme et de l'esprit ! |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 02 Jan 2016, 11:14 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- Jack a écrit:
Καὶ εἶπεν αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς Ἀμὴν λέγω σοι σήμερον μετ’ ἐμοῦ ἔσῃ ἐν τῷ παραδείσῳ.
Elle est où la virgule ?
Textuellement :
Et dit à lui le JESUS en vérité je dis à toi aujourd'hui avec moi tu seras dans le paradis.
Deux options.
Et dit à lui le JESUS, en vérité je dis à toi, aujourd'hui avec moi tu seras dans le paradis.
ou
Et dit à lui le JESUS, en vérité je dis à toi aujourd'hui, avec moi tu seras dans le paradis.
Les deux sont possibles et c'est le reste de la Bible qui doit trancher.
Pouvait-on être au paradis avec JESUS le jour même de sa mort alors que JESUS ne serait ressuscité que 3 jours plus tard ?
amitié. JESUS aurait dû dire dans ce cas-là, selon votre sens TJ: "Demain, tu seras avec moi dans le paradis" ! Un "demain" très lointain selon votre doctrine ! Donc ce "aujourd'hui n'est pas à prendre dans un sens futur loin mais bien dans le sens immédiat.
Quelques exemples dans le NT:
Marc 14:30 Et JESUS lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.
Luc 4:21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l`Écriture, que vous venez d`entendre, est accomplie.
Luc 13:33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu`un prophète périsse hors de Jérusalem.
Luc 19:9 JESUS lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d`Abraham.
Hébreux 3:7,8 C`est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N`endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
Hébreux 3:13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu`on peut dire: Aujourd'hui! afin qu`aucun de vous ne s`endurcisse par la séduction du péché.
Hébreux 3:15 pendant qu`il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N`endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte.
Ce "AUJOURD'HUI" n'est pas "Demain" mais bien le PRÉSENT IMMÉDIAT
Et puis ici, il n'est point question de corps, que ce soit Celui de JESUS ou celui du larron, mais bien de l'âme et de l'esprit !
c'est clair . |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 20 Jan 2016, 2:03 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Ce "AUJOURD'HUI" n'est pas "Demain" mais bien le PRÉSENT IMMÉDIAT
Et puis ici, il n'est point question de corps, que ce soit Celui de JESUS ou celui du larron, mais bien de l'âme et de l'esprit ! Il est question de JESUS qui est mort en tant qu'âme humaine. Selon le contexte biblique, JESUS est mort, c'est à dire que l'esprit, le souffle de vie (Genèse 2:7), qui animait son âme est retourné à Dieu (Ecclésiaste 12:7) et son âme est retournée "à la poussière" (Genèse 3:19). On ne peut donc pas dire que AUJOURD'HUI signifiait le PRESENT IMMEDIAT. Il fallait d'abord que JESUS soit ressuscité, quelque soit la forme sous laquelle il ressusciterait. Et on sait très bien que sa résurrection ne s'est pas faite ce jour là. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mer 20 Jan 2016, 2:47 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Et on sait très bien que sa résurrection ne s'est pas faite ce jour là.
Bibliquement si, on peut |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 21 Jan 2016, 3:48 am | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Et on sait très bien que sa résurrection ne s'est pas faite ce jour là.
Bibliquement si, on peut On peut toujours affirmer que la résurrection de JESUS a eu lieu ce jour là, mais arbitrairement, pas bibliquement. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 21 Jan 2016, 4:02 am | |
| La Parole à été faite chair,la Parole à quitté cette chair pour la relever d'entre les morts au bout de 3 jours,point final Jean 2.19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 2.21 Mais il parlait du temple de son corps. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 21 Jan 2016, 4:12 am | |
| Après,relever son Temple en 3 jours,on peux toujours dire que la Parole ayant quitté la chair était inactive,surtout si on rajoute sa visite en bas et en haut |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 21 Jan 2016, 4:25 am | |
| 50 Et JESUS, ayant encore crié d'une forte voix, rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas; et la terre trembla, et les rochers se fendirent, 52 et les sépulcres s'ouvrirent; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent, 53 étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. (Matth 27)
Vous croyez que le Ciel s'ouvre et que les saints ressuscitent le troisième jour ou bien que cela se passe dès la mort et la résurrection du Christ...?
En tout cas le texte de Matthieu dit que JESUS ressuscite aussitôt mort. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 21 Jan 2016, 4:29 am | |
| - Attila a écrit:
- 50 Et JESUS, ayant encore crié d'une forte voix, rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas; et la terre trembla, et les rochers se fendirent, 52 et les sépulcres s'ouvrirent; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent, 53 étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. (Matth 27)
Vous croyez que le Ciel s'ouvre et que les saints ressuscitent le troisième jour ou bien que cela se passe dès la mort et la résurrection du Christ...?
En tout cas le texte de Matthieu dit que JESUS ressuscite aussitôt mort. La Parole libéré de la chair libère du mème coup ceux qui étaient dans la tombe Le fait est qu'ils n'ont pas du attendre 3 jours avant de sortir des sépulcres,JESUS à revétu son Corps de Gloire,à sa mort,IL fut changé Le Premier d'entre les morts par la Première Résurrection que donne la Nouvelle Naissance,celle de l'àme. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 21 Jan 2016, 4:35 am | |
| Jean 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 3.5 JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
1 Corinthiens Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. 15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt
15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 21 Jan 2016, 5:52 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Attila a écrit:
- 50 Et JESUS, ayant encore crié d'une forte voix, rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas; et la terre trembla, et les rochers se fendirent, 52 et les sépulcres s'ouvrirent; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent, 53 étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. (Matth 27)
En tout cas le texte de Matthieu dit que JESUS ressuscite aussitôt mort. La Parole libéré de la chair libère du mème coup ceux qui étaient dans la tombe Le fait est qu'ils n'ont pas du attendre 3 jours avant de sortir des sépulcres,JESUS à revétu son Corps de Gloire,à sa mort,IL fut changé
Le Premier d'entre les morts par la Première Résurrection que donne la Nouvelle Naissance,celle de l'àme. Rien à rajouter Faut pas d'mander à quoi y fonctionne !!! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Jeu 21 Jan 2016, 5:55 am | |
| @Hosanna, Tiens juste pour voir, jusqu'où tu comptes en lisant ce texte...? Combien comptes-tu d'intervenants...? 1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière luit dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprise. a) 2 en 1. b) 3 en 1. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
| |
|
| |
| LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
|