Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 6:30 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Le Léviathan,mais comme les licornes,il a disparu.
"C'est un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée ; il peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie, sinon d'anéantir le monde.
En fait, sa description évoque par périphrase le redoutable crocodile du Nil qui abondait alors au pays des pharaons."
Un simple crocodile ... on peut même plus rêver un peu ... Pff ...b J'ai ma petite théorie perso a propos de la description de ces monstres et autre dragons,une machoire de tyrex ca inspire.. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 6:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
"C'est un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée ; il peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie, sinon d'anéantir le monde.
En fait, sa description évoque par périphrase le redoutable crocodile du Nil qui abondait alors au pays des pharaons."
Un simple crocodile ... on peut même plus rêver un peu ... Pff ...b J'ai ma petite théorie perso a propos de la description de ces monstres et autre dragons,une machoire de tyrex ca inspire.. Si tu arrives à faire rentrer un T-Rex de 100 millions d'années dont la datation et l'existence sont indiscutables et indiscutées, dans un scénario, je m'incline avec respect. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 6:40 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
J'ai ma petite théorie perso a propos de la description de ces monstres et autre dragons,une machoire de tyrex ca inspire.. Si tu arrives à faire rentrer un T-Rex de 100 millions d'années dont la datation et l'existence sont indiscutables et indiscutées, dans un scénario, je m'incline avec respect. Et surtout, ne me dis pas qu'il s'est échappé du jardin d'Eden ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 6:47 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu arrives à faire rentrer un T-Rex de 100 millions d'années dont la datation et l'existence sont indiscutables et indiscutées, dans un scénario, je m'incline avec respect. Et surtout, ne me dis pas qu'il s'est échappé du jardin d'Eden ... A notre époque,non,mais imagine tomber la dessus moins 2000 ans,sans remettre en cause l'Ecriture je me dit que ca devait bien aider à projeter l'image du mal. Dans l'Eden,ils étaient cachés dans les bois,pour ca. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 6:52 am | |
| Et le Léviathan dans les ruisseaux |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 6:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Et surtout, ne me dis pas qu'il s'est échappé du jardin d'Eden ... A notre époque,non,mais imagine tomber la dessus moins 2000 ans,sans remettre en cause l'Ecriture je me dit que ca devait bien aider à projeter l'image du mal.
Dans l'Eden,ils étaient cachés dans les bois,pour ca. Sauf que les rédacteurs de l'AT ne pouvaient avoir connaissance des dinos. Je ne remets pas en cause l'Ecriture mais le récit de la Création ainsi que celui de la fin des temps sont ceux d'un enfant. -900 pour l'un et +100 pour l'autre.
Dernière édition par CHRISTOPHEG le Mar 10 Nov 2015, 6:57 am, édité 1 fois |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 6:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et le Léviathan dans les ruisseaux
Ah celui-là, il est bien réel ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 6:57 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
A notre époque,non,mais imagine tomber la dessus moins 2000 ans,sans remettre en cause l'Ecriture je me dit que ca devait bien aider à projeter l'image du mal.
Dans l'Eden,ils étaient cachés dans les bois,pour ca. Sauf que les rédacteurs de l'AT ne pouvaient avoir connaissance des dinos. Je ne remets pas en cause l'Ecriture mais le récit de la Création ainsi que celui de la fin des temps sont ceux d'un enfant. -900. Pas des dinos eux mème,mais les squelettes a cette époque devaient plus etre accessible qu'a la notre,après ce n'est qu'une théorie,du moins j'en suis persuadé pour les dragons version légende Arthurienne. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 7:00 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et le Léviathan dans les ruisseaux
Ah celui-là, il est bien réel ... Tu ne penses pas qu'un crane de ce type ai pu ètre découvert et influencer l'idée du mal,tu as vu sa tète? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 7:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Sauf que les rédacteurs de l'AT ne pouvaient avoir connaissance des dinos. Je ne remets pas en cause l'Ecriture mais le récit de la Création ainsi que celui de la fin des temps sont ceux d'un enfant. -900. Pas des dinos eux mème,mais les squelettes a cette époque devaient plus etre accessible qu'a la notre,après ce n'est qu'une théorie,du moins j'en suis persuadé pour les dragons version légende Arthurienne. Avant le 19ième, c'est le vide total. Pas un mot dans la littérature (sauf chez les chinois). -900 ou 2015, c'est un peu la même chose pour un fossile de 100 millions d'années. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 7:03 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ah celui-là, il est bien réel ... Tu ne penses pas qu'un crane de ce type ai pu ètre découvert et influencer l'idée du mal,tu as vu sa tète? Vu leur âge de plusieurs millions d'années, non. Pas sans des travaux importants de restauration. Par contre, pour les mammouths et les tigres à dents de sabre, oui mais c'est dramatiquement plus récent. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 7:04 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pas des dinos eux mème,mais les squelettes a cette époque devaient plus etre accessible qu'a la notre,après ce n'est qu'une théorie,du moins j'en suis persuadé pour les dragons version légende Arthurienne. Avant le 19ième, c'est le vide total. Pas un mot dans la littérature (sauf chez les chinois). -900 ou 2015, c'est un peu la même chose pour un fossile de 100 millions d'années. On ne nous dit pas tout |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 7:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Avant le 19ième, c'est le vide total. Pas un mot dans la littérature (sauf chez les chinois). -900 ou 2015, c'est un peu la même chose pour un fossile de 100 millions d'années. On ne nous dit pas tout En paléontologie, il y a assez peu de sujets "secret défense". Etonnement ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 7:12 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
On ne nous dit pas tout En paléontologie, il y a assez peu de sujets "secret défense". Etonnement ... Sur le plan scientifique,oui,peut ètre que sur un autre plan,ca pourrait ètre tabou et détruit aussitot,simple spéculation,effectivement,rien ne permet de l'affirmer,je trouve quand mème très proche les similitudes des croyances dans le bestiaire démoniaque et les dinos,ainsi que de notre cerveau reptilien mais c'est un autre sujet ,déja que là on est pas mal hs |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 7:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
En paléontologie, il y a assez peu de sujets "secret défense". Etonnement ... Sur le plan scientifique,oui,peut ètre que sur un autre plan,ca pourrait ètre tabou et détruit aussitot,simple spéculation,effectivement,rien ne permet de l'affirmer,je trouve quand mème très proche les similitudes des croyances dans le bestiaire démoniaque et les dinos,ainsi que de notre cerveau reptilien mais c'est un autre sujet ,déja que là on est pas mal hs Sur le cerveau reptilien et ce qui va avec. OK. Correct. Voir les comportements y liés. Sur le bestiaire. Regarde "bestiaire médiéval". |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 7:20 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 7:23 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Sur le cerveau reptilien et ce qui va avec. OK. Correct. Voir les comportements y liés.
Sur le bestiaire. Regarde "bestiaire médiéval". vélociraptor à plume A plumes, oui. Récente théorie. Pour la ressemblance, bof ... Mais tu trouveras des réponses dans "bestiaire médiéval". |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 7:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Sur le cerveau reptilien et ce qui va avec. OK. Correct. Voir les comportements y liés.
Sur le bestiaire. Regarde "bestiaire médiéval". vélociraptor à plume http://www.aisling-1198.org/dossiers/calligraphie-et-enluminure/nos-realisations/les-bestiaires/ |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 7:25 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 11:06 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Notez que ce passage-ci n'est pas mal non plus :
Apo 12
"Un autre signe parut encore dans le ciel: tout à coup on vit un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes; de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre. Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde."
Canonique mais bon ... Mais bon, quoi ? Tu n'es pas capable de faire la différence entre une prophétie biblique sans rapports avec la mythologie pagano-philosophique grecque avec un livre apocryphe dont l'auteur est clairement très fortement influencé par cette mythologie païenne grecque ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mar 10 Nov 2015, 4:38 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Notez que ce passage-ci n'est pas mal non plus :
Apo 12
"Un autre signe parut encore dans le ciel: tout à coup on vit un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes; de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre. Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde."
Canonique mais bon ... Mais bon, quoi ? Tu n'es pas capable de faire la différence entre une prophétie biblique sans rapports avec la mythologie pagano-philosophique grecque avec un livre apocryphe dont l'auteur est clairement très fortement influencé par cette mythologie païenne grecque ? Qu'importe l'origine si on compare la seule fantasmagorie de certaines croyances. Mythologie grecque ou chrétienne. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les enfers Mer 11 Nov 2015, 2:17 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais bon, quoi ? Tu n'es pas capable de faire la différence entre une prophétie biblique sans rapports avec la mythologie pagano-philosophique grecque avec un livre apocryphe dont l'auteur est clairement très fortement influencé par cette mythologie païenne grecque ? Qu'importe l'origine si on compare la seule fantasmagorie de certaines croyances. Mythologie grecque ou chrétienne. L'Apocalypse n'a absolument rien à voir avec la mythologie, c'est une prophétie. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mer 11 Nov 2015, 2:31 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Qu'importe l'origine si on compare la seule fantasmagorie de certaines croyances. Mythologie grecque ou chrétienne. L'Apocalypse n'a absolument rien à voir avec la mythologie, c'est une prophétie. Allons-y pour une prophétie influencée largement par toutes sortes de mythologies. Peu importe, en fait. Fantasmagorie. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mer 11 Nov 2015, 4:14 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
L'Apocalypse n'a absolument rien à voir avec la mythologie, c'est une prophétie. Allons-y pour une prophétie influencée largement par toutes sortes de mythologies. Peu importe, en fait. Fantasmagorie. Par les dinos |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mer 11 Nov 2015, 4:16 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Allons-y pour une prophétie influencée largement par toutes sortes de mythologies. Peu importe, en fait. Fantasmagorie. Par les dinos Ouais. Faut bien les caser quelque part dans l'histoire. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mer 11 Nov 2015, 4:18 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les enfers Mer 11 Nov 2015, 5:52 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
L'Apocalypse n'a absolument rien à voir avec la mythologie, c'est une prophétie. Allons-y pour une prophétie influencée largement par toutes sortes de mythologies. Toutes sortes de mythologies ? Rien que ça ? Tu exagères quelque peu tout de même. Puis si tu avais raison, ça voudrait dire que JESUS se serait inspiré de la mythologie. La Bête montée de la mer (Apocalypse 13:1) et la Bête montée de la terre (Apocalypse 13:11) ne sont pas des bêtes tirées de la mythologie mais des symboles de choses très concrètes. A côté de ça, quand l'apocryphe "Les Actes de Pilate" ( dont franck nous parlait plus haut) relate une discussion entre Satan et Hadès, le dieu des enfers, à propos de la visite des enfers par JESUS. Il s'agit du mélange flagrant de la mythologie grecque et du christianisme qui n'a absolument rien de comparable avec l'Apocalypse. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mer 11 Nov 2015, 6:24 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Allons-y pour une prophétie influencée largement par toutes sortes de mythologies. Toutes sortes de mythologies ? Rien que ça ? Tu exagères quelque peu tout de même. Puis si tu avais raison, ça voudrait dire que JESUS se serait inspiré de la mythologie. La Bête montée de la mer (Apocalypse 13:1) et la Bête montée de la terre (Apocalypse 13:11) ne sont pas des bêtes tirées de la mythologie mais des symboles de choses très concrètes. Symbolisme basé sur des choses très concrètes, hein ... OK. "un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes; de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre." Dis-moi de quelle chose symbolique très concrète est issue ceci ... Colle bien aux mots. Après, on parlera de toutes sortes de mythologies qui y collent pas si mal. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les enfers Mer 11 Nov 2015, 7:08 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Toutes sortes de mythologies ? Rien que ça ? Tu exagères quelque peu tout de même. Puis si tu avais raison, ça voudrait dire que JESUS se serait inspiré de la mythologie. La Bête montée de la mer (Apocalypse 13:1) et la Bête montée de la terre (Apocalypse 13:11) ne sont pas des bêtes tirées de la mythologie mais des symboles de choses très concrètes. Symbolisme basé sur des choses très concrètes, hein ... OK.
"un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes; de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre."
Dis-moi de quelle chose symbolique très concrète est issue ceci ... Colle bien aux mots. Tu déformes mes propos car je n'ai pas dit qu'une chose symbolique était issue de ce qui est désigné dans ta citation. J'ai dit exactement l'inverse. C'est le dragon de ta citation qui est un symbole de quelque chose de concret. Le dragon symbolise Satan, et le tiers des étoiles symbolise les anges qu'il a entrainés avec lui lorsqu'il s'est rebellé contre Dieu. Il ne s'agit nullement de mythologie, contrairement à ce que dit l'apocryphe les Actes de Pilate. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Après, on parlera de toutes sortes de mythologies qui y collent pas si mal.
Qui y collent pas si mal ? Même si certains mots tels que dragon te font penser à la mythologie, il n'est pourtant pas du tout question de mythologie dans l'Apocalypse, contrairement au livre les Actes de Pilate où il en est fortement question. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mer 11 Nov 2015, 7:33 am | |
| Hadès,le séjour des morts et le satan qui taille le bout de gras tout les 2,c'est pas mal ca |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mer 11 Nov 2015, 7:49 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mer 11 Nov 2015, 9:08 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Tu déformes mes propos car je n'ai pas dit qu'une chose symbolique était issue de ce qui est désigné dans ta citation. J'ai dit exactement l'inverse. C'est le dragon de ta citation qui est un symbole de quelque chose de concret. Le dragon symbolise Satan, et le tiers des étoiles symbolise les anges qu'il a entrainés avec lui lorsqu'il s'est rebellé contre Dieu. Il ne s'agit nullement de mythologie, contrairement à ce que dit l'apocryphe les Actes de Pilate.
Tu as parlé de symbolisme attaché à des choses bien concrètes. Non ? Ce sont bien tes propos si je ne me trompe ... Parle-moi donc du dragon ? Pas vu. OK. Parle-moi donc de satan ? Pas vu. OK. Le tiers des étoiles est une abomination scientifique. Démonstration sur demande. Tes mots sont "bien concrets". Je te lis avec attention. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les enfers Mer 11 Nov 2015, 9:09 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Même si certains mots tels que dragon te font penser à la mythologie
Décris-moi le dernier dragon que tu as vu ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enfers | |
| |
|
| |
|